Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9159  9160  9161  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39518867
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 14:10:13  answer
 

Reprise du message précédent :

 


C'est pas une histoire de programme, c'est qu'il y a des braleurs qui ressortent le même truc chaque année, et ceux plus impliqués qui améliore et refont d'une année sur l'autre.

 

Faut pas non plus mélanger profs et institut. Ces derniers ont énormément plus de boulot que les profs.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 14:10:13  profilanswer
 

n°39518868
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-09-2014 à 14:10:16  profilanswer
 

Professor a écrit :


Moins qu'un vendeur d'iphone  
 
Alors qu'elle doit gérer une bande de gremlins toute la journée et leur apprendre des trucs
 
:/

Ou tu as vu ça.
Un enseignant à aucune obligation légal sur le résultat.
Le prof peut très bien rien leur apprendre et garder son travail salaire.  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39518874
Galak
Revenez :(
Posté le 18-09-2014 à 14:10:39  profilanswer
 


Elle est professeur des écoles, donc pas prof de collège ou autre. (que je connais pas)
 
Elle a les moyennes sections, et d'une année sur l'autre elle ne fait pas la même chose (ateliers différents etc.). C'est son choix (qui en fait est logique sinon elle peut se retrouver avec les mêmes éleves qui font la même chose deux ans de suite (deux niveau par classe)
 
Apres elle a encore la fibre du métier, je dis pas que dans 20 ans elle prendra autant de temps pour préparer :D

n°39518879
Macnigore
Posté le 18-09-2014 à 14:11:00  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

 


impots, eau, edf, telephone,

 

Alors ici charges "fixes" loyer+impots (IR+ locaux)+edf+téléphone = 2850€   [:dark]

 

En charges "fixes" je rajouterais bien garde des enfants: 1000€ (530 € de crèche + 100€ de cantine (estimé) + à peu près 400€ de babysitter)

 


$temp a écrit :


 [:orly2]
5 ans je ne pense pas, mais sur le fond je suis d'accord avec toi. Sauf que je préfère vivre une vie plus agréable aujourd'hui plutôt que d'avoir cette anxiété permanente et ce stress qui me rongeait. Je suis peut être un cas particulier, mais je ne pouvais plus supporter ça. J'aurais fini par frapper une Josiane ou un cassos, ou par me jeter sous un train. Sérieusement. Je n'aurais pas pu faire le CNAM et je serais en dépression à cause de cette vie de merde.

 

Enfin bon, j'ai hâte que tu me donnes un cours de statistiques et d'actuariat vie, parce que je sens que je vais découvrir plein de trucs :o :o

 

Tu te plains pas mal de ton salaire/VDM, concrètement tu gagnes combien pour quelle expérience/âge?

 

Tu es célib? Toutes les nanas de 30+ à mon taf qui sont célib sont sur-aigries over 9000 :o

 
typhon80 a écrit :

Au niveau des stats pourtant, je dirai que plus de 50% de ce qu'on arrive à lire ici se rapproche du mytho :o
40 % suivants sont du presque mytho.
Y'a p'tet 10% de vrai

 

100% fake ici.

 

En vrai je glande sur mon île en sirotant des bières pépouze  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 18-09-2014 à 14:14:56
n°39518905
Professor
Posté le 18-09-2014 à 14:13:04  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
qu'est ce qui te fait dire ça au final ?
 
pour les gens qui interviennent bcp, tu peux vérifier avec les grilles de salaires de la profession, ça colle (sauf btbw, mais rue89 a vu ses relevés de comptes + il prend les photos de ses achats alors pas de doute), pour les intervenants ponctuels, pareil j'ai pas vu d'incohérences notoires, tout le monde sait combien gagne +/- tel métier.
 
l'exemple des budgets (que ce soit des intervenants réguliers du topic ou pas d'ailleurs) semblent pour la majorité réalistes et sur HFR on a la brigade du fake + les experts HFR qui peuvent déceler n'importe quelle incohérence dans les budgets (et toute façon quelqu'un qui donne les infos au compte goutte genre makrof se fait tanner par tout le monde à force, plus les infos sont données plus un potentiel mytho fera des erreurs)  
 


 :jap:  
 
Et la plupart des intervenants sont là depuis longtemps donc tout le monde a pu recouper les infos.

n°39518928
Professor
Posté le 18-09-2014 à 14:14:56  profilanswer
 


Franchement, je ne pense pas.
 
Ma soeur est instit et plutot bien organisé (voir trop) mais si tu veux bien préparer ce que tu fais aux gosses, ça demande du temps.

n°39518951
Professor
Posté le 18-09-2014 à 14:17:06  profilanswer
 


Ma femme fait largement ça
 
Après je pense que c'est un métiers très divers en termes de boulot.
Rien n'est standardisé.
 
Tu peux avoir un prof qui s'en fou et fait le stricte minimum ou un prof passionné qui bosse tout le temps.

n°39518957
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 14:17:18  answer
 

Professor a écrit :


Franchement, je ne pense pas.

 

Ma soeur est instit et plutot bien organisé (voir trop) mais si tu veux bien préparer ce que tu fais aux gosses, ça demande du temps.

 

Non mais je déconne, c'est un truc que je lui sors pour la taquiner.

 

Sans compter tout ce qu'elle fait "en plus" genre des truc de préparation a l'entrée au collège (elle fait les cm2), les voyages annuels, les expos, les spectacles, etc....

n°39518962
Macnigore
Posté le 18-09-2014 à 14:17:33  profilanswer
 

Professor a écrit :


Franchement, je ne pense pas.
 
Ma soeur est instit et plutot bien organisé (voir trop) mais si tu veux bien préparer ce que tu fais aux gosses, ça demande du temps.


 
Faut lire entre les lignes, Gimly9 n'a jamais dit que sa femme était consciencieuse :o

n°39518973
Professor
Posté le 18-09-2014 à 14:18:23  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Ou tu as vu ça.
Un enseignant à aucune obligation légal sur le résultat.
Le prof peut très bien rien leur apprendre et garder son travail salaire.  :o  


Oui c'est vrai
 
Disons que c'est l'objectif de départ.
 
Après que les profs soient mal évalué, formé ... avec une gestion RH proche de 0 : OUI  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 14:18:23  profilanswer
 

n°39518983
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 14:19:12  answer
 

Macnigore a écrit :

 

Faut lire entre les lignes, Gimly9 n'a jamais dit que sa femme était consciencieuse :o

 

Si elle a encore son taf, c'est qu'elle doit faire le job.

 

La grosses différence ici, c'est que les mauvais se font très vite virer (environ 1 tous les deux ans en moyenne dans l'ecole).


Message édité par Profil supprimé le 18-09-2014 à 14:19:41
n°39519004
meta67
Posté le 18-09-2014 à 14:20:47  profilanswer
 

Winnuke a écrit :

Et prime zone Violence / zep etc. Et ne pas compter les études le soir.


 
Oue celle que je connais est en ZEP, avec des gamins qui lui sortent des "t'es bonne madame"  :sweat:

n°39519014
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 14:21:13  answer
 

Professor a écrit :


Ma femme fait largement ça
 
Après je pense que c'est un métiers très divers en termes de boulot.
Rien n'est standardisé.
 
Tu peux avoir un prof qui s'en fou et fait le stricte minimum ou un prof passionné qui bosse tout le temps.


 
Bizarrement, au cours de ma scolarité, j'ai du rencontrer 3/4 profs passionnés sur la cinquantaines de profs que j'ai eu.
 
Vos femmes sont les exceptions :jap: (comme pour le reste, ce qui peut également expliquer le côté fake que certains avances, toutes les personnes ici ne sont pas représentatives de la population Française et sont même systématiquement à l'opposé de ces représentations  :D).

n°39519019
Professor
Posté le 18-09-2014 à 14:21:31  profilanswer
 

meta67 a écrit :


 
Oue celle que je connais est en ZEP, avec des gamins qui lui sortent des "t'es bonne madame"  :sweat:


 
Oui mais si elle est vraiment bonne  [:clooney18]  
 
C'est plutot un compliment ! :o

n°39519029
$temp
Posté le 18-09-2014 à 14:22:10  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


Tu te plains pas mal de ton salaire/VDM, concrètement tu gagnes combien pour quelle expérience/âge?  
Tu es célib? Toutes les nanas de 30+ à mon taf qui sont célib sont sur-aigries over 9000 :o


 
/opération transparence sur ma vie :o
 
J'ai signé récemment à 54k€ fixe. Un très bon salaire par rapport à la médiane française certes, mais qui ne permet que de vivre dans un clapier à Paris. Tout en payant tout 50% plus cher à monoprix, super.
 
Je ne suis pas célibataire (on va dire depuis 3-4 ans en couple, je suis la personne qui ne retient pas les dates dans le couple :o) mais je dois vous avouer secrètement que la contraception m'emmerde tellement que j'ai de plus en plus envie de repasser célibataire juste pour avoir la paix à ce niveau.
Je ne veux pas d'enfants, or j'ai l'impression que la plupart des gens dans ma situation pro/Perso ont ces objectifs, ce qui leur permet d'occulter la médiocrité de leur vie. Disons que pondre les occupe tellement qu'ils ont moins de temps pour se poser des questions.
 
Ce qui compte pour moi n'est pas de partir faire des super vacances, c'est d'être bien dans ma vie quotidienne. Je vous avoue que je n'aime pas partir en vacances en fait :o
Et donc la qualité de vie au quotidien, ben pour le moment c'est pas trop ça.

n°39519038
alamanda
Posté le 18-09-2014 à 14:23:05  profilanswer
 


ce qui est bizarre c'est qu'au cours de ta scolarité tu as eu l'information de l'organisation du travail de tes profs.  
comment?

Message cité 2 fois
Message édité par alamanda le 18-09-2014 à 14:24:18

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39519058
Professor
Posté le 18-09-2014 à 14:24:24  profilanswer
 


 
Attention, je ferais la différence entre :  
- prof passionné (qui a toujours voulu faire ça et qui passe son temps à améliorer son cours)
- bon prof (celui qui essaye de bien remplir sa mission tout en gardant à l'esprit que c'est un travail, pas un loisir)
- mauvais prof (celui qui a compris que même en foutant rien, il gardera son poste)
 
Je pense que la plupart des profs, sont des bons profs.  
Après tu as qq exceptions dans les passionnés et dans les tocards.

n°39519077
r06
Posté le 18-09-2014 à 14:25:35  profilanswer
 


 
A peu près tout le monde (toi y compris probablement) pourquoi?  [:hansaplast:1]

n°39519094
Professor
Posté le 18-09-2014 à 14:27:09  profilanswer
 

$temp a écrit :


 
/opération transparence sur ma vie :o
 
J'ai signé récemment à 54k€ fixe. Un très bon salaire par rapport à la médiane française certes, mais qui ne permet que de vivre dans un clapier à Paris. Tout en payant tout 50% plus cher à monoprix, super.
 
Je ne suis pas célibataire (on va dire depuis 3-4 ans en couple, je suis la personne qui ne retient pas les dates dans le couple :o) mais je dois vous avouer secrètement que la contraception m'emmerde tellement que j'ai de plus en plus envie de repasser célibataire juste pour avoir la paix à ce niveau.
Je ne veux pas d'enfants, or j'ai l'impression que la plupart des gens dans ma situation pro/Perso ont ces objectifs, ce qui leur permet d'occulter la médiocrité de leur vie. Disons que pondre les occupe tellement qu'ils ont moins de temps pour se poser des questions.
 
Ce qui compte pour moi n'est pas de partir faire des super vacances, c'est d'être bien dans ma vie quotidienne. Je vous avoue que je n'aime pas partir en vacances en fait :o
Et donc la qualité de vie au quotidien, ben pour le moment c'est pas trop ça.


 
Et pour avoir cette qualité de vie au quotidien, qu'est ce qui te manque ?  
 [:abakuk:3]  
 
Plus de loisirs ? Plus de temps ? Plus d'espace / de nature ? Plus de vie sociale (potes, sorties ...) ?  
 

n°39519107
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-09-2014 à 14:27:49  profilanswer
 

 

Si,  clairement :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39519111
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 14:28:11  answer
 

alamanda a écrit :


ce qui est bizarre c'est qu'au cours de ta scolarité tu es eu l'information de l'organisation du travail de tes profs.  
comment?  


 
Quand t'arrive à chopper les contrôles parce-que le prof fait les mêmes depuis 10 ans, que tu récupére les cahiers de TD de l'année précédente et que tu refais exactement les mêmes exo (alors que la moitié du cahiers n'a jamais servis), etc...
Dans le fond, je ne critique pas, c'est plutôt logique d'avoir le même programme d'une année sur l'autre et d'utiliser les mêmes méthodes éducatives. Ce que je critique, c'est de faire croire qu'un enseignant revois l'intégralité de son programme tous les ans et le fait bosser 50h par semaine.

n°39519114
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 14:28:24  answer
 

 

Enfin, comme d'hab avec toi. On te parle d'instits, tu répond par les profs :/

 

Y'a des branleurs chez les instits, mais nettement moins que chez les profs, et ici encore moins vu que leur place est en jeu comme dans le privé.

n°39519131
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 14:29:38  answer
 

Professor a écrit :


 
Attention, je ferais la différence entre :  
- prof passionné (qui a toujours voulu faire ça et qui passe son temps à améliorer son cours)
- bon prof (celui qui essaye de bien remplir sa mission tout en gardant à l'esprit que c'est un travail, pas un loisir)
- mauvais prof (celui qui a compris que même en foutant rien, il gardera son poste)
 
Je pense que la plupart des profs, sont des bons profs.  
Après tu as qq exceptions dans les passionnés et dans les tocards.


 
J'ai fais ma scolarité dans le 9-3  [:mistral_ winner], peut-être qu'il y avait également une sur-représentation des profs démotivés :jap:

n°39519134
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 14:29:44  answer
 

alamanda a écrit :


ce qui est bizarre c'est qu'au cours de ta scolarité tu as eu l'information de l'organisation du travail de tes profs.  
comment?


C'est l'effet Janitor, il a du avoir quelques profs blazés / pas très consciencieux DONC les profs qui travaillent le soir et le WE ce sont des LU.
 
J'ai beaucoup de profs dans mon entourage (instits et MDC), il y a un peu de tout. Du sérieux et du moins sérieux. Mais j'en ai vu s'épuiser au travail oui...

n°39519143
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 14:30:11  answer
 

$temp a écrit :


Ce qui compte pour moi n'est pas de partir faire des super vacances, c'est d'être bien dans ma vie quotidienne. Je vous avoue que je n'aime pas partir en vacances en fait :o
Et donc la qualité de vie au quotidien, ben pour le moment c'est pas trop ça.

 

Peut être envisager de quitter la capitale (ou le pays) non ?

n°39519149
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 14:30:35  answer
 


Ben c'est un boulot comme un autre, t'es tombé que sur des branleurs, mais ça empêche pas que certains essayent de bien le faire. Et c'est pas forcément une minorité.

n°39519162
alamanda
Posté le 18-09-2014 à 14:31:26  profilanswer
 


et tu as réussi à faire ça pour la majorité de tes enseignants?


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39519164
$temp
Posté le 18-09-2014 à 14:31:44  profilanswer
 

Professor a écrit :

Et pour avoir cette qualité de vie au quotidien, qu'est ce qui te manque ?  
 [:abakuk:3]  
 
Plus de loisirs ? Plus de temps ? Plus d'espace / de nature ? Plus de vie sociale (potes, sorties ...) ?


J'ai fini par réaliser que le fait d'avoir peu de vie sociale fait tout simplement partie de mon caractère, donc je n'essaye pas de me changer à ce niveau.
 
Ce qu'il me faut, c'est juste... De l'espace. Je veux vivre avec plus de place, je ne supporte plus l'entassement permanent et omniprésent de la petite couronne et de Paris. Or professionnellement je ne peux pas y échapper. Et il est hors de question que j'aille vivre à 1h30 de mon job.
 
C'est l'une des raisons (parmi les principales d'ailleurs) qui fait que je cherche à m'expatrier :jap:

n°39519173
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 14:32:10  answer
 

Professor a écrit :


Je pense que la plupart des profs, sont des bons profs.
Après tu as qq exceptions dans les passionnés et dans les tocards.

 

J'ai même l'impression qu'il y a nettement moins de branleurs@syndicat que quand j'étais moi même prof.
C'est peut etre en partie lie au contexte local.

n°39519183
$temp
Posté le 18-09-2014 à 14:33:18  profilanswer
 


Exactement :D
 
Mais pour le moment je n'y arrive pas, même si j'y travaille sérieusement.

n°39519201
$temp
Posté le 18-09-2014 à 14:34:58  profilanswer
 

alamanda a écrit :


et tu as réussi à faire ça pour la majorité de tes enseignants?


J'ai eu de très bons profs qui faisaient les mêmes cours et contrôles d'une année sur l'autre. Tout comme j'ai eu de mauvais profs qui passaient peut être du temps à revoir leurs cours d'une année sur l'autre. Les profs manquent surtout de formation.

n°39519206
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 14:35:15  answer
 


 
J'ai jamais dit que c'était une vérité absolue, je fais juste un constat comme tu le fait sur mon ressenti et mon vécu!

n°39519211
Professor
Posté le 18-09-2014 à 14:35:36  profilanswer
 

$temp a écrit :


J'ai fini par réaliser que le fait d'avoir peu de vie sociale fait tout simplement partie de mon caractère, donc je n'essaye pas de me changer à ce niveau.
 
Ce qu'il me faut, c'est juste... De l'espace. Je veux vivre avec plus de place, je ne supporte plus l'entassement permanent et omniprésent de la petite couronne et de Paris. Or professionnellement je ne peux pas y échapper. Et il est hors de question que j'aille vivre à 1h30 de mon job.
 
C'est l'une des raisons (parmi les principales d'ailleurs) qui fait que je cherche à m'expatrier :jap:


 
Mais pourquoi tu ne tentes pas la province !
 
Toi aussi tu vas me sortir que tu as un boulot qui ne se fait QUE à Paris ?
Genre réparateur de la Tour Eiffel   :o  
 
Evoluer dans son métier, c'est possible aussi.
Si tu souhaites avoir de l'espace, va en campagne profonde.
Le manque de personne ne va pas te tuer  a priori.

n°39519228
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 14:36:42  answer
 


 
:jap:, d'ou le décalage entre les femmes des hfriens qui bossent soir et week-end et mon vécu!

n°39519247
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 14:37:31  answer
 

$temp a écrit :


J'ai eu de très bons profs qui faisaient les mêmes cours et contrôles d'une année sur l'autre. Tout comme j'ai eu de mauvais profs qui passaient peut être du temps à revoir leurs cours d'une année sur l'autre. Les profs manquent surtout de formation.

 

Sans doute, mais, en FRANCE en tous cas, la déconsidération dont ils font l'objet n'est pas pour améliorer la motivation.

 

Déjà y'a plus de 20 ans, les parents étaient arrogants et agressifs, j'imagine comment ca a du se dégrader depuis....

n°39519259
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 18-09-2014 à 14:38:20  profilanswer
 


 
On peut faire du bon travail (je ne parle pas d'excellence) sans être passionné.
Quand on est élève on trouve que beaucoup de profs sont nuls, mais avec le recul on peu les apprécier avec davantage d'objectivité  :D  
 
En tout cas dans mon expérience, s'il est vrai qu'il y avait peu d'excellents professeurs (celui qui parvient à allier maîtrise du sujet et pédagogie par exemple), il est tout aussi vrai qu'il y en avait peu de mauvais.
 

n°39519260
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 14:38:28  answer
 


J'ai pas le courage de quoter le poste où tu parles de LU.
 

Professor a écrit :


 
Mais pourquoi tu ne tentes pas la province !
 
Toi aussi tu vas me sortir que tu as un boulot qui ne se fait QUE à Paris ?
Genre réparateur de la Tour Eiffel   :o  
 
Evoluer dans son métier, c'est possible aussi.
Si tu souhaites avoir de l'espace, va en campagne profonde.
Le manque de personne ne va pas te tuer  a priori.


C'est marrant, j'essaie à tout prix d'évoluer dans l'autre sens. Retrouver un job Paris IM avec des €€ convenables. Ras le cul de bosser en banlieue à la con.

n°39519266
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 14:39:17  answer
 

alamanda a écrit :


et tu as réussi à faire ça pour la majorité de tes enseignants?


 
Collège et Lycée oui  [:spamafote] .
 
Après t'a aussi les profs qui sortent 2 fois par cours pour allé téléphoner, celui qui est absent la moitié de l'année, celui qui blablate sur des conneries tout le cours, ouvre le tableau à 5 minutes de la sortie et demande aux élèves de recopier bêtement, ceux qui n'ont absolument aucune pédagogie, ceux qui n'ont pas d'autorité, etc... j'ai eu plus de prof comme ça que de bon prof.
 

n°39519277
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 14:40:10  answer
 

 


Y'a peut être d'autres choix que la peste ou le choléra :/

n°39519291
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 14:41:03  answer
 


C'est un sujet de conversation régulier. Mais je trouve aussi les profs condescendant envers leurs élèves (y compris les profs jeunes). J'ai l'impression qu'il y a moins de respect à tout les niveaux.

n°39519295
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 14:41:24  answer
 


 
Redface pour nuancer, toussa toussa mais bon comme d'hab  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9159  9160  9161  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR