Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Chti topic sur la Marine Nationale.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chti topic sur la Marine Nationale.

n°12480056
th33
Oulalalala
Posté le 23-08-2007 à 08:40:50  profilanswer
 

y as t il parmis vous des marins tout comme moi?? juste un peu pour savoir de quelle horizons vous venez? Quelle spe sont representees?
perso je suis affecte a tln sur un tres gros bateau qui bouge beaucoup mais surtout pour faire des conneries de representation.
 
Mci coop.


---------------
A bord du BPC Mistral
mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 08:40:50  profilanswer
 

n°12480104
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-08-2007 à 08:58:35  profilanswer
 

th33 a écrit :

y as t il parmis vous des marins tout comme moi?? juste un peu pour savoir de quelle horizons vous venez? Quelle spe sont representees?
perso je suis affecte a tln sur un tres gros bateau qui bouge beaucoup mais surtout pour faire des conneries de representation.
 
Mci coop.


 
Y as pas a dire, un marin qui cause de " gros bateau " c'est aussi beau qu'un pilote de ligne qui parlerais de " gros navion ".
 
Sinon, si tu veux faire un topic générique sur la marine national étoffe ton post, si c'est juste pour parler de gros bateaux, de l'eau qui mouille ou des bouées avec une tete de coin-coin dessus, tu a ce topic:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4789_1.htm


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12480490
th33
Oulalalala
Posté le 23-08-2007 à 10:11:38  profilanswer
 

je parlais de gros bateau car figure toi que dans la marine il y a des bateau de differente taille et les marins parle de gros bateau style porte avions ou BPC voir TCD mais apres il y a les navires de tailles moyenne type fregate voir Fregate legere furtive (FLF) et ensuite on a les petits navires type aviso et meme plus petit les chasseur de mines, je parler dans mon post precedant pour les marins qui considere les batiments de la marine de taille differentes.
En fait mon post est plutot la pour voir un peu quel sont les differents grade, specialite, bateau regroupe ici sur ce forum.
Par exemple moi je suis sous officier (Second-maitre) qui travaille dans les transmissions sur un BPC a Toulon.


---------------
A bord du BPC Mistral
n°12480831
Prems
Just a lie
Posté le 23-08-2007 à 10:49:10  profilanswer
 

Ben poste quelques photos histoire de donner un peu envie, parce que là c'est un peu raide.


---------------
Ratures - Cuisine
n°12480873
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 23-08-2007 à 10:54:24  profilanswer
 

L9013 Mistral
http://mercius.free.fr/mistral.jpg

n°12480954
667
Le voisin de la Bête
Posté le 23-08-2007 à 11:03:48  profilanswer
 

En parlant de photos de la marine, y a qques mois en allant a au consulat US, j'suis passé devant l'Hotel de la Marine sur la place de la concorde (QG de l'etat major de la marine nationale). Il etait en travaux, et pour tenter de faire diversion et de détourner l'attention des echaffaudages ils avaient mis des photos de divers batiments/equipements en façade, avec les explications qui correspondaient (nom, role, ....).
 
De superbes photos que j'aurais bien aimé retrouver sur le web, mais sans succes jusque la (meme sur le site de la Marine Nationale, on ne les trouve pas)


Message édité par 667 le 23-08-2007 à 11:05:50

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°12481087
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2007 à 11:17:09  answer
 

je drapalise  :o  
 
Je suis pas encore marin mais j'espère le devenir, si jamais je réussit le concours de Navale (pas gagné d'avance  :D ), sur lequel j'ai créé un topic d'ailleurs : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 5464_1.htm
 
Je pense particulièrement me tourner vers le nucléaire, à bord des sous-marins

n°12489658
th33
Oulalalala
Posté le 24-08-2007 à 08:10:08  profilanswer
 

ben pour les photos cela va etre dure car justement je me connecte du bateau et j ai donc des acces tres restreint mais des que possible je le ferai, meme quelque video sympatoche.
par contre j en reviens au topic il n y a donc que moi comme marin ici??


---------------
A bord du BPC Mistral
n°12490722
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 24-08-2007 à 11:06:30  profilanswer
 

L9012 Siroco
http://mercius.free.fr/foudre.jpg
 
D614 Cassard
http://mercius.free.fr/cassard.jpg
 
F711 Surcouf
http://mercius.free.fr/surcouf.jpg
 
S601 Rubis
http://mercius.free.fr/rubis.jpg

n°25421674
audrex19
Posté le 04-02-2011 à 01:14:36  profilanswer
 

Salut , mon copain et moi avons un gros pb , en mars mon copain est entrer dans la marine nationale , et il a signé un contrat de 4ans . Il a eu ensuite 6semaines de congés de juillet a aout , mais il n\'y est pas retourner !!! Il a donc etait considerer en tant que deserteur , hier le commisariat l\'a appeler pour venir demain !!! Que vont-ils lui dire ?! Va t-il partir en prison ?! Aidez moi svp !!!!!!! :cry:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 01:14:36  profilanswer
 

n°25421709
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 01:21:06  answer
 

copié collé d'un site :o
 
2 possiblités :
 
1 ère vous regagnez votre unité
 
Vous serez mis en détention.
 
en cas d'absence (retour avant le délai fixé) vous serez sanctionné directement par votre supérieur.
 
en cas de désertion (retour après le délai fixé) vous serez convoqué devant le conseil de discipline. Vous encourerez la résiliation de votre contrat d'engagemnt et des poursuites pénales.
 
2 ème vous ne regagnez pas votre unité
 
votre contrat sera résilié.
 
des poursuites pénales seront engagées. Vous serez convoqué devant le tribunal correctionnel et vous encourerez 3 ans d'emprisonnement.

 
Donc si il n'y retourne pas, poursuites pénales + peut être prison mais en droit je m'y connais pas donc je sais pas vraiment ce qu'il risque en pratique.
 

n°25431442
san_
Posté le 04-02-2011 à 23:46:27  profilanswer
 

audrex19 a écrit :

Salut , mon copain et moi avons un gros pb , en mars mon copain est entrer dans la marine nationale , et il a signé un contrat de 4ans . Il a eu ensuite 6semaines de congés de juillet a aout , mais il n\'y est pas retourner !!! Il a donc etait considerer en tant que deserteur , hier le commisariat l\'a appeler pour venir demain !!! Que vont-ils lui dire ?! Va t-il partir en prison ?! Aidez moi svp !!!!!!! :cry:


 :sarcastic: sans déconner quoi
militaire dans la marine, c'est pas équipier polyvalent chez mcdo..

 

edit: Sinon pour répondre à la question, amha il risque pas grand chose..


Message édité par san_ le 04-02-2011 à 23:49:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Chti topic sur la Marine Nationale.

 

Sujets relatifs
chasse sous marinePanneau noir souvent sur nationale
[Vélo pliant]Avis aux propriétaires de Blanc Marine[Législatives 2007] Qui gagnera l'Assemblée Nationale ?
chemise rose et costume noir / bleu marine: c'est bien?Et si on parlait Propositions Concretes?Semaine Enseignement Supérieur
Préparation à un concours de l'Education Nationale ?plongée sous marine
Journée nationale de dépisage des cancers de la peauLa Marine pète un câble
Plus de sujets relatifs à : Chti topic sur la Marine Nationale.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR