Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Ebay - Paypal - comment je me suis fait arnaquer...

n°7434836
Gratos
Posté le 16-01-2006 à 11:39:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok c'est pas du phishing mais c'est juste la méthode qui a changé...en tout cas tu as surement des recours...je peux pas croire qu'il n'y aucun recours possible sinon le type s'est fait un gsm gratos !


Message édité par Gratos le 16-01-2006 à 11:40:58
mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 11:39:42  profilanswer
 

n°7434890
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 16-01-2006 à 11:46:10  profilanswer
 

ce que je veux dire c'est que le phishing utilise une faille en général, et que la personne visée fait une erreur quant à l'usage du service (répondre à un email non certifié, donner des informations personnelles...).
 
Ici c'est vachement gonflé, presque autant que de voler en magasin et sourire au vendeur en sortant.


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°7435106
Gratos
Posté le 16-01-2006 à 12:10:15  profilanswer
 

sisicaivrai a écrit :

...Ici c'est vachement gonflé, presque autant que de voler en magasin et sourire au vendeur en sortant.

Oui c'est sur c'est ça qui est ahurissant ... organise toi pour lui faire perdre son sourire http://yelims5.free.fr/Violence/Violence43.gif

n°7435182
Mine anti-​personnel
Posté le 16-01-2006 à 12:20:54  profilanswer
 
n°7435897
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 16-01-2006 à 14:11:34  profilanswer
 

message de paypal suite à ma demande d'explications :  
 
"
Merci de nous permettre de vous aider à résoudre ce problème.
 
Malheureusement les fonds ont été retournés sur le compte de votre  
acheteur.
Il s'avère que ces fonds étaient d'origine frauduleuse et ils ont de ce  
fait été reversés à qui de droit.Votre dernier recours par rapport à la  
situation serait de porter plainte directement auprès des services de  
police pour escroquerie.
"
 
comme ç c'est clair et net
sauf le "retourné sur le compte de votre acheteur"


Message édité par sisicaivrai le 16-01-2006 à 14:12:19

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°7435964
nvidiafore​ver
Posté le 16-01-2006 à 14:21:29  profilanswer
 

Alors ça c'est pas cool de la part de Paypal :(
 
Moi, j'utilise Paypal parce que c'est plus sûr, qu'il y a une assurance, blablabla. Donc après, c'est leur problème !
 
Ca me fait déjà chier d'utiliser Paypal à cause des frais (déjà qu'Ebay s'engraisse bien, alors quitte à ce qu'une transaction dure une semaine de plus, je préfère les chèques) mais alors si ils font ça, il n'y aura plus aucune raison de passer par eux.

n°7436095
Blutcheste​r
Posté le 16-01-2006 à 14:42:23  profilanswer
 

Moi qui voulais me mettre à paypal pour l'assurance et le gain de temps, du coups ça me fait réfléchir, même si ce genre de cas doit etre extremement marginal.

n°7436153
Taliesim
Posté le 16-01-2006 à 14:48:54  profilanswer
 

moi je mets paypal seulement parce que les enchéres ebay  montent bcp plus haut grace à ça.
Mais sinon je ne l utiliserai pas

n°7436158
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 16-01-2006 à 14:49:09  profilanswer
 

ben y en a d'autres :  
http://forums.befr.ebay.be/thread. [...] =500001016


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°7436241
kopikol
Posté le 16-01-2006 à 14:56:55  profilanswer
 

Le truc à toujours faire : Ne jamais laisser d'argent sur son compte paypal !!
Dès que vous recevez un paiement il faut le faire transférer sur votre compte bancaire....même si pour un virement de moins de 100€ ils se sucrent encore d'un euro au passage :/
 
Paypal n'a absolument pas le droit de mettre votre compte en négatif, donc si y a pas l'argent dessus, une telle mésaventure ne peut pas arriver.
 
Et sinon en cas de paiment paypal sur ebay : toujours effectuer un envoi en suivi, de façon à pouvoir fournir la preuve de l'envoi si on vous la réclame.
Pas d'envoi en colieco, pas de remise en main propre (ou alors on fait transférer l'argent sur son compte AVANT )
 

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 14:56:55  profilanswer
 

n°7436268
Taliesim
Posté le 16-01-2006 à 14:59:31  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Le truc à toujours faire : Ne jamais laisser d'argent sur son compte paypal !!
Dès que vous recevez un paiement il faut le faire transférer sur votre compte bancaire....même si pour un virement de moins de 100€ ils se sucrent encore d'un euro au passage :/
 
Paypal n'a absolument pas le droit de mettre votre compte en négatif, donc si y a pas l'argent dessus, une telle mésaventure ne peut pas arriver.
 
Et sinon en cas de paiment paypal sur ebay : toujours effectuer un envoi en suivi, de façon à pouvoir fournir la preuve de l'envoi si on vous la réclame.Pas d'envoi en colieco, pas de remise en main propre (ou alors on fait transférer l'argent sur son compte AVANT )


à part qu il se géne pas pour tirer sur la cb dans un cas comme ça.
Et pour ton deux ca sert à rien... il suffit que l acheteur déclare que ton objet ets non conforme pour qu il soit remboursé ( et en plus de cela il garde l objet)
 

n°7436286
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 16-01-2006 à 15:02:22  profilanswer
 

kopikol > tu verras sur le lien que j'ai mis ci-dessus que retirer l'argent de paypal ne sert à rien :/
"
j'ai besoin d'aide svp, je vais essayer de vous résumé au plus court mon histoire : je vends début décembre un protable à 305 euros, un acheteur profil "0" (mais il m'avait contacté par tel suite à ma demande, j'avais donc ses coordonnées, donc aucune raison de me mefier) me fait un virement via paypal de la somme et me demande à venir chercher le portable le soir même.
Le lendemain je fais un virement de la somme sur mon compte (paypal se prend la com et je touche mon argent ), fin de l'histoire pour moi tout est ok.
Or 10 jours après je reçois un mail de paypal qui m'annonce que j'ai été les destinataire de fonds potentiellement frauduleux ..... et qu'ils ont donc fait une suspension temporaire de ces fonds. je vais donc voir sur mon compte paypal et là je vois celui-ci en négatif de -318 Euros !!! panique, je les ap, et là me dise de ne pas m'inquiéter, qu'il y a une enquête et que tout va s'arranger, je leur fait confiance, encore une fois !!!
Hier surprise je recois un mail qui m'annonce qu'il ont débité de mon compte perso la somme de 318 Euros !!!!
J'ai besoin d'aide, quelqu'un a til déjà eu ce genre de problème??? merci de vos réponses .
(318 euros c'est une grosse somme pour moi !!!)
"


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°7436319
kopikol
Posté le 16-01-2006 à 15:05:09  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

à part qu il se géne pas pour tirer sur la cb dans un cas comme ça.
Et pour ton deux ca sert à rien... il suffit que l acheteur déclare que ton objet ets non conforme pour qu il soit remboursé ( et en plus de cela il garde l objet)


Tututut ils ne peuvent pas tirer sur ta cb sans autorisation, ils se mettraient hors la loi.
Quand paypal "récupère" de l'argent c'est uniquement quand ton compte le permet.
(j'ai été de l'autre coté de la barrière, un remboursement non effectué car le compte du vendeur était à 0)
 
Pour le 2 l'acheteur peut toujours déclarer l'objet non conforme si paypal n'a pas les moyens de récupérer l'argent : pas de remboursement (voir plus haut).

n°7436328
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 16-01-2006 à 15:06:17  profilanswer
 

et si tu laisses un compte paypal en négatif ils n'engagent pas des poursuites contre toi?


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°7436333
kopikol
Posté le 16-01-2006 à 15:07:16  profilanswer
 

sisicaivrai a écrit :

kopikol > tu verras sur le lien que j'ai mis ci-dessus que retirer l'argent de paypal ne sert à rien :/
"
j'ai besoin d'aide svp, je vais essayer de vous résumé au plus court mon histoire : je vends début décembre un protable à 305 euros, un acheteur profil "0" (mais il m'avait contacté par tel suite à ma demande, j'avais donc ses coordonnées, donc aucune raison de me mefier) me fait un virement via paypal de la somme et me demande à venir chercher le portable le soir même.
Le lendemain je fais un virement de la somme sur mon compte (paypal se prend la com et je touche mon argent ), fin de l'histoire pour moi tout est ok.
Or 10 jours après je reçois un mail de paypal qui m'annonce que j'ai été les destinataire de fonds potentiellement frauduleux ..... et qu'ils ont donc fait une suspension temporaire de ces fonds. je vais donc voir sur mon compte paypal et là je vois celui-ci en négatif de -318 Euros !!! panique, je les ap, et là me dise de ne pas m'inquiéter, qu'il y a une enquête et que tout va s'arranger, je leur fait confiance, encore une fois !!!
Hier surprise je recois un mail qui m'annonce qu'il ont débité de mon compte perso la somme de 318 Euros !!!!
J'ai besoin d'aide, quelqu'un a til déjà eu ce genre de problème??? merci de vos réponses .
(318 euros c'est une grosse somme pour moi !!!)
"


 
[:wam] ah ouais....ben là ça contredit bien tout ce que j'ai écris.
Ils ont du changer leur règlement alors, puisqu'il y a quelques mois seulement ça n'a pas pu être possible dans mon cas.
 
Paypal est sûr.... :sarcastic:

n°7436347
kopikol
Posté le 16-01-2006 à 15:09:17  profilanswer
 

sisicaivrai a écrit :

et si tu laisses un compte paypal en négatif ils n'engagent pas des poursuites contre toi?


 

sisicaivrai a écrit :

kopikol > tu verras sur le lien que j'ai mis ci-dessus que retirer l'argent de paypal ne sert à rien :/
"
j'ai besoin d'aide svp, je vais essayer de vous résumé au plus court mon histoire : je vends début décembre un protable à 305 euros, un acheteur profil "0" (mais il m'avait contacté par tel suite à ma demande, j'avais donc ses coordonnées, donc aucune raison de me mefier) me fait un virement via paypal de la somme et me demande à venir chercher le portable le soir même.
Le lendemain je fais un virement de la somme sur mon compte (paypal se prend la com et je touche mon argent ), fin de l'histoire pour moi tout est ok.
Or 10 jours après je reçois un mail de paypal qui m'annonce que j'ai été les destinataire de fonds potentiellement frauduleux ..... et qu'ils ont donc fait une suspension temporaire de ces fonds. je vais donc voir sur mon compte paypal et là je vois celui-ci en négatif de -318 Euros !!! panique, je les ap, et là me dise de ne pas m'inquiéter, qu'il y a une enquête et que tout va s'arranger, je leur fait confiance, encore une fois !!!
Hier surprise je recois un mail qui m'annonce qu'il ont débité de mon compte perso la somme de 318 Euros !!!!
J'ai besoin d'aide, quelqu'un a til déjà eu ce genre de problème??? merci de vos réponses .
(318 euros c'est une grosse somme pour moi !!!)
"


Ah ok je pensais qu'ils s'étaient servis sur ton compte bancaire...
Là tu devrais peut-être essayer de cloturer ton compte chez eux ?

n°7436361
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 16-01-2006 à 15:11:36  profilanswer
 

le message que j'ai cité c'est une autre personne qui a eu un problème similaire, en te lisant je ne comprend plus bien si elle s'est fait débiter de son compte bancaire, carte de crédit, ou du compte paypal....

Message cité 2 fois
Message édité par sisicaivrai le 16-01-2006 à 15:11:45

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°7436385
kopikol
Posté le 16-01-2006 à 15:14:51  profilanswer
 

sisicaivrai a écrit :

le message que j'ai cité c'est une autre personne qui a eu un problème similaire, en te lisant je ne comprend plus bien si elle s'est fait débiter de son compte bancaire, carte de crédit, ou du compte paypal....


compte paypal sans aucun doute , ils ont pas le droit de débiter ton compte bancaire sans un accord de ta part.

n°7436397
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-01-2006 à 15:16:06  profilanswer
 

en gros, si on resume, en cas de transaction paypal, ne jamais faire de remise en main propre (ce qui parait logique, vu que ds ces cas la, la pers peut faire un cheque ou en liquide)
 
mais la, ce qui m ecoeure, c que tu las vu la personne, de chair et d'os, pour un escro, il n a peur de rien...
 
 
c etonnant que ds un litige, la confiance est a l acheteur et non pas au vendeur !
 
sur primeminister, c 50/50, et ya des humains derriere, j ai vraiment l impression que derriere eBay et Paypal, ya pas grd monde...
 
de toute façon, ya qua voir les adresses et comptes d eBay, c toujours des trucs un peu chelou (comptes a Bruxelles, Geneve, etc., boites postales, ...)
 
ont ils au moins des bureaux en France ?


Message édité par mini-mousaille le 16-01-2006 à 15:16:26
n°7436473
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 16-01-2006 à 15:26:15  profilanswer
 

dernières précisions :  
"
Nous disons que la banque nous a contacte pour nous dire que les fonds  
etaient frauduleux ou que la carte de credit avait ete utilisee apr une  
tierce eprsonne concernant cette transaction de ce fait nous devins  
retourner l';argent a sa source d'origine.
Vous avez en effet la possibilite de porter plainte a la police qui  
pourra nous contacter a son tour.
"
admirez la syntaxe du copié-collé...


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°7436506
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 16-01-2006 à 15:31:07  profilanswer
 

oui, virement bancaire (avec frais chez vous en France en cas de paiement européen je pense)
sinon le main à main, pour peu que ce soit pas de faux billets  [:boidleau]


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°7436507
Taliesim
Posté le 16-01-2006 à 15:31:11  profilanswer
 

oui

n°7442732
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 17-01-2006 à 10:14:39  profilanswer
 

résumé des faits et envoi à deux  services de protection du consommateur :  
 
"Bonjour,
 
Voici ma petite histoire, j'espère qu'elle servira à quelqu'un...
 
Client ebay et paypal depuis bien longtemps j'avais confiance en ce système (profil > 50, et 100% d'avis positif).
Voici peu, j'ai vendu un gsm pour une valeur de 100 euros environ, payé immédiatement par l'acheteur via paypal (qui prend une commission sur mon compte au passage).
Deux jours après, je vois l'acheteur en personne (pour éviter des frais de port inutiles) et lui remet le gsm en mains propres, après l'avoir contacté sur son numéro de GSM fourni lors de la transaction.
Fin de transaction, rapide et efficace. Pour moi c'est la fin de l'histoire.
 
Deux jour après encore environ, je reçois un email de paypal disant que j'ai pu être le destinataire d'une somme frauduleuse, et qu'ils bloquent le paiement jusqu'à la fin de leur "enquête". Ils me demandent de leur fournir les coordonnées de l'acheteur (je donne nom + email / gsm de contact + adresse supposée). Entre-temps je suis parvenu à recontacter l'acheteur par gsm, qui a feint ne pas comprendre...
 
Deux semaines après, paypal me confirme bien l'annulation du paiement.
Après plusieurs échanges d'emails laborieux avec eux, je comprend que apparemment la personne a utilisé une carte de crédit volée. L'argent a donc été retourné au propriétaire légitime, ce que je comprend tout à fait.
 
Cependant, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi je devrais en faire les frais.
je vois pas ce que j'ai fait de mal... je me suis appuyé et j'ai fait confiance à un système de paiement que je pensais sûr. S'il existe une faille (dans paypal, ou dans le système de paiement par carte de crédit), ce n'est pas à eux à en assumer la responsabilité? N'ont-ils pas des assurances les couvrant dans ce genre de conflit?
 
D'après eux, que faut-il comprendre? Qu'après un paiement immédiat via paypal il faut attendre une semaine pour être sûr que ça ne va pas être annulé? Ca ne tient pas debout...
Ils recommandent sur ebay le paiement via ce système soi-disant rapide, sûr et efficace, toujours est-il que manifestement ils n'ont rien prévu pour protéger les vendeurs...
La prochaine fois je ferai une copie de sa carte d'identité + signer une lettre de cessions (et je passerai pour un parano), mais ce n'est pas comme si c'était la première fois que je faisais des transactions d'objets d'occasion avec des particuliers!
 
Je ne sais pas quoi faire... Je peux signaler le vol auprès du magasin où je l'ai acheté (je n'ai plus la facture évidemment, je la lui ai donné, mais ils ont une copie de ma carte d'identité au magasin) comme ça le gsm sera peut-être bloqué via son no IMEI.
 
J'ai son no de gsm, pour peu qu'il ait activé sa carte dans une téléboutique, il a dû donner une pièce d'identité...
C'est la seule chose que j'ai "d'authentifié", son nom + adresse donnés ne sont pas connus dans les pages blanches.
 
Son numéro de gsm est toujours actif (il ne répond pas aux appels, mais les SMS reçoivent bien des accusés de réception).  
Comment faire pour obtenir ses coordonnées via un opérateur (mobistar en l'occurence)?
Je pense porter plainte à la police (vais-je y gagner quelque chose?), mais j'aimerais ses coordonnées pour pas porter plainte contre X...
 
Si vous avez des conseils, je suis à votre écoute...
 
merci d'avance,
 
"


Message édité par sisicaivrai le 17-01-2006 à 10:26:57

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°7442762
Taliesim
Posté le 17-01-2006 à 10:20:51  profilanswer
 

tu vas porter plainte à la police avec ses coordonnées ( surement les fausses mais sait on jamais) tout en  donnant le numéro du portable pour qu il fasse des recherches complémentaires et des croisements.
Ils sont habilités à demander à l opérateur ces renseignements la, toi tu ne peux pas.


Message édité par Taliesim le 17-01-2006 à 10:21:41
n°7442771
noldor
Rockn'roll
Posté le 17-01-2006 à 10:22:04  profilanswer
 

sisicaivrai a écrit :

oui, virement bancaire (avec frais chez vous en France en cas de paiement européen je pense)
sinon le main à main, pour peu que ce soit pas de faux billets  [:boidleau]


Depuis le 1er juillet 2003, les virements à l'intérieur de l'union européenne ne doivent pas être plus chers que les virement intérieurs SI ils sont réalisés avec numéro IBAN pour le compte et identifiant BIC de la banque

n°7442792
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 17-01-2006 à 10:25:12  profilanswer
 

sisicaivrai a écrit :

Bonjour à tous,  
Voici ma petite histoire, j'espère qu'elle servira à quelqu'un...
Client ebay et paypal depuis bien longtemps j'avais confiance en ce système.
Voici peu, j'ai vendu un gsm pour une valeur de 100 euros environ, payé immédiatement par l'acheteur via paypal.
Deux jours après, je vois l'acheteur en personne et lui remet le gsm en mains propres.
Fin de transaction, rapide et efficace.
Deux jour après encore environ, je reçois un email de paypal disant que j'ai pu être le destinataire d'une somme frauduleuse, et qu'ils bloquent le paiement jusqu'à la fin de leur enquête. Ils me demandent de leur fournir les coordonnées de l'acheteur (je donne nom + email / gsm de contact + adresse supposée). Entre-temps je suis parvenu à recontacter l'acheteur par gsm, qui a feint ne pas comprendre...
 
Deux semaines après, paypal me confirme bien l'annulation du paiement, et met même dans son email
"
De bonnes pratiques de vente, telles que le suivi des expéditions, une expédition rapide et une bonne communication entre acheteur et vendeur, permettent d'éviter les litiges.
"
je vois pas ce que j'ai fait de mal...  [:spamafote] je me suis appuyé et j'ai fait confiance à un système de paiement que je pensais sûr.
Et quoi? après un paiement immédiat via paypal il faut attendre une semaine poutr être sûr que ça ne va pas être annulé?
 
Je ne sais pas quoi faire... je dois encore avoir le no IMEI du gsm, je peux signaler le vol comme ça le gars l'aura dans le c** d'une manière ou d'une autre normalement.
J'ai son no de gsm, pour peu qu'il ait activé sa carte dans une téléboutique, il a  dû donner une pièce d'identité...
 
voilà si vous avez des conseils...
 
merci


 
 
Cela arrive ce genre de choses... Et le seul moyen de récupérer ton argent, est que l'acheteur demande expressément à ce que tu sois remboursé. Sinon: DTC.
 
Paypal est une machine us et ne se soucie pas de ses clients.  Tout est automatisé.
 
Exemple:  tu te fais payer, tu envoye l'objet avec suivi par dpd ou chronopost. L'objet se perd ou l'acheteur dit ne aps avoir reçu.  Tu vas donner à paypal le numéro de suivi, croyant être dans ton droit.
 
Et bien deux semaine splus tard on te prendra l'argent. Pourquoi? Car personne n'aura lu ton email et que pour paypal, chronopost, dpd, gls, cela n'existe pas. Bref si tu n'as pas un tracking sur dhl, ups , t'es perdant.

n°7442797
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 17-01-2006 à 10:26:06  profilanswer
 

Sebou77 a écrit :

Si tu peux bloquer le gsm, dis lui que si'il ne te le rend pas tu le bloqueras avec plainte et tout, ça devrait déja le faire bouger !
Ensuite contacte paypal pour avoir un peu plus d'info, ils ont pas installer une cellule en france y a pas longtemps ? :heink:


 
 
Si , mais elle ne sert qu'à donner de bêtes renseignements aux gens qui ne comprennent pas comment cela fonctionne.
 
Ils n'ont aucun pouvoir de décision là.

n°7442806
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 17-01-2006 à 10:27:28  profilanswer
 

y a personne pour confirmer que c'est bizarre que ce soit moi qui paie les pots cassés? Sont pas assurés chez visa / bcc /mastercard (biffez la mention inutile) pour les vols?

Message cité 2 fois
Message édité par sisicaivrai le 17-01-2006 à 10:27:53

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°7442818
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 17-01-2006 à 10:29:17  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Unr grosse arnaque d epaypal c'est de surprotéger les acheteurs.
Il suffit de dire que l objet reçu est abimé, et pouf ils remboursent et enlévent l argent au vendeur sans que l objet soit retourné.
Heureusement que l on peut porter plainte pour ce genre d abus.


 
 
pot de terre contre pot de fer :/

n°7442819
Taliesim
Posté le 17-01-2006 à 10:29:41  profilanswer
 

sisicaivrai a écrit :

y a personne pour confirmer que c'est bizarre que ce soit moi qui paie les pots cassés? Sont pas assurés chez visa / bcc /mastercard (biffez la mention inutile) pour les vols?


non ca leur couterait cher comme assurance.
C'est différent des particuliers.

n°7442822
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 17-01-2006 à 10:30:20  profilanswer
 

ben faut lire les conditions générales de paypal, mais oui, je trouve ça scandaleux. j'aurais au moins écrit à test-achat si ça m'était arrivé.
 
franchement, fais leur au moins une mauvaise pub.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°7442828
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 17-01-2006 à 10:31:56  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Tututut ils ne peuvent pas tirer sur ta cb sans autorisation, ils se mettraient hors la loi.
Quand paypal "récupère" de l'argent c'est uniquement quand ton compte le permet.
(j'ai été de l'autre coté de la barrière, un remboursement non effectué car le compte du vendeur était à 0)
 
Pour le 2 l'acheteur peut toujours déclarer l'objet non conforme si paypal n'a pas les moyens de récupérer l'argent : pas de remboursement (voir plus haut).


 
 
Le principe de paypal fait que justement ils peuvent débiter ta carte de crédit pour payer qqun d'autre. C'est le principe de base de leur site_

n°7442832
noldor
Rockn'roll
Posté le 17-01-2006 à 10:32:12  profilanswer
 

apparemment, paypal ne fait qu'intermédiaire de transfert de fonds. Je trouve aussi ton histoire scandaleuse, mais j'imagine que leurs conditions générales couvrent ça et que c'est DTC malheureusement :cry:

n°7442834
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 17-01-2006 à 10:32:39  profilanswer
 

sisicaivrai a écrit :

le message que j'ai cité c'est une autre personne qui a eu un problème similaire, en te lisant je ne comprend plus bien si elle s'est fait débiter de son compte bancaire, carte de crédit, ou du compte paypal....


 
 
On débite sa carte de crédit, et l'organisme ayant délivré cette carte, reprends les fonds sur ton compte bancaire fin de mois. Comme avec toutes cartes de crédit :d

n°7442837
Taliesim
Posté le 17-01-2006 à 10:32:53  profilanswer
 

moi du coup j ai viré ma carte de credit du site, je tourne avec les fonds que je reçois d ebay.


Message édité par Taliesim le 17-01-2006 à 10:33:34
n°7442841
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 17-01-2006 à 10:34:00  profilanswer
 

sisicaivrai a écrit :

y a personne pour confirmer que c'est bizarre que ce soit moi qui paie les pots cassés? Sont pas assurés chez visa / bcc /mastercard (biffez la mention inutile) pour les vols?


 
 
Non, c'est logique :/

n°7518917
kinoky
Posté le 26-01-2006 à 19:07:56  profilanswer
 

Bonjour a tous, je viens d'etre victime de la meme escroquerie: je vendais un telephone - paiement via paypal - remise en mains propres -  pour l'instant j'en suis au stade enquête ... dans la logique des choses il devrait me debiter dans les jours a venir. Dans ma lettre pour les aider dans leur enquête je leur ai dit que je porterai plainte contre l'escroc mais aussi contre eux. Je vous tiens au courant pour la suite.

n°7518943
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 26-01-2006 à 19:11:34  profilanswer
 

j'ai rendez-vous mardi avec un inspecteur, je vous fais savoir quoi également


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°7519692
ratafiot
Posté le 26-01-2006 à 20:41:50  profilanswer
 

il m'est arrivé exactement la même chose qu'a sisicaivrai...
je vends le tel, le gar me paye par paypal puis deux semaines apres (le 25/01/06) je reçois un mail de paypal qui me dit que fonds frauduleux et patati et patata...
ils m'ont débité 88€ sur mon compte paypal. A tous les coups, leur enquete va foirer et pof dans le cul lulu !!!
Donc je me dis : si je ne crédite pas mon compte paypal de la somme en question ils pourront pas me piquer les sous ? ils n'ont pas le droit de se servir directement sur mon compte courant avec mon numero de cb ?
et si je declare ma cb perdue ils pourront plus utiliser le numero pour se servir sur mon compte ?
franchement c'est vraiment l'arnaque paypal !!! moi j'ai envoyé le colis avec numero de suivi donc peut etre que...
 
et toi sisicaivrai ils ont pris les fonds directement sur ton compte bancaire ou ils ont juste deduit sur ton compte paypal?
mon probleme c que ma CB et mon RIB est enregistré sur paypal donc...
fioulala c vraiment la bouse

Message cité 2 fois
Message édité par ratafiot le 26-01-2006 à 20:45:13
n°7523612
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 27-01-2006 à 10:29:49  profilanswer
 

kinoky a écrit :

Bonjour a tous, je viens d'etre victime de la meme escroquerie: je vendais un telephone - paiement via paypal - remise en mains propres -  pour l'instant j'en suis au stade enquête ... dans la logique des choses il devrait me debiter dans les jours a venir. Dans ma lettre pour les aider dans leur enquête je leur ai dit que je porterai plainte contre l'escroc mais aussi contre eux. Je vous tiens au courant pour la suite.


 
 
Ils vont te répondre ceci:
 
Notre politique de protection des acheteurs nous oblige à rembourser ceux-ci si vous ne pouvez fournir de numéro de suivi de colis  :sol:  
 
Paypal c'est un robot, même moi en tant que commerçant avec plus de 20000€ par mois, j'ai mis trois mois à récupérer du fric d'un acheteur gogol...
 
 
Le 8/9 il achete un objet, qui n'est plus de stock. je lui annonce l'arrivée pour 10 jours plus tard.
Le 15/9 ce gogol ouvre un litige chez paypal
Le 16/9 j'envoye son colis et fournit le numéro de suivi
 
... Il ne lui reste plus qu'à cloturer l'affaire car il reçoit son colis le 18/9.  
 
Et bien Monsieur ne l'a pas cloturée et paypal a cloturé en sa faveur :heink:, m'a pris l'argent et lui a rendu, malgré le suivi en ligne..
 
Car en effet paypal ne connaît pas les transporteurs DPD, ni GLS, ni Chronopost, car les litiges sont gérés par des gogols en Amérique!  bref vous fournisseez un suivi valide et eux s'en foutent  :sol:  
 
Aujourd'hui j'ai récupéré ce fric, mais c'a m'a côûté plus cher en téléphone, lettre recommandée, temps que le montant...
 
PAYPAL= GOGOLLAND

n°7523627
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 27-01-2006 à 10:31:28  profilanswer
 

ratafiot a écrit :

il m'est arrivé exactement la même chose qu'a sisicaivrai...
je vends le tel, le gar me paye par paypal puis deux semaines apres (le 25/01/06) je reçois un mail de paypal qui me dit que fonds frauduleux et patati et patata...
ils m'ont débité 88€ sur mon compte paypal. A tous les coups, leur enquete va foirer et pof dans le cul lulu !!!
Donc je me dis : si je ne crédite pas mon compte paypal de la somme en question ils pourront pas me piquer les sous ? ils n'ont pas le droit de se servir directement sur mon compte courant avec mon numero de cb ?
et si je declare ma cb perdue ils pourront plus utiliser le numero pour se servir sur mon compte ?
franchement c'est vraiment l'arnaque paypal !!! moi j'ai envoyé le colis avec numero de suivi donc peut etre que...
 
et toi sisicaivrai ils ont pris les fonds directement sur ton compte bancaire ou ils ont juste deduit sur ton compte paypal?
mon probleme c que ma CB et mon RIB est enregistré sur paypal donc...
fioulala c vraiment la bouse


 
 
Cela arrive que des fonds soient repris ainsi, mais cela ne veut aps forcément dire que la personne en face de toi est malhonnête, c'est parfois paypal qui déraille.
 
Bref, tu dois attendre la fin de l'enquête pour l'acheteur et lui demander de te repayer à ce moment là. S'il est honête il le fera.s

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Renault vend officiellement des Logan sur eBayPaypal et recours en cas de piratage?
Ouvrir une boutique sur Ebay, légalité ?Comment se faire de l'argent rapidement avec le système paypal!
Ebay , Prix de réserve ??compte paypal ?
vendre sur ebay.Est ce qu 'il y a des limites ou peut-on vendre ...Gagner de l'argent avec Paypal?
paypal verified members ? 
Plus de sujets relatifs à : Ebay - Paypal - comment je me suis fait arnaquer...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR