Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

La consommation et le regard des autres

n°33323533
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 12:29:03  answer
 

Reprise du message précédent :

le zombie a écrit :


Il y'a vraiment des gens qui croient qu'Al Qaida a agi seule ?

 

la propagande pro-Bush a bien fonctionné..
et on en remet une couche lorsque que les Navy Seals ont "tué" Ben Laden, personne n'a pu voir le corps..
Obama sui fait tout de suite son discours " justice rendue" et tout le toutim.

 

et les gens gobent ca  :pfff:


Message édité par Profil supprimé le 15-02-2013 à 12:29:15
mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 12:29:03  profilanswer
 

n°33323578
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-02-2013 à 12:33:37  profilanswer
 

On s'en fout un peu, niveau HS, non ?  [:pikitfleur:4]

n°33323766
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 12:50:39  answer
 

On parle de consommation de média, en citant des exemples.
C pas hs

n°33323802
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-02-2013 à 12:54:24  profilanswer
 

J'verrais plutôt ça dans un topic réservé aux conspirationnistes/paranoïaques/affabulateurs.

n°33327996
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 15-02-2013 à 18:14:05  profilanswer
 

Le terrorisme, qu'il soit gouvernemental ou né d'un groupement d'homme est normalement fait pour effrayer la population, pour cela il faut semer le doute, ça a bien marché pour le 11 sept, personnellement c'est surtout le jour de la mort de pas mal de personnes et de début d'une grosse galère à cause de la sécurité renforcée par vigipirate mal gaulé, et franchement ça nous a bien pété les ...
 
Sinon il parait que cela à fait gagner pas mal d'argent à celui qui s'était assuré peu avant contre ce genre de catastrophes ^^.

n°33351416
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-02-2013 à 11:29:22  profilanswer
 

Quegorosoit a écrit :

Dans l'absolu c'est sûrement vrai, ne regardant plus la TV, n'écoutant pas la radio, ne lisant pas la presse, ne discutant pas actualité (sauf si tout le monde le cri sous les toits) et ne lisant que des forum sur l'actualité des nouvelles technologies je suis ignorant sur pas mal de points sans intérêt touchant notre société.


 
Genre les gadgets électroniques qu'on refourgue par palettes aux victimes ignorantes de la société de consommation?  :D  
 

n°33352171
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 18-02-2013 à 12:31:45  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Genre les gadgets électroniques qu'on refourgue par palettes aux victimes ignorantes de la société de consommation?  :D  
 


 
 
Les gadgets électroniques procurant un plaisir certain, ils ne sont pas à classer dans le même domaine que la consommation d'information erroné :D

n°41578913
moee
Posté le 06-04-2015 à 12:11:25  profilanswer
 

Tiens, j'avais oublié ce topic.
 
Je travaille un peu sur moi-même depuis un moment pour arrêter de consommer inutilement. Je m'essaye au durable, que ce soit matériel de la vie de tous les jours, jusqu'aux produits d'hygiène. Pire, ça fait maintenant plus d'un an que je suis végétarien, et que ce soit les collègues ou dans une moindre mesure les amis et la famille, je suis sacrément jugé sur ma façon de consommer différement. On apparente ce choix à la volonté d'intégrer un groupe pour la hype  [:frog sad:3]
 
D'ailleurs en parlant de ça, j'étais plutôt partant pour aller plus loin, (végétalien voire vegan) mais les contraintes de vie en société quand tu adoptes ces régimes rébutent quand même. Toujours devoir se justifier de ses choix, c'est juste insupportable.
 

n°41579186
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-04-2015 à 12:58:17  profilanswer
 

Surtout que végétalien tu te coupes de 99% des sorties avec resto, même faire des courses dans un supermarché/hypermarché (parce que "pas le choix" niveau horaires, les seuls disponibles à ce moment) c'est délicat.
 
Pour rebondir aussi sur les "gadgets électroniques" aussi, il y a eu la vague par l'information des cigarettes électroniques, hors même celle-ci s'effondre d'elle même par la vague d'information supplémentaire, notamment par la possibilité qu'on les con-sommateurs de faire eux-même leurs produits*.
Il est marrant ainsi de voir qu'à l'arrivé c'était vu/"informé" comme un "moyen de substitution à la cigarette traditionnelle c'est bon pour la santé [:peillon:3] ", donc voulant se donner une bonne image.
A un moment après "oulala mais c'est du chinois dedans, c'est toxique pas toucher  [:gouge away:3] ". Alors que dès le début c'était de l'import.
Et maintenant "c'est la crise dû méchant linternet qui casse les petits magasins qui ferment les uns après les autres [:foukandish:3] ". Avec après (ou avant) le chiffre faramineux de boutiques diverses qui se sont ouvertes, jusque dans des petites villes de 10.000 habitants ou moins.
 
Le plus drôle, des boutiques "françaises" qui s'orientent vers du produit "de luxe". Euh ouais, le matos il est à 99.99% fait en Chine/Turquie/Roumanie, la base du produit même lieu, mais le mélange et l'emballage en France. C'est du luxe donc.
 
 
* à noter qu'à ce jour, aucune étude médicale n'a pu prouver l'inocuité de la cigarette électronique, aussi bien par le vapoteur que par les "vapotés", cad ceux qui subissent le vapotage. Enfin après c'est tellement nuageux que c'est peut être stocké dans le cloud ces informations, mais là pour les retrouver [:yiipaa:4]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°41583743
moee
Posté le 06-04-2015 à 23:08:33  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Surtout que végétalien tu te coupes de 99% des sorties avec resto, même faire des courses dans un supermarché/hypermarché (parce que "pas le choix" niveau horaires, les seuls disponibles à ce moment) c'est délicat.


 
Effectivement
 

Citation :


* à noter qu'à ce jour, aucune étude médicale n'a pu prouver l'inocuité de la cigarette électronique, aussi bien par le vapoteur que par les "vapotés", cad ceux qui subissent le vapotage. Enfin après c'est tellement nuageux que c'est peut être stocké dans le cloud ces informations, mais là pour les retrouver [:yiipaa:4]


 
 :D
 
Je connais des personnes qui se sont mis au vapotage alors qu'ils n'ont jamais/arrêtés de fumer. Et j'ai l'impression que les gens se gênent de moins en moins pour fumer dans les lieux publics.
 
"La vapote c'est pas la clope  [:la legende:1] "

mood
Publicité
Posté le 06-04-2015 à 23:08:33  profilanswer
 

n°41601688
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-04-2015 à 18:16:59  profilanswer
 

Si la loi sur l'interdiction du vapotage dans les lieux publics passe, ils vont se trouver dans les choux :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°47656705
zadigmire
Posté le 09-11-2016 à 11:12:44  profilanswer
 


Bonjour, j'essaye de réaliser une étude sur la relation Internet et les dépenses de consommation.
 
Pour cela j'ai réalisé un questionnaire, vos réponses me seront nécessaires pour étudier cette relation ou pour explorer d'autres variables significatives.  
 
En vous remerciant d'avance !
 
Le lien du questionnaire :
 
https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] w/viewform

n°47656868
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-11-2016 à 11:20:45  profilanswer
 

Bonjour, pas de demandes de ce genre, merci.
 
Au revoir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Consommation obligatoire dans un Mcdo.Consommation des chargeurs hors charge
effectuer un crédit consommation " seul" en instance de divorceConsommation anormale de gaz appart récent
Le rachat de crédit immobilier ou consommationestimation consommation
Sciences du comportement humainconsommation d'électricité pour une étudiante
Crédits à la consommation 
Plus de sujets relatifs à : La consommation et le regard des autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR