Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pour ou contre le mariage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pour ou contre le mariage ?

n°10291209
AlexN
Posté le 04-01-2007 à 08:48:47  profilanswer
 

Bonjour, je voulais savoir si vous étiez pour ou contre le mariage ? et connaitre les raisons.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 08:48:47  profilanswer
 

n°10291215
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 08:51:51  answer
 

contre : si tu divorce et que t'a plus dargent que ta femme (ou ton mari) t'es parti pour lui donner une bonne somme lors du divorce même si elle va avec un autre mec... (prestation compensatoire) quelque soit le contrat de mariage...
 
je peux pas me marier à cause de ça... trop risqué  [:airforceone]

n°10291222
AlexN
Posté le 04-01-2007 à 08:54:02  profilanswer
 

donc tu preferes vivre en concubinage ? tu trouves que c la meilleur façon ?

n°10291246
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 09:03:57  answer
 

je pense oui , psychologiquement ça aide aussi , je veux pas faire une polémique mais une femme mariée (ou un homme) ça change de comportement , tu te dis que c'est "acquis" et tu fais moins d'effort , faut toujours laisser comme un peur de séparation , après la femme qui te quitte parce que t'a pas voulu te marier je trouve que c'est du chantage  [:airforceone]  
 
Moi j'ai pas prévu de me marier , ni de faire des enfants , je connais des gens plus agés qui vivent comme ça sans problemes , et d'autres qui se sont mariés , ont divorcés malgré leurs enfants... et à la fin ils se sont retrouvé avec moins d'argent , pas de copine et les enfants des fois chez eux...
 
Cela dit avec 1 couple sur 3 qui divorce
                   1 couple sur 3 qui se sépare
                    1 couple sur 3 qui s'engeule mais reste ensemble à cause des enfants ou de l'argent  [:airforceone]  :D  
 
 
Et puis sexuelement (c'est important tout de même dans un couple) si t'a femme ne veut plus de toi et que t'es marié , va l'expliquer à un avocat.. pas si facile  
 
Beaucoup d'amis à mon père se sont fait ruiner par le mariage , j'ai cherché une alternative mais j'ai rien trouvé d'interessant...
 
Après t'en a toujours ici qui vont venir et dire que tout se passe bien , mais moi je dis que c'est de la folie de croire qu'une personne qui a l'age de 20 ans sera la même persone (mentalement ou physiquement) à 50 ans après s'être mariée ou avoir eu un gosse...  
 
j'aurais tué pour mes ex ! , maintenant je me rend compte que je peux être mieux avec quelqun d'autre...

n°10291251
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 09:05:20  answer
 


 
faux ! j'ai cherché et demandé a des avocats , celui qui a l'argent doit donner le même niveau de vie à l'autre en plus de la pension alimentaire , à moins que le mariage ai moins de 6 ans (ou 5 je sais plus)  

n°10291274
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 09:10:46  answer
 


 
La prestation compensatoire continue à être versée, même en cas de remariage ou de concubinage de son bénéficiaire.
 
e montant de la prestation compensatoire est fonction des besoins de celui qui la demande et des possibilités de celui qui la paye.
 
Sont pris en compte dans la détermination des besoins et des ressources les éléments suivants :
 
    * âge et état de santé des époux ;
    * durée du mariage ;
    * qualification et situation professionnelle en fonction du marché du travail ;
    * situation respective de chacun en matière de pensions de retraite ;
    * temps passé à élever les enfants ;
    * état du patrimoine respectif de chacun des époux au moment du divorce.

 
faudra que tu m'explique ta situation.. jcomprend pas  :pfff:  
 
 
 
 

n°10291285
AlexN
Posté le 04-01-2007 à 09:12:07  profilanswer
 


Oui, je trouve que la, ta certainement raison car le couple entretien moins la flamme vu qu'ils n'ont plus besoin de chercher ailleur  vu qu'ils sont maintenant en couple et plus célibataire alors que lorsque t'es célibataire, tu cherches forcément à plaire.

Message cité 1 fois
Message édité par AlexN le 04-01-2007 à 09:13:56
n°10291291
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 09:13:28  answer
 

15 % environ des époux divorcés sont condamnés à verser une prestation compensatoire.
Dans les faits, 2 % seulement des prestations sont versées par les femmes et 98 % versées par les maris.

 
La prestation compensatoire est fixée selon les besoins de l'époux à qui elle est versée et les ressources de l'autre en tenant compte de la situation au moment du divorce et de l'évolution de celle-ci dans un avenir prévisible.
Les parties fournissent au juge une déclaration certifiant sur l'honneur l'exactitude de leurs ressources, revenus, patrimoine et conditions de vie.

 
 
 
La loi sur la prestation compensatoire a été introduite en 1975, révisée le 1er juillet 2000 puis le 1er janvier 2005.
C'est une prestation versée par un ex-époux à l'autre afin de compenser la disparité dans les conditions de vie que la rupture du mariage crée
(Exemple : époux ayant de bon revenus ou des biens personnels et dont l'épouse sans profession était au foyer et se retrouvera sans ressources).
(c un peu mon cas)
 

divorce pour faute
L'époux(se) aux torts exclusifs de qui le divorce est prononcé a également droit à une prestation compensatoire depuis le 1er janvier 2005.

 
et ça alors?  :o  t'a du divorcer avant 2005 nan?  :whistle:  
 
 

n°10291296
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 09:15:01  answer
 

AlexN a écrit :

Oui, je trouve que la, ta certainement raison car le couple entretien moins la flamme vu qu'ils n'ont plus besoin de se faire beau ou belle pour l'autre vu qu'ils sont maintenant en couple et plus célibataire alors que lorsque t'es célibataire, tu cherches forcément à plaire.


 
ouai comme tu dis :) , ma copine est gentille mais j'ai deja du poser des ultimatum quand one tait pas d'accord , marié j'aurais aps pu le faire... c'est triste mais même un conjoint sympa ça a  tendance à profiter d'une situation... c'est surement dans la nature  :whistle:  

n°10291307
justelebla​nc
Posté le 04-01-2007 à 09:17:45  profilanswer
 

les prestations compensatoires c'est uniquement pour les gens très riches hein :d
 
et poser un ultimatum à sa copine heu...
même marié tu peux être un connard fini ;)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 09:17:45  profilanswer
 

n°10291330
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 09:21:00  answer
 

justeleblanc a écrit :

les prestations compensatoires c'est uniquement pour les gens très riches hein :d
 
et poser un ultimatum à sa copine heu...
même marié tu peux être un connard fini ;)


 
nan mais un ultimatum c'est que quand qque chose ne va pas tu peu faire comprendre que si ça continue (comme s'engueler) ben on se sépare parce que les probleme faut les regler et pas leur tourner le dos...
 
et si t'a copine  n'a aucune thune t'a vite l'air riche à côté...

n°10291333
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 09:21:42  answer
 


 
elle n'a peut être pas fit de demande... j'y comprend plus rien  :sweat:  

n°10291336
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 09:22:11  answer
 

elle avait ptetre un bon patrimoine?  [:airforceone]

n°10291340
AlexN
Posté le 04-01-2007 à 09:22:59  profilanswer
 


La javoue ti est allé un peu fort :D mais c grace a ce genre de manoeuvre qu'on arrive a garder un couple. Sinon quel est l'intérêt pour vous de se marier ? car je trouve qu'il y a les memes avantages que le concubinage mais avec les inconvénients xD

n°10291352
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 09:26:07  answer
 


 
mai fallait quand même quelle soit d'accord par consentement mutuel nan?  :D  

n°10291358
Angelene
Posté le 04-01-2007 à 09:27:24  profilanswer
 

Il me semble qu'il y'a eu un topic approchant du genre "à quoi sert le mariage", mais je l'ai pô trouvé dans la recherche... [:jean-guitou]
 
par contre je crois pas qu'il y'en ait un sur le divorce, qui permette un échange d'expériences et de conseils des gens ayant vécu ça ou s'apprêtant à le vivre. PoKK tu te dévoues pour le créer ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Angelene le 04-01-2007 à 09:31:24
n°10291375
AlexN
Posté le 04-01-2007 à 09:29:36  profilanswer
 

jezusdemontpellier, si un jour ta copine te demande en mariage, tu ferrais quoi ?

n°10291381
justelebla​nc
Posté le 04-01-2007 à 09:30:32  profilanswer
 

surtout si elle assortit sa demande d'un ultimatum !


Message édité par justeleblanc le 04-01-2007 à 09:30:39
n°10291635
Styx0
Aware, abware !
Posté le 04-01-2007 à 10:09:23  profilanswer
 

Pour le mariage ni Pour ni Contre, bien au contraire ...
 
Plus sérieusement, le mariage doit être issu d'une réflexion personnelle et ne pas faire l'objet des pressions familliales ou sociales
 
J'ai demandé la main à ma Douce en 2003, après 6 ans de couple (et 4 ans de vie commune). Donc je connaissais déjà bien la donzelle avant de me lancer, ne faites pas l'erreur de vous marier sans avoir vécu  ensemble (y en a bcp !), ou après une période trop courte.
 
Concrètement dans ma vie de tout les jours, ca n'a pas changé grand chose, on s'aime toujours autant, la vie sexuelle ne s'est pas dégradé, on a maintenant une petite fille. On fait toujours autant de projet (voyage, amélioration de la maison ....) Bref ca roule quoi ! Y a peu d'enguelade, plutot des tensions, on parle bcp ce qui désamorce bcp de crise, on essaie d'etre consuel ! bref le b-a-ba du couple !
 
Non je ne vois pas de point négatif au mariage ..risque de divorce ? c'est certain, on ne sait pas de quoi demain sera fait..quoiqu'il en soit nous travaillons dur tout les deux pour que le ménage se porte bien, il sera donc "juste" qu'en cas de séparation, il y ait un partage équitable entre les deux parties (mais j'avoue ne pas y avoir vraiment  penser)
 
Les points positifs au mariage :  
niveau civil : vachement mieux pour les déclarations d'impôts (gros gain d'impot la premiere année de mariage), pour les paperasses administratives diverses, pour la mutuelle santé ...
 
niveau sentiment : on est uni envers et contre tous, on se sert les coudes, on forme une famille  - je ne dis pas que sans le mariage ce n'est pas possible...Mais disons que la sacralisation du mariage peut renforcer l'effet : de tte manière tout est dans la tête et matière à auto suggestion.
 
On a fait de supers bringues pour le mariage (enterrement de vie, et mariage en lui meme) et on a eu plein de cadeaux ;)
 
Ce qu'il faut savoir c'est que le mariage ne protege absolument pas le conjoint en cas de décès de l'autre, il faut penser à faire un "Don au dernier Vivant" chez le notaire (personnelement nous allons régler tout ca cette année)
 
Etonemment, peu de nos proches se sont mariés (on est que 3 couples sur une dizaine de couple de nos amis proche à s'être marié)


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°10291655
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 10:12:18  answer
 

c'est vrai que si ça se passe bien comme ça c'est déjà pas mal  :)  
 
après faut voir sur le long therme

n°10291692
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 04-01-2007 à 10:17:48  profilanswer
 


 
Et si c'est elle qui fait une faute lourde, elle te donne quelque chose?


Message édité par yeerum le 04-01-2007 à 10:30:59

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°10291758
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 10:26:49  answer
 

ca marche que les premieres années je crois...

n°10291781
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 04-01-2007 à 10:30:34  profilanswer
 


+ 1
Son mariage est tout frais (3 ans), ce qu'il faut maintenant c'est bosser dur pour qu'il tienne la route.


---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°10291801
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-01-2007 à 10:32:44  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

les prestations compensatoires c'est uniquement pour les gens très riches hein :d

Non.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10291810
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-01-2007 à 10:33:52  profilanswer
 


Non.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10291943
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-01-2007 à 10:47:10  profilanswer
 
n°10292129
_Makaveli_
Posté le 04-01-2007 à 11:05:32  profilanswer
 

Ca reste un pari sur l'avenir.  
 
Déjà d'un point de vue financier, les gens deviennent méfiants, car ils savent de plus en plus que tu risques y laisser des plumes en cas de divorce, d'ou la multiplication des non mariages et des mariages avec contrat... Quand je vois des couples qui divorcent au bout de 3-4 ans, ils auraient du réfléchir avant ! Je pense que ce sont des personnes qui se marient sous pression sociale et familiale.
 
Après pour le mariage en lui même, ca me dérange de dire "ouais ouais je vais passer ma vie avec cette personne" alors qu'en fait hein, je vais juste essayer :o Ca veut plus dire grand chose maintenant de nos jours. Enfin ceci dit tu peux être sur de la personne, si tu t'entends super bien, que tu partages le même système de valeur, alors oui, je pense que c'est faisable. Le moindre doute doit inspirer la méfiance :)
 
Pour les efforts je suis d'accord. D'ailleurs un rapide sondage autour de moi me permet de dire que les femmes en ménage prennent dans les 5-10 kilos lorsque la relation devient sérieuse :o Plus besoin de faire d'efforts quoi, je trouve ça un peu dommage...


---------------
Humanity is overrated
n°10292171
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 04-01-2007 à 11:08:40  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Ca reste un pari sur l'avenir.  
 
Déjà d'un point de vue financier, les gens deviennent méfiants, car ils savent de plus en plus que tu risques y laisser des plumes en cas de divorce, d'ou la multiplication des non mariages et des mariages avec contrat... Quand je vois des couples qui divorcent au bout de 3-4 ans, ils auraient du réfléchir avant ! Je pense que ce sont des personnes qui se marient sous pression sociale et familiale.
 
Après pour le mariage en lui même, ca me dérange de dire "ouais ouais je vais passer ma vie avec cette personne" alors qu'en fait hein, je vais juste essayer :o Ca veut plus dire grand chose maintenant de nos jours. Enfin ceci dit tu peux être sur de la personne, si tu t'entends super bien, que tu partages le même système de valeur, alors oui, je pense que c'est faisable. Le moindre doute doit inspirer la méfiance :)
 
Pour les efforts je suis d'accord. D'ailleurs un rapide sondage autour de moi me permet de dire que les femmes en ménage prennent dans les 5-10 kilos lorsque la relation devient sérieuse :o Plus besoin de faire d'efforts quoi, je trouve ça un peu dommage...


 :lol: A ce rythme là, on va tous tomber d'accord sur le sujet...


Message édité par yeerum le 04-01-2007 à 11:11:02

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°10292213
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-01-2007 à 11:12:09  profilanswer
 


Tout contre ta femme alors [:rhetorie du chaos]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10292235
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 04-01-2007 à 11:14:50  profilanswer
 


 
[:delarue5]  
 
Bonne année 2004


---------------
Un poète du Rugby
n°10292241
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-01-2007 à 11:15:13  profilanswer
 


J'allais dire une connerie, puisqu'après vérification il n'a pas disparu :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Divor [...] _faute_.3F
 
J'en était resté à la propositon de loi de 2001.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10292242
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 11:15:17  answer
 

:lol:  et les hommes aussi sans doute... prennent du poid  :whistle:  
 
En tout cas moi je ne pari pas la dessus (mariage) , j'aimerais aussi que la vie soit un conte de walt disney mais malheuresement l'amour se transforme vite en haine et le jour ou tu vois ton ex femme nourir le con du coin avec ton fric la ça doit faire mal , j'ai deja vu cette situation chez des gens que je connais... et le mec se crêve dans son metier pendnat ce temps que son ex femme s'amuse (alors qu'elle s'amusait deja avant sachant qu'elle touche l'argent car elle n'avait deja plus de rentrée)  le pire c'est qu'il existe une loi contre les maris qui veulent arreter de travailler pour ne plus payer...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2007 à 11:15:43
n°10292253
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-01-2007 à 11:16:21  profilanswer
 

Doakipu a écrit :

[:delarue5]  
 
Bonne année 2004


Je croyais aussi, mais non [:morgoth1]

Citation :

Ce dernier a cependant été conservé par la loi de 2004, en particulier pour tenir compte des cas de violence conjugale.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10292256
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 04-01-2007 à 11:16:42  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

J'allais dire une connerie, puisqu'après vérification il n'a pas disparu :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Divor [...] _faute_.3F
 
J'en était resté à la propositon de loi de 2001.


 
s'applique pour les violences conjugales c'est normal :o  
 
L'adultère par contre tout le monde s'en fout maintenant et c'est tant mieux.  


---------------
Un poète du Rugby
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pour ou contre le mariage ?

 

Sujets relatifs
Delanoë luttera contre la soupe aux cochonsPour ou contre une langue unique en Europe ?
Pour ou contre les statistiques ethniques?POUR ou CONTRE la Delation à la Sécurité Sociale ?
invitation a toute personne a porter plainte contre nrjAction en justice contre la finale de la coupe du monde?
Embargo contre Cuba ; ONU 10/08 USA + Israel comme d'hab........playlist pour un mariage....
Retraites par capitalisation ou répartition? Arguments Pour et ContreSe faire vacciner contre la grippe... Vous le faites ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le mariage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR