Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand

n°42072844
zemops
Posté le 26-05-2015 à 12:11:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

quietriot a écrit :


une demi question, mais bon si t'étais à christchurch et que tu avais une impression de campagne


Ben c'était pas très différent à Wellington ou même Auckland. Rien qu'a visiter le Te Papa (musée national, le plus prestigieux du pays donc) à Wellington, pour voir ce dont il retourne. :o  Après quand t'es sur la westcoast, ouais, c'est plutôt normal pour le coup. :D
 
Encore une fois, ça n'est pas un défaut intrinsèque, cette mentalité m'a beaucoup plu pendant un temps. Il n'y a pas de raison que cela soit nécessairement rédhibitoire.  :)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 12:11:50  profilanswer
 

n°42072913
Anth128
Posté le 26-05-2015 à 12:18:36  profilanswer
 

Perso aller en NZ m'a pas mal changé en ce qui concerne mes envies d'environnement :D Depuis que je suis revenu je suis moins proche de la vie citadine qu'avant. J'ai toujours aimé Paris, je l'aime toujours, mais je ne me vois plus vivre là-bas... Pas assez de verdure, toussa... Alors que des villes comme Wellington ou Auckland, qui pourtant sont les plus grosses du pays, sont à taille humaine.  
Après je sais pas, peut-être que je m'y ferait chier au bout d'un moment...

n°42072953
Romn
Posté le 26-05-2015 à 12:23:51  profilanswer
 

Je suis d'accord, même Wellington je trouve que ça fait gros village, ça ressemble beaucoup à Dunedin en un peu plus gros (et avec plus de boutiques), mais j'aime beaucoup cette ville (roh, il est pas mal le Te Papa quand même :o).
Auckland par contre, je dis pas.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°42072996
zemops
Posté le 26-05-2015 à 12:30:09  profilanswer
 

Romn a écrit :

Je suis d'accord, même Wellington je trouve que ça fait gros village, ça ressemble beaucoup à Dunedin en un peu plus gros (et avec plus de boutiques), mais j'aime beaucoup cette ville (roh, il est pas mal le Te Papa quand même :o).
Auckland par contre, je dis pas.


Ah clairement, Wellington j'ai beaucoup aimé aussi, malgré le vent. :o  
 
Le Te Papa il est bien, c'est effectivement un truc "pas mal", c'est quand tu te dis que c'est le musée majeur de NZ que tu situes le truc en fait. :o
 
Christchurch à côté, c'est surtout bien parce que c'est sur l'Ile du Sud, et que toute l'île est relativement accessible depuis ce point.  :sol:   Mais la ville en elle-même a vraiment rien de spécial par rapport à Wellington.

n°42073047
Romn
Posté le 26-05-2015 à 12:38:11  profilanswer
 

Je déteste Christchurch, j'ai du y aller 4 fois depuis que je suis ici, parfois juste en passant, parfois en y restant deux jours, et décidément je n'aime pas cette ville (bon après le tremblement de terre l'a bien tuée).
 
Ouais, j'avais peur du manque de musées, puis bon, rétrospectivement quand je regarde le nombre de fois où je suis allé dans un musée durant mes 7 années à Toulouse je me dis que ça devrait aller.
(et même s'ils sont petits, ils sont pas si mal ces musées, déjà ils sont tous gratuits, ils sont souvent assez neuf et beau, avec beaucoup d'explications)


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°42073345
Anth128
Posté le 26-05-2015 à 13:15:23  profilanswer
 

Christchurch n'empêche ça devait être super avant le tremblement de terre, c'est vrai que c'est bien situé, et près d'Akaroa. Quand j'y suis passé, c'était un week-end de jour férié : paye tes rue déserte tout en chantier :')
 
Dunedin c'est sûrement la ville que je trouve la plus jolie en NZ, et la gare est belle.


Message édité par Anth128 le 26-05-2015 à 13:15:50
n°42073808
zemops
Posté le 26-05-2015 à 13:47:49  profilanswer
 

Christchurch, sans même parler d'Akaroa, déjà tu as les hills, 10min en voiture et tu en prends plein la vue et parfait pour des petites ballades le w-e.
 
(je fais pas une fixette sur les musées, c'était juste pour prendre un exemple sur la "culture" en NZ ; ça aurait été beaucoup plus pertinent pour rendre l'idée de signaler que la plupart des kiwis quitteront une fois dans leur vie la NZ pour aller en .... Australie, et que de leur point de vue, tous les pays d'Europe c'est un peu prêt la même chose : "old buildings" :o ).

n°42076474
quietriot
Posté le 26-05-2015 à 16:41:17  profilanswer
 

Oui c'est la même problématique dans tout ce qui est pays de nouveau-monde comme les US.
Souvent leurs habitants sont des rednecks campagnards qui ne jurent que par leur sport :o
 
Mais c'est vrai que l'Europe c'est génial pour ses vieilles pierres, son histoire.
J'ai l'impression qu'on parlera rarement géopolitique avec un kiwi ?

n°42076786
louyseiz
Posté le 26-05-2015 à 17:01:42  profilanswer
 

quietriot a écrit :

Oui c'est la même problématique dans tout ce qui est pays de nouveau-monde comme les US.
Souvent leurs habitants sont des rednecks campagnards qui ne jurent que par leur sport :o
 
Mais c'est vrai que l'Europe c'est génial pour ses vieilles pierres, son histoire.
J'ai l'impression qu'on parlera rarement géopolitique avec un kiwi ?


 
En même temps, ils ont moins de problématiques aux frontières que n'importe quel pays Européen :)

n°42077636
zemops
Posté le 26-05-2015 à 18:02:11  profilanswer
 

Voilà. :jap:  
 
La géopolitique, c'est pendant le Tri-Nation ou un match de cricket. :o

mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 18:02:11  profilanswer
 

n°42192726
louyseiz
Posté le 05-06-2015 à 17:58:42  profilanswer
 
n°42303824
skum
you'll never walk alone
Posté le 16-06-2015 à 18:02:03  profilanswer
 

:hello:  
 
Je rejoins le topic car j'ai un projet qui démarre pour partir en vacances 2/3 semaines en novembre 2016.
 
Je sais j'ai le temps mais je m'y prend tôt.
Je reviendrais vous solliciter pour avoir des conseils :)  
 
 [:scarlettj:3]


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°42307254
louyseiz
Posté le 17-06-2015 à 01:57:25  profilanswer
 

Ha ouais, tu planifies tes vacances 1.5 an en avance :o
Respect !

n°42310558
skum
you'll never walk alone
Posté le 17-06-2015 à 12:52:17  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Ha ouais, tu planifies tes vacances 1.5 an en avance :o
Respect !


 
Pour un voyage à l'autre bout du monde, avec une culture que je ne connais absolument pas oui!
 
Rien que pour prendre les billet d'avion suffisamment tôt pour pas casquer trop.
D’ailleurs quel est le bon moment pour prendre son billet? Quelle compagnie?  
Vaut mieux prendre le billet séparément du programme sur place où plutôt un package clé en main par une agence?


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°42315296
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-06-2015 à 18:57:37  profilanswer
 

Moi, je conseillerais le billet séparément du programme sur place.


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°42317537
Romn
Posté le 17-06-2015 à 22:52:42  profilanswer
 

Moi aussi,  sur place tu loueras un campervan (tu peux aussi le réserver en avance) et tu seras bien.
Faut que tu vois si tu prends l'aller et le retour du même endroit ou si tu ne compte faire qu'une traversée (arrivée Auckland - départ Christchurch).

 

Pour la date pour les billets ça dépend,  je fais un aller - retour en France dans pas longtemps,  j'ai voulu m'y prendre en avance et je ne trouvais rien à moins de $3200, puis là AirNZ vient de sortir une promo pour l'Europe et je tombe à $2600. :D
Mais bon les prix de billets d'avion c'est toujours obscur, j'ai pas trouvé la formule magique.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°42318470
louyseiz
Posté le 18-06-2015 à 02:50:20  profilanswer
 

Je crois pas qu'il y en ait. C'est du voodoo :pt1cable:

 

Pour un trip comme ça, faut voir si tu veux/peux faire des escales de 1/2/3 jours ailleurs, ça peut peut-être te faire baisser le prix du billet.
Par exemple, ici au départ de NY, on a regardé pour aller à Auckland, y a des billets qui font 2j d'escale à Honolulu, c'est pas dégueu :)

 

Bon sinon, on vise un trip en NZ milieu d'année prochaine, avec des grosses pincettes pour le moment. On n'y est pas allé depuis 2011. Mais on bookera rien avant décembre.


Message édité par louyseiz le 18-06-2015 à 02:51:35
n°42321677
skum
you'll never walk alone
Posté le 18-06-2015 à 12:40:32  profilanswer
 

Ok donc dans ton les cas vaut mieux privilégier l'option avion + réserve de camping car?
 
Les formule tout inclus des agences de voyages ça vaut pas la peine?
Qu'es qu'il en est de l'option voiture + hotel réservé dans chaque ville?
 
 
On partirait en effet sur du Auckland - Christchurch


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°42326096
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 18-06-2015 à 18:51:51  profilanswer
 

si c est pour un gros mois de travel t embete pas prend une voiture et prend la carte bbh (voir leur site pour les auberges)
 
apres decembre c est la periode ou les billets d avions sont ptet plus cher vu le flux migratoire des gens qui vont/rentre visiter la famille toussa

n°42332073
skum
you'll never walk alone
Posté le 19-06-2015 à 12:46:13  profilanswer
 

mobilete a écrit :

si c est pour un gros mois de travel t embete pas prend une voiture et prend la carte bbh (voir leur site pour les auberges)
 
apres decembre c est la periode ou les billets d avions sont ptet plus cher vu le flux migratoire des gens qui vont/rentre visiter la famille toussa


 
 
ça serait plutot 2-3 semaines je pense.
 
Pour les auberges de jeunesses BBH, j'imagine qu'il n'y a pas de chambre double, c'est que des dortoirs ou truc du style?


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°42332382
Romn
Posté le 19-06-2015 à 13:29:11  profilanswer
 

Moi je conseils quand même plus le camper van que l'auberge de jeunesse, enfin ça dépend de si tu fais le trip tout seul, en couple, en bande de pote,...
Mais le camper van te permet de passer la nuit au milieu de rien dans des endroits exceptionnels, l'auberge de jeunesse t'oblige à rester au bord des villes.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°42333056
Anth128
Posté le 19-06-2015 à 14:26:42  profilanswer
 

+1
 
Sinon, pour les auberges de jeunesses, y'a de tout en général, des chambres privées aux dortoirs qui vont jusqu'à 8/10...

n°42333137
skum
you'll never walk alone
Posté le 19-06-2015 à 14:32:41  profilanswer
 

Romn a écrit :

Moi je conseils quand même plus le camper van que l'auberge de jeunesse, enfin ça dépend de si tu fais le trip tout seul, en couple, en bande de pote,...
Mais le camper van te permet de passer la nuit au milieu de rien dans des endroits exceptionnels, l'auberge de jeunesse t'oblige à rester au bord des villes.


 
On partirait en couple.  
 
C'est vrai qu'on est pas vraiment fixé sur l’hébergement pour le moment.  
Le camper van ça a pas l'air d'être du grand luxe quand même...
On peut dormir où on veut dans le van la bas? pas de réglementation? Pas de risque de tomber sur un paysan qui sort la carabine ou un serial killer?


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°42338716
Romn
Posté le 19-06-2015 à 23:48:51  profilanswer
 

Depuis 2011 le camping sauvage est interdit, après la tolérance dépend des régions (genre l'île Nord sont très répressif, l'île Sud ça dépend des endroits, vers Abel Tasman ils chassent les campervan, vers Kaikoura y a pleins de zones où tu peux camper gratuitement sans problèmes).
Il y a deux types de campervan (self-contained ou non self-contained, c'est à dire avec ou sans chiottes et réserves d'eau).  
Il y a des campings du DOC un peu partout sur les îles, ils coutent $5/pers/nuit et sont souvent dans des endroits super beaux : http://maps.doc.govt.nz/mapviewer/ [...] 0campsites
Si tu as un campervan self-contained tu as aussi accès à pleins de camping gratuits (l'appli Campermate t'aideras à les trouver).
Pour les prix, oui c'est surement plus cher, mais entre louer une voiture et payer des auberges de jeunesse ou louer un campervan ça se calcule (t'en as des petits de ce genre là qui sont abordables ; https://www1.jucy.co.nz/our-vehicle [...] cy-cabana/ (je ne recommande pas forcément Jucy, j'ai eu des retours très mauvais mais aussi des très bons, donc...)).


Message édité par Romn le 19-06-2015 à 23:52:25

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°42338724
Anth128
Posté le 19-06-2015 à 23:50:35  profilanswer
 

Aaah, la discrétion des camper-van Juicy :D

n°42345038
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-06-2015 à 13:27:46  profilanswer
 

Alors,

skum a écrit :

Ok donc dans ton les cas vaut mieux privilégier l'option avion + réserve de camping car?


Oui
 
C'est ce que j'ai fait : avion depuis Brisbane (Australie) pour Auckland puis trip Auckland - Christchurch en camper van pendant 1 mois. Et toi qui veut le faire en 2-3 semaines, c'est trop court. Tu survoleras les hotspots et fera que de la route.

skum a écrit :

Les formule tout inclus des agences de voyages ça vaut pas la peine?


Je trouve ça cher, moi.

skum a écrit :

Qu'es qu'il en est de l'option voiture + hotel réservé dans chaque ville?


Hôtel ??? T'es fou, tu vas casquer à mort.
 
A moins que t'as le salaire en face qui va bien, je ne te recommande pas hébergement en hôtel.
Hostel (auberge de jeunesse), à la limite*, ouais. Mais sûrement pas hôtel.
 
* Je te recommande plutôt comme Romn camper van qu'auberge de jeunesse.
En relocation http://www.apollocamper.com/reloc.aspx et voir si en payant plein tarif les jours dépassés que tu dois rendre le camper van, ils acceptent chez Apollo, Britz...

mobilete a écrit :

apres decembre c est la periode ou les billets d avions sont ptet plus cher vu le flux migratoire des gens qui vont/rentre visiter la famille toussa


+1

Romn a écrit :

Moi je conseils quand même plus le camper van que l'auberge de jeunesse, enfin ça dépend de si tu fais le trip tout seul, en couple, en bande de pote,...
Mais le camper van te permet de passer la nuit au milieu de rien dans des endroits exceptionnels, l'auberge de jeunesse t'oblige à rester au bord des villes.


+1

Anth128 a écrit :

+1
 
Sinon, pour les auberges de jeunesses, y'a de tout en général, des chambres privées aux dortoirs qui vont jusqu'à 8/10...


Tu rigole ? :D
12/16 oui :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 21-06-2015 à 13:43:06

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°42346726
Anth128
Posté le 21-06-2015 à 17:39:04  profilanswer
 

J'en ai jamais fréquenté avec plus de 10 lits dans une même pièce (et encore, 10, c'était rare) :o

n°42347035
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 21-06-2015 à 18:31:17  profilanswer
 

http://i.huffpost.com/gadgets/slideshows/432176/slide_432176_5625324_free.jpg
http://www.huffingtonpost.fr/2015/ [...] 79490.html
 
 
A part ça , c'est comment niveau sécurité ou sentiment d'insécurité la NZ?  
Si tu laisses ton vélo dans la rue, tu as de bonne chance de te le faire tirer comme chez nous?


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°42348584
Romn
Posté le 21-06-2015 à 22:11:18  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Et toi qui veut le faire en 2-3 semaines, c'est trop court. Tu survoleras les hotspots et fera que de la route.


2-3 semaines c'est court, c'est ce que je recommanderais pour faire une seule île.
Après, j'ai des copains qui ont fait Dunedin > Auckland en deux semaines et ça se fait aussi sans forcément ne faire que de la route, mais il faut accepter de ne pas tout voir. En faisant ça par exemple, tu ne fais pas à la fois le Fox Glacier et les dauphins de Kaikoura.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°42348646
Romn
Posté le 21-06-2015 à 22:17:41  profilanswer
 

Pour l'insécurité ça va vraiment bien. A part quelques exceptions comme ce gang de l'île Nord, c'est mille fois plus secure que la France. Les vols sont rares, les aggressions encore plus rares. Moi je suis toujours halluciné le matin quand je vois les étudiantes qui traversent la ville avec leur macbook dans les bras comme ça, ni caché ni avec aucune protection, personne ne leur arrache. J'ai aussi des copains qui laissent leur vélo dehors dans la rue pas attaché quand ils vont au bar et ils le retrouvent. C'est absolument pas comparable par rapport à la France et c'est une sérénité sans prix.
 
Alors attention, il y a quand même des vols, et notamment les campervan de VVT (le truc où tu sens que les gens vivent plusieurs mois dedans, qu'ils ont leur ordi, leur réflexe,...) sont favoritairement visés (surtout sur l'île Nord).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°42350044
skum
you'll never walk alone
Posté le 22-06-2015 à 07:47:20  profilanswer
 


 

popeye0 a écrit :


Oui
 
C'est ce que j'ai fait : avion depuis Brisbane (Australie) pour Auckland puis trip Auckland - Christchurch en camper van pendant 1 mois. Et toi qui veut le faire en 2-3 semaines, c'est trop court. Tu survoleras les hotspots et fera que de la route.


 

popeye0 a écrit :


Je trouve ça cher, moi.


 

popeye0 a écrit :


Hôtel ??? T'es fou, tu vas casquer à mort.
 
A moins que t'as le salaire en face qui va bien, je ne te recommande pas hébergement en hôtel.
Hostel (auberge de jeunesse), à la limite*, ouais. Mais sûrement pas hôtel.
 
* Je te recommande plutôt comme Romn camper van qu'auberge de jeunesse.
En relocation http://www.apollocamper.com/reloc.aspx et voir si en payant plein tarif les jours dépassés que tu dois rendre le camper van, ils acceptent chez Apollo, Britz...


 
 
Alors après discussion avec Madame, elle est vraiment pas chaude pour dormir dans un van (confort de fille tout ça).
 
Du coup on s'orienterait sur du voiture + auberge avec carte BBH (vous me confirmé qu'il est possible de prendre une chambre à part dans ces établissement?)
 
Sinon pas possible de faire plus que 3 semaines, point de vu absence au boulot c'est compliqué.


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°42350884
Romn
Posté le 22-06-2015 à 10:22:40  profilanswer
 

Franchement, je pense entre un van assez gros (type Ford Transit) pour deux avec douche, chiotte, chauffage et une auberge de jeunesse avec les douches communes et les jeunes français et allemands bourrés qui meuglent, je ne sais pas quel est le moins confortable.
Regarde aussi les prix des chambre séparées des backpacker parce que ça tape très très vite.
 
Après la solution "hyper confort" c'est de louer plusieurs maisons, 3-4 jours chacune et de bien arpenter autour pendant ces trois jours. Vous verrez moins de lieux différents mais plus complètement tout en étant moins dans le rush.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°42351202
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-06-2015 à 10:57:11  profilanswer
 

Romn a écrit :

Franchement, je pense entre un van assez gros (type Ford Transit) pour deux avec douche, chiotte, chauffage et une auberge de jeunesse avec les douches communes et les jeunes français et allemands bourrés qui meuglent, je ne sais pas quel est le moins confortable.
Regarde aussi les prix des chambre séparées des backpacker parce que ça tape très très vite.


+10 Romn :jap: :jap:
 
ça sent le vécu de ton côté aussi. ;)

Romn a écrit :

Après la solution "hyper confort" c'est de louer plusieurs maisons, 3-4 jours chacune et de bien arpenter autour pendant ces trois jours. Vous verrez moins de lieux différents mais plus complètement tout en étant moins dans le rush.


Pas mal l'idée alternative aussi.


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°42351321
skum
you'll never walk alone
Posté le 22-06-2015 à 11:07:39  profilanswer
 

Romn a écrit :

Franchement, je pense entre un van assez gros (type Ford Transit) pour deux avec douche, chiotte, chauffage et une auberge de jeunesse avec les douches communes et les jeunes français et allemands bourrés qui meuglent, je ne sais pas quel est le moins confortable.
Regarde aussi les prix des chambre séparées des backpacker parce que ça tape très très vite.
 
Après la solution "hyper confort" c'est de louer plusieurs maisons, 3-4 jours chacune et de bien arpenter autour pendant ces trois jours. Vous verrez moins de lieux différents mais plus complètement tout en étant moins dans le rush.


 
Bon je vais en rediscuter avec elle pour voir si ya moyen, niveau tarif c'est beaucoup plus intéressant le van en plus?
 
Un truc dans ce style c'est une bonne affaire? :
http://www.frogs-in-nz.com/tribu/R [...] -des-Frogs


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°42352078
Romn
Posté le 22-06-2015 à 12:24:23  profilanswer
 

Non, pas vraiment, c'est petit, pas de douche et pas de wc (enfin c'est pas mal dans l'absolue mais ça ne correspond pas trop à ce que je te disais).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°42354990
louyseiz
Posté le 22-06-2015 à 16:23:37  profilanswer
 

ricko29 a écrit :

http://i.huffpost.com/gadgets/slideshows/432176/slide_432176_5625324_free.jpg
http://www.huffingtonpost.fr/2015/06/14/gang-nouvelle-zelande-photos-jono-rotman_n_7579490.html

 


A part ça , c'est comment niveau sécurité ou sentiment d'insécurité la NZ?
Si tu laisses ton vélo dans la rue, tu as de bonne chance de te le faire tirer comme chez nous?


C'est marrant, j'en ai parle a ma femme, elle connait tres bien vu ... qu'elle a grandi dans la maison juste a cote d'un des chefs du gang :lol:
Elle m'a raconte que le mec etait super sympa avec elle quand elle allait a l'ecole, que ses gosses jouaient ensemble etc. Apparemment un super voisin.
Ce a quoi elle a rajoute : "These guys are nuts". :o
Bref, c'est le contraire des cas de Julien Courbet, des voisins exemplaires, mais des truands dans la vie :)

 


Pour ajouter un peu a la conversation, elle m'a aussi confirme que tant que ton van est self-sufficient (power + water), tu peux te poser et dormir ou tu veux).


Message édité par louyseiz le 22-06-2015 à 16:24:39
n°42399693
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 14:15:33  answer
 

salut les gens :hello:
 
y'adu monde qui habite a auckland, j'arrive dans quelques jours et je cherche une solution pour avoir une adresse et donc ouvrir le compte bancaire et l'ird.
 
Je paye le pack de biere  :p  
 
merci du coup de main

n°42401119
Anth128
Posté le 26-06-2015 à 15:40:25  profilanswer
 

Tu squattes dans une auberge de jeunesse pour tes premiers jours ? Si oui tu peux demander à ce qu'ils te fassent un papier attestant de ta résidence là-bas, le temps que ton numéro arrive (15 jours en général, mais tu peux appeler avant au numéro dédié pour qu'ils te le donnent).

n°42401198
louyseiz
Posté le 26-06-2015 à 15:45:32  profilanswer
 


Tu emigres? :)

n°42413495
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 27-06-2015 à 18:12:50  profilanswer
 

le truc encore plus rapide pour avoir une proof of address c est de demander une carte a la bibliotheque

n°42535590
louyseiz
Posté le 08-07-2015 à 21:40:12  profilanswer
 

Ca m'a fait marrer ca:
http://www.bbc.co.uk/newsbeat/arti [...] ng-illegal
 
Il parait qu'on peut plus troller online, mais en face to face, pas de souci :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bob & Rose, une nouvelle série gay sur Canal Jimmy[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
La nouvelle génération des petites jeunes ?[Topic Unique] Achats / Ventes
Topic Unique des programmes de la TNTFirefly, la nouvelle série du créateur de Buffy (Serie Club)
[Brillance-Auto] : La nouvelle voiture en direct de Chine !"nouvelle star" et tout ces trucs : petite question métaphysique...
[Topic Unique] PhilosophieUrbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !
Plus de sujets relatifs à : ]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR