Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  [Législatives 2007] Qui gagnera l'Assemblée Nationale ?

 


Que va t'il se passer selon vous pour les législatives ?


 
45.0 %
 50 votes
1.  Majorité absolue de l'UMP permetant le controle de l'Assemblée sans le besoin du Centre
 
 
27.0 %
 30 votes
2.  Majorité relative de l'UMP avec le Mouvement Démocrate comme contre balancier
 
 
5.4 %
   6 votes
3.  Majorité absolue du PS pour une nouvelle cohabitation
 
 
4.5 %
    5 votes
4.  Majorité absolue d'une grande coalition entre le Mouvement Démocrate et le centre gauche du PS
 
 
2.7 %
     3 votes
5.  Majorité absolue du Mouvement Démocrate
 
 
6.3 %
  7 votes
6.  Majorité relative du PS avec le Mouvement Démocrate comme contre balancier
 
 
9.0 %
 10 votes
7.  Majorité absolue d'Obi wan Kenobi
 

Total : 116 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Législatives 2007] Qui gagnera l'Assemblée Nationale ?

n°11453606
ucd
Posté le 07-05-2007 à 13:51:21  profilanswer
 

Le combat des Législatives commence aujourd'hui, le lendemain de la victoire de Nicolas Sarkozy avec 53,06% des voix. L'UMP qui semble favorite va t'elle réussir à tenir pour une majorité présidentielle dans un désir de " Cohérence " ou va t'elle etre submergée par une coalition de Centre Gauche ?? Le mouvement Démocrate sera t'il LA révélation de ces législatives ?


Message édité par ucd le 07-05-2007 à 16:28:33
mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 13:51:21  profilanswer
 

n°11453616
minusplus
Posté le 07-05-2007 à 13:52:51  profilanswer
 

non, oui, peut-être.

n°11454809
raymi
Posté le 07-05-2007 à 15:19:05  profilanswer
 

Ton sondage est mal fichu, tu devrais ajouter "majorité relative de l'UMP", c'est ce qui me semble le plus plausible.  
Quand au MD, tu sembles y attacher beaucoup plus d'intérêt et d'importance qu'il n'en mérite.  
Concernant les législatives, ce parti est à mon avis mort-né. Il a été crée dans l'unique but de permettre à Bayrou de préparer la présidentielle 2012.


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°11454855
raymi
Posté le 07-05-2007 à 15:23:03  profilanswer
 

Quand au PS, ils sont bien trop orgueilleux, réacts et sectaires pour faire une alliance avec un parti du centre.


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°11455025
kamilolol
Posté le 07-05-2007 à 15:39:15  profilanswer
 

il manque obiwan :o

n°11455101
BaF - FlOp
Posté le 07-05-2007 à 15:45:32  profilanswer
 

raymi a écrit :

Quand au PS, ils sont bien trop orgueilleux, réacts et sectaires pour faire une alliance avec un parti du centre.


c'est pourtant ce qu'ils demandent depuis pas mal de temps :spamafote:
cf appels du pied a l'udf (ex udf)

n°11455464
spountz
Posté le 07-05-2007 à 16:18:28  profilanswer
 

bahil faut à tout prix que l'UMP l'emporte sinon ça sera encore une cohabitation et là place à l'immobilisme.

n°11455644
ucd
Posté le 07-05-2007 à 16:31:46  profilanswer
 

Voila le sondage a été modifié pour etre un peu plus clair. Je ne donne pas tant d'importance au MD de Bayrou. Etant donné que le parti est en création et qu'on ne sait pas encore qui risquerait de le rejoindre (personnalités du PS par exemple) et qui de l'UDF risquent de le quitter, j'estime que l'interrogation est assez grande pour ne pas minimiser le Mouvement Démocrate, meme si il peut tout aussi bien faire un gros flop dans les prochaines semaines avec pour unique but de préparer 2012, ce qui serait bien regrettable de la part de Bayrou.

n°11455657
matt62
Posté le 07-05-2007 à 16:32:55  profilanswer
 

Le parti démocrate ne fera même pas 20 sièges...D'autant qu'il n'a plus que quelques élus implantés.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11455833
raymi
Posté le 07-05-2007 à 16:47:59  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

c'est pourtant ce qu'ils demandent depuis pas mal de temps :spamafote:
cf appels du pied a l'udf (ex udf)

Ca dépend ce que tu appelles "ils". Effectivement, des personnalités comme DSK, Kouchner ou Delors souhaiteraient un rapprochement au centre, mais ce n'est pas le cas des fabusiens. M'enfin on verra ce que leur réunion a donné, même s'il est encore un peu tôt pour les réactions. Reste aussi à savoir si Bayrou lui veut une alliance. Parce que ce que l'on a compris jusqu'à présent, c'est q' il voudrait le beurre et l'argent du beurre ; il a aussi son orgueil.

ucd a écrit :

Voila le sondage a été modifié pour etre un peu plus clair

ok, a voté ;)  

matt62 a écrit :

Le parti démocrate ne fera même pas 20 sièges...D'autant qu'il n'a plus que quelques élus implantés.

Je pense que la situation va être difficile pour Bayrou car du fait de l'esprit même de la Ve rép et du mode de scrutin qui en découle, les partis isolés qui ne font pas d'alliance n'ont par définition aucune chance d'être représentés au Parlement. cf lepen qui pèse plus de 10% aux présidentielles et qui n'a aucun député à l'AN (à l'inverse les communistes qui représentent moins de 5% sont réprésentés).
 


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 16:47:59  profilanswer
 

n°11455890
patrick64i​ng
Posté le 07-05-2007 à 16:51:37  profilanswer
 

Comme j'ai indiqué dans un autre post
 
Ayant voter pour Sarkozy au 2eme tours
 
Pour les législatives je voterai pas pour UMP
car je suis pas pour le PLEIN POUVOIR
 
Car je suis profondément démocrate et je pense
il faut un contre pouvoir   :jap:  
 
certain vont trouver illogique mon raisonnement mais c'est ma façon de pensée.

Message cité 1 fois
Message édité par patrick64ing le 07-05-2007 à 16:52:35
n°11455981
Theodore
Posté le 07-05-2007 à 16:57:14  profilanswer
 

Jusqu'à présent, les législatives juste derrière ont donné une majorité au président juste élu ou réelu. Certainement un effet d'entraînement.
Mais une cohabitation serait plus que cocasse.
De plus, déjà que les alliances entre sensibilité de gauche, c'était foire d'empoigne, alors avec la droite même modéré, je n'y crois pas.
Et avec Fillon destiné à Matignon, c'est un type qui passe à gauche.
Non qu'il plaise, mais c'est peut-être un des moins pire  pour la gauche.

n°11456045
ucd
Posté le 07-05-2007 à 17:01:33  profilanswer
 

raymi a écrit :

Ca dépend ce que tu appelles "ils". Effectivement, des personnalités comme DSK, Kouchner ou Delors souhaiteraient un rapprochement au centre, mais ce n'est pas le cas des fabusiens. M'enfin on verra ce que leur réunion a donné, même s'il est encore un peu tôt pour les réactions. Reste aussi à savoir si Bayrou lui veut une alliance. Parce que ce que l'on a compris jusqu'à présent, c'est q' il voudrait le beurre et l'argent du beurre ; il a aussi son orgueil.
ok, a voté ;)  
Je pense que la situation va être difficile pour Bayrou car du fait de l'esprit même de la Ve rép et du mode de scrutin qui en découle, les partis isolés qui ne font pas d'alliance n'ont par définition aucune chance d'être représentés au Parlement. cf lepen qui pèse plus de 10% aux présidentielles et qui n'a aucun député à l'AN (à l'inverse les communistes qui représentent moins de 5% sont réprésentés).


 
Bayrou est un peu dans la mouise comme on dit. Je pense que si il ne fait qu'attendre 2012 et ne s'investit pas à fond pour les législatives, les 6,8 millions qui ont voté pour lui vont lui en tenir rigueur de se forger son ptit chemin perso de carrièriste.
 
Il est quand meme aujourd'hui bien seul. Le reste de l'équipage du Bounty UDF n'est pas très affriolant avec Sarnez, Begag, Artigue, Lasalle, peut etre Cavada mais j'en doute, ca pretrait presque à se marrer, enfin tout ca est mal barré.
 

n°11456058
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-05-2007 à 17:02:09  profilanswer
 

L'UMP va obtenir la majorité absolue, tout autant marquée que celle d'aujourd'hui.  
Restera à Bayrou à compter et recompter les quelques billes qui vont lui rester vu les transfuges UDF=>UMP qui vont s'opérer (car il vont avoir à choisir : les bourses ou la vie) .
Le PS n'a pas le dirigeant capable de faire basculer le vote. Je ne pense même pas qu'il existera dans 5 ans.
Pour finir, l'inconnue réside pour moi dans le nombre de députés communistes qui seront encore présents, en fonction de leurs accords avec le PS.
 
Bon, bref, au travail comme il a dit hier soir ! :whistle:  :kaola:

n°11456081
grosse_bou​ze
Posté le 07-05-2007 à 17:04:09  profilanswer
 

moi je pense que l'ump peut encore améliorer son score par rapport
à 2002. Pour une bonne raison en 2002 Chirac avait fait 20% au premier tour. Cette fois si Sarko a fait 31%
Donc si on a le meme type d'entrainement je vois bien l'uMP à 400 sieges et le ps à moins de 100
les coco auront un ou deux deputes et le centre quelques deputes pour la deco

n°11456101
ucd
Posté le 07-05-2007 à 17:05:10  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

L'UMP va obtenir la majorité absolue, tout autant marquée que celle d'aujourd'hui.  
Restera à Bayrou à compter et recompter les quelques billes qui vont lui rester vu les transfuges UDF=>UMP qui vont s'opérer (car il vont avoir à choisir : les bourses ou la vie) .
Le PS n'a pas le dirigeant capable de faire basculer le vote. Je ne pense même pas qu'il existera dans 5 ans.
Pour finir, l'inconnue réside pour moi dans le nombre de députés communistes qui seront encore présents, en fonction de leurs accords avec le PS.
 
Bon, bref, au travail comme il a dit hier soir ! :whistle:  :kaola:


 
 :lol: Creve pourriture communiste !!! comme on dit dans la Cité de la Peur....lol
 
Non mais le PC il est bien gentil mais qu'il retourne dans les livres d'Histoire


Message édité par ucd le 07-05-2007 à 17:05:53
n°11456105
matt62
Posté le 07-05-2007 à 17:05:21  profilanswer
 

En même temps, avoir quelques députés sans groupe, ca ne sert à rien.
Bayrou vient de signer la fin de son solo. La gauche devrait récupérer ses billes.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11456134
raymi
Posté le 07-05-2007 à 17:07:41  profilanswer
 

Il faut aussi préciser que le Président de la République peut toujours dissoudre l'AN et ce, discrétionnairement (article 12). Evidemment ça n'a pas de sens juste après les elections, mais s'il s'avère que le gouvernement émanant de la nouvelle majorité est décrédibilisé et affaibli, ça peut fonctionner.  
Mais bon, même si c'est tout a fait possible juridiquement, politiquement c'est plus contestable (déjà que Sarkozy passe pour un facho avant même d'avoir engagé la moindre réforme...)
Enfin, on y est pas encore...


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°11456160
ucd
Posté le 07-05-2007 à 17:09:34  profilanswer
 

grosse_bouze a écrit :

moi je pense que l'ump peut encore améliorer son score par rapport
à 2002. Pour une bonne raison en 2002 Chirac avait fait 20% au premier tour. Cette fois si Sarko a fait 31%
Donc si on a le meme type d'entrainement je vois bien l'uMP à 400 sieges et le ps à moins de 100
les coco auront un ou deux deputes et le centre quelques deputes pour la deco


 
Bah le PS est croulant, le MD sans le soutien massif de ses 7 millions d'electeurs sera mort né, donc oui l'UMP risque d'avoir une majorité écrasante. Imaginez 80% de l'Assemblée Nationale dans les mains de l'UMP. Ca ne serait pas joli ca ?
 
Sarkozy avec les pleins pouvoirs....Enfin une belle réalité. On aura une bonne raison de le diaboliser après.  :sweat:

n°11456199
raymi
Posté le 07-05-2007 à 17:11:59  profilanswer
 

ucd a écrit :

Bayrou est un peu dans la mouise comme on dit. Je pense que si il ne fait qu'attendre 2012 et ne s'investit pas à fond pour les législatives, les 6,8 millions qui ont voté pour lui vont lui en tenir rigueur de se forger son ptit chemin perso de carrièriste.

En tout cas Bayou est encore plus descendu dans mon estime ces dernières semaines. Ses 18% lui sont monté à la tête alors qu'il faut quand même souligner qu'il y a une bonne proportion des électeurs qui ont voté par rejet de sarkozy et royal (alternative au clivage gauche droite), - d'ailleurs il s'est présenté lui même comme le candidat anti système - et non par adhésion à l'udf (d'ailleurs la plupart des udf soutiennent sarkozy).  
Ensuite, ses manoeuvres purement politiciennes qui ont suivi ne sont vraiment pas digne je trouve. On va juste dire qu'il avait les moyens de tenir tout le monde par les couilles et qu'il ne s'en est pas privé.


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°11456571
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 17:44:47  answer
 

patrick64ing a écrit :

Comme j'ai indiqué dans un autre post
 
Ayant voter pour Sarkozy au 2eme tours
 
Pour les législatives je voterai pas pour UMP
car je suis pas pour le PLEIN POUVOIR
 
Car je suis profondément démocrate et je pense
il faut un contre pouvoir   :jap:  
 
certain vont trouver illogique mon raisonnement mais c'est ma façon de pensée.


Je suis tout à fait d'accord avec toi :)

n°11457002
pikachu_or
Posté le 07-05-2007 à 18:28:06  profilanswer
 

Il y a déjà un topic élections législatives depuis le début de l'année  :o  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6868_1.htm


---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°11457019
Cherry_
Posté le 07-05-2007 à 18:30:26  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

c'est pourtant ce qu'ils demandent depuis pas mal de temps :spamafote:
cf appels du pied a l'udf (ex udf)


 
Hier, ils ont tous reprochés à Royal l'appel au centre à la télé (Lang, Fabius...)

n°11457084
ucd
Posté le 07-05-2007 à 18:37:04  profilanswer
 

pikachu_or a écrit :

Il y a déjà un topic élections législatives depuis le début de l'année  :o  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6868_1.htm


 
Oui bah désolé pour l'OPA mais fallait pas le cacher au fond d'une armoire ton post et l'entretenir un peu, en plus meme pas breveté...le mieux c'est que tu te mettes à celui de Municipales 2008....mais je suis gentil tu peux venir ici ya pas de soucis.
 
Il parait qu'il y avait réunion PS à Solférino et que c'était une ambiance assez survoltée, d'après des sources que j'ai à l'intérieur du PS. Va t'on avoir une scission du PS ??? Grand Mystere...
 

n°11457165
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 18:46:06  answer
 

oui enfin toutes les présidentielles précédentes ont montré que les francais votaient aux législatives pour la même couleur que le président récemment élu.
la présidentielle et la législative étant dorénavant de 5 ans, la  cohabitation n'a plus lieu d'être. A moins qu'une majorité qui ont voté sarko se soit rendu compte de leur erreur je ne vois que cela pour une cohabitation, mais il sera opportun de reconnaitre qu'il est temps de remonter l'age limite pour voter aux législatives. (23 ans je crois) parceque dans ce cas, ça craint vraiment. la cohabitation n'est bon pour personne.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2007 à 18:48:31
n°11457174
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 18:47:42  answer
 

ucd a écrit :

Oui bah désolé pour l'OPA mais fallait pas le cacher au fond d'une armoire ton post et l'entretenir un peu, en plus meme pas breveté...le mieux c'est que tu te mettes à celui de Municipales 2008....mais je suis gentil tu peux venir ici ya pas de soucis.
 
Il parait qu'il y avait réunion PS à Solférino et que c'était une ambiance assez survoltée, d'après des sources que j'ai à l'intérieur du PS. Va t'on avoir une scission du PS ??? Grand Mystere...


 
oui je vois une OPA de DSK sur le centre qui mettrai une bonne pression sur bayrou.

n°11457203
ucd
Posté le 07-05-2007 à 18:50:19  profilanswer
 


 
C'est quoi cette insinuation un peu fumeuse sur l'age du vote et la cohabitation....??  :whistle:  
 
Et puis je ne vois pas pourquoi on donnerait ce plaisir à Sarko d'avoir les pleins pouvoirs, ca serait trop d'honneur pour lui, il est deja Président, faut arreter de déconner à un moment donné...

n°11457393
Setaio
Posté le 07-05-2007 à 19:06:29  profilanswer
 


 
Ouai et les personnes de plus de 60ans devrait ne plus avoir le droit de voter, plus dans la vie active, un peu gaga dans la tête etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  [Législatives 2007] Qui gagnera l'Assemblée Nationale ?

 

Sujets relatifs
Nicolas Sarkozy President De la France 2007Front anti président Sarko [[ legislatives ps ]]
Portes ouvertes du parc ACROMIX 01/07/2007Intentions de vote aprés le débat du 02/05/2007??
Elections législatives en AlgérieA Drum'n Bass Addicted...by Dj kriktus (new mix avril 2007)
Elections Législatives et prise de conscienceChallenge Grimpe 2007
"A vous de juger" - Semaine du 23 Avril 2007[Presidentielle 2007] Voter oui mais pour quelle raison ?
Plus de sujets relatifs à : [Législatives 2007] Qui gagnera l'Assemblée Nationale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR