Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
661 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  932  933  934  ..  3152  3153  3154  3155  3156  3157
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°46791676
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2016 à 18:36:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :


 
Si tu ne cites que les biens chers pour occulter les opportunités, c'est le message que tu véhicules dans ton premier post.
 
Mon patrimoine est fait de biens que j'ai trouvé intéressants, pas de biens que j'ai trouvé chers et que je n'ai pas achetés.


T'as commencé quand et avec quel capital ? Là est la question.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 18:36:36  profilanswer
 

n°46791678
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 18:36:49  answer
 

The NBoc a écrit :

Réalisation de soi même en tant qu'individu et en tant que citoyen.


Bah écoute si l'alpha et l'omega de ta vie c'est d'être proprio, j'ai envie de te dire va en Allemagne.

n°46791684
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 18:37:11  profilanswer
 

Ze lands of ze free, Hong Kong et Singapour !


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46791690
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-08-2016 à 18:37:27  profilanswer
 

Canada  [:blackballoon:3]

 

Comment j'ai niqué ma molette pour trouver la France  [:sad frog:1]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46791767
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 18:44:13  answer
 

The NBoc a écrit :

Ze lands of ze free, Hong Kong et Singapour !


Économiquement oui.

n°46791774
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2016 à 18:44:49  profilanswer
 

sixturus a écrit :


 
Voilà un bel exemple du problème que je dénonce: les marchands ont augmenté leurs tarifs car tu ne pouvais dépenser l'aide de l'état que chez eux.


Ou les tickets Resto...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46791820
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2016 à 18:48:01  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


:jap:
 
spa très libéral. :o


C'est clairement ordolibéral, établir des règles de bon sens, avec un raisonnement tout con : si à l'instant T les prix conviennent à tout le monde, ca n'a pas trop de raison d'être bien différent à T+dT si les biens sont les mêmes :o
Et apres une fois les bonnes règles établies t'y touches pas et tu laisses évoluer.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46791839
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 18:49:58  profilanswer
 

radioactif a écrit :


C'est clairement ordolibéral, établir des règles de bon sens, avec un raisonnement tout con : si à l'instant T les prix conviennent à tout le monde, ca n'a pas trop de raison d'être bien différent à T+dT si les biens sont les mêmes :o
Et apres une fois les bonnes règles établies t'y touches pas et tu laisses évoluer.


M'enfin la réalisation du si me semble très liée à une tendance culturelle plus autoritaire que libérale. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46791840
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2016 à 18:50:29  profilanswer
 

YuFr a écrit :


Tu as acheté quand ?


Né en 1972.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46791892
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2016 à 18:54:01  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


M'enfin la réalisation du si me semble très liée à une tendance culturelle plus autoritaire que libérale. :o


Bof, si personne ne se plaint tu prends ça comme condition initiale. Ça me parait pas déconnant :o
Bien sûr ca ne marche pas dans un pays de râleurs :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 18:54:01  profilanswer
 

n°46791913
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-08-2016 à 18:55:08  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Bof, si personne ne se plaint tu prends ça comme condition initiale. Ça me parait pas déconnant :o
Bien sûr ca ne marche pas dans un pays de râleurs :o


Mauvaise langue http://www.wsj.com/articles/rio-20 [...] 1471476181


---------------
Horse_man
n°46791971
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 18:58:39  answer
 


Argument d'autorité en carton pour réfûter des faits => valeur nulle, merci, au revoir, pas de smiley-grenouille-panurgesque.

n°46792040
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-08-2016 à 19:01:35  profilanswer
 


Bof c'est pas un argument d'autorité il présente une étude (comme toute étude provenant de ce genre de think tank : à prendre avec des pincettes) avec une méthodologie et des résultats synthétiques : malgré quelques éléments non libéraux dans le pays, tels que tu les cites, il semblerait malgré tout qu'il soit un des plus libéraux sur la planète au vu des indicateurs.


---------------
Horse_man
n°46792071
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2016 à 19:03:16  profilanswer
 


[:cerveau lent]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46792221
sixturus
Posté le 18-08-2016 à 19:15:04  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben oui mais Darty vend déjà assez de télés, non ?


Apprends à t'exprimer.

n°46792336
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 19:24:03  answer
 

Black_Jack a écrit :


Bof c'est pas un argument d'autorité il présente une étude (comme toute étude provenant de ce genre de think tank : à prendre avec des pincettes) avec une méthodologie et des résultats synthétiques : malgré quelques éléments non libéraux dans le pays, tels que tu les cites, il semblerait malgré tout qu'il soit un des plus libéraux sur la planète au vu des indicateurs.


Je dis que les indicateurs sont le résultat d'un choix qui n'est pas justifié.
 
Le fait que Singapour, qui est une putain de dictature, arrive en haut de ce classement en dit long, et il est pourtant cité sans aucun recul.
 
Je suis Suisse, et je vais bientôt changer d'adresse, je dois en informer l'Etat ASAP; je dois financer par mes impôts une putain d'Eglise même si je ne le souhaite pas, je dois me plier régulièrement à des décisions publiques qui ne regardent que ma vie privée, ça n'est pas du tout un argument en faveur d'un supposé libéralisme.
 
Même le fameux secret bancaire est complètement implémenté par l'Etat. C'est libéral ? Non. C'est juste de l'Etatisme avec lequel les libéraux sont OK. Locke serait très certainement largement contre.

n°46792541
patx3
Posté le 18-08-2016 à 19:38:54  profilanswer
 

radioactif a écrit :


T'as commencé quand et avec quel capital ? Là est la question.


 
Quasiment pas, financé par la dette. Le locatif ne grève que très peu l'endettement classique pour la rp qui plus est, la banque utilisant le calcul par le décaissé.
 
Et quand j'étais juste, sci avec un associé, ou famille.

n°46792633
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 19:45:53  answer
 


Euh, où tu as vécu pour te plaindre de la liberté en Suisse ?
Hélas en effet, on reste loin de la minarchie. Il faut s'en plaindre aux bobo-bolchoïdes romands et militaristo-paysans alémaniques avant tout.
Pour l'adresse, ça va encore ! Essaye un peu en Suède où les Fiscaux ont mis en place un système pour localiser les juifs en temps réel (trajet maison-bureau-bancomat notamment). Ça deviendra inquiétant si les flics prennent l'habitude de défoncer des portes dans le vent comme en France ou aux USA.

n°46792733
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 19:53:34  answer
 


Il y a toute une méthodologie derrière. Bien sur c'est synthétique et ça implique des choix qu'on peut discuter. Qu'est ce qui est le plus libéral entre un pays avec des dépenses et recettes à 50% du PIB mais qui ne fixe aucune autre règle et un pays à 20% qui contrôle tout ? Ce ranking, assez reconnu a le mérite d'essayer de mettre tout ça ensemble.  
 
Il est quand même de notoriété public que la Suisse est un pays plutôt libéral économiquement (peu d'impôts, système de santé, système bancaire, etc) mais aussi politiquement (referendum, décisions prise à une échelle "proche", etc).
 
Bien sur que sur certains points particuliers la Suisse est sans doute moins libérale que la France mais au global non. Honnêtement ce classement ne fait que répéter des vérités. La position des pays, c'est plus ou moins ce que j'aurais mis avec ma culture générale.
 
Smiley frog en masse parce que j'aime ça  [:calimefrog:5]  [:calimefrog:5]  [:calimefrog:5]  [:calimefrog:5]  [:calimefrog:5]  [:calimefrog:5]  [:calimefrog:5]  [:calimefrog:5]  [:calimefrog:5]  [:calimefrog:5]  [:calimefrog:5]  [:calimefrog:5]  [:calimefrog:5]  [:calimefrog:5]

n°46792771
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 19:56:49  answer
 


Pour Saint-Gap => Oui politiquement c'est une dictature, mais économiquement ça n'en est pas une. C'est deux chose différente. Tu peux de manière non démocratique si t'es dictateur décider d'imposer la liberté de commerce dans ton pays, etc.
 
Le secret bancaire (bien qu'il ai été aboli ou est en voie de l'être si je ne m'abuse) est libéral. Tout simplement ce que tu as sur ton compte ne regarde pas l'état. L'état se mêle de ses affaires et te fou la paix. Il n'y a pas plus libéral.

n°46793328
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-08-2016 à 20:43:15  profilanswer
 


C'est pas ce que tu as dit, c'est ce que tu as pensé dire, et que tu dis maintenant.


---------------
Horse_man
n°46793755
sixturus
Posté le 18-08-2016 à 21:12:11  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Pardon, j'ignorais qu'on ne construisait plus de logements nouveaux et que l'état n'accordait pas d'aides justement pour promouvoir le locatif neuf.
 
Toutes mes excuses.
 
Par contre, tu devrais en vouloir aux organismes hlm ou mairies qui rachètent des immeubles en centres villes pour les louer après, ou aux entreprises;qui fo,t des bureaux à la place de logements.
 
Au passage, le nombre de logements locatifs privés est stable dans le temps ce qui fait que le pourcentage du locatif privé diminue. Donc être bailleur intéresse peu, ce qui peut poser un problème d'offre.


 
Mais ça ne change rien au problème. Ce que tu prônes ne créé pas de richesses, la seule différence c'est qu'au lieu d'acheter son logement pour lui, le concerné restera locataire et payera le même le crédit au bénéfice du propriétaire.

n°46793853
sixturus
Posté le 18-08-2016 à 21:20:51  profilanswer
 


 
Au delà de l'aspect financier, tu as une énorme différence de qualité de vie quand tu es propriétaire.

n°46794051
YuFr
Posté le 18-08-2016 à 21:40:15  profilanswer
 


Ca ne répond pas à ma question :o

n°46795682
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 23:44:47  answer
 

sixturus a écrit :

 

Au delà de l'aspect financier, tu as une énorme différence de qualité de vie quand tu es propriétaire.

 

+1
Après avoir accédé à la propriété, je ne me vois pas, mais vraiment pas revenir en location.


Message édité par Profil supprimé le 18-08-2016 à 23:49:27
n°46795759
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-08-2016 à 23:52:53  profilanswer
 

Ayant accédé à la propriété, et revenu à la location, je peux faire l'un comme l'autre sans problème.


---------------
Horse_man
n°46798591
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2016 à 07:49:45  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Quasiment pas, financé par la dette. Le locatif ne grève que très peu l'endettement classique pour la rp qui plus est, la banque utilisant le calcul par le décaissé.
 
Et quand j'étais juste, sci avec un associé, ou famille.


Et quand ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46798683
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-08-2016 à 08:28:08  profilanswer
 


Ils dansent à nos frais, sympa.

n°46798779
kida
Posté le 19-08-2016 à 08:47:33  profilanswer
 

Chauvel  :love:  
Ce sont des extraits de La Lutte des âges. Comment les retraités ont pris le pouvoir

Citation :

Le sociologue Louis Chauvel pousse, lui, un cri d’alarme.... Chauvel peut comparer la société française actuelle à une « pyramide de Ponzi », où l’argent des nouveaux entrants couvre la prise d’intérêt faramineuse des anciens.
Le plus troublant, souligne-t-il, est que ce décrochage massif reste en grande partie masqué aux yeux de ceux-là mêmes qui le subissent. Ce déni de réalité est corroboré par des expertises faussées qui, au sein des mêmes groupes sociaux, amalgament les générations au lieu de les traiter avec des indicateurs différentiels.


http://www.philomag.com/les-livres [...] ions-16884


---------------
.::| Feedback |::.
n°46798790
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 08:50:03  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Ils dansent à nos frais, sympa.

 

j'ai laissé un petit comm'.
EDIT: mais je sais pas s'il respecte tout à fait leur charte, il est pas diffusé encore.


Message édité par Profil supprimé le 19-08-2016 à 08:53:41
n°46798921
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 09:11:46  answer
 


Non mais dire que la suisse est pas libéral parce que tu as tes sources, ca équivaut à argumenter que la terre est plate...
Y'a un certain consensus économique la dessus.

n°46799677
patx3
Posté le 19-08-2016 à 10:29:52  profilanswer
 


 
Vu le niveau des taux et les prix dans certaines villes, le levier est actuellement encore plus sympa qu'à mes débuts.

n°46799764
k-nar
Laqué.
Posté le 19-08-2016 à 10:37:12  profilanswer
 

Cette rageance.

 

Vous devriez prendre exemple sur vos aînés qui ont réussi leur vie en partant de rien et en ayant des cailloux à Noël


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°46799835
Rui_
Posté le 19-08-2016 à 10:41:34  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Vu le niveau des taux et les prix dans certaines villes, le levier est actuellement encore plus sympa qu'à mes débuts.


 
Tellement que tu veux pas dire quand?  [:clooney11]

n°46799855
cronos
Posté le 19-08-2016 à 10:43:09  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Tellement que tu veux pas dire quand?  [:clooney11]


 
Et il a toujours pas annoncé le capital de départ à part "presque rien" (ce qui, selon à qui tu demandes va de 10 à 200K€...), ca balance des trucs comme des certitudes mais dès qu'on demande des chiffres pour quantifier bizarrement il y a plus personne.  
 
Patx3 quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 19-08-2016 à 10:43:59

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°46799924
Rui_
Posté le 19-08-2016 à 10:47:23  profilanswer
 

cronos a écrit :


 
Et il a toujours pas annoncé le capital de départ à part "presque rien" (ce qui, selon à qui tu demandes va de 10 à 200K€...), ca balance des trucs comme des certitudes mais dès qu'on demande des chiffres pour quantifier bizarrement il y a plus personne.  
 
Patx3 quoi.


 
 
Nan mais surtout que moi en 2003 effectivement j'aurais pu acheter un appart de 70m2 à Paris pour 170k aujourd'hui le même appart est à 580k
même si les taux sont BEAUCOUP plus intéressant aujourd'hui entre remboursé 400k€ l'appart ou 600k€ aujourd'hui... comment dire...


Message édité par Rui_ le 19-08-2016 à 10:47:43
n°46799940
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2016 à 10:48:12  profilanswer
 


Houlala le biais...
 
T'as choisi l'étude qui valide ton intuition, t'as pas validé ton intuition avec une étude choisie en toute neutralité.
 
Ça vaut vraiment, mais vraiment rien ton avis sur cet article, du coup. :o
 
Parler de libéralisme pour la culture Suisse basée sur l’isolationnisme, la délation et la sur-réglementation, c'est n'importe quoi.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46799941
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-08-2016 à 10:48:14  profilanswer
 

kida a écrit :

Chauvel  :love:  
Ce sont des extraits de La Lutte des âges. Comment les retraités ont pris le pouvoir

Citation :

Le sociologue Louis Chauvel pousse, lui, un cri d’alarme.... Chauvel peut comparer la société française actuelle à une « pyramide de Ponzi », où l’argent des nouveaux entrants couvre la prise d’intérêt faramineuse des anciens.
Le plus troublant, souligne-t-il, est que ce décrochage massif reste en grande partie masqué aux yeux de ceux-là mêmes qui le subissent. Ce déni de réalité est corroboré par des expertises faussées qui, au sein des mêmes groupes sociaux, amalgament les générations au lieu de les traiter avec des indicateurs différentiels.


http://www.philomag.com/les-livres [...] ions-16884


Le déni on le voit tout les jours sur le topic : les études sourcées comme les anecdotes frappantes n'y font rien.


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  932  933  934  ..  3152  3153  3154  3155  3156  3157

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR