Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel

n°50082499
Daphne
kernel panic
Posté le 17-06-2017 à 10:28:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ou un petit tupperware. Ou même un petit sachet congélation.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2017 à 10:28:45  profilanswer
 

n°50082502
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 17-06-2017 à 10:29:44  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Le gel douche m irrite la peau. Du coup on a des pains de savon bio. Pas pratique à transporter....


J'ai la peau ultra sensible (eczema atopique inside) j'utilise de l'huile lavante (Lipikar), je te recommande si jamais  :jap:

n°50082506
_Lahoma_
Posté le 17-06-2017 à 10:30:16  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Le gel douche m irrite la peau. Du coup on a des pains de savon bio. Pas pratique à transporter....


J'ai récupéré 2 boites papillons petit format Tupperware. Dans une des deux, je mets les savons quand il n'en reste plus trop, mais assez pour que ça soit pratique et j'emporte la boite en voyage.  
Ça se transporte pas mal.
 
Ici les savons suivent le cycle suivant : douche -> lavage des mains ou boite pour les voyages -> inclusion à un gros savon quand ils sont trop petits pour être utilisés.
https://img.2ememain.be/f/normal/342207916-tupperware-la-plus-petite-boite-papillon-individuelle.jpg


Message édité par _Lahoma_ le 17-06-2017 à 10:31:21
n°50082540
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 17-06-2017 à 10:37:27  profilanswer
 

theperco a écrit :


 
On discutait juste sur côté minimaliste d'aller où non en salle de sport (pour faire différents exercices).
 [...]
des choses que je possède déjà en dehors du contexte de la salle.
 
Si le gars qui se dit minimaliste il s'achète une tenue dédié à la salle de sport, un sac dédié à ça, une serviette dédié et qu'en plus il se trimbale une tenue différente que celle qu'il porte déjà en y allant, alors oui c'est pas minimaliste


Relis avec le doigt...
Je dis simplement que le fait de devoir trimballer un sac avec des affaires pour faire ce que tu pourrais faire sans payer d'abo et sans trimballer d'affaires n'est pas minimaliste. J'ai donné l'exemple en plus de contraintes qui peuvent s'ajouter (bon, plus pour les femmes cette histoire de short homologué mais bon) mais de base, faut trimballer du bordel et "tenue propre et décente" ne signifie pas la même chose pour tout le monde : mon pote qui fait de la muscu en salle a des baskets dédiées à la salle qu'il ne porte pas dehors parce que le règlement stipule que les chaussures portées en salle ne doivent pas avoir touché le sol de la rue...
Il a donc une paire de basket pour son footing (qu'il fait dehors) et une toute neuve et propre pour...soulever des altères [:deejayboulette:2]  
 
En plus, le temps perdu (et l'essence!) à aller à la salle et en revenir alors qu'il pourrait largement soulever ses altères chez lui pieds nus :lol: . Bon tu m'diras il a résolu le problème, il y va de moins en moins à la salle  :lol:


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50086400
morb
Posté le 17-06-2017 à 22:47:16  profilanswer
 

le celeste a écrit :

Tiens une autre idée il me semble déjà abordé, remplacer les appareils de sport/muscu par un abo en salle de sport, je suis dans la phase de décision à ce sujet

 

Dans le genre extrême minimalisme, tu peux travailler avec le poids de ton corps :D

 

Edit over burn :o

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 17-06-2017 à 22:48:56
n°50088565
le celeste
Posté le 18-06-2017 à 11:49:13  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Dans le genre extrême minimalisme, tu peux travailler avec le poids de ton corps :D
 
Edit over burn :o


 
Pour ma part je ne suis pas intéressé par le coté muscu d'une salle de sport, mais plus par les appareils de cardio, tapis, vélo elliptique, rameur, vélo...
Tous ces équipements qui m’intéresserai bien pour changer/varier de la course à pied.
 
Pour le reste, je continu à trier mes affaires, j'ai fini de mettre en vente ma collection collector du sda, il me reste à me convaincre de faire de même pour les quelques figurines qu'il me reste.
Et après je referai une passe sur mes vêtements.

n°50089277
morb
Posté le 18-06-2017 à 13:44:28  profilanswer
 

le celeste a écrit :

 

Pour ma part je ne suis pas intéressé par le coté muscu d'une salle de sport, mais plus par les appareils de cardio, tapis, vélo elliptique, rameur, vélo...
Tous ces équipements qui m’intéresserai bien pour changer/varier de la course à pied.

 

Pour le reste, je continu à trier mes affaires, j'ai fini de mettre en vente ma collection collector du sda, il me reste à me convaincre de faire de même pour les quelques figurines qu'il me reste.
Et après je referai une passe sur mes vêtements.

 

Fais du rugby :D

 

Pas obligé d'aller en salle de sport pour pousser de la fonte (j'ai pas le temps)

 

Mais avec tout le travail du corps, tu gardes une forme olympique

 

Sauf après les matchs où t'as l'impression d'avoir passé la nuit dans une machine à laver :whistle:

n°50158429
make insta​ll
Posté le 25-06-2017 à 11:15:07  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :


Relis avec le doigt...
Je dis simplement que le fait de devoir trimballer un sac avec des affaires pour faire ce que tu pourrais faire sans payer d'abo et sans trimballer d'affaires n'est pas minimaliste. J'ai donné l'exemple en plus de contraintes qui peuvent s'ajouter (bon, plus pour les femmes cette histoire de short homologué mais bon) mais de base, faut trimballer du bordel et "tenue propre et décente" ne signifie pas la même chose pour tout le monde : mon pote qui fait de la muscu en salle a des baskets dédiées à la salle qu'il ne porte pas dehors parce que le règlement stipule que les chaussures portées en salle ne doivent pas avoir touché le sol de la rue...
Il a donc une paire de basket pour son footing (qu'il fait dehors) et une toute neuve et propre pour...soulever des altères [:deejayboulette:2]
 
En plus, le temps perdu (et l'essence!) à aller à la salle et en revenir alors qu'il pourrait largement soulever ses altères chez lui pieds nus :lol: . Bon tu m'diras il a résolu le problème, il y va de moins en moins à la salle  :lol:


Rien de choquant ici.
Dans 99% des cas les pompes de course à pied sont pas adaptées à la musculation.
Sinon sur du squat ou du soulevé de terre c'est instable.
Après si sa paire "neuve et propre" c'est aussi des running, là on ne peut plus rien pour lui.
 
Bon, [:cerveau drapal], y a beaucoup de boulot ici :o
Chantier 1 : les fringues, j'avais déjà fait une passe mais une seconde s'impose, j'ai encore trop de trucs que je porte jamais.
Chantier 2 : Tout le matos info accumulé... Les boitiers, les CM, CPU, CG... [:tinostar] Mon imprimante dont j'essaie de me servir 1 fois par an avant de me rendre compte que l'encre est séchée/vide...
Ensuite on avise pour la suite.
 
:hello:
 

n°50160658
depart
Posté le 25-06-2017 à 16:13:39  profilanswer
 

Colis momox réceptionné et traité, pas de mauvaise surprise, ils ont pris 100 pourcents des bouquins à leur tarif prévu.

n°50176655
bogey
Posté le 27-06-2017 à 08:29:48  profilanswer
 

Cr momox, aucun problème, mail reçu tous mes livres ont été accepté pour mon premier envoi soit 14€...

 

J'ai plein de livres infos. Est-ce que vous connaissez un site dédié à la revente ? J'avais bien sûr pensé à faire un topic sur hfr.

 

Quelqu'un à revendu ses dvd en ligne ? Vous rexommandez momox aussi ?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 08:29:48  profilanswer
 

n°50178371
Poly
Posté le 27-06-2017 à 11:50:45  profilanswer
 

bogey a écrit :

J'ai plein de livres infos.

http://abandonware-magazines.org/ :jap:
 
Merci pour la communauté. :jap:

n°50179116
guimo33
Random guy
Posté le 27-06-2017 à 13:17:48  profilanswer
 

Pour moi, le minimalisme n'est pas de se restreindre.
 
C'est juste identifier les trucs dont on se sert peu/pas pour s'en débarrasser.  
 
Tiens, depuis que j'ai lu ça, pour ceux qui voudraient acheter un barbecue elec pour l'intérieur :  
http://www.slate.fr/story/61981/ba [...] ieur-grill

n°50179335
spurina
Posté le 27-06-2017 à 13:39:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°50180963
morb
Posté le 27-06-2017 à 15:29:56  profilanswer
 

Je change de taf [:shay]

 

Du coup j'ai plus a stocker les fringues du boulot...

 

Polo, pulls, vestes... Bref, je vais gagner en place

n°50260861
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 05-07-2017 à 15:37:12  profilanswer
 

Drapalito, c'est assez intéressant - même si assez extrême dans la FP :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°50263386
gamma way
Posté le 05-07-2017 à 19:00:39  profilanswer
 

LA FP donne quelques pistes, mais tout n'est pas à prendre strictement au pied de la lettre. Chacun sa vision du minimalisme, ce qui compte c'est plus l'approche globale.

n°50263495
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-07-2017 à 19:17:27  profilanswer
 

Si on suivait toutes les pistes, ça serait en effet extrême, l'important, c'est de se sentir bien et libéré avec son minimalisme sans spécialement forcer les choses.
Ça peut prendre des années pour arriver à un point qu'on estime soi-même suffisant.

 

Personnellement, j'estime que j'arrive plus ou moins à un stade où ça me convient.


Message édité par JerryCrazy le 05-07-2017 à 19:17:44

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°50273167
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 06-07-2017 à 18:16:04  profilanswer
 

Je vais commencer par me débarrasser du c'est-là-ça-sert-jamais, ce sera déjà un bon début.
 
On a voulu faire un peu de place dans un placard la semaine passée, pour faire de la place, donc, on a déplacé son bordel dans un autre, encore une translation dans une autre armoire, et finalement c'est la troisième qui a été vidée (dans la salle de bain - bordel le nombre d'objets inutiles qu'on y avait accumulés) [:ddr555]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°50287261
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 08-07-2017 à 10:53:25  profilanswer
 

:hello:  
 
Bravo !  Effectivement, la salle de bain c'est un nid où se multiplient les flacons en tous genres et les rasoirs jetables  :cry: .
Si en plus de ça t'aimes le linge de maison t'as vite fait d'avoir des tas de serviettes de bain de toutes tailles (oui c'est du vécu :lol: )


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50290430
shamatoo
Posté le 08-07-2017 à 19:00:02  profilanswer
 

Ouais, mais si c'est une vraie salle de bains, il y a un meuble portant les vasques, et ce meuble peut contenir tout ce fourbi, serviettes et produits divers/sèche cheveux.
Par contre, si c'est minimaliste, genre un robinet, une cuvette , et une glace à main accrochée à un clou, c'est plus difficile de ranger.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 08-07-2017 à 20:10:49
n°50292486
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-07-2017 à 06:38:12  profilanswer
 

De toutes façons, un vrai minimaliste, même s'il a des espaces de rangement, il fait gaffe à ce qu'il possède. [:cerveau o]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°50292598
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 09-07-2017 à 08:44:54  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Ouais, mais si c'est une vraie salle de bains, il y a un meuble portant les vasques, et ce meuble peut contenir tout ce fourbi, serviettes et produits divers/sèche cheveux.
Par contre, si c'est minimaliste, genre un robinet, une cuvette , et une glace à main accrochée à un clou, c'est plus difficile de ranger.


C'est pas parce que tu les mets dans un meuble que tes 10000 fioles disparaissent comme par enchantement :o.

n°50293568
Alanina
Posté le 09-07-2017 à 11:57:13  profilanswer
 

La salle de bains est un des seules pièces dont je suis vraiment contente côté minimalisme. Au niveau serviettes, on s'est retrouvé avec 3 sets suite à des déménagements, mais on a fait du tri et il n'y a plus d'exédent, juste  de quoi faire tourner. Pour les produits, hé bien il n'y en a pas 50 000... ça me va :-)

n°50295389
Super_grib​ouille
Posté le 09-07-2017 à 15:33:17  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :

:hello:  
 
Bravo !  Effectivement, la salle de bain c'est un nid où se multiplient les flacons en tous genres et les rasoirs jetables  :cry: .
Si en plus de ça t'aimes le linge de maison t'as vite fait d'avoir des tas de serviettes de bain de toutes tailles (oui c'est du vécu :lol: )


 
Je veux bien des détails, vu que l'on est sur le topic minimalisme. :o  
 
Refuser les échantillons "gratuits", trier/jeter les flacons périmés et le stock ne grandira plus et devrait même diminuer.
 
De même pour le linge. On trie, on recycle. En plus c'est du linge plutôt longue durée, avant d'user une serviette bon courage. Du coup bonne nouvelle t'as plus besoin d'en acheter avant plusieurs années. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Super_gribouille le 09-07-2017 à 15:36:57
n°50295946
gamercool
Lurker oisif
Posté le 09-07-2017 à 16:29:15  profilanswer
 

[:drapal]  
Etant moi aussi pris d'envie de minimalisme, je suis en train de lire Goodbye Things de Fumio Sasaki, il a aussi eu le droit à un portrait dans Libération.
Le livre n'est pas sortie en français mais la version anglaise est très simple à lire.  
C'est un bon exemple sachant que l'auteur avait accumulé tout un tas de trucs avant de se décider à changer donc c'est du vécu et c'est assez didactique.
Il reprend aussi quelques hypothèses intéressantes comme sur l'évolution du rapport entre l'homme et l'outil qui s'est transformé en bien de consommation.
 
Bref personnellement même si la culture japonaise est très différente de la notre, je me retrouve plus dans son approche que du peu que j'ai pu lire du côté anglo-saxon.  :)  
 
 


---------------
Groland
n°50297890
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-07-2017 à 20:23:09  profilanswer
 

gamercool a écrit :

[:drapal]  
Etant moi aussi pris d'envie de minimalisme, je suis en train de lire Goodbye Things de Fumio Sasaki, il a aussi eu le droit à un portrait dans Libération.
Le livre n'est pas sortie en français mais la version anglaise est très simple à lire.  
C'est un bon exemple sachant que l'auteur avait accumulé tout un tas de trucs avant de se décider à changer donc c'est du vécu et c'est assez didactique.
Il reprend aussi quelques hypothèses intéressantes comme sur l'évolution du rapport entre l'homme et l'outil qui s'est transformé en bien de consommation.
 
Bref personnellement même si la culture japonaise est très différente de la notre, je me retrouve plus dans son approche que du peu que j'ai pu lire du côté anglo-saxon.  :)  
 
 


Je pense que dans la culture japonaise, si tu n'es pas un minimum minimaliste, c'est compliqué à gérer dans les espaces de vie de la plupart des japonais. [:cerveau d]
 
D'office, ils font des achats plus réfléchi que nous les européens.


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°50298706
bogey
Posté le 09-07-2017 à 22:27:41  profilanswer
 

+1 c'est le bouquin que je suis entrain de lire

n°50298793
Super_grib​ouille
Posté le 09-07-2017 à 22:38:49  profilanswer
 

C'est une fois de plus un célibataire sans enfants.
Ça semble être souvent le cas et ça ressemble quand même à une des limites du minimalisme.
 
Ceci dit le livre m'intéresse quand même .  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Super_gribouille le 09-07-2017 à 22:42:54
n°50298899
gamercool
Lurker oisif
Posté le 09-07-2017 à 22:54:45  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :


Je pense que dans la culture japonaise, si tu n'es pas un minimum minimaliste, c'est compliqué à gérer dans les espaces de vie de la plupart des japonais. [:cerveau d]
 
D'office, ils font des achats plus réfléchi que nous les européens.


 
Même s'ils sont effectivement plus organisés du fait du peu d'espace et donc moins bordéliques, ils sont comme même très "matérialistes" avec une forte propension collecter livres, goodies et objets en rapport avec leurs hobbies.
 

Super_gribouille a écrit :

C'est une fois de plus un célibataire sans enfants.
Ça semble être souvent le cas et ça ressemble quand même à une des limites du minimalisme.
 
Ceci dit le livre m'intéresse quand même .  :)


 
Je me suis fait la même reflexion. En ouverture il y a bien quelques photos d'exemple de différents profils de minimalistes (un couple et une famille) avec des liens vers leurs blogs mais c'est en japonais. :/
 
C'est vrai que le minimalisme dans un couple c'est déjà ardu alors je n'ose imaginé avec des enfants ! Mais je suppose que ça a déjà dû être évoqué plusieurs fois ici (je relis le topic depuis le début)


---------------
Groland
n°50299453
depart
Posté le 10-07-2017 à 00:54:58  profilanswer
 

Béa Johnson... Minimaliste avec enfants. Mais c'est clair que beaucoup ont aussi simplifié leur vie de famille :-o

n°50299508
kley
Miaou !
Posté le 10-07-2017 à 01:21:38  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :


Je pense que dans la culture japonaise, si tu n'es pas un minimum minimaliste, c'est compliqué à gérer dans les espaces de vie de la plupart des japonais. [:cerveau d]

 

D'office, ils font des achats plus réfléchi que nous les européens.


A en croire Marie Kondo, apparemment non, ils peuvent même être encore plus bordéliques que nous :o la sobriété du zen, c'est pas tous les japonais qui l'ont.

 

Dans un de ses bouquins, elle parle d'une cliente qui avait tellement de livres qu'elle les avait même mis sur l'escalier et pour monter l'escalier, il fallait marcher sur les livres :lol:

 

Ils ont un rapport a l'objet différent je dirais. Marie kondo se veut minimaliste dans le sens où l'objet doit procurer de la joie pour valoir la peine d'être gardé. Ce qui peut amener à un sacré ménage par le vide.


Message édité par kley le 10-07-2017 à 01:22:39
n°50301448
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-07-2017 à 11:26:22  profilanswer
 

gamercool a écrit :

[:drapal]  
Etant moi aussi pris d'envie de minimalisme, je suis en train de lire Goodbye Things de Fumio Sasaki, il a aussi eu le droit à un portrait dans Libération.


 
"Il s’est aussi séparé de sa copine."
 
Putain, le mec qui pousse le minimalisme jusqu'au bout. Chapeau ! [:kellian':4]  


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°50312957
Alanina
Posté le 11-07-2017 à 07:29:50  profilanswer
 

Nous vivons à deux ici. N'empêche qu'on réfléchit qd même à ce qui rentre, qu'on fait de gros tris par le vide, et qu'il est plus agréable de ne pas être encombrés.  
 
J'ai d'ailleurs une sensation d'encombrement depuis qu'on a récupéré nos cartons, même si je sais qu'on en a moins qu'avant les déménagements (surface identique)

n°50313709
Daphne
kernel panic
Posté le 11-07-2017 à 09:47:12  profilanswer
 

J'ai réussi à encore remplir un sac de fringues que je ne mets plus !

n°50313785
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2017 à 09:53:42  answer
 

Moi je me retrouve avec le strict minimum niveau fringues, je vous raconte la note fashion que je dois me taper :D
 
Bon par contre c'est vachement pratique pour déménager, tout dans un sac de randonnée et c'est parti mon kiki :D

n°50314430
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 11-07-2017 à 10:52:49  profilanswer
 

J'en suis presque au stade où quel que soit le pantalon que je prends (j'en ai que 2), la chemise/polo et le pull (quand besoin), j'ai une tenue où tout va bien ensemble. Plus de prise de tête !

n°50316438
World_clas​siest_man
Ete
Posté le 11-07-2017 à 14:08:21  profilanswer
 


 
 
 
 
Tu peux nous faire un topo briefing de ton expérience quand t'auras le temps ?
 [:mastersam:2]  
 
T'as survécu, c'est déjà ça ! :o
Comment va la vie ?  
 
:jap:

n°50318217
depart
Posté le 11-07-2017 à 16:24:52  profilanswer
 

neomatdam a écrit :

J'en suis presque au stade où quel que soit le pantalon que je prends (j'en ai que 2), la chemise/polo et le pull (quand besoin), j'ai une tenue où tout va bien ensemble. Plus de prise de tête !


Mon rêve...
Là où ça se complique c'est pour les interactions sociales où il est "de bon ton" de ne pas toujours avoir les mêmes fringues. C'est très con mais c'est parfois nécessaire dans certains contextes (pro, ...).
Perso je suis du genre : 2/3 jeans, que des t-shirts à manches longues noirs (laine mérinos), donc en gros l'hiver je peux tourner avec ça mais on pourrait vite penser que je ne change jamais de fringues tellement tout se ressemble. Dans ma situation où mon métier (freelance) implique une certaine partie "d'image qu'on renvoie de soi", c'est pas idéal.
Du coup j'ai quelques fringues un peu différentes mais tout n'est pas compatible avec tout... et ça c'est pénible.
Au fur et à mesure que je renouvelle j'essaie de prendre en compte cette problématique, mais l'équilibre est délicat entre le tout se ressemble et suffisamment de différences mais pas trop pour ne pas risquer les incompatibilités.
Même chose pour les chaussures. J'ai une paire de sneakers bleu-gris qui passe partout avec les jeans et éventuellement les pantalons noirs... mais avec un pantalon beige c'est pas cool.
 
Je cherche d'ailleurs aussi la paire ultime de pompes pour partir en voyages/vacances avec une seule paire :
- suffisamment chic pour aller avec un pantalon un peu sérieux (chino, jean brut propre...)
- suffisamment sport pour marcher 8h dans une ville
- à l'aise pour une rando en montagne
- pas hostiles au footing (style 10km une fois par semaine pendant les vacances)
- qui ne fassent pas touriste à 3 km
- un minimum VBA (pas qui tombe en lambeaux après 30km)
 
C'est plus une recherche théorique, pas dis que j'achète si je trouve, mais l'idée de partir en vacances avec 1 seule paire de pompes me botte (haha) bien.
 
Je sais qu'il y a certaines Adidas classic, New Balance,... grises ou noires suffisamment sobres pour passer partout, mais pour l'instant je n'ai pas trop trouvé la paire parfaite.
Une source de discussion sur le sujet : http://snarkynomad.com/finding-the [...] s-for-men/ mais je suis pas trop d'accord avec le choix, trop "classe" pour moi et pas assez "sport" (running avec une paire de Clarks rockie GTX heu...)
Par contre pour aller visiter une capitale Européenne hors été c'est nickel

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 11-07-2017 à 16:44:39
n°50320573
Poly
Posté le 11-07-2017 à 20:20:18  profilanswer
 

Il y a un topic chaussures VBA, bien entendu.

n°50320704
gouiy@ume
Posté le 11-07-2017 à 20:35:08  profilanswer
 

depart a écrit :

 
Je cherche d'ailleurs aussi la paire ultime de pompes pour partir en voyages/vacances avec une seule paire :
- suffisamment chic pour aller avec un pantalon un peu sérieux (chino, jean brut propre...)
- suffisamment sport pour marcher 8h dans une ville
- à l'aise pour une rando en montagne
- pas hostiles au footing (style 10km une fois par semaine pendant les vacances)
- qui ne fassent pas touriste à 3 km
- un minimum VBA (pas qui tombe en lambeaux après 30km)
 
C'est plus une recherche théorique, pas dis que j'achète si je trouve, mais l'idée de partir en vacances avec 1 seule paire de pompes me botte (haha) bien.
 
Je sais qu'il y a certaines Adidas classic, New Balance,... grises ou noires suffisamment sobres pour passer partout, mais pour l'instant je n'ai pas trop trouvé la paire parfaite.
Une source de discussion sur le sujet : http://snarkynomad.com/finding-the [...] s-for-men/ mais je suis pas trop d'accord avec le choix, trop "classe" pour moi et pas assez "sport" (running avec une paire de Clarks rockie GTX heu...)
Par contre pour aller visiter une capitale Européenne hors été c'est nickel


 
Je recherche exactement la même chose que toi avec des critères identiques.  
 
Actuellement je voyage avec une paire de basket qui sert pour le sport/rando/longue marche en ville. Et pour sortir, j'ai qu'un seul pantalon de toutes façons, un jean brut, et donc j'ai une paire de chaussures grises un peu comme des Toms mais plus pointues, payées 10 balles. L'avantage c'est qu'elles sont légères et se rangent bien dans mon sac en les écrasant l'une contre l'autre, ça prend autant de place qu'une paire de tongs.
Mais pour autant ce n'est pas vraiment une solution qui me convient car finalement je les mets peu mais les trimballe tout le temps.
 
 J'ai regardé du côté des chaussures minimalistes type barefoot. Les xero shoes Ipari Hana (https://xeroshoes.com/shop/closed-toe-shoes/hana/ ) se rapproche de ce qui correspond aux critères recherchées.  
Mais bon faudrait voir en vrai portées avec le jean, car elles ont un peu le look chaussons d'escalade.  
Chez vivobarefoot (https://www.vivobarefoot.com/eu/mens ), il y a aussi les Ra II ou les Gobi II (avec une version swimrun plus sportive qui peut être intéressante). Pour ces dernières je me vois pas trop débarquer avec en short/tee shirt dans une salle de sport ni taper un jogging avec.  
 
À voir surtout voir si ce type de chaussures me conviendrait. Je n'ai pas envie de sentir les cailloux à travers la semelle. À tester donc.  

n°50322672
depart
Posté le 12-07-2017 à 01:30:23  profilanswer
 

Poly a écrit :

Il y a un topic chaussures VBA, bien entendu.


Oui mais rien à voir avec ma recherche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR