Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°50322672
depart
Posté le 12-07-2017 à 01:30:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Poly a écrit :

Il y a un topic chaussures VBA, bien entendu.


Oui mais rien à voir avec ma recherche.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 01:30:23  profilanswer
 

n°50322677
depart
Posté le 12-07-2017 à 01:35:21  profilanswer
 

gouiy@ume a écrit :

 

Je recherche exactement la même chose que toi avec des critères identiques.

 

Actuellement je voyage avec une paire de basket qui sert pour le sport/rando/longue marche en ville. Et pour sortir, j'ai qu'un seul pantalon de toutes façons, un jean brut, et donc j'ai une paire de chaussures grises un peu comme des Toms mais plus pointues, payées 10 balles. L'avantage c'est qu'elles sont légères et se rangent bien dans mon sac en les écrasant l'une contre l'autre, ça prend autant de place qu'une paire de tongs.
Mais pour autant ce n'est pas vraiment une solution qui me convient car finalement je les mets peu mais les trimballe tout le temps.

 

J'ai regardé du côté des chaussures minimalistes type barefoot. Les xero shoes Ipari Hana (https://xeroshoes.com/shop/closed-toe-shoes/hana/ ) se rapproche de ce qui correspond aux critères recherchées.
Mais bon faudrait voir en vrai portées avec le jean, car elles ont un peu le look chaussons d'escalade.
Chez vivobarefoot (https://www.vivobarefoot.com/eu/mens ), il y a aussi les Ra II ou les Gobi II (avec une version swimrun plus sportive qui peut être intéressante). Pour ces dernières je me vois pas trop débarquer avec en short/tee shirt dans une salle de sport ni taper un jogging avec.

 

À voir surtout voir si ce type de chaussures me conviendrait. Je n'ai pas envie de sentir les cailloux à travers la semelle. À tester donc.


La chaussure minimaliste ne me paraît pas trop adaptée (malgré son nom).
En fait j'imagine plus une godasse technique, basée sur une chaussure de running (amorti, aération) , avec une semelle un peu rando (vibram), mais au look le plus sneaker casual anonyme possible.
J'ai fait le tour chez New balance, il faut toujours que la semelle soit blanche ou le gros N bien visible... Dur de trouver un modèle parfait.
Chez Adidas Originals il y a quelques modèles de sneakers discrètes, genre http://m.adidas.fr/chaussure-gazelle/BZ0029.html mais ça manque un poil de technicité à mon goût.
Chez merrel il y a quelques modèles aussi, mais c'est soit trop cuir brillant, soit look déjà trop rando.
D'autres suggestions ?

n°50322897
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2017 à 06:36:12  answer
 

depart a écrit :


La chaussure minimaliste ne me paraît pas trop adaptée (malgré son nom).  
En fait j'imagine plus une godasse technique, basée sur une chaussure de running (amorti, aération) , avec une semelle un peu rando (vibram), mais au look le plus sneaker casual anonyme possible.  
J'ai fait le tour chez New balance, il faut toujours que la semelle soit blanche ou le gros N bien visible... Dur de trouver un modèle parfait.  
Chez Adidas Originals il y a quelques modèles de sneakers discrètes, genre http://m.adidas.fr/chaussure-gazelle/BZ0029.html mais ça manque un poil de technicité à mon goût.  
Chez merrel il y a quelques modèles aussi, mais c'est soit trop cuir brillant, soit look déjà trop rando.  
D'autres suggestions ?


Fouille les marques de skate. À la base c'est fait pour sauter 14 marches et rouler des heures. Donc amorti et confort y a. Idem pour la solidité. Et avec les nouveau matériaux on fait des trucs de tout style maintenant. Mais vu la profusion de modèle et de marques je peux pas t'en conseiller un en particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2017 à 06:38:02
n°50323604
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2017 à 09:29:39  answer
 

World_classiest_man a écrit :


 
 
Tu peux nous faire un topo briefing de ton expérience quand t'auras le temps ?
 [:mastersam:2]  
 
T'as survécu, c'est déjà ça ! :o
Comment va la vie ?  
 
:jap:


 
Ah bordel j'avais oublié ça :D
 
Et bien figure toi que mon aventure Limousine n'a durée qu'une semaine, j'ai juste eu le temps de faire un potager avant de me casser :D  
 
Je suis à Lisbonne là :lol:

n°50324300
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 12-07-2017 à 10:38:13  profilanswer
 

:hello: les cadors du rangement  :lol:  
 

shamatoo a écrit :

Ouais, mais si c'est une vraie salle de bains, il y a un meuble portant les vasques, et ce meuble peut contenir tout ce fourbi, serviettes et produits divers/sèche cheveux.
Par contre, si c'est minimaliste, genre un robinet, une cuvette , et une glace à main accrochée à un clou, c'est plus difficile de ranger.


Justement, c'est l'erreur classique dont parle un peu tous les "pros" du minimalisme/rangement/désencombrement genre FlyLadie, Marie Kondo, Dominique Loreau (j'ai "bouffé" L'art de la simplicité en audiobook en un seul coup) : le minimalisme demande des installations de qualité car il faut qu'elles soient efficaces et compactes et, ce n'est pas parce qu'on a de l'espace (de rangement par exemple) qu'il faut le remplir.  
J'ai 2 meubles dans ma micro salle de bain : un petit vaisselier et un meuble en plastique à tiroirs. Au début on n'avait que le vaisselier, puis à force d'avoir de l'espace dedans et de le remplir on a du acheter le meuble en plastique. Récemment, Chéri a remarqué qu'il était plein lui aussi et a émis l'idée qu'il faudrait "un truc de plus" pour ranger la réserve de PQ. C'est un cercle vicieux de combler les espaces vides  :ouch: . J'ai dit stop, on va voir comment utiliser au mieux et au plus vite la tonne d'échantillons et autres qui encombrent et virer le meuble en plastique tout en vidant au max le vaisselier.
 
En plus, on prend vite goût aux espaces dégagés même dans les rangements, le fait d'avoir accès à ce qu'ils contiennent sans chercher ni bouger un tas de trucs avant  :love: .
 

Super_gribouille a écrit :


 
Je veux bien des détails, vu que l'on est sur le topic minimalisme. :o  
 
Refuser les échantillons "gratuits", trier/jeter les flacons périmés et le stock ne grandira plus et devrait même diminuer.
 
De même pour le linge. On trie, on recycle. En plus c'est du linge plutôt longue durée, avant d'user une serviette bon courage. Du coup bonne nouvelle t'as plus besoin d'en acheter avant plusieurs années. :)


Ah oui pardon, des détails sur comment réduire le bordel accumulé ou éviter d'en accumuler plus?
Pour éviter d'en accumuler,  
déjà éviter les échantillons gratuits dont on ne se sert pas et ne pas entamer plusieurs produits pour le même usage et préférer des produits naturels et simples qui ont une utilisation facile, ça évite d'avoir à s'équiper  ;) . On peut aussi miser à fond sur le réutilisable (coupe menstruelle, disques démaquillants lavables, mouchoirs en tissus) et recycler/détourner ce qui peut l'être (faire fondre et bouillir les restes de savons pour en refaire un, utiliser du marc de café+gel douche comme gommage corps et pieds etc) pour éviter d'acheter et surtout, éviter d'acheter juste parce qu'il y a une promo (Chéri a encore 8 bouteilles de shampoing). Faire gaffe aux médocs, ça se multiplie (à la pharmacie prendre seulement une boîte de chaque médoc prescrit, revenir si besoin).
Ca t'aide?
 

gamercool a écrit :

[:drapal]  
Etant moi aussi pris d'envie de minimalisme, je suis en train de lire Goodbye Things de Fumio Sasaki,Le livre n'est pas sortie en français mais la version anglaise est très simple à lire.  
C'est un bon exemple sachant que l'auteur avait accumulé tout un tas de trucs avant de se décider à changer donc c'est du vécu et c'est assez didactique.
Il reprend aussi quelques hypothèses intéressantes comme sur l'évolution du rapport entre l'homme et l'outil qui s'est transformé en bien de consommation.
 
Bref personnellement même si la culture japonaise est très différente de la notre, je me retrouve plus dans son approche que du peu que j'ai pu lire du côté anglo-saxon.  :)  


En fait les japonais, te font transformer l'acte en plaisir alors que les anglo-saxon te font transformer l'acte en habitude. Hors, l'habitude ne résiste pas toujours à la flemme alors que le plaisir ça motive.


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50324928
Alanina
Posté le 12-07-2017 à 11:26:56  profilanswer
 

Dans la trousse à pharmacie, il y a un désinfectant, des compresses et du sparadra. Et... je crois bien que c'est tout.  
 
On essaie d'avoir toujours et, surtout AU PLUS un exemplaire d'avance pour les consommables genre shampoing.

n°50325353
Poly
Posté le 12-07-2017 à 12:05:54  profilanswer
 

Il existe des kits tout prêts à conserver dans le placard pour le jour où.
http://reho.st/www.hansaplast.fr/~/media/Hansaplast/local/fr/packshots/trousse_1ers_secours_detoure.png?mh=339&mw=452
http://www.hansaplast.fr/produits/ [...] -francaise
 
Jamais eu besoin, mais il prend pas de place et sera bien utile le jour venu.
 
J'ai aussi une boite de pansements, j'en consomme quelques-uns chaque année.

n°50325441
Alanina
Posté le 12-07-2017 à 12:15:11  profilanswer
 

Bien utile en effet :-)
c'était un peu l'idée.

n°50326093
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 12-07-2017 à 13:33:28  profilanswer
 

Le problème, c'est que nous avons reçu pas mal de dons que Chéri n'a pas refusés parce que "ça peut toujours servir" du coups on a entassé des Efferalgan et du paracétamol par paquets neufs.
Récemment, sa sœur a voulu nous filer un sac plastique rempli de pansements en tous genre j'ai dit non.  
 
En fait, je remarque que beaucoup de gens insistent pour te donner des trucs dont tu n'as pas besoin juste pour se débarrasser et du coup je me ballade avec une liste de trucs dont j'ai vraiment besoin et que j'accepterais si on me les propose, tout le reste c'est niet , Chéri n'accepte plus rien sans me demander et si c'est pour quelqu'un d'autre on consulte la personne avant ( :hello: les cartes star wars soi-disant pour notre neveu qui les a toutes).  
De notre côté, on prépare des sacs de choses à donner par personne (ils ont filé des listes de ce qui leurs serait utile) et on profite de les visiter/inviter pour leurs donner. Evidement, si les gens font traîner pour récupérer leurs trucs, on file à quelqu'un d'autre et on raye la personne des potentiels bénéficiaires de nos futures largesses.  
Ya 2 semaines, j'ai filé mon bureau d'angle à des amis ainsi qu'une imprimante et 3 ramettes de papier.


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50326507
World_clas​siest_man
Ete
Posté le 12-07-2017 à 14:11:55  profilanswer
 


 
Et maintenant, tu rejoins plutôt un pote âgé sur Lisbonne ?  :D   :o  
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 14:11:55  profilanswer
 

n°50327354
Alanina
Posté le 12-07-2017 à 15:16:56  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :

Le problème, c'est que nous avons reçu pas mal de dons que Chéri n'a pas refusés parce que "ça peut toujours servir" du coups on a entassé des Efferalgan et du paracétamol par paquets neufs.
Récemment, sa sœur a voulu nous filer un sac plastique rempli de pansements en tous genre j'ai dit non.  
 
En fait, je remarque que beaucoup de gens insistent pour te donner des trucs dont tu n'as pas besoin juste pour se débarrasser et du coup je me ballade avec une liste de trucs dont j'ai vraiment besoin et que j'accepterais si on me les propose, tout le reste c'est niet , Chéri n'accepte plus rien sans me demander et si c'est pour quelqu'un d'autre on consulte la personne avant ( :hello: les cartes star wars soi-disant pour notre neveu qui les a toutes).  
De notre côté, on prépare des sacs de choses à donner par personne (ils ont filé des listes de ce qui leurs serait utile) et on profite de les visiter/inviter pour leurs donner. Evidement, si les gens font traîner pour récupérer leurs trucs, on file à quelqu'un d'autre et on raye la personne des potentiels bénéficiaires de nos futures largesses.  
Ya 2 semaines, j'ai filé mon bureau d'angle à des amis ainsi qu'une imprimante et 3 ramettes de papier.


 
Vous pouvez les refiler (tout ou partie) à une pharmacie, pour recyclage voire donner à des gens en ayant réellement besoin (je ne sais pas si ils le font, ça). Le set de blessures chez nous, c'est vraiment du "au-cas-où, mais du au-cas-où réellement utile (mon chéri se coupe de temps en temps, et quand on emménage, ça augmente les risques, et on a l'air très très bête quand on a besoin de ce genre de chose et qu'il n'y en a pas).  
 
Plus d'échantillons de produit chez nous (merci les déménagements). On a des petits tubes de dentifrice achetés exprès pour les déplacements, et c'est tout. et grâce à ce topic je vais me mettre en quête d'une boite à pain de savon. Avez-vous des adresses svp ?

n°50331050
Super_grib​ouille
Posté le 12-07-2017 à 20:28:19  profilanswer
 

depart a écrit :


La chaussure minimaliste ne me paraît pas trop adaptée (malgré son nom).  
En fait j'imagine plus une godasse technique, basée sur une chaussure de running (amorti, aération) , avec une semelle un peu rando (vibram), mais au look le plus sneaker casual anonyme possible.  
J'ai fait le tour chez New balance, il faut toujours que la semelle soit blanche ou le gros N bien visible... Dur de trouver un modèle parfait.  
Chez Adidas Originals il y a quelques modèles de sneakers discrètes, genre http://m.adidas.fr/chaussure-gazelle/BZ0029.html mais ça manque un poil de technicité à mon goût.  
Chez merrel il y a quelques modèles aussi, mais c'est soit trop cuir brillant, soit look déjà trop rando.  
D'autres suggestions ?


 
Les chaussures minimalistes le sont surtout pour leur semelle très très fine. (Je trouve très agréable pour ma part)
 
Il y a aurait quelques modèles de veja peut-être ?  
 
 
 
[..]
 

moussetpampre a écrit :


Ah oui pardon, des détails sur comment réduire le bordel accumulé ou éviter d'en accumuler plus?
Pour éviter d'en accumuler,  
déjà éviter les échantillons gratuits dont on ne se sert pas et ne pas entamer plusieurs produits pour le même usage et préférer des produits naturels et simples qui ont une utilisation facile, ça évite d'avoir à s'équiper  ;) . On peut aussi miser à fond sur le réutilisable (coupe menstruelle, disques démaquillants lavables, mouchoirs en tissus) et recycler/détourner ce qui peut l'être (faire fondre et bouillir les restes de savons pour en refaire un, utiliser du marc de café+gel douche comme gommage corps et pieds etc) pour éviter d'acheter et surtout, éviter d'acheter juste parce qu'il y a une promo (Chéri a encore 8 bouteilles de shampoing). Faire gaffe aux médocs, ça se multiplie (à la pharmacie prendre seulement une boîte de chaque médoc prescrit, revenir si besoin).
Ca t'aide?
 


[...]
 
Merci pour la réponse mais je n'ai plus trop besoin d'aide, les choses suivent leur cours, mais merci pour tes conseils.  :)  
Ca fait presque 2 ans que je m'y suis mis.
 
Mais clairement ma sdb, ce n'est pas l'endroit où il me reste le plus de superflus. :-)
 
Dans mes vêtements, mes chaussures et ma cuisine, il me reste plus de superflus, même si ça diminue.


Message édité par Super_gribouille le 12-07-2017 à 22:11:11
n°50331755
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 12-07-2017 à 21:51:47  profilanswer
 

Mes prochaines chaussures : Xerox Shoes Ipari Hana.

n°50331975
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 12-07-2017 à 22:15:56  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Vous pouvez les refiler (tout ou partie) à une pharmacie, pour recyclage voire donner à des gens en ayant réellement besoin (je ne sais pas si ils le font, ça). Le set de blessures chez nous, c'est vraiment du "au-cas-où, mais du au-cas-où réellement utile (mon chéri se coupe de temps en temps, et quand on emménage, ça augmente les risques, et on a l'air très très bête quand on a besoin de ce genre de chose et qu'il n'y en a pas).  
 
Plus d'échantillons de produit chez nous (merci les déménagements). On a des petits tubes de dentifrice achetés exprès pour les déplacements, et c'est tout. et grâce à ce topic je vais me mettre en quête d'une boite à pain de savon. Avez-vous des adresses svp ?


Ah mais on en a donné, le problème c'est surtout de faire prendre à Chéri le pli de dire non. Si je le laisse faire, il accepte un tas de bordel en disant "on va ranger après".


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50332467
Alanina
Posté le 12-07-2017 à 23:17:33  profilanswer
 

Pour ex-chéri et les trucs ''qui vont servir/qu'il va réparer un jour'', j'vais un technique simple : décider ensemble d'un délai raisonnable et assez large pour qu'il l'accepte. Poser une note de rappet de délai dans vos smartphones ou sur l'objet, et quand la deadline est dépassée, on s'en débarasse.

n°50332900
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2017 à 00:47:11  answer
 

Bordel, se fixer des délais pour jeter des trucs...j'ai du mal avec ce concept :D
 
Mais j'ai du mal avec le concept de planification, voir même de "lendemain" :lol:

n°50333326
morb
Posté le 13-07-2017 à 07:55:27  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


 
"Il s’est aussi séparé de sa copine."
 
Putain, le mec qui pousse le minimalisme jusqu'au bout. Chapeau ! [:kellian':4]  


 
 [:clooney24]

n°50333336
morb
Posté le 13-07-2017 à 07:57:48  profilanswer
 

Poly a écrit :

Il y a un topic chaussures VBA, bien entendu.


 
lien ?
 
pas trouvé avec google :(

n°50333455
Alanina
Posté le 13-07-2017 à 08:27:58  profilanswer
 


 
 
Pardon, je me suis mal exprimée. Le délai est pour que l'objet ait été utilisé/réparé selon le cas. Et sinon, à la fin, adieu.

n°50333489
morb
Posté le 13-07-2017 à 08:35:11  profilanswer
 

 

merci de me rappeller mes 15 ans  [:tomatookc]

 

c'est vrai que la pompe de skate est confortable

 

j'avais une paire d'Emerica (100 boules à l'epoque...), elles etaient super confortable

 

avec le baggy et tout, j'etais pepere  [:stardrawer:1]

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 13-07-2017 à 08:35:30
n°50333571
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2017 à 08:49:12  answer
 

morb a écrit :


 
merci de me rappeller mes 15 ans  [:tomatookc]  
 
c'est vrai que la pompe de skate est confortable
 
j'avais une paire d'Emerica (100 boules à l'epoque...), elles etaient super confortable
 
avec le baggy et tout, j'etais pepere  [:stardrawer:1]


Elles ont pas mal évolué depuis le temps quand même. Tout comme les styles de fringues. :D

n°50333591
morb
Posté le 13-07-2017 à 08:52:53  profilanswer
 


 
j'ai aussi pas mal evolué  [:kolombin]

n°50333599
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2017 à 08:54:12  answer
 

morb a écrit :


 
j'ai aussi pas mal evolué  [:kolombin]


Tu serais surpris du nombre de "papa" habillés en marque de skate de la tete au pied sans que ça se remarque. C'est la plus grosse clientèle finalement.

n°50333604
morb
Posté le 13-07-2017 à 08:55:41  profilanswer
 

des nostalgiques :D
 
des fringues passe partout ?
 
envoie les marques!

n°50334444
depart
Posté le 13-07-2017 à 10:16:36  profilanswer
 

neomatdam a écrit :

Mes prochaines chaussures : Xerox Shoes Ipari Hana.


Intéressantes en effet pour l'aspect minimaliste, 1 paire pour tout... mais il faudrait les voir en vrai quand même parce que niveau look, au premier abord ça fait quand même un peu chausson (elles ressemblent beaucoup à mes giesswein : https://www.amazon.fr/dp/B003W9T9HQ [...] B001PBEUZ4 )
Autant pour courir/randonner je m'en fous un peu, autant en ville, pour aller au resto... ça me semble un poil trop casual, là où avec une sneaker neutre tu peux rentrer partout, du resto chic à la boîte de nuit sans te faire jeter.
 
Sinon pour les sneakers de skate, je suis preneur aussi de suggestions.
 
Pour la couleur, plus ça va plus je pense qu'un gris foncé est probablement l'idée (le noir/noir ne va pas tant que ça avec tout).


Message édité par depart le 13-07-2017 à 10:24:53
n°50334649
morb
Posté le 13-07-2017 à 10:29:22  profilanswer
 

pour les chaussures il faut faire attention, une seule paire et...  [:dovakor_]  
 
tu pues vite des pieds, meme avec de l'entretien
il faut une rotation
et si tu gardes les cartons, elles sont bien rangés et ne prennent pas de place
 
niveau pompe, impossible de faire le tri malheuresement  [:tinostar]  
 
une paire pour le sport en salle, 4 paires pour l'exterieur (trail, running, crampons moulés et crampons vissé)
 
et apres j'ai encore 4 ou 5 paires  :fou:  
 
la semelle des xero est vachement platte quand meme :D

n°50334938
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 13-07-2017 à 10:50:41  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Pour ex-chéri et les trucs ''qui vont servir/qu'il va réparer un jour'', j'vais un technique simple : décider ensemble d'un délai raisonnable et assez large pour qu'il l'accepte. Poser une note de rappet de délai dans vos smartphones ou sur l'objet, et quand la deadline est dépassée, on s'en débarasse.


 
 [:madame_de_galles:5] Mais t'es géniale ! L'idée simple mais au top, après faut qu'il s'en rappelle...Comme il dit, c'est difficile d'y penser : il ne pense pas à regarder le tableau blanc du salon (où l'on note les rdv et choses à faire).
Cela dit, je fixe des délais aux gens pour venir récupérer les dons parce que certains se plaignent de manquer mais laisseraient bien les affaires squatter chez nous pendant des mois
 
 
Ca fait bizarre au départ, l'impression de donner rendez-vous à la poubelle  :D mais au final ça te pousse à te tenir à ton programme. En plus, si c'est pour filer des trucs ça te permet de dire aux gens que passé cette date c'est mort et éviter qu'ils prennent ton appart pour une annexe du leurs.
Tu peux aussi faire une liste de trucs qui doivent partir dans la semaine et tu fais ça chaque semaine jusqu'à ce que ce soit assez désencombré à ton goût.


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50335076
Poly
Posté le 13-07-2017 à 10:57:56  profilanswer
 

morb a écrit :

lien ?
 
pas trouvé avec google :(

Pourtant en première position sur "chaussures hfr". :??:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7562_1.htm
 

n°50335240
morb
Posté le 13-07-2017 à 11:06:03  profilanswer
 

j'etais dans la google allemand  [:cyber-solaris]  
:D
 
merci !

n°50335310
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2017 à 11:09:34  answer
 

morb a écrit :

des nostalgiques :D
 
des fringues passe partout ?
 
envoie les marques!


Levis skate (moins cher et plus solide). Ben sherman, dickies, entre autres pour les fringues.  
Et pour les chaussures les classiques emerica et meme si ca m'arrache la gueule Nike fait un boulot génial.

n°50335560
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 13-07-2017 à 11:23:28  profilanswer
 

morb a écrit :

pour les chaussures il faut faire attention, une seule paire et...  [:dovakor_]  
 
tu pues vite des pieds, meme avec de l'entretien
il faut une rotation
et si tu gardes les cartons, elles sont bien rangés et ne prennent pas de place
 
niveau pompe, impossible de faire le tri malheuresement  [:tinostar]  
 
une paire pour le sport en salle, 4 paires pour l'exterieur (trail, running, crampons moulés et crampons vissé)
 
et apres j'ai encore 4 ou 5 paires  :fou:  
 
la semelle des xero est vachement platte quand meme :D


Avec une vieille chaussette nouée et remplie de 3 grosses cuillères à soupe de bicarbonate que tu mets dans chaque chaussure quand tu les enlèves ça désodorise bien.  
Pour les ranger en revanche, on n'a pas encore trouvé de rangement optimisé (je garde les boîtes de mes chaussures mais pas Chéri) et compact mais bon on a sans doute trop de chaussures aussi  et ça c'est un peu ma faute :D
 
Pour ranger les chaussures plates, j'ai trouvé un truc pas bête (c'est au milieu de la page) :
 
http://mazbalalala.blogspot.fr/201 [...] idees.html


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50340310
depart
Posté le 13-07-2017 à 17:10:46  profilanswer
 

morb a écrit :

pour les chaussures il faut faire attention, une seule paire et...  [:dovakor_]  
 
tu pues vite des pieds, meme avec de l'entretien
il faut une rotation
et si tu gardes les cartons, elles sont bien rangés et ne prennent pas de place
 
niveau pompe, impossible de faire le tri malheuresement  [:tinostar]  
 
une paire pour le sport en salle, 4 paires pour l'exterieur (trail, running, crampons moulés et crampons vissé)
 
et apres j'ai encore 4 ou 5 paires  :fou:  
 
la semelle des xero est vachement platte quand meme :D


 
Là je pense qu'on parlait surtout de voyager minimaliste : partir un week-end ou une semaine en vacances avec 1 seule paire de pompes en sachant que tu ne seras pas bloqué par une situation à cause de tes chaussures, aux 2 extrémités notamment : petite rando imprévue ou resto/bar un peu sélect.
 
1 paire unique c'est l'aspect "recherche idéale", ça n'est peut-être pas la solution ultime, peut-être qu'il faut en passer par 2 paires pour partir par exemple 3 semaines à l'autre bout du monde, parce que les situations sont tellement différentes que ça exige 2 paires de pompes, ne serait-ce que pour avoir une solution de repli quand tu as fait ta rando sous la pluie la journée et que le soir tu veux aller au resto :)
 
Par contre pour la maison, c'est sûr que c'est probablement idiot de ne chercher à avoir qu'une seule paire qui fera tout moyennement plutôt que quelques paires biens choisies pour leur fonction. Il faut juste éviter de sombrer dans l'ultra consumériste qui pousse à faire croire qu'il faut une paire ultra spécifique pour chaque sport ou chaque situation.
- J'aime bien les sneakers en cuir retourné (suédé) car si on les choisit bien (pas de gros logo, pas de mélanges de couleurs), ça peut couvrir une large plage d'utilisation, même avec un costard c'est désormais plutôt bien accepté. A l'autre extrémité c'est suffisamment confortable pour marcher de longues heures avec. Par contre pour moi la rando/le running c'est souvent un peu trop leur en demander.
- Pour courir régulièrement et tout ce qui est sport, rien ne vaut quand même une paire dédiée, l'aspect synthétique (elles prennent la flotte, on veut les laver) et les odeurs font que ça me semble con de vouloir utiliser une paire "normale" pour du sport intensif. Après en choisissant bien je pense qu'il y a moyen de trouver une paire avec une semelle suffisamment costaud (pas juste 100% EVA dessous) pour faire de la rando avec, et des coloris suffisamment neutres pour les porter avec un jean sans avoir l'air d'un touriste américain. Je ne les ai pas vues en vrai, mais une http://saucony.fr/our-products/ Life on the run : freedom ISO ça me parait pas déconnant par exemple
http://reho.st/saucony.ie/fr/wp-content/uploads/sites/9/2017/01/S20355-1_1-541x541.jpg
Le dessous a l'air renforcé pour encaisser de la rando sans trop de souci (je parle pas de partir en Islande hein), nickel pour marcher en ville, et le coloris noir quasi uni et la semelle pas totalement blanche doit les rendre assez passe partout.
J'avais trouvé ça chez Adidas aussi :  http://www.miadidas.com/k/PAx0Vw== mais semelle blanche :(
- 1 paire de claquettes parce que où je vis il fait chaud
- 1 paire de chaussons pour l'intérieur
 
Après pour ma part j'alterne une paire de sneakers basses quand il fait beau (fin de printemps->courant d’automne) avec une paire de montantes doublées gore-tex (clarks) l'hiver (plus chaud et plus adapté à mon mode de vie où je passe souvent pas mal de temps sur de l'herbe mouillée) mais j'ai une seule paire utilisée en même temps (mais je les porte pas 12h par jour, vive le bureau à la maison :)
Sinon j'ai pas mal de paires plus spécifiques pour différents types de rando, pour beaucoup j'en ai hérité (erreurs d'achat de membres de ma famille) mais c'est clairement pas vital à partir du moment où on a une bonne paire de running.
Enfin j'ai une paire de chaussures en cuir "classe" parce que mon métier le requiert de temps en temps, mais c'est surtout parce que jusqu'à présent je n'ai pas acheté de sneaker suffisamment adaptée pour les remplacer. Un truc de ce genre http://www.adidas.fr/seeley-court-shoes/BY4021.html ça doit quasiment le faire...


Message édité par depart le 13-07-2017 à 17:31:07
n°50342065
morb
Posté le 13-07-2017 à 21:02:29  profilanswer
 

Pour le sport j'ai pas vraiment le choix malheureusement...

 

n°50343548
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 14-07-2017 à 03:11:58  profilanswer
 

morb a écrit :

niveau pompe, impossible de faire le tri malheuresement  [:tinostar]  
 
une paire pour le sport en salle, 4 paires pour l'exterieur (trail, running, crampons moulés et crampons vissé)
 
et apres j'ai encore 4 ou 5 paires  :fou:  
 
la semelle des xero est vachement platte quand meme :D


 

morb a écrit :

Pour le sport j'ai pas vraiment le choix malheureusement...


Faudrait peut-être songer au minimalisme dans les activités extérieures, non ? :p

n°50343883
depart
Posté le 14-07-2017 à 09:28:16  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Faudrait peut-être songer au minimalisme dans les activités extérieures, non ? :p


Ce jugement de valeur ! (même si j'ai bien vu le smiley)

 

Minimaliste ne veut pas dire avoir une vie plate et morne. Si c'est son kif de faire du trail, du cross ou du foot, du running, de l'athlétisme... qu'il s'éclate à faire ça.
Je suis d'accord qu'avoir la panoplie complète du parfait recordman de 100m si on court une fois par an c'est stupide, mais à l'inverse éliminer juste par principe ça l'est tout autant.
Comme on ne sait rien de sa vie, personnellement je m'abstiendrais de tout jugement sur ce point.

 

Pour moi le minimalisme a toujours été de dégager le superflu, l'inutile... Pas de supprimer le maximum de choses de manière absolue.
L'autre aspect c'est aussi de retirer le maximum de contraintes matérielles pour récupérer le maximum de temps pour faire ce qu'on aime, par exemple du sport ;-)


Message édité par depart le 14-07-2017 à 09:28:45
n°50353191
Alanina
Posté le 15-07-2017 à 18:21:36  profilanswer
 

A propos de se débarrasser du superflu, êtes-vous contents de vos carrières et vivez-vous des alternatives pour avoir plus de temps pour soi/sa famille/ses amis/whatever ?

n°50355610
morb
Posté le 16-07-2017 à 08:29:54  profilanswer
 

Je change de taf pour avoir plus de temps :D

n°50356165
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 16-07-2017 à 11:24:26  profilanswer
 

Alanina a écrit :

A propos de se débarrasser du superflu, êtes-vous contents de vos carrières et vivez-vous des alternatives pour avoir plus de temps pour soi/sa famille/ses amis/whatever ?


J'ai changé de taf, et c'est devenu ma passion. True story. [:fredmoul:1]
Plus besoin d'avoir du temps libre le soir en semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 16-07-2017 à 11:28:48
n°50356603
morb
Posté le 16-07-2017 à 12:45:46  profilanswer
 

Changer de taf en permanence ça demande à noyer des CV en permanence, quel Hobby de dingue :o

n°50356987
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 16-07-2017 à 13:52:17  profilanswer
 

morb a écrit :

Changer de taf en permanence ça demande à noyer des CV en permanence, quel Hobby de dingue :o


 [:albounet]
OK, pour les lapins, mon nouveau boulot est ma passion, je n'ai plus besoin de changer. ;)

n°50358333
morb
Posté le 16-07-2017 à 15:43:58  profilanswer
 

Si mon Hobby était mon taf, je serais déjà en fin de carrière avec le rugby  [:whine]

 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR