Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
454 connectés 

 

 

En ce 11 mai, vous êtes...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1224  1225  1226  ..  7571  7572  7573  7574  7575  7576
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°25700046
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-03-2011 à 09:16:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Deux coups de fil, deux MP et je suis à vous pour mes anecdotes.
 
Cordialement,
 
Gil


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 09:16:41  profilanswer
 

n°25700058
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 03-03-2011 à 09:20:04  profilanswer
 

Bonjour chers collègues,
 
Je sors d'une réunion à l'instant concernant un problème technique complètement moisi.
 
J'ai chargé la mule à celui qui léchait les bottes de la direction, ça lui apprendra.

"T'as voulu qu'on aie ces travaux supplémentaires? Occupes-t-en."

 
Il a naïvement cru que j'allais lui filer un coup de main. Pauvre fou.
 
 [:shamash]


---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°25700071
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 03-03-2011 à 09:22:55  profilanswer
 

test :  
 
 
"Aujourd'hui j'ai fait khäkhä sur le clavier de mon collègue"
[:shamash]


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25700124
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 03-03-2011 à 09:32:58  profilanswer
 

Bonjour


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25700136
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 03-03-2011 à 09:34:34  profilanswer
 


 
Ton post fait ressortir une détresse et une tristesse Mr. Orange, que se passe-t-il? TTG toujours faible?
[:zedlefou:3]


---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°25700163
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 03-03-2011 à 09:37:52  profilanswer
 


Bisous  [:-sam-]


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25700260
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 03-03-2011 à 09:53:21  profilanswer
 

Shamash a écrit :

 

Ton post fait ressortir une détresse et une tristesse Mr. Orange, que se passe-t-il? TTG toujours faible?
[:zedlefou:3]


Effectivement TTG relativement faible en ce moment, je prends en charge une partie du boulot d'un collègue en vacances, pour encore 2 semaines.
Et j'ai trop de mal à me lever le matin en ce moment [:haha matin]

Message cité 1 fois
Message édité par monsieurorange le 03-03-2011 à 09:53:39

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25700263
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 03-03-2011 à 09:53:43  profilanswer
 

monsieurorange a écrit :


 
Et j'ai trop de mal à me lever le matin en ce moment [:hahamatin]


ça doit être le sport


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25700282
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 03-03-2011 à 09:55:30  profilanswer
 

hugeq a écrit :


ça doit être le sport


c'est vrai que lundi soir j'ai pas mal bourriné les pecs :o


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25700295
Jim PROFIT
Peut-être...
Posté le 03-03-2011 à 09:56:59  profilanswer
 

[:bakk10]  
 
Après avoir bien galérer sur la route, journée qui semble plutôt promisse à un taux de TTG proche de 90%!


---------------
PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners
mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 09:56:59  profilanswer
 

n°25700343
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 03-03-2011 à 10:02:12  profilanswer
 

monsieurorange a écrit :


c'est vrai que lundi soir j'ai pas mal bourriné les pecs :o


 [:panda_man]


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25700439
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-03-2011 à 10:14:40  profilanswer
 

.


Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 13:10:22

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25700464
mrbebert
Posté le 03-03-2011 à 10:19:15  profilanswer
 

'jour :)  
 
 [:judgedredd:1] Dire bonjour aux collègues
 [:judgedredd:1] Démarrer le PC
 [:judgedredd:1] Prendre un café
 [:judgedredd:2] Lire ses [:drapo]  
 
Allez, c'est parti :bounce:


Message édité par mrbebert le 03-03-2011 à 10:19:39

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°25700466
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-03-2011 à 10:19:29  profilanswer
 


Comme convenu, voici mes anecdotes de vengeance sur des collègues. Celles-ci sont rares car je suis suffisamment revêche pour qu'on ne m'importune guère, et je tiens à rester en place dans la COGIP, je reste donc prudent, mesuré et intraçable.  
 
Merci de ne pas quoter le contenu de ce post.  :jap:  
 
 
1) Le coup classique du faux bond au dernier moment, en utilisant ma carte maîtresse, l'arrêt-maladie. Le collègue vient me voir :  
 

Citation :


- Dis Gil, mardi j'ai RDV avec le DG pour faire valider avant envoi le dossier Kramer vs Kramer et je suis méga en retard et il y a des parties que j'ai baclées/pas finies/pas commencée. Tu pourras me donner un coup de main ? J'ai demandé avant à la dir.adj et elle a dis OK pour débloquer ton appui.  
 
- Mouais, je suis au taquet, mais tu bosses intelligemment et c'est un plaisir de taffer ensemble, je mets ta demande sur le "presque-dessus de la pile".  Je te propose deux heures de travail lundi, ça suffira pour vérifier les chiffres, tirer les stats, faire un paragraphe conclusif, comme ça tu auras un truc propre à présenter au DG  
 
- On peut pas le faire ce vendredi ?  :sweat:  
 
- Ca va être chaud, le DG m'a demandé des trucs pour vendredi justement, et comme il le dit sans arrêt en réunion, il est prioritaire. :/  
 
- Ok :(
 
- Mais te fais pas de souci, ton problème, c'est bouclé en deux heures.  


 
Et le lundi, je fais péter l'arrêt-maladie, et à mon retour le jeudi, j'apprends par radio-couloir que le collègue s'est fait un peu souffler dans les bronches par le DG parce que le livrable était largement perfectible.  
 
Facile à faire, pas trop méchant. Il faut juste que le lundi, j'ai le nez qui coule suffisamment pour me permettre de geignarder chez le toubib, ce qui m'arrive souvent en hiver.  
 
 
 
2) L'utilisation des infrastructures foireuses pour semer l'entropie : notre DG old school n'utilise pas le mail pour communiquer ses consignes non urgentes et ses infos. Il préfère des casiers à tiroirs, un tiroir par salarié, dont on a la responsabilité de contrôler le contenu tous les jours. Cela ressemble à ceci en plus gros et plus haut :
 
http://tof.canardpc.com/view/bb05c5f9-54ce-49c7-9eca-455f2d2c366f.jpg
 
Dans lequel il met des petits mots, docs à lire, consignes, dossiers à traiter, notes de service, etc.
 
 
Le truc, c'est que ces casiers sont mal fichus. Quand les tiroirs sont presque pleins, des feuilles peuvent glisser et s'insinuer entre les dos de tiroir et le dos du casier car il y a un petit espace entre les deux :  
 
°[________] / | <--dos du meuble          
      |
tiroir           | feuille perdue.
 
 
Ce qui occasionne des pertes d'information. Il m'est arrivé à deux reprises d'aller dans les tiroirs des collègues, de prendre des demandes écrites jugées importantes par le DG, de les catapulter dans l'espace entre le dos du casier et le dos du tiroir, et d'attendre que radio-couloir me fasse part d'un adversaire enguirlandé par le DG,  "que c'est pas en faisant l'autruche et en espérant que j'oublie que le travail se fera  :fou:  !"
 
Simple et efficace, mais à ne pas faire souvent car si tout le monde sait que le meuble est mal conçu, les collègues prendront l'habitude d'ôter les tiroirs pour voir si des choses ne sont pas tombées derrière.  
 
Cordialement,
 
Gil


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25700471
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 03-03-2011 à 10:20:44  profilanswer
 

Faire le planning hebdomadaire de son service c'est quand même le moyen ultime d'optimiser en refilant le boulot aux autres, j'adore [:yushio]


---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°25700661
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 03-03-2011 à 10:36:52  profilanswer
 

 

J'adore  :love:

 

Comment mettre le bazar gentiment sans faire de vagues et rien que pour le plaisir !

 

Concernant ma COGIP, étant une grosse entité européenne avec des succursales éparpillées un peu partout, la perte d'information est notre pain quotidien.

 

Je n'arriverai même pas à citer tous les exemples.
Je peux lister les choses suivantes :

 

- Je sais qu'un chargé d'affaires belliqueux ne lit jamais ses mails, je lui envoie une demande urgente -par mail, forcément- à laquelle il ne répondra jamais donc c'est vers lui que les foudres vont se diriger

 

- Notre service achat est d'une lenteur abominable, me permettant volontairement de plomber les délais alors que je peux régler moi même le souci avec un fournisseur en un coup de téléphone de 15 secondes.

 

Etc

 

La liste est interminable. Je profite de tous les aspects des failles d'organisation, c'est ma façon pseudo-pacifiste de gérer mon optimisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Shamash le 03-03-2011 à 10:41:36

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°25701034
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 03-03-2011 à 11:01:49  profilanswer
 

Salut COGIP
 
Petit saut chez client ce matin, OK..
 
TTG correct :)


---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°25701064
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-03-2011 à 11:04:01  profilanswer
 

Shamash a écrit :

La liste est interminable. Je profite de tous les aspects des failles d'organisation, c'est ma façon pseudo-pacifiste de gérer mon optimisation.


 
Idem.
 
J'avais autrefois exposé mon astuce pour ralentir les dossiers au maximum au sein de notre petite COGIP. Astuce qui datait du début de ma démarche d'auptimisation, et que je n'avais pas inventé, mais simplement observé chez d'autres.  Il s'agit de la technique du "dossier qui erre de bureau en bureau"
 
Il suffit de faire en sorte que le dossier soit visé par le maximum de services, pour des raisons "d'un rendu d'un travail de la meilleure qualité possible".  
Donc on va faire balader le dossier à la compta pour une vérif de budget, puis par la juriste pour voir si  tout est OK au niveau des clauses, puis par la personne qui s'occupe de la comm' et de la PAO pour voir si on est dans les clous au niveau de la charte graphique, puis la dir.adj pour son éclairage politique.  
 
L'astuce, c'est de balancer le dossier dans le casier ou la boîte mail des collègues quand ils ne sont pas là. Exemple :
 
- Astrid a deux jours d'enfants malade, c'est à ce moment que j'envoie le dossier à son service. Le temps qu'elle revienne, qu'elle éponge les urgence, je gagne une semaine ;
- Ensuite elle me rend le doc avec ses observations, je les prends en compte et j'envoie le dossier à la compta la semaine où elle va faire les paye et les déclarations. etc, etc avec les autres services qui ont des RDV extérieurs, des pics d'activité, des périodes de formation, des colloques, etc.  
 
 
 
Efficace pour tuer des dossiers puants, mais à ne pas faire souvent :  
 
1) On est censé avoir de la bouteille et ne pas déranger les collègues à tout bout de champ, c'est donc à réserver aux gros dossiers ou aux travaux novateurs ;
2) On a perdu une énorme quantité de projets avec ce mode de fonctionnement, aussi le DG s'irrite quand on lui sort que ça a traîné et qu'on a été hors délai parce que c'est un "dossier transversal qui nécessitait des expertises et des vérifications".  
 
Cordialement,
 
Gil


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25701665
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-03-2011 à 11:44:57  profilanswer
 

Encore un article incitatif à retourner aux 39 heures : http://yhoo.it/eg2Ar4  
 
Cordialement,
 
Gil


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25701726
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-03-2011 à 11:48:06  profilanswer
 

Et voilà le résultat du dernier sondage sur la façon de gérer les mauvaises décisions stratégiques de la direction :  
 
http://tof.canardpc.com/view/d918e4c5-0443-4e49-b974-5852050ce255.jpg
 
Je linke en première page.  
 
Merci de faire un AAF, je vais reposter...
 
Cordialement,
 
Gil


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25701787
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-03-2011 à 11:52:17  profilanswer
 

AAF


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25701803
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 03-03-2011 à 11:53:48  profilanswer
 

AAF


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25701804
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 03-03-2011 à 11:53:50  profilanswer
 

Gilgamesch a écrit :

Et voilà le résultat du dernier sondage sur la façon de gérer les mauvaises décisions stratégiques de la direction :  
 
Merci de faire un AAF, je vais reposter...
 
Gil


 
AAF? [:canaille]


---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°25701811
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-03-2011 à 11:54:26  profilanswer
 

AAF, j'ai appris ceci récemment, est l'anti-anti flood, le forum n'appréciant pas qu'un même contributeur poste trois fois de suite d'affilée.
 
Cordialement,
 
Gil qui prépare le prochain sondage.


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25701822
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-03-2011 à 11:55:19  profilanswer
 

Gilgamesch a écrit :

AAF, j'ai appris ceci récemment, est l'anti-anti flood, le forum n'appréciant pas qu'un même contributeur poste plus de trois fois de suite d'affilée.
 
Cordialement,
 
Gil qui prépare le prochain sondage.


 
[:aloy]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25702019
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-03-2011 à 12:11:33  profilanswer
 

Le prochain sondage va se porter sur le type de contrat de travail.  
 
Après quelques discussions sur nos passés professionnels avec des collègues, le DG et des membres de ma famille, il apparaît évident que le type de contrat de travail modifie la motivation du salarié. On se doute bien qu'un salarié en CDD sous-payé fera la couleuvre, mais certains types de postes récupéraient les optimisateurs les moins chanceux ou les moins qualifiés :  
 
- les***********. Mon DG en a grillé quelques-uns qui optimisaient sans aucune subtilité, je vous mettrai des anecdotes à ne pas quoter ;
- les contrats aidés de type CES puis CAE/CAV, à une époque où ces postes étaient des sinécures occupationnelles (témoignages affolants de membres de ma famille).
 
Je vais mettre en haut de topic un sondage sur votre type de contrat de travail actuel, mais je pose ici une question plus ouverte :  
 
- Avez-vous été en contrat aidé à une période de votre carrière, et de quel type (CEJ, CES, CAE... ).  
- Avez-vous optimisé durant ces périodes ? Et comment ? L'optimisation était-elle institutionnalisée chez les personnes ayant le même type de contrat ?
- Avez-vous des anecdotes ?  
 
Cordialement,
 
Gil

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesch le 04-03-2012 à 23:10:36

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25702505
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 03-03-2011 à 12:59:53  profilanswer
 

Gilgamesch a écrit :


- Avez-vous été en contrat aidé à une période de votre carrière, et de quel type (CEJ, CES, CAE... ).  
- Avez-vous optimisé durant ces périodes ? Et comment ? L'optimisation était-elle institutionnalisée chez les personnes ayant le même type de contrat ?
- Avez-vous des anecdotes ?  


jamais eu de contrat aidé, étudiant, je bossais en grande surface 20h/semaine (avec pas mal d'anecdotes, que je posterai ptet un jour où j'en aurai le courage), et après, j'avais un trop haut niveau d'étude  [:monsieurorange:2] (et d'exigence salariale  [:monsieurorange:2]²)
 


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°25702600
metrocosme
jr. optimisation team member
Posté le 03-03-2011 à 13:11:43  profilanswer
 

m'équivalant de 10 h de taff à faire pour dans une semaine.

 

top classe [:the cart:2]


Message édité par metrocosme le 03-03-2011 à 13:11:54
n°25703198
FRACTAL
Posté le 03-03-2011 à 13:58:13  profilanswer
 

Image du jour (à mettre en fond d'écran avec option mosaîque pour épater vos collègues)
 

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/self/pic/554d029090e8d03a6797a70b7452cff569e55258.jpeg

n°25703346
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-03-2011 à 14:08:01  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Image du jour (à mettre en fond d'écran avec option mosaîque pour épater vos collègues)


 
Je recommande, si vous avez la réputation de quelqu'un d'entier, de "pas ironique" et d'impliqué dans la COGIP, de mettre le logo  de l'entreprise centré en fond d'écran.
 
Il m'est arrivé de râler devant le DG sur l'informaticien qui laisse les bécanes configurées avec le fond d'écran Windows de base, et qu'il faudrait au moins faire l'effort de soigner la présentation, surtout pour les postes visibles par les clients.
 
Cordialement,
 
Gil  


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25703366
gokuson
Posté le 03-03-2011 à 14:10:13  profilanswer
 

Gilgamesch a écrit :


Le prochain sondage va se porter sur le type de contrat de travail.  
 
Après quelques discussions sur nos passés professionnels avec des collègues, le DG et des membres de ma famille, il apparaît évident que le type de contrat de travail modifie la motivation du salarié. On se doute bien qu'un salarié en CDD sous-payé fera la couleuvre, mais certains types de postes récupéraient les optimisateurs les moins chanceux ou les moins qualifiés :  
 
- les emploi-jeunes. Mon DG en a grillé quelques-uns qui optimisaient sans aucune subtilité, je vous mettrai des anecdotes à ne pas quoter ;
- les contrats aidés de type CES puis CAE/CAV, à une époque où ces postes étaient des sinécures occupationnelles (témoignages affolants de membres de ma famille).
 
Je vais mettre en haut de topic un sondage sur votre type de contrat de travail actuel, mais je pose ici une question plus ouverte :  
 
- Avez-vous été en contrat aidé à une période de votre carrière, et de quel type (CEJ, CES, CAE... ).  
- Avez-vous optimisé durant ces périodes ? Et comment ? L'optimisation était-elle institutionnalisée chez les personnes ayant le même type de contrat ?
- Avez-vous des anecdotes ?  
 
Cordialement,
 
Gil


ouais, moi je suis en CA , en général je demande du travail car il n'y en a malheureusement pas ! on me répond alors d'attendre, le lendemain !
je me suis même barré une après midi :pt1cable: , personne ne l'a remarqué
en ce moment je bosse pas mal (15h par semaine) mais en temps normal je fais environ 2 ou 3h dans la semaine
Je précise qu'il s'agit d'un plein temps : eh oui... :ouch:  
mais bon j'ai une paye à la fin du mois, et la cantine pas chere
mais c'est bientôt fini
j'ai une maitrise quand même... :pfff: , sans prétentions salariales
 

n°25703631
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-03-2011 à 14:25:49  profilanswer
 

gokuson a écrit :

ouais, moi je suis en CA , en général je demande du travail car il n'y en a malheureusement pas ! on me répond alors d'attendre, le lendemain ! je me suis même barré une après midi :pt1cable: , personne ne l'a remarqué en ce moment je bosse pas mal (15h par semaine) mais en temps normal je fais environ 2 ou 3h dans la semaine Je précise qu'il s'agit d'un plein temps : eh oui... :ouch:  
mais bon j'ai une paye à la fin du mois, et la cantine pas chere mais c'est bientôt fini j'ai une maitrise quand même... :pfff: , sans prétentions salariales


 
Je savais que j'aurais ce genre de témoignage.  :whistle:  
 
 
Un membre de ma famille avait bossé en contrat CES dans les années 90 pour l'@$p (ex-CN@S€@), un incroyable repaire d'optimisateurs sans talents mais avec des conditions dorées :  
 
- une seule personne (absentéiste et retardataire) savait initialiser un serveur éteint le week-end.  Si cette personne n'arrivait pas le lundi, le travail ne se faisait pas ce jour ;
- des techniciens supérieurs qui passaient leurs journées à lire le journal ;
- un rythme de travail à la Ujina.  
 
Ambiance détestable : trop de femmes, trop de temps libre, cette administration était du coup un épouvantable vivier à ragots méchants.  
 
Ensuite cette même personne avait travaillé (toujours en CES) pour une association oeuvrant dans le médico-social, en tant qu'agent d'accueil et secrétaire. Des jours à faire la potiche à l'entrée, puis d'autres jours où la direction balançait des dizaines de courriers à saisir dans la journée parce que c'était devenu urgent. La méthode de travail était simple : faire un tri entre ce qui est €€€€ et le reste, jeter le superflu, le protocolaire et les C.V. à la poubelle, emporter discrètement le sac poubelle entre midi et deux pour le jeter au container, ne faire que les 4 courriers de demande de subvention et autres vraies urgences.  Tout ceci était possible car les "petits" courriers étaient signés directement par le secrétariat...
 
 [:netbios]  
 
Cordialement,
 
Gil


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25703645
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 03-03-2011 à 14:26:46  profilanswer
 

je viens de battre mon record de pause  [:shay]  
 
encore un peu d'efforts et je serai sélectionnable pour le championnat du monde de pause..
quoique j'ai un collègue qui est fort aussi:
- arrivé a 11h
- à midi il est parti se faire un tennis
- il est toujours pas rentré
 
va falloir que je joue serré j'ai affaire à un sacré client là  [:shlag:1]


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25703697
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-03-2011 à 14:29:28  profilanswer
 

.


Message édité par Maldoror le 16-05-2013 à 13:10:42

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25703755
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-03-2011 à 14:32:51  profilanswer
 

hugeq a écrit :

je viens de battre mon record de pause  [:shay]  


 
Journée grande "HugeQ" : 70 % d'optimisation du temps de travail, dont deux heures consacrées au sport sur le temps rémunéré.  :whistle:  
 
Cordialement,
 
Gil qui n'en branle pas une aujourd'hui


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°25703819
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 03-03-2011 à 14:36:31  profilanswer
 

Gilgamesch a écrit :


 
Journée grande "HugeQ" : 70 % d'optimisation du temps de travail, dont deux heures consacrées au sport sur le temps rémunéré.  :whistle:  
 
Cordialement,
 
Gil qui n'en branle pas une aujourd'hui


haaa le sport sur le TTR(émunéré)..  [:julm3:1]  
 
en revanche je ne suis pas d'accord sur le 70% de TTG
une GrandeQ, c'est 100% de TTG dont 20 à 30% de sport :o


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25703869
gokuson
Posté le 03-03-2011 à 14:39:10  profilanswer
 

[quotemsg=25703631,49006,784983]
 
 
Ambiance détestable : trop de femmes, trop de temps libre, cette administration était du coup un épouvantable vivier à ragots méchants.  
 
 
trop de ragots, c'est des vraies concierges ici : si vous êtes dans mon cas, les autres : ne dites rien sur votre vie
il y a fort à parier que vous serez vu comme quelqu'un de compétent (genre Mr manhatan)
habillez vous bien aussi, plus vous avez un style correct, moins vous en foutrez une !
n'essayer pas de prendre des initiatives, on vous verra comme la personne qui veut piquer le travail des autres (déjà qu'ils n'en ont pas beaucoup)
enfin... j'arrête là !
ce serait trop long
à coté, lagaffe est un stakanoviste
 
 

n°25703893
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 03-03-2011 à 14:40:35  profilanswer
 


sexe :  femme
 
 
 [:assoc des lurkeurs]


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25703922
gokuson
Posté le 03-03-2011 à 14:41:59  profilanswer
 

c'était pour qu'on me réponde plus vite dans la partie hardware, vu qu'il y a que des geeks ! haha

n°25703960
gokuson
Posté le 03-03-2011 à 14:43:36  profilanswer
 

mon collègue : arrive à 10heure moins le quart
part ensuite à 11h30
reviens à 14h30
et part vers 16h30
 
parfois il prétexte une visite fictive et se prends l'après midi !

n°25704119
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-03-2011 à 14:52:38  profilanswer
 


Attention, pour les femmes, se pointer dans un Contrat Aidé (ou plus généralement avec un statut social et salarial inférieur) avec de plus belles fringues que les salariées "permanentes" comme on dit dans l'associatif, c'est se manger des tonnes de médisance et de jalouseries feutrées. :/
 
 
Sinon, voici les motifs concernant le manque général de considération et de pilotage dont on fait preuve à l'égard des personnels en CES, CAE, CAV, etc :  
 
- leur salaire est payé en grande partie, voire presque totalement par les subsides publics, à cheval donné on ne regarde pas les dents ;
- ils étaient souvent embauchés sur des postes non stratégiques ou immédiatement productifs : accueil, petits travaux, tâches bouche-trou ;
- ce type de contrat est réservé aux collectivités et association, qui sont traditionnellement de mauvais gestionnaires  ;
- ce sont des CDD, donc difficilement virables. En cas de "boulet inoffensif", on placardise en attendant la fin du contrat ;
 
Maintenant, le carcan se durcit, maintenant plus qu'autrefois, on "manage" les gens en contrats aidés, et l'Etat délivre les agréments et le renouvellements de ces contrats qu'à des conditions plus sévères, il faut que l'employeur se batte pour faire financer ces postes, il y prend donc plus attention.  
 
 
Cordialement,  
 
Gil


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1224  1225  1226  ..  7571  7572  7573  7574  7575  7576

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR