Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La jouissance est un encouragement de l'ame à la mollesse

n°372944
pascal75
Posté le 16-04-2003 à 13:13:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Chblam !!!!

mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 13:13:55  profilanswer
 

n°372955
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 16-04-2003 à 13:18:08  profilanswer
 

[:cryv]


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°373394
nur
Posté le 16-04-2003 à 15:24:18  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Moi qui ne suis pas un sage, je préfère des plaisirs plus simples et plus humains comme glander sur l'herbe au soleil en regardant les nuages pendant que des gens que je connais ou pas s'amusent pas trop loin (mais pas trop près non plus).
Epicurien, peut être ... ?

c'est possible.
Je pense également qu'il y a des gens plus ou moins exigeants avec eux memes.Pour certains c'est plus facile de trouver le bonheur,pour d'autres c'est presque impossible.

n°373410
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 16-04-2003 à 15:28:34  profilanswer
 

nur a écrit :

c'est possible.
Je pense également qu'il y a des gens plus ou moins exigeants avec eux memes.Pour certains c'est plus facile de trouver le bonheur,pour d'autres c'est presque impossible.


 
il y a les opptimistes et les pessimistes ;)


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°373424
nur
Posté le 16-04-2003 à 15:30:29  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
il y a les opptimistes et les pessimistes ;)

non c'est meme pas ça. Il y a des gens qui se contentent de peu et d'autres qui veulent le maximum .

n°373444
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 16-04-2003 à 15:34:58  profilanswer
 

nur a écrit :

non c'est meme pas ça. Il y a des gens qui se contentent de peu et d'autres qui veulent le maximum .


 
baahh.. je me contente pas de peu... et je suis heureuse.  je sais etre heureuse d'avoir ce que j'ai, j'ai de la chance et j'en ai conscience. ski est pas le cas de tt l'monde


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°373462
nur
Posté le 16-04-2003 à 15:37:46  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
baahh.. je me contente pas de peu... et je suis heureuse.  je sais etre heureuse d'avoir ce que j'ai, j'ai de la chance et j'en ai conscience. ski est pas le cas de tt l'monde

personnelement je me contente pas de regarder ce que j'ai ou n'ai pas,je veux aussi comprendre ce que les autres ont ou non pas ,ce qu'ils ressentent ou ne ressentent pas. Et pas seulement chez les vivants mais aussi chez les personnages du passé.

n°373473
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 16-04-2003 à 15:39:37  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


les sages sont les plus humains possibles donc quand tu dis des plaisirs humains tu fait un contre sens


Il y a donc tellement d'HOMMES et si peu d'humains sur terre  :sweat:


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°373479
nur
Posté le 16-04-2003 à 15:40:21  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Il y a donc tellement d'HOMMES et si peu d'humains sur terre  :sweat:  

c'est pas ton opinion ?

n°373490
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 16-04-2003 à 15:42:13  profilanswer
 

nur a écrit :

personnelement je me contente pas de regarder ce que j'ai ou n'ai pas,je veux aussi comprendre ce que les autres ont ou non pas ,ce qu'ils ressentent ou ne ressentent pas. Et pas seulement chez les vivants mais aussi chez les personnages du passé.


 
et tant que tu n'aura pas compris tout ca tu ne pourra pas etre heureux ?


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 15:42:13  profilanswer
 

n°373503
nur
Posté le 16-04-2003 à 15:44:34  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
et tant que tu n'aura pas compris tout ca tu ne pourra pas etre heureux ?

il semblerait (pas totalement)

n°373504
pascal75
Posté le 16-04-2003 à 15:44:58  profilanswer
 

En tous les cas, le texte de l'antichrist encore une fois est pas mal du tout. C'est un peu dommage qu'il arrive au milieu de la discussion comme un pavé dans la mare, mais il est à lire même s'il est un peu trop cultivé pour des pov gens comme nous  [:skylight]  

n°373514
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 16-04-2003 à 15:46:25  profilanswer
 

nur a écrit :

c'est pas ton opinion ?


Je ne connaissais (et ne connais toujours) pas la définition philosophique d'humain ...
Mais je ne juge jamais les autres plus sévèrement que moi-même et je dois en conclure que je ne suis pas humain ...
Ni sur, ni sous, juste inhumain ...


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°373520
nur
Posté le 16-04-2003 à 15:47:23  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

En tous les cas, le texte de l'antichrist encore une fois est pas mal du tout. C'est un peu dommage qu'il arrive au milieu de la discussion comme un pavé dans la mare, mais il est à lire même s'il est un peu trop cultivé pour des pov gens comme nous  [:skylight]  
 

je viens de l'imprimer. je le lirais a tete reposée, en ce moment on dialogue. avec lui on peut pas :sweat:

n°373524
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 16-04-2003 à 15:48:10  profilanswer
 

nur a écrit :

il semblerait (pas totalement)


 
bein c'est dommage de se fixer des objectif si haut alors qu'on peut gouter au bonheur en respirant l'odeur d'une fleur...


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°373531
nur
Posté le 16-04-2003 à 15:49:54  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Je ne connaissais (et ne connais toujours) pas la définition philosophique d'humain ...
Mais je ne juge jamais les autres plus sévèrement que moi-même et je dois en conclure que je ne suis pas humain ...
Ni sur, ni sous, juste inhumain ...

Malraux disait par exemple qu'il faut 60 ans pour faire un homme (et apres on meurt :sweat: )
c'est pour te dire qu' etre un homme a part entiére ou un etre humain (je crois que c'est les cheyennes qui s'appelaient les humains) c'est pas gagné.
tout ça c'est bien sur idéalisé.

n°373532
pascal75
Posté le 16-04-2003 à 15:50:16  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
et tant que tu n'aura pas compris tout ca tu ne pourra pas etre heureux ?


On est bien content que tu sois heureuse, Violette, et j'espère sincèrement que ça va continuer, mais relis cette citation du pavé de l'antichrist, à la page précédente, c'est pas con, et ça pourra éventuellement t'aider à y voir plus clair :
 

Citation :

Les hommes s?imaginent qu?ils pourraient être heureux par la possession de ce qui leur manque ; ce qu?ils nomment leur bonheur n?est ainsi le plus souvent que l?objet temporaire et accidentel de leur désir.


n°373535
nur
Posté le 16-04-2003 à 15:50:50  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
bein c'est dommage de se fixer des objectif si haut alors qu'on peut gouter au bonheur en respirant l'odeur d'une fleur...  

et si tu pense en meme temps que cette fleur va mourir demain ?

n°373552
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 16-04-2003 à 15:53:50  profilanswer
 

nur a écrit :

et si tu pense en meme temps que cette fleur va mourir demain ?


 
il y en aura toujours une autre pour égayer ton chemin ;)


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°373565
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 16-04-2003 à 15:55:44  profilanswer
 

nur a écrit :

Malraux disait par exemple qu'il faut 60 ans pour faire un homme (et apres on meurt :sweat: )
c'est pour te dire qu' etre un homme a part entiére ou un etre humain (je crois que c'est les cheyennes qui s'appelaient les humains) c'est pas gagné.
tout ça c'est bien sur idéalisé.


Quelle importance alors d'être humain ?
Si je peux rire, pleurer, aimer et profiter de l'instant présent en étant inhumain, alors être inhumain me va ...


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°373570
nur
Posté le 16-04-2003 à 15:56:08  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
il y en aura toujours une autre pour égayer ton chemin ;)

oui mais pas celle la

n°373575
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 16-04-2003 à 15:56:36  profilanswer
 

pascal75 a écrit :


On est bien content que tu sois heureuse, Violette, et j'espère sincèrement que ça va continuer, mais relis cette citation du pavé de l'antichrist, à la page précédente, c'est pas con, et ça pourra éventuellement t'aider à y voir plus clair :
 

Citation :

Les hommes s?imaginent qu?ils pourraient être heureux par la possession de ce qui leur manque ; ce qu?ils nomment leur bonheur n?est ainsi le plus souvent que l?objet temporaire et accidentel de leur désir.


 


 
oui ca m'a fait réfléchir d'ailleur... on cherche toujours a avoir ce qu'on a pas... on joui lorsqu'on la (ce qui est très ephèmère) et d'amblée on cherche autre chose pour se satisfaire.
 
perso j'ai tell'ment pas de problème que je suis obligée de me rendre comtpe de la chance que j'ai de ne pas en avoir et d'apprécier cette chance qui m'est donnée en profitant au maximum de chaque instant...  
 
biensur je recherche ce que je ne possède pas, mais n'est ce pas là la nature humaine ????... et si cela nous permet de progresser, est-ce un tort de vouloir ses choses que l'on a pas ?


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°373577
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 16-04-2003 à 15:56:57  profilanswer
 

nur a écrit :

oui mais pas celle la


 
la prochaine sera surrement encore plus belle :D


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°373583
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-04-2003 à 15:57:30  profilanswer
 

nur a écrit :

Maxime stoicienne.  :o  

la philo pour les bisounours,par nur :jap:

n°373623
pascal75
Posté le 16-04-2003 à 16:04:53  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
oui ca m'a fait réfléchir d'ailleur... on cherche toujours a avoir ce qu'on a pas... on joui lorsqu'on la (ce qui est très ephèmère) et d'amblée on cherche autre chose pour se satisfaire.
 
perso j'ai tell'ment pas de problème que je suis obligée de me rendre comtpe de la chance que j'ai de ne pas en avoir et d'apprécier cette chance qui m'est donnée en profitant au maximum de chaque instant...  
 
biensur je recherche ce que je ne possède pas, mais n'est ce pas là la nature humaine ????... et si cela nous permet de progresser, est-ce un tort de vouloir ses choses que l'on a pas ?


Vouloir des choses, vouloir posséder des choses, c'est un premier pas dans le monde. Après t'essayes de comprendre ces choses, pas pour te prendre la tête mais parce que tu te rends compte que c'est ainsi que tu seras plus heureux. Mais le fait est qu'il y en a beaucoup qui se suffisent d'un état ou ils ne comprennent rien, comme les enfants, et tout est bien pour eux, mais ils ne savent pas ce qu'ils perdent même si à certains moments ils peuvent en avoir une perception fugace, comme celle du riche homme d'affaire qui s'interroge soudain sur l'intérêt de sa fortune.

n°373629
nur
Posté le 16-04-2003 à 16:06:35  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

la philo pour les bisounours,par nur :jap:  

les stoiciens    des bisounours ? :ouch:

n°373636
nur
Posté le 16-04-2003 à 16:07:28  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
la prochaine sera surrement encore plus belle :D

une telle pensée ,c'est tout ce qui nous separe

n°373642
nur
Posté le 16-04-2003 à 16:09:13  profilanswer
 

Entre nous soit dit, le bonheur c'etait pas le sujet du topic.
Mais la jouissance et ses conséquences sur l'ame.
Il est vrai que visiblement peu font la différence.

n°373645
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-04-2003 à 16:10:20  profilanswer
 

nur a écrit :

les stoiciens    des bisounours ? :ouch:  

exact!
en plus,c etaient des grosses lopettes pas foutues de se defendre kan on leur tirait leur portable...

n°373652
nur
Posté le 16-04-2003 à 16:11:17  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

exact!
en plus,c etaient des grosses lopettes pas foutues de se defendre kan on leur tirait leur portable...

:??:  
Pourquoi tant de haine ?
edit: si tu connaissais un peu certains de leurs exploits,tu changerais d'avis honteusement


Message édité par nur le 16-04-2003 à 16:12:15
n°373653
newbie_arg​ent
Posté le 16-04-2003 à 16:11:22  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Quelle importance alors d'être humain ?
Si je peux rire, pleurer, aimer et profiter de l'instant présent en étant inhumain, alors être inhumain me va ...


 
tu n'est pas inhumain mais tu n'est pas completement humain

n°373663
nur
Posté le 16-04-2003 à 16:14:38  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Quelle importance alors d'être humain ?
Si je peux rire, pleurer, aimer et profiter de l'instant présent en étant inhumain, alors être inhumain me va ...

:jap:   etre humain,ds cette perspective c'est atteindre des sommets spirituels.
Les stoiciens disent egalement qu'il faut vivre selon sa nature (et tout sera bien)

n°373675
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 16-04-2003 à 16:16:42  profilanswer
 

nur a écrit :

Entre nous soit dit, le bonheur c'etait pas le sujet du topic.
Mais la jouissance et ses conséquences sur l'ame.
Il est vrai que visiblement peu font la différence.


Les pauvres hères subissant la misère et l'opprobe ont-ils une âme plus affûtée que moi et mes contemporains ?
Devons nous forger notre âme dans la renonciation ?


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°373680
Toshy
Time will tell
Posté le 16-04-2003 à 16:18:18  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Les pauvres hères subissant la misère et l'opprobe ont-ils une âme plus affûtée que moi et mes contemporains ?
Devons nous forger notre âme dans la renonciation ?


 
Ou, pour mettre fin à ces prises de têtes grotesques, devrait-on se tirer une balle dans la tête ?!! :D:D:D


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°373687
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 16-04-2003 à 16:19:25  profilanswer
 

Toshy a écrit :


Ou, pour mettre fin à ces prises de têtes grotesques, devrait-on se tirer une balle dans la tête ?!! :D:D:D


C'est pas très propre tout ça monsieur  :o  
La corde par contre  [:meganne]


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°373697
nur
Posté le 16-04-2003 à 16:21:01  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Les pauvres hères subissant la misère et l'opprobe ont-ils une âme plus affûtée que moi et mes contemporains ?
Devons nous forger notre âme dans la renonciation ?

:??:  
a mon avis,  c'est pas les evenements qui façonnent ton ame.
pour ta derniere question, je n'ai pas ta réponse ,je cherche toujours

n°373793
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-04-2003 à 16:35:31  profilanswer
 

nur a écrit :

:??:  
Pourquoi tant de haine ?
edit: si tu connaissais un peu certains de leurs exploits,tu changerais d'avis honteusement

encore faudrait-il ke j ai une conscience pour etre honteux... :fuck:

n°373799
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-04-2003 à 16:36:19  profilanswer
 

nur a écrit :

:??:  
a mon avis,  c'est pas les evenements qui façonnent ton ame.
pour ta derniere question, je n'ai pas ta réponse ,je cherche toujours

:heink: [:meganne]

n°373815
nur
Posté le 16-04-2003 à 16:38:08  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

encore faudrait-il ke j ai une conscience pour etre honteux... :fuck:

pas besoin de ça pour constater le courage de certains la ou toi meme tu t'effondrerais comme un carpette (je voulais dire tarlouze mais je me suis retenu :o )

n°373827
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 16-04-2003 à 16:39:17  profilanswer
 

nur a écrit :

pas besoin de ça pour constater le courage de certains la ou toi meme tu t'effondrerais comme un carpette (je voulais dire tarlouze mais je me suis retenu :o )

on parle pas de moi,mais de tes tafiolles en rideau,la... :sarcastic: :o

n°373855
nur
Posté le 16-04-2003 à 16:44:12  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

on parle pas de moi,mais de tes tafiolles en rideau,la... :sarcastic: :o

quand je dis "tu" ça veut pas dire que je m'exclu pour autant.
tu connais la defintion du mot stoique non ? les tafiolles  sont tout sauf stoiques :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La jouissance est un encouragement de l'ame à la mollesse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR