Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8878  8879  8880  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38959068
glandoll
Posté le 24-07-2014 à 16:06:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kstyx a écrit :


 
+1
 
Par contre mettre plus de 4 ans à détecter un mec compétent qui passe beaucoup trop de temps sur HFR au boulot, c'est déjà beaucoup moins rare :D


 
mais est-ce gênant pour l'entreprise ? si oui, en quoi ?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 16:06:30  profilanswer
 

n°38959073
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 16:06:44  answer
 

youmoussa a écrit :


 
Ah. Moi j'en connais pleins.
 


 
C'est pas parce-que t'en connais plein que c'est comme ça pour tout le monde  [:eraser17]  
 

youmoussa a écrit :


Mettre 4 ans a se rendre compte que quelqu'un n'est pas compétent, c'est pas quelque chose dont je me vanterais...


 
Mais qu'est ce que tu raconte?  :heink:

n°38959081
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 24-07-2014 à 16:07:08  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Non, en fait, je vois pas, je connais rien au monde de l'entreprise alors ça me parle pas du tout tout ça.


Tu devrais donc regarder Messages à Caractère Informatif.
Ça a fait rire beaucoup de monde alors qu'en fait, c'est la réalité.


---------------
Copyright is for losers ©™
n°38959084
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 16:07:24  answer
 

etoile64 a écrit :


 
Mais c'est quoi en vrai une Cogip?
 
Une grosse boite? Une boite rigide? Les 2 à la fois?


 
Un truc qui permet à youmoussa de dénigrer tout le monde, sauf qu'il à 30 ans de retard  :lol:

n°38959086
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-07-2014 à 16:07:26  profilanswer
 

j'ai a peu pres comme vapeur, mais je sais pas quoi en foutre :D  
 
 
j'ai aussi des heures de récupération, je crois que je dois en avoir entre 40 et 50h :D (mais ça ce périme jamais ça)

n°38959090
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2014 à 16:07:46  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Mais c'est quoi en vrai une Cogip?
 
Une grosse boite? Une boite rigide? Les 2 à la fois?


Pour Youmou c'est tout ce qui est une entreprise de plus de 10 salariés.
 
Dans la vraie vie, une COGIP c'est un cocon de soie, une entreprise qui génère sa propre complexité et donc embauche des gens pour la prendre en charge, ce qui en génère encore plus... :o
La COGIP à la base, c'est dégradant, c'est l'entreprise terne avec les cadres tristes qui mettent des chemise jaune pisse et des costume pied-de-poule en paille avec des ronds de cuir.
Mais comme c'es révolu comme époque, ça désigne maintenant les entreprises énormes, aux employés protégés, qui affichent une certaine rigidité, qui ont une "classe moyenne", le middle management, assez développée.
Youmou ne conçoit pas que ça puisse plaire à d'autres qu'aux médiocres, car il généralise son expérience à tout le monde.
 
Perso je comprends que ça puisse plaire, mais je sais pas si j'y ferai toute ma vie :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38959094
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 16:08:06  answer
 

glandoll a écrit :


encore faut-il qu'il soit possible d'évoluer et que la COGIP ne soit pas trop petite...


 
Ha oui c'est certains, t'a pas forcément la place et l'opportunité pour  :jap:.

n°38959097
glandoll
Posté le 24-07-2014 à 16:08:14  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

j'ai a peu pres comme vapeur, mais je sais pas quoi en foutre :D
 
j'ai aussi des heures de récupération, je crois que je dois en avoir entre 40 et 50h :D (mais ça ce périme jamais ça)


 
les utiliser pour partir en vacances
 
 
mais c'est vrai qu'il faut de l'argent pour cela  :o

n°38959098
Kstyx
Posté le 24-07-2014 à 16:08:19  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
mais est-ce gênant pour l'entreprise ? si oui, en quoi ?


 
Bah objectivement ce cadre pourrait abattre beaucoup plus de boulot si son boss en était conscient ou si il était assez malin pour le tester en augmentant progressivement sa charge ;)

n°38959110
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 16:08:57  answer
 

Black_Jack a écrit :


Une cogip je dirais que c'est une boîte suffisamment grosse, présente en province avec suffisamment d'établissements un peu partout en France (avec la direction générale en idf bien sûr), vue comme assez peu dynamique, donc idéale pour y pantoufler jusqu'à sa retraite.


 
Wai un peu style "caméra café"  :D

mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 16:08:57  profilanswer
 

n°38959113
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 24-07-2014 à 16:09:06  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Je ne gagne 4200k que grâce aux indemnités de grands déplacement. Je suis à 2600 ou 2700€ net (faudra voir lors de ma prochaine paye). Dante gagne 4k€ aussi ?


 [:pikitfleur:5] 4.200.000 €
Tu vas sur Mars ?


---------------
Copyright is for losers ©™
n°38959115
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2014 à 16:09:08  profilanswer
 

Djoul II a écrit :


Tu devrais donc regarder Messages à Caractère Informatif.
Ça a fait rire beaucoup de monde alors qu'en fait, c'est la réalité.


La réalité de pas mal de gens de la compta [:aloy]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38959119
glandoll
Posté le 24-07-2014 à 16:09:17  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Pour Youmou c'est tout ce qui est une entreprise de plus de 10 salariés.
 
Dans la vraie vie, une COGIP c'est un cocon de soie, une entreprise qui génère sa propre complexité et donc embauche des gens pour la prendre en charge, ce qui en génère encore plus... :o
La COGIP à la base, c'est dégradant, c'est l'entreprise terne avec les cadres tristes qui mettent des chemise jaune pisse et des costume pied-de-poule en paille avec des ronds de cuir.
Mais comme c'es révolu comme époque, ça désigne maintenant les entreprises énormes, aux employés protégés, qui affichent une certaine rigidité, qui ont une "classe moyenne", le middle management, assez développée.
Youmou ne conçoit pas que ça puisse plaire à d'autres qu'aux médiocres, car il généralise son expérience à tout le monde.
 
Perso je comprends que ça puisse plaire, mais je sais pas si j'y ferai toute ma vie :o


 
est-ce qu'on aurait des exemples de grosses boites COGIP ou non COGIP par exemple ?

n°38959125
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2014 à 16:09:54  profilanswer
 


 

Citation :

tu peux très bien rester dans la même boite et faire qqch de différent, ou prendre en charge une équipe, ou partir sur de l'expertise.


 
- qqch de différent = changer de métier
- prendre en charge une équipe = changer de métier
- expertise : certes. Mais au moins dans l'informatique, et a l'intérieur d'une COGIP, c'est le meilleur moyen de s'enterrer professionnellement, puisque le boulot consiste a travailler sur une usine à gaz coûteuse faite avec des technos d'il y a 10 ans. Après le mec s'étonne a 55 ans de ne pas retrouver de job en se faisant éjecter dans un plan de licenciement.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°38959129
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-07-2014 à 16:10:30  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
les utiliser pour partir en vacances
 
 
mais c'est vrai qu'il faut de l'argent pour cela  :o


 
quand je dis que je suis trop pauvre :(
 
affublé par les taxes, impôts et cotisations en tout genre !

n°38959132
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 16:10:34  answer
 

radioactif a écrit :


Pour Youmou c'est tout ce qui est une entreprise de plus de 10 salariés.
 
Dans la vraie vie, une COGIP c'est un cocon de soie, une entreprise qui génère sa propre complexité et donc embauche des gens pour la prendre en charge, ce qui en génère encore plus... :o
La COGIP à la base, c'est dégradant, c'est l'entreprise terne avec les cadres tristes qui mettent des chemise jaune pisse et des costume pied-de-poule en paille avec des ronds de cuir.
Mais comme c'es révolu comme époque, ça désigne maintenant les entreprises énormes, aux employés protégés, qui affichent une certaine rigidité, qui ont une "classe moyenne", le middle management, assez développée.
Youmou ne conçoit pas que ça puisse plaire à d'autres qu'aux médiocres, car il généralise son expérience à tout le monde.
 
Perso je comprends que ça puisse plaire, mais je sais pas si j'y ferai toute ma vie :o


 
Bonne définition [:implosion du tibia]

n°38959133
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2014 à 16:10:39  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

est-ce qu'on aurait des exemples de grosses boites COGIP ou non COGIP par exemple ?


Bah tout le CAC40.
Faut demander à Youmou des exemples.

 

Pour moi elles le sont toutes, ptêt à des degrés divers.

Message cité 3 fois
Message édité par radioactif le 24-07-2014 à 16:11:14

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38959138
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2014 à 16:10:55  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 

Citation :

tu peux très bien rester dans la même boite et faire qqch de différent, ou prendre en charge une équipe, ou partir sur de l'expertise.


 
- qqch de différent = changer de métier
- prendre en charge une équipe = changer de métier
- expertise : certes. Mais au moins dans l'informatique, et a l'intérieur d'une COGIP, c'est le meilleur moyen de s'enterrer professionnellement, puisque le boulot consiste a travailler sur une usine à gaz coûteuse faite avec des technos d'il y a 10 ans. Après le mec s'étonne a 55 ans de ne pas retrouver de job en se faisant éjecter dans un plan de licenciement.


On parle entre ingénieurs ici, pas entre informaticiens, merci de pas tout confondre. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38959139
Braindead
Posté le 24-07-2014 à 16:10:57  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Non, en fait, je vois pas, je connais rien au monde de l'entreprise alors ça me parle pas du tout tout ça.


 
 
La COGIP apparaît dans plusieurs comédies et vidéos de Nicolas & Bruno pour Canal+, qui mettent en scène cette entreprise des années 70 aux structures ringardes et aux cadres gris, symbolisant la solitude et l'ennui administratifs. La COGIP, qui vend apparemment des photocopieuses et dont il est dit qu'elle concentre le plus grand nombre de cravates-moustaches au mètre carré, est notamment une des stars du célèbre Message à caractère informatif, avec sa concurrente la COFRAP.
 
Elle est aussi le décor principal du film La Personne aux deux personnes, avec Alain Chabat et Daniel Auteuil dans le rôle de Jean-Christian Ranu, sortie le 18 juin 2008. Dans ce film, COGIP est l'abréviation de Consortium Organisationnel de Gestion Institutionnelle et Patrimoniale.

 
Wiki.
 
https://www.youtube.com/watch?v=8N_gatQ5G1U  :D


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°38959142
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-07-2014 à 16:11:09  profilanswer
 

youmou est en forme aujourd'hui [:implosion du tibia]

n°38959144
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-07-2014 à 16:11:13  profilanswer
 

message supprimé par son auteur


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38959152
glandoll
Posté le 24-07-2014 à 16:11:38  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Bah tout le CAC40.
Faut demander à Youmou des exemples.
 
Pour moi elles le sont toutes, ptêt à des degrés divers.


 
coca ou General Electric c'est des COGIP ?
ca existe uniquement en France ?

n°38959154
r06
Posté le 24-07-2014 à 16:11:42  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Perso je comprends que ça puisse plaire, mais je sais pas si j'y ferai toute ma vie :o


 
Le probleme c'est que une fois que tu as commence dans le monde de la cogip tes competences et ton entousiasme s'envole a vitesse grand V donc tu ne peux plus en partir... :o  

n°38959166
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-07-2014 à 16:12:48  profilanswer
 


La complexité auto-engendrée ça me fait penser au CE d'EDF et à son CE² :o


---------------
Horse_man
n°38959168
Lagoon57
Posté le 24-07-2014 à 16:12:50  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Le probleme c'est que une fois que tu as commence dans le monde de la cogip tes competences et ton entousiasme s'envole a vitesse grand V donc tu ne peux plus en partir... :o  


Par contre l'avantage c'est que tu mets tous les services et avantages de ta cogip à l'oeuvre pour optimiser ta retraite très très tôt :o

n°38959170
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2014 à 16:12:55  profilanswer
 


 
C'est pas comme si c'était quelque chose de connu.
 
 
 
fig 1: le rétropédalage


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°38959174
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-07-2014 à 16:13:11  profilanswer
 

Kstyx a écrit :


 
Mais mais mais, tu pars jamais en vacances ???
 
Je suis en permanence sur mes congés en anticipation...


c'est mes droits mais j'ai deja consommé


---------------
marilou repose sous la neige
n°38959182
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2014 à 16:13:49  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
coca ou General Electric c'est des COGIP ?
ca existe uniquement en France ?


Bah clairement oui, même si on te vend une image dynamique etc., ça reste une structure énorme avec toutes ses pertes par frottement on va dire... :D

r06 a écrit :


 
Le probleme c'est que une fois que tu as commence dans le monde de la cogip tes competences et ton entousiasme s'envole a vitesse grand V donc tu ne peux plus en partir... :o  


 
Je te dirai ça :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38959184
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-07-2014 à 16:13:58  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

j'ai a peu pres comme vapeur, mais je sais pas quoi en foutre :D  
 
 
j'ai aussi des heures de récupération, je crois que je dois en avoir entre 40 et 50h :D (mais ça ce périme jamais ça)


t'es a temps partiel ?


---------------
marilou repose sous la neige
n°38959186
Kstyx
Posté le 24-07-2014 à 16:14:08  profilanswer
 

radioactif a écrit :


 
Mais comme c'es révolu comme époque, ça désigne maintenant les entreprises énormes, aux employés protégés, qui affichent une certaine rigidité, qui ont une "classe moyenne", le middle management, assez développée.
Youmou ne conçoit pas que ça puisse plaire à d'autres qu'aux médiocres, car il généralise son expérience à tout le monde.
 
Perso je comprends que ça puisse plaire, mais je sais pas si j'y ferai toute ma vie :o


 
Yep, c'est comme ça que je vois la COGIP.
 
Personnellement je n'y suis plus, mais j'ai beaucoup apprécié mes deux postes en COGIP. Ca a quand même plein d'avantages et le boulot peut y être, contrairement à certains avis ici ^^, très très intéressant. Car ce sont généralement des sociétés qui ont un fort impact dans la vie de tous les jours (telecom, automobile, transport ferré ou aérien) ou à des niveaux stratégiques/politique/militaire (Thalès...). Donc quand on bosse en lien avec la stratégie de la boîte, quelque soit le département, ça peut être génial. Après ya des placards aussi...
Mais il ne faut pas négliger les opportunités de carrière que peuvent offrir les COGIP. Je dirais même que certains opportunités ne se trouvent qu'en COGIP.
 
Après oui c'est sûr que pour un développeur c'est pas en COGIP qu'il va s'épanouir. Les RH ayant encore le cliché que développeur = exécutant bas de gamme qu'il ne faut surtout paspayer plus de 2 smic...

n°38959203
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 24-07-2014 à 16:15:09  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
coca ou General Electric c'est des COGIP ?
ca existe uniquement en France ?


vu comment tu peux être viré en 2sec aux USA, je ne pense pas que le modèle COGIP y soit exportable.


---------------
Copyright is for losers ©™
n°38959204
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2014 à 16:15:14  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


La complexité auto-engendrée ça me fait penser au CE d'EDF et à son CE² :o


Tellement :D²


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38959214
kaboom85
Posté le 24-07-2014 à 16:15:59  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

moment convenabilité :  
 
congé a poser :  
 
droit   ca: 26.5
droit   rtt: 9.5
droit  fractionnement : 2
droit semestrielle : 2
droit tpa : 53
recuperation hv : 12
férié 2015 : 9
epargne cet : 60
 :love:  
 


 
c'est quoi droit tpa ?
sinon 60 jour sur son cet, c'est tout sauf convenable je trouve ! pas le temps de prendre ses congés, c'est pas génial  :sweat:  

n°38959221
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 16:16:27  answer
 

youmoussa a écrit :


 

Citation :

tu peux très bien rester dans la même boite et faire qqch de différent, ou prendre en charge une équipe, ou partir sur de l'expertise.


 
- qqch de différent = changer de métier
- prendre en charge une équipe = changer de métier
 


 
 
Euh non, tu change de poste si tu veux, mais pas de métier forcément.
Tu peux très bien faire le même métier mais dans une équipe différente avec plus de perspective, etc...
 

youmoussa a écrit :


- expertise : certes. Mais au moins dans l'informatique, et a l'intérieur d'une COGIP, c'est le meilleur moyen de s'enterrer professionnellement, puisque le boulot consiste a travailler sur une usine à gaz coûteuse faite avec des technos d'il y a 10 ans. Après le mec s'étonne a 55 ans de ne pas retrouver de job en se faisant éjecter dans un plan de licenciement.


 
Tu connais le monde de l'informatique sérieux?
Je te trouve bien rigide et bien en mode "vision unique de la chose".
 
Y'a plein d'expert où je bosse qui sont la justement pour maintenir la boite à niveau en terme de techno, utiliser les nouveaux framework, développer sur les terminaux mobile.
Bien sur qu'il y a des équipes qui s'enterre ou qui bosse sur des trucs vieillissants, mais il n'y a pas QUE ça.

n°38959228
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-07-2014 à 16:16:53  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
c'est quoi droit tpa ?
sinon 60 jour sur son cet, c'est tout sauf convenable je trouve ! pas le temps de prendre ses congés, c'est pas génial  :sweat:  


ah non  
c'est pas un probleme de temps  
c'est plutot pas d'argent pour partir en vacance 2 mois


---------------
marilou repose sous la neige
n°38959229
onina
Posté le 24-07-2014 à 16:16:54  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

moment convenabilité :  
 
congé a poser :  
 
droit   ca: 26.5
droit   rtt: 9.5
droit  fractionnement : 2
droit semestrielle : 2
droit tpa : 53
recuperation hv : 12
férié 2015 : 9
epargne cet : 60
 :love:  
 


 
C'est quoi ça, j'connais pô  [:transparency]  

n°38959232
r06
Posté le 24-07-2014 à 16:17:05  profilanswer
 

Kstyx a écrit :


 
Yep, c'est comme ça que je vois la COGIP.
 
Personnellement je n'y suis plus, mais j'ai beaucoup apprécié mes deux postes en COGIP. Ca a quand même plein d'avantages et le boulot peut y être, contrairement à certains avis ici ^^, très très intéressant. Car ce sont généralement des sociétés qui ont un fort impact dans la vie de tous les jours (telecom, automobile, transport ferré ou aérien) ou à des niveaux stratégiques/politique/militaire (Thalès...). Donc quand on bosse en lien avec la stratégie de la boîte, quelque soit le département, ça peut être génial. Après ya des placards aussi...
Mais il ne faut pas négliger les opportunités de carrière que peuvent offrir les COGIP. Je dirais même que certains opportunités ne se trouvent qu'en COGIP.
 
Après oui c'est sûr que pour un développeur c'est pas en COGIP qu'il va s'épanouir. Les RH ayant encore le cliché que développeur = exécutant bas de gamme qu'il ne faut surtout paspayer plus de 2 smic...


 
Je suis assez d'accord avec ce post, sur ce topic ca arrive pas souvent... :D

n°38959234
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-07-2014 à 16:17:09  profilanswer
 

onina a écrit :


 
C'est quoi ça, j'connais pô  [:transparency]  


c'est lillois [:meganne]


---------------
marilou repose sous la neige
n°38959241
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 16:17:48  answer
 

radioactif a écrit :


Bah tout le CAC40.
Faut demander à Youmou des exemples.
 
Pour moi elles le sont toutes, ptêt à des degrés divers.


 
Ca va dépendre des gens.
Perso dans ma boite y'a des cadres grisatre avec des costard dégueux à l'ancienne, mais t'a aussi plein de gens qui s'habille normalement, qui son épanouis, qui vont faire du sport entre 12 et 14h, qui ne vivent pas que pour le boulot.
 
La COGIP, c'est dans la tête  :D

n°38959243
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2014 à 16:17:51  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
c'est quoi droit tpa ?
sinon 60 jour sur son cet, c'est tout sauf convenable je trouve ! pas le temps de prendre ses congés, c'est pas génial  :sweat:  


Il a le temps, mais y'a pas suffisamment de boutiques a faire pied ou a vélo autours de lui pour remplir ses jours de congés. :/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38959249
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 16:18:26  answer
 

Grumms a écrit :


Fais gaffe, tu te Youmoussaïse.


 
C'est fait exprès, mais promis je le fais qu'avec lui  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8878  8879  8880  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR