Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...

n°4133322
da'an
Big brother is watching you!!!
Posté le 07-11-2004 à 11:50:10  profilanswer
 

Et prise de conscience de l'idiotie humaine.
Pour faire suite au topic sur le meutre de l'ours Canelle qui a tendance à deriver la dessus.
Alors autant avoir un topic pour:)
Let's go.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 11:50:10  profilanswer
 

n°4133349
evildeus
Posté le 07-11-2004 à 11:57:59  profilanswer
 

Franchement, je vois pas comment les différents défenseurs de l'environnement veulent une "prise de conscience de l'humanité" alors que il y a déjà plein d'autres causes qui ont la meme demande et qui ne c'est jamais réalisé....

n°4133358
Marl Borro​w
Posté le 07-11-2004 à 12:00:40  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Franchement, je vois pas comment les différents défenseurs de l'environnement veulent une "prise de conscience de l'humanité" alors que il y a déjà plein d'autres causes qui ont la meme demande et qui ne c'est jamais réalisé....


 
Avec un optimisme tel que le tien, c'est pas gagné, c'est sur...  :sarcastic:


---------------
One trip, One noise
n°4133371
da'an
Big brother is watching you!!!
Posté le 07-11-2004 à 12:02:39  profilanswer
 

La prise de conscience doit être malheureusement globale. Malheureusement car tous les pays n'ont pas les même chances... et si on ne fait que quelque chose de localiser ça ne sert pas à grand chose, la est donc toute la problèmatique. Mais bon si les lobbies n'étaient pas si puissant (notament les lobbies energie-plasturgie) ça irait deja bien mieux.

n°4133381
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 07-11-2004 à 12:04:57  profilanswer
 

La planète est déjà bousillé, on a qu'a le finir rapidos, apres on iras sur mars :o

n°4133409
evildeus
Posté le 07-11-2004 à 12:10:36  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Avec un optimisme tel que le tien, c'est pas gagné, c'est sur...  :sarcastic:

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de solution, mais il y a une différence entre des voeux pieux et la réalité. "Fait ce que je dis pas ce que je fais  :sarcastic: " et que les voeux pieux ne sont pas la solution. Maintenant, j'attends que vous prouviez le contraire ;)

n°4133489
printf
Baston !
Posté le 07-11-2004 à 12:33:11  profilanswer
 

Protection de la nature ou protection de l'environnement ?
 
Je suis bien évidemment pour la protection de l'environnement.
 
Pour la protection de la nature, qu'on continue à construire de grandes réserves et puis basta.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4133524
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-11-2004 à 12:43:46  profilanswer
 

printf a écrit :

Protection de la nature ou protection de l'environnement ?
 
Je suis bien évidemment pour la protection de l'environnement.
 
Pour la protection de la nature, qu'on continue à construire de grandes réserves et puis basta.

pourquoi ?
je vois pas bien la différence, la nature fait partie de l'environnement

n°4133557
printf
Baston !
Posté le 07-11-2004 à 12:51:27  profilanswer
 

noldor a écrit :

pourquoi ?
je vois pas bien la différence, la nature fait partie de l'environnement


 
Je considère justement la nature comme étant externe à notre environnement.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4133560
da'an
Big brother is watching you!!!
Posté le 07-11-2004 à 12:52:01  profilanswer
 

printf et son amour de la nature, dès qu'on lui dit "nature" "animaux" il part en vrille lol
Je suis désolé les reserves et les parcs naturels ce ne sont que du rapieçage.
Ca veut dire que dans 50 ans on aura plus rien sauf des parcs et ça ce n'est pas normal. Nature et environnement ça ne fait qu'un.
Première chose tout simple, faire son tri selectif.
C'est pas grand chose, mais c'est deja beaucoup surtout si tout le monde le faisait consciencieusement.
Deuxième chose eviter le gaspi energetique style veille d'appareil.
Troisième chose, eviter le gaspi de l'eau...
Voila, avec ces trois mesures simple, ce sont deja beaucoup de ressources naturelles preservées.


Message édité par da'an le 07-11-2004 à 12:53:59
mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 12:52:01  profilanswer
 

n°4133573
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-11-2004 à 12:54:29  profilanswer
 

je suis d'accord avec da'an
sinon, dans 100 ans, faudra aller dans une réserve pour voir un morceau de nature ? complètement surréaliste

n°4133583
printf
Baston !
Posté le 07-11-2004 à 12:56:34  profilanswer
 

noldor a écrit :

je suis d'accord avec da'an
sinon, dans 100 ans, faudra aller dans une réserve pour voir un morceau de nature ? complètement surréaliste


 
Il restera toujours de très vastes espaces naturels quasiment vierges de toute présence humaine, aux quatres coins du monde...


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4133605
da'an
Big brother is watching you!!!
Posté le 07-11-2004 à 12:59:46  profilanswer
 

Ha oui c normal de contonner notre mère nature à un role figuratif au 4 coins du mondes:) j'adorre ta façon de voir les choses à la world company.

n°4133617
printf
Baston !
Posté le 07-11-2004 à 13:02:00  profilanswer
 

da'an a écrit :

Ha oui c normal de contonner notre mère nature à un role figuratif au 4 coins du mondes:) j'adorre ta façon de voir les choses à la world company.


 
Il me semble évident qu'urbanisation est incompatible avec nature, alors pourquoi vouloir nier cette évidence ?
 
La nature n'a pas sa place dans les zones urbaines où vivent les hommes. Mais elle a sa place partout ailleurs, et je ne vois pas en quoi ce serait figuratif.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4133633
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-11-2004 à 13:04:36  profilanswer
 

printf a écrit :

Il me semble évident qu'urbanisation est incompatible avec nature, alors pourquoi vouloir nier cette évidence ?
 
La nature n'a pas sa place dans les zones urbaines où vivent les hommes. Mais elle a sa place partout ailleurs, et je ne vois pas en quoi ce serait figuratif.

évident pour toi peut être
ton monde idéal, ce serait du béton partout dans les villes, et a nature ailleurs ? étrange ...

n°4133659
da'an
Big brother is watching you!!!
Posté le 07-11-2004 à 13:09:04  profilanswer
 

C'est clair que l'ideal d'une ville sans nature n'est pas evident pour moi, c'est d'ailleurs pour ça que je vis dans une petite ville de 15000 habitants.
Une ville sans nature est un espace mort, et si on compte sur l'homme et ses fabuleuses créations pour y mettre de la vie...


Message édité par da'an le 07-11-2004 à 13:10:30
n°4133671
printf
Baston !
Posté le 07-11-2004 à 13:10:21  profilanswer
 

noldor a écrit :

évident pour toi peut être
ton monde idéal, ce serait du béton partout dans les villes, et a nature ailleurs ? étrange ...


 
J'ai du mal à imaginer comment des animaux sauvages peuvent vivre dans une ville, mais pourquoi pas...


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4133673
evildeus
Posté le 07-11-2004 à 13:11:17  profilanswer
 

C'est ton choix, mais personnellement, je préfère les grosses villes... Enfin ne dévions pas du sujet initial. Et donc, la solution c'est?

n°4133674
da'an
Big brother is watching you!!!
Posté le 07-11-2004 à 13:11:55  profilanswer
 

C'est sur qu'on ne demande pas à faire vivre des loups ou des ours en pleine ville... enfin quoi que, encore une fois tout depend de la taille des ville, les megalopole à la Paris ou New York ou encore Amsterdam, c'est sur que la on peut oublier...

n°4133693
da'an
Big brother is watching you!!!
Posté le 07-11-2004 à 13:15:42  profilanswer
 

Grosse Ville: Pollution accrue, stress accru, prodduction de dechets accrue... bref quels avantages si ce n'est des nuisances en plus et la possibilité d'avoir de magnfique centres commerciaux, des hopitaux, des theatres... mais bon la ça revient à parler de notre systeme centralisé:p
Je prendrai exemple sur le Luxembourg (le pays pas le jardin :lol:) j'habite à 3 km de sa frontière et ce pays est un exemple en terme de gestion d'espace urbain et naturel, en terme de pollution etc...
 

n°4133710
evildeus
Posté le 07-11-2004 à 13:18:27  profilanswer
 

Ouais enfin au Luxembourg c'est un petit pays avec peu de population, donc si je te comprends bien ta solution, c'est élimination d'une partie de la population :D
 
Sinon, je préfère les grande villes, les avantages compensent les inconvénients, c'est faux pour toi, mais j'ai le droit d'avoir une idée différente non? ;)

n°4133758
chrisbk
-
Posté le 07-11-2004 à 13:25:10  profilanswer
 

Me semble que ce qui serait deja un excellent debut, c'st d'arreter de distribuer gratuitement les sacs plastiques dans les supermarchés

n°4133826
da'an
Big brother is watching you!!!
Posté le 07-11-2004 à 13:33:54  profilanswer
 

Ca c'est sur evildeus, si tu aime les grandes villes c'est ton choix comme dirait evelyne. Non la soluce n'est pas d'eliminer les gens (quoi que:p, enfin ça a deja été fait et ça n'a rien arrangé bien au contraire) mais plutot de rencentrer la société à echelle humaine, avec des villes qui ne depassent pas 500000 habitants, bref des villes que l'on peut parcourir à pieds sans avoir recours à sa voiture.
Luxembourg ville est genial pour ça... la taille du Luxembourg c'est Paris, seulement sur place tu as des plaines au sud et des montagne au nord, envirnnement conservé et si un flic te voit balancer un papier par la fenetre, il te colle un PV.
Ca n'empeche pas qu'il y a des autoroutes qui deservent tout et des routes bien faites.
Je le prends en exemple au niveau de l'infrastructure, car même au niveau de Lux-vill tu as un parc comme central parc à New York, sauf que c'est bien plus arboré:)

n°4133831
da'an
Big brother is watching you!!!
Posté le 07-11-2004 à 13:34:30  profilanswer
 

Les sacs plastic en supermarché c'est une solution +++

n°4133839
chrisbk
-
Posté le 07-11-2004 à 13:35:59  profilanswer
 

da'an a écrit :

Les sacs plastic en supermarché c'est une solution +++


 
qui est deja appliquée ailleurs (Allemagne, au moins, irlande aussi je crois). Je me demande bien ce qu'on attends. Non seulement c'est un horrible gachis de ressource, mais en plus je trouve que la deco facon "guirlande de noel" que ca apporte a nos arbres les jours de vents est franchement pas terrible  

n°4133845
printf
Baston !
Posté le 07-11-2004 à 13:37:51  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

qui est deja appliquée ailleurs (Allemagne, au moins, irlande aussi je crois). Je me demande bien ce qu'on attends. Non seulement c'est un horrible gachis de ressource, mais en plus je trouve que la deco facon "guirlande de noel" que ca apporte a nos arbres les jours de vents est franchement pas terrible


 
La solution n'est pas d'arrêter de les distribuer, mais d'arrêter de les balancer, dans ce cas là.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4133848
da'an
Big brother is watching you!!!
Posté le 07-11-2004 à 13:38:39  profilanswer
 

En allemagne, il y a beaucoup de chose qui sont dites mais pas appliqués... va à Saarbrücken, pourtant ville de 300000 habitans, et bien au supermarché on te file des sacs plastic:(

n°4133852
da'an
Big brother is watching you!!!
Posté le 07-11-2004 à 13:39:46  profilanswer
 

Printf, les gens sont des lourdeau des fois, alors autant arreter de les distribuer, le français est tellement peu discipliné que seul la repression fonctionne... et dieu sait si j'ai horreur de la repression.

n°4133896
chrisbk
-
Posté le 07-11-2004 à 13:47:06  profilanswer
 

printf a écrit :

La solution n'est pas d'arrêter de les distribuer, mais d'arrêter de les balancer, dans ce cas là.


 
Bin ca limitera pas le gaspillage de ressource que cela represente (qqun a des chiffres sur le nombre de sac plastique distribué par an ?). Et perso je suis plus pour prendre le probleme a la source. Avec des sacs plastiques payant on a moins de chance de les retrouver dans les arbres
 

Citation :

En allemagne, il y a beaucoup de chose qui sont dites mais pas appliqués... va à Saarbrücken, pourtant ville de 300000 habitans, et bien au supermarché on te file des sacs plastic:(


 
ah ? j'ai vecu a differents endroit en allemagne (Erlangen, Rostock, Dresde, Potsdam) et dans mes supermarchés habituels les sacs etaient payant (d'un ot coté j'allais plus dans des trucs genre netto / aldi (~lidl francais) que dans les machins genre carrefour allemand)


Message édité par chrisbk le 07-11-2004 à 13:47:20
n°4134068
phyllo
scopus inornatus
Posté le 07-11-2004 à 14:10:30  profilanswer
 

printf a écrit :

J'ai du mal à imaginer comment des animaux sauvages peuvent vivre dans une ville, mais pourquoi pas...


 
Peut-être que tu ne sais pas les regarder ?
 
J'habite Paris et ai déjà observer la Fouine, la Chouette hulotte, le Faucon crécerelle (ça c'est souvent) et au moins une vingtaine d'espèces d'oiseaux.
 
Je parle de Paris intra-muros.
 
Et je ne m'intéresse qu'assez peu aux insectes et aux plantes mais pas mal d'espèces s'accommodent très bien des immeubles.
La dialectique nature sauvage vs ville où il n'y a rien qui pousse est absurde et ne tiens pas cinq secondes.
 
De plus répartir la population des villes dans des petits villages créerait une situation ingérable en terme de pollution. Songez aux transports des personnes où à la gestion des ordures ménagères. La grande ville est la seule option écologique viable face à l'augmentation de la population.
 

n°4135296
da'an
Big brother is watching you!!!
Posté le 07-11-2004 à 17:17:47  profilanswer
 

Il est claire qu'on trouve des animaux "sauvages" un peu partout en ville, y compris des renards.

n°4135345
Bombadil T​om
Posté le 07-11-2004 à 17:23:50  profilanswer
 

printf a écrit :

Je considère justement la nature comme étant externe à notre environnement.


 
la notion de "nature" est quelque chose de compliqué...la notion d'environnement aussi. mais si la nature telle qu'on l'identifie souvent (naturel par opposition à artificiel = créé par l'homme), comme élément différent de l'environnement, et avec tout l'anthropomorphisme que l'on met là dedans..alors ça fait belle lurette qu'elle n'existe plus en france.  
 
perso je suis d'accord avec noldor, la nature fait partie de notre environnement (ecologie = science de l'habitat..l'habitat de qui? et bien le notre pardis, êtres humains, puisque toute notre éducation judeo-chrétienne est centralisée autour de son petit nombril!)
 

n°4135365
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-11-2004 à 17:26:05  profilanswer
 

qui ramasse des cochonneries qu'il trouve par terre s'il voit une poubelle pas loin, et qu'il risque pas de se blesser/salir à outrance? Moi oui, mais je dois dire que ce comportement est bien trop rare à mes yeux :/

n°4135391
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-11-2004 à 17:27:53  profilanswer
 

sinon il ya le soutien aux associations, même sans don régulier, perso j'achète souvent à (Unicef) ou WWF, ce que j'y achète est apprécié en général.

n°4135411
printf
Baston !
Posté le 07-11-2004 à 17:29:49  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

qui ramasse des cochonneries qu'il trouve par terre s'il voit une poubelle pas loin, et qu'il risque pas de se blesser/salir à outrance? Moi oui, mais je dois dire que ce comportement est bien trop rare à mes yeux :/


 
Tant que tu continuera à ramasser derrière eux, les abrutis qui ne respectent rien ne se gêneront pas pour continuer à balancer leurs saloperies n'importe où [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4135431
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-11-2004 à 17:31:40  profilanswer
 

printf a écrit :

Tant que tu continuera à ramasser derrière eux, les abrutis qui ne respectent rien ne se gêneront pas pour continuer à balancer leurs saloperies n'importe où [:spamafote]


 
parce que tu crois qu'ils en ont quelque chose à faire? que je vais laisser tout le monde faire n'importe quoi en espérant qu'ils vont s'éduquer tous seuls? :heink:

n°4135665
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 17:53:23  answer
 

Phyllo a écrit :

Peut-être que tu ne sais pas les regarder ?
<snip>


 
Sans compter sur le problème de l'agriculture (telle que pratiquée)... grosses nuisances... Ce n'est pas tant ville vs. campagne que développement vs. bordel.

n°4136733
da'an
Big brother is watching you!!!
Posté le 07-11-2004 à 19:31:25  profilanswer
 

Pour les imbeciles qui jettent, c'est simple, flicage... un bon PV à 100 euros ça dissuade, mais a-t-on deja vu un flic verbaliser pour ça en France?
Non...
Quant à l'agriculture, si celle-ci n'était pas tant soutenu par l'europe, il y a belle lurette qu'on aurait plus de problème. Quand on voit qu'un producteur fait son CA (producteur cerealier) au 3/4 sur les subventions européennes, ce n'est pas normal.
Et le transgenique, mon dieu alors la on a touché au sommet de l'interdit. Moi je dis non et re-non, on a pas le droit de toucher à l'ADN comme ça, et qu'on defende les champs de mais transgenique comme des camps militaire c'est encore plus stupide et affligeant.

n°4136820
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-11-2004 à 19:41:39  profilanswer
 

da'an a écrit :

Pour les imbeciles qui jettent, c'est simple, flicage... un bon PV à 100 euros ça dissuade, mais a-t-on deja vu un flic verbaliser pour ça en France?
Non...
Quant à l'agriculture, si celle-ci n'était pas tant soutenu par l'europe, il y a belle lurette qu'on aurait plus de problème. Quand on voit qu'un producteur fait son CA (producteur cerealier) au 3/4 sur les subventions européennes, ce n'est pas normal.
Et le transgenique, mon dieu alors la on a touché au sommet de l'interdit. Moi je dis non et re-non, on a pas le droit de toucher à l'ADN comme ça, et qu'on defende les champs de mais transgenique comme des camps militaire c'est encore plus stupide et affligeant.


 
en même temps j'ai jamais vu quelqu'un jeter quelque chose sous l'oeil d'un flic...

n°4136950
da'an
Big brother is watching you!!!
Posté le 07-11-2004 à 19:58:26  profilanswer
 

j'ai deja vu...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...

 

Sujets relatifs
[Topik unik] Tennis de Table[Topik unik] Quel pot pr ma derbi
[Topik unik] Derbi SM Black devil[unik] le rock progressif
(topik unik) Disserts' de philo: échangeons nos idées![Topik-unik] Le karting et vous? Les bons sites?
[Topic unik] LE casque moto[TOPIK UNIK] Le sabre infernal
[TOPIK UNIK] Brou sur Chantereine[topik unik] - Nettoyage de vos voitures
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR