Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4220 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11111909
caudacien
Posté le 06-04-2007 à 11:28:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

si j'étais pas aussi gsnalf... :'(

je viens de faire une inter dans une salle avec trois filles en corsets très très décolleté (mode tout ça) et ça les faisait rire comment j'étais trop gêné :cry:

Faut que tu te déniaises mon gars décidement :o

mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 11:28:15  profilanswer

n°11111923
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 06-04-2007 à 11:29:31  profilanswer

freeza01 a écrit :

si j'étais pas aussi gsnalf...  :'(

je viens de faire une inter dans une salle avec trois filles en corsets très très décolleté (mode tout ça) et ça les faisait rire comment j'étais trop gêné  :cry:

[:nico54]

n°11111989
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 06-04-2007 à 11:34:46  profilanswer

caudacien a écrit :

:sol:
La classe les mecs, fallait faire du netware [:spamafote]

[HS]
Je vais etre aigri de mon coté car mes parents passent plus de temps au téléphone et demandent toujours des nouvelles de ma copine que moi, il m'aime plus mes parents
[/HS]

bon allez c'est vendredÿ on a l'droit au HS hein et puis c'est toujours dans le cadre du travail donc hop :whistle:  

remarque mes vieux ont meme pas remarque que ca fait un mois que j'bouffe plus et que j'dors plus a cause de cette histoire ^^  

points positifs  

j'ai perdu du bide ^^  
j'ai oublié de "vieux soucis" qui en fait n'en etait pas

mais sinon pour la tite histoire let's be fou z'allez voir comme le coef d'aigritude monte en fleche d'un coup

je bosse pour une grosse boite de construction travaux publics
donc -> plein de chantiers partour dans le monde

elle fait partie d'une cellule qui a un chantier en preparation

elle part donc sur ce chantier le 1er juin

le chantier dure 5 ans

le chantier est a exactement 982 km de chez moi

l'autre burne (qui ne parvient pas a gerer ses factures et qui vient entre autre de se faire couper le telephone... elle l'a su que par mail plusieurs jours apres et encore en reponse a un de ses mails a elle) change de taff en ce moment comme par magie... il va bosser a 950 bornes de chez moi ^^ et dans la meme direction que la miss sinon c'est pas drole

il tente de se placer en "colloc ideal" tout benef non ^^

elle ne veut absolument pas entendre parler de "ses meubles a lui"

je devait arriver sur le site ou je suis debut decembre, donc forcement je l'aurai croisee de suite...  je suis arrive debut fevrier je l'ai croisee le lendemain

elle l'a rencontre debut janvier

elle m'a sorti (avant de savoir que je devais arriver plus tot) "c'est dommage que tu ne sois pas arrive avant le 4 janvier... tout aurait ete different"

tiens promis, le jour ou elle se barre je file a qui veut l'integralite de "l'histoire"

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11112010
caudacien
Posté le 06-04-2007 à 11:37:15  profilanswer

sokaris a écrit :

bon allez c'est vendredÿ on a l'droit au HS hein et puis c'est toujours dans le cadre du travail donc hop :whistle:  

tiens promis, le jour ou elle se barre je file a qui veut l'integralite de "l'histoire"

Dans un sens, pour faire de l'informatique aujourd'hui, la plupart d'entre nous avons du sacrément déconner dans nos vies antérieures quand meme :/

n°11112021
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 06-04-2007 à 11:37:56  profilanswer

magic-sim a écrit :

Et oui, moi ici. Enfin, pas aigri du boulot, c'est déjà ça :D Disons que je soutiens mes collègues ici présents moralement

Ouais... Le pire c'est que c'est une bonne utilisatrice qui aime bien comprendre et faire les choses bien avec qui on peut parler, etc, etc, etc.... :'(

Nan mais la j'étais sur le cul, feeling de ouf. Bref enfin m'en fou un peu en fait, ce soir soirée étudiante, plein de victime partout -smiley_avec_de_grandes_dents-

sokaris a écrit :

ba il est la le probleme ^^ si c'etait une chasse... a la rigueur j'dis po

mais ca nous est tombe dessus d'un coup a l'un comme a l'autre. et entre nous j'avais deja morfle pour une nenette ^^ mais pas a ce point

lopette style ENGAGED  :lol:  

PS : vous vous souvenez du collegue a qui j'ai fallit foutre un pain... ba c'est sur elle qu'il s'acharnait sans raison.

Nous c'était un peu pareil, et c'est parti en eau de boudin on sait meme pas comment, et "ouais non" un peu réciproque. Bref ca aurait hors du taff, je suis sur que ca aurait fonctionné :o  
Je vais retourner dans une société pleine de mecs.  

freeza01 a écrit :

si j'étais pas aussi gsnalf... :'(

je viens de faire une inter dans une salle avec trois filles en corsets très très décolleté (mode tout ça) et ça les faisait rire comment j'étais trop gêné :cry:

Au contraire, les nanas de ma boite lors des essayages sont étonnées, je fais le vieu blasé, qui ne cherche meme pas à regarder et qui garde la tete haute. (bon je veux juste éviter de passer pour un pervers, mais chut  [:shinji_kun64])

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11112027
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-04-2007 à 11:38:31  profilanswer

caudacien a écrit :

Dans un sens, pour faire de l'informatique aujourd'hui, la plupart d'entre nous avons du sacrément déconner dans nos vies antérieures quand meme :/

Arrête tu me fais peur là, j'ose à peine imaginer la prochaine reincarnation  [:mlc2]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°11112033
sokaris
Posté le 06-04-2007 à 11:39:03  profilanswer

je pense que j'ai ete un dictateur (rapport a cette histoire) sanguinaire (rapport a l'histoire incredimail)

^^

---------------
n°11112044
caudacien
Posté le 06-04-2007 à 11:39:46  profilanswer

ixemul a écrit :

Arrête tu me fais peur là, j'ose à peine imaginer la prochaine reincarnation  [:mlc2]

Bof, on a du etre serial-killer, tuer des n'enfants, violer des animaux dans une vie précedente pour en arriver à tomber dans l'informatique maintenant.
Dans une prochaine vie, on arrivera peut-etre à un meilleur résultat :ange:

n°11112049
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 06-04-2007 à 11:40:26  profilanswer

caudacien a écrit :

Déconné ? seulement ?

Je pense que plutot que de m'envoyer en enfer, on m'a foutu sur terre avec lalooz + informaticien "tiens ca lui fera les pieds a ce petit con"

edit : d'ailleurs j'ai une putain de semaine looz dans la gueule moi .... je me demande quelle va etre la gueule du week-end :/

Message édité par Walk_Man le 06-04-2007 à 11:41:41

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11112075
sokaris
Posté le 06-04-2007 à 11:42:49  profilanswer

ah tiens une bonne de la hotline (histoire de changer du hs mais on va y reviendre hein ^^)

Citation :

souhaite que le portable personnel de Patrick Sebastien soit configuré sur le réseau.
Mr XXX souhaite que ce stagiaire puisse acceder à l'imprimante ainsi qu'à Internet

XXX etant un grand gradé... a qui on a deja explique watmille fois que les portable perso (et en particuliers ceux des stagiaires kinenveulent) sur le reseau c'etait HORS DE QUESTION

PS : j'ai mis patrick sebastien au pif... mais imaginez que ca soit le vrai non du mec... vous aurez exactement la meme reaction que moi quand j'ai lu le "vrai nom" ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 11:42:49  profilanswer

n°11112081
sokaris
Posté le 06-04-2007 à 11:43:19  profilanswer

caudacien a écrit :

Bof, on a du etre serial-killer, tuer des n'enfants, violer des animaux dans une vie précedente pour en arriver à tomber dans l'informatique maintenant.
Dans une prochaine vie, on arrivera peut-etre à un meilleur résultat :ange:

et dire qu'a la base je suis chimiste  :D  :lol:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

edit : ah nan merde les useuses des labos... c'est pas mal non plus dans le genre tombage inlove ^^

Message cité 3 fois
Message édité par sokaris le 06-04-2007 à 11:44:38

---------------
n°11112099
magic-sim
Posté le 06-04-2007 à 11:44:55  profilanswer

sokaris a écrit :

bon allez c'est vendredÿ on a l'droit au HS hein et puis c'est toujours dans le cadre du travail donc hop  :whistle:  

remarque mes vieux ont meme pas remarque que ca fait un mois que j'bouffe plus et que j'dors plus a cause de cette histoire ^^

...

Elle : comptable en mairie.
Moi : Programmeur dans la même mairie.

Elle : la compta déménage dans de nouveaux locaux à 300m d'ici quelques mois.
Moi : La compta et le personnel ne déménagent pas sans les programmeurs. Je suis.  :whistle:  

Elle : casée avec la même burne depuis 5 ans. recherche de barraque depuis 3 ans (si si ! et il a refusé de louer un appart en attendant, refuse plein de barraques itéressantes pour des prétextes débiles...). Plein de ruptures avortées par prise de pitié envers le mec...
Moi : ben euh.... J'ai un chez moi qu'elle aime bien, même goûts, un peu petit, mais pour un début.... Et énormément d'affinités. J'ai l'impression de m'emmerder avec les autres gonzesses.

Walk_Man a écrit :

Nan mais la j'étais sur le cul, feeling de ouf. Bref enfin m'en fou un peu en fait, ce soir soirée étudiante, plein de victime partout -smiley_avec_de_grandes_dents-

Nous c'était un peu pareil, et c'est parti en eau de boudin on sait meme pas comment, et "ouais non" un peu réciproque. Bref ca aurait hors du taff, je suis sur que ca aurait fonctionné  :o  
Je vais retourner dans une société pleine de mecs.

Au contraire, les nanas de ma boite lors des essayages sont étonnées, je fais le vieu blasé, qui ne cherche meme pas à regarder et qui garde la tete haute. (bon je veux juste éviter de passer pour un pervers, mais chut  [:shinji_kun64] )

Elle est pas mal celle-là :D

ixemul a écrit :

Au contraire, on sera récompensé d'avoir souffert en silence  :sol:

n°11112100
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-04-2007 à 11:45:03  profilanswer

sokaris a écrit :

et dire qu'a la base je suis chimiste  :D  :lol:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

[:hahaguy] t'as pas fini de morfler [:rhetorie du chaos]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°11112113
magic-sim
Posté le 06-04-2007 à 11:46:18  profilanswer

sokaris a écrit :

et dire qu'a la base je suis chimiste  :D   :lol:   :cry:   :cry:   :cry:   :cry:  

edit : ah nan merde les useuses des labos... c'est pas mal non plus dans le genre tombage inlove ^^

Useuses de labo en bio aussi :d

n°11112220
sokaris
Posté le 06-04-2007 à 11:54:12  profilanswer

magic-sim a écrit :

Useuses de labo en bio aussi :d

les labos de chimie/bio de l'ulco ? pinaise oui effectivement  :lol: (j'ai fait mon dess d'info la bas)

---------------
n°11112256
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-04-2007 à 11:58:02  profilanswer

Me parler pas des problemes sentimentaux au boulot svp :cry:

n°11112262
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 06-04-2007 à 11:58:48  profilanswer

doum a écrit :

Raconte.  [:lebowsky]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11112267
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-04-2007 à 11:59:15  profilanswer

meurdeurrrr [:ideenoire]²²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11112272
sokaris
Posté le 06-04-2007 à 11:59:31  profilanswer

doum a écrit :

ouai obligé on a commencé allez hop

c'est vendredÿ que diable  :)  

PS : et puis merde ceux qui veulent "toute l'histoire" mp moi ^^

---------------
n°11112277
magic-sim
Posté le 06-04-2007 à 12:00:17  profilanswer

sokaris a écrit :

les labos de chimie/bio de l'ulco ? pinaise oui effectivement  :lol:  (j'ai fait mon dess d'info la bas)

J'ai fait cursus maîtrise BPE avant d'aterrir en info ! Keupain !  :love:

n°11112285
freeza01
Posté le 06-04-2007 à 12:00:56  profilanswer

au niveau filles, j'aurais bien besoin d'un Cyrano de Berger@c :'(

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°11112287
sokaris
Posté le 06-04-2007 à 12:01:06  profilanswer

magic-sim a écrit :

J'ai fait cursus maîtrise BPE avant d'aterrir en info ! Keupain !  :love:

alors tout vient de la ^^

(maitrise de chimie physique a paris XII puis dess d'info a calais ;) )

---------------
n°11112294
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 06-04-2007 à 12:01:44  profilanswer

freeza01 a écrit :

au niveau filles, j'aurais bien besoin d'un Cyrano de Berger@c :'(

Au moins t'as pas de probleme sentimentaux, donc viens pas te plaindre :o

Message édité par gurb44 le 06-04-2007 à 12:01:57
n°11112297
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 06-04-2007 à 12:02:16  profilanswer

sokaris a écrit :

oukilé le tomic des amoureux aigris que leur belle elle prefere se mettre a genou (aucune connotation) devant un gros connard qui profite d'elle en esperant le faire changer plutot que vers son p'tit informaticien (sympa) prefere

^^

Je vis la situation inverses, une belle mignonne à croquer qui se mets à genoux devant un informaticien de mes deux qui préfère passer une semaine sur WOW plutôt que s'occuper d'elle. :D

n°11112309
sokaris
Posté le 06-04-2007 à 12:03:34  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

Je vis la situation inverses, une belle mignonne à croquer qui se mets à genoux devant un informaticien de mes deux qui préfère passer une semaine sur WOW plutôt que s'occuper d'elle. :D

tue le  :lol:  

MAgic -> c'est toi qui a fait le site de la mairie de calais ???? heu... heu... on se s'rait pas croise des fois ^^

---------------
n°11112354
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 06-04-2007 à 12:07:25  profilanswer

sokaris a écrit :

tue le  :lol:  

MAgic -> c'est toi qui a fait le site de la mairie de calais ???? heu... heu... on se s'rait pas croise des fois ^^

Je voudrais bien, mais ca serait suspect ....  [:urd]

n°11112357
sokaris
Posté le 06-04-2007 à 12:07:43  profilanswer

hey les mecs... pas la peine de me harceler non plus en MP ^^ vais mettre un taux de participation au topoc pour filer le lien si ca continue ^^

alien conspiracy a écrit :

Je voudrais bien, mais ca serait suspect ....  [:urd]

je tue le tiens, tu tues le miens, comme ca, aucun lien fils unique tout ca  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 06-04-2007 à 12:08:34

---------------
n°11112382
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 06-04-2007 à 12:10:25  profilanswer

sokaris a écrit :

hey les mecs... pas la peine de me harceler non plus en MP ^^ vais mettre un taux de participation au topoc pour filer le lien si ca continue ^^

je tue le tiens, tu tues le miens, comme ca, aucun lien fils unique tout ca  :D

Oké, rendez-vous sur le topic des tueurs à gage.   [:god]

n°11112391
sokaris
Posté le 06-04-2007 à 12:11:37  profilanswer

sokaris a écrit :

gaffe si certains utilisent des connexion "https" "ssl" et du "3DES" IE7 il aime bien quand il voit tout ca...  

j'en ai encore un exemple cette semaine  

la p'tit dame... (enfin p'tite... 1.80.. blonde... passons les details hein ^^) ha ouai mais la ca pas marche depuis le debut.  
moi
ho boudiou ca vient de notre proxy/firewall blabla la m'dame elle est pas dans la merde
je remue ciel et terre au siege  
(pas pour la nana hein, elle s'occupe juste de trouver des logements pour l'integralites des personnes sur le chantiers... en attendant ceux qui n'ont rien sont au camping)
elle, elle se tape tous les jours les aller retour chantier - chez elle
doit modifier sa config a chaque changement de site
est dans un domaine d'une autre boite si je la sors du domaine ca pete le certificat de son acces gateway
j'appelle son responsable info pour en savoir plus...

ouai nan c'est bon tu peux la sortir du domaine, c'est le nom de la machine qui est "inclus" dans le certificat

wéééééééééé super je peux l'integrer chez nous, c'est deja ca.  
ah ba oui mais non elle utilise deja une adresse mail dependante de son nom d'utilisateur, qui lui depend du nom de machine. qui bien sur n'est pas le bon.  

elle se barre en rdv... elle a besoin de son pc...

bon... je rappelle le gars. j'y dit que c'est la memerde. Il me repond tout content.  
on vient d'avoir une mise a jour du certificat sur tous nos comptes... il ne depend plus du nom de la machine

WEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

bon j'attends la p'tite dame.  
elle fait que apsser. pas le temps d'integrer son pc.  

elle a toujours pas acces a notre serveur, et est oblige de bosser chez elle pour son citrix (chez elle etant a 45 bornes du chantier pour la p'tite histoire)

par acquis de conscience je rerererapelle le mec. et je luis demande s'il a pas un compte test sur lequel je peux voir ou / comment contourner la secu de chez nous. et transferer le tout a notre equipe ctirix.  

non il a pas... merde... mais il me propose de changer le mdp de la nenette et de me le donner poru que je puisse tester, sans pouvoir avoir acces a son interface de boulot (puisque pas de certificat, mais ca fait rien c'est juste pour tester)

je tente sur mon pc...

premier coup... 5 secondes paf j'suis loggé...

merci IE7 sur le poste de la p'tite dame ^^

Walk_Man a écrit :

autant, IE4 5 6 je n'avais jamais vu de changement flagrant, autant le 7 c'est un nid a emmerde, a galere, a ..... bosser :|

sokaris a écrit :

chez nous c'est la norme  :cry:  

consigne du big gradé d'la mort...

note interne a tous les intervenant informatique...

blablabla securite blablablaba fishnig blablablabla evolutivite blablabla onglets blablabla pour eviter la croissance de firefox blablablabla IE7 pour tout l'monde !

heu...

3 semaines plus tard

note interne a tous les intervenants informatique.

procedure d'installation de certificat sous IE7

16 pages  :lol:

sokaris a écrit :

:lol: meme pas  :D (mp pour ceux qui veulent savoir ou)

sinon j'ai compris pourquoi le contrat cadre etait passe de HP a Kyocera... ( :)  :heink:   :pfff:  :( ) ils avaient prevu...

je sais pas chez vous mais la premiere version de IE7 flinguait TOUS les drivers de TOUTES les imprimantes HP  

firefox est juste considere comme une plaie au niveau securite par ces memes personnes qui installent incredimail...

Slyde a écrit :

J'en ai eu *13* comme ça. 13 PUTAIN DE MERDE.

+ ca

http://www.clubic.com/actualite-72 [...] refox.html

+ le hs du jour

j'vais me pendre je reviens

---------------
n°11112394
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-04-2007 à 12:11:42  profilanswer

closaide :spamafote:

n°11112424
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-04-2007 à 12:16:05  profilanswer

Ce matin, 30 minutes pour essayer de faire comprendre par téléphone (sur mon portable pro qu'il n'est pas censé avoir, surtout que c'est pas vraient mon taf) a un commercial le principe de la selection multiple avec shift/ctrl, et au final le mec n'a rien compris et laissé tombé...
C'est géré comment les formations utilation de base/bureautique chez vous ? Parce que la je vais finir par craquer au prochain mec qui ne comprend pas pourquoi son mail avec doc word en piece jointe est rejeté parce que son truc de 2 pages pese 25Mo a cause des images en 16000*8000 qu'il y balance pour faire un logo de 1cm² :o On fait des docs personne ne les consulte, on explique/montre les choses a la demande personne ne retient rien, et quand on parle a la direction de la nécessité de vraie formation on nous balance que faut que ce soit c'est prix sur le budget de l'info, soit on doit faire ça nous même :/

n°11112445
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-04-2007 à 12:18:34  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ce matin, 30 minutes pour essayer de faire comprendre par téléphone (sur mon portable pro qu'il n'est pas censé avoir, surtout que c'est pas vraient mon taf) a un commercial le principe de la selection multiple avec shift/ctrl, et au final le mec n'a rien compris et laissé tombé...

Jveux pas te décourager, mais j'ai expliqué 7 ou 8 fois à un type pas trop neuneu ces manipes, lui ai fait faire, ben je suis régulièrement obligé de lui remontrer :cry:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11112458
sokaris
Posté le 06-04-2007 à 12:19:58  profilanswer

Slyde a écrit :

Jveux pas te décourager, mais j'ai expliqué 7 ou 8 fois à un type pas trop neuneu ces manipes, lui ai fait faire, ben je suis régulièrement obligé de lui remontrer :cry:

procedure, papier, fiche de procedures  

tu fais une fois avec le mec en suivant pas a pas la proc. tu lui dis qu'il faut qu'il signe le papier ou tu specifie quelle proc tu lui as file et fait suivre.

peinard tu es, peinard tu seras.

---------------
n°11112464
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-04-2007 à 12:20:33  profilanswer

C'est géré comment les formations utilation de base/bureautique chez vous ? Parce que la je vais finir par craquer au prochain mec qui ne comprend pas pourquoi son mail avec doc word en piece jointe est rejeté parce que son truc de 2 pages pese 25Mo a cause des images en 16000*8000 qu'il y balance pour faire un logo de 1cm² :o On fait des docs personne ne les consulte, on explique/montre les choses a la demande personne ne retient rien, et quand on parle a la direction de la nécessité de vraie formation on nous balance que faut que ce soit c'est prix sur le budget de l'info, soit on doit faire ça nous même :/

insère des images de cul [:aloy]

n°11112492
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-04-2007 à 12:24:27  profilanswer

sokaris a écrit :

tu fais une fois avec le mec en suivant pas a pas la proc. tu lui dis qu'il faut qu'il signe le papier ou tu specifie quelle proc tu lui as file et fait suivre.

Ils arrivent à les paumer. Jdois les scotcher partout pour pas qu'elle 'se perdent' [:massakeur]

---------------
n°11112507
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-04-2007 à 12:26:13  profilanswer

Hier on me file une imprimante "à stocker", parce que "elle marche plus et que ça prends de la place dans le bureau, et y'a machin qui a passé une matinée à essayer de la réparer et rien à faire". Bon, par acquis de conscience, je me dis que je vais y jeter un oeil, y'a pas de raison que cette imprimante n'imprime plus rien, elle a l'air en bon état et pas trop vieille.  

Je la branche sur un premier PC, j'installe le driver, j'imprime une page test, ça fonctionne (même si c'était un peu "moche" vu le tps depuis laquelle elle n'a plus servi).  :??:  J'essaye d'imprimer autre chose : RIEN, elle n'a plus jamais rien voulu sortir d'autre  :heink: .

Je la branche sur un autre PC, j'installe le drivers, rien, même pas foutu de sortit la page de test, pourtant l'imprimante semble prête à imprimer, pas d'erreur particulière.

Ce matin, je décide de réessayer l'imprimante entre deux tâches "chiantes", je réinstalle le driver, page de test, nickel, page de nettoyage des cartouches, nickel, document Word, nickel, tout nickel  :ouch: .

Je la rebranche sur le premier PC, page de test, document Word, tout fonctionne  :heink: .

Mais bon, je suis prêt à parier que quand je vais la réinstaller sur le poste de la personne en question, plus rien ne va fonctionner, qui parie avec moi ?  :lol:

n°11112513
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-04-2007 à 12:27:05  profilanswer

sokaris a écrit :

Ca te decharge peut être du probleme (et encore, quand t'es dans une boite ou on te fait bien comprendre qu'un tiers des users doivent être considérés comme du VIP a qui on en dit jamais non...), mais si les mecs continuent a faire n'importe quoi derrier ça avance pas a grand chose :/

n°11112538
sokaris
Posté le 06-04-2007 à 12:30:56  profilanswer

Slyde a écrit :

Ils arrivent à les paumer. Jdois les scotcher partout pour pas qu'elle 'se perdent' [:massakeur]

ouai mais a un moment c'est plus ton role de faire le "p'tit soldat"

aider les gens bien sur, on est la pour ca, depanner quelqu'un hors de son secteur applicatif, bien sur pourquoi pas, tant que ca bouffe pas le reste. du moment qu'en face tu as qqun de receptif et de "pas trop con" qui ne va pas abuser de toi.

Si tu as affaire a qqun de borner qui ne veut pas comprendre. c'est pas la peine, tu perds ton temps, tu lui fait perdre le sien.

la bonne foi dans ces cas la est une condition absolue. J'en suis venu a utiliser la methode de "faire signer pour les proc donnees" je passe pour un emmerdeur. ca tue un peu les relation avec les users. mais crois moi a long terme.

tout le monde y gagne.

Ca te decharge peut être du probleme (et encore, quand t'es dans une boite ou on te fait bien comprendre qu'un tiers des users doivent être considérés comme du VIP a qui on en dit jamais non...), mais si les mecs continuent a faire n'importe quoi derrier ça avance pas a grand chose :/

c'est exactement mon cas.
Alors au debut ouai le VIP il te fait chier dans ton froc. au bon d'un moment si tu sais t'imposer (pas par la force, mais par tes competences et la qualite de tes services rendus)

VIP ou pas VIP c'est la meme. Le mec qui te demande de configurer son pda sur sa freebox pour qu'il puisse matter la teloche dessus tu l'envois chier. gallons ou pas.
le dg du secteur internationnal quand il doit partir a dakar le lendemain et que son acces vpn est revolu... la ouai tu te casses le cul pour lui

si le mec fait n'importe quoi derriere. c'est plus ton probleme mais le sien. et tu as en main la preuve ecrite de sa pure mauvaise foi.

au service des gens ne veut pas dire aux ordres de ceux ci... (a mediter pour certains admin/tech/users, quand tout le monde comprendra ca, on lancera le tomic les informateux bisounours ^^)
tout est une question de nuance ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 06-04-2007 à 12:34:45

---------------
n°11112540
Overseas
Posté le 06-04-2007 à 12:31:03  profilanswer

freeza01 a écrit :

je viens de faire une inter dans une salle avec trois filles en corsets très très décolleté (mode tout ça)

ça me rappelle de jolis instants, en particulier quand je faisais de la formation en bureautique : les demoiselles assises autour d'une grande table avec chacune son PC, moi debout, allant et venant tout autour et graphiquant sur le paperboard.
Donc, soit de face pour certaines très jolies, soit en venant se pencher vers l'écran à côté d'une pauvre qui avait un détail à préciser, il me fallait rester parfaitement heu... neutre. :whistle:  :pt1cable:

n°11112570
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-04-2007 à 12:33:58  profilanswer

ca doit etre le pied de "former" des nenettes :d

n°11112576
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-04-2007 à 12:34:43  profilanswer

rho j'ai rien foutu ce matin :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)