Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

 


Votre attitude:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  487  488  489  490  491  492
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°46907197
toupouri
Posté le 29-08-2016 à 11:08:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lailaire a écrit :

Allez c'est parti.
 
En préambule, mais je suppose que vous le savez déjà : la sécurité ne peut RIEN faire tant que vous êtes en surface de vente. Et oui, tant que c'est pas sorti, c'est pas volé, normal.  
 
STEP 1 : attirer l'attention
 
STEP 2 : action
 
STEP 3 : deux options


Tu expliques comment se payer la grosse honte d'être traité comme un voyou devant tous les clients du magasin pour un très hypothétique bon d'achat de dédommagement de 5 € :D
 
Il y a suffisamment de façons de faire chier un commerçant en restant dans son droit et digne : erreurs de caisse, réducs indiquées en rayon mais non appliquées en caisse (fréquent), pubs mensongères...

mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 11:08:19  profilanswer
 

n°46907787
pwarlk
Posté le 29-08-2016 à 11:49:12  profilanswer
 

Mercius a écrit :


J'ai un truc super utile : un cabas en fibre synthétique qui se plie au format "grosse carte de crédit".
Solide, contient le volume de 12 rouleaux de pq, prend pas de place quand pas utilisé.
 
De rien.


Donc ton idée de génie c'est qu'il transporte sur lui deux sacs ?  [:mr mala:1]  
Il met le sac pliant dans son sac, et quand le vigile prend le sac a dos il en sort un autre ? On est quand même a la limite d'être dépravé là...
Ca devrait être évident que tu peux utiliser un sac a dos comme un sac cabas.  [:zedlefou:1]  

n°46907907
Adiht
Posté le 29-08-2016 à 11:58:18  profilanswer
 

Ce matin on a eu le client qui me demande si j'ai un truc, réponse non (pas de lait en poudre dans une épicerie asiatique :o ), et qui pose la question à tous les autres collègues :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°46907908
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 29-08-2016 à 11:58:19  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


 je pense même que c'est pour protéger la direction qui en cas d'attaque pourra se justifier de faire le nécessaire alors qu'en fait non.


exactement.
ni plus ni moins.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°46908046
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 29-08-2016 à 12:10:42  profilanswer
 

lailaire a écrit :

Allez c'est parti.
 
et blabla blabla
 
 


 
Tout ça pour que le vigile puisse venir poster ici...
 
Surtout venant de toi, toujours à te plaindre de tout le monde.

n°46908143
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 12:20:06  answer
 

Adiht a écrit :

Ce matin on a eu le client qui me demande si j'ai un truc, réponse non (pas de lait en poudre dans une épicerie asiatique :o ), et qui pose la question à tous les autres collègues :o


 
Vous voulez pas lui vendre, il le sait bien. Il cherche un vendeur moins ripoux :o

n°46908283
Adiht
Posté le 29-08-2016 à 12:32:33  profilanswer
 
n°46908466
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 12:51:01  answer
 

fafarex a écrit :

Je viens d'avoir une utilisatrice qui appel le support informatique pour un problème de vitre sale  
 
oui oui les vitres de son bureau... [:deejayboulette:1]


 
Problème de window

n°46908563
Sebastien
Posté le 29-08-2016 à 12:59:30  profilanswer
 

fafarex a écrit :

Je viens d'avoir une utilisatrice qui appel le support informatique pour un problème de vitre sale  
 
oui oui les vitres de son bureau... [:deejayboulette:1]


Alors un truc tout con qui peut vous desservir, on a dans les bureaux plus souvent votre numéro à disposition que le numéro des services généraux. C'est con à dire mais appeler l'helpdesk c'est d'une facilité déconcertante, mais si tu as un problème de chaise ou autre, va trouver qui appeler ...


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°46908701
fafarex
Posté le 29-08-2016 à 13:11:14  profilanswer
 

Les services généraux ? comme dans n'importe qu'elle boite.
sinon tu appel l’accueil pour qu'il te redirige ...  
Mais oui c'est clairement parce que les utilisateurs ne veulent même pas faire l'effort d'utiliser un minimum de réflexion.
 
Je sais pas plus qu'eux qui s'en charge, mais je vais appeler en premier le service qui s'occupe du bâtiment pas celui qui s'occupe des pc ...
 
 
ça m'en rappel un sur un autre compte:  
 
" Bonjour, y'a un problème sur ma paye !!!"
 [:basongwe]  
 


Message édité par fafarex le 29-08-2016 à 13:14:37
mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 13:11:14  profilanswer
 

n°46909475
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 29-08-2016 à 14:06:42  profilanswer
 

matt113 a écrit :


 
Non mais ça c'est vraiment con, depuis quelques temps ils ont foutu un vigile dans une magasin à côté du boulot ou je vais régulièrement depuis 10 ans, je suis toujours rentré avec mon sac a dos qui est mon sac où je met mes affaires pour le boulot et dans lequel je met mes courses quand je vais dans ce magasin.
Un jour je débarque après le boulot, pressé je devais aller reprendre la petite à un stage d'été quelques minutes après et j'avais 2/3 trucs à prendre en vitesse avant de rentrer, v'la pas que le vigile me casse les couilles pour que j'aille foutre mon sac dans les casiers. Du coup je l'ai envoyé chier, je me suis cassé pour reprendre ma fille et j'ai été faire mes courses ailleurs sur le chemin du retour avec la petite.
Je comprend que dans une ville estudiantine où il y a beaucoup de jeunes tu peux demander à certains de mettre leurs affaires dans les casiers avant de rentrer dans le magasin parce que ça arrive souvent qu'ils débarquent avec leurs sacs d'école en groupe, mais la j'ai pas la gueule d'un jeune ni d'un cassos qui va foutre des bouteilles dans son sac et tout le monde me connait au moins de visu dans le magasin.
Ils ont perdu une vente pour un vigile pas physionomiste et qui fait de l’excès de zèle. Et à côté de ça les femmes rentre avec des sacs à main qui font 3 fois la taille de mon sac à dos sans qu'on leur demande quoi que ce soit.
 
 

l'erreur du magasin est de ne pas t'avoir fouiller pendant 10 ans.

n°46909682
pwarlk
Posté le 29-08-2016 à 14:20:43  profilanswer
 

sicqo a écrit :

l'erreur du magasin est de ne pas t'avoir fouiller pendant 10 ans.


 [:clooney38]

n°46910768
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 15:27:15  answer
 


:D

n°46911365
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 29-08-2016 à 16:01:32  profilanswer
 

Franchement dans les magasins rien à fout' qu'on me fouille.
C'est pas comme se faire vider son sac par terre par des flics dans le métro, faut être zen :D

 

Sinon hier soir on a eu une famille en or:
Une mère, la petite trentaine, avec la grand mère et trois enfants qui se suivent, le plus jeune, 2 ans (on le saura plus tard :o) galope partout comme un cabris.

 

Bon prise de commande assez chiante, mais y'a pas grand monde donc on a le temps.
Je trouve le bambin debout sur une table, juste derrière sa mère qui semble s'en foutre pas mal. Il passe d'une table à l'autre. Je le prend, le repose par terre une première fois. Je dit rien.
5 minutes plus tard, au tour de la manager d'y aller, cette fois elle met un peu l'affiche à la mère pour faire passer le message.
20 minutes plus tard, je trouve le gamin en train de monter l'escalier vers la salle, fermée, de l'étage.
Hop on le ramène, la mère très sympa et reconnaissante mais pas plus attentive, ça papote sevère avec la grand mère.
 20 autres minutes.
La mère en panique me choppe et me demande d'ouvrir les toilettes en urgence, elle trouve plus son fils de deux ans.
Je lui fait remarquer que si elle n'as pas pu rentrer dans les toilettes sans me demander, son fils non plus. On vérifie quand même, il n'y est pas, la mère sort en panique chercher dans la rue.

 

Le gamin était, bien sûr, monté à l'étage. Tranquillement en train d'escalader d'autres tables :o

 

Y'a pas mal de clients (même sans enfants) qui pensent que la garderie fait partie de notre taf.
Et dans les faits, on y est forcé. Mais gérer à la fois le gamin, la sensibilité des parents et le regard des autres clients je trouve ça plus stressant que gérer un groupe de 12 gamins :o

 

On a prit le temps de regarder les caméra en accéléré avant de partir, il manquait plus que la musique de Benny hill :D

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 29-08-2016 à 16:07:48
n°46911526
kley
Miaou !
Posté le 29-08-2016 à 16:11:01  profilanswer
 

D'où l'intérêt de la laisse pour gamins, mais apparemment ça ne passionne pas grand-monde :o

n°46911779
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 29-08-2016 à 16:27:10  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :


Y'a pas mal de clients (même sans enfants) qui pensent que la garderie fait partie de notre taf.


tu mets une affiche dans ton magasin qui dit que vous n’êtes pas responsables des enfants laissés libres et que vous déclinez tout responsabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par sicqo le 29-08-2016 à 16:27:31
n°46911880
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 29-08-2016 à 16:34:48  profilanswer
 

Déjà je met rien du tout dans mon magasin, on est pas tous patrons ici :o
Et ce genre d'affiche ne change rien au comportement des gens.

n°46912010
Poly
Posté le 29-08-2016 à 16:43:14  profilanswer
 

sicqo a écrit :

tu mets une affiche dans ton magasin qui dit que vous n’êtes pas responsables des enfants laissés libres et que vous déclinez tout responsabilité.

Et surtout, que surprendre un enfant non surveillé sera facturé.

n°46912205
le quincai​ller
Posté le 29-08-2016 à 16:56:18  profilanswer
 

J'ai vu une fois dans un restau "les enfants laissés sans surveillance sont revendus aux cirques". Je ne sais pas si ça marche cela dit.


---------------

n°46912913
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 29-08-2016 à 17:46:35  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :

Déjà je met rien du tout dans mon magasin, on est pas tous patrons ici :o
Et ce genre d'affiche ne change rien au comportement des gens.


si si, ça te dégage de toute responsabilité ou de coup de gueule des parents si l’enfant se casse une dent ou se déboite une épaule :o

n°46912946
louyseiz
Posté le 29-08-2016 à 17:48:47  profilanswer
 

Bien sympa, ces dernieres pages sur le topic :love:

n°46912964
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 29-08-2016 à 17:50:09  profilanswer
 

[:sobleue22:3]

le quincailler a écrit :

J'ai vu une fois dans un restau "les enfants laissés sans surveillance sont revendus aux cirques". Je ne sais pas si ça marche cela dit.


n°46912988
flash_gord​on
Posté le 29-08-2016 à 17:51:46  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

J'ai vu une fois dans un restau "les enfants laissés sans surveillance sont revendus aux cirques". Je ne sais pas si ça marche cela dit.


 
Elle est un peu pourrie celle-là, forcément elle peut pas marcher.
 
 
C'est celle-là qui marche :
 
https://img0.etsystatic.com/000/0/5194484/il_fullxfull.215697582.jpg
 
Avec la variante :
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/9ff7a307fc9736b57ca543ca790edde0.jpg


Message édité par flash_gordon le 29-08-2016 à 17:57:24
n°46913282
le quincai​ller
Posté le 29-08-2016 à 18:17:19  profilanswer
 

c'est effectivement surement plus efficace.  
Le 3eme c'est définitivement le mieux... il est faisable... :)  
Je me le garde de coté pour le soir ou des potes viendront a une fiesta avec leurs mômes. :o


---------------

n°46914201
nadine tai​wan
Posté le 29-08-2016 à 20:05:50  profilanswer
 

ToonSpirit a écrit :

A mon mag,  un jour un jeune sort et le portique sonne.  Le vigile fait sont taf et demande juste au gars de repasser devant et montrer son sac.  Il n'avait apparemment rien à se reprocher mais s'est énervé d'être pris pour un voleur et vous savez ce qu'il a fait ? Il s'est foutu entièrement à poil devant l'entrée pour montrer qu''il avait rien ce qui a donné un beau spectacle devant les passants et la caméra du poste sécu :D


 
ça me rappelle une chose que j'ai trouvé démesurée des deux côtés:
un gars passe en caisse sans soucis, est aimable et règle ses achats, jusque là RAS. [:poupou49:2]  
Au moment de passer les portiques, ceux-ci sonnent et bien évidement un vigile arrive et demande de le suivre. Le client refuse, argumentant n'avoir rien volé. Le ton monte (notamment celui du client); là une deuxième vigile arrive en renfort. Le client exige de voir le directeur, refus des deux vigiles qui, à partir de là, l'embarque DE FORCE vers leur local, sans doute pour éviter d'attirer un peu plus le regard des passants  [:jerome38] à cause des cris et des gesticulations du client...
Je n'ai pas su la suite de l'histoire, il m'a juste fallu expliquer à mon lardon de 5 ans ce qu'il c'était passé, pourquoi le monsieur tout rouge criait [:bakk9] , toussa toussa  
J'ai trouvé ça démesuré côté client car si il n'avait rien à se reprocher, il perdait deux minutes de sa vie pour se justifier est il en ressortait avec un ulcère en moins, et côté vigile vu l'expédition manu-militari de l'affaire...

n°46914239
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 29-08-2016 à 20:09:59  profilanswer
 

c'est dans quel département?  :o

n°46914291
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 29-08-2016 à 20:15:10  profilanswer
 

Une petite plainte pour enlèvement, séquestration, voies de fait, violences, etc
 
Ça devrait leur apprendre la vie (et la recherche d'emploi)
 
Notez qu'en plus, c'est gagné d'avance


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°46914361
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-08-2016 à 20:24:05  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

J'ai vu une fois dans un restau "les enfants laissés sans surveillance sont revendus aux cirques". Je ne sais pas si ça marche cela dit.


 
 [:bledi51]  
 
Les enfants mal élevés ne devraient pas admis au restaurant :o
(ou aucun enfant ne devrait être admis en fait :o )


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°46914373
make insta​ll
Posté le 29-08-2016 à 20:25:36  profilanswer
 

ToonSpirit a écrit :

A mon mag,  un jour un jeune sort et le portique sonne.  Le vigile fait sont taf et demande juste au gars de repasser devant et montrer son sac.  Il n'avait apparemment rien à se reprocher mais s'est énervé d'être pris pour un voleur et vous savez ce qu'il a fait ? Il s'est foutu entièrement à poil devant l'entrée pour montrer qu''il avait rien ce qui a donné un beau spectacle devant les passants et la caméra du poste sécu :D


Il y est allé au bluff  [:clooney44] . A-t-il toussé accroupi ou vidé les poches des fringues à terre pour prouver sa bonne foi ? :o
 
-----
 
Enfin d'expérience y a pas mal de vigiles qui sont pas bien fins (et donc naïfs)...
J'ai réussi à rentrer dans un supermarché avec un gros colis en carton dans mon chariot tranquille. Le vigile me regarde passer, je le devance et je lui dis que c'est juste un colis kiala que je viens de prendre à l'accueil (ce qui était vrai) du coup il a rien vérifié. J'aurais largement pu mentir et avoir amené le carton de chez moi avec un joli cadeau à l'intérieur  [:tonymontana2013:1]  
Surtout que c'était au moment du plus haut de la psychose avec ouverture systématique de tous les sacs avant de rentrer  [:tim_coucou:1]  

n°46915148
kley
Miaou !
Posté le 29-08-2016 à 21:31:40  profilanswer
 

Déjà raconté sur le topic supermarchés, mais je suis rentrée une fois dans le supermarché avec mon chat dans sa caisse dans le caddie. Le vigile a tiré une de ces têtes en voyant mon chat (on devait pas lui avoir fait le coup souvent), mais il m'a laissé faire mes courses :D

n°46915462
Adiht
Posté le 29-08-2016 à 21:50:22  profilanswer
 

Alors qu'il y a des chiens d'aveugle qui sont refusés [:djmb]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°46916784
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-08-2016 à 23:14:35  profilanswer
 

kley a écrit :

Déjà raconté sur le topic supermarchés, mais je suis rentrée une fois dans le supermarché avec mon chat dans sa caisse dans le caddie. Le vigile a tiré une de ces têtes en voyant mon chat (on devait pas lui avoir fait le coup souvent), mais il m'a laissé faire mes courses :D


 
Je l'ai déjà fait ça :D
Je rentre de chez le véto et je passe faire des courses en rentrant.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°46916933
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 29-08-2016 à 23:32:02  profilanswer
 

Putain une grande surface c'est les cercles de l'enfer pour moi, j'ose même pas imaginer le chat au milieu de cette foule, ce bruit, ces odeurs !D

n°46917406
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-08-2016 à 01:32:25  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :

Putain une grande surface c'est les cercles de l'enfer pour moi, j'ose même pas imaginer le chat au milieu de cette foule, ce bruit, ces odeurs !D


 
Tout petit Monop', pas vraiment une grande surface cercle de l'enfer :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°46917904
kley
Miaou !
Posté le 30-08-2016 à 08:52:26  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :

Putain une grande surface c'est les cercles de l'enfer pour moi, j'ose même pas imaginer le chat au milieu de cette foule, ce bruit, ces odeurs !D


C'est un petit supermarché, plutôt calme.
Mais il y a des chats dans les hypermarchés, si tu sais où regarder :o
Ils se planquent dans la journée et viennent se servir pendant la nuit.

n°46917931
DarkHorse
Posté le 30-08-2016 à 08:59:22  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Alors qu'il y a des chiens d'aveugle qui sont refusés [:djmb]


 
Cet appel à la haine  :lol:


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°46917953
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 30-08-2016 à 09:04:09  profilanswer
 

kley a écrit :


C'est un petit supermarché, plutôt calme.
Mais il y a des chats dans les hypermarchés, si tu sais où regarder :o
Ils se planquent dans la journée et viennent se servir pendant la nuit.


 
Et des piafs, aussi. Des souris, des rats, des cafards  [:what has been seen]  


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°46918585
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-08-2016 à 10:09:39  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Une petite plainte pour enlèvement, séquestration, voies de fait, violences, etc
 
Ça devrait leur apprendre la vie (et la recherche d'emploi)
 
Notez qu'en plus, c'est gagné d'avance


Clairement  :jap:  
 

kley a écrit :


C'est un petit supermarché, plutôt calme.
Mais il y a des chats dans les hypermarchés, si tu sais où regarder :o
Ils se planquent dans la journée et viennent se servir pendant la nuit.


Ah ouai? C'est courant? J'ai du mal à m'imaginer des chats planqués dans un super marché  :D


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46918819
Adiht
Posté le 30-08-2016 à 10:29:34  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

 

Cet appel à la haine :lol:


C'était lundredi :D


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°46922155
kley
Miaou !
Posté le 30-08-2016 à 14:34:01  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ah ouai? C'est courant? J'ai du mal à m'imaginer des chats planqués dans un super marché  :D


Hypermarché, c'est plus compliqué à contrôler que dans un petit supermarché (l'exemple des oiseaux...)
Apparemment c'est plus courant qu'on ne pense, j'avais vu un chat dans un hyper une fois, j'ai contacté l'asso locale qui m'a expliqué qu'ils étaient au courant et qu'ils "géraient" ces chats qui rentrent et sortent du magasin comme ça leur chante mais qui sont très méfiants et donc difficiles à capturer. Et que ce n'était pas le seul magasin concerné dans la région.
 
J'ai une photo si ça t'intéresse : http://img4.uplood.fr/free/9nfe_chat.jpg
Planqué derrière un rayon, et oui ils crottent là.

n°46922174
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 30-08-2016 à 14:35:29  profilanswer
 

Les oiseaux ça arrive souvent


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  487  488  489  490  491  492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR