Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  3647  3648  3649  3650  3651  3652
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !

n°15457415
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 08-07-2008 à 18:07:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 [:rofl] smiley collector après celui de jean-pierre pernaud  [:burtonsnowboard]
 
http://www.izipik.com/images/20080 [...] -DVB-T.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jankool le 08-07-2008 à 18:11:30

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 18:07:06  profilanswer
 

n°15457751
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 08-07-2008 à 18:37:31  profilanswer
 

Jankool a écrit :


 
 [:rofl] smiley collector après celui de jean-pierre pernaud  [:burtonsnowboard]
 
http://www.izipik.com/images/20080 [...] -DVB-T.jpg


 
Dans le contexte il passe bien....je vais essayer de le placer un peu partout sur le forum dès que quelqu'un ecrit un truc space-cake :D


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°15458734
ben-g
Posté le 08-07-2008 à 19:47:55  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :


 
-4eme étage
-Coté Rue
-43€ de provisions charges
-Electricité/Eau Chaude/Chauffage Elec en plus.
-Etat moyen
-Cuisine séparée oui
 


C'est dans les prix vu la description, pas de parking je suppose ?
T2 de 35m² avec cuisine séparée, ca doit pas etre bien grand


---------------
Le 1er regard c'est les watts | Le 2ème regard c'est la voiture | Le 3ème c'est toi
n°15459309
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 08-07-2008 à 20:45:03  profilanswer
 


 
Tu peux développer/argumenter/fairedelapurée sileuteuplé?  :o
 

ben-g a écrit :


C'est dans les prix vu la description, pas de parking je suppose ?
T2 de 35m² avec cuisine séparée, ca doit pas etre bien grand


 
Itou
 
Bon se balader à l'Hôtel de la Monnaie c'est toujours aussi sympa mais les bouquins sont toujours aussi chers  [:madame mado]


Message édité par fennecfou le 08-07-2008 à 20:46:49

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°15459324
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 08-07-2008 à 20:46:28  profilanswer
 

les choses se précisent pour moi.
 
le top pour habiter c'est ou ??
 
j'bosse a villeneuve d'ascq.
j'voudrais un truc pas loin de mon taf.
 
acceder a lille par les TEC, mais pas trop loin pour utiliser la voiture si besoin.
 
pas hors de prix niveau loyer.
tranquille quand meme.
 
j'avais repéré hellemes, z'en pensez quoi ?


---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°15459407
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 08-07-2008 à 20:52:33  profilanswer
 

nick caragua a écrit :

les choses se précisent pour moi.
 
le top pour habiter c'est ou ??
 
j'bosse a villeneuve d'ascq.
j'voudrais un truc pas loin de mon taf.
 
acceder a lille par les TEC, mais pas trop loin pour utiliser la voiture si besoin.
 
pas hors de prix niveau loyer.
tranquille quand meme.
 
j'avais repéré hellemes, z'en pensez quoi ?


 
 
pourquoi pas villeneuve d'ascq justement?  [:spamafote]


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°15459417
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 08-07-2008 à 20:53:25  profilanswer
 

Hellemes c'est bruyant et un chouia crade :/
 
Tu tombes dans le mauvaise période, suis en pleine recherche et cäy pas follichon. Je sens que je vais reporter l'opération.
 
C'est légèrement l'opposé géographique mais sur Lambersart tu peux avoir quelques bonnes opportunités, itou sur Gambetta-Wazemmes, à condition de tomber sur un appart' en loi Besson.
 


---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°15459492
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 08-07-2008 à 20:59:53  profilanswer
 

Jankool a écrit :

 


pourquoi pas villeneuve d'ascq justement?  [:spamafote]


j'savais pas qu'il y avait des maisons [:tinostar]

 

tout ce que je connais de vda, c'est miniparc et consors, V2 et campanille :d

fennecfou a écrit :

Hellemes c'est bruyant et un chouia crade :/

 

Tu tombes dans le mauvaise période, suis en pleine recherche et cäy pas follichon. Je sens que je vais reporter l'opération.

 

C'est légèrement l'opposé géographique mais sur Lambersart tu peux avoir quelques bonnes opportunités, itou sur Gambetta-Wazemmes, à condition de tomber sur un appart' en loi Besson.

 



j'avais prévu de trouver une colloc histoire de me forcer a me sociabiliser.

 

l'essentiel étant de pas me retrouver trop loin de mon taf, parce que la grande règle de ma vie, c'est que j'ai pas tellement de sioux :o

 

pourquoi la mauvaise période ??
ces pd d'étudiants sont quand meme pas déja la ?? :o

 

skoi la loi besson ?? c'est un truc ch'ti comme les fricadelles ?? :o

 

j'vais voir ou se trouve gambetta-wazemmes :jap:
edit ok, c'est dans lille :d

 

donc je recherche sur VDA, LILLE(gambetta -wazemmes) et éventuellement wazemmes

 

pour lambersart, strop loin, pas envie de me taper 2h de transport/j :d
avant j'étais a 3min de mon taf montre en main, je suis pas pret a ca :d

Message cité 2 fois
Message édité par nick caragua le 08-07-2008 à 21:07:07

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°15459559
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 08-07-2008 à 21:05:46  profilanswer
 

nick caragua a écrit :


j'savais pas qu'il y avait des maisons [:tinostar]
 
tout ce que je connais de vda, c'est miniparc et consors, V2 et campanille :d


 
ben va voir du coté de Brigode, là y'a des vrais baraques mais pas pour ton budget:o mais c'est beau :love: . Sinon y'a Flers bourg ou Flers chateau. Non franchement je pense que pour ma part je resterai sur VdA.


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°15459602
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 08-07-2008 à 21:08:48  profilanswer
 

Jankool a écrit :


 
 
pourquoi pas villeneuve d'ascq justement?  [:spamafote]


 
Tu veux qu'il finisse dépressif? [:tinostar]
 

nick caragua a écrit :


 
j'savais pas qu'il y avait des maisons [:tinostar]
 
tout ce que je connais de vda, c'est miniparc et consors, V2 et campanille :d
 
j'avais prévu de trouver une colloc histoire de me forcer a me sociabiliser.
 
l'essentiel étant de pas me retrouver trop loin de mon taf, parce que la grande règle de ma vie, c'est que j'ai pas tellement de sioux :o
 
pourquoi la mauvaise période ??
ces pd d'étudiants sont quand meme pas déja la ?? :o
 
skoi la loi besson ?? c'est un truc ch'ti comme les fricadelles ?? :o
 
j'vais voir ou se trouve gambetta-wazemmes :jap:


 
A Villeneuve d'Ascq il y'a le quartier Triolo. Architecture fonctionnelle, glauque, dessinée par un laborantin constipé.
 
Le principe Besson est un procédé faisant que le bailleur-propriétaire bénéficie d'avantages fiscaux en échange de quoi il ne peut dépasser un certain seuil de loyer. Pour te donner une idée, un F2 de 49m² dans le Vieux Lille, presque neuf, garage et charges comprises est à 540€
 
Pour ce qui est de Wazemmes et de Gambetta, c'est pas la panacée mais si tu es rapide, il est possible de dégoter de bonnes petites opportunités.
Tentes aussi Rue Nationale.
 
edit : ouais ces tarlouzes d'étudiants razzient tout

Message cité 4 fois
Message édité par fennecfou le 08-07-2008 à 21:13:03

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 21:08:48  profilanswer
 

n°15459616
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 08-07-2008 à 21:10:14  profilanswer
 

Jankool a écrit :


 
ben va voir du coté de Brigode, là y'a des vrais baraques mais pas pour ton budget:o mais c'est beau :love: . Sinon y'a Flers bourg ou Flers chateau. Non franchement je pense que pour ma part je resterai sur VdA.


qu'en sais tu ?? :o
 
merci du coup de main, je vais bcp vous casser les burnes avec ca par contre, soyez pas surpris :d


---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°15459647
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 08-07-2008 à 21:12:52  profilanswer
 

fennecfou a écrit :


 
Tu veux qu'il finisse dépressif? [:tinostar]
 


 

fennecfou a écrit :


 
A Villeneuve d'Ascq il y'a le quartier Triolo. Architecture fonctionnelle, glauque, dessinée par un laborantin constipé.
 
Le principe Besson est une procédé faisant que le bailleur-propriétaire bénéficie d'avantages fiscaux en échange de quoi il ne peut dépasser un certain seuil de loyer. Pour te donner une idée, un F2 de 49m² dans le Vieux Lille, presque neuf, garage et charges comprises est à 540€
 
Pour ce qui est de Wazemmes et de Gambetta, c'est pas la panacée mais si tu es rapide, il est possible de dégoter de bonnes petites opportunités.
Tentes aussi Rue Nationale.
 
edit : ouais ces tarlouzes d'étudiants razzient tout


je cherche en coloc, donc exit besson, amha :d
 
a mon avis j'aurais pas le temps avant 3-4 semaines (vacances) apres ca j'aurai l'hotel payé pdt un mois pour trouver chaussure dans mon pied :o


---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°15459655
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 08-07-2008 à 21:13:27  profilanswer
 


 

fennecfou a écrit :


 
A Villeneuve d'Ascq il y'a le quartier Triolo. Architecture fonctionnelle, glauque, dessinée par un laborantin constipé.
 


 
ben des quartiers moches t'en a partout, c'est sur que triolo..... :/


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°15459675
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 08-07-2008 à 21:14:54  profilanswer
 

je viens de l'aisne alors le moche :d


---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°15459691
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 08-07-2008 à 21:16:09  profilanswer
 

Jankool a écrit :


 
ben des quartiers moches t'en a partout, c'est sur que triolo..... :/


 
Et après (pas intense) réflexion, c'est pas si fonctionnel que ça  [:robbystar]


---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°15459716
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 08-07-2008 à 21:17:41  profilanswer
 

nick caragua a écrit :


qu'en sais tu ?? :o
 
merci du coup de main, je vais bcp vous casser les burnes avec ca par contre, soyez pas surpris :d


 

Citation :

parce que la grande règle de ma vie, c'est que j'ai pas tellement de sioux :o

hum :o
 
Nan sérieusement c'est , enfin t'as qu'à y faire un tour tu verras déjà les voitures des proprios... :o :d


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°15459725
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-07-2008 à 21:18:05  profilanswer
 

nick caragua a écrit :

les choses se précisent pour moi.
 
le top pour habiter c'est ou ??
 
j'bosse a villeneuve d'ascq.
j'voudrais un truc pas loin de mon taf.
 
acceder a lille par les TEC, mais pas trop loin pour utiliser la voiture si besoin.
 
pas hors de prix niveau loyer.
tranquille quand meme.
 
j'avais repéré hellemes, z'en pensez quoi ?


 
Hellemes, près du métro, si tu trouve un appart en bon état, pourquoi pas
 
Après en pas cher et très rapide d'accès par le métro (ligne directe, à moins de 15 mn du terminus 4 cantons à VA) tu trouvera surement quelquechose autour des stations Gambetta/Wazemmes (privilégier la première), quelques bonnes affaires autour de la station république. Evites le sud de Lille, Fives est pas terrible mais pas trop craignos si t'as pas la tête de cible facile, par contre porte des postes est particulièrement glauque :D
 
En gros, si les TEC comptent pour toi en gros tes recherches devraient se concentrer par là :
 
http://izipik.com/images/20080708/m7xvnci2p9kih7enb2-dfgdfg.jpg
 
En rouge : tu trouvera des apparts pas trop cher à moins de 10 mn du métro, vers le nord et l'ouest ça sera plutôt le quartier tranquille (en dehors des axes masséna-solférino très fournis en bar et bar-boites. La rue Gambetta est sympa mais en s'en éloignant il y a des recoins un peu glauques.
 
En bleu : autre quartier zone à suivre, un peu chère côté ouest (quartier piéton) et pas génial côté grand palais...
 
En vert : le Vieux-Lille, petit village de campagne aux rues pavées, très agréable quoique bobo, ah et l'immobilier à flambé. On trouve des apparts pas trop chers, du moins proche de la moyenne de la ville, tu peux toujours y tenter une ou deux visites pour prendre la température
 
Il y a st maurice qu'est assez sympa, autour de l'arrêt St-Maurice-Pellevoisin (sur l'autre ligne mais à 2 arrets de la correspondance Lille-Flandres) mais c'est assez cher. Y'a de supers apparts dans moulins (le long des arrêts des portes de Valenciennes, Douai et Arras) pour pas cher, mais le quartier est vraiment pas terrible, surtout au sud.
 
Voila, c'est ptet pas le plan absolu, mais une petite idée :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15459769
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-07-2008 à 21:20:49  profilanswer
 

nick caragua a écrit :

je viens de l'aisne alors le moche :d


 
http://auxifrance.cef.fr/Images/Triolo.JPG
 
:D
 
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl= [...] 8&t=h&z=17


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15459806
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 08-07-2008 à 21:23:41  profilanswer
 
n°15459832
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 08-07-2008 à 21:26:23  profilanswer
 

ok, c'est plus moche la bas [:tinostar]


---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°15459871
ben-g
Posté le 08-07-2008 à 21:30:38  profilanswer
 

fennecfou a écrit :


 
A Villeneuve d'Ascq il y'a le quartier Triolo. Architecture fonctionnelle, glauque, dessinée par un laborantin constipé.
 
Le principe Besson est un procédé faisant que le bailleur-propriétaire bénéficie d'avantages fiscaux en échange de quoi il ne peut dépasser un certain seuil de loyer. Pour te donner une idée, un F2 de 49m² dans le Vieux Lille, presque neuf, garage et charges comprises est à 540€
 
Pour ce qui est de Wazemmes et de Gambetta, c'est pas la panacée mais si tu es rapide, il est possible de dégoter de bonnes petites opportunités.
Tentes aussi Rue Nationale.
 
edit : ouais ces tarlouzes d'étudiants razzient tout


Meme en besson/robien/borloo ca reste cher, lille est en zone 2A, c'est entre 11 et 14€/m²... si les proprios prennent le loyer max possible ;)
J'aimerais bien trouver l'appart dont tu parles, c'est plus ou moins ce que je recherche, mais en général ca tourne autour de 600€ HC.
 
Brigode c'est parfait, le calme, la verdure, 5min de V2 et 15 de centre lille, le golf comme jardin ... (quelques riches familles françaises comme voisin)


---------------
Le 1er regard c'est les watts | Le 2ème regard c'est la voiture | Le 3ème c'est toi
n°15459931
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 08-07-2008 à 21:34:14  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Après en pas cher et très rapide d'accès par le métro (ligne directe, à moins de 15 mn du terminus 4 cantons à VA) tu trouvera surement quelquechose autour des stations Gambetta/Wazemmes (privilégier la première), quelques bonnes affaires autour de la station république. Evites le sud de Lille, Fives est pas terrible mais pas trop craignos si t'as pas la tête de cible facile, par contre porte des postes est particulièrement glauque :D
 
Porte des Postes avec un peu de chance et une bonne disposition tu peux faire LA trouvaille.
 
Pote-habite un 55m²-vue sur cour-refait à neuf-voisinage tout ce qu'il y'a de plus normal-cuisine équipée (vitro-frigal)-537€ CC

 
Pour ce qui est de "cible facile" à moins qu'il ne s'appelle Jessica et se pavane en mini-jupe avec sac à paillettes, il y'a peu de chance qu'il se fasse importuner.

 
En vert : le Vieux-Lille, petit village de campagne aux rues pavées, très agréable quoique bobo, ah et l'immobilier à flambé. On trouve des apparts pas trop chers, du moins proche de la moyenne de la ville, tu peux toujours y tenter une ou deux visites pour prendre la température
 
Le coeur du Vieux-Lille est bobo pas le Vieux-Lille en lui même.
Tu peux trouver de l'immobilier récent juste en sortant du périph. Prendre pour repère la rue du Bastion St-André et continuer dans son prolongement.
Les loyers y sont, soit prohibitifs, soit dans la juste moyenne.

 
Il y a st maurice qu'est assez sympa, autour de l'arrêt St-Maurice-Pellevoisin (sur l'autre ligne mais à 2 arrets de la correspondance Lille-Flandres) mais c'est assez cher. Y'a de supers apparts dans moulins (le long des arrêts des portes de Valenciennes, Douai et Arras) pour pas cher, mais le quartier est vraiment pas terrible, surtout au sud.
 
St-Maurice, je confirme. C'est sympa et recherché (un peu trop même à mon goût).
 


Message édité par fennecfou le 08-07-2008 à 23:13:06

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°15459954
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 08-07-2008 à 21:35:40  profilanswer
 

ben-g a écrit :


Meme en besson/robien/borloo ca reste cher, lille est en zone 2A, c'est entre 11 et 14€/m²... si les proprios prennent le loyer max possible ;)
J'aimerais bien trouver l'appart dont tu parles, c'est plus ou moins ce que je recherche, mais en général ca tourne autour de 600€ HC.
 
Brigode c'est parfait, le calme, la verdure, 5min de V2 et 15 de centre lille, le golf comme jardin ... (quelques riches familles françaises comme voisin)


 
C'est l'appart' que je libère  :D  
 
Mais il est déja réservé  :o  

Spoiler :


Loué au bout d'une petite journée au second visiteur  :lol:


---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°15460023
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 08-07-2008 à 21:40:54  profilanswer
 

ben-g a écrit :


 
Brigode c'est parfait, le calme, la verdure, 5min de V2 et 15 de centre lille, le golf comme jardin ... (quelques riches familles françaises comme voisin)


 
C'est clair, en fait quand on y pense j'ai pas souvenir de coins craignos à VdA


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°15460053
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 08-07-2008 à 21:42:17  profilanswer
 

je préferai des voisins qui roulent en AX :o
 
je me la peterai avec ma C2 comme ca :o


---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°15460120
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 08-07-2008 à 21:46:29  profilanswer
 

nick caragua a écrit :

je préferai des voisins qui roulent en AX :o
 
je me la peterai avec ma C2 comme ca :o


 
Ben sur Marcq, Mouvaux, Bondues ; tu serais étonné du nombre de bourgeois (bourgeoisie historique et couples aisés) qui ont comme déplaçoir quotidien une antique super 5, twingo et autres 205 turbo d...


---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°15460300
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 08-07-2008 à 21:59:04  profilanswer
 

c'est des bobos ca :o


---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°15460342
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 08-07-2008 à 22:02:24  profilanswer
 

nick caragua a écrit :

c'est des bobos ca :o


 
Sur ces villes précises, ça m'étonnerait fort :D
 
Les bobos, tu les trouve sur Wazemmes (ex quartier populaire passant du côté obscur), dans le coeur du Vieux-Lille, en hyper-centre et dans ce qui se rénove sur Roubaix (si si)
 
Et puis le terme même de bobos devient fourre-tout au possible  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fennecfou le 08-07-2008 à 22:03:16

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°15460607
stadiste
Posté le 08-07-2008 à 22:23:11  profilanswer
 

fennecfou a écrit :

Le principe Besson est un procédé faisant que le bailleur-propriétaire bénéficie d'avantages fiscaux en échange de quoi il ne peut dépasser un certain seuil de loyer. Pour te donner une idée, un F2 de 49m² dans le Vieux Lille, presque neuf, garage et charges comprises est à 540€


 
C'est exactement mon cas :jap: 535€ cc pour un 49.5 m² avec cave et garage dans le vieux lille
 
L'appart a été libre seilement une journée.
 
Par Contre crade à souhait, louage d'une shampouineuse et papier à rénover :/ mais ca vaut le coup par rapport à la qualité de vie :jap:

ben-g a écrit :


Meme en besson/robien/borloo ca reste cher, lille est en zone 2A, c'est entre 11 et 14€/m²... si les proprios prennent le loyer max possible ;)
J'aimerais bien trouver l'appart dont tu parles, c'est plus ou moins ce que je recherche, mais en général ca tourne autour de 600€ HC.
 
Brigode c'est parfait, le calme, la verdure, 5min de V2 et 15 de centre lille, le golf comme jardin ... (quelques riches familles françaises comme voisin)


 
QUand j'étais a Montpellier c'étais plus cheros encore :/
 

fennecfou a écrit :


 
Sur ces villes précises, ça m'étonnerait fort :D
 
Les bobos, tu les trouve sur Wazemmes (ex quartier populaire passant du côté obscur), dans le coeur du Vieux-Lille, en hyper-centre et dans ce qui se rénove sur Roubaix (si si)
 
Et puis le terme même de bobos devient fourre-tout au possible  :o


 
Clair que les bobs dans le coeur du vieux lille ca y va  :/ tu fait de l'ethnologie le samedi après midi :/


---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°15460745
ben-g
Posté le 08-07-2008 à 22:34:51  profilanswer
 

fennecfou a écrit :


 
C'est l'appart' que je libère  :D  
 
Mais il est déja réservé  :o  

Spoiler :


Loué au bout d'une petite journée au second visiteur  :lol:



Tu m'étonnes, à ce prix ca semble interessant!
Pour info, à roubaix en neuf, en robien/borloo, un T2 de 50m² avec parking, c'est 590€ + charges, c'est du neuf, de la qualité, mais c'est Roubaix.


---------------
Le 1er regard c'est les watts | Le 2ème regard c'est la voiture | Le 3ème c'est toi
n°15460779
ben-g
Posté le 08-07-2008 à 22:37:39  profilanswer
 

Jankool a écrit :


 
C'est clair, en fait quand on y pense j'ai pas souvenir de coins craignos à VdA


Il y a quand meme pas mal d'endroit pas super beaux, craignos peut-etre pas. Quartier triolo, annapes, résidences ca donne pas envi d'y vivre !


---------------
Le 1er regard c'est les watts | Le 2ème regard c'est la voiture | Le 3ème c'est toi
n°15460792
stadiste
Posté le 08-07-2008 à 22:38:34  profilanswer
 

ben-g a écrit :


Tu m'étonnes, à ce prix ca semble interessant!
Pour info, à roubaix en neuf, en robien/borloo, un T2 de 50m² avec parking, c'est 590€ + charges, c'est du neuf, de la qualité, mais c'est Roubaix.


 
et en plus avec un KFC :o


---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°15460894
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 08-07-2008 à 22:43:04  profilanswer
 

ben-g a écrit :


Il y a quand meme pas mal d'endroit pas super beaux, craignos peut-etre pas. Quartier triolo, annapes, résidences ca donne pas envi d'y vivre !


 
annapes ça va, bon ok y'a les hlm-immeubles ms par rapport à lille sud ou fort de mons ça va, quoique si tu prend la route qui va vers triolo-4cantons c'est vrai que c'est bof


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°15460945
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 08-07-2008 à 22:44:58  profilanswer
 


stadiste a écrit :


 
Clair que les bobs dans le coeur du vieux lille ca y va  :/ tu fait de l'ethnologie le samedi après midi :/


 
De la proctologie  :o  
 
Non, disons qu'ayant habité un court laps de temps dans le Vieux-Lille et ayant des potes habitant aux quatre coins de la ville (Porte des Postes, Victor Hugo, République, Gambetta), à force de venir se prélasser chez eux, tu te fais une idée de la faune locale. Pour ce qui est de l'hyper-centre, il suffit de s'y promener.

Message cité 1 fois
Message édité par fennecfou le 08-07-2008 à 22:46:40

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°15461006
ben-g
Posté le 08-07-2008 à 22:47:29  profilanswer
 

Jankool a écrit :


 
annapes ça va, bon ok y'a les hlm-immeubles ms par rapport à lille sud ou fort de mons ça va, quoique si tu prend la route qui va vers triolo-4cantons c'est vrai que c'est bof


Je connais essentiellement cette partie du quartier  :jap: , je connais surtout les immeubles en face de renault/lidl/gendarmerie.


---------------
Le 1er regard c'est les watts | Le 2ème regard c'est la voiture | Le 3ème c'est toi
n°15461121
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 08-07-2008 à 22:51:43  profilanswer
 

ben-g a écrit :


Je connais essentiellement cette partie du quartier  :jap: , je connais surtout les immeubles en face de renault/lidl/gendarmerie.


 
oui voilà, par contre si tu vas dans annappes entre le village jusqu'à en gros queneau ça reste correct.


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°15461820
stadiste
Posté le 08-07-2008 à 23:16:39  profilanswer
 

fennecfou a écrit :


 
De la proctologie  :o  
 
Non, disons qu'ayant habité un court laps de temps dans le Vieux-Lille et ayant des potes habitant aux quatre coins de la ville (Porte des Postes, Victor Hugo, République, Gambetta), à force de venir se prélasser chez eux, tu te fais une idée de la faune locale. Pour ce qui est de l'hyper-centre, il suffit de s'y promener.


 
Moi c'est chez moi qu'on vient :o


---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°15462374
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-07-2008 à 23:38:45  profilanswer
 

Citation :

Pote-habite un 55m²-vue sur cour-refait à neuf-voisinage tout ce qu'il y'a de plus normal-cuisine équipée (vitro-frigal)-537€ CC

 

Moi, masséna, 50 m², tout pareil, 450 euros cc [:spamafote]

 

Pis quand au vieux-lille, si c'est pour habiter un immeuble récent dans une rue bétonnée je ne vois plus en quoi ça à l'intérêt de ce nommer "vieux-lille"... Le charme du quartier, c'est la tranquillité et le cadre villageois qui rompt avec le climat d'une métropole...

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-07-2008 à 23:42:02

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15462469
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 08-07-2008 à 23:43:59  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Citation :

Pote-habite un 55m²-vue sur cour-refait à neuf-voisinage tout ce qu'il y'a de plus normal-cuisine équipée (vitro-frigal)-537€ CC


 
Moi, masséna, 50 m², tout pareil, 450 euros cc [:spamafote]


 
C'pas trop bruyant?
 
La nénette, nouvelle locataire de feu mon appart', me disait fuir le quartier à cause du boucan.
 
Pour ton cas, si c'est en bon état et épargné par le bruit, c'est effectivement plus qu'honnête  :o

Citation :


Pis quand au vieux-lille, si c'est pour habiter un immeuble récent dans une rue bétonnée je ne vois plus en quoi ça à l'intérêt de ce nommer "vieux-lille"... Le charme du quartier, c'est la tranquillité et le cadre villageois qui rompt avec le climat d'une métropole...


 
Vu le flux de circulation même dans les ruelles, pour le côté Villageois, je repasserais. A moins de rechercher St-Tropez.
Les vieilles pierres et les rues pavées, c'est joli, charmant au quotidien et limite prenant la tripaille (on aime à s'y promener) mais mon choix se cantonnait à un impératif d'immédiateté et, malheureusement, personne n'eut la bonne idée de renommer l'endroit en "nouveau Vieux Lille".
 
Et le côté "campagnard" est inexistant. On recherche les pavés dans une ville de campagne ou une moyenne agglomération (ou tout du moins possédant un moindre rayonnement régional). En clair (histoire de pas me prendre un smiley alakon en guise de réponse), j'ai énormément de mal à mettre en perspective un quelconque esprit campagnard à Lille, à Arras la tâche est déjà plus simple. Ensuite faut voir ce que tu entends ou ce qu'évoque en toi "campagnard". Enfin c'est un ressenti uniquement perso :/ Je résume Lille à une grande ville à taille humaine mais une grande ville tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par fennecfou le 09-07-2008 à 00:08:27

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°15462882
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-07-2008 à 23:58:57  profilanswer
 

fennecfou a écrit :

C'pas trop bruyant?
 
La nénette, nouvelle locataire de feu mon appart', me disait fuir le quartier à cause du boucan.
 
Pour ton cas, si c'est en bon état et épargné par le bruit, c'est effectivement plus qu'honnête  :o


 
 Y'a du bruit de fond, parfois quelques débordements, c'est sur, y'a rien sans rien... Mais le jour c'est très calme, une simple rue peu passante...
 
 Moi personnellement ça ne me gène pas du tout, avec un double vitrage et de bon rideaux le bruit qui passe est très léger, et a vrai dire c'est plus berçant qu'autre chose (bruit inintelligible qui ne demande pas de concentration, à la différence d'une radio/télé/musique qui à tendance à attirer l'attention). Après moi j'ai pas de bol, la chambre est sur la rue, mais bon c'est sur que y'a rien sans rien, le même dans une rue déserte 24/24 serais plus cher...
 
 [mylife] Niveau état, c'est une construction début 20e siècle, parquet (recouvert de lino), portes avec vitrages et moulures d'origine, verrière art-déco (rien de pimpant mais tout de même assez charmant), l'état global, je dirais bon, même si le parquet se fait vieux il n'y a ni humidité, ni fuite d'air, toutes les fenêtres sont en pvc/dble vitrage, et qui plus est c'est un 2 pièces qui en fait 4 (sdb, cuisine, salon, chambre de même surface). [/mylife]
 
 Je pense qu'il est bon marché du fait du bruit, de la disposition (un appart de 20m par 2.5m environs, tout en long donc) et peut-être aussi fait que les propriétaires sont ceux du commerce, de très vieux gens propriétaires surement par leurs ascendants qui n'ont probablement que faire de faire grimper les prix...
 
 Mais si dans le quartier tu trouves un petit T2 avec chambre sur l'intérieur (ou si le bruit ne dérange pas), y'a vraiment pas a hésiter, habiter à 50m d'un supermarché (Match halles), à 10 mn du marché de Wazemmes, de la Grand'place ou du vieux Lille et à 5 mn du métro, c'est une position sans égale dans Lille... Et à relativement pas cher...
 
 
                                                                               
 
 

fennecfou a écrit :

 Vu le flux de circulation même dans les ruelles, pour le côté Villageois, je repasserais. A moins de rechercher St-Tropez. Les vieilles pierres et les rues pavées, c'est joli, charmant au quotidien et limite prenant la tripaille (on aime à s'y promener) mais mon choix se cantonnait à un impératif d'immédiateté et, malheureusement, personne n'eut la bonne idée de renommer l'endroit en "nouveau Vieux Lille". Et le côté "campagnard" est inexistant. On recherche les pavés dans une ville de campagne ou une moyenne agglomération (ou tout du moins possédant un moindre rayonnement régional)


 
 Il y a des rues à fuir dans le Vieux-Lille, évidement qu'il y a beaucoup de circulation... Mais il y a des coins exceptionnels, la rue des vieux murs ou les quais du Wault, par exemple, à toute heure ces endroits respirent la tranquilité. Et je suis désolé, mais ces 2 endroits ressemblent plus à un village qu'a une métropole, et je ne parle pas seulement des pavés (qui ont autant déserté les villages que les villes), mais aussi simplement des rues tordues, les ruelles et impasses piétonnes, c'est pas rien...
 
 Alors oui, y vivre c'est peut-être un peu chiant, pas de métro, un cauchemar pour sa voiture, mais pour quelqu'un qui travaille chez soi, ou dans lille, ou à portée de métro, c'est quand même bien sympa... Pis note que je ne parles pas de campagne, la campagne c'est bien autre chose, il y à l'air, l'espace, la nature, la population, le peu de commerces, là on reste dans un quartier commerçant, dans une ville proportionnellement polluée, avec bien peu de verdure naturelle, avec une population bourgeoise, mais l'architecture est tout de même charmante.

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 09-07-2008 à 00:07:49

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15463265
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 09-07-2008 à 00:14:22  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
 Mais si dans le quartier tu trouves un petit T2 avec chambre sur l'intérieur (ou si le bruit ne dérange pas), y'a vraiment pas a hésiter, habiter à 50m d'un supermarché (Match halles), à 10 mn du marché de Wazemmes, de la Grand'place ou du vieux Lille et à 5 mn du métro, c'est une position sans égale dans Lille... Et à relativement pas cher...
 
         


 
C'est vrai que vue comme ça va. Perso moi il me faut le métro et le bus au plus près et idem pour le commerce pour remplir le frigo. Après c'est vrai que le vieux-lille c'est beaux mais pas de métro ni de bus c'est chaud :/


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  3647  3648  3649  3650  3651  3652

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR