Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

 


Le mariage pour tous :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°37996621
gabug
Posté le 01-05-2014 à 21:36:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :


 
J'ai été partisan de discuter de PMA ici, mais ça a été refusé , au motif qu'il n'y avait pas de rapport; pour moi c'était pourtant lié; d'ailleurs on voit que maintenant certains partisans de la loi Taubira parlent d'une loi "incomplète".  
Il est heureux que madame Rossignol ait signifié son refus de la PMA pour les couples de femmes.


Etant donné que t'as toujours pas répondu à mes questions (y compris sur ta position sur la PMA et la raison qui te pousse à t'opposer maintenant au mariage pour tous), c'est assez gonflé de ta part de dire que tu as été "partisan de discuter".

mood
Publicité
Posté le 01-05-2014 à 21:36:11  profilanswer
 

n°37996623
Ibo_Simon
Posté le 01-05-2014 à 21:36:14  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
D'adoption d'enfant conçu par PMA en violation de la loi, ce qui est le motif du refus du tribunal...


 
Ben non.

n°37996631
Fructidor
Posté le 01-05-2014 à 21:36:52  profilanswer
 

Filob a écrit :

Aucune loi n'a été violée, encore une fois.

  

Le juge parle de fraude en qualifiant la demande d'adoption suite à une PMA à l'étranger, pas la PMA elle-même il me semble.

Message cité 3 fois
Message édité par Fructidor le 01-05-2014 à 21:38:45

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°37996659
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-05-2014 à 21:40:26  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Il y a un topic PMA.


T'es un peu gonflé là :D

Fructidor a écrit :


 
Le juge parle de fraude en qualifiant la demande d'adoption suite à une PMA à l'étranger, pas la PMA elle-même il me semble.


Il parle d'un enfant illégalement conçu, ce qui n'est pas le cas


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37996681
Filob
Posté le 01-05-2014 à 21:42:52  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

 

Le juge parle de fraude en qualifiant la demande d'adoption suite à une PMA à l'étranger, pas la PMA elle-même il me semble.

 

Il n'y a aucune fraude, aucun point n'a jamais precisé qu'un enfant ne devait pas avoir été conçu par pma à l'étranger pour être adopté.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°37996713
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 01-05-2014 à 21:46:05  profilanswer
 

Filob a écrit :

Aucune loi n'a été violée, encore une fois.

Il me semble que la raison, c'est un truc du genre que les effets de police de la loi étrangère en question ne sont pas reconnus en France, ou un truc du genre.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°37996734
Ibo_Simon
Posté le 01-05-2014 à 21:48:33  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Le juge parle de fraude en qualifiant la demande d'adoption suite à une PMA à l'étranger, pas la PMA elle-même il me semble.


 
Le juge se trompe ou le propos est mal retranscrit.
La preuve, même les enfants nés de GPA peuvent être adoptés, la loi dit que ce n'est pas aux enfants de payer pour la faute ou l'erreur des parents.

n°37996749
Filob
Posté le 01-05-2014 à 21:50:22  profilanswer
 

aybibob a écrit :

Il me semble que la raison, c'est un truc du genre que les effets de police de la loi étrangère en question ne sont pas reconnus en France, ou un truc du genre.

 

Non mais l'enfant est citoyen français hein. Il a les mêmes droits que les autres, à savoir celui de se faire adopter par le conjoint de sa mère qui l'élève comme tout parent.

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 01-05-2014 à 21:50:50

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°37996761
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 01-05-2014 à 21:52:39  profilanswer
 

Filob a écrit :

Non mais l'enfant est citoyen français hein. Il a les mêmes droits que les autres, à savoir celui de se faire adopter par le conjoint de sa mère qui l'élève comme tout parent.

J'ai retrouvé le truc :
https://twitter.com/Maitre_Eolas/st [...] 7542705152
 

Citation :

Principe du droit international privé : on peut refuser les effets en France si contrevient à une loi de police.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°37996795
Fructidor
Posté le 01-05-2014 à 21:55:15  profilanswer
 

Filob a écrit :

Il n'y a aucune fraude, aucun point n'a jamais précisé qu'un enfant ne devait pas avoir été conçu par pma à l'étranger pour être adopté.


 
La loi n'évoque pas ce point il est vrai. Il faudra sans doute attendre les positions d'autres instances, à l’exemple de celle de la Cour de Cassation pour la GPA.
 
 


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
mood
Publicité
Posté le 01-05-2014 à 21:55:15  profilanswer
 

n°37996856
Filob
Posté le 01-05-2014 à 22:02:04  profilanswer
 

aybibob a écrit :

J'ai retrouvé le truc :
https://twitter.com/Maitre_Eolas/st [...] 7542705152

 
Citation :

Principe du droit international privé : on peut refuser les effets en France si contrevient à une loi de police.


 

L'enfant est citoyen français, hein, et donc explicitement reconnu et accepté par la France.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°37996875
Filob
Posté le 01-05-2014 à 22:05:12  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

 

La loi n'évoque pas ce point il est vrai. Il faudra sans doute attendre les positions d'autres instances, à l’exemple de celle de la Cour de Cassation pour la GPA.

 



 

Bien évidemment.

 

Oui, j'espère que tout ça sera vite rectifié et cette adoption validée rapidement, comme un paquet d'autres dans d'autres tribunaux.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°37996900
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 01-05-2014 à 22:07:24  profilanswer
 

Filob a écrit :

L'enfant est citoyen français, hein, et donc explicitement reconnu et accepté par la France.

Laisse moi deux secondes pour choisir entre l'analyse de la situation par maitre Eolas et la tienne....

 

C'est bon, j'ai choisi.

 

Il n'est pas dit que l'enfant n'est pas citoyen français. Il est dit que le droit international est un peu plus complexe que 2 lignes sur un forum.
Si on veut réellement régler le problème, autant le comprendre avant.

Message cité 2 fois
Message édité par aybibob le 01-05-2014 à 22:10:15

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°37996992
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-05-2014 à 22:16:57  profilanswer
 

Je veux bien mais il dit :

Citation :

Principe du droit international privé : on peut refuser les effets en France si contrevient à une loi de police.


C'est quoi les "effets" en l'occurrence ?


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37997023
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 01-05-2014 à 22:20:29  profilanswer
 

Deouss a écrit :

Je veux bien mais il dit :

Citation :

Principe du droit international privé : on peut refuser les effets en France si contrevient à une loi de police.


C'est quoi les "effets" en l'occurrence ?


Je ne prétends surtout pas comprendre le droit international, pour ma part.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°37997024
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-05-2014 à 22:20:34  profilanswer
 

aybibob a écrit :

Laisse moi deux secondes pour choisir entre l'analyse de la situation par maitre Eolas et la tienne....

 

C'est bon, j'ai choisi.

 

Il n'est pas dit que l'enfant n'est pas citoyen français. Il est dit que le droit international est un peu plus complexe que 2 lignes sur un forum.
Si on veut réellement régler le problème, autant le comprendre avant.

 

Bravo les arguments d'autorité dans du droit...

 

Ce n'est pas parce que Maitre Eolas cite ce principe que l'effet n'a pas été constaté : l'enfant est l'enfant de sa mère accoucheuse, reconnu comme tel par la France. C'est cela qui aurait pu être contesté par l'illégalité de la PMA, mais en l'occurrence c'est quand c'est dans l'autre sens que la France conteste l'effet : dans une GPA la mère par contrat n'est pas reconnue et est considérée mère la porteuse.

 

Donc l'enfant est le fils de sa mère porteuse, la France entérine la 'fraude' de fait. Ensuite pour les adoptions a venir cette 'fraude' est hors sujet, il y a eu la une faute logique, assez scandaleuse. Mais on en a déjà parlé (sur le topic idoine il me semble).


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°37997038
Filob
Posté le 01-05-2014 à 22:21:58  profilanswer
 

aybibob a écrit :

Laisse moi deux secondes pour choisir entre l'analyse de la situation par maitre Eolas et la tienne....

 

C'est bon, j'ai choisi.

 

Il n'est pas dit que l'enfant n'est pas citoyen français. Il est dit que le droit international est un peu plus complexe que 2 lignes sur un forum.
Si on veut réellement régler le problème, autant le comprendre avant.

 

Il n'analyse rien là. Il tweet un concept de droit (de moins de 2 lignes en plus :o ), qui de mon point de vue et de celui des juges qui ont prononcé des adoptions en sachant parfaitement que l'enfant a été conçu par PMA a l'étranger ne s'applique pas à cette situation. Il met simplement en lumière le principe sur lequel certains jouent avec le flou d'interprétation qui va avec afin de faire passer leurs idées. Parce que l'intérêt du petit gars de 4 ans on sent bien qu'il est au centre de sa décision, hein.

 

Si on applique strictement cette phrase, les enfants issus par pma à l'étranger sont illégaux sur le territoire français, ce qui n'est clairement pas la cas.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°37997040
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 01-05-2014 à 22:22:10  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Bravo les arguments d'autorité dans du droit...

Déclaration qui ne répond qu'à une déclaration. Je n'ai que la comparaison du locuteur pour trancher.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°37997064
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 01-05-2014 à 22:24:59  profilanswer
 

Filob a écrit :

Si on applique strictement cette phrase, les enfants issus par pma à l'étranger sont illégaux sur le territoire français, ce qui n'est clairement pas la cas.

Ou alors cette phrase ne veut pas dire que ces enfants sont illégaux en France, bien entendu. Mais plutôt que le mode de conception n'est pas neutre vis-à-vis du droit français, selon des principes que personne ici ne connait vraiment.
Sur le rapport entre le droit international privé et les lois de police, j'ai trouvé ça, et pour ma part, je ne prétends pas y avoir compris quoi que ce soit.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°37997096
Ibo_Simon
Posté le 01-05-2014 à 22:28:27  profilanswer
 

aybibob a écrit :

Ou alors cette phrase ne veut pas dire que ces enfants sont illégaux en France, bien entendu. Mais plutôt que le mode de conception n'est pas neutre vis-à-vis du droit français, selon des principes que personne ici ne connait vraiment.
Sur le rapport entre le droit international privé et les lois de police, j'ai trouvé ça, et pour ma part, je ne prétends pas y avoir compris quoi que ce soit.


 

Citation :

Malgré votre excellent billet, j’ai toujours du mal à comprendre les implications réelles de cette loi sur certains cas concrets. Voici quelques questions que je me pose et sur lesquelles je ne trouve pas de réponse.
 
Deux femmes se marient. L’une d’elles a recours à une AMP à l’étranger :
 1. Sa femme a-t-elle le droit (ou le devoir ?) de l’adopter sous forme plénière ? Faut-il la décision d’un juge ? Le juge peut-il refuser une telle adoption ? Un juge a-t-il le droit de refuser ce type d’adoptions au motif que pour lui, l’intérêt supérieur de l’enfant est de ne pas avoir deux mères ? Un tel juge risque-t-il des sanctions?
 
Eolas:
 L’épouse peut adopter en la forme simple ou plénière, au choix des deux épouses, et de l’enfant s’il est en âge de donner son avis. Il faut un jugement d’adoption, comme pour toute adoption. Le juge peut la refuser si elle n’est pas conforme à l’intérêt de l’enfant, c’est pourquoi le parquet est obligatoirement partie au jugement pour donner son avis sur ce point. Un juge peut motiver un tel jugement ainsi, qui se ferait probablement démonter en appel. Le juge ne risque aucun sanction, hormis de voir son jugement infirmé en appel.  

 
 
 2. Ces deux femmes ont-elles le droit de cacher à leur enfant qui est la mère biologique? Si oui, cet enfant, une fois majeur, aura-t-il la possibilité d’avoir accès aux informations lui permettant de le savoir ?
 
Eolas:
Pas pour une adoption simple, mais pour une plénière, oui. Je ne peux répondre à votre 2e question, qui relève du droit national du pays où a eu lieu la PMA (une telle PMA est interdite en France).
 
 
 3. Que se passe-t-il en cas de divorce pendant le grossesse, ou avant le jugement d’adoption, et que les deux ex-épouses sont en désaccord ? La mère biologique a-t-elle le droit d’interdire a son ex-femme d’adopter l’enfant ? Ou, au contraire, l’ex-femme peut-elle imposer l’adoption ? Est-ce un juge qui décide ?
 
Eolas:
 Le désaccord rend l’adoption impossible, car il faut le consentement du parent biologique.  
 
 
 4. En cas de divorce ultérieur, la garde de l’enfant revient-elle à la mère biologique ? Est-ce qu’être la mère biologique peut participer à la décision du juge ?
 
Eolas:
 Le droit commun s’applique, et il dit que c’est l’intérêt de l’enfant qui prime. Aucune prime à la mère biologique n’est prévue par la loi.
 
Deux hommes se marient. Ils ont recours à une GPA à l’étranger. Il naît deux enfants : l’un est le fils biologique de papa n°1, l’autre est le fils de papa n°2, la donneuse d’ovocyte est la même femme anonyme :
 1. En l’état actuel du droit (l’enfant a la nationalité du pays où réside la mère porteuse), l’adoption par l’autre conjoint est-elle possible ?
 
Eolas:
 En l’état actuel du droit, le mariage de ces deux hommes est impossible, et l’adoption par l’autre aussi. Une fois la loi nouvelle entrée en vigueur, chacun pourra adopter l’enfant de l’autre.
 

n°37997199
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 01-05-2014 à 22:36:25  profilanswer
 

c'est qui n'est pas contradictoire avec le "on peut refuser", et non "on doit refuser" de son tweet qui commente les décisions judiciaires de refus.
En gros, il faudrait une clarification, une autorisation nette pour régler ces cas flous.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°37997750
Bbelgarion
:o
Posté le 01-05-2014 à 23:32:56  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Non mais l'enfant est citoyen français hein. Il a les mêmes droits que les autres, à savoir celui de se faire adopter par le conjoint de sa mère qui l'élève comme tout parent.

 

Euh, j'ai vraiment un doute que l'adoption soit un droit pour un enfant (au sens légal du terme).

 

Par contre je vois pas sur quels textes de lois s'appuye le tribunal pour opposer un refus à l'adoption : l'enfant est français, a une mêre biologique dont le conjoint demande l'adoption (si j'ai bien compris). A priori y a rien dans les textes de lois qui parle de la manière dont l'enfant a été conçu pour justifier un refus :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 01-05-2014 à 23:41:56
n°37997955
Filob
Posté le 02-05-2014 à 00:06:29  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :

 

Euh, j'ai vraiment un doute que l'adoption soit un droit pour un enfant (au sens légal du terme).

 

Par contre je vois pas sur quels textes de lois s'appuye le tribunal pour opposer un refus à l'adoption : l'enfant est français, a une mêre biologique dont le conjoint demande l'adoption (si j'ai bien compris). A priori y a rien dans les textes de lois qui parle de la manière dont l'enfant a été conçu pour justifier un refus :heink:

 

Et bien je ne sais pas si juridiquement c'est le cas, mais pour moi pouvoir grandir dans un cercle familial sécurisé devrait être un droit :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°38002379
grozibouil​le
Posté le 02-05-2014 à 16:12:19  profilanswer
 

Le Monde en parle:
Premier refus d'adoption à un couple de femmes ayant conçu un enfant par PMA
 
Mais j'avais loupé un détail:
 

Citation :

Le tribunal de Versailles a ainsi estimé que « le procédé qui consiste à bénéficier d'une assistance médicale à la procréation interdite en France, puis à demander l'adoption de l'enfant, conçu conformément à la loi étrangère mais en violation de la loi française, constitue une fraude (…) et interdit donc l'adoption de l'enfant illégalement conçu ».


 
 
Pas étonnant dans ce repaire de réacs, même le tribunal est infesté par cette clique.  :lol:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°38002456
Bbelgarion
:o
Posté le 02-05-2014 à 16:21:22  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Le Monde en parle:
Premier refus d'adoption à un couple de femmes ayant conçu un enfant par PMA
 
Mais j'avais loupé un détail:
 

Citation :

Le tribunal de Versailles a ainsi estimé que « le procédé qui consiste à bénéficier d'une assistance médicale à la procréation interdite en France, puis à demander l'adoption de l'enfant, conçu conformément à la loi étrangère mais en violation de la loi française, constitue une fraude (…) et interdit donc l'adoption de l'enfant illégalement conçu ».


 
 
Pas étonnant dans ce repaire de réacs, même le tribunal est infesté par cette clique.  :lol:


Pas sur non plus que ce soit pour faire les réacs. Ca peut être pour faire réagir le gouvernement en leur montrant que la loi actuelle est trop floue pour prendre des décisions.
Un refus provoque plus de réactions dans les médias => le gouvernement se doit de réagir et d'apporter une réponse au problème (pas forcément positive pour les gens concernés hein) avec des propositions de lois qui donne une réponse claire aux nouveaux problèmes et cas de figures que vont rencontrer les juges.
 
Il me semble que cette tactique avait déjà été utilisée par les juges pour je sais plus quoi :o

n°38002524
grozibouil​le
Posté le 02-05-2014 à 16:28:49  profilanswer
 

Bah va falloir une jurisprudence vu que des cas d'adoptions ont été prononcés. On peut pas avoir des décisions de justice différentes sur des mêmes cas sur l'ensemble du territoire national.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°38003342
Filob
Posté le 02-05-2014 à 18:14:55  profilanswer
 

De ce que je sais le couple a déjà fait appel, je pense que cela sera rectifié rapidement.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°38004727
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 02-05-2014 à 21:13:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38318531
grozibouil​le
Posté le 02-06-2014 à 05:20:14  profilanswer
 

Le mariage, c'est de la merde !  [:coffe]  
 
Jean-Pierre Coffe : son compagnon a refusé sa demande en mariage
 
 :D


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°38529341
grozibouil​le
Posté le 19-06-2014 à 04:56:22  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

Citation :

Le Luxembourg a autorisé mercredi 18 juin le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, rejoignant ainsi dix autres pays européens.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°38529354
sphox
Posté le 19-06-2014 à 05:50:52  profilanswer
 

Grâce aux anti, on pourra lire dans les livres qu'à une époque où il existait pourtant un paquet de sujets justement sujets à mécontentement et manifestation, une des plus grosse mobilisation aura concerné une union entre deux personnes du même sexe.
 
Moi je me déculpabilise en me disant que je me suis mobilisé pour keudall au moins, y'a une certaine cohérence et une certaine éthique quand même :p

n°38529365
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 06:20:03  answer
 

spurina a écrit :

Sauf qué le mariage n'est pas qu'une union, un jour les pro comprendront cela.


La version républicaine ? Si carrément que si. Après pour les allumés de la religion, continuez à faire comme depuis des siècles si ça vous chante, mais arrêtez de remettre en cause le principe d'égalité devant la loi de notre république.


Message édité par Profil supprimé le 19-06-2014 à 06:20:21
n°38529477
lakana
Posté le 19-06-2014 à 07:46:27  profilanswer
 

spurina a écrit :

Sauf que le mariage n'est pas qu'une union, un jour les pro comprendront cela. à mon sens, il faut considérer la filiation depuis le début aussi bien légitime  que  générationnelle, par ex en discutant de la place des grands-parents, des beaux parents . Pas du tout faire des demi-lois pour accorder l'adoption aux homos et détruire un peu plus le mariage car c'est marrant et si on le fait pas on est un connard de conservateur hihihi


Le mariage civil est une union. La place des grands parents reste la même, idem pour les beaux parents. Et détruire le mariage ? Ah bon, je ne peux plus me marier avec une femme parce que quelques centaines de couples homosexuel ont accédé au mariage ?
T'es peut-être pas un connard de conservateur mais commencer une phrase par "quand vous comprendrez" sous entendu "je détiens la vérité universelle" ne montre pas non plus un terrain propice à l'intelligence du dialogue.


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°38529500
Filob
Posté le 19-06-2014 à 07:53:30  profilanswer
 

spurina a écrit :

Sauf que le mariage n'est pas qu'une union, un jour les pro comprendront cela. à mon sens, il faut considérer la filiation depuis le début aussi bien légitime que générationnelle, par ex en discutant de la place des grands-parents, des beaux parents . Pas du tout faire des demi-lois pour accorder l'adoption aux homos et détruire un peu plus le mariage car c'est marrant et si on le fait pas on est un connard de conservateur hihihi

 

Un an après, explique nous ce qui est détruit?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°38529684
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 08:39:28  answer
 

Ca fait deja un an ?

n°38529685
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-06-2014 à 08:40:37  profilanswer
 

bah ouais ya même déjà eu des divorces il me semble :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38530413
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 10:04:16  answer
 

Filob a écrit :


 
Un an après, explique nous ce qui est détruit?


 
 
RIEN. Les anti ressortent les mêmes arguments apocalyptiques utilisés au moment du PACS. Et ni le mariage ni la société ni la civilisation ne sont détruits.
 
 
C'est un fait : les craintes des réactionnaires et autres ultra catholiques made in Valeurs Actuelles ne se sont pas concrétisées et restent des fantasmes apeurés.

n°38534096
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 14:37:02  answer
 

TheCreator a écrit :

bah ouais ya même déjà eu des divorces il me semble :D


 
divorce pour tous [:cabri74]

n°38536322
Filob
Posté le 19-06-2014 à 17:07:36  profilanswer
 

Ha je savais pas pour les divorces :D

 

Moi ça fait 6 mois et tout roule :o

 

Mais ouais, sinon, je ne vois pas grand chose qui a changé a part que ce torrent de haine déversé sur le pays m'a un peu attristé et fait perdre des points de candeur bisounoursiale :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°38562955
Ciler
Posté le 21-06-2014 à 19:16:32  profilanswer
 

spurina a écrit :

Sauf que le mariage n'est pas qu'une union, un jour les pro comprendront cela. à mon sens, il faut considérer la filiation depuis le début aussi bien légitime  que  générationnelle, par ex en discutant de la place des grands-parents, des beaux parents . Pas du tout faire des demi-lois pour accorder l'adoption aux homos et détruire un peu plus le mariage car c'est marrant et si on le fait pas on est un connard de conservateur hihihi


Donc on interdis le mariage aux gens stériles dans ta logique ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR