Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Live report Opeth (Lille)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Live report Opeth (Lille)

n°200176
psyknot
Mental Distorsion
Posté le 07-03-2003 à 14:05:52  profilanswer
 

Je me permet d'en faire un topic dédié etant donné que le topic metal est totalement mort , et puis bon , un groupe comme Opeth merite bien son propre topic :)
 
Opeth est donc passé à la salle "Le Splendid" le 6 mars 2003, une date mémorable pour bcp maintenant :)
Arrivé avec du retard ( 45 min ) j'entre ds la salle deja quasi-pleine pour y voir et surtout ecouter un grpe ki m' etais inconnu : Madder Mortem , malgre un tres bon son , ce melange de black/death/gothique (rayez la mention inutile) avec un chant feminin a ete un entree en matiere plutot soft, comprenez : il est temps de se prendre une biere et de se poser tranquilement en attendant Opeth :)
A noter que la salle etait plutot sympa ,un cinema reconverti en salle de concert avec des sieges a l' arriere pour pleinement apprecie la musique sans etre oblige de se prendre des coups ds la fosse :)
Toujours est il qu' apres 15 min de sound check , les lumieres s' eteignent pour ne laisser apparaitre ke le logo Opeth, un ptit sample d' ambiance comme seul Opeth sait en faire et ...
L' entree des artistes , et ca commence fort ! pas de blabla ils commencent leur set par un morceau ke je n' ai pas reconnu  :??:  , peut etre un morceau de leur prochain album Damnation , toujours est il ke ca commence tres fort , ca commence a headbanger sec ( on remarquera notamment la facon tres particuliere du bassiste de headbanger, le head banging horizontale ) .
Le morceau se termine , et mickael ( le chanteur ) salue le public et nous dit qu' il est tres heureux de nous retrouver apres 6 ans ( date de leur dernier passage a lille ).  
C' est ainsi qu' apres une courte concertation avec les autres membres , il enchaine alors sur un titre de Morning rise suici de titres de still life et de deliverance ( pas de blackwater park et d' orchid  :cry: ) :Quoiqu' il en soit un son de folie , un niveau technique impressionnant et une bonne communication avec le public ont fait de son concert un concert memorable que je ne suis pas pret d' oublier ;)
 
 
Pour ceux ki les ont vu a paris ou a strasbourg , n' hesitez pas a nous faire partager votre experience ;)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 14:05:52  profilanswer
 

n°200286
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-03-2003 à 14:28:27  profilanswer
 


 
pour qut ton post ne se perde pas dans les limbes du forum, je te conseille de faire un copier/coller dans le topic CONCERTS (lien en signature)
 
a Paris c t bien, même si l'horaire tardif ne m'a pas permis d'en voir bcp :/


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°201897
psyknot
Mental Distorsion
Posté le 07-03-2003 à 19:34:36  profilanswer
 

c bon jvien de copier mon topic ds le topic concert .
 
Mais en y repensant c vrai ke ca a ete un peu court ( 1h40 de set) , ca peut paraitre long pour certain mais bon opeth c kan meme des morceaux de 10 min en general et c passe extrement vite  :cry:


---------------
La voie de l'équilibre croise inexorablement celles des extrêmes...  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Live report Opeth (Lille)

 

Sujets relatifs
Kitsch Party : live shoutcast ![Cherche]Version Live de Tatoo'd Lady (Rory Gallagher) Montreux 94ou95
dites les lyonnais, qui est allé voir Opeth au transbordeur ?Prince - Album live "One Nite Alone Live"
QOTSA en live @ 00h sur LeMouv'Bob Marley 06/10/1975 live in chicago"downtown trenchtown"
Morning Live - nouvelle formuleLe commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
[bouteille à la mer] Cherches titre Live Rare de Led Zep[Minority report ] Question sur le film
Plus de sujets relatifs à : Live report Opeth (Lille)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR