Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Immobilier à Paris : acheter ou louer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Immobilier à Paris : acheter ou louer ?

n°52716
chocoboy
Posté le 28-01-2003 à 11:04:40  profilanswer
 

Vu le coût de la location à Paris, est ce que ça vaut beaucoup plus le coût d'acheter, même si on n'est pas sûr d'y rester 10 ans ?
 
derniers chiffres :
* prix de la location +15% en 3 mois
* prix à l'achat +10% en 3 mois
 
la hausse va continuer encore longtemps ou pas ?
est ce que c'est pas un mauvais calcul d'acheter en ce moment... et si ça baisse après ?
 
perso, je paye un studio 40m² avec parking et tennis : 750? par mois... ça fait mal... je me dis que je ferais mieux de rembourser un emprunt à ce tarif là non ?
 
mais, quitte à acheter, je viserais plutôt le 70-100m²...
c'est un bon calcul d'emprunter... et de revendre l'appart avec plus value dans 3-5 ans ?  [:chocoboy]

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 11:04:40  profilanswer
 

n°52727
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 11:08:47  answer
 

je suis comme toi: 747? pour un 36m² dans un beau quartier [:spamafote]
j'ai décidé d'acheter du neuf en banlieu (car acheter à Paris faut pas rêver, si t'as pas minimum 300.000? sous la main, laisse béton) grâce aux aides de l'état (PTZ) et à un apport personnel. Je paierai la même chose en mensualité, même moins.

n°52781
blue meani​e
The art of dying
Posté le 28-01-2003 à 11:24:22  profilanswer
 

Ca dépend  :D  
 
Baisser ? peu de risque on est pas encore revenu au prix de 90 en Euros constants et la situation du marché est totalement différente de celle quelle était à cette époque et Paris reste une des grandes capitales les moins cheres
 
Les taux sont très bas et ne risque pas de remonter, semble t'il, à très court terme.
 
après les situations divergent selon les cas personnels et l'achat peu se révéler dangereux financièrement parlant si la copropriété nescessit de gros travaux par exemple.
 
un dernier chiffre : si vos arrieres grands parents avaient placé 1 euro en 1900 à la bourse de Paris il en vaudrait maintenant 25. Alors qu'un euro placé dans l'immobilier à Paris en vaut maintenant 45


Message édité par blue meanie le 28-01-2003 à 11:25:14
n°52792
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 11:26:23  answer
 

Blue Meanie a écrit :

Ca dépend  :D  
 
Baisser ? peu de risque on est pas encore revenu au prix de 90 en Euros constants et la situation du marché est totalement différente de celle quelle était à cette époque
 
Les taux sont très bas et ne risque pas de remonter, semble t'il, à très court terme.
 
après les situations divergent selon les cas personnels et l'achat peu se révéler dangereux financièrement parlant si la copropriété nescessit de gros travaux par exemple.
 
un dernier chiffre : si vos arrieres grands parents avaient placé 1 euro en 1900 à la bourse de Paris il en vaudrait maintenant 25. Alors qu'un euro placé dans l'immobilier à Paris en vaut maintenant 45
 
 

je confirme: les taux sont très bas, donc ca peut etre une bonne idée d'en profiter. De plus les aides de l'Etat sont très importantes depuis 1995 afin d'aider le BTP en crise. Investissement locatif ou achat de résidence principale, ca le fait en ce moment.
Sinon acheter du neuf bien construit, ca prévient des charges ahurissantes ou des gros travaux. Pas de taxe fonciere pdt 2 ans, et frais de notaires réduits.


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2003 à 11:27:23
n°52804
chocoboy
Posté le 28-01-2003 à 11:28:50  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

je suis comme toi: 747? pour un 36m² dans un beau quartier [:spamafote]
j'ai décidé d'acheter du neuf en banlieu (car acheter à Paris faut pas rêver, si t'as pas minimum 300.000? sous la main, laisse béton) grâce aux aides de l'état (PTZ) et à un apport personnel. Je paierai la même chose en mensualité, même moins.


 
t'a acheté ou en banlieue ?

n°52807
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-01-2003 à 11:29:18  profilanswer
 

chocoboy a écrit :

Vu le coût de la location à Paris, est ce que ça vaut beaucoup plus le coût d'acheter, même si on n'est pas sûr d'y rester 10 ans ?
 
derniers chiffres :
* prix de la location +15% en 3 mois
* prix à l'achat +10% en 3 mois
 
la hausse va continuer encore longtemps ou pas ?
est ce que c'est pas un mauvais calcul d'acheter en ce moment... et si ça baisse après ?
 
perso, je paye un studio 40m² avec parking et tennis : 750? par mois... ça fait mal... je me dis que je ferais mieux de rembourser un emprunt à ce tarif là non ?
 
mais, quitte à acheter, je viserais plutôt le 70-100m²...
c'est un bon calcul d'emprunter... et de revendre l'appart avec plus value dans 3-5 ans ?  [:chocoboy]  


 
40m² + parking + tennis dans Paris pour 750? ???  
AAAhhhh j'veux ton studio !

n°52810
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 11:30:20  answer
 

chocoboy a écrit :


 
t'a acheté ou en banlieue ?

Yvelines

n°52828
chocoboy
Posté le 28-01-2003 à 11:37:31  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


 
40m² + parking + tennis dans Paris pour 750? ???  
AAAhhhh j'veux ton studio !


 
ben oui, en plus il est nickel, au 11ème étage, sans vis à vis, côté cours intérieur avec petit parc, portail électrique, parking en sous sol et gardien ! une très bonne affaire quand j'y pense...

n°52875
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-01-2003 à 11:48:32  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


ben oui, en plus il est nickel, au 11ème étage, sans vis à vis, côté cours intérieur avec petit parc, portail électrique, parking en sous sol et gardien ! une très bonne affaire quand j'y pense...


Oui, je confirme, c'est une très bonne affaire.  
 
Pour l'achat dans paris, j'ai une collègue qui acchète un appart 90m2 en construction juste en dessous de Clichy pour 425k? (2.8MF) :heink: . C'est quand même hors de prix.  
 
Personnellement, j'ai loué dans paris pendant 5 ans, et j'ai acheté en banlieu, pour... 3 fois moins cher pour un appart équivalent, quasi neuf, à 100m de la foret.
 
Bon, j'ai pas mal de transports, mais pas beaucoup plus long que quand je travaillais à la Défense quand j'habitait le 20ième.
 
Cela dit, la question d'acheter au "bon moment" ne se pose réélement que si on veut faire un investissement locatif. Dans le cas de son propore logement, la question ne se pose pas vraiment, c'est TRES intéressant d'acheter, même si on doit prendre un crédit très long.
 
Personnellement, au bout de 2 ans, c'est déjà plus intéressant d'avoir acheté que d'avoir loué, et encore, je compte que 5% d'accroissement de valeur de l'appart en 2 ans.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°52905
chocoboy
Posté le 28-01-2003 à 11:59:33  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Personnellement, j'ai loué dans paris pendant 5 ans, et j'ai acheté en banlieu, pour... 3 fois moins cher pour un appart équivalent, quasi neuf, à 100m de la foret.


 
t'as acheté quelle surface, à quel prix, près de quelle forêt ?
 
le problème, pour moi, c'est que je bosse dans une boîte susceptible de m'envoyer en expat n'importe quand, peut être l'année prochaine, dans 5 ans ou jamais...
 
par expérience, est ce qu'une revente a Paris est de toute façon rentable, en incluant le surcoût de l'emprunt ?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 11:59:33  profilanswer
 

n°52926
blue meani​e
The art of dying
Posté le 28-01-2003 à 12:03:51  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
t'as acheté quelle surface, à quel prix, près de quelle forêt ?
 
le problème, pour moi, c'est que je bosse dans une boîte susceptible de m'envoyer en expat n'importe quand, peut être l'année prochaine, dans 5 ans ou jamais...
 
par expérience, est ce qu'une revente a Paris est de toute façon rentable, en incluant le surcoût de l'emprunt ?


 
si tu part en expat tu loues ton appart pourquoi vouloir le revendre ?

n°52931
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 28-01-2003 à 12:05:14  profilanswer
 

Blue Meanie a écrit :


 
si tu part en expat tu loues ton appart pourquoi vouloir le revendre ?


 
ouaip, à mon avis c'est la meilleure chose à faire !

n°53019
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-01-2003 à 12:35:31  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


t'as acheté quelle surface, à quel prix, près de quelle forêt ?
 
le problème, pour moi, c'est que je bosse dans une boîte susceptible de m'envoyer en expat n'importe quand, peut être l'année prochaine, dans 5 ans ou jamais...
 
par expérience, est ce qu'une revente a Paris est de toute façon rentable, en incluant le surcoût de l'emprunt ?


83m2 + 9m2 de balcon, résidence récente (8 ans) acheté il y a 2 ans 130k? (hors frais notaire). Près de la forêt de St Germain (à Achères pour être précis). Gare RER A+ train Stlazarre tout près, c'est largement jouable.
 
Quand à acheter pour louer, évidemment, c'est bien. Le problème est que généralement, quand on revend, c'est pour acheter mieux (plus grand, maison, jardin...), donc si on utilise pas le précédent comme appoprt du nouveau, on se trouve avec un (voire deux) crédit d'enfer.
 
J'ai un fichier Excel qui compare l'achat et la vente. Je peux pas le mettre en ligne maintenant car j'ai pas ftp au boulot. Mais je peux le mettre ce soir, si ça vous intéresse.
 
En fait, les paramètres sont
- Apport initial
- Montant du Crédit
- Durée du crédit
- Taux
- Frais de dossier
- Garantie
- Frais de notaire
- Augmentation annuelle du cout de l'immo
- Augmentation annuelle du cout de la location
- Augmentation annuelle des frais et taxes
- Valeur locative initiale
- Taxe foncière
- Charges proprio
- Charges locataire
- Taux du placement de l'apport en cas de location
 
Avec tout ça, on obtient les courbes de prix de revient global et mensuel de l'achat et de la location si on revent au bout d'une durée précise.
 
Dans mon cas perso, la durée d'équivalence est 2 ans et 6 mois environ.  
 
Faut voir que quand on est locataire, l'inflation joue CONTRE nous, alors que quand on est proprio, l'inflation joue POUR nous.
 
Il y a vraiment beaucoup de paramètres à prendre en compte, mais rares sont les cas où c'est intéressant de louer.


Message édité par warzouz le 28-01-2003 à 12:37:00

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°53044
chocoboy
Posté le 28-01-2003 à 12:43:27  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


83m2 + 9m2 de balcon, résidence récente (8 ans) acheté il y a 2 ans 130k? (hors frais notaire). Près de la forêt de St Germain (à Achères pour être précis). Gare RER A+ train Stlazarre tout près, c'est largement jouable.


 
spa cher ! c'est sur que dans Paris, tu dois peut être multiplier par 2 ou 3...
mais Achères, c'est la zone non ?
 
ce serait cool pour le fichier excel !

n°53057
DrWatson
_@''
Posté le 28-01-2003 à 12:46:18  profilanswer
 

chocoboy a écrit :

Vu le coût de la location à Paris, est ce que ça vaut beaucoup plus le coût d'acheter, même si on n'est pas sûr d'y rester 10 ans ?
 
derniers chiffres :
* prix de la location +15% en 3 mois
* prix à l'achat +10% en 3 mois
 
la hausse va continuer encore longtemps ou pas ?
est ce que c'est pas un mauvais calcul d'acheter en ce moment... et si ça baisse après ?
 
perso, je paye un studio 40m² avec parking et tennis : 750? par mois... ça fait mal... je me dis que je ferais mieux de rembourser un emprunt à ce tarif là non ?
 
mais, quitte à acheter, je viserais plutôt le 70-100m²...
c'est un bon calcul d'emprunter... et de revendre l'appart avec plus value dans 3-5 ans ?  [:chocoboy]  


 
un tennis [:tilleul]
 
Quand je vois les prix monter sans arrêt ça me fait vraiment peur. Les cotisions augementent aussi toujours, mais les salaires non. L'immo augmente mais les prêts sont plusinteressants alors du coup on est un peu paumé


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°53074
DrWatson
_@''
Posté le 28-01-2003 à 12:52:24  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


83m2 + 9m2 de balcon, résidence récente (8 ans) acheté il y a 2 ans 130k? (hors frais notaire). Près de la forêt de St Germain (à Achères pour être précis). Gare RER A+ train Stlazarre tout près, c'est largement jouable.
 
Quand à acheter pour louer, évidemment, c'est bien. Le problème est que généralement, quand on revend, c'est pour acheter mieux (plus grand, maison, jardin...), donc si on utilise pas le précédent comme appoprt du nouveau, on se trouve avec un (voire deux) crédit d'enfer.
 
J'ai un fichier Excel qui compare l'achat et la vente. Je peux pas le mettre en ligne maintenant car j'ai pas ftp au boulot. Mais je peux le mettre ce soir, si ça vous intéresse.
 
En fait, les paramètres sont
- Apport initial
- Montant du Crédit
- Durée du crédit
- Taux
- Frais de dossier
- Garantie
- Frais de notaire
- Augmentation annuelle du cout de l'immo
- Augmentation annuelle du cout de la location
- Augmentation annuelle des frais et taxes
- Valeur locative initiale
- Taxe foncière
- Charges proprio
- Charges locataire
- Taux du placement de l'apport en cas de location
 
Avec tout ça, on obtient les courbes de prix de revient global et mensuel de l'achat et de la location si on revent au bout d'une durée précise.
 
Dans mon cas perso, la durée d'équivalence est 2 ans et 6 mois environ.  
 
Faut voir que quand on est locataire, l'inflation joue CONTRE nous, alors que quand on est proprio, l'inflation joue POUR nous.
 
Il y a vraiment beaucoup de paramètres à prendre en compte, mais rares sont les cas où c'est intéressant de louer.


 
superbe affaire ! En plus à côté du train + rer et tu as une grande surface d'appart.


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°53076
AbyssaL
Posté le 28-01-2003 à 12:52:55  profilanswer
 

mais naaan suffit d'avoir de gentil grands parents qui en décèdants te lèguent leur 90m² rue Saint Augustin dans le 8ème...
pour 600euro par mois je suis heureux
:D

n°53081
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-01-2003 à 12:53:32  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


spa cher ! c'est sur que dans Paris, tu dois peut être multiplier par 2 ou 3...
mais Achères, c'est la zone non ?


Ben c'est le prix, 130k?. C'est surtout un appart dans un petit immeuble dans un quartier résidentiel.
 
Ben, ça dépend ce que t'appelles "zone" ? C'est sur que c'est pas Paris. Pour ce qui est délinquance, il y a pas grand chose à dire, c'est tranquille, en particulier dans mon quartier. Il y même pas de commissariat, car on a pas le niveau de délinquance suffisant. Maintenant, il y a quand même quelques "jeunes en BMW à 400kF", mais bon, pas dans mon quartier.
 
 

Citation :

ce serait cool pour le fichier excel !


OK, j'essaye d'y pense ce soir et je vous file l'URL. Je sais pas si c'est bon, mais j'ai essayé de prende en compte le plus de paramètres possible.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°53082
chocoboy
Posté le 28-01-2003 à 12:53:33  profilanswer
 

DrWatson a écrit :


 
un tennis [:tilleul]
 
Quand je vois les prix monter sans arrêt ça me fait vraiment peur. Les cotisions augementent aussi toujours, mais les salaires non. L'immo augmente mais les prêts sont plusinteressants alors du coup on est un peu paumé


 
ben voui, regarde :
http://magiccv.free.fr/tennis.jpg

n°53088
667
Le voisin de la Bête
Posté le 28-01-2003 à 12:54:26  profilanswer
 

AbyssaL a écrit :

mais naaan suffit d'avoir de gentil grands parents qui en décèdants te lèguent leur 90m² rue Saint Augustin dans le 8ème...
pour 600euro par mois je suis heureux
:D


 
C'est pour ça que je compte sur mon pere et son eventuel depart a l'etranger ;)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°53090
DrWatson
_@''
Posté le 28-01-2003 à 12:54:38  profilanswer
 


 
oui j'avais compris mais ça faisait un peu "tennis perso" tel que tu l'avais annoncé, genre à la place de la cave  :D


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°53106
chocoboy
Posté le 28-01-2003 à 12:57:16  profilanswer
 

c'est vrai qu'à la rigueur, un appart en banlieue, c'est pas mal, si t'es près d'une station de RER... faudrait aussi avoir des commerces pas loin... et si en plus t'as une forêt à côté  :love:  
 
à part ça, j'aimerai bien trouver un appart dans Paris même quand même...
 
j'ai zieuté du côté de Bercy, y a plein de nouvelle résidences assez sympa qui poussent...

n°53113
AbyssaL
Posté le 28-01-2003 à 12:58:33  profilanswer
 

chocoboy a écrit :

c'est vrai qu'à la rigueur, un appart en banlieue, c'est pas mal, si t'es près d'une station de RER... faudrait aussi avoir des commerces pas loin... et si en plus t'as une forêt à côté  :love:  
 
à part ça, j'aimerai bien trouver un appart dans Paris même quand même...
 
j'ai zieuté du côté de Bercy, y a plein de nouvelle résidences assez sympa qui poussent...


j'irais pas à bercy si j'était toi...
cherche plutôt vers Bastille y a pas mal de truc là bas

n°53117
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 28-01-2003 à 12:59:36  profilanswer
 

AbyssaL a écrit :


j'irais pas à bercy si j'était toi...
cherche plutôt vers Bastille y a pas mal de truc là bas


 
En plus c'est même pas cher à bastille :D

n°53119
chocoboy
Posté le 28-01-2003 à 13:00:00  profilanswer
 

AbyssaL a écrit :


j'irais pas à bercy si j'était toi...
cherche plutôt vers Bastille y a pas mal de truc là bas


 
pourquoi pas à Bercy ?
moi j'ai envie de rester pas loin de Chinatown, j'aime bien ce quartier !

n°53121
667
Le voisin de la Bête
Posté le 28-01-2003 à 13:00:42  profilanswer
 

Ce qui est chiant a Paris, c'est devoir se contenter de petites surfaces. J'imagine que c'est une façon de voir son logement, parce qu'a coté, y a tout pour sortir, etc...Le logement est peut etre moins "sanctuarisé...mais quand meme, devoir croupir en 50/60m² avec un credit de 15 ans sur le dos, j'aurais du mal a m'y faire.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°53122
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-01-2003 à 13:00:50  profilanswer
 

AbyssaL a écrit :


j'irais pas à bercy si j'était toi...
cherche plutôt vers Bastille y a pas mal de truc là bas


 
Oaf... ça a l'air sympa le Cours St Emilion... mais bon $$$

n°53125
667
Le voisin de la Bête
Posté le 28-01-2003 à 13:01:16  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
En plus c'est même pas cher à bastille :D


 
Clair...a peine plus que de coté de l'Ecole Militaire :whistle:


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°53127
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-01-2003 à 13:01:51  profilanswer
 

regardes sur http://www.pap.fr, ça te donnera déjà une idée des prix.
 
il y a aussi le 20ième près de Gambetta, mais c'est pas super facile d'accès en métro (beaucoup de changements).  
 
J'ai habité Nation et Etoile, ces deux quartier sont tops pour les transports, mais à Etoile laisse tomber les tarifs.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°53129
AbyssaL
Posté le 28-01-2003 à 13:02:49  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


 
Oaf... ça a l'air sympa le Cours St Emilion... mais bon $$$


maintenant pour un appart à paris il faut faire comme pour être embauché, il faut se déplacer sur place, demander même si rien n'est affiché.
j'ai pas mal d'amis qui ont trouvés comme ça

n°53130
chocoboy
Posté le 28-01-2003 à 13:02:55  profilanswer
 

croupir en 50/60m²
 
 :lol: et encore, avec 60m² t'es un prince !

n°53133
667
Le voisin de la Bête
Posté le 28-01-2003 à 13:03:22  profilanswer
 

chocoboy a écrit :

croupir en 50/60m²
 
 :lol: et encore, avec 60m² t'es un prince !


 
 :) C'est pour dire...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°53139
chocoboy
Posté le 28-01-2003 à 13:06:10  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

regardes sur http://www.pap.fr, ça te donnera déjà une idée des prix.
 
il y a aussi le 20ième près de Gambetta, mais c'est pas super facile d'accès en métro (beaucoup de changements).  
 
J'ai habité Nation et Etoile, ces deux quartier sont tops pour les transports, mais à Etoile laisse tomber les tarifs.


 
oui oui, j'ai déjà regardé... si tu veux plus qu'un studio, c'est 200K? au bas mot...
 
à part ça, je cherche pas non plus dans un quartier résidentiel ultra classe et ultra ennuyeux... j'préfère un endroit sympa qui bouge, avec des commerces et tout...
 
l'autre jour, j'était dans le XVIème, à Ranelagh... j'ai vu une agence qui proposait un 35m² à 2000? par mois (grand standing avec salle de bain en marbre... mais quand même  :sarcastic: ) : j'en ai pas cru mes yeux !

n°53142
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 13:06:37  answer
 

chocoboy a écrit :

c'est vrai qu'à la rigueur, un appart en banlieue, c'est pas mal, si t'es près d'une station de RER... faudrait aussi avoir des commerces pas loin... et si en plus t'as une forêt à côté  :love:  
 
à part ça, j'aimerai bien trouver un appart dans Paris même quand même...
 
j'ai zieuté du côté de Bercy, y a plein de nouvelle résidences assez sympa qui poussent...

j'achete a sartrouville en plein centre ville face gare RER / SNCF, ecoles, commisariat, mairie, plus grand magasin Carrefour de france à proximité immédiate et autres commerces en descendant de l'immeuble. Emplacement idéal. Et du neuf. par contre c'est relativement cher, F3 60m²+terrasse+parking+cave+dernier etage+double exposition: 169.000?


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2003 à 13:07:11
n°53155
chocoboy
Posté le 28-01-2003 à 13:10:17  profilanswer
 

...argh, quand je pense que mes beaux parents ont une maison de 250m² avec un terrain de 3 hectares à Castres pour ce prix là... :sweat:  
le problème est d'ordre psychologique : je me voyais plutôt m'endetter pour quelque chose dans ce genre là que pour un petit appart...  :(

n°53163
667
Le voisin de la Bête
Posté le 28-01-2003 à 13:10:59  profilanswer
 

Putain, quand je pense que j'ai une connaissance qui s'est fait offert un 75m² dans le 17e (a 2mins de l'Arc de Triomphe) par son pere. Ca fout les boules...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°53165
667
Le voisin de la Bête
Posté le 28-01-2003 à 13:11:26  profilanswer
 

chocoboy a écrit :

le problème est d'ordre psychologique : je me voyais plutôt m'endetter pour quelque chose dans ce genre là que pour un petit appart...  :(  


 
exact


Message édité par A S H le 28-01-2003 à 13:11:37

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°53172
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-01-2003 à 13:12:42  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
oui oui, j'ai déjà regardé... si tu veux plus qu'un studio, c'est 200K? au bas mot...
 
à part ça, je cherche pas non plus dans un quartier résidentiel ultra classe et ultra ennuyeux... j'préfère un endroit sympa qui bouge, avec des commerces et tout...
 
l'autre jour, j'était dans le XVIème, à Ranelagh... j'ai vu une agence qui proposait un 35m² à 2000? par mois (grand standing avec salle de bain en marbre... mais quand même  :sarcastic: ) : j'en ai pas cru mes yeux !


Ouais, alors un conseil quand même. Si tu achètes, penses bien que tu achètes dans le but d'y rester. Quand t'es proprio, plus t'y reste moins ça te reviens cher.
 
Personellement, si j'y reste 10 ans, en le revendant exactement le même prix, ça m'aura couté 300? par mois (tout compris), presque 3 fois moins cher que la valeur locative sans augmentation de prix (cas pessimiste).
 
Si tu achètes, pense aussi qu tu y vivera pas forcément seul... C'est pas aussi simple qu'une location que tu peux quitter presque du jour au lendemain.
 
Et puis, il faut voir aussi avec ce que tu as comme argent et ce que tu peux rembourser chaque mois, sans que le crédit devienne trop lourd.
 
Enfin, le dernier problème est qu'actuellement, il y a pas grand chose à vendre en région parisienne. J'ai un pote qui a cherché et il a rien trouvé d'intéressant trouvé. C'est vrai que si je compare ce qu'il y a maintenant par rapport à ce qu'il y avait il y a 2 ans, ben j'avais 10 fois plus de choix.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°53183
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 13:13:53  answer
 

chocoboy a écrit :

...argh, quand je pense que mes beaux parents ont une maison de 250m² avec un terrain de 3 hectares à Castres pour ce prix là... :sweat:  
le problème est d'ordre psychologique : je me voyais plutôt m'endetter pour quelque chose dans ce genre là que pour un petit appart...  :(  

faut voir ca comme un investissement aussi. Ton appart tu l'achetes et tu le revendras probablement dans 5 ou 10 ans, pour acheter plus grand, pour faire une plus-value ou acheter une maison en province. C'est tjs mieux que de placer de l'argent à fonds perdu dans une location minuscule au prix exhorbitant.

n°53191
blue meani​e
The art of dying
Posté le 28-01-2003 à 13:15:35  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
oui oui, j'ai déjà regardé... si tu veux plus qu'un studio, c'est 200K? au bas mot...
 
à part ça, je cherche pas non plus dans un quartier résidentiel ultra classe et ultra ennuyeux... j'préfère un endroit sympa qui bouge, avec des commerces et tout...
 
l'autre jour, j'était dans le XVIème, à Ranelagh... j'ai vu une agence qui proposait un 35m² à 2000? par mois (grand standing avec salle de bain en marbre... mais quand même  :sarcastic: ) : j'en ai pas cru mes yeux !


 
c'était surement une location meublée c'est pas le même prix aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Immobilier à Paris : acheter ou louer ?

 

Sujets relatifs
Sans peur et sans reproche (PARIS PREMIERE)Provinciaux à Paris ; combien de temps vous (êtes) restez à Panam?
[Russe] Où prendre des cours sur Paris.[Zik] Une boutique sur Paris ou online de sape !?
Immo: de la difficulté de ne pas dormir dans la rue a Paris...[NOOS-Paris] si je me désabonne de Noos
[Help needed] Paris Bordeaux en avion, le moins cher possible...Où acheter un lutrin ?
[votre point de vue] Avoir ou non une voiture à Paris ?expos sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : Immobilier à Paris : acheter ou louer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR