Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3431 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11921741
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-06-2007 à 18:29:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://img128.imageshack.us/img128 [...] endnd6.jpg  

[:rofl]²²²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 18:29:21  profilanswer

n°11922101
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-06-2007 à 18:58:30  profilanswer

un mixer [:ddr555] ... mon dieuuuu :lol: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11924021
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 24-06-2007 à 21:46:41  profilanswer

Putain j'ai balancé un paveton bien ralant à un fournisseur, et qu'est-ce qu'il me répond : "ok".  

OWNED [:rogr]

Message édité par Slyde le 24-06-2007 à 21:46:51

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11925103
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 24-06-2007 à 22:38:20  profilanswer

Il a dû deviner la bête ingérable qui sommeille en toi :D

n°11925564
Moa_
Posté le 24-06-2007 à 23:04:44  profilanswer

Bonsoir,
je suis le topic depuis quelques temps, et j'aurais une question à vous poser. Je suis étudiant en école d'ingé info (je sors l'année prochaine) et je suis intéressé par l'admin, plutôt rare par rapport à mes collègues qui veulent presque tous se diriger vers le dev ou le reseau.
Bref, mon problème (et donc ma question) vient surtout du fait qu'en admin il y aurait (d'après ce que je peux observer à droite à gauche) une grande part d'expérience qui fait la compétence de la personne, et que ma formation est quelque peu "limitée" dans ce domaine (cours linux qui couvrent toutes les opés d'admin de base qu'on trouve dans les bouquins "l'administration linux" en gros :D, qui servent pas à grand chose pour quelqu'un utilisant cet OS au quotidien en fait) donc savoir ce qui se passe en environnement pro avec des dizaines de serveurs, LB, réplication, toussa.. c'est pas facile à étudier ; pour ce qui est de MS on a des formations correspondant aux programmes des certifs officielles (2k3 server, exchange 2k3, ISA ...).

Mais quand je lis vos anecdotes quotidiennes, je me demande comment vous faites pour savoir toujours d'où viennent les problèmes et comment les solutionner ... si vous passez plein de temps à les solutionner ou si ce sont souvent les mêmes qui reviennent, ce genre de choses ...

Alors, on y vient, par quels moyens peut-on apprendre ou se préparer le mieux possible à l'admin professionnelle et aux différents déboires qu'on y rencontre ?
Ou bien tout ça se fait sur le tas ?

Merci d'avance ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Moa_ le 24-06-2007 à 23:07:53
n°11925762
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 24-06-2007 à 23:15:43  profilanswer

Moa_ a écrit :

Bonsoir,
....
Merci d'avance ;)

Hello,  

bon a part te dire "l'experience"... je vois pas trop. Juste un truc super simple. si tu integres une equipie ou tout le systeme est deja en place. tu auras peut etre un peu de mal a cerner les choses. mais ca vient tres vite, le temps de prendre en compte l'architecture du bordel.  

Apres tu te rends vite compte que les memes problemes reviennent tres souvent. et (mais chut faut pas le dire... sinon on va passer pour des cancres ;) ) une merde dans un reseau peut engendrer plusieurs problemes differents.  

et rassure toi, souvent ce qui prend le plus de temps c'est pas forcement de solutionner un probleme. mais de trouver la cause pour pas que ca replante ;)  

je dis pas non plus que tout est beau tout est gentil. tu tomberas forcement sur des soucis "majeurs" mais c'est rare. les casses tete existent, mais t'es pas tout seul, et plusieurs cerveaux viennent a bout de trucs qui peuvent parraitre insurmontables a un seul.  

dans 80% des cas les soucis viennent des users qui ne savent pas utiliser les applis. 10 % de l'equipe qui a rate la mise en prod... ca arrive, une connerie resolue en 5 minutes et le reste, c'est les casses tete dont je te parlais.  

on sait pas d'ou ca vient, ni comment, ni comment le resoudre rapidement, et on sait encore moins pourquoi c'est reparti tout seul ^^

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11927917
magic-sim
Posté le 25-06-2007 à 06:56:23  profilanswer

sokaris a écrit :

Hello,  

dans 80% des cas les soucis viennent des users qui ne savent pas utiliser les applis. 10 % de l'equipe qui a rate la mise en prod... ca arrive, une connerie resolue en 5 minutes et le reste, c'est les casses tete dont je te parlais.  

on sait pas d'ou ca vient, ni comment, ni comment le resoudre rapidement, et on sait encore moins pourquoi c'est reparti tout seul ^^

Bizarre, en dév mais aussi dans l'administration du MCP, c'est à peu près ce que je rencontre aussi  [:xp1700]  

n°11928528
stefaninho
Posté le 25-06-2007 à 10:32:37  profilanswer

Moa_ a écrit :

Bonsoir,

Alors, on y vient, par quels moyens peut-on apprendre ou se préparer le mieux possible à l'admin professionnelle et aux différents déboires qu'on y rencontre ?
Ou bien tout ça se fait sur le tas ?

Merci d'avance ;)

:hello:  Honnetement, c'est la premiére année la plus dure.
Apres on s'y fait et on passe beaucoup moins de temps sur des conneries.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°11928545
Adodonicoc​o
Posté le 25-06-2007 à 10:34:11  profilanswer

Vu avec mon manager ce matin :

"Le boulot de support informatique n'est pas dégradant !!
Par contre il faut quand meme s'accroupir devant un manager."

Faut que j'en pense quoi moi ?
C'est un peu contradictoire pour moi un truc comme ca :fou:

n°11928827
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 25-06-2007 à 11:00:03  profilanswer

appel téléphonique de ce matin, texto :
moi - "gand', support informatique"
elle - "bonjour c'est machine ... comme d'hab"
moi - "ok, je le signale"
**elle raccroche**
j'appelle le service messagerie : "allo les gars, y a le serveur 31 est qui **ENCORE** dans les noix"

y a pas a dire, la messagerie exchange, ça fait gagner du temps !
depuis qu'on a migré, même plus besoin pour les utilisateurs de décrire le problème ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 11:00:03  profilanswer

n°11928842
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-06-2007 à 11:01:43  profilanswer

Essayes Notes :d

---------------
Aloha
n°11928908
marcoluni
RAS
Posté le 25-06-2007 à 11:07:02  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

**elle raccroche**
j'appelle le service messagerie : "allo les gars, y a le serveur 31 est qui **ENCORE** dans les noix"

depuis qu'on a migré, même plus besoin pour les utilisateurs de décrire le problème ...

je suis pas pro microsoft du tout, mais exchange, ca marche quand même mieux que notes ..  :whistle:  

Enfin toujours est-il que la exchange 5.5 est stable  [:tinostar] comment çà c'est une vieille version ?  :o

n°11928972
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 25-06-2007 à 11:10:59  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Sadique !  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°11929068
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 11:17:03  answer

**elle raccroche**

oui enfin si tu sait pas configurer un exchange auss hein  [:cosmoschtroumpf]

n°11929160
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-06-2007 à 11:23:56  profilanswer

Puree... Mon royaume contre une salle serveur, juste une petite heure, sans etre derange... :cry:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11929378
sokaris
Posté le 25-06-2007 à 11:41:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Puree... Mon royaume contre une salle serveur, juste une petite heure, sans etre derange... :cry:

et le mien contre un domaine digne de ce nom !!!!

---------------
n°11929733
gandalf-ze​-wizard
Posté le 25-06-2007 à 12:10:08  profilanswer

Sylver--- a écrit :

on a quitté notes pour exchange

tu as autant la main que moi sur le serveur, je propose donc qu'on partage les tords ;)

---------------
n°11929757
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 12:12:25  answer

on a quitté notes pour exchange

tu as autant la main que moi sur le serveur, je propose donc qu'on partage les tords ;)

gné  :??:  :??:  :??:

n°11929800
gandalf-ze​-wizard
Posté le 25-06-2007 à 12:16:40  profilanswer

bin, j'ai absolument pas la main sur le serveur ... tu ne peux donc pas plus mettre en cause ma responsabilité dans les plantages des serveurs de ma boite que je ne peux me en cause la tienne ...

(c'est une manière tordue de dire que le fait que je sache ou pas configurer un serveur exchange n'a aucun lien avec le fait que ça marche pas ... etant donné que ce n'est pas moi qui le configure ...)

---------------
n°11930059
Hrolf
Posté le 25-06-2007 à 12:46:11  profilanswer

Rentré de mes 2 semaines de vacances :'(

Il faisait beau en italie  :cry:  :cry:  

Et ça commence : changement de MDP du user ftp sans prévenir personne vendredi soir.

Evidemment comme 80% des interface SAP s'en servent pour échanger des informations on à une liste de 150 tickets ce matin pour cette connerie qu'on ne peut même pas résoudre vu que personne connait le nouveau mdp et personne n'est capable de dire si faut changer les fichiers de conf unix ou reset le mdp windows  :pt1cable:

n°11930094
magic-sim
Posté le 25-06-2007 à 12:51:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ça va, moi j'ai gagné en tranquilité là. Zen. On avance mieux dans le taf.

Message édité par magic-sim le 25-06-2007 à 13:13:22
n°11930521
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-06-2007 à 13:35:11  profilanswer

**elle raccroche**

Exchange n'a pas de problème de stabilité chronique quand c'est bien configuré et utilisé sur des serveurs qui fonctionnent convenablement :o
C'est quoi le souci remonté par les admins de messagerie ?

---------------
-
n°11932140
gandalf-ze​-wizard
Posté le 25-06-2007 à 15:34:28  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Exchange n'a pas de problème de stabilité chronique quand c'est bien configuré et utilisé sur des serveurs qui fonctionnent convenablement :o
C'est quoi le souci remonté par les admins de messagerie ?

je pense effectivement que le serveur en question a ete installé avec les pieds ...
le soucis, c'est qu'il est en allemagne ...
mais je pense que sur la semaine derniere, un uptime de 60% est un maximum ...

---------------
n°11932277
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-06-2007 à 15:45:01  profilanswer

un uptime de 60% est un maximum ...
installé avec les pieds

Par un cul de jatte alors...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°11932459
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-06-2007 à 15:57:09  profilanswer

Le truc que j'adore dans les "grosses boites", c'est tu emailes X pour obtenir une info, et X te repond en te demandant de contacter Y. Y est-il en copie de la reponse? Surtout pas, ca serait trop de boulot :O
donc tu forwardes le mail de X a Y en rajoutant un petit mot (politesse) et Y te demande de contacter Z, sans le mettre en copie...

Du vrai boulot d'artistes...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11932501
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 25-06-2007 à 15:59:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Le truc que j'adore dans les "grosses boites", c'est tu emailes X pour obtenir une info, et X te repond en te demandant de contacter Y. Y est-il en copie de la reponse? Surtout pas, ca serait trop de boulot :O
donc tu forwardes le mail de X a Y en rajoutant un petit mot (politesse) et Y te demande de contacter Z, sans le mettre en copie...

Faut bien justifier ton salaire :D

n°11932739
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 25-06-2007 à 16:15:23  profilanswer

LardonCru a écrit :

Tenez, ce soir, au détour d'une soirée arrosée... Une connaissance qui est DG...
"Tiens, on va passer sous SAP"
[:prozac]

Bon... Y'a quoi, comme softs potables capables de remplacer du SAP, pour une entreprise qui fait typiquement du boulot d'intermédiaire, achetant chez un fournisseur unique avant de refourguer tout ça (+€€€) aux particuliers, avec service de télévente?

Je sais bien que cet ami se casse de ce poste dans 3 semaines, mais bon, je connais les gens là-bas, ils sont sympas et raisonnables, on peut pas leur infliger un truc pareil... :sweat:

Si la décision a été prise de passer sous SAP, c'est déjà trop tard...
Sinon la concurrence de SAP, c'est principalement Oracle.

n°11932841
magic-sim
Posté le 25-06-2007 à 16:22:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

L'administration des fous des 12 travaux d'astérix :o

Message édité par magic-sim le 25-06-2007 à 16:30:57
n°11932998
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-06-2007 à 16:34:10  profilanswer

je pense effectivement que le serveur en question a ete installé avec les pieds ...
le soucis, c'est qu'il est en allemagne ...
mais je pense que sur la semaine derniere, un uptime de 60% est un maximum ...

L'uptime, ça se compte en temps [:aloy] (Mois, jours, heures, secondes - la dernière option est liée à Lotus Notes).  
Quand tu parles en pourcentage, c'est la disponibilité :o  
(post sans aucun intérêt, mais journée de merde à la clé aussi [:ohtusais])

---------------
-
n°11933077
sokaris
Posté le 25-06-2007 à 16:39:00  profilanswer

Et voila, il aura fallut exactement...  

7h39minutes pour que quelqu'un me demande texto

"on peut pas avoir acces au live secret story de tf1" ???  

LOOOOOOOOVEEEEEEEEE mes users

Spoiler :

si en passant par la freeboske secrete ou t'as pas acces  :whistle:  :whistle:  :whistle:

Message cité 5 fois
Message édité par sokaris le 25-06-2007 à 16:40:24

---------------
n°11933105
marcoluni
RAS
Posté le 25-06-2007 à 16:41:41  profilanswer

sokaris a écrit :

Spoiler :

si en passant par la freeboske secrete ou t'as pas acces  :whistle:  :whistle:  :whistle:

Ah ouais quand même !

Ca montre leur haut degré de culture et de centre interets ...  :(

n°11933131
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-06-2007 à 16:44:02  profilanswer

sokaris a écrit :

Spoiler :

Soka :love: (bien rentré au fait  [:cerveau cupra])

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°11933186
magic-sim
Posté le 25-06-2007 à 16:48:04  profilanswer

sokaris a écrit :

Spoiler :

Skoi encore c'te merdissimale navetterie ? Une énième ressucée de baise-story de Meuh6 ?

Message édité par magic-sim le 25-06-2007 à 16:48:23
n°11933209
Hrolf
Posté le 25-06-2007 à 16:49:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Si c'est une vraiment grosse boite tu oublis le must du must.
La dernière personne va enfin savoir qui est responsable et envoyer le mail en question en finland ou est géré le serveur ...
Sans traduire bien sur  :whistle: .

Ca m'est déjà arrivé dans l'autre sens : recevoir 4 pages de finois avec un joli "Can you take care of this" en dernière ligne  :pt1cable:

n°11933217
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-06-2007 à 16:49:38  profilanswer

sokaris a écrit :

Spoiler :

Demande repercutée a la hierarchie, bien sur...
A+,  

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°11933450
darren
bing blang blaow
Posté le 25-06-2007 à 17:08:16  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

L'uptime, ça se compte en temps [:aloy] (Mois, jours, heures, secondes - la dernière option est liée à Lotus Notes).  
Quand tu parles en pourcentage, c'est la disponibilité :o  
(post sans aucun intérêt, mais journée de merde à la clé aussi [:ohtusais])

Tu n'es pas content des trois bureaux et demi qu'on a câblés en une journée? [:dawa]

---------------

n°11933723
sokaris
Posté le 25-06-2007 à 17:30:17  profilanswer

ToYonos a écrit :

Soka :love: (bien rentré au fait  [:cerveau cupra])

tu feras gaffe en rentrant avec ta charette... y a des sangliers et des lapins sur la route  :ouch:  :ouch:  :ouch:  peuvent pas pioncer la nuit ces cons  :kaola:  :kaola:  :kaola:  faillit m'en prendre un de chaque mais bien rentre oui ;)

---------------
n°11933743
sokaris
Posté le 25-06-2007 à 17:32:20  profilanswer

gilou a écrit :

Demande repercutée a la hierarchie, bien sur...
A+,

absolument... j'suis pas paye a rien foutre moi... pas comme tous ces informaticiens aigris qui squatent sur hfr toute la journee  [:amandine75011]

---------------
n°11934345
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-06-2007 à 18:22:37  profilanswer

1ere journée de vacances, clim de la plus grosse salle serveur qui claque, 50 mails et 20 coups de fils, super :o

n°11935047
magic-sim
Posté le 25-06-2007 à 19:02:33  profilanswer

ça va, ça reste raisonnable, nous quand c'est le contrôleur de domaine qui pête un câble, c'est facile la centaine de coups de fil le temps de décoincer le bouzin qui est congestionné par le manque de place (cas aussi du serveur de fichiers.......).

n°11935152
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-06-2007 à 19:08:03  profilanswer

magic-sim a écrit :

ça va, ça reste raisonnable, nous quand c'est le contrôleur de domaine qui pête un câble, c'est facile la centaine de coups de fil le temps de décoincer le bouzin qui est congestionné par le manque de place (cas aussi du serveur de fichiers.......).

vous ne monitorez pas l'espace disque ?

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)