Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Ebay - Paypal - comment je me suis fait arnaquer...

n°7523627
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 27-01-2006 à 10:31:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ratafiot a écrit :

il m'est arrivé exactement la même chose qu'a sisicaivrai...
je vends le tel, le gar me paye par paypal puis deux semaines apres (le 25/01/06) je reçois un mail de paypal qui me dit que fonds frauduleux et patati et patata...
ils m'ont débité 88€ sur mon compte paypal. A tous les coups, leur enquete va foirer et pof dans le cul lulu !!!
Donc je me dis : si je ne crédite pas mon compte paypal de la somme en question ils pourront pas me piquer les sous ? ils n'ont pas le droit de se servir directement sur mon compte courant avec mon numero de cb ?
et si je declare ma cb perdue ils pourront plus utiliser le numero pour se servir sur mon compte ?
franchement c'est vraiment l'arnaque paypal !!! moi j'ai envoyé le colis avec numero de suivi donc peut etre que...
 
et toi sisicaivrai ils ont pris les fonds directement sur ton compte bancaire ou ils ont juste deduit sur ton compte paypal?
mon probleme c que ma CB et mon RIB est enregistré sur paypal donc...
fioulala c vraiment la bouse


 
 
Cela arrive que des fonds soient repris ainsi, mais cela ne veut aps forcément dire que la personne en face de toi est malhonnête, c'est parfois paypal qui déraille.
 
Bref, tu dois attendre la fin de l'enquête pour l'acheteur et lui demander de te repayer à ce moment là. S'il est honête il le fera.s

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 10:31:28  profilanswer
 

n°7526760
kinoky
Posté le 27-01-2006 à 17:35:33  profilanswer
 

Bennyb666 a écrit :

Ils vont te répondre ceci:
 
Notre politique de protection des acheteurs nous oblige à rembourser ceux-ci si vous ne pouvez fournir de numéro de suivi de colis  :sol:  
 
Paypal c'est un robot, même moi en tant que commerçant avec plus de 20000€ par mois, j'ai mis trois mois à récupérer du fric d'un acheteur gogol...
 
 
Le 8/9 il achete un objet, qui n'est plus de stock. je lui annonce l'arrivée pour 10 jours plus tard.
Le 15/9 ce gogol ouvre un litige chez paypal
Le 16/9 j'envoye son colis et fournit le numéro de suivi
 
... Il ne lui reste plus qu'à cloturer l'affaire car il reçoit son colis le 18/9.  
 
Et bien Monsieur ne l'a pas cloturée et paypal a cloturé en sa faveur :heink:, m'a pris l'argent et lui a rendu, malgré le suivi en ligne..
 
Car en effet paypal ne connaît pas les transporteurs DPD, ni GLS, ni Chronopost, car les litiges sont gérés par des gogols en Amérique!  bref vous fournisseez un suivi valide et eux s'en foutent  :sol:  
 
Aujourd'hui j'ai récupéré ce fric, mais c'a m'a côûté plus cher en téléphone, lettre recommandée, temps que le montant...
 
PAYPAL= GOGOLLAND


 
Juste une petite question , Quelqu'un a t il deja essayé de faire opposition s'il debite la somme ? je crois que c'est ce que je vais tenter de faire s'il le font ce week end.  

n°7526780
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 27-01-2006 à 17:37:39  profilanswer
 

ils ont débité sur le compte paypal chez moi


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°7527106
ratafiot
Posté le 27-01-2006 à 18:29:40  profilanswer
 

uniquement ton compte paypal donc. et ça fait longtemps ?
tu n'as pas reçu de relance pour payer ou de recommandé ou de truc dans le genre ?
donc apriori si on paye pas pour recréditer le compte paypal on ne "perds" pas nos sous ?
par contre faut plus utiliser le compte paypal.

n°7527298
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 27-01-2006 à 18:58:04  profilanswer
 

ben ils ont débités le compte qu'ils venaient de créditer donc si, j'ai perdu l'argent


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°7527903
hsnalex
Posté le 27-01-2006 à 20:27:22  profilanswer
 

Sebou77 a écrit :

Si tu peux bloquer le gsm, dis lui que si'il ne te le rend pas tu le bloqueras avec plainte et tout, ça devrait déja le faire bouger !
Ensuite contacte paypal pour avoir un peu plus d'info, ils ont pas installer une cellule en france y a pas longtemps ? :heink:


 
 :non:  Ne lui dit rien sinon il va le revendre vite fait bien fait dans la rue...Dépose plainte pour escroquerie ;)

n°7531869
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 28-01-2006 à 10:33:14  profilanswer
 

kinoky a écrit :

Juste une petite question , Quelqu'un a t il deja essayé de faire opposition s'il debite la somme ? je crois que c'est ce que je vais tenter de faire s'il le font ce week end.


 
 
Soit ils débitent ton compte paypal, soit direct ta carte de crédit, et tu ne peux faire opposition :/

n°7538627
XaTriX
Posté le 29-01-2006 à 15:15:49  profilanswer
 

ebay/paypal commence sérieusement a me chauffer...
J'ai fait une 1ere vente d'une clé usb wifi, transaction nikel etc... (enfin pour 40€ j'me retrouve avec 37€finalement... commission ebay, comision paypal... soit presque 10% du prix ...)
Et le je décide d'en mettre une 2eme ... la vente réussit pas  et je me retrouve avec 1 clé sur les bras et les frais a je sais plus combien ... grr...
Je me dit que je vais faire l'offre de la seconde chance... ce con d'ebay a divisé ma clé unique en 3 objets... à 10€ immédiat alors que j'avais spécifié 30...
Du coup je me retrouve le lendemain avec 3 acheteurs qui m'envoyent des cheques et des virements ....
Je vais devoir rembourser et me payer 20 000 frais de banque, de ca, de si, .... :fou:
 
Comment SUPPRIMER une vente ? :/
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°7542981
Taliesim
Posté le 30-01-2006 à 10:35:46  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

ebay/paypal commence sérieusement a me chauffer...
J'ai fait une 1ere vente d'une clé usb wifi, transaction nikel etc... (enfin pour 40€ j'me retrouve avec 37€finalement... commission ebay, comision paypal... soit presque 10% du prix ...)
Et le je décide d'en mettre une 2eme ... la vente réussit pas  et je me retrouve avec 1 clé sur les bras et les frais a je sais plus combien ... grr...
Je me dit que je vais faire l'offre de la seconde chance... ce con d'ebay a divisé ma clé unique en 3 objets... à 10€ immédiat alors que j'avais spécifié 30...
Du coup je me retrouve le lendemain avec 3 acheteurs qui m'envoyent des cheques et des virements ....
Je vais devoir rembourser et me payer 20 000 frais de banque, de ca, de si, .... :fou:
 
Comment SUPPRIMER une vente ? :/
 
XaT


 
 
plan du site sur ebay , suivi de terminer une vente

n°7543035
XaTriX
Posté le 30-01-2006 à 10:53:02  profilanswer
 

:jap: j'ai carément fait un topik vu qui y'avait aucune réponse ici ^^
Maintenant j'ai 3 objets vendu pour le tier du prix d'un seul :d
 
XaT :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 10:53:02  profilanswer
 

n°7550825
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 31-01-2006 à 12:36:01  profilanswer
 

plainte déposée, mais vu les moyens de la police et le préjudice causé, plus le fait que paypal est à l'étranger... peu d'espoir


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°7559901
ratafiot
Posté le 01-02-2006 à 16:09:58  profilanswer
 

porté plainte contre qui ? c'est ce que l'inspecteur t'as conseillé de faire ?

n°7559927
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 01-02-2006 à 16:13:07  profilanswer
 

et bien porté plainte auprès de l'arnaqueur (Mr X en gros...)


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°7560137
vanilla
datoune's revival
Posté le 01-02-2006 à 16:38:58  profilanswer
 

Tout ceci me laisse perplexe [:mikala]
Je pense qu'il faudrait démarrer un équivalent en Europe.. Si qqun a rien à faire, en voilà une idée :whistle:


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°7560259
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 01-02-2006 à 16:54:53  profilanswer
 

même si c'est en europe, à partir du moment ou c'est en dehors du pays si le parquet n'a pas décidé d'engager les poursuites c'est tintin pour les démarches


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°7588287
artlogic
Viendez pas dans la Yaute.
Posté le 04-02-2006 à 23:37:55  profilanswer
 

Je suis un peu dans le cas contraire à tout ce qui ce dis ici: Je suis acheteur d'un objet à 45 euros et je ne suis pas livré depuis plus d'un mois. J'ai écris à e-bay par mail et il me réponde qu'il me faut encore payer des frais de litiges pour que eux veuillent bien s'occuper de gérer ça. 30 euros pas moins. Ca commence à faire cher l'objet. La comission sur la vente de l'objet plus la gestion du litige, je trouve que ça fait beaucoup pour ebay. Vu que je n'ai nulle envie de re-payer, je me demandais si je pouvais considérer l'escroquerie comme étant une fraude à la CB?  
 

Citation :

Art. L. 132-4. - La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est
pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation
physique de sa carte.

n°7596887
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 06-02-2006 à 11:19:46  profilanswer
 

On parle de paypal.

n°7765655
piwu
Posté le 26-02-2006 à 16:19:36  profilanswer
 

noldor a écrit :

Depuis le 1er juillet 2003, les virements à l'intérieur de l'union européenne ne doivent pas être plus chers que les virement intérieurs SI ils sont réalisés avec numéro IBAN pour le compte et identifiant BIC de la banque


 
Tu connais une banque qui ne prend aucun frais pour un virement à l'interieur de l'EU en provenance de la France ? Et si possible, que ce soit faisable via le site web de la banque en question ? Parce qu'en France, les frais pour ce type de transaction existent encore :
 
BNP : 3,60 €
Crédit Lyonnais : 3,90 €
Banque du Nord : 2 € (le moins cher que j'ai pu trouvé).
 
Bref, ça m'intéresse ;)
piwu

n°7784077
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 28-02-2006 à 22:52:17  profilanswer
 

La France est en retard de 5 ans point de vue bancaire...
 
Le meilleur exemple? L'utilisation du chèque :d

n°8075815
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 04-04-2006 à 21:17:23  profilanswer
 

Hello
Je déterre un peu, mais c'est aussi parce qu'il y a de pertinente infos dans ce topic :D
 
J'arrive avec une question simple : un vendeur ebay vous compte 7 euros de frais de port dans le montant final d'une transaction enchère. Ok on paye. Le colis arrive, on mate l'affranchissement, histoire de... tiens bizarre, ça ressemble pas à 7€.
Petit tour sur la poste pour repérer la valeur des timbres selon leur couleur (oui parfois c'est pas écrit dessus), au final avec quatre tilbres je compte un affranchissement autour de 2€... même pas.
 
Bon c'est une arnaque, une escroquerie du moins. Il fait une marge honteusement décelable. Mais si on peut se retourner contre lui, c'est depuis sous angle ? Ebay ?


---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°8075900
vanilla
datoune's revival
Posté le 04-04-2006 à 21:22:46  profilanswer
 

A mon avis tu ne peux rien faire : Si l'annonce annonçait 7 euros de frais de port alors tu dois payer les 7 euros. Et si les frais de port ne sont pas de 7 euros, tanpis pour toi :D
Moi même il m'est arrivé de vendre certaines choses et d'arrondir le port histoire de couvrir les frais d'ebay+paypal par exemple.
 
Certes c'est une pratique vicieuse mais c'est pas une escroquerie à partir du moment où c'était marqué. Faut aussi avoir du bon sens et parfois refuser des annonces où les frais de ports te parraissent trop élevé pour ce que c'est.

Message cité 1 fois
Message édité par vanilla le 04-04-2006 à 21:23:08

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°8076340
weed
Posté le 04-04-2006 à 21:54:29  profilanswer
 

sisicaivrai a écrit :

oui, on ne m'y reprendra plus (prochaine fois photocopie de carte d'identité + lettre signée, d'habitude j'ai tjs quelqu'un avec moi pour avoir une tierce personne lors de la transaction, là il s'est avéré que non), ça m'apprendra à faire "confiance" aux gens (faut être gonflé quand même de venir montrer sa gueule et le prendre en mains propres)...


 
et tu demanderas à etre payé en especes
 
 

ratafiot a écrit :

il m'est arrivé exactement la même chose qu'a sisicaivrai...
je vends le tel, le gar me paye par paypal puis deux semaines apres (le 25/01/06) je reçois un mail de paypal qui me dit que fonds frauduleux et patati et patata...
ils m'ont débité 88€ sur mon compte paypal. A tous les coups, leur enquete va foirer et pof dans le cul lulu !!!
Donc je me dis : si je ne crédite pas mon compte paypal de la somme en question ils pourront pas me piquer les sous ? ils n'ont pas le droit de se servir directement sur mon compte courant avec mon numero de cb ?
et si je declare ma cb perdue ils pourront plus utiliser le numero pour se servir sur mon compte ?
franchement c'est vraiment l'arnaque paypal !!! moi j'ai envoyé le colis avec numero de suivi donc peut etre que...
 
et toi sisicaivrai ils ont pris les fonds directement sur ton compte bancaire ou ils ont juste deduit sur ton compte paypal?
mon probleme c que ma CB et mon RIB est enregistré sur paypal donc...
fioulala c vraiment la bouse


 
toi aussi, la prochaine fois en especes.
Je ne vois pas, mais absolument pas l'interet de payer autrement qu'en espece alors que tu le vois.
 
Le top en effet pour se faire une transaction, c'est de le faire en main propre. Tu donnes ton colis et lui ils te la somme en liquide, au moins apres tu es sur d'avoir l'argent.
 
S'il ne veut pas, tu lui demandes qu'il tire de l'argent sur son compte avec sa carte banquaire dans un distributeur et c'est tout.
 
Enfin bon pourquoi faire simple quand on peux faire plus compliqué ...
 
 

sisicaivrai a écrit :

c'est ce que je ne comprend pas non plus et ce que je croyais :/
e-nyar > il m'a quand même pas appelé d'une cabine téléphonique en masquant sa voix (téléfilm inside) et est venu en personne
tous les voleurs ne sont pas malins


 
et bien s'il l'a fait expres, ca me viendrais de faire la transaction sur mon pc, je le ferais sur un pc cyber.
 
 

noldor a écrit :

Depuis le 1er juillet 2003, les virements à l'intérieur de l'union européenne ne doivent pas être plus chers que les virement intérieurs SI ils sont réalisés avec numéro IBAN pour le compte et identifiant BIC de la banque


 
et bien entre la réalité et la théorie, il y a tout un monde.  
Pour faire un virement entre ma banque, le credit agricole vers la Belgique j'ai des frais.

n°8079195
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 05-04-2006 à 02:45:58  profilanswer
 

vanilla a écrit :

A mon avis tu ne peux rien faire : Si l'annonce annonçait 7 euros de frais de port alors tu dois payer les 7 euros. Et si les frais de port ne sont pas de 7 euros, tanpis pour toi :D
Moi même il m'est arrivé de vendre certaines choses et d'arrondir le port histoire de couvrir les frais d'ebay+paypal par exemple.
 
Certes c'est une pratique vicieuse mais c'est pas une escroquerie à partir du moment où c'était marqué. Faut aussi avoir du bon sens et parfois refuser des annonces où les frais de ports te parraissent trop élevé pour ce que c'est.


 
Ouh la pas question de bon sens du tout, je sais très bien pourquoi je m'interroge sur ses pratiques à lui - ce vendeur - plus que d'autres. Merci pour la leçon mais tu sais, parmi les escroqués, y'a pas toujours que des neuneu hein...
Ce vendeur est un powerseller, une boîte de revente, déduction : il fait ça à tous ses clients. Ce n'est pas un arrondissement pour couvrir les frais, c'est de l'escroquerie de fond à grande échelle pour faire de la marge. Voilà pourquoi je suis plus sec avec lui qu'avec d'autres...
Quant à gonfler un peu les fdp pour couvrir le scandaleux pourcentage que pp se sucre au passage, c'est une pratique courante, connue de tous et légitime. Moi-même je propose parfois au vendeur (particulier, de préférence !) d'ajouter un peu à la somme si j'ai gagné pour vraiment pas cher histoire que tout le monde soit gagnant. Quand je gagne un objet à 50€ qui en vaut 350 neuf dans le commerce d'aujourd'hui, je rechigne pas à allonger quelques décimales de plus dans le formulaire paypal.
 
Pour revenir à "c'est pas une escroquerie à partir du moment où c'était marqué", je te l'accorde dans l'environnement paypal/Ebay. Dans celui du commerce plus facile à légiférer en revanche, je doute qu'on ne trouve pas un article qui dit que c'est bien de l'extorsion de fonds par voies dérivées. C'est pas pour rien si une facture sert à détailler : prix de base, tva, frais collatéraux etc. Pour l'acheteur c'est un gage d'honnêteté, pour la loi c'est probablement une clause.
 
Enfin toujours est-il que je me demande en général si on ne peut pas faire certifier au guichet postal l'affranchissement visible du paquet, afin d'avoir une preuve de pratique mensongère.
 

weed a écrit :


Je ne vois pas, mais absolument pas l'interet de payer autrement qu'en espece alors que tu le vois.
 
Le top en effet pour se faire une transaction, c'est de le faire en main propre. Tu donnes ton colis et lui ils te la somme en liquide, au moins apres tu es sur d'avoir l'argent.


 
Ca va quand t'achète une pomme à quelqu'un, un petit téléphone ou un paquet de clope ! Quand c'est une somme conséquente, ils ne sont pas rares les gens qui ne peuvent se permettre de tirer tout ça en liquide d'un seul coup. T'as déjà sorti 200 roros d'un distrib, comme ça, sur le pouce ?
Bien sûr que chacun doit rester conscient de risques et méfiants, mais sans oublier qu'on ne rencontre pas que des vilains méchants.
 
Tiens exemple en image : il y a un mois j'achète une tête d'agrandisseur couleur (photo), ça coute cher c'te bestiole. Le gars est un particulier, français résident en allemagne. Sympa communication et tout, j'y vais l'esprit serein, jusqu'à ce que le colis arrive, en miette. Vu le conditionnement, c'est pas possible que ce soit involontaire : il est clair pour moi que j'avais gagné aux enchères cet objet à un prix extrêmement attractif, pour ne pas dire indécent, et que le vendeur, les boules lui montant dans l'oesophage, a pratiqué une vengeance mesquine. C'est confirmé parce qu'il ne répond pas à mes mails demandant comment on peut emballer un objet aussi lamentablement, avec des pièces manquantes en plus...
Deux semaines après j'enchéris carrément sur un agrandisseur complet, en allemagne aussi, je gagne aussi à très petit prix, et je suis moins gentil dans ma communication, un peu sur la défensive. Total ce couple m'écrit tous les jours pour me dire l'avancement de l'expédition, le N° du colis, et hier madame m'a même demandé comment on faisait pour virer de l'argent sur mon compte paypal parce qu'ils ont caclculé 15 euros de trop dans les frais de port, à cause de... 95 grammes en excès par rapport à leur gamme de tarif. Ils aurainet très bien pu se passer d'une telle honnêteté  
 
Bon j'en dis pas trop, j'ai pas encore vu l'objet ceci dit...[:borntotroll]

Message cité 1 fois
Message édité par negblan le 05-04-2006 à 02:47:36

---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°8081193
Morden
Vampire inside
Posté le 05-04-2006 à 13:15:32  profilanswer
 

Pour les frais de ports, de plus en plus de vendeur vendent à un prix dérisoire, et blinde les frais de ports pour éviter la taxe ebay faite sur le prix de vente et non les frais de ports....

n°8081499
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 05-04-2006 à 13:46:49  profilanswer
 

suffit de voir la quantité de trucs vendus par des personnes aux USA, à 1$, avec 45$ de port...


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°8082781
vanilla
datoune's revival
Posté le 05-04-2006 à 15:59:09  profilanswer
 

sisicaivrai a écrit :

suffit de voir la quantité de trucs vendus par des personnes aux USA, à 1$, avec 45$ de port...


Ou des vendeurs chinois qui vendent des micros (contrefaits) à 1 euros et 240 euros de frais de port  [:klem3i1]  
Les joies d'ebay [:god]


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°8082995
weed
Posté le 05-04-2006 à 16:23:52  profilanswer
 

negblan a écrit :

Ca va quand t'achète une pomme à quelqu'un, un petit téléphone ou un paquet de clope ! Quand c'est une somme conséquente, ils ne sont pas rares les gens qui ne peuvent se permettre de tirer tout ça en liquide d'un seul coup. T'as déjà sorti 200 roros d'un distrib, comme ça, sur le pouce ?
Bien sûr que chacun doit rester conscient de risques et méfiants, mais sans oublier qu'on ne rencontre pas que des vilains méchants.


 
c'est vrai que c'est pas toujours évident. Sur ma carte Mozaic, c'est 450€ max par semaine. Donc en effet si les personnes ont deja tiré de l'argent, c'est plus trop possible.
 
Mais sinon, maintenant qu'il y a des grosses coupures (50€, 100€),il est tres facile d'avoir sur soit au moins 500€. Si la transaction se fait de main en main et si le gars a déja dépassé le seuil et bien il faut tout simplement repousser la transaction la semaine suivante, au moins comme ca, tu es sur de ne pas avoir de souci.

n°8083174
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 05-04-2006 à 16:47:08  profilanswer
 

et si tu reçois un faux billet de 100 euros tu fais quoi?  
y a toujours moyen de se faire avoir [:spamafote]


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°8083486
Morden
Vampire inside
Posté le 05-04-2006 à 17:25:24  profilanswer
 

J'avais acheter un testeur de cable réseau chez les chinois pour 15 euros, tres bonne affaire !!!!

n°8087495
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 05-04-2006 à 23:34:56  profilanswer
 

weed a écrit :

c'est vrai que c'est pas toujours évident. Sur ma carte Mozaic, c'est 450€ max par semaine. Donc en effet si les personnes ont deja tiré de l'argent, c'est plus trop possible.
 
Mais sinon, maintenant qu'il y a des grosses coupures (50€, 100€),il est tres facile d'avoir sur soit au moins 500€. Si la transaction se fait de main en main et si le gars a déja dépassé le seuil et bien il faut tout simplement repousser la transaction la semaine suivante, au moins comme ca, tu es sur de ne pas avoir de souci.


 
 
Moi si je vends de main à main avec liquide exigé, je comprends que c'est emmerdant de tirer dans de liquide. Vendeur comme acheteur je propose souvent tout simplement un paiement liquide, certes, mais en deux fois; ou alors chèque. Parce que si fraude, question chèque normalement c'est la banque qui se démmerde au final, souvent c'est une assurance comprise dans l'ouverture d'un compte perso.


---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°8093093
weed
Posté le 06-04-2006 à 17:04:54  profilanswer
 

sisicaivrai a écrit :

et si tu reçois un faux billet de 100 euros tu fais quoi?  
y a toujours moyen de se faire avoir [:spamafote]


 
c'est beaucoup moins de chance que tu es affaire à des acheteurs qui reproduisent des billets que de faire avoir avec un virement banquaire.
 
si malgré tout, tu doutes, tu casses tes billets dans des monop, au franprix, ils ne verifient jamais les billets.
 
 

negblan a écrit :

Moi si je vends de main à main avec liquide exigé, je comprends que c'est emmerdant de tirer dans de liquide. Vendeur comme acheteur je propose souvent tout simplement un paiement liquide, certes, mais en deux fois; ou alors chèque. Parce que si fraude, question chèque normalement c'est la banque qui se démmerde au final, souvent c'est une assurance comprise dans l'ouverture d'un compte perso.


 
nop, c'est que l'acheteur que ca emmerde parce qu'il n'arrive pas à tirer autant que tu en demandes pour ton abjets que tu vends. Toi tu t'en fou en tanbt que vendeur.
 
L'interet de faire une vente en main propre c'est que acheteur/vendeur font leur transaction en meme temps. Ca a beaucoup moins d'interet si tu permet au gars de te payer en 2 fois. Dans ce cas, mieux vaut repousser la transaction et attendre qu'il ait la totalité de l'argent en liquide.
 

n°8093262
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 06-04-2006 à 17:20:40  profilanswer
 

weed > c'est juste pour dire que se faire arnaquer même avec toutes les précautions c'est possible, c'est tjs plus simple après coup de dire "fallait pas..."
j'ai fait confiance à un système de paiement sécurisé quand même, je parle pas de chèque ou de virement, mais de paiement authentifié pas carte de crédit, avec réception du paiement sur un compte paypal...


Message édité par sisicaivrai le 06-04-2006 à 17:20:55
n°8096208
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 06-04-2006 à 22:00:29  profilanswer
 

weed a écrit :


nop, c'est que l'acheteur que ca emmerde parce qu'il n'arrive pas à tirer autant que tu en demandes pour ton abjets que tu vends. Toi tu t'en fou en tanbt que vendeur.


 
 
Justement, je dis que je m'en fous pas tant que ça... chacun pour sa pomme, ça peut se comprendre, de là à ce que ça devienne le genre de la maison...


---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°8099421
Corvette R​acing
m.orb is l.ord
Posté le 07-04-2006 à 05:15:22  profilanswer
 

Pour 20 000 l'affaire sera reglé [:corvette racing]


---------------
-= Corvette c6r =-
n°8461981
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 21-05-2006 à 02:01:48  profilanswer
 

ban !
 
que font les modos ?

n°12240190
letiteuf78
Posté le 27-07-2007 à 20:45:04  profilanswer
 

Paypal est un système qui favorise les fraudes et non sécurisé.
J'ai un paiement par carte volé et Paypal m'a retiré l'argent. On se demande pour qui Paypal travaille ;)

n°12265879
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 31-07-2007 à 12:21:50  profilanswer
 

kinoky a écrit :


 
Juste une petite question , Quelqu'un a t il deja essayé de faire opposition s'il debite la somme ? je crois que c'est ce que je vais tenter de faire s'il le font ce week end.  


 
 
Pour info, paypal à un numéro de tel ou on peut les joindre, j'ai du le faire une fois car un c...d avec qui j'avais fait affaire avait voulu, 2 jours après son achat retirer l'argent de mon compte sous premier prétexte que le matériel n'était pas arrivé (et la paypal avait pris le numéro du colis), deuxième prétexte d'une utilisation frauduleuse de son compte, manque de chance, par son IP paypal a bien vu que c'était de chez lui donc le monsieur l'a eu dans le baba, efficace quand ils veulent le service fraude de paypal...

n°13853825
gidjo1234
Posté le 22-01-2008 à 22:09:11  profilanswer
 

PAYPAL c'est de l'arnaque, en cas de litige, ils font tout pour que vous laissiez tomber, demande de preuves, d'expertise a vos frais. Tous les experts consultés m'ont conseillé de laisser car tout leur client n'ont jamais eu gain de cause. EN fin de compte cela vous coute encore plus cher pour un résultat nul. Ils sont très dur à contacter, vous dises qu'ils n'ont pas les moyens de lire vos pièces jointes et vous laisse tourner en bourrique par des mails préconçus.
Donc Fuyer Paypal de toute urgence..

n°14859407
seigneur_b​oolat
Takobasitouzoulinux !
Posté le 14-05-2008 à 14:19:53  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai commande un objet le 15/04 sur ebay valeur 350€ un iphone (pays les états-unis),
payer via paypal,
toujours pas reçu à se jours ...
 
d'habitude sa prend 10 jours MAX... avec des autres vendeurs,
le vendeur à envoyer via usps sans tracking
le vendeur à bien une protection de 1000€ avec paypal,
 
je viens de faire un tour sur le site paypal...
 
mais la question c'est : qui paye en cas de non reçu du colis ?
 
le vendeur ou paypal assurance ou ... ?
 
le vendeur à la preuve d'envoi du colis c'est à dire à pris la photo du colis (emballé sans l'objet) et le ticket de caisse du bureau de la poste chez usps.
 
aujourd'hui je viens de voir que le vendeur viens d'avoir une évaluation négatif !!
 

Citation :

I paid $546 for a Iphone which I never recived, the seller hasn't replied 2 me


 
la personne à acheter le 17avril donc presque dans le même cas que moi...
 
sur sa je viens d'ouvrir litige...
 
j'ai plusieurs questions :
 
1/s'il ne réponde pas au litige... ? que ce qu'il se passe ?
 
2/après le deuxième mail avec demande de remboursement s'il n'accepte pas.. je peut convertir le litige en réclamation ?
 
vos avis,expérience sont les bienvenue..
 
Merci

n°14859628
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-05-2008 à 14:38:44  profilanswer
 

3 lettres: DTC.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14859877
seigneur_b​oolat
Takobasitouzoulinux !
Posté le 14-05-2008 à 15:02:24  profilanswer
 

Zed69, c'est quoi ton problème ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Renault vend officiellement des Logan sur eBayPaypal et recours en cas de piratage?
Ouvrir une boutique sur Ebay, légalité ?Comment se faire de l'argent rapidement avec le système paypal!
Ebay , Prix de réserve ??compte paypal ?
vendre sur ebay.Est ce qu 'il y a des limites ou peut-on vendre ...Gagner de l'argent avec Paypal?
paypal verified members ? 
Plus de sujets relatifs à : Ebay - Paypal - comment je me suis fait arnaquer...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR