Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Faire des listes de personnes ayant un nom juif, possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire des listes de personnes ayant un nom juif, possible ?

n°8371635
Rasthor
Posté le 10-05-2006 à 19:22:12  profilanswer
 

Ben non. [:itm]
 
Cette pratique de créer des listes de personnnes, courament utilisée il y a 60 ans, a été refusée par la CNIL (Commission nationale informatique et liberté). Et qui en avait la demande ? Le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), rien moins que ça.  
Je trouve ça sidérant que la plus haute instance juive utilise la même méthode de listang que celle utilisée par celle utilisée par les nazis.  :ouch:  
 
Mais bon, c'est du Cuckierman tout craché....   :D  
 
 
PARIS, 9 mai 2006 (AFP) - Le Crif renonce à un sondage de l'opinion juive après un refus de la Cnil
 
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a dû renoncer à mesurer l'opinion de la communauté juive comme il le souhaitait, après le refus de la Cnil d'utiliser des patronymes à consonnance juive comme critère de sélection, a-t-on appris mardi auprès du Crif et de la Cnil.
 
La Cnil (Commission nationale informatique et liberté) a refusé à deux reprises, le 2 février et le 21 mars, d'autoriser la réalisation par la Sofres, mandatée par le Crif, d'un sondage d'opinion par téléphone dont l'échantillon était constitué à partir d'un tri sur les patronymes, selon un communiqué sur le site internet de la Cnil.
 
La Cnil a estimé que le lien entre un nom et l'appartenance à la communauté juive pouvait être contesté. Elle a jugé que le tri par le nom se heurtait au principe posé par l'article 8 de la loi Informatique et libertés d'interdiction de collecte ou traitement de données faisant apparaître directement ou indirectement les origines raciales ou ethniques ou les appartenances religieuses des intéressés.

"Nous regrettons cette décision, qui manque d'audace"
, a déclaré mardi à l'AFP le président du Crif Roger Cukierman. "Nous représentons 63 associations, mais nous aurions aimé effectuer un sondage d'opinion auprès de toute la communauté juive y compris des gens qui ne sont pas dans des associations".
 
"L'interdiction d'avoir des données fiables sur l'opinion des juifs, c'est la porte ouverte à tous les amalgames: on peut affirmer les juifs pensent ceci ou cela. C'est une source d'ignorance, donc d'antisémitisme", a-t-il ajouté.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 10-05-2006 à 19:23:04
mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 19:22:12  profilanswer
 

n°8371659
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-05-2006 à 19:25:39  profilanswer
 

Rien qu'à la dernière pharase, je me pose une question: Ils refléchissent de temps en temps ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°8371663
pascal75
Posté le 10-05-2006 à 19:26:14  profilanswer
 

Ca me rappelle "Mr Klein"

n°8373566
obnoxious
Posté le 10-05-2006 à 23:37:44  profilanswer
 

Ma copine et moi avons un nom à consonnance juive et pourtant avons des origines chrétiennes sur le coup, donc en effet le nom n'a absolument rien à voir avec la religion, encore heureux ...
 
ça me rappelle certains collégiens qui me disaient ne pas comprendre comment porter un nom à "consonnance" juive et ne pas être juif quand même ;)


Message édité par obnoxious le 10-05-2006 à 23:38:04
n°8373619
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 10-05-2006 à 23:41:55  profilanswer
 

C'est surtout déjà utilisé cette méthode ... pour la pub.
J'ai un pote dont le nom "sonne" juif et ben toutes les semaines SA boîte est bourrée de prospectus pour des restaus Kachers (je crois que c'est ça le terme), etc et bizarrement celle de ses voisins reste vide ...
 
Z'ont qu'à racheter les listes de Pizza Kacher le CRIF ...
 
Enfin bref, heureusement que tout le monde sait qu'ils ne représentent pas du tout l'ensemble de la communauté juive ... tout le monde le sait hein ? :sweat:

n°8373663
Rasthor
Posté le 10-05-2006 à 23:46:47  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

C'est surtout déjà utilisé cette méthode ... pour la pub.
J'ai un pote dont le nom "sonne" juif et ben toutes les semaines SA boîte est bourrée de prospectus pour des restaus Kachers (je crois que c'est ça le terme), etc et bizarrement celle de ses voisins reste vide ...
 
Z'ont qu'à racheter les listes de Pizza Kacher le CRIF ...


[:rofl]

Citation :

Enfin bref, heureusement que tout le monde sait qu'ils ne représentent pas du tout l'ensemble de la communauté juive ... tout le monde le sait hein ? :sweat:

Ouais, c'est clair. Mais c'est assez sidérant considérant le rang du CRIF.

n°8373769
charlie 13
Posté le 11-05-2006 à 00:00:15  profilanswer
 

Déjà, c'est quoi "un nom à consonnance juive" ? Bergman, ça va ou non?
 Rotschild, c'est un nom allemand, ça veut dire le bouclier rouge, sans doute l'enseigne de la boutique d'un de ses ancêtres.
 C'est consideré comme un nom à consonnance juive ?
Beaucoup de juifs originaires du maghreb ont des noms arabes, comment font-ils pour faire le tri.
 Et PEREZ, il y en a des tonnes en espagne qui ne sont pas juifs, alors que Shimon Perez, je suppose que oui.
 Et Jacob, c'est quoi ?
Et l'ecrivain allemand Ernst Von Salomon, il était juif ? Il s'est retrouvé en taule parceque certains l'ont cru, alors qu'il donnait plutôt dans l'ultranationalisme allemand..
Elle risque d'être belle leur liste, s'ils partent sur un tel critère.

n°8373790
freaxinthe​night
Posté le 11-05-2006 à 00:02:32  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Rien qu'à la dernière pharase, je me pose une question: Ils refléchissent de temps en temps ?


En quoi la trouves-tu aberrante ? Je m'explique, je trouve aussi cela aberrant, mais je ne sais pas si c'est pour les mêmes raisons que toi...

n°8373841
Cutter
Posté le 11-05-2006 à 00:07:15  profilanswer
 

Ce qui est source d'antisémitisme c'est de diviser la société en comunautés. Dans quels cas serait il nécéssaire d'isoler l'opinion des Juifs de celle de la société en général? Quel intérêt?


---------------
last.fm
n°8393084
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-05-2006 à 12:54:25  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Déjà, c'est quoi "un nom à consonnance juive"


 
Un nom qui sent la thune!


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 12:54:25  profilanswer
 

n°8393117
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-05-2006 à 13:00:51  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

En quoi la trouves-tu aberrante ? Je m'explique, je trouve aussi cela aberrant, mais je ne sais pas si c'est pour les mêmes raisons que toi...


 
primo sa liste ne contient pas que des juifs
secondo sa liste ne représente pas les juif (même s'il n'y avait que des juifs dedant)
tierco/trimo Il dit que ne pas savoir ce que pense les juifs permet de faire un amalgame, alors que son opération est l'essence même de l'amalgame.
 
C'est un puissant concentré de connerie


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°8604926
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 06-06-2006 à 16:30:26  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ben non. [:itm]
 
Cette pratique de créer des listes de personnnes, courament utilisée il y a 60 ans, a été refusée par la CNIL (Commission nationale informatique et liberté). Et qui en avait la demande ? Le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), rien moins que ça.  
Je trouve ça sidérant que la plus haute instance juive utilise la même méthode de listang que celle utilisée par celle utilisée par les nazis.  :ouch:  
 
Mais bon, c'est du Cuckierman tout craché....   :D  
 
 
PARIS, 9 mai 2006 (AFP) - Le Crif renonce à un sondage de l'opinion juive après un refus de la Cnil
 
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a dû renoncer à mesurer l'opinion de la communauté juive comme il le souhaitait, après le refus de la Cnil d'utiliser des patronymes à consonnance juive comme critère de sélection, a-t-on appris mardi auprès du Crif et de la Cnil.
 
La Cnil (Commission nationale informatique et liberté) a refusé à deux reprises, le 2 février et le 21 mars, d'autoriser la réalisation par la Sofres, mandatée par le Crif, d'un sondage d'opinion par téléphone dont l'échantillon était constitué à partir d'un tri sur les patronymes, selon un communiqué sur le site internet de la Cnil.
 
La Cnil a estimé que le lien entre un nom et l'appartenance à la communauté juive pouvait être contesté. Elle a jugé que le tri par le nom se heurtait au principe posé par l'article 8 de la loi Informatique et libertés d'interdiction de collecte ou traitement de données faisant apparaître directement ou indirectement les origines raciales ou ethniques ou les appartenances religieuses des intéressés.

"Nous regrettons cette décision, qui manque d'audace"
, a déclaré mardi à l'AFP le président du Crif Roger Cukierman. "Nous représentons 63 associations, mais nous aurions aimé effectuer un sondage d'opinion auprès de toute la communauté juive y compris des gens qui ne sont pas dans des associations".
 
"L'interdiction d'avoir des données fiables sur l'opinion des juifs, c'est la porte ouverte à tous les amalgames: on peut affirmer les juifs pensent ceci ou cela. C'est une source d'ignorance, donc d'antisémitisme", a-t-il ajouté.


 
En meme temps c'est cukierman hein, faut pas trop lui en demander non plus [:ocube]
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°8608374
Rasthor
Posté le 06-06-2006 à 22:37:36  profilanswer
 

Ca c'est du déterrage de topic. :o
 
Recherche de mot-clé sur "Rasthor" ? :whistle:
[:cupra]

n°8610313
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 07-06-2006 à 10:17:02  profilanswer
 

Meme pas, suis tombe dessus par hasard [:ocube]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°16360827
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-10-2008 à 17:54:56  profilanswer
 

Troll de compet, la classe pour ce déterrage de topic !


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°16360836
Moutix-182
I walk the line
Posté le 05-10-2008 à 17:56:29  profilanswer
 

[:zirone] 2 ans putain, 2 ans...


---------------
Vend un rein bon état pour cause de lurkage sur le topic SFBA.
n°16360852
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-10-2008 à 18:00:25  profilanswer
 

C'est à la mode les juifs ou quoi ?  :heink:

n°16360874
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-10-2008 à 18:04:07  profilanswer
 

phenry1 a écrit :

et après ils vont aller donner des leçons de tolérance ?  
 
pitoyable !
 
excusez moi j'aurais du dire "Tsa hal" (ça s'écrit pas comme ça ah dsl... personne n'est parfait)


 
Na mais on s'en tape, si t'es pas content des juifs, tu va manifester dehors hein  [:grubnatz]


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°16360902
grozibouil​le
Posté le 05-10-2008 à 18:08:37  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
Na mais on s'en tape, si t'es pas content des juifs, tu va manifester dehors hein  [:grubnatz]


 
Devant le CRIF par ex. ? [:tinostar]

n°16361417
Modération
Posté le 05-10-2008 à 19:15:55  answer
 

Le déterreur de topic est parti déverser sa prose à relents anti-sémite (pas que sur ce topic d'ailleurs) ailleurs que sur le forum.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Faire des listes de personnes ayant un nom juif, possible ?

 

Sujets relatifs
Resilier SFR, solution possible ?recensement des personnes qui s'ennuient au boulot ou en stage
Remboursement abonnement possible?Week End a Londres : Retrait possible avec une Visa/Mastercard ?
Listes de grossistes disponible gratuitementlégalité d'un enregistrement entre deux personnes avec un dictaphone ?
Arnaque possible sur Priceminister ?[Salarié + Etudiante] Comment se loger le moins cher possible ?
Tours => Paris en mobylette possible? 
Plus de sujets relatifs à : Faire des listes de personnes ayant un nom juif, possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR