Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
738 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  3649  3650  3651  3652  3653  3654
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !

n°15463265
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 09-07-2008 à 00:14:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
 Mais si dans le quartier tu trouves un petit T2 avec chambre sur l'intérieur (ou si le bruit ne dérange pas), y'a vraiment pas a hésiter, habiter à 50m d'un supermarché (Match halles), à 10 mn du marché de Wazemmes, de la Grand'place ou du vieux Lille et à 5 mn du métro, c'est une position sans égale dans Lille... Et à relativement pas cher...
 
         


 
C'est vrai que vue comme ça va. Perso moi il me faut le métro et le bus au plus près et idem pour le commerce pour remplir le frigo. Après c'est vrai que le vieux-lille c'est beaux mais pas de métro ni de bus c'est chaud :/


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 00:14:22  profilanswer
 

n°15463462
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 09-07-2008 à 00:28:56  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
 Il y a des rues à fuir dans le Vieux-Lille, évidement qu'il y a beaucoup de circulation... Mais il y a des coins exceptionnels, la rue des vieux murs ou les quais du Wault, par exemple, à toute heure ces endroits respirent la tranquilité. Et je suis désolé, mais ces 2 endroits ressemblent plus à un village qu'a une métropole, et je ne parle pas seulement des pavés (qui ont autant déserté les villages que les villes), mais aussi simplement des rues tordues, les ruelles et impasses piétonnes, c'est pas rien...
 
 Alors oui, y vivre c'est peut-être un peu chiant, pas de métro, un cauchemar pour sa voiture, mais pour quelqu'un qui travaille chez soi, ou dans lille, ou à portée de métro, c'est quand même bien sympa... Pis note que je ne parles pas de campagne, la campagne c'est bien autre chose, il y à l'air, l'espace, la nature, la population, le peu de commerces, là on reste dans un quartier commerçant, dans une ville proportionnellement polluée, avec bien peu de verdure naturelle, avec une population bourgeoise, mais l'architecture est tout de même charmante.


 
Ca ressemble effectivement à un petit village mais à condition de véritablement mettre la chose en perspective. Aimant précisément la campagne, c'est assez dur pour moi de faire abstraction de l'histoire immédiate de la ville, de me départir du fait que celà fait bien longtemps que l'esprit des lieux s'est envolé. C'est extrêmement subjectif mais je perçois le Vieux-Lille comme un grand musée avec ce que celà a de charmant mais également d'illusoire. Une sorte d'authenticité historique sur papier glacé. Je sais que ce n'est pas entièrement le cas mais le parallèle est tentant.
La proximité d'Euralille fait, je pense, beaucoup. A moins de vivre en vase clos, l'influence est immédiate, ce malgré la surface assez conséquente du Vieux-Lille. Néanmoins le quartier n'est pas trop ceinturé de modernité. Des vieilles pierres et de l'architecture d'époque, on peut encore en trouver ailleurs dans la ville, ce qui est au demeurant rassurant.

Message cité 1 fois
Message édité par fennecfou le 09-07-2008 à 00:34:54

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°15463646
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-07-2008 à 00:47:09  profilanswer
 

fennecfou a écrit :

 

Ca ressemble effectivement à un petit village mais à condition de véritablement mettre la chose en perspective. Aimant précisément la campagne, c'est assez dur pour moi de faire abstraction de l'histoire immédiate de la ville, de me départir du fait que celà fait bien longtemps que l'esprit des lieux s'est envolé. C'est extrêmement subjectif mais je perçois le Vieux-Lille comme un grand musée avec ce que celà a de charmant mais également d'illusoire. Une sorte d'authenticité historique sur papier glacé. Je sais que ce n'est pas entièrement le cas mais le parallèle est tentant.
La proximité d'Euralille fait, je pense, beaucoup. A moins de vivre en vase clos, l'influence est immédiate, ce malgré la surface assez conséquente du Vieux-Lille. Néanmoins le quartier n'est pas trop ceinturé de modernité. Des vieilles pierres et de l'architecture d'époque, on peut encore en trouver ailleurs dans la ville, ce qui est au demeurant rassurant.

 

Je comprends bien ton point de vue, le quartier se vide de son âme au fur et a mesure que l'on vitrifie ses façades, et ce quartier n'a pas su trouver l'équilibre avec sa réhabilitation... Cependant, pour le moment il est encore relativement préservé du préformatage des grandes chaines de boutiques... Un quartier à l'âme forte par contre est Esquermes, qui dans son enceinte garde beaucoup de son esprit d'antan (c'est là que les dernier pâturages Lillois ont persisté jusqu'aux années 50...)


Message édité par lxl ihsahn lxl le 09-07-2008 à 00:51:08

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15466560
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 09-07-2008 à 10:30:37  profilanswer
 

Allaÿe hop caÿe reparti :o
Caÿe la faute à Tartine :o
Pis t'façons le Vieux-Lille va bientôt être sous les eaux :o Ca ressemblera à Tignes [:aloy]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°15466706
stadiste
Posté le 09-07-2008 à 10:45:00  profilanswer
 

A tartine oui :o mais dans la continuité de pierrot :o
 
Il y'a une gentrification des lieux, pas seulement pour les habitants, mais de plus en plus pour les commerçants. Pas mal de boutiques ferment et vont ailleurs a cause des prix, sauf si elles sont la depuis des années...après il n'y a rien à la place. Il me semble qu'il y'a débat la dessus quand a un groupement d'américains achetant des blocs entiers du quartiers ;/
 
Enfin le vieux lille est un atout touristique non négligeable pour la ville financièrement parlant. Il suffit de voir le nombre d'étrangers dans le coin la semaine et surtout le week-end, c'est limite un peu disneyland. On est pas loin du point de non-retour de ce quartiers avec une certain "muséification" des murs :/


---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°15467911
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 09-07-2008 à 12:25:24  profilanswer
 

Jankool a écrit :


 
 
pourquoi pas villeneuve d'ascq justement?  [:spamafote]


 
honnetement, Vda c'est un bon débat.
J'y ai habité pendant quelques temps et pas mal de potes à moi habitant sur Lille détestaient cette ville (ville dortoir sans ame).
Moi je proteste.
Tout d'abord, il y a de l'espace, des espaces verts et c'est surtout la ville du sport.
Rien de mieux qu'un jogging le matin au lac du héron avant d'aller bosser
En plus la ville est tres fonctionnelle, tu te gares facilement, t'as tout à porter de main et c'est à coté de Lille

n°15468369
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 09-07-2008 à 13:06:25  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

 

honnetement, Vda c'est un bon débat.
J'y ai habité pendant quelques temps et pas mal de potes à moi habitant sur Lille détestaient cette ville (ville dortoir sans ame).
Moi je proteste.
Tout d'abord, il y a de l'espace, des espaces verts et c'est surtout la ville du sport.
Rien de mieux qu'un jogging le matin au lac du héron avant d'aller bosser
En plus la ville est tres fonctionnelle, tu te gares facilement, t'as tout à porter de main et c'est à coté de Lille

 

moi l'air de rien, ça fait déjà 9 ans que j'y suis.

 

Autant le coté sport je m'en fous un peu et pour le coté animé ben je fais pas trop gaffe. De toutes façons tout le monde que pour l'anim c'est sur lille qui faut aller.

 

Là où suis tout à fait d'accord c'est sur l'aspect fonctionnel:  vda est très bien deservi en TEC , t'as V2 ou Cora Flers pour faire tes courses, t'as young's. Pour les espaces verts ben y'a pas photos: suffit d'aller au lac du héron ou vers flers chateau pour retrouver un coté campagne.

 

Le seul hic c'est le métro pour Lille et les bus en fin de soirée...

Message cité 1 fois
Message édité par Jankool le 09-07-2008 à 14:59:31

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°15469366
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-07-2008 à 14:25:32  profilanswer
 

Jankool a écrit :


 
moi l'air de rien, ça fait déjà 9 ans que j'y suis.
 
Autant le coté sport je m'en fous un peu et pour le coté animé ben je fais pas trop gaffe. De toutes façons tout le monde que pour l'anim c'est sur lille qui faut aller.
 
Là où suis tout à fait d'accord c'est sur l'aspect fonctionnel:  vda est très bien deservi en TEC , t'as V2 ou Cora Flers pour faire tes cours, t'as young's. Pour les espaces verts ben y'a pas photos: suffit d'aller au lac du héron ou vers flers chateau pour retrouver un coté campagne.
 
Le seul hic c'est le métro pour Lille et les bus en fin de soirée...


 
Je suis assez d'accord aussi, la ville manque certes d'âme par le manque de vieille pierre, mais elle est très agréable à vivre et conçue de façon assez moderne...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15469995
stadiste
Posté le 09-07-2008 à 15:16:28  profilanswer
 

Encore faut il que l'entretien suive car dans certains coins ce n'est malheureusement pas le cas :(


---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°15470603
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 09-07-2008 à 16:04:20  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Je suis assez d'accord aussi, la ville manque certes d'âme par le manque de vieille pierre, mais elle est très agréable à vivre et conçue de façon assez moderne...


 
vielle pierre ça doit peut-être se trouver, je pense. Vers Flers ou dans le coin avant babylone. M'enfin je pense qu'il y a moyen de trouver des tits coins avec un cachet village.
 

stadiste a écrit :

Encore faut il que l'entretien suive car dans certains coins ce n'est malheureusement pas le cas :(


 
Comme dans toutes villes : Lille,Roubaix,Tourcoing, etc y'aura toujours des coins un peu craignos, le tout est de savoir dans quelles proportions...


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
mood
Publicité
Posté le 09-07-2008 à 16:04:20  profilanswer
 

n°15470704
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-07-2008 à 16:12:06  profilanswer
 

Jankool a écrit :


 
vielle pierre ça doit peut-être se trouver, je pense. Vers Flers ou dans le coin avant babylone. M'enfin je pense qu'il y a moyen de trouver des tits coins avec un cachet village.
 


 
En effet, du côté des 3 centres-villages historiques il doit y avoir des coins sympas, mais je n'ai jamais vraiment visité...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15472539
karlit
NO FEAR
Posté le 09-07-2008 à 18:43:32  profilanswer
 

Flers-bourg, Annappes et ascq (vieil ascq)


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°15473529
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 09-07-2008 à 19:52:51  profilanswer
 

Je confirme y'a des coins sympas du coté des anciens centres de bourg qui ont formé VDA  :o

n°15473737
karlit
NO FEAR
Posté le 09-07-2008 à 20:17:36  profilanswer
 

Vi tout a commencé par ce secteur d'ailleurs ;)


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°15473755
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 09-07-2008 à 20:19:50  profilanswer
 

Et ça a tout de même plus de charme que le "centre" de l'actuelle VDA...

n°15473834
karlit
NO FEAR
Posté le 09-07-2008 à 20:28:44  profilanswer
 

Hôtel de ville tu sous-entends ?
 
J'suis sur la Cousinerie perso, côté Marchenelles et c'est vrai qu'à par les espaces verts, j'ai rien :/


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°15473882
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 09-07-2008 à 20:33:44  profilanswer
 

karlit a écrit :

Hôtel de ville tu sous-entends ?
 
J'suis sur la Cousinerie perso, côté Marchenelles et c'est vrai qu'à par les espaces verts, j'ai rien :/


 
à la Cousinerie y'a Match et Lidl :o et une auto-école :o


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°15474004
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 09-07-2008 à 20:42:59  profilanswer
 

karlit a écrit :

Hôtel de ville tu sous-entends ?
 


 
Oui voilà!
 
Et comme une majorité de personnes qui passent par VDA ne voient que ça, ça respire pas la joie ce secteur
 
suffit de passer la 2*2 voies et tu découvres des petits coins bien agréables...

n°15474021
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 20:44:00  answer
 

Tant qu'on est sur l'immobilier, j'ai une petite question à vous poser sur la rue de St André (au bout de la rue de la monnaie donc au bout du vieux Lille): je vois vraiment beaucoup d'appart (F3 et studio au moins) pas cher du tout dans cette rue, à des prix plus bas qu'ailleurs, y compris wazemmes/fives.
Vous savez si il y a une raison particulière à cela? C'est certes assez eloigné de tout notamment du metro, mais ca reste une jolie rue tranquille, donc je m'interroge.

n°15474161
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 09-07-2008 à 20:54:49  profilanswer
 

Une histoire de vieux cimetière indien je crois  :o

n°15474412
ben-g
Posté le 09-07-2008 à 21:16:00  profilanswer
 

Jankool a écrit :


 
à la Cousinerie y'a Match et Lidl :o et une auto-école :o


et la fiancée du pirate  :p


---------------
Le 1er regard c'est les watts | Le 2ème regard c'est la voiture | Le 3ème c'est toi
n°15474459
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 09-07-2008 à 21:19:29  profilanswer
 

ben-g a écrit :


et la fiancée du pirate  :p


 [:cerveau klem]


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°15474778
karlit
NO FEAR
Posté le 09-07-2008 à 21:46:04  profilanswer
 

ben-g a écrit :


et la fiancée du pirate  :p


 
 
 [:badweed21]


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°15475043
grybouille
Posté le 09-07-2008 à 22:04:01  profilanswer
 


 
Aucune idée, mais qu'est-ce que tu appelles plus bas, quel ordre de prix pour un F3 ?

n°15475704
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 22:45:53  answer
 

grybouille a écrit :


 
Aucune idée, mais qu'est-ce que tu appelles plus bas, quel ordre de prix pour un F3 ?


J'ai vu jusqu'à un F3 pour 620€ charges comprises, un studio pour 310€ charges comprises, et d'autres un peu plus chers mais à peine.

n°15477289
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-07-2008 à 01:10:24  profilanswer
 


 
En bon état le studio, combien de mètres carrés, et où (désolé j'ai pas suivis) ?
Parce que c'est raisonnable ça.


---------------
Twitter
n°15482909
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 10-07-2008 à 15:42:29  profilanswer
 

quelle chaleur!


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°15482960
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-07-2008 à 15:46:08  profilanswer
 


 
Mon précédent studio était à 300€ rue d'arras, charges comprises, et en excellent état (refait à neuf). 25m².
 
Alors "moins cher que partout ailleurs", heu...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°15483105
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 15:54:53  answer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Mon précédent studio était à 300€ rue d'arras, charges comprises, et en excellent état (refait à neuf). 25m².
 
Alors "moins cher que partout ailleurs", heu...


Non mais ca c'est qd même relativement exceptionnel. Là je te parle d'appart trouvé en agence en une journée de recherche.
Donc voilà j'ai visité mon futur appart tout à l'heure, rue de St andré (au début de la rue), 30m² pour 360€ CC, et les locataires d'avant ont laissé frigo, plaques electriques et machine à laver, donc je suis toute contente.
 
Je vais pas aller visiter le studio à 310€ CC plus loin dans la rue, donc si ca interesse quelqu'un, je peux vous laisser les coordonnées de l'agence en MP!

n°15483191
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 10-07-2008 à 16:01:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par cytrouille le 10-07-2008 à 16:02:00

---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom
n°15484777
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2008 à 18:10:48  answer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Mon précédent studio était à 300€ rue d'arras
[...]


 
Tout est dit  [:dawa]  

n°15506296
Zangalou
Posté le 12-07-2008 à 13:41:58  profilanswer
 

tiens aujourd'hui on a voulu tenter le traiteur jap sur la rue de paris (ou dans la continuité je sais plus), grosse déception au niveau du choix, ça manquait vraiment de variété, en plus y'avait aucune soupe asiatique ... je vous dirais ce soir concernant le gout par contre :p

n°15506445
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 12-07-2008 à 14:13:39  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

tiens aujourd'hui on a voulu tenter le traiteur jap sur la rue de paris (ou dans la continuité je sais plus), grosse déception au niveau du choix, ça manquait vraiment de variété, en plus y'avait aucune soupe asiatique ... je vous dirais ce soir concernant le gout par contre :p


 
Tu vas le goûter après digestion?[:delarue3]


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°15506509
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-07-2008 à 14:27:18  profilanswer
 

Il est allé chez le traiteur, pas au resto :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°15506797
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-07-2008 à 15:20:06  profilanswer
 

IRL ce soir ? :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15513584
captainsyl​ver
J'achete du moment que c donné
Posté le 13-07-2008 à 15:22:21  profilanswer
 

feu d artifice de Lille ce soir ou lundi 14 ?
Tjs sur l esplanade ?

n°15513588
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 13-07-2008 à 15:23:28  profilanswer
 
n°15513658
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 13-07-2008 à 15:40:17  profilanswer
 

ouais !!!
 
mais je viendrai pas :o


---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°15513954
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-07-2008 à 16:41:01  profilanswer
 

vous vous connaissez tous en vrai ici ?
 
le feu d'artifice, c'est demain soir a Lille, special Quebec avec son et lumières.
 
il est sans conteste le plus beau de la métropole.
 
Ce soir, il y en a un Marcq, La Madeleine, Lambersart, Mouvaux, Wasquehal, etc.

n°15514371
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-07-2008 à 17:48:17  profilanswer
 


:fou:


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15514581
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 13-07-2008 à 18:31:10  profilanswer
 

Propose un point de chute, au moins on sera fixé sur les participants potentiels  :o  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  3649  3650  3651  3652  3653  3654

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR