Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9325  9326  9327  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39857269
cronos
Posté le 22-10-2014 à 11:13:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :


bah oui  
descend par nous  
 
je travail qu'avec des cadre sup  
tout le monde sait lire de l'anglais  ou demander son chemin
meme écrire un mail si besoin  
 
personne n'est capable de voir un film sans les sous titre
et puis on s'en fout  


 
Bah, c'est de ca qu'on parle, d'etre capable de travailler en anglais, rien de plus.
 
Pas de pouvoir comprendre un jeu de mots tres fin avec un accent coupé au couteau [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 11:13:12  profilanswer
 

n°39857289
glandoll
Posté le 22-10-2014 à 11:14:07  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


Tu as fait combien de pays toi par exemple ? et quel pays ?


 
4 en comptant la France et des séjours de 6 mois.
france
hongrie (6mois)
rep tchèque
luxembourg
 
mais globalement, je suis prêt à bouger si nécessaire, plutôt vers le sud (ouest-est).
et je ne me vois pas vivre trop longtemps avec un climat merdique/moyen....et surtout pas à la retraite.

n°39857335
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-10-2014 à 11:16:07  profilanswer
 


 
C'est pas contraire à la loi toubon ça ?
 
 

cronos a écrit :


 
En France, et pour un job qui nécessite 0 contacts a l'international.


 
Ca représente quand même une très grande majorité des job hein :o


---------------
More GG, more skill
n°39857354
Sadlig
Posté le 22-10-2014 à 11:17:24  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
personne ne pense vivre (ou travailler) à l'étranger un jour ???
vous vous voyez rester vivre à Nantes/NPDC/Paris... toute votre vie ??
 
quelle tristesse  :sweat:  :cry:  :o


Si moi j'aimerais bien, mais on est pas d'accord sur le pays avec ma femme. Moi USA et elle Allemagne.
On va peut-être attendre que le petit soit autonome et on partira.
Je ne sais pas si on y travaillera par contre


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°39857373
r06
Posté le 22-10-2014 à 11:18:07  profilanswer
 

cronos a écrit :


 
La France dans toute sa beauté :D
 
Si t'as un boulot un poil technique/scientifique ou avec une interaction autre que dans l'hexagone, oui c'est indispensable même.
 


 

cronos a écrit :


 
Pas la même époque  :o
 
De nos jours un JD dans l'info/ingé, sans anglais, bonne chance pour trouver un boulot.


 
Bof quand meme comme deja dit j'ai bosser dans pas mal ed boites anglaises et americaine et certains de mes collegues avaient un niveau de merde pourtant ils s'en sortais donc baragouine suffit souvent... :o  
 
Pour le TOEIC, je voulais juste avoir une base décrivant les niveaux donc indépendamment de l’échelle du test lui même... :o  
Par ailleurs une discussion de travail est en général plus facile a gérer qu'une conversation lambda ou les sujet sortent et changent au hasard (je me souviens de mes premiers repas a la cafet du taf en Angleterre avec le bruit, la tele et les sujets de discussion qui changent toutes les 30s.. :( )... :D

n°39857384
Johnjohn7
Posté le 22-10-2014 à 11:18:27  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


l'argument en bois  
 
 :sleep:


 

Grumms a écrit :


Bordel, tu invoques les arguments les plus nuls, c'est dingue. Que tu parles d'échanges, de savoir comprendre un site internet anglais pour acheter un truc ou se renseigner, savoir lire la presse étrangère, etc... Mais les chansons, les films, je crois que c'est complèment inutile. Je suis bilingue, je peux discuter des points technique de mon boulot en anglais, au tél, avec des anglais, mais je comprends pas 10% des chansons que j'écoute. D'ailleurs, en français je comprends pas toujours non plus. LEs films, c'est dispo en VF, donc c'est de facto "inutile" de savoir parler anglais (c'est juste + confortable pour regarder le film en VO). LEs slogans, ils sont assez simples pour être compris.


 
Mais les gars, ne le prennez pas comme ça, c'est pas un argument en bois. Je suis allé voir Gone girl la semaine dernière, en VO ST bilingue FR/NL comme pour tous les films diffusés en Belgique. Et ben je peux vous garantir que les sous-titres sont bourrés de conneries, comme un " 2 days ago" qui se transforme en "il y a 3 jours". Ce sont surement des erreurs d'inattention, mais au final ça fausse la compréhension, même de manière marginale.
 
Pour développer cet argument, j'ai essayé de me mettre dans la peau d'un gars qui n'a pas besoin d'anglais dans son taf. Où en aurait-il besoin ?
Bah dans la culture anglo-saxonne qui est partout, excusez moi de le dire  [:copepresident:3]  
Et si on part en vacances/weekend à l'étranger, mais bordel comment fait-on en ne parlant que français ? :o
Commander un truc sur Amazon, Ebay, DX ou n'importe quoi en dehors de France, le mec va galérer.
 
Les slogans, ils sont assez simples pour être compris, je n'en serais pas si sur pour quelqu'un qui est une buse en anglais... Comment tu crois qu'il comprend "Broadcast yourself", par exemple ?
Bien sûr, il aura une vague idée, c'est pas indispensable comme truc... mais ça aide de le parler.
 

glandoll a écrit :


 
 :jap:  
 
johnjohn, tu as une vision ultra élitiste et snob je trouve


 
Loin de moi l'idée d'être élitiste pour l'anglais... Ici tout le monde le parle, c'est évident et c'est vraiment pas un truc donc on peut être fier mais un prérequis de base.
Je disais justement que ça dépend de ce qu'on fait dans la vie. La personne qui est professeur des écoles à Aurillac et qui va voir sa famille à Riom, elle en a rien à cirer de parler anglais. Sans jugement de valeur aucun me concernant.
Maintenant, si tu as un taf plus international, il est évident que ça sera beaucoup plus indispensable...
 
Pas de snobisme ici, on parle de l'anglais, pas de l'ourdou. :jap:  
 


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39857403
alleraille​urs
Posté le 22-10-2014 à 11:19:31  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
4 en comptant la France et des séjours de 6 mois.
france
hongrie (6mois)
rep tchèque
luxembourg
 
mais globalement, je suis prêt à bouger si nécessaire, plutôt vers le sud (ouest-est).
et je ne me vois pas vivre trop longtemps avec un climat merdique/moyen....et surtout pas à la retraite.


 
Et globalement tu trouves que ces pays sont mieux ?
Je ne dis pas que j'irai jamais vivre ailleurs, mais je ne m'en sens pas obligé qui plus attiré que cela, si cela se fait je le ferai sans soucis, mais je ne vois pas ce qu'il y a de triste à rester en France en fait.


---------------
Mon feed
n°39857410
Sadlig
Posté le 22-10-2014 à 11:19:52  profilanswer
 

r06 a écrit :

J'en profite pour poster mon budget mis a jour après déménagement en province et naissance de notre premier enfant:
C'est donc pour un couple avec un enfant. En plus de nos revenus on a des tickets restaurant qu'on utilise en général le midi ou le soir quand il nous en reste (on amène 2 a 3 fois par semaine notre gamelle). :o  


 
 
Du coup vous épargnez environ 2 K€ par moi, à combien s'élève votre épargne du coup ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°39857454
glandoll
Posté le 22-10-2014 à 11:22:21  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


 
Et globalement tu trouves que ces pays sont mieux ?
Je ne dis pas que j'irai jamais vivre ailleurs, mais je ne m'en sens pas obligé qui plus attiré que cela, si cela se fait je le ferai sans soucis, mais je ne vois pas ce qu'il y a de triste à rester en France en fait.


 
hongrie, rep tchèque, c'est bien pour qqes années sans parler la langue du pays
luxembourg, nettement mieux que la France sauf le climat donc au nord de la ligne montélimar-bordeaux(ou la rochelle), le Lux est mieux en terme de qualité de vie.
prochaine étape, l'Espagne j'espère  :o  
 
en fait, c'est plus le fait de rester et vivre au même endroit toute sa vie que je trouve triste.
 

n°39857482
r06
Posté le 22-10-2014 à 11:23:51  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Chez nous, il n'y a guère que la direction internationale (gestion des filiales) qui utilise couramment l'anglais. Dans les autres directions, c'est anecdotique :o


 
J'ai l'impression que l'absence d'anglais au quotidien c'est un truc de cogip francaise... :D

mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 11:23:51  profilanswer
 

n°39857484
Lagoon57
Posté le 22-10-2014 à 11:23:55  profilanswer
 

Le Luxembourg c'est à vomir.

n°39857506
Lagoon57
Posté le 22-10-2014 à 11:24:48  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
J'ai l'impression que l'absence d'anglais au quotidien c'est un truc de cogip francaise... :D


Oui, à côté de ça mes potes en cabinet de conseil l'utilisent régulièrement, même pour des présentations internes parfois...

n°39857513
Johnjohn7
Posté le 22-10-2014 à 11:25:03  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Le Luxembourg c'est à vomir.


 
+1, à moins de vraiment aimer le pognon il faut être dingue pour aller là-bas... :o


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39857519
glandoll
Posté le 22-10-2014 à 11:25:25  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Le Luxembourg c'est à vomir.


 
dante sort de ce corps

n°39857522
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-10-2014 à 11:25:33  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


Et si on part en vacances/weekend à l'étranger, mais bordel comment fait-on en ne parlant que français ? :o
Commander un truc sur Amazon, Ebay, DX ou n'importe quoi en dehors de France, le mec va galérer.


 
Tu trouveras ça dingue, mais y a des gens qui ne partent pas à l'étranger  :ouch:  
 
En plus, c'est totalement fou, il y a une version Française d'Amazon et d'Ebay  :sweat:  (DX c'est quoi ? )
 
J'ai déjà commandé sur des sites néerlandais, google traduit suffisamment pour que ça ne soit pas bloquant.
 
 
Mes beau parents ne parlent pas un mot d'anglais, ça ne les a même pas empêché d'aller en vacances ces dernières années (Crète, Malte, ile maurice...)  
 
 
Bref l'anglais c'est important pour un hfrien wanabee, mais pour la majorité des gens c'est inutile.
 


---------------
More GG, more skill
n°39857530
r06
Posté le 22-10-2014 à 11:25:54  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


Pas le double non.
Et ils sont plus jeunes donc ils vont progresser.  
Sur ce topic ce sont eux les plus proches de nous, je trouve la comparaison ainsi que les évolutions futures intéressantes à suivre.


 
Hum pas d'accord il y a beaucoup de menages a ce niveau de revenus sur le topic:
-professor (ils gagnent un peu plus mais sont vieux  :o )
-ailar
-evil quand il fait bosser sa femme... :o  
-macnigore
et j'en oublie surement

n°39857534
Lagoon57
Posté le 22-10-2014 à 11:26:02  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
+1, à moins de vraiment aimer le pognon il faut être dingue pour aller là-bas... :o


Même si t'aimes le pognon, autant aller en Suisse !

n°39857565
kida
Posté le 22-10-2014 à 11:27:55  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Tu trouveras ça dingue, mais y a des gens qui ne partent pas à l'étranger  :ouch:  
 
En plus, c'est totalement fou, il y a une version Française d'Amazon et d'Ebay  :sweat:  (DX c'est quoi ? )
 
J'ai déjà commandé sur des sites néerlandais, google traduit suffisamment pour que ça ne soit pas bloquant.
 
 
Mes beau parents ne parlent pas un mot d'anglais, ça ne les a même pas empêché d'aller en vacances ces dernières années (Crète, Malte, ile maurice...)  
 
 
Bref l'anglais c'est important pour un hfrien wanabee, mais pour la majorité des gens c'est inutile.
 


 
Ils parlent Francais :D


---------------
.::| Feedback |::.
n°39857571
r06
Posté le 22-10-2014 à 11:28:18  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


bah oui  
descend par nous  
 
je travail qu'avec des cadre sup  
tout le monde sait lire de l'anglais  ou demander son chemin  
meme écrire un mail si besoin  
 
personne n'est capable de voir un film sans les sous titre
et puis on s'en fout  


 
 :jap:  mais ca suffit largement pour bosser meme dans les boites internationales (en tout cas en France) et pour tant c'est pas un "tres bon niveau"..
 

glandoll a écrit :


 
personne ne pense vivre (ou travailler) à l'étranger un jour ???
vous vous voyez rester vivre à Nantes/NPDC/Paris... toute votre vie ??
 
quelle tristesse  :sweat:  :cry:  :o


 
Certains y vivent d'autres y ont vecu, bref y a de tout... :D  
 

Sadlig a écrit :


 
ça dépend de ce que vous mettez comme apport... Mais vous perdrez le revenu financier que vous avez jusqu'à présent.


 
A priori on risque de tout mettre et de reprendre un emprunt par dessus... :o

n°39857585
Lagoon57
Posté le 22-10-2014 à 11:28:45  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Hum pas d'accord il y a beaucoup de menages a ce niveau de revenus sur le topic:
-professor (ils gagnent un peu plus mais sont vieux  :o )
-ailar
-evil quand il fait bosser sa femme... :o  
-macnigore
et j'en oublie surement


9k à moins de 30 ans ici (bon, 7k si on ne compte que les salaires) :o

n°39857599
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-10-2014 à 11:29:17  profilanswer
 

kida a écrit :

Ils parlent Francais :D


 
Voilà; y a plein d'endroit très sympas dans le monde ou ça parle français!
 
Même à Londres ça parle français à tous les coins de rue... du coup c'est assez peu handicapant.


---------------
More GG, more skill
n°39857661
Sadlig
Posté le 22-10-2014 à 11:32:28  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Hum pas d'accord il y a beaucoup de menages a ce niveau de revenus sur le topic:
-professor (ils gagnent un peu plus mais sont vieux  :o )
-ailar
-evil quand il fait bosser sa femme... :o  
-macnigore
et j'en oublie surement


 
Je ne parlais pas proche en revenus, mais en situation : couple avec 1 enfant et en Province


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°39857684
Sadlig
Posté le 22-10-2014 à 11:33:30  profilanswer
 


 

r06 a écrit :


 
A priori on risque de tout mettre et de reprendre un emprunt par dessus... :o


 
tu ne dis pas à combien s'élève votre apport... Et quel serait le montant envisagé de l'acquisition ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°39857695
glandoll
Posté le 22-10-2014 à 11:34:00  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
+1, à moins de vraiment aimer le pognon il faut être dingue pour aller là-bas... :o


 
quand on se plaint de ses impôts, on n'aime pas l'argent en vrai ?  :o

n°39857728
Johnjohn7
Posté le 22-10-2014 à 11:35:09  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Tu trouveras ça dingue, mais y a des gens qui ne partent pas à l'étranger  :ouch:  
 
En plus, c'est totalement fou, il y a une version Française d'Amazon et d'Ebay  :sweat:  (DX c'est quoi ? )
 
J'ai déjà commandé sur des sites néerlandais, google traduit suffisamment pour que ça ne soit pas bloquant.
 
Mes beau parents ne parlent pas un mot d'anglais, ça ne les a même pas empêché d'aller en vacances ces dernières années (Crète, Malte, ile maurice...)  
 
Bref l'anglais c'est important pour un hfrien wanabee, mais pour la majorité des gens c'est inutile.
 


 
+1, on dirait Dante avec sa vraie vie d'outre-Moselle (c)  [:kede]  je t'ai connu plus ouvert d'esprit que ça :o
 
Joli la pirouette sur Amazon/ebay qui existe en VF mais je te parle d'un problème vécu, pas théorique: tu cherches comment un produit vendu en anglais par un vendeur?
Si tu dois poser une question, sur la composition d'une fringue par exemple ? Sa condition si c'est de l'occase ? Bref, plein de choses.
DX c'est Deal Extreme
 
Pour Crete, j'en reviens à peine, et en dehors des grandes villes comme Hania, ils ne parlent pas ou très mal français... quand tu es dans un bled de la montagne ou meme sur la côte, ça doit être drole de montrer les plats du doigt pour commander quand meme. :D J'ai loué une caisse, si je l'avais fait en français ça aurait été drole pour comprendre ce que couvre l'assurance... :sarcastic:
 
Oui, on peut se débrouiller sans dans pas mal de situations, mais c'est bien utile quand meme.  
Et à titre personnel, si demain je me réveillais sans parler anglais, ça serait bien chiant. A commencer par un licenciement :/


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39857752
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 11:36:26  answer
 

dante2002 a écrit :


 
pareil ici.
 
L'anglais c'est juste important pour les entretiens d'embauche, après ça ne sert plus.


 
C'est quand même beau de n'avoir aucune conscience de la mondialisation et des changements majeurs qui affectent le monde. Ca doit permettre de dormir vachement plus tranquille :o

n°39857790
Johnjohn7
Posté le 22-10-2014 à 11:38:38  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
quand on se plaint de ses impôts, on n'aime pas l'argent en vrai ?  :o


 
Ne pas aimer se faire désosser =/= aimer accumuler du pognon :jap:
 
Quand tu largues 35% de ton revenu disponible en IR pour des services publics moyens, je trouve ça exagéré. Surtout à mon niveau de revenus.
J'irais jamais travailler au lux meme si on me rajoutait 1000€ supernets par mois.


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39857817
glandoll
Posté le 22-10-2014 à 11:40:00  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
Ne pas aimer se faire désosser =/= aimer accumuler du pognon :jap:
 
Quand tu largues 35% de ton revenu disponible en IR pour des services publics moyens, je trouve ça exagéré. Surtout à mon niveau de revenus.
J'irais jamais travailler au lux meme si on me rajoutait 1000€ supernets par mois.


 
pourquoi ?  
après, on est d'accord que ca n'est pas la meilleure ville du monde (pas comme Paris  :o ) mais elle possède une très bonne qualité de vie (comme peut l'avoir une ville de province en gros).

n°39857822
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 11:40:11  answer
 

meta67 a écrit :


 
Ça nous arrive souvent entre Français chez nous, à force de switcher entre allemand, anglais et français des fois on s'y perd :d
 
Ou parler anglais avec un Allemand aussi :o


 
Non mais à l'oral en effet, même mi avec mon pauvre niveau "intermediaire", au bout d'une journée, je reste en Anglais.  
Là, je parlais à l'écrit, c'est quand même différent....

n°39857830
fabien1176
Posté le 22-10-2014 à 11:40:50  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


9k à moins de 30 ans ici (bon, 7k si on ne compte que les salaires) :o


 
Trop simple de prendre intéressement / participation :p

n°39857851
Lagoon57
Posté le 22-10-2014 à 11:41:56  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Trop simple de prendre intéressement / participation :p


7,5k sans int/part en fait. Mais l'int/part que je touche est tellement énorme que ça serait diminuer significativement notre véritable niveau de vie car je me permets de ne quasiment rien épargner sur mon salaire :o


Message édité par Lagoon57 le 22-10-2014 à 11:42:05
n°39857859
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-10-2014 à 11:42:34  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

+1, on dirait Dante avec sa vraie vie d'outre-Moselle (c)  [:kede]  je t'ai connu plus ouvert d'esprit que ça :o


 
Ah mais justement, contrairement à toi qui souhaite imposer ton modèle 'multilingue' je fais preuve d'ouverture moi; ma mère est anglaise :o
 

Johnjohn7 a écrit :


Joli la pirouette sur Amazon/ebay qui existe en VF mais je te parle d'un problème vécu, pas théorique: tu cherches comment un produit vendu en anglais par un vendeur?
Si tu dois poser une question, sur la composition d'une fringue par exemple ? Sa condition si c'est de l'occase ? Bref, plein de choses.
DX c'est Deal Extreme


 
Non mais d'une part je boycotte Amazon, et pour la plupart des gens les versions françaises suffisent largement.
Tout le monde ne passe pas son temps à commander des gadgets useless sur des sites chinois :o
 

Johnjohn7 a écrit :

Pour Crete, j'en reviens à peine, et en dehors des grandes villes comme Hania, ils ne parlent pas ou très mal français... quand tu es dans un bled de la montagne ou meme sur la côte, ça doit être drole de montrer les plats du doigt pour commander quand meme. :D J'ai loué une caisse, si je l'avais fait en français ça aurait été drole pour comprendre ce que couvre l'assurance... :sarcastic:


 
Ca m'est arrivé très souvent en Asie, que ce soit pour la bouffe, pour le taxi.... c'est justement les moments les plus funs :D
 
Partant de ce principe, tu refuses de voyager dans un pays dont tu ne parles pas la langue ? C'est pas très ouvert d'esprit ça ;)
 

Johnjohn7 a écrit :

Oui, on peut se débrouiller sans dans pas mal de situations, mais c'est bien utile quand meme.  
Et à titre personnel, si demain je me réveillais sans parler anglais, ça serait bien chiant. A commencer par un licenciement :/


 
J'ai jamais dit que c'était inutile, j'ai dit que ce n'est pas pas indispensable pour une très grand majorité de la population.


---------------
More GG, more skill
n°39857867
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 11:43:02  answer
 

cronos a écrit :


 
En France, et pour un job qui nécessite 0 contacts a l'international.


 
 
Voilà, on ne vit pas tous dans le même monde.
 
La semaine prochaine, je suis audité par 2 gallois et un Hongrois, qui bossent pour une boite japonaise dont le siége européen est aux UK, le centre de développement en turquie, pour des pièces qui seront livrées au Brésil, Au Maroc et en Corée  :pt1cable:

n°39857880
cronos
Posté le 22-10-2014 à 11:43:58  profilanswer
 


 
Puisqu'on te dit que ca sert à rien  :o


Message édité par cronos le 22-10-2014 à 11:47:22
n°39857886
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-10-2014 à 11:44:18  profilanswer
 


 
D'ailleurs il me semble que tu ne vis même pas en France... du coup c'est pas vraiment représentatif hein :o


---------------
More GG, more skill
n°39857896
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 11:45:09  answer
 

eviltyler a écrit :


 
C'est pas contraire à la loi toubon ça ?
 
 


 
Je sais pas...
 
Ce que je sais par contre, c'est que quand tu te retrouve entre Franco-francais, à négocier en anglais, des contrats en anglais, rédigés par de vrais anglophones, ca arrive à être assez cocasse :/

n°39857905
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-10-2014 à 11:45:49  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
D'ailleurs il me semble que tu ne vis même pas en France... du coup c'est pas vraiment représentatif hein :o


genre y'a qu'au Maroc qu'on bosse avec des boites internationales  [:hahaguy]


---------------
Just click it .
n°39857927
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-10-2014 à 11:48:24  profilanswer
 


 
D'ailleurs il me semble que tu ne vis même pas en France... du coup c'est pas vraiment représentatif hein :o


---------------
More GG, more skill
n°39857941
Johnjohn7
Posté le 22-10-2014 à 11:51:18  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Ah mais justement, contrairement à toi qui souhaite imposer ton modèle 'multilingue' je fais preuve d'ouverture moi; ma mère est anglaise :o


 
Je me rappelais bien de ça, et je sais que tu parles très bien anglais, donc j'avoue ne pas très bien comprendre la source de ta mauvaise foi :o²
 

eviltyler a écrit :


Ca m'est arrivé très souvent en Asie, que ce soit pour la bouffe, pour le taxi.... c'est justement les moments les plus funs :D
 
Partant de ce principe, tu refuses de voyager dans un pays dont tu ne parles pas la langue ? C'est pas très ouvert d'esprit ça ;)


 
Ben non, puisque l'anglais est parlé dans une bonne majorité de pays :p
 

eviltyler a écrit :


J'ai jamais dit que c'était inutile, j'ai dit que ce n'est pas pas indispensable pour une très grand majorité de la population.


 
Si tu lisais mes posts en entier, tu saurais que c'est aussi ce que je dis. :jap: On peut faire sans si on est dans un milieu franco-français,c'est pas indispensable. :jap:
 


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39857962
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 11:56:48  answer
 

eviltyler a écrit :


 
D'ailleurs il me semble que tu ne vis même pas en France... du coup c'est pas vraiment représentatif hein :o


 
 
Mes collègues dans les filliales Francaise sont strictement dans le même schema hein....

n°39857997
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 12:03:41  answer
 

allerailleurs a écrit :


 
Et globalement tu trouves que ces pays sont mieux ?
Je ne dis pas que j'irai jamais vivre ailleurs, mais je ne m'en sens pas obligé qui plus attiré que cela, si cela se fait je le ferai sans soucis, mais je ne vois pas ce qu'il y a de triste à rester en France en fait.


 
 
Ca n'a pas de sens de raisonner sur mieux/moins bien sans y associer la situation dans laquelle tu y vis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9325  9326  9327  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR