Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

 


Alors ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Combien a couté votre mariage ?

n°12527629
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 28-08-2007 à 14:01:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

Maouuu a écrit :


ça alors, je n'était pas au courant de ces pratiques (ce qui est d'ailleurs hallucinant)
 
Sinon, si on se marie a l'étranger, est ce valable en France ?


 
Tu as quelque chose à cacher ?  :whistle:  
 

Citation :

Formalités à accomplir avant le mariage  
   
 
 
Pièces à fournir  
 
Il convient de fournir à la mairie choisie pour le mariage, les pièces suivantes :  
 
un acte de naissance délivré  :  
 
depuis moins de 3 mois, s'il a été délivré en France,  
 
ou depuis moins de 6 mois s'il a été délivré Outre-mer ou dans un consulat à l'étranger.  
 
un certificat médical prénuptial de moins de 2 mois ; la visite médicale prénuptiale est obligatoire pour chacun des époux et remboursable à 75 % par la sécurité sociale,
 
une pièce d'identité,  
 
un justificatif de domicile,  
 
un certificat du notaire si les futurs époux ont conclu un contrat de mariage,  
 
l'indication des noms, prénoms, date et lieu de naissance, profession et domicile des témoins.  
 
D'autres pièces, dans des cas particuliers, peuvent être demandées. Se renseigner à la mairie.  
 


 
 
http://vosdroits.service-public.fr [...] F930.xhtml

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 14:01:37  profilanswer
 

n°12527645
flupket
Du houblon pour le peuple !!!
Posté le 28-08-2007 à 14:03:20  profilanswer
 

naja a écrit :


Je l'ai vu aussi.  Et celui où les mariés et invités semblaient les plus heureux et détendus, c'était le mariage à 1500 €.  C'était le seul qui faisait vraiment plaisir à voir, et meme attendrissant par certains côtés : la robe un peu désuette, le futur marié qui doit faire des aller retour pour faire les courses,...


 
Entierement d´accord avec toi...  
 
Ceci dit, les autres couples etaient assez extremes et pas vraiment attachants. Je me rappelle notamment du couple qui arrive a l´eglise devant le cure et qui n´a pas appris les 3 lignes a reciter au moment de l´echange des alliances... gros cafouillage au moment censé etre le plus solennel et gros moment de solitude pour eux [:alvas]  
 
Je me rappelle aussi du couple qui se marrie sans jamais avoir vecu ensemble, ni meme passé une journee seuls dans leur intimite (pression familliale et respect des traditions - c´etaient des chretiens marocains, si je me souviens bien)... je veux bien etre ouvert d´esprit et respecter les croyances des autres, mais là franchement, je vois pas l´interet :??: (enfin bref, fin du HS...)


---------------
LastFM
n°12527648
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 28-08-2007 à 14:03:26  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


ça alors, je n'était pas au courant de ces pratiques (ce qui est d'ailleurs hallucinant)
 
Sinon, si on se marie a l'étranger, est ce valable en France ?


C'est juste un papier que le médecin signe et que tu dois donner à la mairie dans ton dossier de mariage.Donc si tu te marie à l'étranger t'en a pas besoin.
 
Le médecin à signé sans qu'on fasse les contrôles pour nous, c'est juste pour inciter à faire un contrôle !

n°12527883
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-08-2007 à 14:23:01  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

Salut,  
 
Je me marie en octobre ; on fait un petit mariage : 20 au repas et 60/80 au vin d'honneur.
1300 € de resto
2000 € costume+robe
1000 € vin d'honneur (à déterminer, non fixé actuellement)
700 € d'alliances
700 € de photo-reportage
200 € de faire parts+envois
150 € de fleurs
250 € dragées/déco
200 € divers (analyses médicales, visites médicales, divers ...)
 
6500 € au total, sans compter le voyage de noce, qui figure sur la liste de mariage, et la bague de fiançaille qui m'a couté un poumon; nos parents en payent un peu plus de la moitié et nous le reste. Un budget mariage, ça file très vite ...
 
Certains trouveront que l'on peut rogner sur le photographe mais pas nous ; c'est ça qui va fixer le moment et que l'on gardera toute notre vie ; c'est un artisan élu meilleur ouvrier de France et il va réaliser un album avec +/- 200 photos ; on a pu admirer son travail auparavant et ça les vaut.


pas très cher donc le photographe...
 
je vais me baser sur tes prix tiens  :)  
 
vous en pensez quoi, perso j'aimerais zapper le traditionnel vin d'honneur, je risque de choquer tout le monde? [:cupra]

n°12527897
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 28-08-2007 à 14:24:05  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


vous en pensez quoi, perso j'aimerais zapper le traditionnel vin d'honneur, je risque de choquer tout le monde? [:cupra]

 

Ca dépend des gens que tes parents et beaux parents veulent inviter (pour rendre la pareille souvent)

Message cité 1 fois
Message édité par PrincesseFlora le 28-08-2007 à 14:24:14
n°12527915
oO Seth Oo
Posté le 28-08-2007 à 14:26:10  profilanswer
 

tu vas à vegas tu payes 20 dollards et t'es marrié xD
(bon évidemment faut déjà y aller à Vegas T_T)

n°12527923
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-08-2007 à 14:26:42  profilanswer
 

PrincesseFlora a écrit :


 
Ca dépend des gens que tes parents et beaux parents veulent inviter (pour rendre la pareille souvent)


ah ça non, le mariage n'est pas pour les parents  :o  
la liste des invités, c'est nous qui la faisons  :)

n°12527962
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 28-08-2007 à 14:29:56  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


pas très cher donc le photographe...
 
je vais me baser sur tes prix tiens  :)  
 
vous en pensez quoi, perso j'aimerais zapper le traditionnel vin d'honneur, je risque de choquer tout le monde? [:cupra]


Le traiteur nous a facturé le vin d'honneur à 6€/personnes
kir traditionnel + sodas et jus d'orange.
Nous on a emmené la soupe de champagne (mais c'est lui qui l'a préparé :D )
 
Le vin d'honneur permet de lancer les discussions avant de passer à table. Les 2 familles commencent à parler alors qu'elles n'en on pas eu l'occasion à la mairie + église.
 
C'est toi qui voit. De mon coté toute personne du vin d'honneur était invité à tout le mariage. J'aime pas dire : "bon maintenant c'est fini pour vous bye". Ma femme a invité des personnes de son boulot pour le VI uniquement.

n°12527974
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 28-08-2007 à 14:30:47  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


ah ça non, le mariage n'est pas pour les parents  :o  
la liste des invités, c'est nous qui la faisons  :)


+100 ;)

n°12527990
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-08-2007 à 14:31:34  profilanswer
 

moustik510 a écrit :


Le traiteur nous a facturé le vin d'honneur à 6€/personnes
kir traditionnel + sodas et jus d'orange.
Nous on a emmené la soupe de champagne (mais c'est lui qui l'a préparé :D )
 
Le vin d'honneur permet de lancer les discussions avant de passer à table. Les 2 familles commencent à parler alors qu'elles n'en on pas eu l'occasion à la mairie + église.
 
C'est toi qui voit. De mon coté toute personne du vin d'honneur était invité à tout le mariage. J'aime pas dire : "bon maintenant c'est fini pour vous bye". Ma femme a invité des personnes de son boulot pour le VI uniquement.


dans ce cas oui je veux bien, c'est comme un apéro, mais je ne me vois pas inviter des gens uniquement au vin d'honneur...  
pour les collègues du boulot, je ferai un pot après coup je pense  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 14:31:34  profilanswer
 

n°12528346
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 28-08-2007 à 15:01:11  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


dans ce cas oui je veux bien, c'est comme un apéro, mais je ne me vois pas inviter des gens uniquement au vin d'honneur...  
pour les collègues du boulot, je ferai un pot après coup je pense  [:spamafote]


Alors bon mariage :hello: C'est pour quand ?

n°12528353
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-08-2007 à 15:02:06  profilanswer
 

moustik510 a écrit :


Alors bon mariage :hello: C'est pour quand ?


on va essayer pour juin...  :)

n°12528387
boumboumbo​umboum
Posté le 28-08-2007 à 15:04:25  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


ah ça non, le mariage n'est pas pour les parents  :o  
la liste des invités, c'est nous qui la faisons  :)

Ca semble normal en plus... :ouch:  
 

n°12528409
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-08-2007 à 15:06:40  profilanswer
 

en plus ma mère est du genre un peu chiant, pas sure qu'elle reste tout le temps  [:pingouino]

n°12528481
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 28-08-2007 à 15:13:37  profilanswer
 

boumboumboumboum a écrit :

Ca semble normal en plus... :ouch:


Mais si tu te laisses faire, tes parents voudrons inviter 10 personnes qu'ils aiment pas mais toi pas trop... pareille pour l'autre famille ....
 
Ensuite c'est pour le placement sur les tables (qu'on a gardé secret) où untel préfèrerais être à coté d'untel etc etc ....
 
C'est un évènement où tout le monde à envie de participer, de faire plaisir, d'aider .... et des fois ils voudraient empiéter sur tes décisions....
 
(Heureusement que ma mère ne lit pas les forum :whistle: )

n°12528620
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 28-08-2007 à 15:26:05  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


ah ça non, le mariage n'est pas pour les parents  :o  
la liste des invités, c'est nous qui la faisons  :)


 
Bah des fois, le mariage des enfants sert aux parents à inviter des personnes pour lesquelles ils sont allés au mariage des enfants. (surtout si les parents payent une partie du mariage).

n°12528634
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 28-08-2007 à 15:27:31  profilanswer
 

PrincesseFlora a écrit :


 
Bah des fois, le mariage des enfants sert aux parents à inviter des personnes pour lesquelles ils sont allés au mariage des enfants. (surtout si les parents payent une partie du mariage).


Je préfèrerais alors qu'ils ne payent rien  [:thalis]  
 
Non mais je comprend : y'a un compromis à faire, pour que tout le monde soit content  ;)

n°12528709
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 28-08-2007 à 15:36:12  profilanswer
 

5000 € sera pour moi le grand maximum, comme d'ailleurs y'aura j'espère 20 personnes maximum. J'ai vraiment envie d'un truc plutôt intime. En plus ça sera seulement à la mairie. N'étant pas baptisé je ne pense pas et n'ai aucune envie d'ailleurs me marier à l'église.  
 
Pour les vêtements je mettrais une costard que je mets déjà pour le boulot je pense et ma copine aura une robe mettable pour d'autre occasions. J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut acheter une robe qu'on mettra qu'une fois dans notre vie.

n°12528810
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-08-2007 à 15:43:23  profilanswer
 

PrincesseFlora a écrit :


 
Bah des fois, le mariage des enfants sert aux parents à inviter des personnes pour lesquelles ils sont allés au mariage des enfants. (surtout si les parents payent une partie du mariage).


disons que je préfère partir du principe que c'est nous qui payons, donc je vais faire en fonction de ça... après ni dans un cas ni dans l'autre, je pense qu'ils n'ont ce genre d'exigences  [:spamafote]

n°12528826
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-08-2007 à 15:44:33  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

5000 € sera pour moi le grand maximum, comme d'ailleurs y'aura j'espère 20 personnes maximum. J'ai vraiment envie d'un truc plutôt intime. En plus ça sera seulement à la mairie. N'étant pas baptisé je ne pense pas et n'ai aucune envie d'ailleurs me marier à l'église.  
 
Pour les vêtements je mettrais une costard que je mets déjà pour le boulot je pense et ma copine aura une robe mettable pour d'autre occasions. J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut acheter une robe qu'on mettra qu'une fois dans notre vie.


j'ai vu des trucs sympas dans les 500 euros, ça sera ma limite je pense pour une robe spéciale...


Message édité par cassebrik le 28-08-2007 à 15:44:53
n°12549360
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 30-08-2007 à 13:58:07  profilanswer
 

(Au sujet des parents)

moustik510 a écrit :


Je préfèrerais alors qu'ils ne payent rien  [:thalis]
 
 


 
Ouais, c'est ce que je disais il y a 3 mois, mais en avançant dans les démarches et en voyant le budget augmenter, je me suis ravisé  :lol:  
 
Il faut savoir ravaller sa fierté pour ne pas être forcé de manger des nouilles pendant les 3 prochaines années  :whistle:  ; Je suis très content que nos parents nous aient aidés en fin de compte ! ... et croyez moi, vous y viendrez  :D

n°12549394
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 30-08-2007 à 14:01:17  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

(Au sujet des parents)


 

Helter-Skelter- a écrit :


 
Ouais, c'est ce que je disais il y a 3 mois, mais en avançant dans les démarches et en voyant le budget augmenter, je me suis ravisé  :lol:  
 
Il faut savoir ravaller sa fierté pour ne pas être forcé de manger des nouilles pendant les 3 prochaines années  :whistle:  ; Je suis très content que nos parents nous aient aidés en fin de compte ! ... et croyez moi, vous y viendrez  :D


Pour moi c'est déjà fait ! Et il est vrai que leur aide était appréciable. Par contre je suis incapable de donner un budget global, y'a tellement eu de dépenses en 1 an :(

n°12549410
Maouuu
Posté le 30-08-2007 à 14:02:31  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

(Au sujet des parents)


 

Helter-Skelter- a écrit :


 
Ouais, c'est ce que je disais il y a 3 mois, mais en avançant dans les démarches et en voyant le budget augmenter, je me suis ravisé  :lol:  
 
Il faut savoir ravaller sa fierté pour ne pas être forcé de manger des nouilles pendant les 3 prochaines années  :whistle:  ; Je suis très content que nos parents nous aient aidés en fin de compte ! ... et croyez moi, vous y viendrez  :D


Enfin, c'est un peu stupide d'économiser pendant 3 ans pour faire une soirée d'enfer :o

n°12549511
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 30-08-2007 à 14:11:56  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Enfin, c'est un peu stupide d'économiser pendant 3 ans pour faire une soirée d'enfer :o


 
C'est ce que je dis mais ma moitié ne pense pas pareil, et comme ça lui fait plaisir , j'ai cédé petit à petit ... (et comme nos vieux casquent aussi, c'est moins douloureux  :D )

n°12549742
shimo
Posté le 30-08-2007 à 14:37:05  profilanswer
 

Super idée de topic  :jap:  
 
Escusez mais qu'est ce que "le vin d'honneur" ? Jamais entendu parler  :??:  

n°12549759
Arthas77
Posté le 30-08-2007 à 14:39:42  profilanswer
 

shimo a écrit :

Super idée de topic  :jap:  
Escusez mais qu'est ce que "le vin d'honneur" ? Jamais entendu parler  :??:  


Sorte d'apéritif avant le repas proprement dit. Comme le vin d'honneur coute bcp moins que le repas, on peut se permettre d'inviter plus de personnes, genre collégues, relations de second cercle, etc...

n°12549768
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 30-08-2007 à 14:41:45  profilanswer
 

shimo a écrit :

Super idée de topic  :jap:

 

Escusez mais qu'est ce que "le vin d'honneur" ? Jamais entendu parler  :??:


Une petite collation avant le repas. Champagne, kir royal .... et des amuses-bouche

 

Parfois, certaines personnes ne sont invités qu'au vin d'honneur, pour des raisons de budget (ou d'affinités)

 

[edit]grilled :/


Message édité par moustik510 le 30-08-2007 à 14:42:24
n°12549791
shimo
Posté le 30-08-2007 à 14:45:41  profilanswer
 

Merci  :jap:  et le "pot de chambre" ? J'ai cru comrpendre que c'est un mélange de reste du mariage servi le matin dans la chambre des mariés ?

n°12549810
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 30-08-2007 à 14:46:53  profilanswer
 

shimo a écrit :

Merci  :jap:  et le "pot de chambre" ? J'ai cru comrpendre que c'est un mélange de reste du mariage servi le matin dans la chambre des mariés ?


Ouaih ça doit être ça. Nous on a dit a personne où on dormais :D

n°12550182
flupket
Du houblon pour le peuple !!!
Posté le 30-08-2007 à 15:26:28  profilanswer
 

shimo a écrit :

Merci  :jap:  et le "pot de chambre" ? J'ai cru comrpendre que c'est un mélange de reste du mariage servi le matin dans la chambre des mariés ?


 
C´est une tradition, qui consiste à reveiller les mariés apres leur nuit de noces (generalement, ils se cachent dans le village chez un ami) et ils doivent boire le "fameux pot de chambre" => selon les regions, le contenu du pot de chambre varie : par chez moi, c´est du champagne avec des carrés de chocolat  :D


---------------
LastFM
n°12594159
fangio38
GAZ !
Posté le 04-09-2007 à 18:02:57  profilanswer
 

Heu c'est une tradition, enfin ça dépend des régions hein, parce que chez moi, on n'en a jamais entendu parler (encore heureux, celui qui me faisait ça le lendemain de ma nuit de noce :o  :fou: )
 
Sinon le vin d'honneur c'est fait pour "inviter" des gens que tu ne peux pas forcément inviter au repas.
Par exemple pour mon mariage, il y avait dans les 300 personnes au vin d'honneur, et 180 au repas. On n'aurais pas pus inviter tout le monde au repas, meme si nos parents ont payé la quasi totalité de la soirée.

n°12594188
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-09-2007 à 18:05:09  profilanswer
 

fangio38 a écrit :

Heu c'est une tradition, enfin ça dépend des régions hein, parce que chez moi, on n'en a jamais entendu parler (encore heureux, celui qui me faisait ça le lendemain de ma nuit de noce :o  :fou: )
 
Sinon le vin d'honneur c'est fait pour "inviter" des gens que tu ne peux pas forcément inviter au repas.
Par exemple pour mon mariage, il y avait dans les 300 personnes au vin d'honneur, et 180 au repas. On n'aurais pas pus inviter tout le monde au repas, meme si nos parents ont payé la quasi totalité de la soirée.


j'aurais pas l'impression que c'est mon mariage comme ça :/

n°12596551
flupket
Du houblon pour le peuple !!!
Posté le 04-09-2007 à 21:35:19  profilanswer
 

fangio38 a écrit :

Heu c'est une tradition, enfin ça dépend des régions hein, parce que chez moi, on n'en a jamais entendu parler (encore heureux, celui qui me faisait ça le lendemain de ma nuit de noce :o  :fou: )


 
Par chez moi, en Champagne-Ardenne, ça se fait... mais j'en suis pas particulièrement fier :sweat:


---------------
LastFM
n°12601701
Vags
RUN!
Posté le 05-09-2007 à 11:39:12  profilanswer
 

flupket a écrit :


 
C´est une tradition, qui consiste à reveiller les mariés apres leur nuit de noces (generalement, ils se cachent dans le village chez un ami) et ils doivent boire le "fameux pot de chambre" => selon les regions, le contenu du pot de chambre varie : par chez moi, c´est du champagne avec des carrés de chocolat  :D


La derniere fois que j'ai fait ca, c'etait des boudoirs avec du chocolat fondu et des crocodiles Haribo.
Le but etant de toute facon que ca paraisse degueulasse (en l'occurrence, ca allait...)
Apres qu niveau du gout, c'est a voir...
Tout le monde en a pris ce soir-la


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°12601797
naja
Tssssssss
Posté le 05-09-2007 à 11:47:08  profilanswer
 

flupket a écrit :


 
C´est une tradition, qui consiste à reveiller les mariés apres leur nuit de noces (generalement, ils se cachent dans le village chez un ami) et ils doivent boire le "fameux pot de chambre" => selon les regions, le contenu du pot de chambre varie : par chez moi, c´est du champagne avec des carrés de chocolat  :D


 
c'est pour ca que pour nous, personne ne savait où on allait après (meme pas les parents, personne)


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°12601818
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 05-09-2007 à 11:48:37  profilanswer
 

naja a écrit :


 
c'est pour ca que pour nous, personne ne savait où on allait après (meme pas les parents, personne)


Pareil. Un petit gite super sympa.
 
Et ce qui nous a réveillé c'est l'odeur des tartines grillées, des croissants et des fraises préparées par la proprio  :D

n°12601964
fangio38
GAZ !
Posté le 05-09-2007 à 12:02:51  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


j'aurais pas l'impression que c'est mon mariage comme ça :/


Bah, on a tous les 2 une grande famille et une culture famille assez poussée. Donc on connaissais la majorité des invités, même au vin d'honneur. Ca a fait une grande fête et on en était super content.
 
Après, tout dépend de ta conception du mariage (de la journée en elle même, pas de ce qui se passe ensuite  [:matleflou] )

n°12601981
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-09-2007 à 12:04:31  profilanswer
 

fangio38 a écrit :


Bah, on a tous les 2 une grande famille et une culture famille assez poussée. Donc on connaissais la majorité des invités, même au vin d'honneur. Ca a fait une grande fête et on en était super content.
 
Après, tout dépend de ta conception du mariage (de la journée en elle même, pas de ce qui se passe ensuite  [:matleflou] )


deja, j'ai pas une grande famille, moi  :D  
ma conception, c'est d'enfaire une chouette journée et de bannir toute hypocrisie. Je sais que ma mère elle aimerait pas que ça finisse tard, et bien qu'elle puisse rentrer sans que ça pourisse l'ambiance et que, nous, on puisse en profiter comme on veut  :jap:

n°12624503
fangio38
GAZ !
Posté le 07-09-2007 à 16:06:13  profilanswer
 

Pis aussi plus ya de monde invité, plus le montant des cadeaux de ta liste est élevé :D (remarque pouvant parraitre intéressée, mais en fait c'est juste une constatation, plus d'un an après mon mariage et mon voyage de noce, il nous reste encore de l'argent  [:matleflou] , et vive les 3J aux galleries lafayettes [:k@nt] )

Message cité 1 fois
Message édité par fangio38 le 07-09-2007 à 16:06:36
n°12624538
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-09-2007 à 16:11:11  profilanswer
 

fangio38 a écrit :

Pis aussi plus ya de monde invité, plus le montant des cadeaux de ta liste est élevé :D (remarque pouvant parraitre intéressée, mais en fait c'est juste une constatation, plus d'un an après mon mariage et mon voyage de noce, il nous reste encore de l'argent  [:matleflou] , et vive les 3J aux galleries lafayettes [:k@nt] )


oui c'est sur mais de là à faire un prêt juste pour l'occasion  [:spamafote]

n°12624821
fangio38
GAZ !
Posté le 07-09-2007 à 16:42:42  profilanswer
 

C'est certain que si tu paye la totalité... C'est un autre calcul.
 
Bah de toute façon je pense qu'avec 10 ou 200 personnes, tant que tu est dans le trip que tu souhaitais, c'est toujours une journée innoubliable :) :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Aliments] Combien de temps garder un paquet de lardonscombien payez-vous pour votre assurance logement?
combien de temps pour avoir de l'au chaudeCombien je peux vendre ma saxo ?
Pour ou contre le mariage ?Combien de temps est valable un document officiel acte de naissance
combien de fois vous vous lavez les cheuveuxcombien de fois vous vous lavez le cheuveux
combien de temps pour repasser la pratiquecombien de temps se conserve une tres bonne bouteille de champagne?
Plus de sujets relatifs à : Combien a couté votre mariage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR