Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

 


Votre attitude:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  487  488  489  490  491  492
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°46905283
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-08-2016 à 01:58:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

matt113 a écrit :

Que j'ouvre mon sac à la sortie à la caissière ne me dérange pas, d'ailleurs dans ce magasin j'ai déjà vu plein de femme devoir ouvrir leur sac à main dans les files de caisse et ça ne me pose pas de problème et je l'ai souvent fait aussi avec mon sac à dos, mais me casser les couilles pour que j'aille foutre mon sac dans des casiers et me retrouver avec mes courses dans les bras comme un con et devoir tout foutre par terre pour reprendre mon sac alors que je suis pas un étudiant ou un alcoolo qui va sortir avec juste une cannette de pils à 50 cents et un paquet de chips ça m'a plus que casser les couilles vu le type de magasin, une supérette de ville, qu'est-ce que tu veux que je voles.


 
Ah ça par contre, je ne laisse pas mon sac dans un casier. Je leur réponds que je garde mon sac et qu'ils pourront le fouiller à la sortie si ça les amuse.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 01:58:28  profilanswer
 

n°46905284
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-08-2016 à 01:59:26  profilanswer
 

matt113 a écrit :


non mais les mecs sont pour la plupart du temps des gros saisi avec un QI de 80 c’est peut être ça le problème.


 
Et bien ce n'est pas mon expérience, à chaque fois je tombe sur des mecs sympas et pas du tout des gros lourds [:mrbrelle]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°46905288
kley
Miaou !
Posté le 29-08-2016 à 02:05:39  profilanswer
 

Ce qu'ils soulignent là, c'est évidemment que les sacs à dos des hommes (de préférence avec un look de [:mistral_ winner]) sont très souvent fouillés et que les sacs à main des femmes bien propres sur elles ne le sont jamais... alors que doubler un sac de femme d'aluminium pour contrer les portiques anti-vol est une technique super connue et que celles qui se font gauler, on aurait pu leur donner le bon dieu sans confession, je me rappelle d'un reportage où ils montraient une mamie bien française aux cheveux blancs qui avait été repérée par les caméras...
 
Perso, je suis une femme bien propre sur moi ou du moins qui paraît de confiance, et on ne me demande que très rarement de montrer l'intérieur de mon sac... En fait, les rares fois où on me le demande, c'est uniquement dans le cadre du plan vigipirate (comme à l'entrée du forum des halles, d'ailleurs) et pratiquement jamais quand c'est pour entrer dans un commerce... et de toute façon, j'ai rien à cacher, je le montre.
 
Je me suis déjà fait avoir à faire sonner les portiques d'un supermarché... à cause d'une étiquette antivol que j'avais oublié de retirer de ma robe récemment achetée (que j'avais pourtant lavée), mais là le vigile ne m'a pas embêtée, il a juste vérifié que mon sac ne sonnait pas, sans même le fouiller. J'imagine pas la fouille intégrale si j'avais été un [:mistral_ winner]
 
On peut se plaindre du délit de faciès dans ces cas-là. Je reconnais que se faire contrôler sans arrêt juste à cause de la tête qu'on a, ça peut être lourd, mais comme on vit dans une société pleine de préjugés... normal que les gens, et à plus forte raison les vigiles, soient obligés de se baser sur ce qu'on leur a inculqué plus ou moins consciemment. Je ne pense pas que je réagirais autrement à leur place, malheureusement.

n°46905292
kley
Miaou !
Posté le 29-08-2016 à 02:11:58  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Ah ça par contre, je ne laisse pas mon sac dans un casier. Je leur réponds que je garde mon sac et qu'ils pourront le fouiller à la sortie si ça les amuse.


Idem, je suis déjà rentrée plein de fois dans d'autres magasins avec mes courses d'un autre magasin sans rien dire, de toute façon j'ai le ticket s'ils veulent contrôler :o
On m'a déjà fait la remarque de laisser mon sac à l'entrée, mais non merci...

n°46905293
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-08-2016 à 02:12:27  profilanswer
 

Oui, bon ok, c'est plus facile pour nous, forcément :D
(edit : réponse à ton message précédent)


Message édité par P'tit Soleil le 29-08-2016 à 02:12:55

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°46905296
poutrella
Posté le 29-08-2016 à 02:15:52  profilanswer
 

ah oué merci le sexisme non dissimulé des vigiles  [:cond:4]  
un voleur est forcément un homme, cela va de soi


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°46905300
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-08-2016 à 02:17:25  profilanswer
 

Y a aussi la question de l'attitude, en étant sympa et souriant y a plus de chances qu'en face on obtienne une réaction sympa que si on est désagréable d'entrée de jeu [:mrbrelle]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°46905301
kley
Miaou !
Posté le 29-08-2016 à 02:17:46  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

 

Et bien ce n'est pas mon expérience, à chaque fois je tombe sur des mecs sympas et pas du tout des gros lourds [:mrbrelle]


Je respecte les vigiles en général, mais c'est vrai que quand tu tombes sur un gros bourrin qui doit tamponner tes affaires avant d'entrer dans le magasin et qu'il te les abîme, c'est dur de garder son calme... déjà eu ça deux fois, j'avais un plan roulé à rendre pour un examen, j'y avais apporté un très grand soin, c'était même pas un truc en vente dans le magasin, rien qui justifie que je doive être contrôlée pour ça mais il m'a quand même écrasé le rouleau avec son tampon :fou:
Et une autre fois, avec un carton d'un autre magasin, il me l'a défoncé... :fou:
Et puis ceux qui doivent ensacher tes achats d'un autre magasin et les sceller, et qui sont tellement maladroits qu'ils font tomber les trucs par terre avant de les mettre dans le sachet... :fou:


Message édité par kley le 29-08-2016 à 02:18:16
n°46905302
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 29-08-2016 à 02:18:08  profilanswer
 

kley a écrit :

Ce qu'ils soulignent là, c'est évidemment que les sacs à dos des hommes (de préférence avec un look de [:mistral_ winner]) sont très souvent fouillés et que les sacs à main des femmes bien propres sur elles ne le sont jamais... alors que doubler un sac de femme d'aluminium pour contrer les portiques anti-vol est une technique super connue et que celles qui se font gauler, on aurait pu leur donner le bon dieu sans confession, je me rappelle d'un reportage où ils montraient une mamie bien française aux cheveux blancs qui avait été repérée par les caméras...

 

Perso, je suis une femme bien propre sur moi ou du moins qui paraît de confiance, et on ne me demande que très rarement de montrer l'intérieur de mon sac... En fait, les rares fois où on me le demande, c'est uniquement dans le cadre du plan vigipirate (comme à l'entrée du forum des halles, d'ailleurs) et pratiquement jamais quand c'est pour entrer dans un commerce... et de toute façon, j'ai rien à cacher, je le montre.

 

Je me suis déjà fait avoir à faire sonner les portiques d'un supermarché... à cause d'une étiquette antivol que j'avais oublié de retirer de ma robe récemment achetée (que j'avais pourtant lavée), mais là le vigile ne m'a pas embêtée, il a juste vérifié que mon sac ne sonnait pas, sans même le fouiller. J'imagine pas la fouille intégrale si j'avais été un [:mistral_ winner]

 

On peut se plaindre du délit de faciès dans ces cas-là. Je reconnais que se faire contrôler sans arrêt juste à cause de la tête qu'on a, ça peut être lourd, mais comme on vit dans une société pleine de préjugés... normal que les gens, et à plus forte raison les vigiles, soient obligés de se baser sur ce qu'on leur a inculqué plus ou moins consciemment. Je ne pense pas que je réagirais autrement à leur place, malheureusement.

 


Quand on vit dans un société où la plupart des crimes sont commis par des  [:mistral_ winner] c'est sur que se faire emmerder quand on en a le faciès et rien à ne se reprocher ça doit être plus que chiant.
Mais je suis loin de ça physiquement donc c'était même pas un délit de faciès ici, c'est juste que le vigile à décider que je devais mettre mon sac, vide en plus en fin de journée, dans leurs casiers à la con alors qu'à côté de ça toute les femmes rentrent avec leur sac à main qui sont pour la plupart du temps plus grand que mon sac à dos.
 

Message cité 1 fois
Message édité par matt113 le 29-08-2016 à 02:18:43
n°46905304
kley
Miaou !
Posté le 29-08-2016 à 02:20:50  profilanswer
 

poutrella a écrit :

ah oué merci le sexisme non dissimulé des vigiles  [:cond:4]  
un voleur est forcément un homme, cela va de soi


99% des crimes et délits sont commis par des hommes, c'est une réalité statistique et biologique, normal que les vigiles doivent les contrôler en priorité :o
 

Spoiler :

oui, le chiffre des 99% est exagéré... mais ça reste un chiffre énorme dans les faits par rapport aux femmes.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 02:20:50  profilanswer
 

n°46905305
XaTriX
Posté le 29-08-2016 à 02:21:59  profilanswer
 

Ca part en PMU :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°46905307
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 29-08-2016 à 02:22:14  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Y a aussi la question de l'attitude, en étant sympa et souriant y a plus de chances qu'en face on obtienne une réaction sympa que si on est désagréable d'entrée de jeu [:mrbrelle]


 
Et pas de problème d'attitude de ma part, je dis même bonjour au bonhomme en rentrant ou sortant du magasin quand j'y vais, vu que quasi personne le fait, en fait j'ai du avoir l'air louche :D

n°46905308
XaTriX
Posté le 29-08-2016 à 02:22:24  profilanswer
 

kley a écrit :


99% des crimes et délits sont commis par des hommes, c'est une réalité statistique et biologique, normal que les vigiles doivent les contrôler en priorité :o
 

Spoiler :

oui, le chiffre des 99% est exagéré... mais ça reste un chiffre énorme dans les faits par rapport aux femmes.



 [:el silencio]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°46905309
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-08-2016 à 02:22:55  profilanswer
 

matt113 a écrit :


 
Et pas de problème d'attitude de ma part, je dis même bonjour au bonhomme en rentrant ou sortant du magasin quand j'y vais, vu que quasi personne le fait, en fait j'ai du avoir l'air louche :D


 
Voilà, c'est tellement rare que le mec a dû se dire que t'avais un truc à te reprocher :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°46905310
kley
Miaou !
Posté le 29-08-2016 à 02:24:45  profilanswer
 

matt113 a écrit :


 
 
Quand on vit dans un société où la plupart des crimes sont commis par des  [:mistral_ winner] c'est sur que se faire emmerder quand on en a le faciès et rien à ne se reprocher ça doit être plus que chiant.
Mais je suis loin de ça physiquement donc c'était même pas un délit de faciès ici, c'est juste que le vigile à décider que je devais mettre mon sac, vide en plus en fin de journée, dans leurs casiers à la con alors qu'à côté de ça toute les femmes rentrent avec leur sac à main qui sont pour la plupart du temps plus grand que mon sac à dos.
 


Homme + jeune + sac à dos = méfiance.
Si tu remplis les 3 critères, tu auras beau ne pas être un  [:mistral_ winner], le vigile sera quand même tenu de t'embêter.
De toute façon il ne fait sans doute qu'appliquer les consignes du magasin... donc plains-toi au magasin plutôt qu'au vigile.

n°46905321
kley
Miaou !
Posté le 29-08-2016 à 02:37:10  profilanswer
 

Pour changer un peu, j'ai fait un VG hier.

 

La technique de la petite boîte à bijou vide marche toujours, les gens se sentent obligés de l'ouvrir pour voir ce qu'elle contient  :whistle:

 

C'est souvent la seule chose qu'ils regardent et touchent systématiquement sur le stand.

 

Si vous faites un VG, tentez l'expérience, c'est rigolo :jap:
Un joli écrin à bijou comme ceux qu'ils donnent dans les magasins quand vous achetez un bijou, un peu dans ce style là avec le nom du magasin dessus : http://www.dahlinger.com/Bilddatenbank/feh/emballage-bijoux/format1/emballage-bijoux.jpg

 

J'ai dit à ma mère qu'on devrait quand même mettre quelque chose dedans, mais elle veut vendre la boîte vide. Faut croire que ça l'amuse aussi de voir les gens faire ça :p


Message édité par kley le 29-08-2016 à 02:38:03
n°46905330
kley
Miaou !
Posté le 29-08-2016 à 02:51:40  profilanswer
 

lailaire a écrit :


 
Grave. Je ne faisais pas de statistiques, mais pour avoir assisté ou traité administrativement plusieurs centaines de cas (environ 40-50 interpellations / mois durant plus de quatre ans), je peux dire avec certitude qu'il n'y a aucun profil type. Ni de sexe, ni d'origine, ni d'âge.  


Oui, c'est surtout plus "vendeur" pour les médias de dire que c'est un certain profil qui est responsable de la majorité des vols.
 
J'ai déjà vu des jeunes (lycéens) essayer de cacher une bouteille de soda sous leur anorak avant de sortir du magasin. C'était tellement flagrant qu'ils s'étaient fait griller tout de suite :o mais pour un qui se fait choper, combien qui passent inaperçus... et apparemment c'est de pire en pire ces dernières années.

n°46905397
Marl Borro​w
Posté le 29-08-2016 à 05:26:05  profilanswer
 

lailaire a écrit :

Allez c'est parti.
 
En préambule, mais je suppose que vous le savez déjà : la sécurité ne peut RIEN faire tant que vous êtes en surface de vente. Et oui, tant que c'est pas sorti, c'est pas volé, normal.  
 
STEP 1 : attirer l'attention
 
 
STEP 2 : action
 
 
STEP 3 : deux options
 


 
Sympa comme passe temps.
C est meme assez petit joueur. Les vrais vont au guichet de leur banque avec un air soft :o
 

lailaire a écrit :


 
 
 
Les grandes enseignes ont de toute façon un budget dédié à la démarque inconnue. Le but est surtout de montrer qu'il y a du matos pour dissuader et de donner un sentiment de sécurité aux clients. Les gros coups dans ce domaine ne sont jamais liés à des clients isolés, c'est toujours dans des cas de complicités, voir de réseaux internes que tu lèves des gros lièvres. Ca va souvent jusqu'au directeur.  


 
Tout le monde est suspecté dans les magasins effectivement, les clients tout comme les salariés, qui représentent à eux seul bien 50% de la démarque inconnue.
Pas pour rien que tu as des dômes ou des caméras qui filment la ligne de caisse pour lutter contre le panier de complaisance, que les réserves, les comparateurs de cartons, les sas livraisons, les acces aux vestiaires ou les pistes du Drive sont également filmées.
Sans parler des portiques de sécurité également à la sortie Personnels.
Le client qui se sent oppressé peut se rassurer en se disant que le directeur du magasin subit la même pression sécuritaire que lui.
A la limite, le seul qui fait ce qu'il veut impunément, c'est le pdg quand il s agit d une enseigne d indépendant.


---------------
One trip, One noise
n°46905505
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 07:36:31  answer
 

Theomede a écrit :


Bah exactement, le vigile n'a aucun droit de l'obliger à ouvrir son sac, c'est bien ce que je dis.


Yep, mais en cas de refus me semble que dans ce cas ils peuvent te mettre à l'écart en attendant que la gendarmerie arrive pour te fouiller.


Message édité par Profil supprimé le 29-08-2016 à 07:37:38
n°46905520
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-08-2016 à 07:40:41  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Mais moi je voulais en sortir de son magasin pas y entrer.  
Il aurait du consigner mon sac pour éviter ça non?


 
Bien sur. Sauf que idéalement, de leur point de vu, il faudrait consigner tout les sacs, pour qu'ils n'aient a contrôler que les sac "libres" en sortie. Mais la perte de temps a l'entrée ne serait pas forcement agréable pour les clients. :o
 

Citation :

Et j'ai rien contre le fait d'ouvrir mon sac en sortant, c'est juste que montrer la facture de ce que j'ai acheté ailleurs ça me gonfle.  
 
Et si c'était un plug anal, ou 100g de coke ?  
On pourrait comprendre que je sois gêné de sortir la facture de tout ça devant le vigile :o


 
Bien sur, c'est pour ça que je dit que tout le monde comprend que ce n'est pas agréable, mais vu la manière dont tu le décris, ça reste tout a fait légal.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°46905525
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 07:41:29  answer
 

J'avoue avoir eu une petite pensée pour lailaire avec notre restaurateur etoile qui pete les plombs et vire ses clientes voilees.
Certains chefs en cuisine ne devraient vraiment pas aller en salle :o

n°46905590
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 29-08-2016 à 08:09:30  profilanswer
 

poutrella a écrit :

ah oué merci le sexisme non dissimulé des vigiles  [:cond:4]  
un voleur est forcément un homme, cela va de soi


Ben oui, sinon c'est une voleuse [:yiipaa:4]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°46905616
garath_
Posté le 29-08-2016 à 08:18:12  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Vous êtes cons ou vous êtes cons ? D'un y a plein de vols dans les magasins, donc ça me parait quand même bien normal de vouloir checker les sacs et de deux, on est en plein plan vigipirate et tous les sacs doivent être systématiquement fouillés. Ca n'est jamais plaisant, ça me saoûle aussi, mais voilà, pas la peine de le faire payer aux mecs qui sont chargés de ce job.


Vigipirate en contrôlant les sacs à la sortie  [:canaille]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°46905659
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-08-2016 à 08:30:34  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Vous êtes cons ou vous êtes cons ? D'un y a plein de vols dans les magasins, donc ça me parait quand même bien normal de vouloir checker les sacs et de deux, on est en plein plan vigipirate et tous les sacs doivent être systématiquement fouillés. Ca n'est jamais plaisant, ça me saoûle aussi, mais voilà, pas la peine de le faire payer aux mecs qui sont chargés de ce job.


et le nombre de vol commis par les vigiles et autres ELS ?  [:petoulachi]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46905664
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-08-2016 à 08:31:05  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Peut-être, mais les mecs sont payés pour ça, le job est pas spécialement fun, je trouve ça pas cool de ne pas respecter ça, c'est tout.


et tu respectes les pervenches toi ?  [:totozzz]  [:petoulachi]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46905902
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 29-08-2016 à 09:16:00  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Par rapport à vigipirate, ça sert à rien la plupart du temps t'façon.... Ca casse juste les couilles.


Même pas ça me les casse.
 
Mais par contre ça me fait bien peur.
 
L'autre jour j'étais à une manif avec beaucoup de peuple; et donc sécurité "maximum vigipatate toussa".
 
Trois vigiles différents m'ont fait ouvrir mon sac pour "contrôler".
 
Et là ça devient croustillant. C'est un sac photo à double compartiment : un en haut pour le tout venant et un en bas pour le matos.
Je précise que les deux ouvertures se voient très bien quand le sac est posé par terre, ce qui fut le cas lors des 3 contrôles.
 
JAMAIS AUCUN DES TROIS ne m'a fait ouvrir celui du bas.
 
Vigipirate mes fesses : c'est juste fait pour rassurer la population qui réfléchit pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Mercius le 29-08-2016 à 09:17:34
n°46905913
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-08-2016 à 09:17:23  profilanswer
 

En même temps, c'est logique. S'ils détectent une bombe, ils sont morts. Je feraient pas de zèle à leur place  [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46905967
NightEye
Posté le 29-08-2016 à 09:26:03  profilanswer
 

kley a écrit :

Homme + jeune + sac à dos = méfiance.
Si tu remplis les 3 critères, tu auras beau ne pas être un  [:mistral_ winner], le vigile sera quand même tenu de t'embêter.
De toute façon il ne fait sans doute qu'appliquer les consignes du magasin... donc plains-toi au magasin plutôt qu'au vigile.


 
L'habit fait le moine, clairement.
 
Avant, j'allais faire les courses en sortant du boulot : jeune [:yann39] + sac à dos (vide) [:yann39]  mais blancos  [:judgedredd:2] + costard-cravate  [:judgedredd:2]  
Jamais, on ne m'a demandé d'ouvrir mon sac ou de le laisser à l'accueil.
 
La seule fois où j'y suis allé, avant le sport, en survet', boum ! "Il faut laisser votre sac à l'accueil Monsieur" (ben non, il est vide et je vais mettre mes courses dedans) et "Vous pouvez ouvrir votre sac Monsieur ?" à la sortie. Ce sketch.  :lol:  
 
Et gros +1 sur les containers géants que certaines appellent "sac à main" qui ne sont jamais contrôlés.

n°46906010
tomcat8390
BF1
Posté le 29-08-2016 à 09:30:48  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Vous êtes cons ou vous êtes cons ? D'un y a plein de vols dans les magasins, donc ça me parait quand même bien normal de vouloir checker les sacs et de deux, on est en plein plan vigipirate et tous les sacs doivent être systématiquement fouillés. Ca n'est jamais plaisant, ça me saoûle aussi, mais voilà, pas la peine de le faire payer aux mecs qui sont chargés de ce job.


 
Ben tiens,le derniers à qui j'ai refusé de laisser mon sac qui contenait mes 2 ordis dans une simple superette (alors que je passe sans soucis dans Auchan) me l'a sortit aussi cette excuse de Vigipirate sans pour autant regarder dans mon sac mais devant mon refus demande à le faire à la sortie.Elle est où la logique ?

n°46906180
Euuuhhh
Posté le 29-08-2016 à 09:47:56  profilanswer
 

Mercius a écrit :


Vigipirate mes fesses : c'est juste fait pour rassurer la population qui réfléchit pas.


Ca me fait penser quand j'étais à l'école d'ingé :  
 
Des vigiles présent seulement quelques jours par semaine.
Ils fouillaient la poche principale de mon sac à dos (de moto, donc pas un petit) mais pas les autres.
 
Les vigiles étaient postés aux deux entrées principales, mais pas aux quelques 3/4 entrées annexes.
 
Tu ressortais, tu rerentrais, s'ils te reconnaissaient pas de fouille. (cool, mais niveau sécurité...)
 
Bref, je suis du même avis, je pense même que c'est pour protéger la direction qui en cas d'attaque pourra se justifier de faire le nécessaire alors qu'en fait non.
 
Pour ma part je me fais jamais ouvrir mon sac quand je vais faire les courses...

n°46906457
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 29-08-2016 à 10:13:23  profilanswer
 

matt113 a écrit :

Que j'ouvre mon sac à la sortie à la caissière ne me dérange pas, d'ailleurs dans ce magasin j'ai déjà vu plein de femme devoir ouvrir leur sac à main dans les files de caisse et ça ne me pose pas de problème et je l'ai souvent fait aussi avec mon sac à dos, mais me casser les couilles pour que j'aille foutre mon sac dans des casiers et me retrouver avec mes courses dans les bras comme un con et devoir tout foutre par terre pour reprendre mon sac alors que je suis pas un étudiant ou un alcoolo qui va sortir avec juste une cannette de pils à 50 cents et un paquet de chips ça m'a plus que casser les couilles vu le type de magasin, une supérette de ville, qu'est-ce que tu veux que je voles.


Prendre un panier ou un chariot, ça ne te vient pas à l'esprit ?  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Smelly Jelly le 29-08-2016 à 10:14:13
n°46906489
DarkHorse
Posté le 29-08-2016 à 10:16:29  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


Ca me fait penser quand j'étais à l'école d'ingé :  
 
Des vigiles présent seulement quelques jours par semaine.
Ils fouillaient la poche principale de mon sac à dos (de moto, donc pas un petit) mais pas les autres.
 
Les vigiles étaient postés aux deux entrées principales, mais pas aux quelques 3/4 entrées annexes.
 
Tu ressortais, tu rerentrais, s'ils te reconnaissaient pas de fouille. (cool, mais niveau sécurité...)
 
Bref, je suis du même avis, je pense même que c'est pour protéger la direction qui en cas d'attaque pourra se justifier de faire le nécessaire alors qu'en fait non.
 
Pour ma part je me fais jamais ouvrir mon sac quand je vais faire les courses...


 
Ah pareil, l'année passé ils avaient bloqués tous les entrées sauf 1, avec un vigil qui, ne fouillait pas, mais..... qui laissaient entrer que ceux avec une carte étudiante :lol:


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°46906735
Mineur68
Posté le 29-08-2016 à 10:34:50  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Prendre un panier ou un chariot, ça ne te vient pas à l'esprit ?  [:transparency]


Faut rendre le panier à la caisse, donc avant de récupérer ton sac que tu as laissé à l'accueil.
 
Bon, sinon quand je vais faire les courses, la caissière ne regarde souvent même pas l'intérieur de mon cabas (parfois il y a déjà des trucs, genre la baguette achetée avant d'entrer au supermarché).

n°46906737
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 29-08-2016 à 10:34:54  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Prendre un panier ou un chariot, ça ne te vient pas à l'esprit ?  [:transparency]


 
Prendre un caddy avant de rentrer alors que j'ai quasi rien à prendre et que je rentre toujours avec mon sac habituellement.
Ou prendre un petit chariot, le truc que tu laisses à la caisse. Le problème reste le même, je fait quoi entre les caisses et la pièce où se trouve les casiers [:basarab ier intemeie]  
C'est surtout que j'avais pas vraiment le temps de me faire chier avec ces conneries de casier.

n°46906767
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 29-08-2016 à 10:36:57  profilanswer
 

matt113 a écrit :


 
Prendre un caddy avant de rentrer alors que j'ai quasi rien à prendre et que je rentre toujours avec mon sac habituellement.
Ou prendre un petit chariot, le truc que tu laisses à la caisse. Le problème reste le même, je fait quoi entre les caisses et la pièce où se trouve les casiers [:basarab ier intemeie]  
C'est surtout que j'avais pas vraiment le temps de me faire chier avec ces conneries de casier.


J'ai un truc super utile : un cabas en fibre synthétique qui se plie au format "grosse carte de crédit".
Solide, contient le volume de 12 rouleaux de pq, prend pas de place quand pas utilisé.
 
De rien.

n°46906846
fafarex
Posté le 29-08-2016 à 10:43:11  profilanswer
 

Je viens d'avoir une utilisatrice qui appel le support informatique pour un problème de vitre sale  
 
oui oui les vitres de son bureau... [:deejayboulette:1]

n°46907018
babylone83
Corse :o
Posté le 29-08-2016 à 10:55:08  profilanswer
 

Bah si c'est dans la salle info c'est de ton ressorts :o

n°46907053
Geeck0
Posté le 29-08-2016 à 10:57:30  profilanswer
 

Problème sur windows, ca reste cohérent :o

n°46907086
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 29-08-2016 à 11:00:30  profilanswer
 

Office's Windows are dirty ?
 
Okay but have you activated Office's Firewall ?
 
 [:albarbapapa]

n°46907119
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 29-08-2016 à 11:02:42  profilanswer
 

Mercius a écrit :


J'ai un truc super utile : un cabas en fibre synthétique qui se plie au format "grosse carte de crédit".
Solide, contient le volume de 12 rouleaux de pq, prend pas de place quand pas utilisé.
 
De rien.


 
Bah j'ai toujours des sacs de course dans la voiture pour quand je vais ailleurs. Ici c'est juste que je sortais du boulot avec mon sac, pas vraiment le temps de trainer et puis ça fait 10 ans que je vais avec mon sac dans ce magasin.

n°46907197
toupouri
Posté le 29-08-2016 à 11:08:19  profilanswer
 

lailaire a écrit :

Allez c'est parti.
 
En préambule, mais je suppose que vous le savez déjà : la sécurité ne peut RIEN faire tant que vous êtes en surface de vente. Et oui, tant que c'est pas sorti, c'est pas volé, normal.  
 
STEP 1 : attirer l'attention
 
STEP 2 : action
 
STEP 3 : deux options


Tu expliques comment se payer la grosse honte d'être traité comme un voyou devant tous les clients du magasin pour un très hypothétique bon d'achat de dédommagement de 5 € :D
 
Il y a suffisamment de façons de faire chier un commerçant en restant dans son droit et digne : erreurs de caisse, réducs indiquées en rayon mais non appliquées en caisse (fréquent), pubs mensongères...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  487  488  489  490  491  492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR