Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La jouissance est un encouragement de l'ame à la mollesse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

La jouissance est un encouragement de l'ame à la mollesse

n°367373
nur
Posté le 15-04-2003 à 10:59:33  profilanswer
 

Maxime stoicienne.  :o

mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 10:59:33  profilanswer
 

n°367392
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 15-04-2003 à 11:04:30  profilanswer
 

bein cai sur que d'une fois que t'a joui... ca devient un peu mou... ;)


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°367399
nur
Posté le 15-04-2003 à 11:05:47  profilanswer
 

Violette a écrit :

bein cai sur que d'une fois que t'a joui... ca devient un peu mou... ;)

Rhooo  la coquine :ouch:

n°367433
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 15-04-2003 à 11:13:21  profilanswer
 

ca voudrait dire que d'une fois que tu joui d'une situation (par exemple tu réalise un reve) ca insite ton ame a se reposer sur ses lauriers ????
 


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°367436
natwyn
liberer les kiwis
Posté le 15-04-2003 à 11:14:00  profilanswer
 

Violette a écrit :

bein cai sur que d'une fois que t'a joui... ca devient un peu mou... ;)


 
moui mais bon les 5 ou 10 premiere fois C temporaire :)
C l'histoire de 2-3min...
 
bon moi j'suis deja dehors.  :D


---------------
Les kiwis c'est bon! Mangez-en
n°367471
nur
Posté le 15-04-2003 à 11:20:39  profilanswer
 

Violette a écrit :

ca voudrait dire que d'une fois que tu joui d'une situation (par exemple tu réalise un reve) ca insite ton ame a se reposer sur ses lauriers ????
 
 

non , enfin c'est pas de ça que ça parle,plutot que la jouissance est comme une drogue et plus tu en as plus tu en veux et quand tu ne penses qu'a jouir,t'abandonner a la jouissance ,ton ame s'amollie.

n°367500
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 15-04-2003 à 11:26:07  profilanswer
 

nur a écrit :

non , enfin c'est pas de ça que ça parle,plutot que la jouissance est comme une drogue et plus tu en as plus tu en veux et quand tu ne penses qu'a jouir,t'abandonner a la jouissance ,ton ame s'amollie.


Euh ... pas d'accord ... la recherche de la "jouissance" peut au contraire renforcer ton âme ...
Mais je ne détaillerais pas mon raisonnement.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°367532
newbie_arg​ent
Posté le 15-04-2003 à 11:30:48  profilanswer
 

nietzsche a assez bien demoli les stoiciens y'as rien a rajouter

n°367537
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 15-04-2003 à 11:31:33  profilanswer
 

bah c'est comme pour tout.. poussé a l'extrême lorsqu'on en devient dépendant c'est mauvais...  
 
mainteannt chercher la jouissance, l'apprécier quand elle arrive... et continuer son chemin jvois pas ou est le mal. et ton ame n'est pas pour autant ramolie.
 
pour moi cai la dépendance qui est néfaste, l'abu, pas la jouissance en elle meme.


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°367543
nur
Posté le 15-04-2003 à 11:32:30  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Euh ... pas d'accord ... la recherche de la "jouissance" peut au contraire renforcer ton âme ...
Mais je ne détaillerais pas mon raisonnement.

c'est bien dommage! :pfff:  
 
Moi je suis pas d'accord avec toi. La recherche de la félicité,du bonheur peut renforcer ton ame mais dans la jouissance on se vautre :o .

mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 11:32:30  profilanswer
 

n°367555
nur
Posté le 15-04-2003 à 11:33:36  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

nietzsche a assez bien demoli les stoiciens y'as rien a rajouter

ont aimeraient des eclaircissements.
histoire de voir si tu sais de quoi tu parle :o

n°367628
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 15-04-2003 à 11:43:37  profilanswer
 

nur a écrit :

c'est bien dommage! :pfff:  
 
Moi je suis pas d'accord avec toi. La recherche de la félicité,du bonheur peut renforcer ton ame mais dans la jouissance on se vautre :o .


 
on prend pas du plaisir dans la jouissance ?... ca donne pas un coup de fouet a notre ame ?


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°367637
nur
Posté le 15-04-2003 à 11:45:12  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
on prend pas du plaisir dans la jouissance ?... ca donne pas un coup de fouet a notre ame ?

on jouit pleinement lorsque l'on s'abandonne totalement--> relachement

n°367639
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 15-04-2003 à 11:46:05  profilanswer
 

nur a écrit :

c'est bien dommage! :pfff:  
 
Moi je suis pas d'accord avec toi. La recherche de la félicité,du bonheur peut renforcer ton ame mais dans la jouissance on se vautre :o .


izatso ?
Félicité, bonheur, jouissance ... tout celà désigne le plaisir avec des connotations morales complètement arbitraires.
Donc non re-pas d'accord.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°367647
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 15-04-2003 à 11:47:09  profilanswer
 

nur a écrit :

on jouit pleinement lorsque l'on s'abandonne totalement--> relachement


 
bein oui... t'a jamais connu ses moments de plaisir absolu ou t'a l'impression de t'envoler a des années lumières de l'endroit ou tu te trouve, ou plus rien ne peux te faire du mal ????... ce sont de bref moment mais si intense qu'ils valent la peine d'etre vécu. (et je ne parle pas seul'ment au niveau sexuel. j'ai connu ca grace a ma passion pour la musique :))


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°367663
newbie_arg​ent
Posté le 15-04-2003 à 11:49:12  profilanswer
 

nur a écrit :

ont aimeraient des eclaircissements.
histoire de voir si tu sais de quoi tu parle :o  


 
en fait ici critique l'ideal ascetique de maniere très dure.
Il parle d'autocontradiction chez les ascetes,il ya une lutte de la vie de l'esprit contre la vie des desirs et du corps.Nietszche refuse donc le dualisme sous-jacent a toute morale qui veut lutter contre les desirs à partir de la raison, donc pour lui pas de separation corps-esprit.Donc si il veut detruire son desir(donc son corps par la meme occasion)il veut se detruire lui meme.Nietzsche parle de "lutte de la vie avec la mort contre la mort". Donc le desir chez les ascetes est qualifié de désir impuissant.
Donc il ne faut pas laisser aller son desir mais l'orienter, c'est a dire lui donner une forme et des fins.(ce que les surhommes font a la perfection)
 
voili voilou j'espere avoir été clair

n°367675
Ill Nino
Love
Posté le 15-04-2003 à 11:51:24  profilanswer
 

Mais est-ce que l'objectif de la vie n'est pas la recherche de la jouissance ??? Et donc du repis de l'ame ??? :??:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°367676
Ill Nino
Love
Posté le 15-04-2003 à 11:51:34  profilanswer
 

[:zebra33]


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°367697
nur
Posté le 15-04-2003 à 11:56:19  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


izatso ?
Félicité, bonheur, jouissance ... tout celà désigne le plaisir avec des connotations morales complètement arbitraires.
Donc non re-pas d'accord.

:non:  
 
bonheur,félicité <> jouissance voyons!

n°367706
nur
Posté le 15-04-2003 à 11:57:46  profilanswer
 

Violette a écrit :


 
bein oui... t'a jamais connu ses moments de plaisir absolu ou t'a l'impression de t'envoler a des années lumières de l'endroit ou tu te trouve, ou plus rien ne peux te faire du mal ????... ce sont de bref moment mais si intense qu'ils valent la peine d'etre vécu. (et je ne parle pas seul'ment au niveau sexuel. j'ai connu ca grace a ma passion pour la musique :))

oui mais quand tu as connu ces moments la,tu ne cherches plus qu'une chose les retrouver pour t'y perdre et t'y consumer.

n°367711
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 15-04-2003 à 11:58:33  profilanswer
 

nur a écrit :

oui mais quand tu as connu ces moments la,tu ne cherches plus qu'une chose les retrouver pour t'y perdre et t'y consumer.


 
pas seul'ment non... je les attend pas.. j'en profite quand il viennent a moi.


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°367718
nur
Posté le 15-04-2003 à 12:00:05  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
en fait ici critique l'ideal ascetique de maniere très dure.
Il parle d'autocontradiction chez les ascetes,il ya une lutte de la vie de l'esprit contre la vie des desirs et du corps.Nietszche refuse donc le dualisme sous-jacent a toute morale qui veut lutter contre les desirs à partir de la raison, donc pour lui pas de separation corps-esprit.Donc si il veut detruire son desir(donc son corps par la meme occasion)il veut se detruire lui meme.Nietzsche parle de "lutte de la vie avec la mort contre la mort". Donc le desir chez les ascetes est qualifié de désir impuissant.
Donc il ne faut pas laisser aller son desir mais l'orienter, c'est a dire lui donner une forme et des fins.(ce que les surhommes font a la perfection)
 
voili voilou j'espere avoir été clair

:jap:   pas mal! (c'est entre autre pour ça qu'il n'aimait pas socrate lequel s'était rendu maitre de ses passions a ce qu'il disait)

n°367720
newbie_arg​ent
Posté le 15-04-2003 à 12:01:04  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


izatso ?
Félicité, bonheur, jouissance ... tout celà désigne le plaisir avec des connotations morales complètement arbitraires.
Donc non re-pas d'accord.


 
la morale n'est pas forcement mauvaise, je ne comprends pas la mode d'aujourd'hui de critiquer la morale, la morale n'est pas toujours repressive, chacun d'entre nous a une morale personnelle qu'il se fait lui même.Je pense que tu ne tues pas des gens que tu n'aimes pas a cause de la loi ou d'une quelconque morale repressive, mais parce que ta propre morale te l'interdit

n°367724
nur
Posté le 15-04-2003 à 12:01:53  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Mais est-ce que l'objectif de la vie n'est pas la recherche de la jouissance ??? Et donc du repis de l'ame ??? :??:  

pour les stoiciens le but de la vie est de vivre selon la raison,laquelle dirige tout l'univers .
Ce conformer a sa nature c'est se conformer a l'univers/dieu.
donc rechercher la vertu .

n°367725
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 15-04-2003 à 12:02:05  profilanswer
 

nur a écrit :

:non:  
 
bonheur,félicité <> jouissance voyons!


Pas d'accord ... étant donné qu'un des postulats de base du débat est sujet à contestation, nous ne pouvons continuer ...


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°367738
newbie_arg​ent
Posté le 15-04-2003 à 12:04:45  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Pas d'accord ... étant donné qu'un des postulats de base du débat est sujet à contestation, nous ne pouvons continuer ...


 
ben la tu conteste la base de la philo donc on peut pas aller bien loin :D  
Le bonheur est un etat durable tandis que la jouissance est breve, c'est pas du tout la meme chose

n°367744
nur
Posté le 15-04-2003 à 12:05:44  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Pas d'accord ... étant donné qu'un des postulats de base du débat est sujet à contestation, nous ne pouvons continuer ...


 :o pour faire simple:
 ds le bonheur tu ne te perd pas,contrairement a la jouissance ou tu t'y consume

n°367795
newbie_arg​ent
Posté le 15-04-2003 à 12:16:50  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Mais est-ce que l'objectif de la vie n'est pas la recherche de la jouissance ??? Et donc du repis de l'ame ??? :??:  


 
l'objectif de la vie est plutot le bonheur, la recherche de la jouissance perpetuelle ne mene pas au bonheur car la jouissance perpetuelle est impossible(tu te rends compte un orgasme perpetuel :o  :D )

n°367896
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 15-04-2003 à 12:38:53  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


ben la tu conteste la base de la philo donc on peut pas aller bien loin :D  
Le bonheur est un etat durable tandis que la jouissance est breve, c'est pas du tout la meme chose


Qu'est ce que le bonheur alors ?  :o
 
EDIT : j'ai l'impression que Nur renie la jouissance du bonheur ...


Message édité par Pyrus le 15-04-2003 à 12:42:08

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°367941
pascal75
Posté le 15-04-2003 à 12:47:24  profilanswer
 

Les stöïciens parlaient de la jouissance des choses, mais la jouissance d'une idée, ça peut se concevoir aussi, et c'est pas mal, ça encourage pas à la mollesse.

n°367947
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 15-04-2003 à 12:48:41  profilanswer
 

nur a écrit :


 :o pour faire simple:
 ds le bonheur tu ne te perd pas,contrairement a la jouissance ou tu t'y consume


 
tu te consume pas forcément dans la jouissance... tu prend un plaisir absolu ! mais ephemère... et c'est justement ce coté éphemère qui fait son intéret.  
 
et au contraire etre dans un état de bonheur permanent serait l'idéal mais impossible a mon avis.


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°368085
Toshy
Time will tell
Posté le 15-04-2003 à 13:17:34  profilanswer
 

La question est ailleurs : Est-ce une jouissance pour vous de vous prendre la tête sur une maxime stoicienne ?!! :D:D:D
 
Votre âme va pas s'amolir, mais se consummer p-e bien, à force de chauffer dans l'vide...


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°368087
newbie_arg​ent
Posté le 15-04-2003 à 13:17:35  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Qu'est ce que le bonheur alors ?  :o
 
EDIT : j'ai l'impression que Nur renie la jouissance du bonheur ...


 
le bonheur est l'actualisation de nos capacités humaines, on parle aussi du bonheur comme joie durable.

n°368093
Ill Nino
Love
Posté le 15-04-2003 à 13:18:57  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
l'objectif de la vie est plutot le bonheur, la recherche de la jouissance perpetuelle ne mene pas au bonheur car la jouissance perpetuelle est impossible(tu te rends compte un orgasme perpetuel :o  :D )

Justement c'est uin objectif rarement et fugitivement atteint...
J'me demande si indirectement c'est pas l'objectif inconcient...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°368098
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-04-2003 à 13:19:55  profilanswer
 

de la masturbation intellectuelle sur le sujet de la jouissance, faut le faire qd meme [:meganne]


Message édité par Juju_Zero le 15-04-2003 à 13:20:49
n°368104
newbie_arg​ent
Posté le 15-04-2003 à 13:21:10  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Justement c'est uin objectif rarement et fugitivement atteint...
J'me demande si indirectement c'est pas l'objectif inconcient...


 
le bonheur est aussi le sentiment de bien etre qui dure bien apres la jouissance

n°368120
Toshy
Time will tell
Posté le 15-04-2003 à 13:23:49  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

de la masturbation intellectuelle sur le sujet de la jouissance, faut le faire qd meme [:meganne]


 
Héhé, ouep, je trouve aussi... :D


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°368132
newbie_arg​ent
Posté le 15-04-2003 à 13:25:29  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
le bonheur est aussi le sentiment de bien etre qui dure bien apres la jouissance


 
franchement je trouve pas que discuter du bonheur, la chose a laquelle tout humain aspire soit de la branlette intelectuelle

n°368134
Toshy
Time will tell
Posté le 15-04-2003 à 13:25:32  profilanswer
 

Pour la théorie du bonheur, s'en réferrer au Dalai-Lama (plus fiable que blabla...) !!! :D
 
Et comme disait ce brave homme : "Le bonheur ne dépend que de la capacité à se satisfaire de ce qu'on a..."


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°368151
pascal75
Posté le 15-04-2003 à 13:28:30  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

de la masturbation intellectuelle sur le sujet de la jouissance, faut le faire qd meme [:meganne]


C'est vrai qu'on s'en branle un peu de tes propos nazes à l'emporte-pièces  [:skylight]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La jouissance est un encouragement de l'ame à la mollesse

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La jouissance est un encouragement de l'ame à la mollesse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR