Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

Qui croit encore a l'astrologie ?

n°4711036
Osama
Posté le 26-01-2005 à 12:20:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les hormones probablement [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 12:20:52  profilanswer
 

n°4711126
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 26-01-2005 à 12:38:53  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

En créant ce topic ,mon intention etait de souligner la contradiction qu'il y a a tourner la religion en ridicule (fort répandue parmis les fana/apprentis en science) , alors meme  que tant de gens sont encore superstitieux et/ou consultent avidemment leur horoscope .
Tant de gens c'est a dire aussi des scientifiques , des politiques...
 
En bref , c'est davantage un topic sociologique ou psychologique qu'un énième debat sur la validité de l'astrologie ( scientifiquement réfutée).
En supposant meme que l'on puisse connaitre son avenir , j'en vois pas l'interet . Qui voudrait connaitre l'heure et le jour de sa mort ?
L'avenir ça se construit au présent . Connaitre son avenir a l'avance c'est le meilleur moyen de ne plus rien faire , abattu ou accablé que l'on serait .
Pour ce qui est de l'étude des caractères , je n'ai jamais eu besoin de l'astrologie pour connaitre les autres (et moi-meme).
Autre question psycho: Pourquoi y a t-il davantage de femmes que d'hommes qui ont besoin de ce succédané  ?


 
Il ne faut pas confondre les horoscopes des journaux et une vrai analyse de sa carte du ciel qui n'est que partiel fait par un logiciel d'astrologie ou un Astrologue professionnel .  
Le top c'est d'apprendre par soi même a son rythme et qui peu vous accompagner toute une vie .
 On peut comprendre pourquoi l'astrologie est tant critiqué , il y a ce défaut financier , mais aussi l'apport occulte qui a été condanné par le pouvoir en place durant plus de 2000ans . ...
Je ne cherche pas a imposer un savoir comprenez le bien . Forcer d'admettre une croyance en attendant que les événements agissent dans un sens plus contructif pour l'Astrologie .  
Je ne perd pas espoir , parceque les mentalités changent et que les détracteurs ont leurs raisons dans leurs prises de pouvoir de ne pas y croire .
Ma préférence est l'astrologie philosophique est une façon de défendre l'astrologie .
 Il faut savoir que d'éditer une carte du ciel demande une concentration sur l'objectif pour faire jaillir de l'intérieur vers l'extérieur toute la force psychique qui conditionne un individu sur un instant éphémère ...
Pourquoi que l'astrologie est tolérée dans notre société moderné mais pas accepté comme une science .
 Là est le vrai problème et nombreux ceux qui s'attèlent  a cette quète permanente a travers l'histoire de l'Astrologie qui gardes encore ces mystères face à l'ignorance .
 Comme toute chose qui ce respect qui s'aprivoise par l'étude permet de faire ressortir de l'ombre cette lumière qui ce manifeste dans l'esprit de ceux qui la mérite ...
 
            LS


Message édité par Lunesoleil le 27-01-2005 à 13:26:31
n°4711133
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 26-01-2005 à 12:39:46  profilanswer
 

POEME SUR SATURNE  
 
L’incompris
 
Présent dans chaque carte du ciel
Un saturne fort ou faible
Devient le  karma céleste
Avec lui ton destin est sur terre  
 D’une tendance introspective
A la recherche d’une maîtrise  
Ce lieu que saturne a choisi
Peut devenir une source de déplaisir  
Il suffit pour cela  l’accepter
Comme un élément en différé
Saturne le mal aimé
L’homme sage abandonné  
Apporte frustration sur les événements  
Une lenteur accompagnée de tourments
 Saturne oblige à un détachement
Jusqu'à s’autoriser l’isolement
Saturne c’est la restriction matérielle
L’abandon de son ego terrestre
Par la patience gagne en sagesse
La découverte de l’essentiel  
 
             LS
 
 


Message édité par Lunesoleil le 27-01-2005 à 13:20:56
n°4711163
Osama
Posté le 26-01-2005 à 12:46:58  profilanswer
 

Oui délivre nous de l'ignorance et apporte la lumière dans nos vies, Ô madame Soleil :sarcastic:

n°4711408
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 26-01-2005 à 13:19:58  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

En créant ce topic ,mon intention etait de souligner la contradiction qu'il y a a tourner la religion en ridicule (fort répandue parmis les fana/apprentis en science) , alors meme  que tant de gens sont encore superstitieux et/ou consultent avidemment leur horoscope .
Tant de gens c'est a dire aussi des scientifiques , des politiques...
 


Hum, les cas que je citais ne consultent pas avidement leur horoscope et sont de toute façon très peu nombreux. Par contre la proportion de religieux très convaincus est assez grande.

n°4711460
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 26-01-2005 à 13:25:03  profilanswer
 

Lunesoleil a écrit :


Pourquoi que l'astrologie est tolérée dans notre société moderné mais pas accepté comme une science .
 
                   LS


Tout simplement parce que ce n'est pas une science. Elle n'en suit absolument pas les règles. Qui dirait que le football, les mathématiques, la cuisine, la médecine, la peinture ou la religion sont des sciences ?

n°4711469
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 26-01-2005 à 13:25:46  profilanswer
 

xlA a écrit :

Tiens ton avatar, c'est Théo non ? :??:


 :jap: Ravi de croiser un connaisseur.

n°4711470
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 26-01-2005 à 13:25:51  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :

Hum, les cas que je citais ne consultent pas avidement leur horoscope et sont de toute façon très peu nombreux. Par contre la proportion de religieux très convaincus est assez grande.


 
Là encore il faut faire des recherches dans ce sens et vous allez être sérieusement surpris du résultat ....
 
   LS  :hello:  

n°4711512
Killah
Posté le 26-01-2005 à 13:29:44  profilanswer
 

Lunesoleil a écrit :

Là encore il faut faire des recherches dans ce sens et vous allez être sérieusement surpris du résultat ....
 
   LS  :hello:


 
hi hiii
surprends-nous  [:vanloque]

n°4711614
matrix666
Posté le 26-01-2005 à 13:39:30  profilanswer
 

xlA a écrit :

Tu pourrais pas te relire ? La moitié de tes phrases sont incompréhensibles.
 
Alors toutes ces phrases qui ne veulent rien dire, c'est un problème d'expression ou bien c'est pour embrouiller encore plus les pistes ? :sarcastic:


 
+1 quoi  
Elle devrait prendre exemple sur les hommes politiques et prendre des cours de dialectiques sinon elle va bientot etre obligé de fermer sa boutique. :lol:  
 

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 13:39:30  profilanswer
 

n°4711636
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 26-01-2005 à 13:41:27  profilanswer
 

Ce que je peux vous dire une dominance de Jupiter dans le thème de naissance harmonique ne permet pas de ce révolter contre le système en plance . Bien au contraire favorise l'intertion et le matérialisme ....  
 
           LS


Message édité par Lunesoleil le 27-01-2005 à 13:21:54
n°4711679
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 26-01-2005 à 13:45:39  profilanswer
 

matrix666 a écrit :

+1 quoi  
Elle devrait prendre exemple sur les hommes politiques et prendre des cours de dialectiques sinon elle va bientot etre obligé de fermer sa boutique. :lol:


 
vous êtes d'une telle mauvaise foi et possédez un argumentaire si pauvre souvent accompagné de jugements péremptoires que ca en devient insultant !  :non:  
 
et j'inclue tous les détracteurs qui posent leur avis tel le chien se soulage dans le trottoir...mais lui a la décence de ne pas venir touiller sa défection.
 
désolé, mon lyrisme n'a d'égal que ma mauvais humeur aujourd'hui mais sur le fond, je le pense !

n°4711719
matrix666
Posté le 26-01-2005 à 13:49:39  profilanswer
 

Lunesoleil a écrit :

Ce que je peux vous dire une dominance de Jupiter dans le thème de naissance harmonique ne permet pas de ce révolter contre le système en plance . Bien au contraire favorise l'intertion et le matérialisme ....  
 
           LS


Tout à fait  :jap:  
En ce qui concerne l'inertie de cette fin de siècle, il est préférable de se remémorer toutes les voies de bon sens.
Dans le cas particulier de l'extrémité induite, on ne peut se passer d'imaginer toutes les solutions s'offrant à nous.

n°4711723
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 26-01-2005 à 13:49:54  profilanswer
 

matrix666 a écrit :

+1 quoi  
Elle devrait prendre exemple sur les hommes politiques et prendre des cours de dialectiques sinon elle va bientot etre obligé de fermer sa boutique. :lol:


 
Ca doit pas être mon Jour c'est l'éffet de la Pleine lune certainement ....
 


Chacun son décodage de la chose observée, l’important après les péripéties de l’apprentissage, c’est d’en sortir avec une conscience transformée.  
J’ai été attirée par l’Astrologie en aveugle comme beaucoup de pratiquant, avec du recul je peux dire que l’Astrologie était innée dans ma personnalité dont mon expérience dans « cet art » allais devenir une source inépuisable de richesse intérieure après avoir dépassé « les fausses croyances » à son sujet.  
Il y a plusieurs façon d’aborder « l’Astrologie » qui n’est que le prolongement d’une structure psychologique en attente de perfectionnement , dont l’outil de l’Astrologie bien maîtrisé après avoir retiré le « bon grain de l’ivraie »  
L’homme par sa nature est «psychique » ce qui signifie qu’une mauvaise utilisation de l’Astrologie peut avoir des effets destructeurs et déstabiliser un individu sur une période indéfinie que l’on peut comprendre par une interrelation entre l’individu et le phénomène Astrale.  
Ce qui suppose plus l’astrologie dans son approche augmentera en conscience plus son utilisation aura un effet constructif et non déformant….  
On ne le dira jamais assez, nous appartenons a un monde dualiste, il y aura toujours des «sceptiques » dont leur témoignage servira de tremplin a une progression toujours constante de l’astrologie en ce référent sur une expérience personnelle face a des théories souvent vide d’une démarche spirituelle de l’Astrologie et non matérialiste qui est la résultante d’une façade erroné de l’Astrologie universelle …  
L’astrologie en est un exemple qui ce retrouve dans d’autre domaine qui par leur apparence déforme une réalité dont les conséquences ne sont plus a démontrer  
 
C’est vrai que cela aide quand vous avez une structure harmonique dans vôtre thème, une direction de vie que l’on perçoit par le dessin planétaire dans le centre du thème astral. .  
Mais tous a un sens pourquoi alors que les événements que nous traversons doivent nous apporter un enseignement qui nous permet de modifier en soi ce qui dois l’être . Si le libre arbitre étais dominant dans ce cas nous aurions le choix de choisir une destinée plus en adéquation avec des idéaux et encore suivant la perception de chacun cela deviendrais un champ de bataille qui n’aurais jamais de fin, puisque l’ego serais inlassablement a la recherche de satisfaction personnelle et égoïste ….Le déterminisme a sa raison d’être et permet de nous réconcilier par l’expérience de la souffrance a cette part divine que nous avons chacun en nous. C’est nôtre Croix sur cette terre dont chacun porte dans son existence, la différence il y a des croix plus lourde que d’autres à porter  
Le déterminisme est symbolisé par le mouvement des astres dont depuis plus de 2000ans d’études astrologique on a pu l'identifier.  
Je crois que plus l’homme acquière de l’indépendance plus il rejette ce qui tenterais de l’emprisonner  
 
 
 
La pratique de l’astrologie permet de prendre du recul de ne pas s’enfermer dans une analyse simpliste mais de rechercher le sens profond de l’enseignement d’un événement qui dois nous permettre de faire tomber les barrières psychologiques inconscientes dans chaque être humain .  
L’astrologie devrait servir justement à démasquer une situation au lieu de projeter sur nôtre conscience une condamnation qui joue le rôle néfaste d’une mauvaise utilisation de la pratique de l’astrologie. L’astrologie est un outil de connaissance de soi qui va au–de–là de l’interprétation dont son amplitude est un réservoir illimité vers la connaissance de soi et de l’univers.  
L’astrologie revêt de multiple visage suivant la conscience de chacun , l’intérêt que l’on porte a cette science humaine nous porte dans des voies différentes suivant le domaine que l’on tente d'explorer en lui donnant davantage de valeur par l’approfondissement et un dépassement de modèles imposés  
 
 
Grande est la question de savoir ce que m’apporte l’astrologie dans ma vie. Tout d’abord c’est un long apprentissage dans l’étude qui dois être maîtriser, ce qui n’es pas chose facile.  
J’expérimente cette discipline depuis bientôt 10ans et je connais aujourd’hui ces parts d’ombres et de Lumières.  
On ne peut pas occulter la partie divinatoire de la pratique de l’astrologie qui développe au fil du temps l’intuition qui peut s’avérer utile dans l’analyse et joue un rôle fondamentale.  
L’astrologie dans ma vie devient un guide dans l’évolution de ma personnalité. C’est dans la réflexion que je puisse mes ressources d’équilibre intérieur, c’est aussi devenue une drogue douce dont je dois maîtriser le champ d’action.  
Avec du recul aujourd’hui c’est plus facile de devenir le spectateur de ce qui ce produit dans mon environnement. il m’arrive souvent de constater des faits mineurs de transits des planètes dites rapides .  
La vie devient une magie de tous ces événements anodins mais avec une signification profonde dans la vie humaine.  
Il y a un phénomène de croissance dans la pratique de l’astrologie, mais pour être applicable, elle doit croître dans nôtre quotidien journellement au risque de déception de sa réelle efficacité psychologique.  
On oubli surtout de dire que l’astrologie à un rôle sociale, permet de sortir de sa prison intérieure ; de ce libérer de vieux schémas périmés par une compréhension plus adéquate de nos souffrances en donnant aux autres on reçois bien plus de ce que la vie a de meilleurs …  
 
Porter sa conscience sur la réflexion du rôle majeur de l’Astrologie dans nôtre vie demanderais de ce poser en spectateur au lieu d’être confronter dans le rôle d’acteur d’événements dont la maîtrise ne dépend que de la force du caractère de l’homme face aux aléas de la vie.  
Prévoir un événement susceptible d’alléger le cas échéant le trouble fête que l’on devra assumer sans véritablement détourner l’impact du message astral , reste encore un défi a relevé.  
Pour de nombreux étudiants en herbe dans la discipline Astrologique ; c’est d’utiliser cet art non pas comme outil de connaissance de soi, mais une référence de prédiction autonome sur ce que le futur nous réserve de meilleur ; car souvent l’actuel nous confronte a une dure réalité d’existence …  
L’astrologie devrait être dans l’obligation de nous aider a participer a l’évolution de nôtre conscience et nous permettre parallèlement de modifier le cours des événements en apparence.  
Mais savoir si ce processus que l’on dois engager est déjà inscris dans un programme personnel, identifiable a travers la carte du ciel … ?  
Ma réflexion va dans le sens que l’astrologie doit aussi ce transformer et ne pas rester sur un apport statique qui ensuite est en décalage avec la mutation de l’évolution humaine en croissance continuelle.  
Donc accepter que l’astrologie dans sa pratique , ces créations révolutionnaires dans les techniques actuelles et de demain s’intègrent dans vôtre analyse . Ne pas l’appréhender comme une source de dispersion, mais comme un moyen d’équilibre intérieur et ne pas devenir dépendant d’un outil qui alimente plus l’esprit de renouveau Uranien.  
Il y a plusieurs façon d’aborder l’astrologie, l’on peut simplement ce contenter de méditer sur le symbolisme sans rentrer dans une analyse approfondie de sa carte du ciel , ce qui ouvrira des horizons de réflexion tout aussi enrichissante .  
Permettez-vous cette pause entre deux analyses, les prises de conscience arrive a être fabuleuse de découvertes qu’il aurait été impossible de mettre a jour.  
Par cette observation l’on découvrira des corrélations surprenantes, d’indications de facteurs Astrologiques qui par le biais d’une analyse traditionnelle oriente l’esprit vers un automatisme dépourvu de recherches ouvert sur un sens spirituel et non mécanique …  
L’astrologie peut devenir une tout autre voie pour laquelle elle est destinée dans l’ordinaire, il suffit de ce déconnecter d’une réalité subjective et percevoir de monde de l’astrologie tout autrement, il suffirais d’un instant, avant de reprendre un rythme normal astrologiquement parlant ….  
 
 
Pourquoi ce compliquer la vie quand on peut faire simple. Le problème serais de savoir si la carte du ciel qui me représente m’appartient et ne serais pas une projection mentale que l’on nourrit en abordant l’analyse … ?  
Assez complexe je dois dire ta réflexion, mais aussi très enrichissante dans le sens qu’elle nous demande de nous interroger sur la signification profonde de la liaison qui existe entre l’homme et l’univers.  
Il semblerais pour ne plus vivre dans le doute serais par un long cheminement d’étude scientifique de faire des recherches de ces corrélations possibles.  
L’incertitude vient de l’ignorance de l’homme sur la physique quantique pour s’apercevoir que le monde réel est illusoire. Nous vivons dans un monde d’apparence, soumis a des règles régis par l’homme et confronté aux lois de la nature symbolisé par le « retour a la source » .  
Pour en revenir à l’objectivité face aux attributs du cliché du thème de naissance, cela est devenu une évidence qu’il y a projection entre les influences astrales dans leurs mouvements et la condition humaine / animal / végétal / Minéral … vécu a des niveaux vibratoire qui sont propre a la classification donnée …  
Le danger d’appréhender le monde subjectif du thème de naissance, c’est de ce déconnecter du monde physique en donnant priorité aux éléments de lectures d’un conditionnement astrologique qui ce perpétue depuis plus de 2000ans …  
Cela a été démontré dans le passé quand il a correspondance entre l’homme et l’influence planétaires, mais tout réside dans la coordination de la qualité de l’échange qui est produit. .  
En ce qui concerne la projection de sa personnalité avec ces imperfections inscrite dans le thème natal et aussi ce que l’on attire a soi. J’ai remarqué plus d’une fois dans mes échanges sur Internet quand j’analyse un thème que je répond souvent a une problématique d’un aspect , par une réaction dont la résultante ce situe aussi dans une problématique personnelle . Donc nous attirons en soi ce qui fait nôtre nature d’être astrologique en bien ou en mal …  
 
 
 
Important de souligner < COMMENT FAIRE EVOLUER SON THEME > quand on a tout à apprendre .  
Au début cela devient impossible de maîtriser une technique de mémoriser l'ensemble des symboles Astrologiques qui permettent d'interpréter corectement une carte du ciel .  
Au début il faut accepter ces lacunes et ne pas ce précipiter à vouloir tout intégrer , car on risque de ce fatiguer psychiquement pour rien .  
Seul le temps , la pratique journalière sur des personnes de notre entourage , des lectures choisis et reconnues pour ces réflexions qui ont dépassées les fondements traditionnels en les améliorants en apportant au lecteurs plus de liberté intérieurs . Souvent le néophyte emploi une très mauvaise posture dans l'interprétation de son thème en ce focalisant sur un point précis . La difficulté du moment par un transit perturbateur en oubliant les portes de sorties qui ce découvre par la maîtrise de son art . Le conseil que je donnerais aux débutants dans l'interprétation de sa carte du ciel , quand il est confronté < au grain de sable > d'une analyse trop souvent tronquer .  
Qu'il s'éloigne quelques temps de sa carte du ciel ; souvent de prendre du recul les idées deviennent plus clairs .  
Les changements de consciences sont la résultantes de transits réformateurs de Uranus associé a la < pensée supérieure > et qui permet de net progrès dans l'apprentissage de l'astrologie .  
Chaque expérience n'est pas inutile et peut le cas échéant donner a l'individu un objectif de vie qui n'est que le prolongement d'épeuves particulières et dont l'Astéroîde Chiron délivre le moyen après une bléssure d'utiliser ce potentiel en vue d'enseigner un savoir acquis par sa propre expérience .  
L'avantage d'un Forum sur le weeb offre cette opportunité de l'empleur d'une situation d'un groupe d'individu dont l'attachement a une pratique identique dans ces défauts dont la conséquence est l'ignorance d'une connaissance qui ce mérite après un long travail personnel .  
Dans la vie < on a rien sans rien > pourtant on voudrais tout savoir avant d'avoir tout donné c'est le principe de la cause & effet qui est active a différent niveau et pas obligatoirement matériel .  
Cette réflexion est aussi la suite d'écho qui ce réppète régulièrement et dont le spectateur que je suis d'un scénario dont la mise en scène demande quelques rattrapage avant l'entrée sur scène ...  
En astrologie chaque signe fonctionne avec celui qui lui fait face dans la roue du Zodiaque .  
C'est pour revenir à l'axe du Taureau / Donner & Scorpion / Reçevoir l'un est incomplet sans l'autre . J'ai remarqué combien de fois que des intervenants ce manifestaient simplement pour reçevoir et en condannant la fonction de donner à leur tour .  
On oublis que ces deux principes régis par l'axe Taureau / M II / Vénus & Scorpion M VIII / Pluton provoque une cassure quand on préviligie l'un par rapport à l'autre ...  
Mais il faut savoir que le rapport de ces deux principes s'interprètent à différents niveaux et pas uniquement dans le sens que l'on croit le plus évident à comprendre ....  
 
LS
 


 
           Je reste moi malgré mes imperfections qui sont humaines ... :hello:  
 
             


Message édité par Lunesoleil le 27-01-2005 à 13:32:08
n°4711771
Killah
Posté le 26-01-2005 à 13:52:39  profilanswer
 

Lunesoleil a écrit :

Ce que je peux vous dire une dominance de Jupiter dans le thème de naissance harmonique ne permet pas de ce révolter contre le système en plance . Bien au contraire favorise l'intertion et le matérialisme ....  
 
           LS


 
Si je prends un astro Verseau à 19h17 ce soir, je vais toucher le pactole?   :sweat:  :sol:

n°4711794
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 26-01-2005 à 13:55:01  profilanswer
 

UN TEXTE QUI MA ETE DEMANDE DE TRAVAILLER AVANT UN PUBLICATION :
 

NEPTUNE
 
Je vais vous exposer des réflexions personnelles sur Neptune qui actuellement par transit , progressions symbolique secondaire et bien entendu en natal me sensibilise a son influence .
D'un premier abord ma signature astrologique Mercure R / Soleil / Neptune / Mars en VI , la Lune en M XII , Saturne MC Jupiter apex d'un T carré . Au fil du temps j'ai transcendé l'égrégore de cette configuration planétaire nommé injustement Tcarré dont l'architecture géométrique ce refère a une autre interprétation . Suite a cette prise de conscience alchimique mon regard d'astrophil a changé sur la conception de ma carte de naissance .
Revenons a Neptune , elle tente de m'échapper , mais je la rattrappe a chaque fois que mon esprit ce dirige vers sa symbolique qui gravite actuellement mon MC . Simultanément la Lune progressé après son passage sur le duo Mercure / Soleil s'est permise une petite visite sur Nepune natal et juste après le transit de Neptune trigone a la Lune de l'Arc solaire en quinconce a Neptune natal . donc toute une symphonie Neptunienne qui a provoqué l'émergence d'un idéal idéologique dont Neptune a dirigé l'orchestration un peu spécial pour ceux dont l'esprit dirigé dans la matière objective ne peut concevoir la nature vivante de Neptune souvent mal considéré .
Durant ce passage ou l'extase Neptunienne me révélait une perception dont l'exploration s'est réalisé intuitivement sans que l'esprit d'analyse n'intervient dans cet échange pour laisser libre cours a cette énergie particulière , ésotérique peut-être chacun le reçois suivant son intelligence intuitive puique Neptune n'a pas besoin d'être analysé pour être compris , mais ressent au plus profond de son être ..
Une expérience riche en influence Neptunienne qui est loin d'être terminé ; puisque Neptune en Arc Solaire prochainement sera au trigone de la Lune Natal et sextle Mercure / soleil axe VIII / XII / VI et s'acheminera par le Transit de Neptune au Noeud Sud ....  
Comme toute chose dans ce bas monde , les astres dans leurs enseignements qu'il nous témoignent passent obligatoirement par un apprentissage au travers de notre conscience .  
Il me semble que les épreuves ont une graduation dans une évolution progressive .  
Les révélations ce supperposent en champs d'observations qui ne cessent de croître intérieurement en conscience ...  
Dire que la réalité est déformée , est une erreur , elle est sublimée par un potentiel d'énergie Neptunienne qui permet justement cette transcendance d'une condition terrestre de l'homme ....  
Neptune c'est autre chose de plus imperceptible à l'oeil de l'homme , mais pourtant dont sa conscience est l'un des moteurs qui dirige l'évolution du monde .....  
Malgré des propos d'une nature brumeuse pour certain lecteurs , il n'en paraît que plus révélateur avec une conscience enracinée dans une réalité ( AS Taureau ), que j'ai décidé d'assumer et de me libérer des torpeurs inconscientes car souvent incompris ...  
Désormais l'influence de l'étendue de la conscience Neptunienne organisé par mon guide , mon protecteur Uranien et ma dominance Saturne / Jupiter me sert de bouclier dans les affres dénoncés dans la littérature Astrologique comme Neptune le faiseur des rêves , des fauteurs de trouble ....  
Ou encore des manifestations de débordements exccéssifs fondés sur des désillusions réppétitifs d'une démonstration mécanique de la vie ....  
Et l'aspect spirituel de Neptune reste encore inconnue et à déchiffrer un langage qui reste encore a apprendre , c'est ça aussi ce que Neptune attend de nous...
Il est vrai que Neptune est incomprise dans son symbolisme de maître du dernier signe de la roue du Zodiaque. J’ai lu le livre du « Congrès d’Hermès sur Neptune » Il y a tant de mystère qui enveloppe cet « astre » en Astrologie par méconnaissance de ces qualités qui ce vivent intérieurement plutôt que d’influence extérieure qui néanmoins sont aussi importante, mais relégué a une indifférence. …  
Voici un passage de la conjonction Mars / Neptune que j'aime particulièrement p.202 Neptune < les Congrès d'hermès >
Alexandre Volguine dans un très vieux << cahier astrologique >> avait fait toute une recherche sur toutes les conjonctions Mars Neptune qui devaient selon lui , signer la marque d'un génie . Alors si vous avez cela , sachez le . Ceci dit je n'irais pas jusque là mais il y a cette capacité à faire émerger quelque chose de l'inconscient collectif et c'est bien autre chose que simplement une libération neutre d'énergie : cela peut être tout à fait la force vitale d'une guérison , le pouvoir du prana ou le jaillissement créateur d'images inspirantes ou encore une foi qui soulève toutes les montagnes au lieu d'être un pur simple raz de marée .....
Neptune fais référence à l’exclusion, à l’enfermement psychologique, aux fausses croyances, a l’illusion de croire à des fantasmes absolu.  
Neptune ce sont tous ces états d’âmes défendus qui pourtant son le reflet inconscient du monde collective a lequel nous appartenons.  
Neptune c’est aussi le dévouement, la compassion pour des individus incompris, reclus dans leur incapacité d’agir ou dans un choix de vie de ce retirer de ce monde matérialiste qu’ils ont a été identifié comme telle …  
Neptune c’est aussi l’inspiration vers des connaissances dépassant nôtre entendement.  
C’est la solitude consentie, ce sont aussi ces joies profondes qui animent l’esprit..  
Neptune c’est aussi la recherche de sa Divinité, un cheminement semé d’obstacles, d’incertitudes, de renoncement et de sacrifice acceptés. Neptune c’est encore l’erreur, le doute, l’abandon d’espoir perdu …  
C’est après toutes ces incertitudes acquises Neptune nous renvois a des fragments d’éternités ….  
 
Neptune c’est la dissolution du perceptible dans le sens matérialisme du terme . Neptune c’est tout autre chose encore, il faut la vivre en soi dans le « ici et maintenant » pour comprendre la subtilité de sa résonance dans nôtre personnalité. O n dis parfois que Neptune ne m’est pas « familière » que sa nature ne vibre pas en moi … tout dépend du niveau de conscience que l’on adopte dans la vie de tous les Jours . L’axe VI / XII est indissociable comme le signe de la Vierge / Poissons dont l’énergie circule entre les deux. En natal Neptune conjoint au Soleil/ Mercure en transit Neptune en MC qui me sensibilise a son accoutumance qui est loin d’être étrangère.  
Quand dans une rencontre l’autre symbolise par sa nature d’être Neptune dans la démarche spirituelle et que l’énergie Neptunienne qui vous accompagne dans vôtre recherche .  
Fait de cet échange une condition favorable à l’énergie Neptunienne qui favorise un échange dont le monde extérieur n’a pas la possibilité d’appréhender .  
C’est ça aussi Neptune , l’insondable , irréalisable mais pourtant la communication est permanente avec Neptune ….  
Quand on vit dans le brouillard Neptunien c'est difficile de rester objectif . Aujourd'hui Neptune me fascine , parceque j'ai dépassé les traditionnels modes d'emplois que l'on retrouve dans de nombreux ouvrages de l'Astrologie .  
Ce qui nous empêche de laisser libre notre imaginaire et de dépasser les frontières d'une réalité ordonnée par le cerveau de l'homme .  
Neptune c'est l'imperceptible face a la matière qui contrôle notre vie et donne la préférence a l'homme dans le déroulement de sa vie ...  
Combien sont ceux qui n'écoutes pas leurs voix intérieures , elles nous guident dans une situation qui nous demande de prendre une décision . Souvent c'est la manifestation de l'égo qui succède à une action donné et l'intuition qui s'est manifesté a été ignoré .  
Les qualités de Neptune sont omniprésentent en l'homme dont le niveau spirituel ne permet pas de capter intérieurement des messages intuitifs .  
Ma réflexion fait suite a une expérience personnelle , dont j'avais des difficultés dans le passé à faire confiance à mes intuitions .  
C'est par une démarche étalée sur plusieurs années par un travail intérieur que j'ai réussi a modifier un niveau de conscience qui a aussi transformé ma vie ....  
La réceptivité de Neptune est un aboutissement intérieur soit innée en l'homme ou acquis par une volonté de modifier une structure interne qui obstrue les qualités de Neptune .  
La part de Rêve rattaché au symbolisme de Neptune dans toutes ces formes < la peinture & la musique & le chant & la poésie ... > constitue un réservoir qui permet d'équilibrer la conscience universelle face < la violence, la haine , la colère , le crime ... >  
Ca corespond au < Principe de la Polarité > exprimé dans la philosophie du Kybalion .  
Il est important d'oeuvrer à développer l'imaginaire dans la conscience de l'homme ; dans un esprit optimiste et non pour alimenter des peurs qui nous emprisonnent psychologiquement dans un conditionnement négatif pour le mental .  
Transformer une illusion en une illumination c'est possible en donnant sans rien attendre des autres, en toute conscience l'on participe a ce plan collectif < l'humanité >  
C'est aussi en développant < l'amour inconditonnel > rattaché au symbolisme de Neptune que l'on contribue encore à modifier une struture dont l'homme en est responsable par la nature de ces pensées .  
 
La littérature Astrologique considère le signe des Poissons portant en lui < la chance et la malchance > . Il ne faut pas oublier que le signe des Poissons est le signe du Zodiaque dont les autres manipulent à leurs guises ou alors c'est les Poissons qui trompe son entourage . on dis souvent qu'il faut ce méfier de l'eau qui dort ne serais pas symbolisé par la nature des Poissons ...?  
La corespondance Neptune / Poissons / M XII demande une extrème prudence sur la nature des intuitions qui peuvent détourner la conscience par cette pression intérieure qui ne joue un rôle de < faiseur de trouble > c'est important de s'éloigner de l'agitation extérieure qui favorise un embouteillage mental , ne favorisant pas la juste intuition .  
C'est dans la solitude consenti que le signe des Poissons / Position dominante de Neptune ou une influence de la M XII acquière ces qualités en ce retirant du monde extérieur par des pauses obligatoires et bienfaisantes pour l'équilibre psychique très sollicité quotidiennement ....  
Neptune / Poissons / MXII , son idéal serais de vivre dans un monde sans souffrance dont parfois sa vie n'est que le refflet de ce monde extérieur . Il ce donne en sacrifice pour que ce développe la conscience universel dans l'homme . Un don de soi souvent < inconscient > dont l'exemple fait partie d'un plan supérieur qui dépasse l'objectif de la vie de l'homme face à l'éternité .....  
Ne pas perdre de vue l'apport d'une analyse d'un transit et progression secondaire < un jour = un an > progression symbolique < un an = une année > .En ce qui me concerne Neptune a été représenté comme récepteur d'influence dans cette règle de < trois > ( Transit / Progressions secondaire / symbolique )  
C'est normale d'avoir la conscience déconnecté de la réalité avec Neptune dissonance au Soleil et d'autant plus quand on est une Femme la conscience c'est la Lune ....?  
Le message Neptunien est loin d'être évident quand la Lune conjoint Saturne en s'accrochant a une réalité déformée . Il y aurait un repositionnement a effectuer en intégrant le bon côté des valeurs de Neptune .  
Cela est possible pour un étudiant en astrologie , mais quand est-il de celui qui ne sait pas que C'est Neptune en transit la source de ces incompréhensions ...?  
Neptune demande a être réévalué lors d'un transit sur l'un des quatre principaux angles < AS / FC / DS / MC > qui met en < Lumière > ce qui d'ordinaire est dissimulé .  
Ceci est valable pour Saturne / Uranus / Neptune / Pluton lors d'un transit important devient le départ de prise de conscience et d'un réel travail avec l'Astre en cause . C'est un accès d'un potentiel qui attendait le moment favorable surtout quand dans le thème natal ces deux énergies sont en résonnances ....  
Prochainement en 2010 nous allons vivre le premier cycle du retour de Neptune a la date de sa découverte en 1846 . ( révolution autour du Zodiaque 164 ans ) Ce qui provoque une recrudescence du symbolisme Neptunien qui est ressenti par cette profusion d'association bénévoles de ce don de soi que l'on manifeste aussi par le biais d' Internet et surtout ce besoin d'appartenir a un plan spirituel / universel qui nous relis au cosmos et non a une religion .  
Le but du < Plan de Neptune > dépasse l'entendement de l'homme dont la Révolution Neptunienne < 164 ans > ne permet pas de comprendre son cycle entier .  
Donc Neptune en conscience échapperais à l'homme , quelques chose nous serais défendu ...? non accéssible a notre plan sur Terre ; on forme de condannation provisoire ? ....  
Voilà ce que Neptune attend de l'homme dans sa quète de perfection de dépasser les limites du possible ....  
Le Signe des Poissons dernier signe du Zodiaque qui à franchi toute les étapes d'évolutions de la nature Humaine .  
Son désir intérieur n'est pas de statisfaire son Ego , mais d'être en communion avec tout l'univers qui le confronte à l'organisation de la société d'aujourd'hui qui est orienté vers le pouvoir du matérialiste .  
Nous quitons l'ère des Poissons pour entrer dans l'ère du Verseau , de l'esprit contenplatif nous accédons a un esprit dirigé vers le progrès .  
Neptune n'est pas tout beau tout joli et cela passe par un travail d'épuration de la conscience en séparant le < bon grain de l'ivraie > .  
 
         LS  


Message édité par Lunesoleil le 27-01-2005 à 13:34:41
n°4711827
Killah
Posté le 26-01-2005 à 13:57:05  profilanswer
 

Lunesoleil a écrit :


 
         LS
 
 AAAAAAAAAAAA
 
         ++++++++++++++


 
Reponds à ma question d'abord!!  :fou:

n°4711836
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 26-01-2005 à 13:58:03  profilanswer
 

Killah a écrit :

Reponds à ma question d'abord!!  :fou:


je te réponds : NON !

n°4711853
Killah
Posté le 26-01-2005 à 13:59:39  profilanswer
 

Le soleil a rendez-vous avec la lune
mais la lune n'est pas là et le soleil attend!
 
T'es qu'une TRENET!
 
 [:vroom]  

n°4711894
matrix666
Posté le 26-01-2005 à 14:05:01  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

vous êtes d'une telle mauvaise foi et possédez un argumentaire si pauvre souvent accompagné de jugements péremptoires que ca en devient insultant !  :non:  
 
et j'inclue tous les détracteurs qui posent leur avis tel le chien se soulage dans le trottoir...mais lui a la décence de ne pas venir touiller sa défection.
 
désolé, mon lyrisme n'a d'égal que ma mauvais humeur aujourd'hui mais sur le fond, je le pense !


 
Ta théorie c'est du pipi de chat, donc oui je chie dessus allègrement et avec plaisir :)  
Je comprend que tu vendes du rêve, c'est important pour les gens et je ne le remet pas en cause, mais ca s'arette là.  
 

n°4711945
Killah
Posté le 26-01-2005 à 14:10:47  profilanswer
 

matrix666 a écrit :

Ta théorie c'est du pipi de chat, donc oui je chie dessus allègrement et avec plaisir :)  
Je comprend que tu vendes du rêve, c'est important pour les gens et je ne le remet pas en cause, mais ca s'arette là.


Chier sur de la pisse, ca devient gore... :heink:

n°4711949
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 26-01-2005 à 14:11:42  profilanswer
 

DERNIER PASSAGE :
 
Indochine      
J'ai demandé à la lune
     
     
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
J’ai demandé à la lune
Et le soleil ne le sait pas
Je lui ai montré mes brûlures
Et la lune s’est moquée de moi
Et comme le ciel n’avait pas fière allure
Et que je ne guérissais pas
Je me suis dit quelle infortune
Et la lune s’est moquée de moi
 
J’ai demandé à la lune
Si tu voulais encore de moi
Elle m’a dit "j’ai pas l’habitude
De m’occuper des cas comme ça"
Et toi et moi
On était tellement sûr
Et on se disait quelques fois
Que c’était juste une aventure
Et que ça ne durerait pas
 
Je n’ai pas grand chose à te dire
Et pas grand chose pour te faire rire
Car j’imagine toujours le pire
Et le meilleur me fait souffrir
 
J’ai demandé à la lune
Si tu voulais encore de moi
Elle m’a dit "j’ai pas l’habitude
De m’occuper des cas comme ça"
Et toi et moi
On était tellement sûr
Et on se disait quelques fois
Que c’était juste une aventure
Et que ça ne durerait pas
 

n°4711968
le penseur​ fou
Posté le 26-01-2005 à 14:14:37  profilanswer
 

Lunesoleil a écrit :

Il ne faut pas confondre les horoscopes des journaux et une vrai analyse de sa carte du ciel qui n'est que partiel fait par un logiciel d'astrologie ou un Astrologue professionnel . Le top c'est d'apprendre par soi même a son rythme et qui peu vous accompagner toute une vie .
La pratique de l'Astrologie cela ce mérite , il ne faut pas tomber dans l'excès et non pas dans une pratique scéloré qui n'apporte un fardeau supplémentaire a votre existence et faut le souligner . On peut comprendre pourquoi l'astrologie est tant critiqué , il y a ce défaut financier , mais aussi l'apport occulte qui a été condanné par le pouvoir en place durant plus de 2000ans . ...Très actif ce débat qui demande que mise en scène devant son ordinateur 24h/24h . Contrairement a un autre forum ou j'ai laissé une empreinte dans un territoir désertique ....
Je ne cherche pas a imposer un savoir comprenez le bien . Forcer d'admettre une croyance en attendant que les événements agissent dans un sens plus contructif pour l'Astrologie . Je ne perd pas espoir , parceque les mentalités changent et que les détracteurs ont leurs raisons dans leurs prises de pouvoir de ne pas y croire .
Ma préférence est l'astrologie philosophique est une façon de défendre l'astrologie . Il faut savoir que d'étiter une carte du ciel demande une concentration sur l'objectif pour faire jaillir de l'interrieur vers l'extérieur toute la force psychique qui conditionne un individu sur un instant éphémère ...
Pourquoi que l'astrologie est tolérée dans notre société moderné mais pas accepté comme une science . Là est le vrai problème et nombreux ceux qui s'attèlent  a cette quète permanente a travers l'histoire de l'Astrologie qui gardes encores ces mystère face a l'ignorance . comme toute chose qui ce respect qui s'aprivoise par l'étude permet de faire ressortir de l'ombre cette lumière qui ce manifeste dans l'esprit de ceux qui la mérite ...
 
                   LS


 
ça ne répond absolument pas a mes propos et c'est plutot mal exprimé .
Non seulement l'astrologie est toléré dans nos sociétés modernes mais elle est un besoin quasi vital pour beaucoup de gens .
Des gens de natures passives et peu énergiques je dirais .
Qui sont les plus acharnés a consulter leur horoscope ?  
Ceux qui se posent cette question:
 " quand c'est que je vais t'y rencontrer l'amour , c'est pour aujoudhui ou pour demain ?"  . Non ?

n°4712016
Killah
Posté le 26-01-2005 à 14:18:27  profilanswer
 

Demande au soleil et aux étoiles
Oh ! Si je t'ai aimée
Demande à la lune de témoigner
Oh ! Si tu m'as manqué
 
 [:vomi]

n°4712051
le penseur​ fou
Posté le 26-01-2005 à 14:21:18  profilanswer
 

Lunesoleil a écrit :

DERNIER PASSAGE :
 


Pourquoi partir ?
Ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord qu'il faut fuir la discussion .
Bien sur il y a partout et toujours des gens qui n'aiment pas le dialogue (ou qui sont trés maladroits) , Sont chiants ceux la! :pfff:  
Mais , perso, j'aime discuter avec des gens qui ne sont pas daccord avec moi , pourvu qu'ils savent rester correct .
Quand on est d'accord on a (presque) rien a se dire .


Message édité par le penseur fou le 26-01-2005 à 14:22:09
n°4712103
le penseur​ fou
Posté le 26-01-2005 à 14:25:07  profilanswer
 

xlA a écrit :

Ouais mais ne faire que lancer des pavés copiés-collés, des tonnes de liens, et 1 faute d'orthographe par mot quand on prend le courage d'écrire 2 lignes, ça motive pas non plus pour discuter.


Certes certes mais avec de la patience et de la bonne volonté on arrive a tout (il parait).

n°4712241
matrix666
Posté le 26-01-2005 à 14:36:58  profilanswer
 

xlA a écrit :

Ouais mais ne faire que lancer des pavés copiés-collés, des tonnes de liens, et 1 faute d'orthographe par mot quand on prend le courage d'écrire 2 lignes, ça motive pas non plus pour discuter.


 
+1 On a l'impression de parler à des gens drogués, si ca trouve c'est  peut etre meme des bots.
 
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement  :jap:  

n°4712355
le penseur​ fou
Posté le 26-01-2005 à 14:48:00  profilanswer
 

ça au moins le mérite d'alimenter un débat . Vous trouvez qu'il y en a trop vous ?
Dans un débat digne de ce nom il ne s'agit pas de "tuer" l'adversaire ou de se contenter de critiquer ses arguments (quand il y en a) , il faut aussi et surtout apporter sa pierre a l'édifice .
C'est a dire s'exprimer au lieu d'éructer .

n°4712384
Lunesoleil
Le bien ne fait pas de bruit
Posté le 26-01-2005 à 14:50:41  profilanswer
 

Le penseur fou a écritPourquoi partir ?
Ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord qu'il faut fuir la discussion .
Bien sur il y a partout et toujours des gens qui n'aiment pas le dialogue (ou qui sont trés maladroits) , Sont chiants ceux la! :pfff:  
Mais , perso, j'aime discuter avec des gens qui ne sont pas daccord avec moi , pourvu qu'ils savent rester correct .
Quand on est d'accord on a (presque) rien a se dire


 
 
 
Ecoutez le journal de 20H et vous comprendrez ce malaise général actuellement la Pleine Lune sous la régence Saturne / Lune Noire  
 
                 LS
 
 

Proverbes chinois  
 
"Celui qui ne sait pas...et qui ne sait pas qu'il ne sait pas fuis-le  
Celui qui ne sait pas...et qui sait qu'il ne sait pas , éduques-le  
Celui qui sait...et qui ne sait pas qu'il sait , éveilles-le
Celui qui sait...et qui sait qu'il sait , suis-le"  


Message édité par Lunesoleil le 27-01-2005 à 13:38:37
n°4712394
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 26-01-2005 à 14:51:03  profilanswer
 

Le penseur fou a écrit :

ça au moins le mérite d'alimenter un débat . Vous trouvez qu'il y en a trop vous ?
Dans un débat digne de ce nom il ne s'agit pas de "tuer" l'adversaire ou de se contenter de critiquer ses arguments (quand il y en a) , il faut aussi et surtout apporter sa pierre a l'édifice .
C'est a dire s'exprimer au lieu d'éructer .


 
Ben j'essaye d'être constructif depuis tout à l'heure, mais je n'ai pas beaucoup d'écho :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
 

Sujets relatifs
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?A qui profite le travail ?
pourquoi " la vache qui rit " rit ??Bouquins qui parlent d'hommes brillants
quelle latitude encore des orages ?C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?
Un reptile qui court sur l'eau. Quel est donc son nom deja ?canalsat avec des images qui sacccccaaadent !
Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qui croit encore a l'astrologie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR