Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  De la difficulté d'une modération efficace

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

De la difficulté d'une modération efficace

n°4955346
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2005 à 12:53:05  profilanswer
 

Bonjour, voici une question très sérieuse sur un mal frappant la majorité des forums, dès que ces derniers atteignent une certaine taille et une certaine popularité.
 
Je conçois tout à fait que le boulot des modos est difficile, et pour ainsi dire je ne pense pas que je serait capable de le faire.
 
Ma question est la suivante : la difficulté de cette tache ne nécessiterait elle pas une modération professionnelle, c'est à dire assurée par des personnes dont cela serait la tache à temps plein? (même contre un accès payant au forum).
On éviterait ainsi des dérives comme on l'a déja connu, avec un désiquilibre entre modo consciencieux et efficace et petit chef boutonneux...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 12:53:05  profilanswer
 

n°4955360
minusplus
Posté le 28-02-2005 à 12:54:40  profilanswer
 

un forum payant pour rémunérer les modos... [:wam]

n°4955372
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2005 à 12:56:07  answer
 

en même temps vu la qualité des posts que tu nous fais ( gros tendance trollesque ) je comprends que certain te foute des bans  :whistle:
 
edit :  http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -2.htm#bas


Message édité par Profil supprimé le 28-02-2005 à 12:57:00
n°4955375
Ouiche
Posté le 28-02-2005 à 12:56:12  profilanswer
 

Citation :

Ma question est la suivante : la difficulté de cette tache ne nécessiterait elle pas une modération professionnelle, c'est à dire assurée par des personnes dont cela serait la tache à temps plein? (même contre un accès payant au forum).


 
http://forum.hardware.fr/images/perso/eraser19.gif
 
Euhh, je pense que ca ne serai vraiment pas top du tout pour la fréquentation du forum

n°4955377
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 28-02-2005 à 12:56:18  profilanswer
 

c'est à chacun de nous de nous moderer, pas aux modos [:spamafote]

n°4955392
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2005 à 12:58:40  answer
 

HFR payant ? mais il est fou lui

n°4955403
minusplus
Posté le 28-02-2005 à 12:59:45  profilanswer
 

Fenston a écrit :

c'est à chacun de nous de nous moderer, pas aux modos [:spamafote]


tout à fait : aide-toi et le modo t'aidera, les voies du modo sont impénétrables, et le septième jour le modo...

n°4955405
korrigan73
Membré
Posté le 28-02-2005 à 12:59:56  profilanswer
 

Fenston a écrit :

c'est à chacun de nous de nous moderer, pas aux modos [:spamafote]


ouai en theorie, mais en pratique c'est meme pas envisageable, belle utopie quoi.
pour la remunaration des modos c'est pas une bonne idée, payer un type pour un metier pareil, d'abord va falloir trouver les ressources financieres, et puis aussi des candidats...


---------------
El predicator du topic foot
n°4955408
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2005 à 13:00:28  profilanswer
 


 
 
J'ai tout de même l'habitude sur tous les forums que je fréquente d'être quelqu'un de courtois et de polis, mais il est vrai que sur ce forum ci la très forte venue dernièrement de troll/gamin gaté/fils à papa a peut être eu tendance à me faire m'emporter, mais cela n'est assurément pas une habitude (il suffit de faire une recherche sur mon pseudo sur google pour le vérifier).
 
MAIS ce n'est pas le sujet du débat, nous parlions de la difficulté d'une modération efficace...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°4955433
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 28-02-2005 à 13:03:19  profilanswer
 

c'est bidon de rendre le forum payant, de remunerer des modo j'ai jamais entendu une idée aussi saugrenue

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 13:03:19  profilanswer
 

n°4955440
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 28-02-2005 à 13:03:49  profilanswer
 

Forum populaire -> Beaucoup de monde -> Hausse du travail des modérateurs -> Besoin de payer -> Forum payant -> Plus de messages à modérer...
dante2002, ton idée est brillante!


---------------
Mon Flickr
n°4955441
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2005 à 13:03:58  profilanswer
 

C'est une supposition, une simple supposition, à débattre...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°4955448
beecher
Posté le 28-02-2005 à 13:04:44  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bonjour, voici une question très sérieuse sur un mal frappant la majorité des forums, dès que ces derniers atteignent une certaine taille et une certaine popularité.
 
Je conçois tout à fait que le boulot des modos est difficile, et pour ainsi dire je ne pense pas que je serait capable de le faire.
 
Ma question est la suivante : la difficulté de cette tache ne nécessiterait elle pas une modération professionnelle, c'est à dire assurée par des personnes dont cela serait la tache à temps plein? (même contre un accès payant au forum).
On éviterait ainsi des dérives comme on l'a déja connu, avec un désiquilibre entre modo consciencieux et efficace et petit chef boutonneux...

:lol:  si tu trouve que c'est le boxon mtn , heureusement que tu n'as pas connu blabla  [:vouzico]  

n°4955464
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2005 à 13:07:14  profilanswer
 

beecher a écrit :

:lol:  si tu trouve que c'est le boxon mtn , heureusement que tu n'as pas connu blabla  [:vouzico]


 
 
Ce n'est pas tant que c'est le boxon qui m'ennuie, un boxon peut être récréatif si il est fait dans la bonne humeur...
 
Ce qui est dérangeant, c'est plutôt que contrairement à il y a deux ans il n'est plus possible de mener un débat sérieusement sans qu'une armée de lycéen viennent le pourrir avec des arguments empruntés à toutes les sauces, et ce en oubliant la principale caractéristique du débat : LE DIALOGUE...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°4955506
beecher
Posté le 28-02-2005 à 13:11:36  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Ce n'est pas tant que c'est le boxon qui m'ennuie, un boxon peut être récréatif si il est fait dans la bonne humeur...
 
Ce qui est dérangeant, c'est plutôt que contrairement à il y a deux ans il n'est plus possible de mener un débat sérieusement sans qu'une armée de lycéen viennent le pourrir avec des arguments empruntés à toutes les sauces, et ce en oubliant la principale caractéristique du débat : LE DIALOGUE...


Ha ca c'est vrai les lycéens avec leur vision manicheene du monde ...

n°4955513
Rasthor
Posté le 28-02-2005 à 13:12:36  profilanswer
 

Je veux bien être engagé comme modo suppléant. [:dao]

n°4955515
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-02-2005 à 13:13:12  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je veux bien être engagé comme modo suppléant. [:dao]


 
On peut etre modo en etant soi-meme TT  [:dao]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4955517
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2005 à 13:13:34  profilanswer
 

beecher a écrit :

Ha ca c'est vrai les lycéens avec leur vision manicheene du monde ...


 
 
C'est même plus profond que cela, parce qu'une vision manichéenne du monde en soit n'est pas "dramatique" quand elle n'est pas associée à une mauvaise foi sans borne...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°4955527
Scrypt
Posté le 28-02-2005 à 13:14:39  profilanswer
 

en même temps c'est qu'un forum de discussion et d'entre aide comme il en existe tant d'autre et pas un endroit ou se joue l'avenir du monde  :D Chacun est libre d'y participer quelque soit son âge ou ses idées.
Donc je trouve exageré ta proposition d'établir des "professionnels"
Les mentalités évoluent ainsi que la population du forum, tu n'apprécies peut etre pas ce "nouvel arrivage" mais on ne peut rien y faire.
 
Les dérives qu'il peut y avoir sur un forum ultra fréquenté sont pour moi la seule raison qui justifierait une surveillance "à plein temps".


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°4955538
Rasthor
Posté le 28-02-2005 à 13:16:51  profilanswer
 

RykM a écrit :

On peut etre modo en etant soi-meme TT  [:dao]


Je m'y connais plus en ban et TT que n'importe qui ici présent. Je sais quels sont les dérapages que l'on peut tolérer et ceux que l'on ne peut pas. J'arrive à détecter des menteurs/spammeurs par des analyses très subtiles.  
 
Mon slogan:
 
Rasthor, modérateur
les spammeurs auront peur.
 
 :whistle:

n°4955565
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-02-2005 à 13:20:14  profilanswer
 

La plus grosse complexité de la modération sur les gros forums c'est de savoir comment modérer
 
Est ce qu'on est intransigeant , est ce qu'on doit montrer bcp d'autorité , est ce qu'il faut beaucoup encadrer les forumeurs ?
 
une fois qu'on sait ce qu'on veut faire ce n'est plus un probleme


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4955567
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 28-02-2005 à 13:20:30  profilanswer
 

Ce serait bien aussi d'expliquer les raisons de la cloture d'un topic, ca prend pas bcp de temps et c'est faire preuve de correction qd même; ne serait-ce pour ceux qui y ont participer sérieusement.
Sinon faut pas abuser, modo c'est pas un job (ça doit être super passionnant en +) et un forum n'a pas d'importance autre que l'entraide, la détente et le troll pour certains :D.

n°4955591
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2005 à 13:22:20  profilanswer
 

La difficulté dans une modération est la différence de jugement selon les modos et donc selon les sous-forums...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°4955593
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-02-2005 à 13:22:47  profilanswer
 

ba justement quand t'es au 45 eme close de newbie t'en a vite marre de jouer au flic alors tu closes un peu séchement
 
c'est difficile de modérer sans etre un flic ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4955595
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-02-2005 à 13:23:11  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

La difficulté dans une modération est la différence de jugement selon les modos et donc selon les sous-forums...


 
 
non ca n'est pas primordiale , chacun fait comme il veut


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4955758
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 28-02-2005 à 13:48:51  profilanswer
 

on reconnais les rapaces voulant la charge de modo :lol:

n°4955824
com21
real men don't click
Posté le 28-02-2005 à 13:58:41  profilanswer
 

Mais non ils veulent juste que les modos soient payer....
 
 
Bon, vous savez chez qui envoyer les chèques !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4955915
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 28-02-2005 à 14:12:24  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

ba justement quand t'es au 45 eme close de newbie t'en a vite marre de jouer au flic alors tu closes un peu séchement
 
c'est difficile de modérer sans etre un flic ;)


 
Pour etre modérateur sur un autre forum, je ne peut qu'approuver MagicPanda ...
La modération spa évident :|

n°4967083
eszterlu
Posté le 01-03-2005 à 21:13:51  profilanswer
 

mon opinion est qu'un frein au gratuit est rédhibitoire sur Internet. Je ne connais pas beaucoup de forum payant qui fait une audience significative.  
 
L’internaute veut vivre libre et gratuitement.
 
quand aux forums qui sont modérés par des professionnels, je note que leur accés est souvent libre en général
 
et il y a le choix
 
par exemple, le forum de Libé, Le Monde etc... que n'attends tu pour y émmigrer ?    

n°4967107
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 01-03-2005 à 21:15:39  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

mon opinion est qu'un frein au gratuit est rédhibitoire sur Internet. Je ne connais pas beaucoup de forum payant qui fait une audience significative.  
 
L’internaute veut vivre libre et gratuitement.
 
quand aux forums qui sont modérés par des professionnels, je note que leur accés est souvent libre en général
 
et il y a le choix
 
par exemple, le forum de Libé, Le Monde etc... que n'attends tu pour y émmigrer ?


 
Le forum du Monde n'est pas gratuit  :hello:


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4967125
eszterlu
Posté le 01-03-2005 à 21:17:31  profilanswer
 

RykM a écrit :

Le forum du Monde n'est pas gratuit  :hello:


 
ah bon... mais il y en a d'autre... [:telzz]  
 

n°4967150
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 01-03-2005 à 21:20:08  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

ah bon... mais il y en a d'autre... [:telzz]


 
Ouais  [:dao]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4967708
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-03-2005 à 22:12:27  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

mon opinion est qu'un frein au gratuit est rédhibitoire sur Internet. Je ne connais pas beaucoup de forum payant qui fait une audience significative.  
 
L’internaute veut vivre libre et gratuitement.
 
quand aux forums qui sont modérés par des professionnels, je note que leur accés est souvent libre en général
 
et il y a le choix
 
par exemple, le forum de Libé, Le Monde etc... que n'attends tu pour y émmigrer ?


 
enfin libre et dans la pub , faut voir les limites du systeme ..  ;)  
 
c'est fini les sites loi 1901


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4967746
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 01-03-2005 à 22:16:12  profilanswer
 

RykM a écrit :

On peut etre modo en etant soi-meme TT  [:dao]

Ca s'appelle de l'experience :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4967796
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 01-03-2005 à 22:22:34  profilanswer
 


 
Briseparpaing, MODO !!  :whistle:


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4967823
WILDLIKE
Posté le 01-03-2005 à 22:25:37  profilanswer
 

beecher a écrit :

Ha ca c'est vrai les lycéens avec leur vision manicheene du monde ...


 
voila le genre de propos qui me cassent les couilles
putain dès que les mecs entrent a l'université, isl commencent a mepriser les lycéens & co, sous pretexte qu'il sont cons/puceaux (ce qui pas vrai  :p)/manicchens/boutoneux
forcement, on est a la fac, on se sent grand, c'est de bon ton de cracher sur les lycéens qu'on etait y'a meme pas 2 ans :lol:
d'ailleur ici l'argument decisif d'un debat semble souvent etre la date de naissance du pelo (si né après 1985 > meme pas la peine d'ecouter, "degage gamin" "ouais c'est normal t'est un lycéen rebel" ou ce genre de propos a la con)  [:toad666]  
 
bon voila c'etait un peu hs, mais ça faisait longtemps que ça m'irritait, c'est tombé sur toi
 
je precise que je ne suis plus ni lycéen ni en etude superieur depuis longtemps hein au cas ou on voudrai me dire "ouais mais tu comprendra plus tard"  :o


Message édité par WILDLIKE le 01-03-2005 à 22:26:44
n°4967845
beecher
Posté le 01-03-2005 à 22:28:24  profilanswer
 

Attend c'est qui qui fout toujours la merde pour des causes perdues ? les lycéens , les rebelz , j'invente rien ...

n°8331448
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 14:26:19  answer
 

comment faire quand un topic est fermé sans raisons? comment savoir qui l'a fermé, et pourquoi? (perso je trouve ça pathétique ce zèle de la modération sur ce forum...je vais être censuré aussi? j'ai pourtant pas créé un nouveau topic)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  De la difficulté d'une modération efficace

 

Sujets relatifs
Manière efficace pour grossir ???Modération... modérée?
ATP – WTA : MadridLes produits des coiffeurs c'est plus efficace qu'en supermache?
Rafarin promet d'aider les jeunes en difficulté à financer leur permisRègles de modération : be cool!
encheres sur e bay - est ce efficace ?[droit] Modération d'un forum par des mineurs. forum d'une société.
[Newbie inside] C'est efficace le puissance 9000 ?Existe t-il un deodorant vraiment efficace contre la transpiration ?
Plus de sujets relatifs à : De la difficulté d'une modération efficace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR