Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

 


Alors ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Combien a couté votre mariage ?

n°10559809
weed
Posté le 04-02-2007 à 18:31:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

quintu a écrit :

au contraire, ca devrai etre un service gratuit...


 
et pourquoi donc il faudrait que le prete propose son service gratuitement ?  
ouai pourquoi pas mais alors il faudra que tu fasses de meme et tu lui rendra services gratuitement ...
 
 

ms34710 a écrit :

Bah après coup, c'est un calcul à faire, et sans en agacer quelques uns, je dirais pensez-y dès le départ. faites des contrats de mariage blindés et mariez vous dans la joie vu le taux de divorces actuellement..... les comptes communs, le "on est mariés pour la vie, on partage tout, on s'aime à la folie, on est pas comme les autres, si on doit se séparer on fera ça dignement , etc...." c'est du pipo.
un beau mariage c'est chouette, ça laisse des souvenirs , ça nourrit les gratteurs, ça donne du boulot aux dj et aux traiteurs, donc ne pas lésiner, après on revient sur terre et advienne que pourra....
 
désolé pour le HS sur le divorce malgré tout, et bonne chance aux heureux futurs époux


 
 
oui je connais des personnes qui ont un compte commun, par contre mes parents ils se débrouillent tout seul comme des grands, ils ont chacun leur compte banquaire personnels :)
 
je crois qu'en cas de séparation, mes parents gargeraient ce qui leur appartennait et pour les parties communes partageraient à part égals. Je ne sais plus comment ca s'appelle, il faudra que je leur demande...

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 18:31:54  profilanswer
 

n°10561698
charlie 13
Posté le 04-02-2007 à 22:03:15  profilanswer
 

Je suis pas très calé en droit canon, mais sauf erreur, le mariage est un sacrement,et il est interdit aux pretres de le monnayer, malgré la tentation qu'ils en ont.
Ça s'appelle de la "simonie", et c'est censé être une faute professionelle ultra-grave!
Donc, le prêtre ne peut pas se faire payer.
  Mais il peut accepter une contribution volontaire, à la discrétion des clients...

n°10561702
quintu
2+2=5
Posté le 04-02-2007 à 22:04:15  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Je suis pas très calé en droit canon, mais sauf erreur, le mariage est un sacrement,et il est interdit aux pretres de le monnayer, malgré la tentation qu'ils en ont.
Ça s'appelle de la "simonie", et c'est censé être une faute professionelle ultra-grave!
Donc, le prêtre ne peut pas se faire payer.
  Mais il peut accepter une contribution volontaire, à la discrétion des clients...


ca c'est la theorie, dans la pratique, si tu le payes pas, il va sacrement te faire la gueule [:itm]
voila pourquoi j'aime pas les curaillons [:moulti]

n°10561734
Arthas77
Posté le 04-02-2007 à 22:07:54  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Je suis pas très calé en droit canon, mais sauf erreur, le mariage est un sacrement,et il est interdit aux pretres de le monnayer, malgré la tentation qu'ils en ont.
Ça s'appelle de la "simonie", et c'est censé être une faute professionelle ultra-grave!
Donc, le prêtre ne peut pas se faire payer.
  Mais il peut accepter une contribution volontaire, à la discrétion des clients...


On ne paye pas directement au prétre/curé, mais à l'organiste...

n°10563916
pamplelune
Yes sir
Posté le 05-02-2007 à 01:37:57  profilanswer
 

Eldricht a écrit :

ho putain...j'aurais au moins échappé a ça  :D


Pareil :D
J'trouve que ça sert pas à gd chose les fleurs dans l'église. C'est très beau une église sans rien à la base, et avec les frous frous on s'éloigne un peu du sens de cet engagement quoi.  [:sealbirman]  
Bon ok, perso j'ai mis une chtite fortune dans ma robe [:monsieur merdocu]  mais pas de fleurs ni coiffeur ni déco tulle&co...

n°10565816
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-02-2007 à 12:12:29  profilanswer
 

pamplelune a écrit :

Bon ok, perso j'ai mis une chtite fortune dans ma robe [:monsieur merdocu]  

Juste à cause du métrage de tissu pour le bustier, sûrement... [:dawa]
 
Sinon, je ne vois pas en quoi avoir aux coins des bancs 2*5 petits bouquets pour fleurir la remontée, et un bouquet sur l'autel ça "détournerait de l'acte d'engagement". :??:
Bon, mais justement puisqu'on l'a fait, et pas vous, c'est que chacun peut avoir un point de vue sur le sujet (là j'avoue, je n'aurais pas cru :D).

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 05-02-2007 à 12:12:51

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10570869
ms34710
Posté le 05-02-2007 à 20:55:06  profilanswer
 

Une question sans doute idiote aux (futures) mariées de ce forum : pourquoi les femmes attachent t'elles autant d'importance à leur robe de marièe ? pour le côté féérique ? princesse ? pour le côté unique de cette journée ?
franchement, j'ai toujours été (agréablement) étonné par l'émerveillement autour de ces robes parfois hors de prix... mesdames, je vous écoute avec curiosité ......

n°10570897
Arthas77
Posté le 05-02-2007 à 20:57:03  profilanswer
 

ms34710 a écrit :

Une question sans doute idiote aux (futures) mariées de ce forum : pourquoi les femmes attachent t'elles autant d'importance à leur robe de marièe ? pour le côté féérique ? princesse ? pour le côté unique de cette journée ?
franchement, j'ai toujours été (agréablement) étonné par l'émerveillement autour de ces robes parfois hors de prix... mesdames, je vous écoute avec curiosité ......


Pour ruiner les futurs maris.

n°10570979
toede
barbatruc
Posté le 05-02-2007 à 21:04:48  profilanswer
 

ms34710 a écrit :

Une question sans doute idiote aux (futures) mariées de ce forum : pourquoi les femmes attachent t'elles autant d'importance à leur robe de marièe ? pour le côté féérique ? princesse ? pour le côté unique de cette journée ?
franchement, j'ai toujours été (agréablement) étonné par l'émerveillement autour de ces robes parfois hors de prix... mesdames, je vous écoute avec curiosité ......


 
 
Pour pouvoir être la plus belle de la journée, à mon sens, parfois c'est loupé hein  :whistle: , mais imagine un mariage avec une mariée en tailleur, ou robe de soirée/coktail, va la reconnaitre parmi tous les invités, idem pour le marié, il faut pouvoir les repérer au premier coup d'oeil, ce sont eux les rois de la fête :sol:  
 
et c'est, normalement, un jour unique, tu ne t'habilles pas comme tous les jours pour cet évènement, 'fin bref, il y a plein de raisons
 
Sinon pour mon futur mariage, j'arrive à limiter le budget à 7000 € pour l'instant le plus dur c'est le traiteur, ils doivent se faire des nouilles encore vu les tarifs qu'ils pratiquent, mais on va bien trouver un pas trop cher, on est pas difficile sur la bouffe  :D  
 


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°10571122
Sadlig
Posté le 05-02-2007 à 21:16:15  profilanswer
 

Au passage si il y a des bretons qui se marient. Je connais un traiteur fantastique en Ille et Vilaine : "Les Hermelles". En fait c'est un excellent cuisinier qui s'est reconverti en traiteur.
J'ai été a 2 mariages qu'ils ont fait, le mien et un autre, repas chaud servi à table dans un cas et buffet froid dans l'autre. Dans les 2 cas excellent repas pour un prix hônnête. Sans compter qu'ils sont supers sympas.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 21:16:15  profilanswer
 

n°10574183
pamplelune
Yes sir
Posté le 06-02-2007 à 00:22:33  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Juste à cause du métrage de tissu pour le bustier, sûrement... [:dawa]
 
Sinon, je ne vois pas en quoi avoir aux coins des bancs 2*5 petits bouquets pour fleurir la remontée, et un bouquet sur l'autel ça "détournerait de l'acte d'engagement". :??:
Bon, mais justement puisqu'on l'a fait, et pas vous, c'est que chacun peut avoir un point de vue sur le sujet (là j'avoue, je n'aurais pas cru :D).


Surement oui :D non en fait j'ai le malheur d'avoir choisi une Cymbeline, et craqué sur une des plus chères, mais j'ai préféré metrre du fric la dedans que dans le reste (les décos, la voiture de beauf, la nuit de noces dans l'hotel hors de prix...)
 
Je ne dis pas que les fleurs déco...etc eloignent du sens de l'engagement, c'est une question de gout pour chacun. Perso je trouve ça un poil too much de déguiser les églises, je trouve qu'on est déjà assez déguisés pour un mariage en fait :D Mais des pitis bouquets de roses, arums et tout, c'est sur c'est joli, c'est juste que ça ne nous correspondait pas en fait.  
Et puis c'est mon sens de la contradiction qui parle, et ma peur de la beauf attitude  :lol:

n°10574243
pamplelune
Yes sir
Posté le 06-02-2007 à 00:28:30  profilanswer
 

ms34710 a écrit :

Une question sans doute idiote aux (futures) mariées de ce forum : pourquoi les femmes attachent t'elles autant d'importance à leur robe de marièe ? pour le côté féérique ? princesse ? pour le côté unique de cette journée ?
franchement, j'ai toujours été (agréablement) étonné par l'émerveillement autour de ces robes parfois hors de prix... mesdames, je vous écoute avec curiosité ......


Arf...vaste sujet. C'est un truc complètement irrationnel la robe de mariée. Un mélange de princessisation, de rêve de petite fille lointain...
et puis mine de rien, ce jour là tout le monde a les yeux rivés sur toi c'est atroce d'être le centre de l'attention de 200 personnes. Et si tu ne t'apprécies pas + que ça physiquement, le stress est encore plus grand et tel que tu essayes de faire ton maximum pour ne pas avoir l'air d'une meringue.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
http://rivierascript.free.fr/robes/audrey59260.jpg
 
(oui ça n'est pas toujours facille)

Message cité 1 fois
Message édité par pamplelune le 06-02-2007 à 00:29:20
n°10597697
Angelene
Posté le 08-02-2007 à 13:51:05  profilanswer
 

ms34710 a écrit :

Une question sans doute idiote aux (futures) mariées de ce forum : pourquoi les femmes attachent t'elles autant d'importance à leur robe de marièe ?


j'ai fait partie de cette catégorie  :whistle: , et la réponse était : pour me faire vraiment plaisir, et porter un truc de rêve une fois dans ma vie. à l'époque ça m'a coûté 6400 balles (c'était il y'a...12 ans), une vraie folie. mais qu'est-ce qu'elle était belle  :love:  

n°10597749
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 08-02-2007 à 13:56:05  profilanswer
 

Angelene a écrit :

j'ai fait partie de cette catégorie  :whistle: , et la réponse était : pour me faire vraiment plaisir, et porter un truc de rêve une fois dans ma vie. à l'époque ça m'a coûté 6400 balles (c'était il y'a...12 ans), une vraie folie. mais qu'est-ce qu'elle était belle  :love:


 
ça fait, quoi 1000€ auj, ma copine *future femme* n'en trouve pas à un prix aussi bas :/


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10597775
Angelene
Posté le 08-02-2007 à 13:58:24  profilanswer
 

The Diamond Geezer a écrit :

ça fait, quoi 1000€ auj, ma copine *future femme* n'en trouve pas à un prix aussi bas :/


ah bah finalement j'étais peut-être très raisonnable  :D  (à moins que ta future ait des goûts de luxe, ou que les prix aient beaucoup augmenté  :whistle: )

n°10597817
Arthas77
Posté le 08-02-2007 à 14:02:01  profilanswer
 

La robe de mariée, c'est un bon moyen pour ruiner.
Un exemple : un couple qui s'est marié il y a 3 ans, ils viennent de 2 familles riches, devinez quoi ? La robe est récupérée chez une cousine: cout 5 € (pour recoudre un trou).  :pt1cable:

n°10597859
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 08-02-2007 à 14:06:53  profilanswer
 

Angelene a écrit :

ah bah finalement j'étais peut-être très raisonnable  :D  (à moins que ta future ait des goûts de luxe, ou que les prix aient beaucoup augmenté  :whistle: )


 
On va se marier en Irlande donc oui c'est cher :sweat:
 
Et oui elle a un peu des goûts de luxe [:blessure]


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10598525
toede
barbatruc
Posté le 08-02-2007 à 15:04:05  profilanswer
 

The Diamond Geezer a écrit :

ça fait, quoi 1000€ auj, ma copine *future femme* n'en trouve pas à un prix aussi bas :/

 

heuuu t'habites ou ? parce que des robes tu en as pour moins de 1000 € et largement, les premières que l'on ait pu trouver, bon moche, mais il faut de tout, étaient à 200 €, dans les grandes surfaces de mariage.

 

Après tu as les petites boutiques ou tu as en général de tous les prix, mais si tu vas chez les gros fournisseurs de robes de mariée, style pronuptia, ou pour faire une robe sur mesure, là oui tu vas raquer.

 

Après, tu as le coût de la robe, mais aussi tous les accessoires qui vont bien, chaussures, gants, sous-vêtements (bas, culotte, bustier - beaucoup de robes nécessitent un bustier en dessous - porte-jarretelles) chapeau/voile... et ça peut monter très rapidement, voire doubler le prix de la robe.

 

Pour ma femme, la robe nous a couté un peu moins de 700 €, seule, pour les accessoires, on ne va pas les acheter dans la même boutique, on les paye 2 fois plus cher qu'ailleurs

 

et pour mon costume, j'ai enfin trouvé, ca me coute 600 € (promo d'un salon de mariage, sinon 750 €), tout compris, costume, chemise, gilet, lavalière, pochette, manque plus que les chaussures et je suis habillé, ouf


Message édité par toede le 08-02-2007 à 15:06:34

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°10693137
OneUp
Posté le 19-02-2007 à 10:30:04  profilanswer
 

Salut tous,
 
Juste une question, combien vous a couté le photographe ? Pour quelle prestation ?
 
Merci !

n°10698193
azameen
Posté le 19-02-2007 à 19:01:06  profilanswer
 

En ce qui me concerne, je me suis marié en aout 2006, et le mariage a couté environ 6000 € tout compris, avec environ 200 personnes aux cérémonies, et environ 120 pers au repas le soir. Le traiteur du repas du soir représente environ 65% de la somme.

n°10836443
pamplelune
Yes sir
Posté le 06-03-2007 à 16:28:56  profilanswer
 

up pour lego & lapin.

n°10836454
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-03-2007 à 16:29:42  profilanswer
 

[:kzimir]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10836495
pamplelune
Yes sir
Posté le 06-03-2007 à 16:33:51  profilanswer
 

en plus tu l'avais loupée! déçue je suis.
Voilà pourquoi il est parfois important de mettre plus de 500€ dans sa robe de mariée :D (même si prix ne rime pas tjs avec qualité, le sur mesure ça a du bon)

n°10836508
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 06-03-2007 à 16:35:11  profilanswer
 

En Irlande, la moyenne c'est 3000€ pour une robe [:thordax]


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10836535
pamplelune
Yes sir
Posté le 06-03-2007 à 16:37:18  profilanswer
 

ah? putain c'est beaucoup quand meêm. Déjà que j'ai l'impression d'avoir fait péter le score avec la mienne (Olivier Freine made)

n°10836568
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 06-03-2007 à 16:40:08  profilanswer
 

C'est énorme :/ 25% du budget :(


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10837113
OneUp
Posté le 06-03-2007 à 17:37:39  profilanswer
 

OneUp a écrit :

Salut tous,

 

Juste une question, combien vous a couté le photographe ? Pour quelle prestation ?

 

Merci !

 


personne ?  :sweat:

n°10837149
Maouuu
Posté le 06-03-2007 à 17:40:27  profilanswer
 

Supérieur a 30 000 euros voyage de noce compris ?

n°10837201
pamplelune
Yes sir
Posté le 06-03-2007 à 17:45:09  profilanswer
 

c'est faisable avec des parents fricés je pense!

n°10837394
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 18:01:33  answer
 

La


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 17:13:33
n°10837441
pamplelune
Yes sir
Posté le 06-03-2007 à 18:06:48  profilanswer
 

Bah ça n'a rien de choquant tant que la fille y trouve son compte. Perso ça ne me choque pas que des filles mettent 4000€ dans une robe plutôt que dans les décos ou le reste si la robe est importante pour elle, comme je trouve normale qu'une fille qui se foute de la robe la prenne pour 200€ chez Tati pour se permettre de dépenser + dans la bouffe, la soirée, les alliances... tout est question de priorité.
Après tu auras tjs des gens pour dire que les robes classiques font trop cocktail, pas assez mariée... on s'en branle tant que les mariés y trouvent leur bonheur et que ça leur corresponde.  [:monsieur merdocu]

n°10839357
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-03-2007 à 21:21:21  profilanswer
 

The Diamond Geezer a écrit :

En Irlande, la moyenne c'est 3000€ pour une robe [:thordax]


[:haha]

n°10839820
mickymax8
Posté le 06-03-2007 à 21:48:41  profilanswer
 

pas de budget moyen alors pour un mariage ~100 personnes pour vin d'honneur+repas+retour du lendemain??

n°10843048
toede
barbatruc
Posté le 07-03-2007 à 08:53:14  profilanswer
 

mickymax8 a écrit :

pas de budget moyen alors pour un mariage ~100 personnes pour vin d'honneur+repas+retour du lendemain??


 
Nous en sommes à 8500 € tout compris (sans le voyage de noce) pour notre mariage de moins de 100 personnes (85), en connaissant tous les prix, ca bougera au maximum de +/- 500 € maintenant.
 
pour oneup, notre photographe sera une petite stagiaire en études photo actuellement au boulot de ma femme, qui est enchantée de nous rendre service à mondre coût, reportage sur la mariée avant cérémonie compris, et on lui laissera les droits pour qu'elle se fasse son book de fin d'année
 
On va la payer quand même hein, on est pas des esclavagistes  :whistle:  mais ça ne nous coutera pas les 600/900 € en moyenne des photographes professionnels (prix vu à un salon du mariage dans ma région).


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°10843121
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 07-03-2007 à 09:08:18  profilanswer
 

mickymax8 a écrit :

pas de budget moyen alors pour un mariage ~100 personnes pour vin d'honneur+repas+retour du lendemain??


pour un peu moins de 70 personnes ça m'a couté un peu plus de 8000 euros .


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°10869039
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-03-2007 à 16:22:34  profilanswer
 

mickymax8 a écrit :

pas de budget moyen alors pour un mariage ~100 personnes pour vin d'honneur+repas+retour du lendemain??

Bah ca dépend de tellement de paramètres.... [:spamafote]
Pour 100 personnes, je dirais à partir d'environ ~10.000€


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10878925
zorgleul
Posté le 10-03-2007 à 21:11:48  profilanswer
 

Hé bé ce topic ...
 
Perso, j'ai une ptite idée de qui je vais épouser et quand cela risquerait de se passer .. disons dans 2 ans.
Si tout se passe bien et que ca se passe effectivement, j'ai un peu de mal imaginer le truc.
 
J'avoue avoir un peu des gouts de luxe pour cette journée, et ce n'est rien comparé aux gouts de madame ... :D
On a la chance d'avoir des familles qui comptent payer ... ptet pas 100% pask fo pas déconner mais ca risque de chiffrer. Les 2 familles participant régulierement a des mariages => plein d'amis des parents.
Mon pere est le 11eme/11, son pere 5/5 et sa mere 13/13 ... => un gros paquet de famille
Niveau potes à nous, pareil ca va pas mal monter
 
En gros, ya quelques mois on s'amusait a se faire une estim de combien de personnes seraient invitees, on arrivait a un diner de 250 personnes   :cry:  
Bref j'ose pas imaginer le budget.
 
mais tres franchement, ca ne me derange pas du tout que les parents invitent leurs potes, ils raquent une grande partie, ca me parait normal. On devrait tout payer, ce serait le strict mini pour eux, histoire qu'ils s'emmerdent pas, et tous nos potes.
 
Fin bref, ca va etre sport !

n°10891648
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 12-03-2007 à 09:20:39  profilanswer
 

Mouais, enfin c'est votre mariage avant tout, tu trouves normal que ce soit les parents qui fassent la liste des invités, même s'ils paient?


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°10896018
zorgleul
Posté le 12-03-2007 à 18:45:05  profilanswer
 

non non pas du tout, j'aurai un droit de veto là dessus évidemment.
Mais très franchement, en partant du principe qu'ils vont en financer une grosse partie -et que je l'accepte - je me verrai mal leur restreindre leurs invités à eux.
 
Mode vénal
Plus de monde = plus de cadeaux :d
/mode vénal

n°10928414
fangio38
GAZ !
Posté le 16-03-2007 à 12:24:51  profilanswer
 

Le mode vénal pour un mariage, c'est bien  :sol:  :whistle:  
 
Sinon pour ma part, ce sont nos parents qui ont payé les 90% du mariage (en fait toute la partie traiteur, salle, photographe/dj, alcool, habits) et nous avons payé la majorité de la déco, faire parts, remerciements.
 
Du coup il nous a semblé normal qu'ils fassent leur liste d'invité. Mais on était assez bloqué par rapport à la taille de la salle, donc on a du rogner sur le nombre d'invités (300-350 au vin d'honneur, 150-180 au repas)
 
Budget ~15000€

n°10928420
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-03-2007 à 12:27:02  profilanswer
 

filoudu14 a écrit :

Pour répondre au titre: Beaucoup, mais alors beaucoup moins cher qu'un divorce.
 
Et pourtant les candidats sont nobreux.  :D


 
Raison de plus pour pas se marier :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Aliments] Combien de temps garder un paquet de lardonscombien payez-vous pour votre assurance logement?
combien de temps pour avoir de l'au chaudeCombien je peux vendre ma saxo ?
Pour ou contre le mariage ?Combien de temps est valable un document officiel acte de naissance
combien de fois vous vous lavez les cheuveuxcombien de fois vous vous lavez le cheuveux
combien de temps pour repasser la pratiquecombien de temps se conserve une tres bonne bouteille de champagne?
Plus de sujets relatifs à : Combien a couté votre mariage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR