Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  27889  27890  27891  27892  27893  27894
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°18515017
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-05-2009 à 20:40:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eviltyler a écrit :


Spoiler :

Cependant, non je ne serais jamais au chomage :lol:



si tu penses qu'un fonctionnaire est a l'abri :D


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 20:40:44  profilanswer
 

n°18515027
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-05-2009 à 20:42:04  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


maubeuge ça te parle [:ddr555]


ben justement, c'est pas vraiment comme en banlieue parisienne. parfois, y a pas d'hopital public proche

n°18515032
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-05-2009 à 20:42:32  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Remarque individualiste. Ce que tu proposes, c'est possible quand tu es jeune. Quand tu es vieux et que tu es issu des classes modestes, tu ne peux plus payer donc t'arrêtes de te couvrir...


 
Totalement individualiste en effet  :jap:
 
Je demande juste à avoir le choix :o


---------------
More GG, more skill
n°18515036
korrigan73
Membré
Posté le 17-05-2009 à 20:43:07  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


je sort de la maternité (littéralement depuis 7 jours) et j'ai été bluffé du service, du personnel  
des garde 24h/24  
la nuit de l'accouchement (comme 365 nuits par an) il y avait en permanance 2 sages femmes de gardes, 2 infirmieres en obstétrique, un gynéco, un anesthésiste
le personnel est hyper present, hyper prevenant  
bref tout est fait pour que tout se passe bien et que la maman se sente bien  


quand le service public fait du bon boulot c'est a saluer.  :jap:

n°18515049
tdk04
Posté le 17-05-2009 à 20:45:06  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Totalement individualiste en effet  :jap:
 
Je demande juste à avoir le choix :o


 
Je me pose encore une question, si c'est si bien \ mieux ailleur que fais tu encore en France ?  :whistle:

n°18515166
Alekusu2
Posté le 17-05-2009 à 20:56:25  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


quand le service public fait du bon boulot c'est a saluer.  :jap:


Le service public fait souvent du bon boulot.
Le souci c'est que par exemple à la poste, on va pas féciliter les 364j/an où nos lettres arrivent sans encombre, mais on va aller gueuler sur la poste si en plein mois de juillet la carte postale de mémé s'est perdue et que le petit remplaçant au guichet ne sait pas répondre assez vite à nos questions. Alors là on va aller sur HFR "c'est une honte, c'est que des feignasses, faudrait les privatiser moi je dis" et on fait tous ça :D
 
Mais en règle générale le service public fait du bon boulot !  :jap:  (je me surprends moi même à dire ça  :D )

n°18515238
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-05-2009 à 21:02:54  profilanswer
 

tdk04 a écrit :


 
Je me pose encore une question, si c'est si bien \ mieux ailleur que fais tu encore en France ?  :whistle:


 
Le départ est prévu rassure toi; madame fini ses études :o


---------------
More GG, more skill
n°18515264
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-05-2009 à 21:05:33  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Totalement individualiste en effet  :jap:
 
Je demande juste à avoir le choix :o


 
Mais c'est pas possible. Un système solidaire, c'est justement un système où chaque personne contribue dans le même système. Si on donne le choix, les jeunes verront que les mutuelles privées coûtent 3 fois moins cher que la sécurité sociale et s'en iront. Et les vieux ne pourront tout simplement plus payer et la sécurité sociale n'existera tout simplement plus.

n°18515682
tdk04
Posté le 17-05-2009 à 21:43:43  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Le départ est prévu rassure toi; madame fini ses études :o


 
Hmm tu veux dire que madame profite du systeme francais que tu reprouve au lieu de faire ses etudes aux US a 30000€  l'anné ? Bizare ca [:bachornoss]

n°18516051
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-05-2009 à 22:07:04  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Totalement individualiste en effet  :jap:
 
Je demande juste à avoir le choix :o


Viens en Suisse alors, c'est un système à l'américaine.
 
Bilan ? Quand tu es un homme, jeune, c'est 300CHF/mois (200€/mois) avec une franchise de 500CHF (300€): en gros, toutes les petites dépenses de soin ne sont PAS remboursées.
 
Pour une famille de 4, papa maman et deux enfants de 10-12 ans, le budget d'assurance maladie est d'environ 1000-1200CHF par mois. Toujours avec cette franchise.
 
Voila ce que ça donne, un système individualiste :/  
 
Il faut surtout bien comprendre qu'un système individualiste va de pair avec des prix fixés nettement plus librement par les professions de santé, qui, dans un système unifié à la française, sont maintenus bon gré mal gré.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 22:07:04  profilanswer
 

n°18516113
asmomo
Posté le 17-05-2009 à 22:13:32  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

1-Ca fait un bon moment que j'ai passé les 23 ans
2-Ma femme accouchera en clinique privée, et de toute manière les hopitaux français sont merdiques


 
Clinique privée, ça ne veut pas dire "hors du système de santé français", sinon tu ne pourrais probablement pas te le payer.
 
Les cliniques privées sont même en train de tuer notre système.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18516142
Lhooq
Posté le 17-05-2009 à 22:15:40  profilanswer
 

non mais laissez le partir (et tous les autres du même genre qui n'ont toujours pas compris l'apport du système social français) vers son système individualiste, hein  [:cosmoschtroumpf] bon débarras voyage  :hello:

n°18516166
korrigan73
Membré
Posté le 17-05-2009 à 22:16:58  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Clinique privée, ça ne veut pas dire "hors du système de santé français", sinon tu ne pourrais probablement pas te le payer.
 
Les cliniques privées sont même en train de tuer notre système.


sur le meme systeme que les ecoles privées d'ailleurs. :/
on devrai leur couper les vivres, le privé doit etre privé, pas financé par le public.  :jap:

n°18516247
worldchang​e
Posté le 17-05-2009 à 22:21:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Viens en Suisse alors, c'est un système à l'américaine.
 
Bilan ? Quand tu es un homme, jeune, c'est 300CHF/mois (200€/mois) avec une franchise de 500CHF (300€): en gros, toutes les petites dépenses de soin ne sont PAS remboursées.
 
Pour une famille de 4, papa maman et deux enfants de 10-12 ans, le budget d'assurance maladie est d'environ 1000-1200CHF par mois. Toujours avec cette franchise.
 
Voila ce que ça donne, un système individualiste :/  
 
Il faut surtout bien comprendre qu'un système individualiste va de pair avec des prix fixés nettement plus librement par les professions de santé, qui, dans un système unifié à la française, sont maintenus bon gré mal gré.


 
Ouais, sauf que le revenu médian en Suisse est beaucoup plus élevé qu'en France  :p  

n°18516356
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-05-2009 à 22:31:45  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Viens en Suisse alors, c'est un système à l'américaine.
 
Bilan ? Quand tu es un homme, jeune, c'est 300CHF/mois (200€/mois) avec une franchise de 500CHF (300€): en gros, toutes les petites dépenses de soin ne sont PAS remboursées.
 
Pour une famille de 4, papa maman et deux enfants de 10-12 ans, le budget d'assurance maladie est d'environ 1000-1200CHF par mois. Toujours avec cette franchise.
 
Voila ce que ça donne, un système individualiste :/  
 
Il faut surtout bien comprendre qu'un système individualiste va de pair avec des prix fixés nettement plus librement par les professions de santé, qui, dans un système unifié à la française, sont maintenus bon gré mal gré.


Il me semble aussi que tout cher qu'il soit, le système de santé Suisse est à la pointe. Cependant, ils vont en Hongrie pour leurs dents...

n°18516822
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-05-2009 à 23:01:26  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Viens en Suisse alors, c'est un système à l'américaine.
 
Bilan ? Quand tu es un homme, jeune, c'est 300CHF/mois (200€/mois) avec une franchise de 500CHF (300€): en gros, toutes les petites dépenses de soin ne sont PAS remboursées.


 
Je veux bien le salaire suisse qui va avec :o
 
Le système français est très avantageux quand on est pauvre/revenu moyens, qu'on bosse 35 heures, qu'on a 3 gosses, un chien et qu'on vit en province...
 
Dès qu'on sort de ces catégories on se fait plumer, je fais partie de ceux que ça fait chier, ctout :o
 

Spoiler :

Je suis peut être un gros con, mais je vais déduire 3k de dons à des assocs l'an prochain; c'est toujours ça que je ne donnerai pas à l'état :o



---------------
More GG, more skill
n°18516914
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-05-2009 à 23:06:40  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


Spoiler :

Je suis peut être un gros con, mais je vais déduire 3k de dons à des assocs l'an prochain; c'est toujours ça que je ne donnerai pas à l'état :o




 
Eh bien je crois que tu as l'esprit du bon américain.

n°18516973
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-05-2009 à 23:10:11  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Eh bien je crois que tu as l'esprit du bon américain.


 
Possible....
Mais entre financer le déficit de l'état ou les grévistes et aider des assocs de protection de l'environnement... j'ai fait mon choix :)


---------------
More GG, more skill
n°18517075
Hoiniel
Posté le 17-05-2009 à 23:17:03  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Possible....
Mais entre financer le déficit de l'état ou les grévistes et aider des assocs de protection de l'environnement... j'ai fait mon choix :)


 
 
Par contre, tu décides de payer la retraite d'un gros américain qui roule en hummer en envoyant ta femme dans une clinique privé. C'est étrange cette dualité. :o

n°18517092
gonc
Posté le 17-05-2009 à 23:18:35  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


2-Ma femme accouchera en clinique privée, et de toute manière les hopitaux français sont merdiques


Quand on ne sait pas de quoi on parle, on parle pas hein. Des cliniques privées dans la liste noire y'en a un paquet. Quand une AS fait des actes infirmiers, y'a dangers. Et ça tu le vois en clinique, pas à l'hôpital.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18517095
weed
Posté le 17-05-2009 à 23:18:44  profilanswer
 

Lhooq a écrit :

non mais laissez le partir (et tous les autres du même genre qui n'ont toujours pas compris l'apport du système social français) vers son système individualiste, hein  [:cosmoschtroumpf] bon débarras voyage  :hello:

 

je ne pense pas qu'il faut dire ca. eviltyler gagne très bien sa vie, donc j'imagine doit pas mal contribuer au système francais. Si des gens comme lui parte, notre château de carte s'effondre.
Faut le retenir :D

Message cité 2 fois
Message édité par weed le 17-05-2009 à 23:19:06
n°18517127
Hoiniel
Posté le 17-05-2009 à 23:20:57  profilanswer
 

weed a écrit :


 
je ne pense pas qu'il faut dire ca. eviltyler gagne très bien sa vie, donc j'imagine doit pas mal contribuer au système francais. Si des gens comme lui parte, notre château de carte s'effondre.
Faut le retenir :D


 
Il est salarié, hein. S'il part son job le suivra pas, et une nouvelle personne le prendra.  
 
(bien sur elle ne le réalisera pas aussi bien  [:audette] )

n°18517130
worldchang​e
Posté le 17-05-2009 à 23:21:14  profilanswer
 

Le problème avec le système français, c'est qu'il y a beaucoup de gâchis.

n°18517156
gonc
Posté le 17-05-2009 à 23:23:10  profilanswer
 

worldchange a écrit :

Le problème avec le système français, c'est qu'il y a beaucoup de gâchis.


Je préfère qu'il y ai du gâchis plutôt que des pauvres qui meurent parce qu'ils ont pas pu payer leur greffe de foie.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18517254
Lhooq
Posté le 17-05-2009 à 23:30:00  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Il est salarié, hein. S'il part son job le suivra pas, et une nouvelle personne le prendra.  
 
(bien sur elle ne le réalisera pas aussi bien  [:audette] )


 
il est peut être irremplaçable à son poste, en fait... ah zut, quelle perte  :sweat:  

n°18517312
Lhooq
Posté le 17-05-2009 à 23:35:04  profilanswer
 

worldchange a écrit :

Le problème avec le système français, c'est qu'il y a beaucoup de gâchis.


 
tout à fait  :jap: tu as oublié les grèves, les RTT et les 35 h  :o


Message édité par Lhooq le 17-05-2009 à 23:36:03
n°18517414
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-05-2009 à 23:44:19  profilanswer
 

worldchange a écrit :

Le problème avec le système français, c'est qu'il y a beaucoup de gâchis.


 
Alors qu'aux USA, il n'y en a pas.  
 
C'est pas comme si en ce moment, les pauvres :
 
- On les expulse car ils n'arrivent pas à rembourser leur prêt subprime,
- On détruit la maison car elle se fera squatter et se fera piller donc sera inrevendable... Tout de façon, vu ce qu'elle vaut...
 
C'est pas du gâchis ?

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 17-05-2009 à 23:44:33
n°18517427
worldchang​e
Posté le 17-05-2009 à 23:45:46  profilanswer
 

gonc a écrit :


Je préfère qu'il y ai du gâchis plutôt que des pauvres qui meurent parce qu'ils ont pas pu payer leur greffe de foie.


Le gâchis n'est pas nécessaire. Avec une bonne politique de rigueur, on le réduirait déjà suffisamment.  
 
Ne plus rembourser les circoncisions rituelles serait un bon début.  

n°18517608
Alekusu2
Posté le 18-05-2009 à 00:03:45  profilanswer
 

worldchange a écrit :


Ne plus rembourser les circoncisions rituelles serait un bon début.  


Huh ?  :??:

n°18517610
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-05-2009 à 00:03:54  profilanswer
 

weed a écrit :


 
je ne pense pas qu'il faut dire ca. eviltyler gagne très bien sa vie, donc j'imagine doit pas mal contribuer au système francais. Si des gens comme lui parte, notre château de carte s'effondre.
Faut le retenir :D


 
 :lol:  
Je n'en suis pas quand même pas à vouloir partir à cause des impôts :lol:
 

Spoiler :

Je rêve simplement d'une ville ou je trouverai des énormes skate parks indoor autorisés aux VTTs, des pistes de descentes et des bikes parks à moins de 200km, des champs de bosses... et dans lequel je pourrais aussi aller faire du snow l'hiver ainsi que des gens ouverts et acceuillants et des cheesecakes   :love:  


 
 

Hoiniel a écrit :


Il est salarié, hein. S'il part son job le suivra pas, et une nouvelle personne le prendra.  


 
Toutafay  :jap:  
 
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Alors qu'aux USA, il n'y en a pas.  
 
C'est pas comme si en ce moment, les pauvres :
 
- On les expulse car ils n'arrivent pas à rembourser leur prêt subprime,
- On détruit la maison car elle se fera squatter et se fera piller donc sera inrevendable... Tout de façon, vu ce qu'elle vaut...
 
C'est pas du gâchis ?


 
Non, c'est du capitalisme  [:tinostar]  
 


---------------
More GG, more skill
n°18517661
gonc
Posté le 18-05-2009 à 00:08:59  profilanswer
 

worldchange a écrit :


Le gâchis n'est pas nécessaire. Avec une bonne politique de rigueur, on le réduirait déjà suffisamment.  
 
Ne plus rembourser les circoncisions rituelles serait un bon début.  


 
Ah c'est ça du gâchis pour toi  :lol: ?


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°18517673
worldchang​e
Posté le 18-05-2009 à 00:10:06  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Non, c'est du capitalisme  [:tinostar]  
 


 
D'ailleurs, en étant cynique jusqu'au bout (mais réaliste), ceux qui ont souscrit des prêts subprimes ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.  
 
Quand on n'a pas les moyens de le faire, on ne s'endette pas comme ça.  
 
Mais bon, la réalité est quand même bien plus complexe, c'est le système dans son ensemble qui est coupable et non les petites gens - qui n'ont été qu'une maille du filet, poussées à le faire en raison de la stagnation des salaires et de la politique de taux bas de la FED.  

n°18517703
worldchang​e
Posté le 18-05-2009 à 00:12:41  profilanswer
 

gonc a écrit :


 
Ah c'est ça du gâchis pour toi  :lol: ?


Bah, dans un pays laïque, je trouve ça assez dérangeant de payer pour la circoncision rituelle. Ca coute cher, presque 1500€.  
 
D'autres sources de gâchis : les arrêts maladie injustifiés, les arnaques et fraudes (bien plus fréquentes qu'on ne le croit), les services d'urgence soignant dans 90% des cas des non-urgences...  

n°18518578
python
Posté le 18-05-2009 à 03:47:24  profilanswer
 

gonc a écrit :


 
Ah c'est ça du gâchis pour toi  :lol: ?


 
oui.  ça empêche un mec de se faire rembourser des soins d'ordres médicaux et urgents quand la circoncision est inutile, esthétique et rarement urgente.
 
Les politiques en places sont très absurdes et le patronat ne fait pas exception aves ses lots d'hypocrisies

n°18518921
tranxen_20​0
Posté le 18-05-2009 à 09:07:04  profilanswer
 

worldchange a écrit :


 
D'ailleurs, en étant cynique jusqu'au bout (mais réaliste), ceux qui ont souscrit des prêts subprimes ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.  
 
Quand on n'a pas les moyens de le faire, on ne s'endette pas comme ça.  
 
Mais bon, la réalité est quand même bien plus complexe, c'est le système dans son ensemble qui est coupable et non les petites gens - qui n'ont été qu'une maille du filet, poussées à le faire en raison de la stagnation des salaires et de la politique de taux bas de la FED.  


En effet.
C'est pas la même mentalité, la société américaine repose (encore plus que nous) sur la consommation et les ménages américains sont très endettés (j'ai plus les chiffres en tête et la flemme de chercher). C'est la mentalité qui veut ça (+ la pub + les banques qui prêtent facilement) : ils veulent tout, tout de suite, sans forcément en avoir les moyens.
Ils s'endettent pour pouvoir consommer et faire tourner l'économie américaine.
 
Le problème de l'immobilier, c'est qu'ils étaient en pleine euphorie et beaucoup ont acheté (sans en avoir les moyens et tout en sachant que les mensualités des subprimes allaient augmenter plus tard) parce qu'ils pensaient que leur maison allait prendre de la valeur. Nombreux étaient ceux qui espéraient obtenir une grosse plus value sur la revente de leur maison quelques années plus tard.
Malheureusement pour eux, la bulle immobilière a éclaté, les remboursements au augmenté (au bout de 2 ans - subprimes) et les gens ne pouvaient plus rembourser, ni vendre (prix en baisse et pas d'acheteur).
Et pour ceux qui ont perdu leur job, c'était la totale.

n°18519039
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2009 à 09:30:26  profilanswer
 

worldchange a écrit :

Mais bon, la réalité est quand même bien plus complexe, c'est le système dans son ensemble qui est coupable et non les petites gens - qui n'ont été qu'une maille du filet, poussées à le faire en raison de la stagnation des salaires et de la politique de taux bas de la FED.  


C'est clair, le ramasseur de fraises qui avec son salaire de $12.000/an a acheté une maison à $700.000 à crédit (exemple véridique), c'est une victime de la méchante société. Il pouvait pas se douter un instant qu'il arriverait pas à rembourser le crédit. :o
 
(juste pour dire que j'en ai marre de ce discours déresponsabilisant et infantilisant : les gens sont responsables de ce qu'il font, y'a pas besoin d'un MBA pour piger qu'un crédit est trop gros pour soit, personne leur à coller un flingue sur la tempe pour acheter une baraque de 300 m² dont ils n'avaient pas besoin :fou: )


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18519057
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-05-2009 à 09:33:56  profilanswer
 

Betcour a écrit :


C'est clair, le ramasseur de fraises qui avec son salaire de $12.000/an a acheté une maison à $700.000 à crédit (exemple véridique), c'est une victime de la méchante société. Il pouvait pas se douter un instant qu'il arriverait pas à rembourser le crédit. :o
 
(juste pour dire que j'en ai marre de ce discours déresponsabilisant et infantilisant : les gens sont responsables de ce qu'il font, y'a pas besoin d'un MBA pour piger qu'un crédit est trop gros pour soit, personne leur à coller un flingue sur la tempe pour acheter une baraque de 300 m² dont ils n'avaient pas besoin :fou: )


t'es a l'ouest  
le ramasseur on lui a jamais dit qu'il allait devoir la payer
on lui a dit que dans 2 ans, elle vaudrai 900000$
 
 
et il y a une grosse probabilité que le mec qui lui a dit/vendu ça, le pensait  
 
 
....


---------------
marilou repose sous la neige
n°18519092
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2009 à 09:41:49  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

t'es a l'ouest  
le ramasseur on lui a jamais dit qu'il allait devoir la payer
on lui a dit que dans 2 ans, elle vaudrai 900000$


Quelle que soit la raison de l'achat, c'était pas dans ses moyens et il pouvait pas l'ignorer. Quand on a 1000 € sur son livret A on lance pas une OPA sur Total, même si une banque est assez folle pour vous prêter l'argent.
 
La bulle immo ça a été la follie des McMansion (des baraques immenses), des rénovations avec terrasse en tek, cuisine d'extérieur et jacuzzi, des refinancements pour s'acheter un 4x4 encore plus gros et un bateau pour les vacances. Et maintenant tout ces gens viennent pleurer que c'est la faute aux banques ? Trop facile. "Vous chantiez ? j'en suis fort aise. Eh bien : dansez maintenant."


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18519139
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2009 à 09:50:44  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Quelle que soit la raison de l'achat, c'était pas dans ses moyens et il pouvait pas l'ignorer. Quand on a 1000 € sur son livret A on lance pas une OPA sur Total, même si une banque est assez folle pour vous prêter l'argent.
 
La bulle immo ça a été la follie des McMansion (des baraques immenses), des rénovations avec terrasse en tek, cuisine d'extérieur et jacuzzi, des refinancements pour s'acheter un 4x4 encore plus gros et un bateau pour les vacances. Et maintenant tout ces gens viennent pleurer que c'est la faute aux banques ? Trop facile. "Vous chantiez ? j'en suis fort aise. Eh bien : dansez maintenant."


 
En même temps ces "conneries" comme tu dis c'est ce qui fait que le monde est artificiellement en croissance depuis 20 ans hein :D
 
Depuis la chute du mur la richesse réelle produite dans le monde stagne, et les revenus baissent, donc c'est le crédit qui a artificiellement maintenu la demande...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18519195
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-05-2009 à 09:58:07  profilanswer
 

Betcour a écrit :


C'est clair, le ramasseur de fraises qui avec son salaire de $12.000/an a acheté une maison à $700.000 à crédit (exemple véridique), c'est une victime de la méchante société. Il pouvait pas se douter un instant qu'il arriverait pas à rembourser le crédit. :o


 
Ce n'est pas le seul responsable. La banque qui lui a accorder ce crédit est tout autant responsable. Elle a une obligation de conseil. Elle n'aurait jamais du lui accorder ce prêt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  27889  27890  27891  27892  27893  27894

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR