Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Fiché carte banque de France... Help!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fiché carte banque de France... Help!!!!

n°32736746
cel43
Posté le 21-12-2012 à 12:08:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous pur avoir quelques conseils sur une situation très mais alors très énervante!
 
Je vous explique : il y'a un peu moins de deux ans, mon conjoint, alors au chômage, fait un changement de région au niveau des assedic. Résultat : un retard de plus d'un mois sur son virement... Sans aucun préavis, la carte est "gobée" au distributeur, suite à un découvert (de moins de 100€). Quelques jours après, le virement tombe, la situation est régularisée, on lui renvoie une carte. Et c'est tout, on nous dit que tout est réglé.
 
De nos jours... Nous avons tous les deux un travail fixe et décidons de faire un crédit immobilier, à une autre banque qu'a celle de mon conjoint. Le compromis de vente du terrain est signé, le dossier pour la banque est complet... Et la, SURPRISE! Un coup de fil de la banquière du crédit, qui nous dit que le compte de mon conjoint est fiché banque de france pour sa carte... On ne savait même pas de quoi elle parlait, c'est quand elle nous à dit la date qu'on à fait le rapprochement. Elle nous dit que c'est surement un oubli vu le temps, et de vite vite les appeler pour qu'il régularisent leur oubli pour qu'elle puisse boucler le dossier... (20000 € du prêt sont à une offre exceptionnelle de 2%, offre qui expire à la fin de la semaine...).
Nous appelons donc la banque pos**le pour ne pas la nommer, qui nous demande de leur faire une demande écrite, sinon ils ne font rien... :??:  Étonnée car c'est quand même un oubli de leur part, je m'exécute...
La réponse viens de tomber "Non nous ne défichons pas, le compte est négatif, nous déficheront lorsqu'il sera à nouveau positif"...  :fou:  
Pourtant le compte est quand même 95% du temps positif, le compte épargne se rempli tous les mois... On à juste eu un souci de voiture qui nous à couté 3000 € il y'a quelques mois, le compte est à découvert de 200 € c'est pas non plus la fin du monde... Surtout que pendant presque 2 ans il l'a été, positif...
Résultat on va surement s'asseoir sur les 20000 euros... Et si ils continuent à nous bloquer, sur tout le prêt...
 
Que pouvons nous faire? C'est limite abusif, non? J'hésite entre aller leur hurler ma façon de penser et porter plainte... Voir les deux...
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 12:08:46  profilanswer
 

n°32736885
viniw
geek repenti
Posté le 21-12-2012 à 12:21:54  profilanswer
 

théoriquement lors d'une promesse de vente est sous reserve d'acceptation du crédit.

n°32736890
cel43
Posté le 21-12-2012 à 12:22:23  profilanswer
 

Oui... Justement... EN plus de nous faire perdre du pognon, ils vont peut être nous faire rater le terrain... Donc permis de construire plus bon, donc obligés de trouver un nouveau terrain et de faire une maison aux nouvelles normes, donc crédit plus élevé, donc plus dans nos moyens, donc rêve qui s'écroule de voir mon fils jouer dans un jardin et pas dans une cage à poule... [:john_tgv:3]

Message cité 1 fois
Message édité par cel43 le 21-12-2012 à 14:43:09
n°32738275
cel43
Posté le 21-12-2012 à 14:44:54  profilanswer
 

Y'a personne qui peut m'aider??? [:sweetiiiie]


Message édité par cel43 le 21-12-2012 à 14:45:24
n°32738351
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 21-12-2012 à 14:49:35  profilanswer
 

Trouve tes 200€.
Règle ton problème de prêt.
Puis une fois réglé, ferme tes comptes à la banque postale.


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°32738460
cel43
Posté le 21-12-2012 à 14:57:17  profilanswer
 

Oui ça c'est sur que ça va se passer comme ça... Déja prévu, et il va falloir que je me fasse violence pour pas les pourrir le jour de la fermeture du compte!
 
Mais y'a t'il moyen d'accélérer la procédure de défichage? Et si ça prend trop de temps, est ce que je peux porter plainte contre eux (et que ça soit efficace)?

n°32739095
viniw
geek repenti
Posté le 21-12-2012 à 15:48:19  profilanswer
 

cel43 a écrit :

Oui... Justement... EN plus de nous faire perdre du pognon, ils vont peut être nous faire rater le terrain... Donc permis de construire plus bon, donc obligés de trouver un nouveau terrain et de faire une maison aux nouvelles normes, donc crédit plus élevé, donc plus dans nos moyens, donc rêve qui s'écroule de voir mon fils jouer dans un jardin et pas dans une cage à poule... [:john_tgv:3]


e que je disais c'est que tu ne perds pas ta caution dans ces cas la.
 
sinon

Citation :

Pendant les 2 ans de la durée de l’inscription, vous pouvez obtenir votre défichage du FCC :
 
-lorsque l’inscription résulte d’une erreur de votre banque (motif d’annulation) ;  
-lorsque vous démontrez que l’évènement ayant entraîné l’incident ne vous est pas imputable (motif d’annulation) ;  
-lorsque vous justifiez avoir intégralement régularisé tous les incidents liés à l’utilisation abusive de votre carte bancaire (demande de radiation suite à une régularisation).  
 
 Votre banque est tenue de demander à la Banque de France votre défichage du FCC dans les deux jours ouvrés à compter du constat de la régularisation effective ou de l’existence du motif l’annulation.


En conséquence ecris a ta banque en lettre rar que tu as régularisé ton découvert preuve à l'appuie  ( relevé)et que tu demande ta radiation du fichier.

n°32739175
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 21-12-2012 à 15:55:02  profilanswer
 

ne parle pas du découvert à la banque postale, surtout que ça n'a en fait rien à voir avec le schmililililiblick.
Par contre RAR, avec copie à ton prêteur, indiquant que tu demandes  la radiation puisque cela X jours/mois/années que ton compte est régularisé vis à vis de l'incident qui avait entraîné le fichage.
Mais tu couvres quand même tes 200e de trou, c'est impératif.


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°32739245
cel43
Posté le 21-12-2012 à 16:00:28  profilanswer
 

OK... Merci Viniw!
 
Sinon la banque chez qui on fait le crédit, que j'ai contacté pour lui expliquer la situation, m'a dit que c'était carrément illégal, qu'ils n'avaient pas le droit de me refuser un défichage qui en plus aurait du être fait depuis longtemps, elle les a traité de tous les noms, et m'a rassuré en me disant que pour elle y'avait pas de problème et que si jamais le prêt de 20000 € n'était pas accepté, elle ferait le complément sur son crédit a elle, comme prévu avant cette offre... Ca serait dommage quand même, on paierait plus d'intérêts, mais bon... Je me dit qu'en fait même au pire c'est pas trop la mort. Faut juste que ces enf****s de La Banque Pos***e fassent leur boulot quoi!!!
 
Mon mec est plutôt pour leur foutre un procès au cul, avec toute la bonne pub qui va avec... Après avoir réglé le problème bien sur... Ca nous rapportera pas grand chose, question pognon, mais au moins on aura la satisfaction de les faire chier comme ils nous ont fait chier...  
 
Tain j'arrive pas à redescendre, depuis hier je suis une vraie centrale électrique à deux doigts de péter..
 
 
FastA, je sais que ça n'a rien à voir, c'est ça qui me met hors de moi c'est que ça a rien à voir mais il se servent de ce découvert la pour refuser le défichage!!!.


Message édité par cel43 le 21-12-2012 à 16:02:40
n°32739359
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 21-12-2012 à 16:11:28  profilanswer
 

Oui, mais, le directeur de l'agence qui te prête ne sera peut être pas aussi sympa que la conseillère qui te vend le prêt. Tu parles pas de ton découvert actuel dans tes courriers, comme ça si la conseillère a besoin d'être appuyée pour valider ton prêt, tu pourras montrer une jolie demande de radiation parfaitement clean et légitime.


Message édité par fastA le 21-12-2012 à 19:51:12

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 16:11:28  profilanswer
 

n°32739438
cel43
Posté le 21-12-2012 à 16:19:29  profilanswer
 

aaaah ouaiiiiiis pô con... Bien vuuuuuuuuuuuuuu Lulu!!!!
 
Mais bon de toute façon le découvert existera plus d'ici demain, tant pis on va piocher dans le peu d'économies qu'il nous restait...

Message cité 1 fois
Message édité par cel43 le 21-12-2012 à 17:17:52
n°32741034
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-12-2012 à 19:42:45  profilanswer
 

cel43 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous pur avoir quelques conseils sur une situation très mais alors très énervante!
 
Je vous explique : il y'a un peu moins de deux ans, mon conjoint, alors au chômage, fait un changement de région au niveau des assedic. Résultat : un retard de plus d'un mois sur son virement... Sans aucun préavis, la carte est "gobée" au distributeur, suite à un découvert (de moins de 100€). Quelques jours après, le virement tombe, la situation est régularisée, on lui renvoie une carte. Et c'est tout, on nous dit que tout est réglé.
 
De nos jours... Nous avons tous les deux un travail fixe et décidons de faire un crédit immobilier, à une autre banque qu'a celle de mon conjoint. Le compromis de vente du terrain est signé, le dossier pour la banque est complet... Et la, SURPRISE! Un coup de fil de la banquière du crédit, qui nous dit que le compte de mon conjoint est fiché banque de france pour sa carte... On ne savait même pas de quoi elle parlait, c'est quand elle nous à dit la date qu'on à fait le rapprochement. Elle nous dit que c'est surement un oubli vu le temps, et de vite vite les appeler pour qu'il régularisent leur oubli pour qu'elle puisse boucler le dossier... (20000 € du prêt sont à une offre exceptionnelle de 2%, offre qui expire à la fin de la semaine...).
Nous appelons donc la banque pos**le pour ne pas la nommer, qui nous demande de leur faire une demande écrite, sinon ils ne font rien... :??:  Étonnée car c'est quand même un oubli de leur part, je m'exécute...
La réponse viens de tomber "Non nous ne défichons pas, le compte est négatif, nous déficheront lorsqu'il sera à nouveau positif"...  :fou:  
Pourtant le compte est quand même 95% du temps positif, le compte épargne se rempli tous les mois... On à juste eu un souci de voiture qui nous à couté 3000 € il y'a quelques mois, le compte est à découvert de 200 € c'est pas non plus la fin du monde... Surtout que pendant presque 2 ans il l'a été, positif...
Résultat on va surement s'asseoir sur les 20000 euros... Et si ils continuent à nous bloquer, sur tout le prêt...
 
Que pouvons nous faire? C'est limite abusif, non? J'hésite entre aller leur hurler ma façon de penser et porter plainte... Voir les deux...
 
Merci de vos réponses.


 
tu fais un crédit immo alors que vous êtes dans le rouge à la banque ? et vous vous endettez sur 30 ans @ 33% j'imagine... Bon courage :D


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°32744997
cel43
Posté le 22-12-2012 à 00:04:55  profilanswer
 

Tamahome, Non t'imagines très mal on s'endette à 20% maxi, on a encre une marge de 350 euros... Et c pas sur 30 ans... Et non on est pas "dans le rouge", mon compte va très très bien merci, mon homme à un découvert exceptionnel qui va être réglé très vite... Genre demain... Il me semblait pourtant que c'était clair, dans le message que tu as cité... Pardon d'avoir eu les 2 voitures qui nous on lâché en même temps hein, mais bon tu sais un imprévu de 3000 euros on en a pas tous les mois heureusement... c'est juste pas arrivé au bon moment, et ça n'a strictement rien a voir avec le problème de fichage (enfin si la banque ne s'amusait pas à faire des trucs illégaux...)
 
Désolée, ça avait l'air de t'amuser! Bonne soirée quand même!

n°32746383
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-12-2012 à 10:07:27  profilanswer
 

cel43 a écrit :

mais bon tu sais un imprévu de 3000 euros on en a pas tous les mois heureusement...


 
Ben non, je ne sais pas. C'est pour ça que je prévois l'imprévu en gardant toujours 3 mois de salaires d'avances, au minimum, sur un livret quelconque, déblocable dans la seconde par internet. Ca s'appelle anticiper l'avenir et gérer son patrimoine. Je pense que tu n'es pas vraiment prête à te lancer dans l'immobilier, mais je te souhaite d'y arriver (amha tu tiendras pas 2 ans avant de te séparer de ton conjoint, et de revendre à perte ton logement).
 
Bon courage quand même. [:heow]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°32746391
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 22-12-2012 à 10:12:10  profilanswer
 

Les fichages c'est rédhibitoire c'est clair. On revient pas sur les raisons hein, se mettre à decouvert sans accord de sa banque même pour des raisons légitimes ou exceptionnelles ça revient à utiliser l'argent de la banque sans autorisation. La moindre des choses c'était peut être de les prévenir non? Ils vous auraient peut être suivi.
 
Bref, leur reprocher aujourd'hui pour des erreurs qui vous incombent c'est un peu drôle de parler d'illégalité dans votre cas.. Mais bon je comprends aussi que c'est galère pour votre crédit.
 
Quand j'étais petit mes parents ont été interdits de chèquier durant 2 ans pour avoir fait un chèque de 30€ sans provision. Ça calme.
 
Pour votre cas, ça tombe mal mais la balle est dans le camps de la banque postale donc vaudrait plutôt être cool avez qu'eux pour le défichage...
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°32746454
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-12-2012 à 10:38:14  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
Ben non, je ne sais pas. C'est pour ça que je prévois l'imprévu en gardant toujours 3 mois de salaires d'avances, au minimum, sur un livret quelconque, déblocable dans la seconde par internet. Ca s'appelle anticiper l'avenir et gérer son patrimoine. Je pense que tu n'es pas vraiment prête à te lancer dans l'immobilier, mais je te souhaite d'y arriver (amha tu tiendras pas 2 ans avant de te séparer de ton conjoint, et de revendre à perte ton logement).
 
Bon courage quand même. [:heow]


 [:sire de botcor:1]  des fois il faut mieux s'abstenir de poster...

n°32746566
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-12-2012 à 11:08:41  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 [:sire de botcor:1]  des fois il faut mieux s'abstenir de poster...


 
ou pas


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°32746802
cel43
Posté le 22-12-2012 à 12:05:52  profilanswer
 

Oui ben nous ayant un boulot stable depuis moins de deux ans ça deviens un peu compliqué de mettre 3 mois de salaire de coté, surtout avec un bébé et sans habiter chez papa-maman!
On en met des sous de coté il m'en reste même 850 malgré les voitures et les impôts et taxes en tout genre! Et on à réglé le problème du découvert avec ça!
C'est fou ca quand même, comme dit Gregouf tu ferai mieux de t'abstenir de poster! 3 mois de salaires... c'est pas possible sois tu gagnes un max sois quand t'as commencé à bosser t'es resté sur le dos de tes parents un moment! Sinon pas possible de mettre cet argent de coté en 2-3 mois, meme pas en 6! Et t'as pas du avoir beaucoup d'imprévu dans ta vie toi... Sinon tu te rendrai compte qu'en cas de gros imprévu, ben ton épargne elle fond! Donc t'as moins de coté... étrange non??? Enfin passons!
 
"Me lancer dans l'immobilier".... Euh c'est juste une baraque hein, le prix du crédit sera du montant d'un loyer... Tu vas me dire que je suis trop pauvre et greluche pour payer un loyer aussi peut être?
C'est gentil de t'inquièter pour mon couple mais ne t'en fait pas trop, ça fait 7 ans qu'on est ensemble et c'est pas près de s'arrêter...
Quand à revendre à perte mon logement... Vu que c'est de l'autoconstruction, c'est tout bonnement impossible! Même si l'immobilier se casse la gueule elle va nous couter 3 fois moins cher à la construction qu'une autre, donc avant que le prix des baraques soit divisé par plus de 3...
(je te vois venir gnagna gna l'autoconstruction t folle la maison va être pourrie : mon mec est maçon et on a des potes dans chaque corps de métier!)


Message édité par cel43 le 22-12-2012 à 17:27:06
n°32747878
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-12-2012 à 15:38:22  profilanswer
 


 
en effet avec un tel esprit, il faut que tu nous fasses partager, merci  :love:

n°32752163
cel43
Posté le 23-12-2012 à 12:27:43  profilanswer
 

Ok, merci alberich! On à renvoyé hier la demande de défichage après avoir régularisé le compte, on va voir maintenant... Mais si ils trainent ou refusent à nouveau, je ferait ce que tu dis. J'espère ne pas en arriver là, ça voudrait dire un nouveau refus...

n°32758045
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 24-12-2012 à 13:22:20  profilanswer
 

cel43 a écrit :

aaaah ouaiiiiiis pô con... Bien vuuuuuuuuuuuuuu Lulu!!!!

Mais bon de toute façon le découvert existera plus d'ici demain, tant pis on va piocher dans le peu d'économies qu'il nous restait...


 
 [:ripthejacker:3]


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Fiché carte banque de France... Help!!!!

 

Sujets relatifs
Help Acheter en étrangercontrole technique et carte grise
Forum Hardware 2ème de france 33ème au mondeQuel est le minimum en prix d'achat que je peux payer par carte bancai
Retrait d'essence (par carte) combien de temps pour être recredité?Étranger européen en France, les droits, les papiers ....
Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en FranceRecherche d'une mixtape à l'ancienne de break beat HELP !!!!!
Moody's retire son AAA à la France !Préparer une piscine pour l'hiver : help !
Plus de sujets relatifs à : Fiché carte banque de France... Help!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR