Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Crédits à la consommation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crédits à la consommation

n°23840556
golumpreci​eux
Posté le 04-09-2010 à 09:58:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais il me semble que les difficultés financières des ménages sont aujourd’hui d’actualité.  
C’est pourquoi j’aimerai porter votre attention sur certaines pratiques et recueillir vos avis et quelques informations judiciaires (n’étant pas callé en la matière).  
Matinal par habitude, je surf sur le net. Au détour d’un « clik » je tombe sur un site qui attire toute mon attention. Ce dernier propose de se procurer, moyennant un financement à crédit quotidien, divers objets « High-tech »  auxquels nous sommes si attaché.  
http://www.wellpack.fr
Non pas par intérêt (car je ne suis pas du tout achats à crédit) mais par curiosité je décide de me pencher sur les offres proposées.  
Là, première surprise, aucune référence fabricant n’est affichée, seules les caractéristiques techniques nous éclairent un peu sur le produit. Cela me rappelle de suite certains sites, aujourd’hui en liquidation judiciaire et fermés qui mentionnaient  en tout petit « photos non contractuelles et réception du produits en fonctions des offre du moment »(Ordibox , wigit et vente4you)… En gros surprise à la livraison du produit.  
Je décide alors de m’aventurer sur l’onglet Appareil photo numérique. Bien souvent la référence du produit figure sur le boitier….  
Bingo, voici un Canon 450 D, produit bien connu du grand public :  
Proposition Wellpack : 48 mensualités de 26 Euros. Soit 0.87 Cts d’euro/jour (c’est vrai que vu comme ça….même pas 1 euro par jour. Prix total 1288 euros !!!
Prix Fnac : 719 €  avec deux objectifs !!!  
Soit 569 € minimum de différence…..  
Même avec un TEG de 29 % le crédit Finaref Fnac est 300 Euros moins cher….  
Les autres produits proposés par le site entrent dans le même schéma.  
 
Les questions que je me pose.  
A-t-on le droit en France de vendre un produit sans communiqué sa référence aux potentiels acheteurs ?  
Et  
Comment se fait il qu’en ses temps difficiles pour bon nombre de Français, on laisse impunément certaines « dites entreprises » spéculer sur la misère et la crédulité des pauvres gens….

mood
Publicité
Posté le 04-09-2010 à 09:58:25  profilanswer
 

n°23842836
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-09-2010 à 17:01:40  profilanswer
 

golumprecieux a écrit :


Comment se fait il qu’en ses temps difficiles pour bon nombre de Français, on laisse impunément certaines « dites entreprises » spéculer sur la misère et la crédulité des pauvres gens….


 
Parce que JUSTEMENT en temps de croissance faible (récession masquée par les chiffres dans notre cas), on tente à tout prix de maintenir la consommation et pour cela, on permet aux gens de continuer à s'endetter et d'acheter des choses qu'ils ne peuvent en réalité pas se permettre. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°23844315
remy60
Posté le 04-09-2010 à 20:29:13  profilanswer
 

bah pour faire un crédit conso faut vraiment être soit très con (pour une télé  :o ) , soit dans la merde (pour manger  :sweat: )...
 
c'est des usuriers ces organismes la.

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 04-09-2010 à 20:33:17

---------------
Ebook 1984
n°23844391
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-09-2010 à 20:41:07  profilanswer
 

remy60 a écrit :

bah pour faire un crédit conso faut vraiment être soit très con (pour une télé  :o ) , soit dans la merde (pour manger  :sweat: )...
 
c'est des usuriers ces organismes la.


 
Ben oui, mais que ce soit pour une télé ou pour manger, le fric que tu n'as pas est réinjecté dans l'économie. C'est comme cela que nos économies occidentales modernes de pays développés arrivent encore à tenir.
Si demain les gens se mettaient à consommer ce qu'ils peuvent réellement consommer, ben ce serait une récession comme on en a encore jamais connu. [:petrus75]
 
C'est pour cela qu'à droite comme à gauche, jamais aucun gouvernement ne tape vraiment sur ces organismes de crédit. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°23844405
frinder_28
Posté le 04-09-2010 à 20:43:05  profilanswer
 

J'ai été voir le site, faut être sacrément con pour acheter la dessus
 
La wii à plus de 400€  [:justhynbrydhou:5]

n°23844480
remy60
Posté le 04-09-2010 à 20:56:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben oui, mais que ce soit pour une télé ou pour manger, le fric que tu n'as pas est réinjecté dans l'économie. C'est comme cela que nos économies occidentales modernes de pays développés arrivent encore à tenir.
Si demain les gens se mettaient à consommer ce qu'ils peuvent réellement consommer, ben ce serait une récession comme on en a encore jamais connu. [:petrus75]
 
C'est pour cela qu'à droite comme à gauche, jamais aucun gouvernement ne tape vraiment sur ces organismes de crédit. [:spamafote]


 
ce sera peut etre ca la prochaine revolution, avec tous les citoyens qui retirent leur cash des banques et refusent de faire des crédits


---------------
Ebook 1984
n°23844971
Camelot2
Posté le 04-09-2010 à 22:14:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben oui, mais que ce soit pour une télé ou pour manger, le fric que tu n'as pas est réinjecté dans l'économie. C'est comme cela que nos économies occidentales modernes de pays développés arrivent encore à tenir.
Si demain les gens se mettaient à consommer ce qu'ils peuvent réellement consommer, ben ce serait une récession comme on en a encore jamais connu. [:petrus75]
 
C'est pour cela qu'à droite comme à gauche, jamais aucun gouvernement ne tape vraiment sur ces organismes de crédit. [:spamafote]


 
La grande majorité du crédit est long-terme (hypothécaire)...et créatrice de pressions sur le marché immobilier. Je ne vois guère de désavantages à une baisse progressive de la dite pression pour revenir à des niveaux non-bullesques. De plus, la grande majorité des crédits étant remboursés, les gens ont effectivement consommés ce qu'ils pouvaient consommer. Mais suivant une échelle temporelle différente.
 
Des acteurs qui, pour l'instant, consomment ce qu'ils ne peuvent pas réellement consommer...ce sont les APU.

n°23861976
golumpreci​eux
Posté le 06-09-2010 à 20:15:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben oui, mais que ce soit pour une télé ou pour manger, le fric que tu n'as pas est réinjecté dans l'économie. C'est comme cela que nos économies occidentales modernes de pays développés arrivent encore à tenir.
Si demain les gens se mettaient à consommer ce qu'ils peuvent réellement consommer, ben ce serait une récession comme on en a encore jamais connu. [:petrus75]
 
C'est pour cela qu'à droite comme à gauche, jamais aucun gouvernement ne tape vraiment sur ces organismes de crédit. [:spamafote]


 
 
Oui enfin un jour de toute façon les gens ne pourront plus continuer à se surendetter.
 
Effectivement c’est éviter la récession à court terme mais à long terme c’est une autre histoire…. Ca viendra tôt ou tard…  Donc ne vaut il pas mieux protéger dès maintenant ce genre de consomateur?  
 

n°23862055
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2010 à 20:25:57  profilanswer
 

golumprecieux a écrit :


 
 
Oui enfin un jour de toute façon les gens ne pourront plus continuer à se surendetter.
 
Effectivement c’est éviter la récession à court terme mais à long terme c’est une autre histoire…. Ca viendra tôt ou tard…  Donc ne vaut il pas mieux protéger dès maintenant ce genre de consomateur?  
 


 
Bof, tu sais, au states, ça fait 40 ans que ça dure hein... [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°41076988
charline14
compagne
Posté le 17-02-2015 à 10:28:17  profilanswer
 


 
Bonjour à tous ,
 
Attention , un site de crédit en ligne qui s'appelle CORSICA FINANCES , vous propose un prêt mais vous demande après acceptation de votre financement un virement correspondant aux frais de dossier et ce avant de vous virer les fonds ...
DANGER car vous ne verrez jamais l'argent !!
 
CORSICA FINANCES EST UNE GROSSE ARNARQUE MISE EN PLACE PAR DES GENS DE COTE D'IVOIRE qui ont usurpés l'identité d'une société !!!
 
CORSICA FINANCES GROSSE ARNAQUE
SOYEZ PRUDENT !!!!!!!
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-02-2015 à 10:28:17  profilanswer
 

n°41077008
mbl
Posté le 17-02-2015 à 10:29:47  profilanswer
 

Ouais enfin y avait corsica dans le nom :o  
Puis pas faire de recherche sur un site de crédit en ligne...


---------------
-3dB
n°41082246
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2015 à 16:12:27  answer
 

J'avoue que les mecs de Cote d'Ivoire qui se disent "On va passer pour des gens de confiance en mettant un nom qui évoque la Corse", c'est tout de même assez fort. Le plan parfait !

n°41082624
viniw
geek repenti
Posté le 17-02-2015 à 16:35:30  profilanswer
 

manque plus madof prêt entre particuliers.
en même temps vu les infos aujourd'hui les institutions financiers suisses ont plus mauvaise presse au sens propre que les corses. :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Crédits à la consommation

 

Sujets relatifs
consommation excessive d'eau de refroidissementconsommation d'aliments conservé hors frigo
Sexisme: Consommation, les filles et les garconsConsommation électrique
[S.o.S] Twingo 95 - perte/consommation 26L/100 !!!Consommation démarrage c3
Consommation éléctrique suspecteConsommation électricité pour un logement étudiant
Consommation d'un Réfrigérateur Classe A+[Topik unique] Les crédits à la consommation
Plus de sujets relatifs à : Crédits à la consommation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR