Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...

n°7477767
Louxxx
Posté le 21-01-2006 à 17:19:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon moi je remonte ce topic car je trouve qu'il en vaut le coup.
 
Alors voila mon petit conseil. Si vous avez un jardin, arrêtez la tonte abusive toute les semaines, pratiquez la fauche tardive.
 
Ce n'est pas obligé d'être partout. Privilégiéz les abords des haies, pièces d'eau, arbres...(genre laissez 2 ou 3 metres d'herbe haute autour).
 
Cela favorisera les insectes, oiseaux, l'appariton d'autres espèces végétales. Pis c'est romantique de se coucher dans l'herbe haute en été  ;)  
 
Voila...pas dur à faire hein !
 
Ps. Si vous la chance d'habiter sur un sol calcaire, vous pourriez obtenir à la longue ce qu'on appelle un pelouse calcaire, milieu d'une biodiversité très riche et très jolie (papillions notament)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 17:19:13  profilanswer
 

n°7494113
Guigui
Posté le 23-01-2006 à 20:46:32  profilanswer
 

Puisqu'on parle de biodiversite : l'association Kokopelli qui oeuvre depuis longtemps pour la preservation de la biodiversite est menacee par un proces intente par le semencier Baumaux, grand defenseur de la semence unique (surtout si c'est la sienne). Le proces porte sur la declaration des semences au catalogue national.
 
Quelques liens :
 
Le catalogue National vu par kokopelli :
http://www.kokopelli.asso.fr/actu/ [...] id_news=59
 
Le communique de presse :
http://www.kokopelli.asso.fr/actu/ [...] id_news=63
 
Et la petition :
http://www.univers-nature.com/signez/?code=cat


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°7569085
pascal HA ​PHAM
Ne t'inquiète pas : FONCES !
Posté le 02-02-2006 à 15:27:57  profilanswer
 

Ên attendant, ou plutôt sans attendre je termine ma version de moteur à vapeur d'eau recyclée (objectif chauffe solaire) avec gestion des échappements (recup/condensation/re-injection dans la micro chaudière)....donc en circuit fermé car l'eau est précieuse.  
 
Hier soir j'ai mis en pression et cela tourne plutôt bien en régualnt la vitesse par l'échappement.  
Nouveauté au passage : le module moteur est intégré totalement à la chaudière, ce qui le protège bien des sables en utilisation/configuration "DESERT" ....et qui répare bien à un autre/futur objectif de vaporisation instantannée.  
 
prochaine étape cette semaine : le réglage et paramètrage du module condenseur et du distributeur rotatif de re-injection dans la chaudière. ...  
 
Tout est maintenant construit....  
Y a plus qu'à !  
 
je pense que début février quelqu'un va me tourner un bout de film...ce n'est pas ma tasse de thé mais si je veux que mon truc soit mieux compris c'est capital....  
 
"qu'il est difficile de communiquer, surtout quand on a quelque chose à dire "  
 
A+  
j'arrête de tapoter sur mon clavier, le devoir m'appelle.  
bien cordialement.

n°9018698
tranceorbi​tale
Posté le 24-07-2006 à 13:57:50  profilanswer
 

Le topic qui n'intéresse personne. C'est triste.

n°15254639
Paracyber_​_
Posté le 20-06-2008 à 20:01:37  profilanswer
 

Je remonte ce topic pour poser une question. C'est à propos du tri sélectif. Nous avons dans notre immeuble un espace réservé pour les bouteilles et verres. Ma copine me certifie que pour les pots de mayonnaise vide, il faut les rincer. Moi, cela m'étonnes puisque pour le recyclage, je pensais de toute manière que c'était relaver et re-rincer à l'usine de retraitement.
Question : Est il donc nécessaire de relaver, voir laver les pots en verres style mayonnaise avant de les jeter ?

n°15254963
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 20-06-2008 à 20:48:19  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :

Je remonte ce topic pour poser une question. C'est à propos du tri sélectif. Nous avons dans notre immeuble un espace réservé pour les bouteilles et verres. Ma copine me certifie que pour les pots de mayonnaise vide, il faut les rincer. Moi, cela m'étonnes puisque pour le recyclage, je pensais de toute manière que c'était relaver et re-rincer à l'usine de retraitement.
Question : Est il donc nécessaire de relaver, voir laver les pots en verres style mayonnaise avant de les jeter ?


 
Demande à ta mairie, mais effectivement pour le verre il semblerait que si le contenu était un corps gras, faut pas le mettre au verre...à confirmer!


---------------
http://www.laforetdudragon.com/
n°15255745
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-06-2008 à 22:32:09  profilanswer
 

Ils demandent que ce soit plus ou moins propre quand même il me semble. Perso je remplis le pot à 1/3 d'eau, je secoue vigoureusement avec le couvercle, et à peu près tout est parti, donc c'est vite rincé sans trop consommer d'eau ni de produit pour laver.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°26950935
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-06-2011 à 21:00:54  profilanswer
 

Actuellement sur Arte : L'histoire de BP aux USA.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°49248422
World_clas​siest_man
Ete
Posté le 05-04-2017 à 08:09:03  profilanswer
 

Up de la mort, mais qui sait ? :o
 
http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
Le Whanganui, en Nouvelle-Zélande, a désormais les mêmes droits qu’une personne. Le Parlement a accordé une personnalité juridique à ce fleuve, qui coule sur 290 kilomètres dans l’île du Nord.
 
Les droits et les intérêts du Whanganui pourront être défendus devant la justice. Le fleuve sera alors représenté par deux personnes : un membre de la tribu et un autre du gouvernement – de la même manière qu’un adulte parle au nom d’un enfant devant le juge. Le fleuve est désormais mieux protégé, et des plaintes pourront même être déposées en son nom. La tribu n’est pas la propriétaire du fleuve mais son gardien, chargé de le protéger pour les générations actuelles et futures. Elle a reçu 80 millions de dollars néo-zélandais (52,2 millions d’euros) en guise de réparations financières, et 30 millions pour améliorer l’état du cours d’eau.
 
Intéressant, non ? :)

n°49266909
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 06-04-2017 à 15:19:36  profilanswer
 

Up² de la morkitü :o
 
Le Conseil d'Etat remet en cause la définition des zones humides

Citation :

Dans un arrêt daté du 22 février 2017, le Conseil d'Etat a estimé que deux critères devaient être réunis pour définir réglementairement une zone humide (marais, tourbières, prairies humides, lagunes, mangroves…) : l'hydromorphie des sols et la présence de plantes dites hygrophiles, en présence de végétation sur le terrain.


 
Commode [:drealiste:5]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 15:19:36  profilanswer
 

n°49301630
World_clas​siest_man
Ete
Posté le 10-04-2017 à 01:37:19  profilanswer
 

C'est vrai que je cracherai pas sur quelques rizières de plus.. :o
 
:/
 
Drealiste, y'a quoi comme bon topics sur l'écologie/developpement soutenable sur hfr ?
J'ai en favori celui sur "penurie des energies fossiles : quelles solutions" "minimalisme"  
Tu en conseilles d'autres ? Celui sur EELV semble aussi calme qu'un match de tennis sans vincent placé :o
 
Merci.

n°49301641
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 10-04-2017 à 01:44:49  profilanswer
 

Y a pas grand'chose. Hormis quelques sujets "chauds" essentiellement éclatés entre divers topics politiques (NDDL, nucléaire...), ça se résume à queud' :o
Ce qui compte aux yeux de l'élite, c'est les lampes torches et les montres ; les champignons et les crapauds accoucheurs on s'en contrebranle, même sur le topic nigauds  [:doc_prodigy]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49310263
World_clas​siest_man
Ete
Posté le 10-04-2017 à 19:45:54  profilanswer
 

Y'a quand même quelques topics "dissidents" mais ils sont dans les archives, je me souviens en avoir lu des pas trop mal y'a pfiouuuu..
quelques années :o
 
Sinon, je pense que le coup de l'élite, ou tu vois que même fillon n'en a pas profité pour installer une pompe à chaleur, un puit canadien, un générateur de biomasse, une piscine naturelle ou une éolienne géante ([:gerarddarmon]), eh bien l'élite elle vaut pas mieux que le peuple. [:rhadamenthos]


Message édité par World_classiest_man le 10-04-2017 à 19:46:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik] Tennis de Table[Topik unik] Quel pot pr ma derbi
[Topik unik] Derbi SM Black devil[unik] le rock progressif
(topik unik) Disserts' de philo: échangeons nos idées![Topik-unik] Le karting et vous? Les bons sites?
[Topic unik] LE casque moto[TOPIK UNIK] Le sabre infernal
[TOPIK UNIK] Brou sur Chantereine[topik unik] - Nettoyage de vos voitures
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR