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Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°39302394
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-08-2014 à 15:39:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


C'est ta banque qui enlève la thune de ton compte, te mettant à découvert ?


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diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 15:39:20  profilanswer
 

n°39302418
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 15:40:37  answer
 

MireilleTrunks a écrit :

Tu parles de "belles primes", ce sont lesquelles ? Vu que tu parles de ton frère, demande lui de quelles primes on parle.
 
Parce-que si c'est l'intéressement ou la participation, dans des boites aussi grandes vu ce que ça dégage, oui ça peut faire "beaucoup" mais aucun rapport avec le métier ou le quotidien et ses objectifs.
 
Mais des primes aux nombre de ventes ou un pourcentage sur des comissions ou quoi que ce soit, jamais vu, je connais pas :D. Faut me MP le nom de la boite, ça semble intéressant :O.


 
Ma mère, conseillère en patrimoine pendant 30 ans avait ses commissions tous les 4 ou 6 mois je ne sais plus exactement, mais elle en avait (elle n'est plus conseillère maintenant), 4K€, 5K€, ça dépendait.

n°39302424
speedyop
Posté le 28-08-2014 à 15:40:55  profilanswer
 

en plein mois d'aout a 16h
- bonjour j'ai faim vous faites quoi?
- j'ai des sandwichs
- ah non je veux pas ça vous avez des plats dans une assiette
- non désolé monsieur nous sommes spécialisé dans les sandwichs, on a pas d'assiette
- non mais à part les sandwichs vous avez quoi?
- j'ai bien du riz et des nouilles qu'ont peux vous préparer en boites a emporter.
- vous êtes tétu hein?! Moi je mange dans une assiette et il s'en va
 
J'ai une sorte de subway...

n°39302587
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 15:50:18  answer
 

jcqs a écrit :


 
C'est ta banque qui enlève la thune de ton compte, te mettant à découvert ?


Oui, je n'étais pas majeur et j'attentai de mes 18 ans pour déplacer tous mes compte dans une banque plus sérieuse. Comme je ne pouvais fermer certains compte, je les avais vidés pour laisser la somme minimum (~100€ et 0€). La première fois il ont facturé un service que je n'avais pas et la seconde fois c'est quand j'ai tenté de clore mes compte à ma majorité (compte clos 6 mois après la demande), ils m'ont facturé un virement qui devait être gratuit.  

n°39302873
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 28-08-2014 à 16:06:56  profilanswer
 

speedyop a écrit :

- vous êtes tétu hein?! Moi je mange dans une assiette et il s'en va


Règle n° 1 : le client veut toujours ce que tu n'as pas "cette chemise est superbe, dommage que vous ne l'ayez pas en bleu, merci au revoir" :D

n°39302917
stefaninho
Posté le 28-08-2014 à 16:09:28  profilanswer
 

Des chemises bleues ou des tartes au concombres, même combat. :o


Message édité par stefaninho le 28-08-2014 à 16:09:45

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Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°39303386
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 28-08-2014 à 16:38:39  profilanswer
 

Alerte pavé, j'écris pas bien et je ne sais pas trop choisir les souriards.

 

Bon allez, j'ai sorti le PC pour vous raconter mon expérience en centre d'appels pour du SAV :o

 

Pendant mes études, le samedi/dimanche/le soir jusqu'à 22h00/vacances scolaires je bossais sur un plateau téléphonique SAV pour dépanner du blanc et du gris (comprendre éléctroménager/TV/Hifi mais pas d'informatique dans mon service).

 

On est le premier contact qu'a le client entre lui et la société. En général, quand on appel un SAV, c'est que le produit est en panne et qu'on est moyennement content :o Heureusement, certains sont cools, mais d'autres, putain  [:etchebest:1]

 

Pour planter le décor, on utilise un logiciel de BDD clients (Siebel/Oracle), en temps normal si la personne appelle depuis son téléphone renseigné lors de l'achat, on a sa fiche, des fois non, donc on doit la créer, et même ça c'est pas facile :D
"Bonjour et bienvenue au service après vente, Vini à votre écoute que puis-je faire pour vous ?"
"Alors voila, j'ai un problème avec mon appareil X, il m'affiche bla bla bla ..."

 

Donc on écoute, sauf qu'avant de faire quoi que ce soit il faut une fiche client
"Très bien, pouvez vous me donner votre nom ?"
"Oui, c'est Mme значения  [:the_max] "
"... et vous l'épelez comment ?"
"Alors, F/G/P"
"Donc S/B/C ?" (Et oui, y a des moments où on confond les lettres au téléphone, d'où les astuces du "D" comme "Daniel" quand on prononce :o )

 

Sans mentir, des fois cette étape dure 5 bonnes minutes.

 

Après on demande adresse/téléphone ... Avec de la chance, on retrouve le client, on trouve son produit et le boulot commence.

 

Mais des fois, on trouve le client mais pas le produit (ou pas le client mais le produit). L'entreprise, ayant prévu ce cas de figure affiche sur la facture un PUTAIN DE NUMERO à la con qui commence, par exemple, par 917 pour le sud-ouest 666 pour l'IDF ... Et sans ce numéro on ne trouve pas la facture, donc impossible de savoir si l'appareil est garanti ou pas (ne pas se fier à la bonne foi du client :o )

 

"Je ne trouve pas votre appareil, merci de me communiquer le numéro après 917 svp"
"917"
"... Et après ?"
"JE LE TROUVE PAS SUR LA FACTURE"

 

Dans leur grande logique, chaque magasin choisi où placer ce numéro sur la facture, perdu entre 1000 autres références, et quand on tombe sur des vieux/des rageux/des étrangers on sent qu'ils ont pas du tout envie de s'emmerder avec de l'administratif.

 

Dans ce cas, on fou le client en attente, on prie pour avoir bien orthographié son nom/prénom et on va dans un service qui recherche sur un AS400 et des fois, par miracle, on retrouve le produit.

 

Vous noterez qu'on est pas encore passé à la résolution du problème :D

 

Vous aurez bien compris qu'au niveau 1, on a pas de compétences sur les produits, je faisais mes études d'info, j'en avais rien à foutre qu'une pompe de vidange puisse être en panne sur une machine à laver.

 

Heureusement, on avait une base de connaissance avec un déroulé que tout le monde connait  [:dawa] Alors les clients faisaient des essais à la con, des fois ça marchait, on avec un terminé et ça comptait pour la prime, et d'autres fois le client ne voulait pas/la panne était avérée et ça partait au N2 voire vers un déplacement technicien.

 

Enfin, si l'attente est longue avec la musique, ce que nous aussi, on est en attente, avec la musique :D Et le pire, tu remues 68 services pour satisfaire ton client, tu as la réponse et là tu entends la voix du serveur qui te dits  "VOTRE CLIENT VIENT DE RACCROCHER  [:hurle] "

 

Maintenant, quelques anecdotes.

 

Comme la boite cherchait de la main d’œuvre à pas cher, j'ai ramené une dizaine de gars de mon école dont quelques très bons amis avec qui on déconnait bien  [:petrus75] Et surtout on pouvait partager des moments croustillants (et il fallait bien en rire des fois  [:cend]  )
"Bonjour, bienvenue au SAV, Machin à votre écoute"
"Allô ? DARTYBUTFAGOR ? " [:tomatookc]
"Oui, vous êtes Mr Vieux bla bla"
"Oui, j'ai un problème avec mon TV CHANCHUNG"  [:tomatookc]  (comprendre Samsung) "J'ai une tâche jaune, en haut à droite de mon TV et y a marqué 36-37"
"-regarde dans la base de connaissance- Vous pouvez changer de chaine ?"
"J'ai une tâche jaune, en haut à droite de mon TV et y a marqué 36-37"  [:tomatookc]
Mon pôte cherche pendant un moment, trouve pas l'origine de la tache et décide d'envoyer un techos dans les prochains jours.

 

Bref, il fini sa journée, moi je reste encore, et pendant ma pause il m'appelle
"Tu sais le vieux de ce matin qui m'a appelé pour sa TV ?"
"Ouais quoi ?"
"J'ai maté la TV en rentrant, j'ai aussi une tâche jaune avec marqué 3637 sur plusieurs chaines, c'est ce putain de TELETHON qui affiche un logo"
"..."  [:hahaaulas]

 

Après ça revient au compte goutte donc je ne me souviens pas de tout, mais je me souviens d'une nana qui appelait toutes les 2 heures pour demander un remboursement de sa bassine que le technicien avait sali en débouchant sa machine à laver à cause des PWALS dans le filtre, un autre qui nous insultait car on ne voulait pas lui passer Filip Nikolic (j'ai gueulé à tout le monde si quelqu'un le connaissait pour qu'on me réponde qu'il était mort ce jour".

 

Donc ces clients là ont un petit panneau dans le logiciel en gros "ATTENTION, CLIENT RELOU".

 

Après, je ne me souviens plus de tous les trucs que j'ai pu me mettre dans le cul par énervement (des boutons de fours, des téléphones, des cafetière, un Wii ...)  [:mickay:1]

 

Bien évidemment, on ne peut pas répondre aux insultes, on peut éventuellement être sarcastique et raccrocher avec la phrase de fin qui faisait encore plus rager :D

 

Des fois on entend des femmes "Comment ça ? Je suis une POUFFIASSE ? Vous me traitez de POUFFIASSE ?" Ou encore "Non Monsieur, nous ne sommes pas à l'étranger, j'ai juste un accent  [:cerveau manust] "

 

Après suivant comment est le client, on peut s'accorder un petit traitement différent. Pour les relous :

  • Facturer une intervention hors garantie (pour un produit HORS garantie) alors qu'on pourrait le faire au téléphone gratos
  • Le transférer dans les méandres des services téléphonique
  • On coupe le micro, ça s'entend car le mec n'entend plus le brouhaha du plateau


Au contraire, on a des gars super sympa, j'ai eu une mamie en pleur au téléphone car sa TV ne captait plus (Passage TNT donc les TV à reprogrammer), elle m'expliquait qu'elle n'avait plus de famille, que la TV était sa seule distraction ... Alors j'ai dit à la mamie que on pouvait faire venir quelqu'un dans quelques jours reprogrammer la TV ou que si elle le voulait maintenant, qu'elle s'accroche et m'écoute bien  [:guilletit:4] Bah la vieille, au téléphone, elle a réussi à faire sa recherche de chaine :D

 

Après, j'ai un autre gars qui m'appelle avec son numéro de facture, machine à laver hors garantie, il veut changer les coordonnées car sa femme vient de mourir et me dit "Je ne sais pas comment me servir de la machine, c'est ma femme qui s'en occupait  [:cerveau sad] " Donc la, on prend le temps (j'ai sorti le manuel et lui ai listé la marche à suivre :o )

 

Et la dernière, un mec m'appelle, en panique, il est à la douane d'un pays étranger, son vol décolle dans un petit moment, mais on le fait chier car il n'a pas la facture d'un produit acheté en France et du coup ça passe pas :o Le mec me file toutes les infos, j'imprime ça, je cherche dans le bâtiment un fax et lui envoie dans son aéroport pour qu'il puisse être serein. Le mec m'a appelé quelques heures après pour me remercier  [:mossieurpropre]

 

Prochaine fois, mon expérience de technicien à domicile :o

Message cité 4 fois
Message édité par Vini le 28-08-2014 à 16:39:16

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« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°39303813
romano4921
Posté le 28-08-2014 à 17:07:27  profilanswer
 

Vini a écrit :


 
Au contraire, on a des gars super sympa, [...]
 
Prochaine fois, mon expérience de technicien à domicile :o


 
 
[:mycrub:1] Brave type

n°39303869
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 28-08-2014 à 17:11:24  profilanswer
 

[:simonh14]

n°39303878
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-08-2014 à 17:11:46  profilanswer
 

Vini a écrit :

Alerte pavé, j'écris pas bien et je ne sais pas trop choisir les souriards.


 [:implosion du tibia] Encore!

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 17:11:46  profilanswer
 

n°39304065
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 28-08-2014 à 17:26:21  profilanswer
 

Ce que j'aime bien c'est le côté échantillon de la société, en bien comme en mal. Mais sinon le coup de "quand vous avez la musique d'attente, c'est que nous AUSSI on a la musique d'attente", c'est ça :D

n°39304268
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 28-08-2014 à 17:45:35  profilanswer
 

Drap, du lourd ce topak  :o   :o  
 
 
J'ai été quelques mois téléopérateur en Espagne et agent d'accueil dans un soccer, j'essaierai de poster quelques anecdotes marrantes

n°39305827
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-08-2014 à 19:48:29  profilanswer
 


 
Ouais enfin, que choisir ont perdu toute crédibilité quand ils sont passé avec une cliente qui n'avait pas respecté les techniques de pose indiquées sur le mode d'emploi, mais c'était pas de sa faute si ça ne tenait pas, vu que c'était un enseignant qui l'avait installé. :o
Et qui me l'ont gentiment écrit, signé et compagnie. J'ai eu droit a un quart d'heure d'éloge et de rire avec la charmante demoiselle du service juridique.


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Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°39306206
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-08-2014 à 20:25:01  profilanswer
 

rufo a écrit :


Quand je mentionne les coms dans les banques, c'est pas tellement par rapport au fait que le conseiller est guidé par la nécessité de te refourguer n'iporte quel produit, mais plutôt par le fait que le montant de ces coms représente un coût important pour les banques, qu'il font donc financer. Comme l'Europe a fait tarir une partie de leurs (juteuses) recettes sur les frais de coms d'intervention, les banques doivent trouver de nouvelles sources. Vu la coïncidence entre l'entrée en vigueur de la loi et l'application systématique de frais de coms sur mon compte dès que je dépasse 80 € de découvert (j'ai eu subitement plus de frais de com d'intervention en 2-3 mois qu'en 10 ans !), je me dis qu'ils l'ont trouvée, leur nouvelle source de recettes pour financer les coms des conseillers. Et comme le montant de ces coms est assez élevé, je trouve cela injuste : en baissant un peu les coms des conseillers (ça représente entre plusieurs centaines et plusieurs milliers d'Euros sur 6 mois quand même !), les montants resteraient raisonnables (en particulier, en ces temps de crise) et les banques nous plumeraient moins. Personne ne serait lésée...


 

rufo a écrit :


Mon frère ayant commencé comme guichetier puis maintenant comme conseiller, je sais comment ça fonctionne les coulisses de sa banque. Et dans le cas de sa banque, y'a clairement des abus. Je fais la différence entre un petit salaire qu'il ne faut effectivement pas baisser et entre un petit salaire avec de grosses primes (qui sont, suivant le cas, plus importantes que le salaire proprement dit). Que qq'un soit payer correctement pour le travail accompli, oui. Mais toucher de telles primes (je ne parle que de celles que je connais dans la banque de mon frère, je généralise pas), en particulier en temps de crise, c'est limite indécent. Dans l'ensemble des entreprises en France actuellement, bizarrement, ce sont surtout les banques qui s'en sortent le mieux et qui ont rapidement renouer avec les bénefs. Etonnant, non ?
 
Donc baisser un peu ces primes quand elles sont trop importantes afin de moins pomper des sous aux clients, ça me paraîtrait pas une mauvaise idée et ça ne léserait pas les conseillers.
 
Perso, je pense que son travail doit rapporter de quoi vivre décemment. En-dessous, ce n'est pas normal car indigne mais trop gagner, c'est indécent. Pour ma part, je serait pour un retour aux réductions d'écarts de salaires et revenir à un rapport max de 20 à 30 entre le plus bas et le plus haut salaire (c'est même un patron d'une banque américaine il y a qq années qui prônait ce retour !). Mais bon, ce débat est un HS sur ce topic...


 
Les primes sont là pour deux raisons:
- Donner l'impression aux gens qu'ils peuvent gagner de l'argent.
- Forcer les gens a au moins proposer un truc.
 
Si tu n'aimes pas les betteraves, ton serveur du resto peut te proposer autant de fois qu'il veut des betteraves en t'expliquant que c'est vachement bien, il va juste perdre du temps et énerver le client.
 

andre_prigent a écrit :


 
C'est des clients qui te disent ca ??  :heink:  
 


 
Y en a.
 
En gros, un par semaine, convaincu d'avoir raison et que parce qu'il claquer 500€ il est le roi du monde. Ceux-là ont généralement droit a une réponse bien violente. Le mec du chien ( un vieux, genre la 60aine, costar et noeud papillon, genre vieux toubib ) a eu droit a " NON MONSIEUR NOUS N AVONS PAS DE VIDEO ZOOPHILES ARRETEZ DE VENIR TOUTE LES SEMAINES IL FAUT VOUS FAIRE SOIGNER! ", ou mec qui me disait en substance devant sa femme et ses gosses " c'est moi qui paye, donc tu va faire comme j'te dit! " a eu droit a " ah non monsieur, vous vous trompez, vous avez peut être l'habitude d'avoir ce genre de comportements dans les bordels a trois sous que vous fréquentez, mais ça n'est pas une attitude raisonnable quand on a pas besoin de compenser sa virilité par son argent ".  
Ca reste rare, mais ils marquent.
 

Vini a écrit :


"JE LE TROUVE PAS SUR LA FACTURE"


 
Ah mais ceux là.  :fou:  
 
Dans ma boite, on as un numéro de facture toujours écrit au même endroit, isolé du reste, en haut a droite, taille 42 alors que le reste est en taille 10. " Je le trouve pas ".  
 
Mais crève putain.  :fou:  :fou:  
 
Mais bon, ils restent plus humains que ceux qui appellent sans facture " bah, vous pouvez me retrouver dans votre ordinateur quand même! ". Oui connard je peut, mais ça va me prendre 20minutes plutôt que 30sec§§§


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n°39306332
Kukron
Posté le 28-08-2014 à 20:36:29  profilanswer
 

Un truc qui me gonfle et qui arrive vraiment les trois quarts du temps, c'est quand je demande le numéro de portable d'un client et que ce dernier ne le sait pas, cherche activement sur un bout de papier dans son portefeuille ou dans les options de son téléphone en disant :
"Et oui hé on s'appelle pas soi même souvent [:jpcheck]"©®™ comme si c'était normal de pas connaitre son propre numéro.
 
[:hurle] OUI MAIS PUTAIN TON NUMERO TU LE DONNES BIEN AUX GENS NON ????

 

Son propre numéro de téléphone, c'est pas compliqué à apprendre, c'est utile de le savoir, on leur demande pas de réciter tout le bottin non plus quoi :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par Kukron le 28-08-2014 à 20:37:52
n°39306350
domi164
Posté le 28-08-2014 à 20:37:46  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Je préfère faire une demi heure en plus avant d'ouvrir plutôt que d'avoir un con qui me fasse chier pendant une demi heure a me faire remarquer que quand même, c'est pas normal d'ouvrir avec une minute de retard.


 
C'est ton choix

n°39306394
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-08-2014 à 20:40:26  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Un truc qui me gonfle et qui arrive vraiment les trois quarts du temps, c'est quand je demande le numéro de portable d'un client et que ce dernier ne le sait pas, cherche activement sur un bout de papier dans son portefeuille ou dans les options de son téléphone en disant :
"Et oui hé on s'appelle pas soi même souvent [:jpcheck]"©®™ comme si c'était normal de pas connaitre son propre numéro.
 
[:hurle] OUI MAIS PUTAIN TON NUMERO TU LE DONNES BIEN AUX GENS NON ????
 
Son propre numéro de téléphone, c'est pas compliqué à apprendre, c'est utile de le savoir, on leur demande pas de réciter tout le bottin non plus quoi :fou:


 
Tu as aussi les vieux ( ou les parano ) qui ne donnent que leur fixe. Et qui découvrent, quand ils appellent pour dire " c'est pas normal vous m'avez pas rappeléééééééé " qu'ils ont un répondeur orange intégré a leur ligne. Il y en a un que j'ai du appeler du magasin ( alors qu'il était devant moi ) pour qu'il accepte qu'il avait bien un répondeur.  


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n°39306745
angellus2
Posté le 28-08-2014 à 21:13:32  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Un truc qui me gonfle et qui arrive vraiment les trois quarts du temps, c'est quand je demande le numéro de portable d'un client et que ce dernier ne le sait pas, cherche activement sur un bout de papier dans son portefeuille ou dans les options de son téléphone en disant :
"Et oui hé on s'appelle pas soi même souvent [:jpcheck]"©®™ comme si c'était normal de pas connaitre son propre numéro.
 
[:hurle] OUI MAIS PUTAIN TON NUMERO TU LE DONNES BIEN AUX GENS NON ????
 
Son propre numéro de téléphone, c'est pas compliqué à apprendre, c'est utile de le savoir, on leur demande pas de réciter tout le bottin non plus quoi :fou:


Perso, moi j'ai des "usagers", car on est un service social môssieur (c'est a dire qu'en fait on se tape plein de cassos  :o) qui ne connaissent même pas leur adresse (bon ce sont souvent des étrangers qui changent souvent de foyers).
Ou bien ceux qui savent qu'ils vont t'appeler, pourquoi ils appellent mais passent la moitié de la communication à te dire ""attend attend, je cherche le numéro CAf/Pole Emploi/etc..." J'en ai eu un qui voulait carrément aller le chercher à l'étage en continuant la conversation  :sarcastic:  
Sans compter ceux qui t'appellent de la rue ou du bus. Une fois j'ai eu une bonne femme, la 1ere chose qu'elle m'a dit avant même le bonjour c'est "vous pouvez parler plus fort, je suis dans le bus"  [:o'gure:1]  


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La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°39306817
Adiht
Posté le 28-08-2014 à 21:22:47  profilanswer
 

[:cerveau drapal]
Je bosse dans une épicerie asiatique. Des anecdotes j'en ai des tas. Ce qui revient le plus souvent :
- vous vendez du pain/pizzas/burgers?
- comment on fait pour aller chez votre concurrent?
- vous parlez français?

 

Sinon des trucs hallucinants :
- mais vous fermez le jour de Noël? C'est pas normal vous êtes pas chrétiens!
- vous parlez bien le français. Normal je suis française. Avec votre tête d'asiatique?
- y a pas de chat au moins dans ce produit?

 

Voilà ma modeste contribution :o


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topic amp enfants et parentalité différents
n°39306842
angellus2
Posté le 28-08-2014 à 21:26:03  profilanswer
 

Adiht a écrit :

[:cerveau drapal]  
 
- vous parlez bien le français. Normal je suis française. Avec votre tête d'asiatique?  


J’espère que tu t'appelles pas Nathalie  [:lady gaga:2]


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La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°39306874
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 21:29:39  answer
 

Avant hier une chinoise rentre paniquée chez un traiteur asiatique et demande à la patronne si elle parlent chinois.
 
Ces fous ces préjugés :o

n°39309820
babylone83
Corse :o
Posté le 29-08-2014 à 09:53:42  profilanswer
 

Un truc qui m'arrive souvent.

 

Je suis dans un hôtel, donc souvent je suis le premier a parler quand un client arrive,

 

Bonjour, vous avez une réservation .....

 

Et certains répondent rien,du coup je continue, et au bout d'un long moment mais long hein ! Ils te font comprendre qu'ils ne parlent pas français !! :fou:

n°39310113
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 29-08-2014 à 10:15:03  profilanswer
 


Elle était indépendante ?
CGPI, j'entends, hein ! :o


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Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°39310389
WILDLIKE
Posté le 29-08-2014 à 10:35:48  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
 
 a eu droit a " NON MONSIEUR NOUS N AVONS PAS DE VIDEO ZOOPHILES ARRETEZ DE VENIR TOUTE LES SEMAINES IL FAUT VOUS FAIRE SOIGNER! ", ou mec qui me disait en substance devant sa femme et ses gosses " c'est moi qui paye, donc tu va faire comme j'te dit! " a eu droit a " ah non monsieur, vous vous trompez, vous avez peut être l'habitude d'avoir ce genre de comportements dans les bordels a trois sous que vous fréquentez, mais ça n'est pas une attitude raisonnable quand on a pas besoin de compenser sa virilité par son argent ".  
Ca reste rare, mais ils marquent.
 


 
 [:implosion du tibia]  

n°39310634
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 29-08-2014 à 10:52:39  profilanswer
 

Kukron a écrit :

[…] Son propre numéro de téléphone, c'est pas compliqué à apprendre, c'est utile de le savoir, on leur demande pas de réciter tout le bottin non plus quoi :fou:


J'ai mon numéro de portable depuis bientôt 15 ans.
Je le connais par coeur, heureusement, mais ca m'arrive de le zapper.
Surtout quand on me le demande :D


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°39310779
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 11:04:59  answer
 

Lobster a écrit :


Elle était indépendante ?
CGPI, j'entends, hein ! :o


 
Non, salariée de la banque en question.

n°39313067
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 29-08-2014 à 14:09:51  profilanswer
 

Lobster a écrit :


J'ai mon numéro de portable depuis bientôt 15 ans.
Je le connais par coeur, heureusement, mais ca m'arrive de le zapper.
Surtout quand on me le demande :D


Des fois, ça m'est arrivé d'avoir le gros trop de mémoire pour mon n° de fixe (j'ai pas de portable) alors que ça fait 12 ans que j'ai le même :( Et encore, c'est celui en 05. Celui de ma freebox, j'ai jamais pu le retenir (bon, en même temps, j'ai pas trop essayé). :whistle:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°39313826
Ulti
Pif investor
Posté le 29-08-2014 à 14:55:52  profilanswer
 

Vini a écrit :


...
Donc ces clients là ont un petit panneau dans le logiciel en gros "ATTENTION, CLIENT RELOU".
...


 
http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=La%20CNIL


---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°39314078
Agressive ​Perfector
Posté le 29-08-2014 à 15:14:49  profilanswer
 

 

Bof, la CNIL tant que tu n'enregistres pas "attention, musulman intégriste" ou des trucs du genre elle s'en fout  :o
Je développe des logiciels pour les médecins/personnel de santé et ils hésitent pas à stocker des commentaires sur les patients catalogués chiants  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 29-08-2014 à 15:15:15
n°39314100
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 15:16:10  answer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Bof, la CNIL tant que tu n'enregistres pas "attention, musulman intégriste" ou des trucs du genre elle s'en fout  :o  
Je développe des logiciels pour les médecins/personnel de santé et ils hésitent pas à stocker des commentaires sur les patients catalogués chiants  :D


 
Pour en revenir à la banque, il y avait (je ne crois pas que ça existe encore) certains établissement qui mettait un smiley de couleur à côté des noms des clients pour caractérisés entre autre, les clients chiants.

n°39314144
nabilou19
YO
Posté le 29-08-2014 à 15:19:59  profilanswer
 

quand je bossais en hotellerie, ca cataloguer aussi, pas de mal a prevenir que vous etes en face d un gros con, au moins on s y preparer.

n°39314163
romano4921
Posté le 29-08-2014 à 15:21:01  profilanswer
 


 
[:zebdazidane:5]
[:lada4ever]
 
ce genre de smiley ? [:gerard_sur_aix:4]
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par romano4921 le 29-08-2014 à 15:22:49
n°39314292
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 15:30:53  answer
 

romano4921 a écrit :


 
[:zebdazidane:5]
[:lada4ever]
 
ce genre de smiley ? [:gerard_sur_aix:4]
 
 


 
Non plutôt des  :)  :p  :(

n°39314448
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 29-08-2014 à 15:43:15  profilanswer
 

[:luc@s]

n°39314912
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 29-08-2014 à 16:20:18  profilanswer
 


Le Crédit Agricole fait ça, il me semble... ou si c'est pas un smiley, c'est une petite icône de couleur.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°39314924
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 16:21:13  answer
 

rufo a écrit :


Le Crédit Agricole fait ça, il me semble... ou si c'est pas un smiley, c'est une petite icône de couleur.


 
Wai voila, c'est pas forcément matérialisé sous la forme de smiley mais t'a des codes couleurs utilisés en fonction de la "qualité" du client  :jap:

n°39315063
meta67
Posté le 29-08-2014 à 16:32:04  profilanswer
 

Si on peut le faire dans l'autre sens, ma conseillère bancaire c'est ce smiley : [:hot link]

n°39315382
speedyop
Posté le 29-08-2014 à 16:57:58  profilanswer
 


Le pire c'est de sourire (jaune) quand un client te raconte que c?etait le bon vieux temps l'algerie et l'indochine mais que vous les niaqwé vous etiez quand même plus discipliné....

n°39315503
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 29-08-2014 à 17:11:03  profilanswer
 

speedyop a écrit :


Le pire c'est de sourire (jaune) quand un client te raconte que c?etait le bon vieux temps l'algerie et l'indochine mais que vous les niaqwé vous etiez quand même plus discipliné....


 
Nan mais ca c'est direct manchette dans la gorge  :fou:


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°39319804
Marc_Saubi​on
Posté le 30-08-2014 à 01:53:39  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Tu as aussi les vieux ( ou les parano ) qui ne donnent que leur fixe. Et qui découvrent, quand ils appellent pour dire " c'est pas normal vous m'avez pas rappeléééééééé " qu'ils ont un répondeur orange intégré a leur ligne. Il y en a un que j'ai du appeler du magasin ( alors qu'il était devant moi ) pour qu'il accepte qu'il avait bien un répondeur.  


 
T'es au courant que Orange, contre tout bon sens, impose un répondeur à des tas de gens qui ignorent son existence, tu laisses un message quand même en sachant qu'il ne sera pas écouté au lieu de rappeler plus tard et tu viens te plaindre car le client ne l'a pas eu?  [:sud_conscient:3]


---------------
Applications 3D Interactives
n°39320000
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-08-2014 à 07:52:04  profilanswer
 

Marc_Saubion a écrit :


 
T'es au courant que Orange, contre tout bon sens, impose un répondeur à des tas de gens qui ignorent son existence, tu laisses un message quand même en sachant qu'il ne sera pas écouté au lieu de rappeler plus tard et tu viens te plaindre car le client ne l'a pas eu?  [:sud_conscient:3]


 
1- Le répondeur orange n'est pas différent d'un autre. Donc quand j'appel, je laisse un message. C'est le principe du répondeur. Je ne sait pas si le client le connais ou pas.
2- On propose des moyens de contact qui vont du pigeon voyageur a l'envoie d'une vidéo de boule avec le message inscrit sur le cul des nenettes.
3- Les gens ne laissent leur fixe que parce qu'ils ne s'en servent plus. Ils ne le décrochent plus, persuadé que tout ce qui déclenche sa sonnerie est un téléprospecteur. Ils sont totalement parano a ce point de vu. Ils sont terrifié par la possibilité de recevoir un mail ou un sms." Parce qu'après on reçoit des pubs pour le viagra ".
4- Les gens ne décrochent leur fixe qu'à partir de 20h, heure a laquelle je rentre enfin chez moi.
5- J'ai autre chose a faire que de rappeler toute les 20min parce que monsieur ou madame n'a soit disant pas de portable, de mail, de répondeur ou de boite aux lettres.  
6- Tu as manifestement un problème avec moi, tu veux un gros câlin?


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Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
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