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Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°47235523
boomy29
PSN: tintine29
Posté le 29-09-2016 à 15:45:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je sais ils remplissent le champs car ils ont peur du vide.
Ou sinon ils disent sur un coup de chance je vais avoir les tarifs artisans ou HT


---------------
[Ach] Just dance + cam PS4
mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 15:45:01  profilanswer
 

n°47235565
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-09-2016 à 15:47:36  profilanswer
 

le quincailler a écrit :


 
Et j'en profite pour poser une question : quelqu'un ici a t'il une méthode qui fonctionne pour que les clients voient avant de passer commande lorsque nous sommes fermés. J'ai essayé le pop up, l'encadré rouge clignotant en page d'accueil, j'ai même rajouté une case a cocher supplémentaire lors des congés, rien n'y fait, je continue a avoir un bon paquet de clients qui demandent ou est leur commande...  


 
 
Méthode B&H pendant le Sabbat, tu mets un popup et tu refuses les commandes en disant de revenir plus tard :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47236223
Geeck0
Posté le 29-09-2016 à 16:31:52  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
 
Méthode B&H pendant le Sabbat, tu mets un popup et tu refuses les commandes en disant de revenir plus tard :o


Ca nécessite d'avoir la clientèle de BH et d'avoir à faire à des gros passionnés ça!
Le commerçant lambda qui n'a pas la force marketting de BH, je suis pas sur qu'il puisse se le permettre.

n°47236438
k_raf
Totally nuts!
Posté le 29-09-2016 à 16:47:28  profilanswer
 
n°47236452
Geeck0
Posté le 29-09-2016 à 16:48:05  profilanswer
 


Magasin de materiel photo américain

n°47236468
Soupaire
Fifaix
Posté le 29-09-2016 à 16:49:15  profilanswer
 


Bernard Hinault. Il s'est converti.


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°47238494
Poly
Posté le 29-09-2016 à 20:13:21  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

Et j'en profite pour poser une question : quelqu'un ici a t'il une méthode qui fonctionne pour que les clients voient avant de passer commande lorsque nous sommes fermés. J'ai essayé le pop up, l'encadré rouge clignotant en page d'accueil, j'ai même rajouté une case a cocher supplémentaire lors des congés, rien n'y fait, je continue a avoir un bon paquet de clients qui demandent ou est leur commande...  

Donne-nous plus de contexte.

n°47238579
tomcat8390
BF1
Posté le 29-09-2016 à 20:21:24  profilanswer
 

Un calendrier dans lequel il devra cliquer sur le jour/semaine de expédition/livraison souhaité en faisant en sorte que la période d’absence ne soit pas sélectionnable (avec le tit mot qui va bien) ?

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 29-09-2016 à 20:22:16
n°47239488
Casco
Posté le 29-09-2016 à 21:45:13  profilanswer
 

le quincailler a écrit :


Et j'en profite pour poser une question : quelqu'un ici a t'il une méthode qui fonctionne pour que les clients voient avant de passer commande lorsque nous sommes fermés. J'ai essayé le pop up, l'encadré rouge clignotant en page d'accueil, j'ai même rajouté une case a cocher supplémentaire lors des congés, rien n'y fait, je continue a avoir un bon paquet de clients qui demandent ou est leur commande...


Utiliser un outil type zendesk et paramétrer de sorte à envoyer à un message automatique indiquant la fermeture du magasin. Les clients enverront toujours leurs messages mais tu ne les verras plus passer [:basongwe:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Casco le 29-09-2016 à 21:46:11
n°47247913
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-09-2016 à 16:24:35  profilanswer
 


Par contre du coup un client pro sans entreprise (indépendant) il doit remplir quoi dans la case ? :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 16:24:35  profilanswer
 

n°47249046
Poly
Posté le 30-09-2016 à 18:09:58  profilanswer
 

La raison sociale des autoentrepreneurs est leur propre prénom+nom, il me semble.


Message édité par Poly le 30-09-2016 à 18:10:55
n°47271475
david42fr
Posté le 03-10-2016 à 15:58:00  profilanswer
 


Pareil, mais je n'ai jamais mis ma date de naissance!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47272295
le quincai​ller
Posté le 03-10-2016 à 17:09:50  profilanswer
 

Poly a écrit :

Donne-nous plus de contexte.


ben. Société de vente en ligne, fermeture du service logistique pour congés...
 

tomcat8390 a écrit :

Un calendrier dans lequel il devra cliquer sur le jour/semaine de expédition/livraison souhaité en faisant en sorte que la période d’absence ne soit pas sélectionnable (avec le tit mot qui va bien) ?


ça c'est pas con. Pas de laisser le choix au client, mais d'afficher un calendrier, je vais y penser.
 

Casco a écrit :


Utiliser un outil type zendesk et paramétrer de sorte à envoyer à un message automatique indiquant la fermeture du magasin. Les clients enverront toujours leurs messages mais tu ne les verras plus passer [:basongwe:4]


Je ne regarde pas mes mails en vacance, du coup j'ai déja ça, plus ou moins.
 
 
Donc, tu fais partie des gens qui ne sont pas livrés parce que le facteur n'a pas trouvé l'entreprise "particulier" à ton adresse...
 

antp a écrit :


Par contre du coup un client pro sans entreprise (indépendant) il doit remplir quoi dans la case ? :D


rien dans l'adresse de livraison, et ce que ton comptable veut dans l'adresse de facturation. Et chez moi un numero de siret si tu veux un compte pro.
 


---------------

n°47293990
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 05-10-2016 à 15:03:10  profilanswer
 

très calme ce mois de septembre, commercialement... et vous ?


---------------
demain, il sera trop tard.
n°47294033
david42fr
Posté le 05-10-2016 à 15:06:05  profilanswer
 

Vu le peu de messages, soit les clients sont tous devenus des perles, soit effectivement vous avez plus de clients!!!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47294061
germ1nal
Read Worm
Posté le 05-10-2016 à 15:08:19  profilanswer
 

Tout le monde est malade en ce moment, alors les clients, vous pensez ...


---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°47294140
rheo
Posté le 05-10-2016 à 15:13:46  profilanswer
 

Et puis lalaire ne poste plus.

n°47294349
Fifou63
Posté le 05-10-2016 à 15:26:31  profilanswer
 

Tiens je pose ma pierre sur ce topic.
Il n'y a pas si longtemps, j'étais allé dans un magasin de pièces détachés pro pour automobiles (toutes marques AD Pro).
Comptoir avec 3 vendeurs.
Bon je prends la file de l'un d'entre eux.
 
Mon tour arrive.
- lui : c'que vous voulez? (pas de bonjour donc)
- moi : bonjour! je cherche une tête d'allumeur Bosch pour ma voiture (je décris marque X et modèle Y au vendeur)
- le téléphone : "driiing"
- lui il décroche et répond puis cherche les références de pièce(s) sur son ordi.
Bien sûr, moi je poirote dix bonnes minutes...  :sarcastic:  
 
- il raccroche enfin et me redemande ce que je veux...
- je recommence mon discours.
- lui : "il me faut la carte-grise de votre véhicule",
- moi : le numéro de type est xxxx (je connais par coeur),
- lui avec un air buté : ah non mais il me faut la carte-grise!
- moi : écoutez, tapez sur votre logiciel ce numéro de type xxxx et vous verrez...  :sarcastic:  
- lui : "scrogneugneu" (il s'exécute enfin... et trouve bien entendu la fiche technique et la liste des pièces de mon auto, comme prévu :D ), c'est donc Marque X Modèle Y votre véhicule ?  
- moi : ben oui (avec un grand sourire  :D )
 
- et là, le téléphone : "driiing"  [:daique]  
 
- il décroche... et allez c'est reparti pour encore 10 mn  :fou:  
 
- il racroche puis me redemande le type xxxx de mon auto...  [:stefro:1]  
- et c'est reparti...
 
Je l'aurai tué !!!  :fou:  :fou:  :fou:  
Mais je suis resté calme jusqu'au bout.
Tout ça pour acheter une pièce qui coûte 13 euros... (pardon 12,99 euros)
 
Bilan : vaut mieux téléphoner que d'aller directement en magasin  :sleep:  
J'avais vraiment l'impression que je l'emmerdais grave alors que c'est son job...
Putain mais change de métier, mec, si ça te fait chier !   [:henri gaud l'eau:5]  


---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°47295224
babylone83
Corse :o
Posté le 05-10-2016 à 16:21:55  profilanswer
 

C'est drôle mais complètement HS :o

n°47295245
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 05-10-2016 à 16:23:26  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

C'est drôle mais complètement HS :o


Pourquoi, tout le monde aurait compris qu'il s'énerve alors qu'il est resté impassible, c'est une attitude incompréhensible :o

Message cité 2 fois
Message édité par brittanywow le 05-10-2016 à 16:31:35

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°47295315
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-10-2016 à 16:27:18  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


Pourquoi, tout le monde aurait compris qu'il s'énerve alors qu'il est resté impassible, c'est une attitude impréhensible :o


+1, je n'arrive pas à prendre cette attitude :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47295563
DarkHorse
Posté le 05-10-2016 à 16:42:06  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


Pourquoi, tout le monde aurait compris qu'il s'énerve alors qu'il est resté impassible, c'est une attitude incompréhensible :o


 
C'est HS parce que les commerçants sont tous gentils, y'a que les clients qui sont insupportables :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47295582
Fouge
Posté le 05-10-2016 à 16:42:53  profilanswer
 

Fallait l'appeler devant lui :o

n°47295678
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 05-10-2016 à 16:48:26  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

 

C'est HS parce que les commerçants sont tous gentils, y'a que les clients qui sont insupportables :o

 

non mais ya aussi les employés des commerçants...
dans ce cas présent, s'il s'était barré, le vendeur en aurait eu carrément rien a foutre de perdre une vente à 12.99

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 05-10-2016 à 16:51:57
n°47295717
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 05-10-2016 à 16:50:40  profilanswer
 

Negro a écrit :


s'il se serait barré


 [:cerveau hurle] "S'il s'était barré" !!
 

Spoiler :

La vache, j'ai l'impression de corriger mon fils de 9 ans  [:xqwzts]

n°47295737
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 05-10-2016 à 16:52:13  profilanswer
 

ca m'arrive de ne pas faire gaffe :(


Message édité par Negro le 05-10-2016 à 16:52:21
n°47295761
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 05-10-2016 à 16:53:25  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Spoiler :

La vache, j'ai l'impression de corriger mon fils de 9 ans  [:xqwzts]



 

Corrigé comment ?
       /
 [:dovakor loves you:1]


Message édité par brittanywow le 05-10-2016 à 16:53:45

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°47295786
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 05-10-2016 à 16:55:15  profilanswer
 

 

Mais pourquoi donc ?


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°47296051
louyseiz
Posté le 05-10-2016 à 17:11:02  profilanswer
 

T'aurais du l'appeler devant lui...

n°47296811
XaTriX
Posté le 05-10-2016 à 18:06:09  profilanswer
 

C'est clair :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47297614
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-10-2016 à 19:36:24  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Vu le peu de messages, soit les clients sont tous devenus des perles, soit effectivement vous avez plus de clients!!!


 
Non, pleins de relou, mais absolument pas envie d'avoir a se justifier ici en plus du boulot.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°47297692
make insta​ll
Posté le 05-10-2016 à 19:43:53  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

T'aurais du l'appeler devant lui...


Et tu tombes sur un des 2 autres vendeurs  [:eric le looser]

n°47297876
louyseiz
Posté le 05-10-2016 à 20:01:02  profilanswer
 

make install a écrit :


Et tu tombes sur un des 2 autres vendeurs  [:eric le looser]


Tu raccroches au nez et tu rappelles :D

n°47315700
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-10-2016 à 12:35:57  profilanswer
 

Ou tu changes de comptoir :D


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°47315760
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2016 à 12:40:45  answer
 

Ah ... le téléphone.
Cette plaie :D
Oui, la priorité devrait être donnée au type qui est en face de soi.
Sauf que quand un client appelle dans une boite et que personne ne répond, vous devriez voir le bordel qui tombe sur l'employé qui a eu le malheur de ne pas avoir décroché en moins de 3 sonneries...
 
Alors l'employé, il pense à ses fesses.
Il sait que le type au comptoir ne va pas s'évanouir dans la nature.
Celui au téléphone, il est quasiment certain de prendre un SCUD s'il ne lui répond pas.
 
Il va à la solution la plus sûre... pour lui :)
Et tant pis pour le type en face.

n°47315804
rheo
Posté le 07-10-2016 à 12:44:41  profilanswer
 

Tiens c'est marrant dans la boîte à pizzas près de chez moi, c'est l'inverse, à chaque fois que je téléphone pour une livraison, la nana me fait patienter toutes les 5 secondes car elle a un client en face d'elle ou une autre ligne qui sonne... un soir de week-end vers 20h, le petit jeu peut durer 5 bonnes minutes avant que je n'arrive à passer commande... [:tim_coucou]

n°47316188
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 07-10-2016 à 13:20:38  profilanswer
 

A ce sujet, j'ai repensé à un message que j'avais eu sur mon répondeur à mes débuts d'activité ... Me laissant penser à un ancien concurrent qui a coulé depuis d'ailleurs.
 
 
Le samedi, j'ouvre à 8h30, je suis là vers 8h20 (à part sortir les motos/tondeuses, faire un café et allumer le pc, pas grand chose à faire pour ouvrir).
 
Un client arrive dès l'ouverture, et cherche une pièce pour sa moto. on cherche dans le catalogue, on part vérifier sur sa moto.
 
8h40, on rentre, le téléphone termine de sonner, et le répondeur s'enclenche ... Là commence le délire, qu'on entend en direct avec le client.  [:elleestbonnecellela]  
 
" Oui bonjour monsieur, ben j'appelle et vous mettez que vous êtes ouvrez à 8h30 et là il est 9h moins 20 vous êtes toujours ouvert. Ben écoutez je vais rappeler plus tard, mais an dans le commerce lorsqu'on met une heure je euh que c'est sympa de tenir ses engagements, sauf si y'avait dla neige ou du verglas "   [:loom the gloom:2]  
 
Avec le client on était  [:delarue]  [:emmett8]  
 
Je n'avais pas la présentation du numéro, sinon j'aurais rappelé ce gentil monsieur ...


---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°47317275
Poly
Posté le 07-10-2016 à 14:35:08  profilanswer
 

rheo a écrit :

Tiens c'est marrant dans la boîte à pizzas près de chez moi, c'est l'inverse, à chaque fois que je téléphone pour une livraison, la nana me fait patienter toutes les 5 secondes car elle a un client en face d'elle ou une autre ligne qui sonne... un soir de week-end vers 20h, le petit jeu peut durer 5 bonnes minutes avant que je n'arrive à passer commande... [:tim_coucou]

Visiblement, ses clients viennent en boutique avec leur propre vaseline et continuent de revenir, pourquoi changerait-elle de comportement?

n°47317522
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-10-2016 à 14:48:55  profilanswer
 

rheo a écrit :

Tiens c'est marrant dans la boîte à pizzas près de chez moi, c'est l'inverse, à chaque fois que je téléphone pour une livraison, la nana me fait patienter toutes les 5 secondes car elle a un client en face d'elle ou une autre ligne qui sonne... un soir de week-end vers 20h, le petit jeu peut durer 5 bonnes minutes avant que je n'arrive à passer commande... [:tim_coucou]


Mauvaise organisation, elle doit elle-même perdre du temps. Quand j'appelle mon pizzaiolo, si il est déjà avec un client, il décroche quand même et me demande de patienter. Il lui faut largement moins d'une minute pour finir son client avant de prendre ma commande. Et inversement, il va finir la commande avant de passer au client suivant.

n°47318832
rheo
Posté le 07-10-2016 à 16:08:30  profilanswer
 

Poly a écrit :

Visiblement, ses clients viennent en boutique avec leur propre vaseline et continuent de revenir, pourquoi changerait-elle de comportement?

 

[:gidoin] Pour autant elle est super polie, et leurs pizzas n'ont pas d'équivalent dans ma grande ville.

 

Alors oui je préfère perdre quelques minutes au téléphone pour bouffer une super pizza cuite au feu de bois que de me faire expédier par Domino's Rabbit Hut pour bouffer de la merde  :sarcastic:

 
Wolfman a écrit :

Mauvaise organisation, elle doit elle-même perdre du temps.

 

Évidemment, d'ailleurs comme j'ai le loisir d'entendre certaines de ses conversations avec d'autres clients, on sent qu'elle est en panique et qu'elle en chie lors du coup de feu.


Message édité par rheo le 07-10-2016 à 16:09:26
mood
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