Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
616 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  3148  3149  3150  3151  3152  3153
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°44743356
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 08-02-2016 à 12:55:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cessons un peu les débats en profondeur pour revenir à quelque chose de plus léger.
 
En rentrant du boulot à midi, j'ai eu le plaisir de constater sur le rond point fleuri à l'entrée de mon village une banderole "NON à la géothermie profonde et au stockages de wagons GPL"
 
Avec une mention en plus petit en bas "Renseignements en mairie". Vu la qualité d'impression, le positionnement et le blason du village, je pense qu'il s'agit d'une banderole de la mairie.
 
Il faut savoir que le bled est "voisin" d'une ancienne raffinerie qui a fermé il y a quelques années laissant des centaines d'emplois sur le carreau. Et donc que le bled est SEVESO depuis quasi un demi-siècle.
 
Je crois également me rappeler avoir recu dans ma boite aux lettres il y a quelques mois un flyer de la mairie qui a été distribué dans tout le village pour inviter les gens à se renseigner au sujet d'un plan de reconversion de la raffinerie.
 
Je conclue donc :
 
-que la mairie, vu ses horaires, n'a vu passer que les vieux du bled. Vu que les actifs commencent à bosser avant et finissent après la fermeture de la mairie, et ont souvent bien d'autres choses à faire que d'aller se promener en mairie sur leur temps libre.
 
-que lesdits vieux ont bien profité des 70/80s pour construire dans le bled à petit prix, encore minoré par la présence de la raffinerie et d'autres installations SEVESO à proximité.
 
-qu'aujourd'hui, ils seraient bien content de faire déclasser ce SEVESO pour faire encore un peu plus grimper le prix ultra-bullesque de leurs tas de caillous.
 
-et donc qu'on envoie chier des centaines d'emplois potentiels qui auraient pu s'installer sur ce site gigantesque, à l'abandon, et bien situé pour un site industriel.
 
Combo : un vieux du bled m'a appris récemment que la mairie envisageait la constuction d'un nouveau quartier residentiel sur un terrain agricole à proximité directe de la raffinerie.  On peut se poser des questions sur les collusions agriculteurs/promoteurs/équipe municipale/vieux d'influence qui s'en mettraient plein les poches avec ces lotissements :o
 
Autrefois les maires se seraient prostitués pour faire venir de tels projets dans les villages, porteurs d'emplois et donc de familles qui s'installeraient. Aujourd'hui apparement, ce n'est plus le cas, seuls les vieux comptent. D'ailleurs j'habite dans un immeuble récent construit en lieu et place d'une école maternelle.
 
C'est beau la France des villages  [:orthopedux:1]


Message édité par Orthopedux le 08-02-2016 à 12:57:17
mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 12:55:07  profilanswer
 

n°44744119
cronos
Posté le 08-02-2016 à 14:03:46  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Concernant la tertiarisation, c'est un phenomene progressif et de long terme, les annees 1980 ont ete comme celle d'avant a ce niveau. Le "boom" du tertiaire aura surtout ete le tournant de siecle.
 
Le partage de la valeur ajoutee, lui, est toujours relativement stable (cf. INSEE, contrairement a ce que dit Husson dans son texte, qui consiste simplement a tordre le cou aux stats pour arriver a la conclusion qui l'arrange).  
 
Sinon dans ton 1er lien j'aime bien le graphe sur l'emploi total (j'avais deja cite sa version INSEE plus haut sur le topic) : il rappelle que le nombre d'emplois en France est en augmentation, ce qui va plutot contredire les declinistes de l'automatisation ...
 
Quant a la financiarisation, c'est comme la tertiarisation : un phenomene progressif, qui dure depuis relativement longtemps, mais la pour le coup il y a eu une acceleration dans les annes 1980 ...


 
Faut regarder l'échelle, le graphe commence en 49... On voit surtout que ca diminue depuis 2008.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 08-02-2016 à 14:04:07

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°44745824
neocid59
Posté le 08-02-2016 à 16:00:56  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Ha ha ha :D
 
Les fermetures d'usines LVMH ? Lesquelles ? C'est pas le bon exemple, leurs effectifs ont augmente depuis plusieurs annees.
 
Mais la en l'occurrence, l'augmentation de la valorisation boursiere de LVMH, elle est liee sur le long terme au fondamentaux, mais une evolution d'un mois sur l'autre, ou meme d'une annee sur l'autre, a d'abord et avant tout à faire avec les variations boursieres en general, et pas avec les fondamentaux.
 
Mais en regle generale, oui, il y a des employeurs qui licencient, et c'est normal, et il ne serait pas souhaitable que ca ne soit pas le cas.
 
Je sais bien que c'est dur a vivre, mais si on vit dans une economie riche aujourd'hui, c'est parce qu'il y a du gain de productivite, et le gain de productivite implique des faillite et des licenciements pour certains acteurs. C'est necessaire dans une economie en sante, et c'est bien pour ca qu'il ne faut pas *resister* au licenciements, mais *accompagner* les personnes licenciees vers un nouvel emploi.
 
On a simplement choisi le mauvais chemin.


 
Le lien LVMH et fermeture d'usine était dans le lien  :o  
 
L'économie riche d'aujourd'hui n'a donc rien à voir avec le pétrole...et la mondialisation ??

n°44747138
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-02-2016 à 17:28:55  profilanswer
 

neocid59 a écrit :


 
Le lien LVMH et fermeture d'usine était dans le lien  :o  
 
L'économie riche d'aujourd'hui n'a donc rien à voir avec le pétrole...et la mondialisation ??


 
L'usine de Poix n'appartenait pas a LVMH
 
Mais sinon developpe, parce que je ne vais pas me fatiguer a te repondre sur du vent


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°44747334
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-02-2016 à 17:45:10  profilanswer
 


cronos a écrit :


 
Faut regarder l'échelle, le graphe commence en 49... On voit surtout que ca diminue depuis 2008.


 
Pour repondre a ton post, j'en ai chie pour retrouver ce graphe, qui etait dans le post ci-dessous.
 
http://www.insee.fr/fr/bases-de-do [...] =001577239
 
Du coup j'en ai profite pour vous faire une selection de qualite concernant mes precedents posts, parce qu'en relisant il y en a certains que j'ai trouve chouette :o
 

lehman brothers a écrit :


 
oui enfin c'est le but
 
soit ca cree des emplois, soit ca augmente les salaires ; ca sera le 1er cas dans certaines entreprises (restauration : +80k emplois depuis 2009, contre -130k dans le secteur marchand en general), et le second cas dans d'autres entreprises (les postes de cadres, dont l'augmentation de la fiscalite n'a pas tant penalise les emplois que les salaires, qui stagnent depuis 10 ans).
 
de toutes facons il suffit de regarder la courbe de l'emploi depuis les 35h : depuis 2000, paf, la creation d'emplois dans l'economie francaise s'est brutalement arretee. curieusement, ca correspond a la periode a partir de laquelle les salaires ont explose de fait - avec une compensation par reduction de charges patronales pour les bas salaires (>1.6 smics), mais qui ne s'appliquait pas aux autres.
 
Le graphique parle tout seul :
http://www.insee.fr/fr/bases-de-do [...] =001577239


 

lehman brothers a écrit :

Tiens le "mal francais" resume en un graphique simple : le ratio de personnes qui travaillent en % de la population generale :
 
http://static1.squarespace.com/static/530bc001e4b0252b6af38e8d/t/5432c67de4b075ea9e46b9da/1412613757947/Labor+Force+Participation.png


 

lehman brothers a écrit :


 
La plupart des gens ont une vision "pre-toyotiste" et "pre-lean" des environnements de production. Pour eux l'important c'est de produire, dans un environnement de "kissikonnaissent", "j'ai 30 ans de boite je sais comment faire rouler ma boutique".
 
Le post de fiscalisator ci-dessus est emblematique du genre.  
 
Seulement voila, il est tres important de suivre la production, pour savoir :
- ou on en est dans l'etat des stocks finaux et intermediaires (et notamment s'il existe des backlogs)
- le temps qu'il faut pour traiter un processus d'entree a sortie de chaine
- le taux de rejet/defauts
- la consommation globale de ressources (travail, matieres premieres le cas echeant)
- confronter la capacite d'execution / ressources necessaires aux evolutions futures de production - saisonnalite notamment ...
 
En fait, ce que Gege a l'imprimerie ne voit pas (et qu'il ne peut pas voir parce qu'il n'a pas les outils) c'est qu'en produisant 5% plus vite, il va generer 1% de defaut plus bas dans la chaine, et non seulement ces defauts sont une perte nette, mais ils occasionnent en plus des couts supplementaires a cause du controle qualite, des plaintes du clients et de leur traitement, etc.
 
Donc peut-etre que Gege connait au mieux son outil de production, mais ca ne signifie pas qu'il est le mieux place determiner comment l'optimiser.
 
Et ca, c'est ce que les "excels inutiles" permettent de determiner. C'est dur a voir quand on a le nez dans le guidon, j'en conviens.
 
Ce type de raisonnement est particulierement vrai dans l'automobile - c'est de la que viennent le toyotisme et le lean/six sigma - mais il peut s'appliquer a beaucoup d'autres secteurs plus surprenants, comme l'administration publique, les back-offices bancaires, le fast-food ...
 
C'est grace a des methodes de cette nature que Toyota est devenu le plus gros manufacturier mondial. Et les allemands qui sont en train de les doubler appliquent les memes methodes ...


 

lehman brothers a écrit :

C'est vraiment la que ca peche chez beaucoup de BB : la prise de conscience de leur propre richesse.
 
Et ca ne se limite pas qu'aux BB, c'est beaucoup plus general : on entend souvent des gens crier contre le fait que 10% de la population mondiale possede 85% des richesses, sans avoir vraiment conscience du fait qu'en tant qu'habitant d'un pays developpe, ils font tout a fait partie de ce 10%.  
 
Ou encore qu'1% de la population detient 50% des richesses, sans realiser que :
- certes, ca represente un patrimoine de 3.5 millions de dollars en moyenne sur ces personnes
- mais pour en faire partie, il "suffit" d'environ 770 000 dollars de patrimoine, ce qui concerne un bon 10% de la population francaise
 
En fait, un francais relativement moyen qui possede sa residence principale et qui est un peu avance dans son credit est deja richissime par rapport au reste du monde, du moins en patrimoine "nominal".
 
Sur le fond, chacun a tendance a sous-estimer a quel point les autres peuvent etre moins riches, et son propre patrimoine vis-a-vis du reste du monde.
 
Un petit graphe pour la route :
http://api.rue89.nouvelobs.com/sites/news/files/assets/image/2013/10/creditsuisse2.png
 
Et des sources sympa :
http://www.investopedia.com/articl [...] -world.asp
http://www.inegalites.fr/spip.php? [...] ticle=1393


lehman brothers a écrit :


 
Aaah mais si vous voulez que je vous apporte la lumiere, tel le saoumfa, je vais vous proposer le lexique politique que j'ai ecrit un jour ou je me faisais chier au travail :o
 
ATTENTION : ceci a ete ecrit dans un but humoristique. Si vous trouvez que ca fait le jeu du FN, je n'assure pas le service apres-vente : demmerdez-vous.
 
La plupart des citations sont verbatim, j'en ai un peu torture certaines ou cite certaines de memoire, donc fiabilite pas toujours garantie.
 

Citation :

Antifascisme
Fascisme schizophrénique qui consiste à s’habiller, se vêtir, et adopter les mêmes comportements violents que les skinheads, mais en précisant systématiquement qu’on est « antifasciste ».  
« Deux antifascistes ont été injustement condamnés par la pseudo-justice pour avoir frappé un policier » (communiqué des « partisans Ile-de-France », juillet 2012)
 
Antisémitisme
Racisme, mais plus grave.
« Il ne s’agit pas de racisme mais d’antisémitisme, ce qui est plus grave » (Olivier Jay, 2011)
 
Apolitique
Désigne un groupuscule d’extrême-gauche.  
« Nous sommes un groupe apolitique qui vise à apporter de la transparence dans les médias de la classe dominante » (manifeste des dix membres d’Acrimed)
 
Arrêter (s’)
Fermer sa gueule en présence d’Edouard Balladur.
« Je vous demande de vous arrêter » (Edouard Balladur, 1995)
 
Bien-pensant
Terme désignant les personnes en désaccord avec l’idéologie de droite et/ou du Front National. C’est le pendant de gauche du terme « réactionnaire ».  
« Le féminisme est une cause de bien-pensant » (Eric Zemmour)
 
Changement
Terme désignant le conservatisme.
« Le changement c’est maintenant ! » (François Hollande, 2012)
 
Citoyen
Terme sans signification, à accoler à toute initiative pour lui apporter un côté mélioratif.
« Nous organiserons une votation citoyenne sur le statut de la Poste » (NPA, 2010)
 
Croissance
Augmentation du PIB, entraînant la fin du chômage et l’augmentation du pouvoir d’achat, mais plus tard.
« Je serai le président de la croissance et du pouvoir d’achat » (Nicolas Sarkozy, 2007)
 
Europe
Epouvantail servant principalement au Front National pour effrayer l’électeur et lui faisant croire que l’absence de contrôle démocratique n’est pas due aux élus eux-mêmes.
« L’Europe va nous imposer des quotas de migrants » (Marine Le Pen, 2015)
 
Extrême-droite
Terme servant à désigner le Front National.
« Nous devons lutter contre l’extrême-droite » (élu cherchant à se faire réélire dans une circonscription où le FN grimpe)
 
Français
Terme employé par les politiques pour désigner leur propre électorat.
« Si vous voulez rassembler les français, il faut un gouvernement qui ressemble aux français » (Xavier Bertrand)
 
Jeu (du Front National)
Terme servant d’accusation envers le camp adverse pour dissimuler une faute, une erreur ou sa propre incompétence.
« Avec son discours anti-immigration, Nicolas Sarkozy fait le jeu du Front National ! » (Manuel Valls)
« Avec sa proposition de front républicain, François Hollande fait le jeu du Front National ! » (Henri Guaino)  
 
Impôts
Désigne les prélèvements obligatoires. Par un caprice de la langue, l’emploi du mot « impôt » ne doit survenir que pour en annoncer la baisse mais ces derniers ne doivent jamais être diminués pour autant.
« Nous allons baisser les impôts pour tous les français » (Nicolas Sarkozy)
 
Le Pen
Dynastie à la tête du Front National, n’hésitant pas à s’entretuer pour en garder le contrôle.  
« Les propos de Jean-Marie Le Pen sont inacceptables » (Marine Le Pen)  
 
Marxisme
Idéologie politique un peu floue basée sur une intervention très forte de l’Etat dans l’économie et la société, conduisant généralement à la dictature. Etait l’apanage de l’extrême-gauche jusqu’à ce que le FN se revendique marxiste, prenant tout le monde de court et laissant notamment l'extrême-gauche dans l'embarras.
« Pour Karl Marx, le processus de production est un mal nécessaire pour faire de l’argent » (Marine Le Pen, 2012)
 
Massivement
Terme révélant la vraie nature des électeurs aux yeux des élus, syndicats, partis politiques, et responsables politiques non-élus : une masse informe servant uniquement à voter, et pas des individus ayant des droits, des devoirs et une volonté propre.
« Nous vous appelons à voter massivement contre Jean-Marie Le Pen » (politiciens élus et non-élus, syndicalistes, militants … avril 2002)
 
Migrant
Terme générique pouvant désigner un réfugié, un clandestin, un rom, un immigré économique légal, ou encore une personne en transit, à la seule condition que l’individu ainsi désigné soit pauvre.
« Bruxelles estime que 3 millions de migrants arriveront d’ici 2017 dans l’UE » (Le Monde)
 
Mouvement
Peut désigner :
- Au sein d’un parti politique, les militants soutenant officiellement un courant d’idées, et dans la pratique une personnalité donnée du parti en question, même quand celui-ci trahit ses principes sans vergogne aucune
- En dehors d’un parti, équivalent à un « rassemblement » (cf. ci-dessous)
« Nous faisons partie mouvement Laurent Fabius du MJS » (militant MJS)  
 
Ni de droite ni de gauche
De droite. Equivalent pour la gauche : « apolitique ».
« La doctrine sociale de l’Eglise n’est ni de droite ni de gauche » (Eglise Catholique de France)
 
Paul Bismuth
Nom idéal pour ouvrir une ligne de téléphone.  
« Vous rappellerez Paul Bismuth à ce numéro » (anonyme)
 
Racisme / raciste
Désigne des propos réels ou supposés, auxquels on attribue une volonté de discrimination afin de pouvoir mener un procès contre leur auteur.
« Le racisme n’est plus une opinion mais un délit depuis 1972. C’est bien pratique pour faire des procès » (le MRAP)
 
Rassemblement
Ne pas confondre avec « rassembler ».
Groupe de personnes en vrac sans vraie cohésion, cherchant à accomplir des objectifs politiques similaires à celles d’un parti ou d’un syndicat, mais souhaitant pour des raisons marketing éviter d’avoir à se coltiner l’image péjorative d’un parti ou d’un syndicat. S’accole très bien avec le terme « citoyen », toujours pour le marketing.
« Nous sommes un rassemblement citoyen indépendant de tout parti visant à faire abroger la loi pour le mariage pour tous » (Manif pour tous, depuis 2013)
 
Rassembler (les électeurs)
Métonymie servant à suggérer qu’on souhaite avoir le soutien de la population dans sa totalité, mais qui désigne dans la pratique la collecte des voix de son propre camp.
« Nous appelons à un grand programme pour rassembler les français » (S. Royal et N. Sarkozy, chacun de leur côté, 2007)
 
Réactionnaire (ou réac’)
Insulte servant à désigner un individu ou une idée qui ne colle pas au politiquement correct de gauche. Symétrique à « bien-pensant ».  
« La chanson de Jean-Jacques Goldman est réac’ car elle dit que les jeunes ont une part de responsabilité dans la création de leur avenir » (lu sur Internet)
 
Responsabilité
Terme un peu flou, à bien séparer de la notion de culpabilité.
« Responsable mais pas coupable ! » (Georgina Dufoix, 1991)
 
Rolex
Objet à posséder avant cinquante ans pour ne pas avoir raté sa vie.
« Si à cinquante ans, on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie ! » (Jacques Séguéla)
 
Ultralibéralisme (ou néolibéralisme)
Mot-épouvantail servant principalement à l’extrême gauche pour désigner un ensemble de phénomènes sans grand rapport les uns avec les autres, afin de servir les besoins ponctuels de leur communication politique.
« Nous dénonçons les méfaits de l’ultralibéralisme et nous voulons que les vrais responsables paient » (Olivier Besancenot)



 

lehman brothers a écrit :


 
Bien sur.
 
Le mecanisme est simple a expliquer :  
- je suis une entreprise et j'ai 2 projets a lancer : 1 qui rapporte 100 euros par an avec 1 salarie et un autre qui rapporte 80 avec 1 salarie
 
CAS 1 :
- le cout du travail est de 90 dont 50 de salaire net employe
- le lance le projet 1, je genere 10 euros de valeur ajoutee
- je ne lance pas le projet 2, qui n'est pas rentable
- je paye 30% d'IS en plus des charges patronales, soit 40 + 3.3 = 43.3 de revenus pour l'Etat
 
CAS 2:
- le cout du travail est de 70 dont 50 de salaire net employe (donc charges patronales plus faibles)
- je lance le projet 1 et le projet 2, les 2 sont rentables : je genere 40 euros de valeur ajoutee sur le projet 1 et 10 sur le projet 2
- je paie 20 + 20 + 13.3 = 53.3 euros de revenus pour l'Etat
 
En baissant les charges, j'ai cree de l'emploi et augmente les recette fiscales de l'Etat.
 
Pour l'exemple, on pourra prendre :
- la politique de reduction des couts du travail mene en Allemagne sur les bas salaires depuis 10 ans, qui faisait que l'Allemagne avait 10% de chomage en 2005 et presque plus maintenant ; en parallele la France a un taux de chomage qui est passe de 8% a 11%. Les PIB / habitant PPA etaient egaux a l'epoque, il est de 10% superieur en Allemagne aujourd'hui (sources : OCDE, Eurostat, INSEE ...)
- la politique de reduction generale des charges patronales en Suede menee pendant le tournant liberal a la fin des annees 1990 (le graphe est pas mal) :
http://www.xpats.nu/wp-content/upl [...] oyment.png
 
 
Sinon pour le fun :
 
http://institutdeslibertes.org/wp-content/uploads/2013/02/N4.png
 
http://www.robert-schuman.eu/images/questions/qe-220-3-fr.jpg



---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°44748727
Poly
Posté le 08-02-2016 à 20:05:43  profilanswer
 

Faudrait mettre ça en FP.

n°44750051
flash23
Posté le 08-02-2016 à 21:58:02  profilanswer
 

Petit tour à la pharmacie aujourd'hui. Le soir, après une grosse journée de taf.
 
Du monde.
Deux personnes devant moi pour passer à l'une des caisses. C'est le tour de la première, une vieille genre 65/70 ans. Elle fait sa demande. C'est long. Elle reçoit ses boîboîtes. Cool, ça va être au tour de la suivante.
 
Ah bah non, ça discute un peu avec la pharmacienne. Tout est long, tout est lent : ranger les boîboîtes dans le sasac, les phrases qui prennent leur temps à être formulées, comme si chaque mot devait être pesé et soupesé.
 
La queue qui s'allonge derrière. Et la vieille a encore un mot à dire à la pharmacienne. La pharmacienne qui commence à se sentir gênée (les clients vont râler, c'est pas bon pour le commerce...).
C'est très très long. Je n'ai pas que ça à foutre.
 [:neernitt]  
 
La vieille se "retourne" d'un quart de cercle, prête à se dégager du comptoir, et aperçoit furtivement à l'aide de ses mauvais yeux de fouine que la file d'attente est bien longue (je l'ai vu qu'elle l'avait vue, oui !).
Et là, comme conséquence immédiate du précédent constat, elle change d'avis et se replace bien en face de la pharmacienne pour relancer la discussion.
"Ouiii, parce que je me demandais aussi : je me pose des questions sur ce médicament, car, là, en bas de mon dos, j'ai comme des douleurs..... blabla."
 [:reponse 42:2]  [:4lkaline4:2]  
 
Le visage de la pharmacienne qui prend des traits durs.
La rumeur qui monte dans la file.
 
Je n'ai rien su faire d'autre que de bons gros yeux noirs insultants lorsqu'elle est finalement partie et qu'elle a croisé toute la file, l'air tout à fait satisfaite D4AVOIR FAIT CHIER TOUT LE MONDE ALORS QU4ELLE AVAIT TOUTE SA PUTAIN DE JOURN2E DE RETRAIT2E POUR ALLER 0 LA PHARMACIE BORDEL §§§§
 [:je rage]  
Je suis faible. Les yeux noirs, ça ne sert à rien (cela l'a même probablement fait jouir).
J'aurais du lui arracher ses cheveux teints à la façon barbie. Un par un.  [:pierrefeuille:3]

n°44750371
fricofou
Posté le 08-02-2016 à 22:26:10  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

Concernant la tertiarisation, c'est un phenomene progressif et de long terme, les annees 1980 ont ete comme celle d'avant a ce niveau. Le "boom" du tertiaire aura surtout ete le tournant de siecle.

 

Le partage de la valeur ajoutee, lui, est toujours relativement stable (cf. INSEE, contrairement a ce que dit Husson dans son texte, qui consiste simplement a tordre le cou aux stats pour arriver a la conclusion qui l'arrange).

 

Sinon dans ton 1er lien j'aime bien le graphe sur l'emploi total (j'avais deja cite sa version INSEE plus haut sur le topic) : il rappelle que le nombre d'emplois en France est en augmentation, ce qui va plutot contredire les declinistes de l'automatisation ...

 

Quant a la financiarisation, c'est comme la tertiarisation : un phenomene progressif, qui dure depuis relativement longtemps, mais la pour le coup il y a eu une acceleration dans les annes 1980 ...

 

Je suis d'accord pour dire que les phénomènes sont progressif. Par contre ils s’implémentent à mon sens bien avant les années 80. Le même tableau en incluant les 70's, serai plus violent certainement.
Je m'en doutais que tu allais tiquer sur le porteur du pdf. :D Tu as http://www.oecd.org/fr/els/emp/EMO [...] re%203.pdf qui pourrais t’intéresser.

 

Il démontre aussi, à mon sens, la perméabilité des secteurs et que le phénomène des vases communicants existent entre secteurs, dans une certaine mesure. Ces transformations prennent du temps. Ce qui se passe à l'instant T, n'ai pas forcément retranscris à T+1an. A l'heure d'aujourd'hui, on mange encore les décisions d'il y a 50ans sur bien des plans.

 

Pour l'automatisation, personnellement je ferai la différence entre celle des "outils de productions" et donc primaire/secondaire, de celle des services et donc tertiaire (PC/tel/réseau intra/inter-net).

 
flash23 a écrit :

Petit tour à la pharmacie aujourd'hui. Le soir, après une grosse journée de taf.

 

Du monde.
Deux personnes devant moi pour passer à l'une des caisses. C'est le tour de la première, une vieille genre 65/70 ans. Elle fait sa demande. C'est long. Elle reçoit ses boîboîtes. Cool, ça va être au tour de la suivante.

 

Ah bah non, ça discute un peu avec la pharmacienne. Tout est long, tout est lent : ranger les boîboîtes dans le sasac, les phrases qui prennent leur temps à être formulées, comme si chaque mot devait être pesé et soupesé.

 

La queue qui s'allonge derrière. Et la vieille a encore un mot à dire à la pharmacienne. La pharmacienne qui commence à se sentir gênée (les clients vont râler, c'est pas bon pour le commerce...).
C'est très très long. Je n'ai pas que ça à foutre.
 [:neernitt]

 

La vieille se "retourne" d'un quart de cercle, prête à se dégager du comptoir, et aperçoit furtivement à l'aide de ses mauvais yeux de fouine que la file d'attente est bien longue (je l'ai vu qu'elle l'avait vue, oui !).
Et là, comme conséquence immédiate du précédent constat, elle change d'avis et se replace bien en face de la pharmacienne pour relancer la discussion.
"Ouiii, parce que je me demandais aussi : je me pose des questions sur ce médicament, car, là, en bas de mon dos, j'ai comme des douleurs..... blabla."
 [:reponse 42:2]  [:4lkaline4:2]

 

Le visage de la pharmacienne qui prend des traits durs.
La rumeur qui monte dans la file.

 

Je n'ai rien su faire d'autre que de bons gros yeux noirs insultants lorsqu'elle est finalement partie et qu'elle a croisé toute la file, l'air tout à fait satisfaite D4AVOIR FAIT CHIER TOUT LE MONDE ALORS QU4ELLE AVAIT TOUTE SA PUTAIN DE JOURN2E DE RETRAIT2E POUR ALLER 0 LA PHARMACIE BORDEL §§§§
 [:je rage]
Je suis faible. Les yeux noirs, ça ne sert à rien (cela l'a même probablement fait jouir).
J'aurais du lui arracher ses cheveux teints à la façon barbie. Un par un.  [:pierrefeuille:3]

 

Bientôt tu pourras aller le chercher au leclerc. P'tit coup de fil et hop un tour au drive. :D
La pharmacie c'est obsolète. S'il y a que des vieux, ils peuvent mourir dans la file d'attente :o

 


Message cité 1 fois
Message édité par fricofou le 08-02-2016 à 22:40:33

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°44751240
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-02-2016 à 00:19:15  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Petit tour à la pharmacie aujourd'hui. Le soir, après une grosse journée de taf.
 
Du monde.
Deux personnes devant moi pour passer à l'une des caisses. C'est le tour de la première, une vieille genre 65/70 ans. Elle fait sa demande. C'est long. Elle reçoit ses boîboîtes. Cool, ça va être au tour de la suivante.
 
Ah bah non, ça discute un peu avec la pharmacienne. Tout est long, tout est lent : ranger les boîboîtes dans le sasac, les phrases qui prennent leur temps à être formulées, comme si chaque mot devait être pesé et soupesé.
 
La queue qui s'allonge derrière. Et la vieille a encore un mot à dire à la pharmacienne. La pharmacienne qui commence à se sentir gênée (les clients vont râler, c'est pas bon pour le commerce...).
C'est très très long. Je n'ai pas que ça à foutre.
 [:neernitt]  
 
La vieille se "retourne" d'un quart de cercle, prête à se dégager du comptoir, et aperçoit furtivement à l'aide de ses mauvais yeux de fouine que la file d'attente est bien longue (je l'ai vu qu'elle l'avait vue, oui !).
Et là, comme conséquence immédiate du précédent constat, elle change d'avis et se replace bien en face de la pharmacienne pour relancer la discussion.
"Ouiii, parce que je me demandais aussi : je me pose des questions sur ce médicament, car, là, en bas de mon dos, j'ai comme des douleurs..... blabla."
 [:reponse 42:2]  [:4lkaline4:2]  
 
Le visage de la pharmacienne qui prend des traits durs.
La rumeur qui monte dans la file.
 
Je n'ai rien su faire d'autre que de bons gros yeux noirs insultants lorsqu'elle est finalement partie et qu'elle a croisé toute la file, l'air tout à fait satisfaite D4AVOIR FAIT CHIER TOUT LE MONDE ALORS QU4ELLE AVAIT TOUTE SA PUTAIN DE JOURN2E DE RETRAIT2E POUR ALLER 0 LA PHARMACIE BORDEL §§§§
 [:je rage]  
Je suis faible. Les yeux noirs, ça ne sert à rien (cela l'a même probablement fait jouir).
J'aurais du lui arracher ses cheveux teints à la façon barbie. Un par un.  [:pierrefeuille:3]


 
La solution pour ces cas-la c'est souvent de lui demander de facon tres polie et tres courtoise, et surtout souriante : "pardonnez-moi, je suis un peu presse, est-ce que ca vous embete si je passe rapidement mon ordonnance ? merci !"
 
Les emmerdeurs sont tres, tres destabilises par le fait qu'on soit sympa avec eux : le sourire les desarme ! (et ca marche pas mal du tout, essayez !)


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°44751256
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-02-2016 à 00:25:27  profilanswer
 

fricofou a écrit :


 
Je suis d'accord pour dire que les phénomènes sont progressif. Par contre ils s’implémentent à mon sens bien avant les années 80. Le même tableau en incluant les 70's, serai plus violent certainement.
Je m'en doutais que tu allais tiquer sur le porteur du pdf. :D Tu as http://www.oecd.org/fr/els/emp/EMO [...] re%203.pdf qui pourrais t’intéresser.
 
Il démontre aussi, à mon sens, la perméabilité des secteurs et que le phénomène des vases communicants existent entre secteurs, dans une certaine mesure. Ces transformations prennent du temps. Ce qui se passe à l'instant T, n'ai pas forcément retranscris à T+1an. A l'heure d'aujourd'hui, on mange encore les décisions d'il y a 50ans sur bien des plans.  
 
Pour l'automatisation, personnellement je ferai la différence entre celle des "outils de productions" et donc primaire/secondaire, de celle des services et donc tertiaire (PC/tel/réseau intra/inter-net).
 


 
Pourquoi cette distinction ?
 
Mais sinon oui, ce sont effectivement des phenomenes lents.
 
Concernant le papier de l'OCDE, effectivement le constat du fait que l'intensite capitalistique et la productivite augmentent joue en effet dans le partage de la valeur ajoutee, et on constate egalement que ce sont les pays qui se sont enrichis qui ont vu le partage jouer en faveur du capital.
 
Et je suis plutot d'accord avec leurs recommandations :
 

Citation :

Les pouvoirs publics doivent-ils réagir face au recul de la part du travail et, si oui, comment ? Ralentir certaines des forces à l’œuvre – le progrès technique et la mondialisation – n’est pas une option viable puisque ce sont ces mêmes facteurs qui alimentent la croissance économique et déterminent en fin de compte la taille du gâteau à partager entre travail et capital. Les pouvoirs publics peuvent, dans certains cas, modifier l’orientation du changement technologique en privilégiant les technologies qui augmentent la productivité du travail par le biais d’incitations fiscales et de subventions.
 
Ces mesures ne sont cependant pas dépourvues de risques car elles peuvent fausser le rythme et l’efficience de l’allocation des ressources et affaiblir ainsi la croissance à long terme. Une autre solution, plus prometteuse, consiste à donner aux travailleurs les moyens de gagner « la course contre la machine ».  Investir encore dans le capital humain, en particulier pour lutter contre le décrochage scolaire et assurer une meilleure adéquation entre les compétences acquises à l’école et celles demandées sur le marché du travail, peut fortement contribuer à enrayer l’érosion de la part du travail. Enfin, le système
d’imposition et de prestations peut être utile pour limiter l’impact des inégalités de revenu marchand croissantes sur le revenu disponible des ménages.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 00:25:27  profilanswer
 

n°44751358
360no2
I am a free man!
Posté le 09-02-2016 à 01:38:51  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Personne ne te demande d'etre reconnaissant : tu as un travail, ton employeur te donne un salaire, c'est ca, la relation employe / employeur [:haha cosmoschtroumpf]

Je suis d'accord avec toi sur le fond mais pas DU TOUT sur la forme, qui est révélatrice, à mon sens de l'état d'esprit décliniste que tu attaques pourtant, mais qui semble commencer à te contaminer :
Tu *fournis* un travail en échange duquel ton employeur te *fournit* un salaire.
La relation, c'est un échange entre 2 partis qui ont chacun besoin de quelque chose que l'autre possède.
"avoir" un travail, "donner" un salaire, c'est du bullshit de RH qui tente de négocier ton salaire à la baisse avant même de commencer la discussion sur le sujet.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44751500
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2016 à 05:31:43  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
Je pense que ca n'est pas vrai.
 
En fait, quand je vois les entrepreneurs que j'ai pu cotoyer, ou ceux "legendaires" que tout le monde connait (Bill Gates, Elon Musk, les google boys, Richard Branson ...), la recherche du profit n'est pas une de leurs principales motivations. C'est simplement un incitatif - fort, certes - mais qui est plutot un rappel a la realite objective : un projet doit etre rentable. Mais le but de l'entrepreneur, c'est generalement de faire des "trucs cools", qui lui plaisent, et dont ils pensent qu'ils pourraient avoir de l'impact.  
 
Inversement, les politiques, ont, eux, beaucoup moins l'intention de changer la face du monde et recherchent bien davantage le pouvoir. Qui dirait qu'un Chirac, un Mitterrand, ou un Giscard ont agi par souci de changer le monde et pas pour rechercher leur pouvoir personnel ?
 
Et je finis quand meme sur une petite note pour faire reflechir : la recherche du profit, qu'elle soit deliberee ou contrainte par l'environnement economique, est ce qui permet de maintenir notre economie en sante. C'est grace a la recherche du profit qu'on fait des gains de productivite, c'est grace a la recherche du profit qu'on cherche a repondre aux besoins du consommateur et qu'on adapte l'offre autant que possible a ses souhaits.
 
Les modeles qui interdisaient la recherche du profit, qu'il s'agisse du communisme ou du systeme economique medieval (profit interdit par l'Eglise s'il ne correspond pas a une "production", en theorie du moins) ont plutot fait la preuve de leur inefficacite a subvenir aux besoins de la population ...


Je pense que pour etre patron, il faut un gros ego.
Parce que la prise de risque est totalement inconsideree quand on la rapporte aux chances de reussite reelle.
Et cet ego, il demande de la reconnaissance. Cette reconnaissance passe en effet par l'argent, mais si le type reussit vraiment, l'argent devient alors totalement secondaire.
Quand tu gagnes plus que tu ne pourras jamais depenser, a quoi bon s'efforcer d'en faire encore davantage ?
En revanche, ne plus avoir a se soucier des considerations materielles pour le prochain millenaire permet de commencer a se lancer dans des trucs un peu fous. Et qui sont susceptibles d'apporter a l'individu la reconnaissance absolue, celle d'un homme qui a changé le monde.
Et ça, je soupconne que la majorite des grands entrepreneurs sont drogues a cette reconnaissance. Ils en ont tellement besoin qu'ils ne peuvent s'en passer.
D'ailleurs, Branson par exemple, a perdu un fric dingue a cause de sa megalomanie :D Pourtant, il donne toujours l'impression de s'eclater.

n°44752293
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-02-2016 à 09:34:34  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le fond mais pas DU TOUT sur la forme, qui est révélatrice, à mon sens de l'état d'esprit décliniste que tu attaques pourtant, mais qui semble commencer à te contaminer :
Tu *fournis* un travail en échange duquel ton employeur te *fournit* un salaire.
La relation, c'est un échange entre 2 partis qui ont chacun besoin de quelque chose que l'autre possède.
"avoir" un travail, "donner" un salaire, c'est du bullshit de RH qui tente de négocier ton salaire à la baisse avant même de commencer la discussion sur le sujet.


 
La formulation etait malheureuse en effet : tu vends du travail, qu'on te paie en contrepartie.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°44752454
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-02-2016 à 09:47:32  profilanswer
 

Après Chauvel et autres Friggit notre salut passe par la télé et Hanouna :
http://zupimages.net/up/16/06/p3jt.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 09-02-2016 à 09:47:51

---------------
Horse_man
n°44752779
kida
Posté le 09-02-2016 à 10:13:08  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Après Chauvel et autres Friggit notre salut passe par la télé et Hanouna :
http://zupimages.net/up/16/06/p3jt.jpeg


 
Même si je ne regarde jamais, je n'adhère pas vraiment au Hanouna Bashing ; Du temps de Nul Par Ailleurs le niveau était guère plus élevé et pourtant je n'ai pas souvenir que l'on tirait à boulet rouge sur eux. Il y a bien d'autres programmes à défoncer avant celui là...
 
Qui a vu le reportage avec Guy et Danielle s'offrent des vacances à 30 k€ (hors extra) sur un HLM flottant (sans fenêtre) hier au 20h ?  [:babyboomeuse]  
http://www.francetvinfo.fr/decouve [...] 05892.html

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 09-02-2016 à 11:45:38

---------------
.::| Feedback |::.
n°44752818
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-02-2016 à 10:16:29  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Même si je ne regarde jamais, je n'adhère pas vraiment au Hanouna Bashing ; Du tant de Nul Par Ailleurs le niveau était guère plus élevé et pourtant je n'ai pas souvenir que l'on tirait à boulet rouge sur eux. Il y a bien d'autres programmes à défoncer avant celui là...
 
Qui a vu le reportage avec Guy et Danielle s'offrent des vacances à 30 k€ (hors extra) sur un HLM flottant (sans fenêtre) hier au 20h ?  [:babyboomeuse]  
http://www.francetvinfo.fr/decouve [...] 05892.html


Hanouna c'est de la télé people, c'est le voici de la téloche, ça n'a rien à voir avec NPA .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°44752880
kida
Posté le 09-02-2016 à 10:20:29  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Hanouna c'est de la télé people, c'est le voici de la téloche, ça n'a rien à voir avec NPA .


 
Peut être que l'image que je garde de NPA est corrompue  [:gedebor]


---------------
.::| Feedback |::.
n°44752941
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 09-02-2016 à 10:25:10  profilanswer
 

Idem ^^


---------------
no pasaran hein
n°44753000
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-02-2016 à 10:29:55  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Peut être que l'image que je garde de NPA est corrompue  [:gedebor]


Je suis d'accord qu'il y a ce côté pétage de plomb permanent dans les 2, mais pour le reste, Hanouna, c'est quand même la lie .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°44753003
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 09-02-2016 à 10:30:08  profilanswer
 


 
Je suis d'accord avec toi, mais faut avouer que t'es un peu un cas particulier.
Ce que j'observe autours de moi, chez les couples CSP+, c'est que le gamin à peine né, ils lui ouvrent un PEL et ils recherchent une nounou bilingue anglais. A 5 ans, depisté surdoué par un psychologue grassement payé, le gosse sera inscrit dans école élitiste ou il apprendra à être en concurrence avec ses petits camarades. Il aura ainsi appris à devenir un futur CSP+ qui à les crocs comme ses parents, où à l'inverse un drogué-junkie vivant dans un van en négatif de l'image étouffante de sa parentèle.
 

n°44753011
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 09-02-2016 à 10:30:48  profilanswer
 

Jean-Pierre LeGoff était invité ce matin sur France Culture.  
L'émission elle dure dans les 90min mais je vous poste le lien du podcast de l'entretien le plus intéressant
 
Pourquoi en vouloir aux bien-pensants ? (deuxième partie)
 
Alors de loin on pourrait se dire que ça n'a pas de rapport avec le topic, à ceci près que LeGoff est l'auteur du concept de "gauchisme culturel" qu'il avait explicité dans "Ma68 : l'héritage impossible".
Dans l'interview de ce jour, LeGoff revient partiellement sur le concept de gauchisme culturel, la décadence ou la fin de règne dont il est question et l'indécence qu'il revêt sur fond de chômage de masse;
Il y dresse aussi rapidement les thèses du conflit intergénérationnel.
 
Je recommande vivement d'écouter l'entretien ainsi que de se rapporter à ses textes sur l'héritage de Mai68 dans la société.
Je le recommande d'autant plus vivement à lehman qui parle souvent de l'injustice d'un choix sociétal qui assumerait son chômage de masse ;)

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 09-02-2016 à 10:41:25

---------------
no pasaran hein
n°44753606
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-02-2016 à 11:09:00  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Jean-Pierre LeGoff était invité ce matin sur France Culture.  
L'émission elle dure dans les 90min mais je vous poste le lien du podcast de l'entretien le plus intéressant
 
Pourquoi en vouloir aux bien-pensants ? (deuxième partie)
 
Alors de loin on pourrait se dire que ça n'a pas de rapport avec le topic, à ceci près que LeGoff est l'auteur du concept de "gauchisme culturel" qu'il avait explicité dans "Ma68 : l'héritage impossible".
Dans l'interview de ce jour, LeGoff revient partiellement sur le concept de gauchisme culturel, la décadence ou la fin de règne dont il est question et l'indécence qu'il revêt sur fond de chômage de masse;
Il y dresse aussi rapidement les thèses du conflit intergénérationnel.
 
Je recommande vivement d'écouter l'entretien ainsi que de se rapporter à ses textes sur l'héritage de Mai68 dans la société.
Je le recommande d'autant plus vivement à lehman qui parle souvent de l'injustice d'un choix sociétal qui assumerait son chômage de masse ;)


 
Ah bah ecoute c'est gentil, j'ecouterai alors ;)


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°44753654
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 09-02-2016 à 11:11:03  profilanswer
 

tu seras déçu en vrai c'est le chœur de l'armée rouge en concert à la fêt de l'huma :o


---------------
no pasaran hein
n°44753985
flash23
Posté le 09-02-2016 à 11:31:37  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Du tant de Nul Par Ailleurs


 
Belle perf...  [:implosion du tibia]  

n°44754210
kida
Posté le 09-02-2016 à 11:45:16  profilanswer
 

Bordel ça me pique les yeux.  [:tinostar]


---------------
.::| Feedback |::.
n°44760071
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-02-2016 à 19:09:19  profilanswer
 

Messieurs dames, bien le bonsoir :D
 
J'ai ouïe dire que d'aucun sur ce topak poussaient des cris d'orfraie à l'idée qu'on puisse proposer 32k à un développeur en province, et qu'il ne fallait pas s'étonner dans ces conditions, de ne trouver personne pour répondre aux annonces.
 
Je me permets donc de vous poster cette annonce, prise sur le site apec.fr, pour un RSI, avec un brut de 26k / an.
 
https://cadres.apec.fr/offres-emplo [...] ieux%3D719
 
Vous pouvez pleurer :o
 
Voili voilou, je ne vous dérange pas plus longtemps, mes salutueuses respectations :jap:


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°44760112
cronos
Posté le 09-02-2016 à 19:11:54  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Messieurs dames, bien le bonsoir :D
 
J'ai ouïe dire que d'aucun sur ce topak poussaient des cris d'orfraie à l'idée qu'on puisse proposer 32k à un développeur en province, et qu'il ne fallait pas s'étonner dans ces conditions, de ne trouver personne pour répondre aux annonces.
 
Je me permets donc de vous poster cette annonce, prise sur le site apec.fr, pour un RSI, avec un brut de 26k / an.
 
https://cadres.apec.fr/offres-emplo [...] ieux%3D719
 
Vous pouvez pleurer :o
 
Voili voilou, je ne vous dérange pas plus longtemps, mes salutueuses respectations :jap:


 

Citation :


Statut :Agent de maîtrise / Technicien
 Vous avez obligatoirement un niveau EXPERT en EXCEL (VBA: macros...).


 :o


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°44760113
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-02-2016 à 19:11:56  profilanswer
 

c'est pas parce que cela existe que c'est bien/souhaitable :??:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44761261
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-02-2016 à 20:55:11  profilanswer
 

Oui, ce qui serait souhaitable, ç est le monde selon dante :o

 

Mais ce qu' on voit la, ç est (une caricature de) la vérité. N empêche que des gens proposent ca, et qu' en poussant vos hauts cris à l idée qu' on puisse proposer 30 à 32k pour un profil développeur expe 2 à 5 en province, ç est vous qui êtes déconnectés de la réalité.

 

En même temps, on ne peut pas vous en vouloir, ç est ce qu' on vous a dit à l école :o


Message édité par Maldoror le 09-02-2016 à 20:56:03

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°44761459
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2016 à 21:11:39  answer
 

Chacun propose ce qu'il veut :spamafote: après si tu veut payer sous le marché t'auras des candidats mauvais ou pas de candidats. Les bons, c'est pas la demande qui manque pour eux. Chacun gère ses rh comme il veut hein, faut juste assumer.

n°44761487
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-02-2016 à 21:14:04  profilanswer
 

VBA, 26K bruts, province, ça ne me choque pas.
C'est pas non plus une compétence de ouf genre en cryptographie.


---------------
Horse_man
n°44761504
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-02-2016 à 21:15:00  profilanswer
 

Kediss1 -> Tu bosses où ? C est ou ton marché à toi ? Tu sais que la creuse et l île France c est pas le même niveau de salaire ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 09-02-2016 à 21:16:23

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°44761560
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2016 à 21:21:47  answer
 

Maldoror a écrit :

Kediss1 -> Tu bosses où ? C est ou ton marché à toi ? Tu sais que la creuse et l île France c est pas le même niveau de salaire ? :o


Ma vie c'est pas la question. On s'en ballec en fait. Si tu cherches un banquier avec 20 ans d'xp à Londres pour 100k et que tu ne trouves pas, tant pis pour toi, tu cherches un jd info à Paris pour le smic et tu le trouves tant mieux pour toi. Ce que je veux dire c'est que les montants je m'en ballec mais tu peux pas résister face à l'offre et la demande, si comme si tu voulais défier les lois de la nature. Donc il n'y a rien de scandaleux à ne trouver personne pour un job à 50k si le profil requis vaut sur le marché est 80k. Bref arrête de plaindre, tu ne trouve personne bah tant pis, c'est comme si j'allais chez Ferrari demander une 458 à 10k, ils vont m'envoyer chez Dacia, pareil pour toi, t'as pas les moyens, assume et prends mois qualifié moins expérimenté.

n°44761581
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-02-2016 à 21:24:23  profilanswer
 

Rappel: le profil idéal a la fougue d'un trentenaire, l'expérience d'un quarantenaire, la sagesse d'un cinquantenaire et la paye d'un vingtenaire (si possible en fin de droits et prêt à bosser à un tarif indécent). :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°44762131
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-02-2016 à 22:47:37  profilanswer
 

 

Ah mais je trouve, ç est un peu compliqué parce que je voulais éliminer d emblee les branleurs génération Y, donc je suis passé par un cabinet de recrutement. Ça me coûte plus cher, mais au final je suis gagnant, j élimine les parasites qui confondent le monde du travail avec les assedic, et j ai des gens à qui les mots "conscience professionnelle" évoquent quelque chose, et qui n ont pas bouffé leur carte de pointage à la naissance. Je sais, ç est surréaliste :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°44762186
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-02-2016 à 22:56:53  profilanswer
 

Man, qu'est ce que tu dis là et ici, tu es mal parti frer [:sent mal_homme]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44762209
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 09-02-2016 à 23:00:08  profilanswer
 

Conscience professionnelle pour 32k brut avec 5 ans d'xp. :)
 
Ces mecs là c'est comme une pute chinoise ou nigériane qui arrive dans le quartier et qui fait -50%. Faut juste l'empêcher d'exercer. :)


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44762215
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 09-02-2016 à 23:01:55  profilanswer
 

les chiffres avancés par la chinoise n'ont pas la confiance des marchés [:benfromla:4]


---------------
no pasaran hein
n°44762323
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-02-2016 à 23:17:21  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Conscience professionnelle pour 32k brut avec 5 ans d'xp. :)

 

Ces mecs là c'est comme une pute chinoise ou nigériane qui arrive dans le quartier et qui fait -50%. Faut juste l'empêcher d'exercer. :)

 

Tu donnes pas en proportion du pognon que tu as, tu obtiens le pognon en proportion de ce que tu donnes. Si t as pas pigé ca, je comprends que tu stagnes financièrement et professionnellement.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°44762359
flash23
Posté le 09-02-2016 à 23:23:35  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Rappel: le profil idéal a la fougue d'un trentenaire, l'expérience d'un quarantenaire, la sagesse d'un cinquantenaire et la paye d'un vingtenaire (si possible en fin de droits et prêt à bosser à un tarif indécent). :o


 
"Quarantenaire" et "cinquantenaire" ne s'appliquent normalement pas à l'âge des hommes.
 
On doit plutôt dire "quadragénaire" et "quinquagénaire".
 
- Le cinquantenaire de la bataille de Verdun.
- Mon manager est un quinquagénaire.
 :o  
 
[/osef]
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  3148  3149  3150  3151  3152  3153

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR