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Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°47220450
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-09-2016 à 11:49:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

II faudra quand même qu on m explique un peu ce qu attendent les intervenants du topic.  
 
On lit ici pleins de jérémiades de commerçants qui se plaignent de l attitude de leur client.  
Je viens leur raconter une histoire de client content,  qui vante les louanges d un commerçant,  en expliquant en plus la stratégie marketing du commerçant qui a créé ma satisfaction.  
 
En réponse,  je me fais traiter de pigeon qui est tombé dans un piège marketing....  
Puis vos enchaînez à nouveau sur vos clients pas gentil dont vous ne comprenez pas pourquoi ils ne sont pas satisfait de vos prestations...


C'est une attitude assez incompréhensible en fait  :heink:

mood
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Posté le 28-09-2016 à 11:49:28  profilanswer
 

n°47220643
niju
Call me doc'
Posté le 28-09-2016 à 12:00:44  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Note au modo : ça va j'étais pas vexé :o


J'ai noté, et de toutes les injures que connait The Rainmaker, on est sur du léger, même si ca reste hors charte, donc la sanction est légère aussi :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47224708
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-09-2016 à 17:00:26  profilanswer
 

Citation :

Mug arrivée cassée et noire alors que je pensais l'avoir commandée blanche
     
 
Réponse de xxx
 
Publié vendredi 24 juin 2016
Madame xxx,
 
Je suis désolée de lire que votre mug a subi un incident de livraison, et d'autre part de lire que vous êtes déçue du rendu.  
 
Cette couleur noire est liée au fait que vous avez opté pour un mug magique : vos photos apparaîtront lorsque vous verserez une boisson chaude dans le mug.


 
[:ddr555]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47224856
DarkHorse
Posté le 28-09-2016 à 17:11:49  profilanswer
 

Mais vu que son mug est cassé, elle a pas pu l'essayer donc elle ne savait pas :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47225026
Joshua74
Posté le 28-09-2016 à 17:25:57  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Mais donc moi à force j'ai plein de petites monnaie, donc meme si j'en ai pour 1€80 je vais tout lui balancer, pour qu'elle se garde les petites pieces et moi je me retrouve avec moins de toute petite monnaie.
Je me suis déjà vu donner quelque chose comme 11€ et quelques en pieces de centimes (entre 1 et 50) pour 4€ et quelques, ca fait du bien de repartir avec un billet.


Hahaha la honte ce matin à la boulangerie, j'arrive à 8h, habillé classe, 2 sacoches avec ordis... (je donnais une formation aujourd'hui)
Comme à chaque formation j'achète des mini viennoiseries pour les participants. Là j'ai lu le topic je me dis génial je vais passer toutes mes pièces de monnaie, j'en mets 2 grosses poignées dans la machine, ça met 3 minutes déjà :o au final il manquait 3€ (j'en avais pour plus de 10€ de viennoiseries), bien sûr j'avais pas d'autres pièces :o
 
Elle a du annuler, j'ai récupéré mes 2 poignées de pièces :D et j'ai donné ma Visa Premier BforBank pour payer :o
"Je peux faire le sans contact ?" ouais ouais je vous ai déjà assez fait perdre de temps :o
 
La bonne honte :lol:

n°47225115
Farian
Posté le 28-09-2016 à 17:33:16  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :


Hahaha la honte ce matin à la boulangerie, j'arrive à 8h, habillé classe, 2 sacoches avec ordis... (je donnais une formation aujourd'hui)
Comme à chaque formation j'achète des mini viennoiseries pour les participants. Là j'ai lu le topic je me dis génial je vais passer toutes mes pièces de monnaie, j'en mets 2 grosses poignées dans la machine, ça met 3 minutes déjà :o au final il manquait 3€ (j'en avais pour plus de 10€ de viennoiseries), bien sûr j'avais pas d'autres pièces :o
 
Elle a du annuler, j'ai récupéré mes 2 poignées de pièces :D et j'ai donné ma Visa Premier BforBank pour payer :o
"Je peux faire le sans contact ?" ouais ouais je vous ai déjà assez fait perdre de temps :o
 
La bonne honte :lol:


 
 [:roi]


---------------
On n'est jamais très fort pour ce calcul !
n°47225269
louyseiz
Posté le 28-09-2016 à 17:50:31  profilanswer
 

Espece de rat, achete des vraies viennoiseries, pas des minis :o
Et 10 euros? T'es sur HFR, etale pas ta fortune comme ca :D

n°47225345
Joshua74
Posté le 28-09-2016 à 17:58:49  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Espece de rat, achete des vraies viennoiseries, pas des minis :o
Et 10 euros? T'es sur HFR, etale pas ta fortune comme ca :D


Ça va je formais des femmes :o elles mangent rien elles ont peur de grossir, et des mini viennoiseries ça fait plus féminin :D

n°47225367
unknown_pe​rson
Posté le 28-09-2016 à 18:01:17  profilanswer
 

Ici, à chaque fois qu'on organise des events, c'est mini viennoiserie. Et je trouve ça cool, tant qu'il y en a + que si on avait acheté des viennoiseries de taille normale, c'est bon :o

n°47225423
pwarlk
Posté le 28-09-2016 à 18:06:42  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Espece de rat, achete des vraies viennoiseries, pas des minis :o
Et 10 euros? T'es sur HFR, etale pas ta fortune comme ca :D

Tu ne te fais pas livrer ca par un traiteur ?  [:julm3]


Message édité par pwarlk le 28-09-2016 à 18:06:56
mood
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Posté le 28-09-2016 à 18:06:42  profilanswer
 

n°47230480
Soupaire
Fifaix
Posté le 29-09-2016 à 09:26:29  profilanswer
 

Hier, à Intermarché - 2 caisses ouvertes, ça commence à s'intensifier. Là, une caissière lance un appel à une collègue (mikeline est appelée à sa caisse, mikeline). Sans attendre, une vieille s'installe directement à une caisse au pif, balance toutes ses courses, un autre vieux débarque et s'installe à la suite etc. Quand la caissière est arrivée (1 minutes après l'annonce maxi), c'était pour se rendre compte qu'une file l'attendait à une caisse qui n'était pas la sienne, sans caisson, sans matos, rien - La caissière a été obligé de s'adapter à l'arrache et en ne prenant que les paiement chèques et cb. Bien entendu les vieilles et vieux de sa file sont restés muets et impassibles.

Message cité 2 fois
Message édité par Soupaire le 29-09-2016 à 09:27:58
n°47230626
FLeFou
Posté le 29-09-2016 à 09:39:20  profilanswer
 

Soupaire a écrit :

Hier, à Intermarché - 2 caisses ouvertes, ça commence à s'intensifier. Là, une caissière lance un appel à une collègue (mikeline est appelée à sa caisse, mikeline). Sans attendre, une vieille s'installe directement à une caisse au pif, balance toutes ses courses, un autre vieux débarque et s'installe à la suite etc. Quand la caissière est arrivée (1 minutes après l'annonce maxi), c'était pour se rendre compte qu'une file l'attendait à une caisse qui n'était pas la sienne, sans caisson, sans matos, rien - La caissière a été obligé de s'adapter à l'arrache et en ne prenant que les paiement chèques et cb. Bien entendu les vieilles et vieux de sa file sont restés muets et impassibles.


Elle aurait du se mettre à sa caisse sans se soucier des vieux


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°47230646
boomy29
PSN: tintine29
Posté le 29-09-2016 à 09:42:38  profilanswer
 

Clairement il fallait s'imposer  
 
Mémé - Mais je pensais  
Caissiere - Ben tu pensais mal  [:thematatak]


---------------
[Ach] Just dance + cam PS4
n°47230797
Emzy
Rōnin
Posté le 29-09-2016 à 09:55:06  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Elle aurait du se mettre à sa caisse sans se soucier des vieux


 
J'imagine bien la course poursuite à deux à l'heure entre vieux si elle s'installe à une caisse à côté.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°47231085
Geeck0
Posté le 29-09-2016 à 10:16:12  profilanswer
 

Emzy a écrit :

 

J'imagine bien la course poursuite à deux à l'heure entre vieux si elle s'installe à une caisse à côté.


Et tous les vieux qui ralent si un jeune les grille :D
"J'etais la avant"
"Oui, 5 caisses plus loin"
"Malotru, de mon temps, on respectait les anciens..."

n°47231109
fafarex
Posté le 29-09-2016 à 10:18:35  profilanswer
 

Soupaire a écrit :

Hier, à Intermarché - 2 caisses ouvertes, ça commence à s'intensifier. Là, une caissière lance un appel à une collègue (mikeline est appelée à sa caisse, mikeline). Sans attendre, une vieille s'installe directement à une caisse au pif, balance toutes ses courses, un autre vieux débarque et s'installe à la suite etc. Quand la caissière est arrivée (1 minutes après l'annonce maxi), c'était pour se rendre compte qu'une file l'attendait à une caisse qui n'était pas la sienne, sans caisson, sans matos, rien - La caissière a été obligé de s'adapter à l'arrache et en ne prenant que les paiement chèques et cb. Bien entendu les vieilles et vieux de sa file sont restés muets et impassibles.


 
elle est pas très futé la caissière ...  
c'est pas sa caisse c'est pas sa caisse basta.
personne leur a indiqué de ce foutre là, elle a juste donner raison a l'autre emmerdeuse qui a décidé de s'imposer.

n°47231181
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 29-09-2016 à 10:23:00  profilanswer
 

Bonjour.

 

Ce matin un client m'a demandé si nous avions le paiement sans contact, j'ai répondu oui. Il a essayé 5 cartes bleus différentes. Toutes refusées puis à payé en espèce. Il est finalement venu se faire rembourser n'étant pas content de la qualité de nos produits...

 

Vous pensez que je devrais appeller les flics ?

 

Édit : je vais demander sur le topic flics aussi :o

Message cité 4 fois
Message édité par Yobi le 29-09-2016 à 10:24:43
n°47231199
Geeck0
Posté le 29-09-2016 à 10:24:36  profilanswer
 

Yobi a écrit :

Bonjour.

 

Ce matin un client m'a demandé si nous avions le paiement sans contact, j'ai répondu oui. Il a essayé 5 cartes bleus différentes. Toutes refusées puis à payé en espèce. Il est finalement venu se faire rembourser n'étant pas content de la qualité de nos produits...

 

Vous pensez que je devrais appeller les flics ?


C'est clairement suspect...

n°47231206
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 29-09-2016 à 10:25:07  profilanswer
 

Surtout que c'était un famille "de l'est" :o

n°47231226
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 29-09-2016 à 10:26:56  profilanswer
 

au remboursement si vous avez récupéré ses coordonnées, appelez la police

n°47231229
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 29-09-2016 à 10:27:03  profilanswer
 

Yobi a écrit :

Bonjour.
 
Ce matin un client m'a demandé si nous avions le paiement sans contact, j'ai répondu oui. Il a essayé 5 cartes bleus différentes. Toutes refusées puis à payé en espèce. Il est finalement venu se faire rembourser n'étant pas content de la qualité de nos produits...
 
Vous pensez que je devrais appeller les flics ?
 
Édit : je vais demander sur le topic flics aussi :o


Ben vi, le mec qui tente le recyclage des cartes volées, si ça passe c'est bonus  :jap:

n°47231235
pwarlk
Posté le 29-09-2016 à 10:27:25  profilanswer
 

Yobi a écrit :

Bonjour.
 
Ce matin un client m'a demandé si nous avions le paiement sans contact, j'ai répondu oui. Il a essayé 5 cartes bleus différentes. Toutes refusées puis à payé en espèce. Il est finalement venu se faire rembourser n'étant pas content de la qualité de nos produits...
 
Vous pensez que je devrais appeller les flics ?
 
Édit : je vais demander sur le topic flics aussi :o


 
C'est un mec du topic "banques" sur HFR.  [:wanna66]

n°47231242
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 29-09-2016 à 10:27:50  profilanswer
 

sicqo a écrit :

au remboursement si vous avez récupéré ses coordonnées, appelez la police

 

J'ai relevé la plaque d'immatriculation :o

n°47231249
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 29-09-2016 à 10:28:26  profilanswer
 

alors dénonce  :o

n°47231261
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 29-09-2016 à 10:29:40  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

 

C'est un mec du topic "banques" sur HFR. [:wanna66]

 

:lol: Il a pas le compte hfr compliant qui va avec !

n°47231291
toupouri
Posté le 29-09-2016 à 10:32:31  profilanswer
 

Yobi a écrit :

Vous pensez que je devrais appeller les flics ?


Évidemment ! C'est plus que louche, surtout s'il n'a pas le code des CB.
 
Un client s'est pointé et a sorti une liasse d'1 cm de tickets restaurants d'entreprises différentes, j'ai envoyé un collègue chercher des policiers municipaux dans la rue et ils l'ont chopé à la sortie. Apparemment, il essayait de tous les passer dans les commerces alentours.
 
 
Sinon, dans la série "la pièce qui tombe, ça pousse pas", autre grand classique des blagues :
- Vous voulez une carte de fidélité, monsieur ?
- Non, je suis infidèle (en regardant sa copine à côté)
A ce moment, le commerçant rit niaisement à la blague minable et la copine tire la gueule.

n°47231481
Soupaire
Fifaix
Posté le 29-09-2016 à 10:47:17  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Elle aurait du se mettre à sa caisse sans se soucier des vieux


il était trop tard, la caissière est arrivée à vu la file et s'est installée en signifiant son incompréhension à sa collègue, pensant que c'était cette même collègue qui avait placé les clients - S'en est suivi un échange serré entre les deux (pas tendu non plus mais serré). Le temps que les deux captent que les vieux avaient joué le truc au culot, c'était trop tard.
 
A la limite, ce que je pourrais reprocher à la caissière, c'est de pas avoir ouvert sa gueule directement vis à vis des vieux, pour le mettre le nez dans le caca. Elle s'est contenté de râlages indirects avec sa collègue.


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°47233438
stefaninho
Posté le 29-09-2016 à 13:22:24  profilanswer
 

C'est des noob, chez moi la caissière dit de s'installer en caisse x et appelle sa collègue ensuite.  
Ce qui fait que bien souvent les gens avant moi se ruent sur l'autre caisse, je gagne 5/6 places sur ma file et je suis entrain de payer alors que la collègue est toujours pas arrivé.


Message édité par stefaninho le 29-09-2016 à 13:22:42

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°47233462
rheo
Posté le 29-09-2016 à 13:24:23  profilanswer
 

C'est bien champion  [:stefro]

n°47233469
stefaninho
Posté le 29-09-2016 à 13:24:48  profilanswer
 

Quand il y a une seule caisse d'ouverte et que je me rapproche j'aime bien aussi ceux qui arrivent en même temps, me jette un regard puis détourne la tête en accélérant pour arriver en premier.  


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°47233478
fafarex
Posté le 29-09-2016 à 13:25:27  profilanswer
 
n°47233480
stefaninho
Posté le 29-09-2016 à 13:25:30  profilanswer
 

rheo a écrit :

C'est bien champion  [:stefro]


 
Je donne des conseils aux caissiers du topik, faut bien leur apprendre le boulot. :o


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°47233482
Geeck0
Posté le 29-09-2016 à 13:25:43  profilanswer
 

J'ai eu le droit à:
"-Aller en caisse 20 monsieur, elle est ouverte.
- Oui, mais c'est réservé Pass.
- Mais non, allez-y."
Les 2 personnes derrières moi y vont, et reviennent aussitôt
"- c'est réservé pass, comme écrit sur le panneau. (clients)
-Ah bon? je savais pas" (caissier)

n°47233496
stefaninho
Posté le 29-09-2016 à 13:26:52  profilanswer
 


 
Je préférais quand on insultait Rainmaker. :o


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°47233502
fafarex
Posté le 29-09-2016 à 13:27:09  profilanswer
 

:lol:

n°47233587
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 29-09-2016 à 13:33:39  profilanswer
 

Geeck0 a écrit :

J'ai eu le droit à:
"-Aller en caisse 20 monsieur, elle est ouverte.
- Oui, mais c'est réservé Pass.
- Mais non, allez-y."
Les 2 personnes derrières moi y vont, et reviennent aussitôt
"- c'est réservé pass, comme écrit sur le panneau. (clients)
-Ah bon? je savais pas" (caissier)


Un caissier reste un caissier  [:poutrella]

n°47233613
Geeck0
Posté le 29-09-2016 à 13:35:53  profilanswer
 

sicqo a écrit :


Un caissier reste un caissier  [:poutrella]


Trop gros, passera pas :/

n°47234524
le quincai​ller
Posté le 29-09-2016 à 14:32:09  profilanswer
 

Alors, je profite qu'il y a ici des clients "experts" pour essayer de comprendre quelque chose à deux comportements qui me sont incompréhensibles. Et peut être y trouver une solution  
Pourquoi certaines personnes ressentent elles le besoin d'écrire "particulier" ou "non" ou parfois leur date de naissance dans la case "nom de la société" de l'adresse alors qu'elle n'est pas obligatoire ?
Pourquoi certaines personnes utilisent elles notre module de demande de rappel téléphonique immédiat, pour qu'on tombe sur leur répondeur parce qu'ils sont en train de nous appeler ?
 
Et j'en profite pour poser une question : quelqu'un ici a t'il une méthode qui fonctionne pour que les clients voient avant de passer commande lorsque nous sommes fermés. J'ai essayé le pop up, l'encadré rouge clignotant en page d'accueil, j'ai même rajouté une case a cocher supplémentaire lors des congés, rien n'y fait, je continue a avoir un bon paquet de clients qui demandent ou est leur commande...  


---------------

n°47234894
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-09-2016 à 14:57:44  profilanswer
 

en même temps c'est vraiment pas commerçant de prendre des vacances.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47235451
le quincai​ller
Posté le 29-09-2016 à 15:39:56  profilanswer
 

oui, je sais, ni de ne pas répondre au téléphone passé 22h, mais on a tous nos petites faiblesses... :o


---------------

n°47235523
boomy29
PSN: tintine29
Posté le 29-09-2016 à 15:45:01  profilanswer
 

Moi je sais ils remplissent le champs car ils ont peur du vide.
Ou sinon ils disent sur un coup de chance je vais avoir les tarifs artisans ou HT


---------------
[Ach] Just dance + cam PS4
mood
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Posté le   profilanswer
 

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