Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

 


Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°16394532
jaieff
Posté le 09-10-2008 à 12:09:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

brittanywow a écrit :


 
C'est possible de le faire retrospectivement?
 
Je pensais que cela n'etait possible que durant l'appel.


 
Oui c'est possible. Et c'est un dû. Les opérateurs doivent être en mesure de le fournir sur réquisition judiciaire.
 
Edit : En revanche la fouille prend un certain temps, il me semble. Et c'est facturé très cher à l'état :)


Message édité par jaieff le 09-10-2008 à 12:11:39
mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 12:09:15  profilanswer
 

n°16394562
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-10-2008 à 12:12:50  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
Je crains:
1/ Que l'on recoupe ces données avec des manifs contestataires ou je pourrais me rendre.
2/ Que qn demande à un ami qui est presta a la ratp ce que j'ai fais dans la journée (surtout ce point, un pote m'a deja demandé de checker le tel de sa copine alors que j'etais en mission).  
3/ Que ces données soient exploitées a des fins commerciales.
4/ Que les flics s'en servent à tort et a travers.
5/ Que je ne puisse plus tromper ma copine pepere.
 
Tout un tas de raison, bonne ou mauvaise mais qui me tiennent à coeur.


 
1/ define 'on'
2/ define 'qn'
3/ non applicable et donc caduc
4/ non applicable et donc caduc
5/ euh, choucroute ?
 
Le fichier a dans sa déclaration et structure l'interdiction d'usage à des fins commerciaux. Les accès sont par définitions restreints et règlementés.
En conséquence, tous les points que tu évoques sont non applicables, ou impossibles de par la construction du fichier.
Surtout que pour exploiter comme tu le veux, faut te magner le cul pour le faire avant que ca devienne anonyme :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16394570
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-10-2008 à 12:13:45  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Pas avant pas mal de temps :sweat:
 
Techniquement le STIF pourrait très bien faire bcp de choses avec la billetique actuelle, mais ne peut pas/refuse de le faire pour limiter l'augmentation de fréquentation qui irait avec. Les prolongements de parcours, ansi que les abo flottants, les billets sur passe font partie de ces fonctionalités avancées qui sont pour l'instant bloquées pour des questions de sous et de capacité des transports actuels :sweat:
 
Ca me tue de voir ca, et eux aussi d'ailleurs sont assez dégoutés de pas pouvoir faire des trucs pratiques pour les usagers :cry:


Pff, c'est bien relou. L'Oyster card londonienne est quand même nettement mieux fichue...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16394579
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-10-2008 à 12:15:45  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
C'est possible de le faire retrospectivement?
 
Je pensais que cela n'etait possible que durant l'appel.


Bah oui puisque tu es identifié sur la BTS/NodeB sur laquelle tu as passé ton appel.
Et comme leurs positions sont parfaitement connues... [:spamafote] Et publiques [:aloy]
http://www.cartoradio.fr/netenmap.php?cmd=zoomfull


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16394584
barnabe
Posté le 09-10-2008 à 12:16:45  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Pff, c'est bien relou. L'Oyster card londonienne est quand même nettement mieux fichue...


2 fois plus chère qu'une carte orange ou qu'un navigo tout de même..mais au moins elle n'est pas nominative..:/

n°16394599
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-10-2008 à 12:18:20  profilanswer
 

barnabe a écrit :


2 fois plus chère qu'une carte orange ou qu'un navigo tout de même..mais au moins elle n'est pas nominative..:/


Oui, comme les abonnements classiques et les tickets, en même temps. Je parlais du principe, pas des prix des transports londoniens, et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas bêtement appliqué le principe au Navigo, vu que ça marchait parfaitement.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16394767
trouduccom
Posté le 09-10-2008 à 12:43:16  profilanswer
 

KapweT a écrit :

Et toi tu apprenais à faire un message clair pour qu'on comprenne mieux ta haine du parisien?


 
Parce que tu sais pas lire? :heink:

n°16394810
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-10-2008 à 12:50:31  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
Je crains:
Que l'on recoupe ces données avec des manifs contestataires ou je pourrais me rendre.
Que qn demande à un ami qui est presta a la ratp ce que j'ai fais dans la journée (surtout ce point, un pote m'a deja demandé de checker le tel de sa copine alors que j'etais en mission).  
Que ces données soient exploitées a des fins commerciales.
Que les flics s'en servent à tort et a travers.
Que je ne puisse plus tromper ma copine pepere.
 
Tout un tas de raison, bonne ou mauvaise mais qui me tiennent à coeur.


c'est donc bien un problème qui t'est propre.
rien de tout ça ne m'inquiète vraiment.

n°16394819
double cli​c
Why so serious?
Posté le 09-10-2008 à 12:52:34  profilanswer
 

d'ailleurs, je ne sais pas si c'est à cause de paranos dans le genre qu'on ne peut plus consulter l'historique de ses trajets sur le site Vélib', mais c'est bien chiant, moi ça me plaît bien de pouvoir revoir où je suis allé et quand :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°16394887
freds45
Posté le 09-10-2008 à 13:01:58  profilanswer
 

barnabe a écrit :


2 fois plus chère qu'une carte orange ou qu'un navigo tout de même..mais au moins elle n'est pas nominative..:/


On parlait du fichage...
Avec l'oyster, tous les trajets (entrée + sortie) sont enregistrés, et consultables par internet. Ici, non.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 13:01:58  profilanswer
 

n°16394945
barnabe
Posté le 09-10-2008 à 13:09:18  profilanswer
 

freds45 a écrit :


On parlait du fichage...
Avec l'oyster, tous les trajets (entrée + sortie) sont enregistrés, et consultables par internet. Ici, non.


ICI la RATP se les garde afin de vendre ces données à des boîtes de pub, pour améliorer et mieux cibler les campagens d'affichages toussa.

n°16394962
barnabe
Posté le 09-10-2008 à 13:11:48  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


c'est donc bien un problème qui t'est propre.
rien de tout ça ne m'inquiète vraiment.


Moi j'ai rien à me reprocher, mais ça fais chier qu'on puisse retracer mes déplacements. On est déjà suffisamment fiché et tracé comme ça.  
Ça me fait chier qu'on exploite ces données à des fins commerciales, ou autre. Et même rien ne garantie qu'en souscrivant à un abonnement "anonyme" que je ne serais pas fiché quand-même..un comble ça...

n°16394983
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-10-2008 à 13:15:07  profilanswer
 

en même temps je vois pas qui pourrait se fatiguer / perdre du temps à essayer d'extraire quelque chose de ces données. la plupart du temps on refait le même type de trajets, on va en conclure quoi? qu'on peut aller à la boulangerie proche de la station de métro d'arrivée au boulot?

n°16395021
barnabe
Posté le 09-10-2008 à 13:21:01  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

en même temps je vois pas qui pourrait se fatiguer / perdre du temps à essayer d'extraire quelque chose de ces données. la plupart du temps on refait le même type de trajets, on va en conclure quoi? qu'on peut aller à la boulangerie proche de la station de métro d'arrivée au boulot?


La police, les publicitaires. Pas de manière individuelle bien sûr (encore que pour la Police).
Les données de migrations journalières sont précieuses pour les publicitaires, même si ils connaissent déjà en gros les trajets migratoires et les heures, navigo ou la RATP leur fournira un outil encore plus précis et performant.

n°16395032
barnabe
Posté le 09-10-2008 à 13:23:36  profilanswer
 

De toute manière, tant qu'il y aura des cartes oranges, je continue avec les cartes oranges [:prodigy]
[/vieux con]

n°16395038
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-10-2008 à 13:24:27  profilanswer
 

vu comment je trouve qu'ils tombent complètement à côté, les publicitaires...
dieu merci, cela ne nous contraint à rien d'autre qu'un peu de tri pour jeter toutes les offres parfaitement inadéquates...

n°16395050
barnabe
Posté le 09-10-2008 à 13:25:38  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

vu comment je trouve qu'ils tombent complètement à côté, les publicitaires...
dieu merci, cela ne nous contraint à rien d'autre qu'un peu de tri pour jeter toutes les offres parfaitement inadéquates...


pas tant que ça....sinon ils ne feraient plus aucune pub....

n°16395075
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-10-2008 à 13:29:14  profilanswer
 

mouais :/
cte gachis d'envoi de mediatis, sofinco ou autres.
un millier de lettres de la redoute et autres.
l'immobilier...
 
surtout, qu'est ce qui peut découler de nos habitudes de transport là dedans?  :??:

n°16395132
barnabe
Posté le 09-10-2008 à 13:36:38  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

mouais :/
cte gachis d'envoi de mediatis, sofinco ou autres.
un millier de lettres de la redoute et autres.
l'immobilier...
 
surtout, qu'est ce qui peut découler de nos habitudes de transport là dedans?  :??:


Je pensais surtout aux campagnes d'affichage dans le métro quand je parlais de publicitaires et des données de trajet, pas des envois nominatifs direct dans la boîte aux lettres...

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 09-10-2008 à 13:38:36
n°16395258
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 09-10-2008 à 13:52:10  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
1/ define 'on'
2/ define 'qn'
3/ non applicable et donc caduc
4/ non applicable et donc caduc
5/ euh, choucroute ?
 
Le fichier a dans sa déclaration et structure l'interdiction d'usage à des fins commerciaux. Les accès sont par définitions restreints et règlementés.
En conséquence, tous les points que tu évoques sont non applicables, ou impossibles de par la construction du fichier.
Surtout que pour exploiter comme tu le veux, faut te magner le cul pour le faire avant que ca devienne anonyme :D


 
 
Alors pourquoi ce fichier existe s'il ne sert a rien.
C'est un non sens.
 
En plus je suis pas d'accord avec toi sur chacun de tes points et vu ta demonstration je ne ferais pas l'effort de debatre sur ces points avec toi.
Quand on defend la ratp aveuglement pour toute les conneries fascistes et communistes (en plus c'est les memes personnes qui defendent les deux...) on vaut pas mieux que cette entreprise, c'est a dire rien.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°16395313
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-10-2008 à 13:58:01  profilanswer
 

barnabe a écrit :


ICI la RATP se les garde afin de vendre ces données à des boîtes de pub, pour améliorer et mieux cibler les campagens d'affichages toussa.


 
[:rofl]
 
Tu te bases sur quoi pour affirmer ca ? [:itm]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16395339
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-10-2008 à 14:01:17  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
 
Alors pourquoi ce fichier existe s'il ne sert a rien.
C'est un non sens.
 
En plus je suis pas d'accord avec toi sur chacun de tes points et vu ta demonstration je ne ferais pas l'effort de debatre sur ces points avec toi.
Quand on defend la ratp aveuglement pour toute les conneries fascistes et communistes (en plus c'est les memes personnes qui defendent les deux...) on vaut pas mieux que cette entreprise, c'est a dire rien.

 

L'information relative à l'auteur du déplacement doit être supprimée au bout de 48h. Ce que tu comprends pas c'est que tu mélanges l'utilité d'un fichier de déplacements, et d'un fichier d'identification du déplacement.

 

J'ai jamais dit que le fichier d'identification du déplacement servait, en dehors peut-etre de l'information sur très courte durée du déplacement d'une personne, et en central, ca ne sert effectivement à rien. Très courte durée étant les fameuses 48h (ou 72h je sais plus).

 

Dans tous les cas, soit plus paranos vis à vis de ta banque, de ton abo gsm, que de ton navigo, au moins ca sera justifié :]

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 09-10-2008 à 14:01:29

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16395412
angellus2
Posté le 09-10-2008 à 14:09:01  profilanswer
 

barnabe a écrit :

De toute manière, tant qu'il y aura des cartes oranges, je continue avec les cartes oranges [:prodigy]
[/vieux con]


les coupons ne sont plus dispos en guichets :/

n°16395434
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-10-2008 à 14:11:40  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Je pensais surtout aux campagnes d'affichage dans le métro quand je parlais de publicitaires et des données de trajet, pas des envois nominatifs direct dans la boîte aux lettres...


ben alors là c'est souvent du matraquage hein, peu ciblé  [:spamafote]

n°16395530
stayle_xer​cor
Posté le 09-10-2008 à 14:23:27  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
[:rofl]
 
Tu te bases sur quoi pour affirmer ca ? [:itm]


Minority Report   :D  
 
 ( :lol: )


Message édité par stayle_xercor le 09-10-2008 à 14:23:58
n°16399274
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 09-10-2008 à 20:52:00  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Pas avant pas mal de temps :sweat:
 
Techniquement le STIF pourrait très bien faire bcp de choses avec la billetique actuelle, mais ne peut pas/refuse de le faire pour limiter l'augmentation de fréquentation qui irait avec. Les prolongements de parcours, ansi que les abo flottants, les billets sur passe font partie de ces fonctionalités avancées qui sont pour l'instant bloquées pour des questions de sous et de capacité des transports actuels :sweat:
 
Ca me tue de voir ca, et eux aussi d'ailleurs sont assez dégoutés de pas pouvoir faire des trucs pratiques pour les usagers :cry:


Je comprends pas bien pourquoi ça causerait une augmentation de la fréquentation?  :??:


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°16399294
freds45
Posté le 09-10-2008 à 20:54:33  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


Je comprends pas bien pourquoi ça causerait une augmentation de la fréquentation?  :??:


La facilité d'utilisation des transports ? Un peu comme quand la carte orange a été mise en place il y a plusieurs dizaines d'années, ce qui avait entraîné une hausse de la fréquentation notamment sur les bus :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16399440
Talladega
Transcendance
Posté le 09-10-2008 à 21:08:47  profilanswer
 

C'est toujours sympa le matin quand tu prends le A et que tu vois 3 tains annoncés à moins de 5 minutes d'intervalle chacun, tu te dis que tu peux en laisser passer un, celui d'après sera tout vide :love:
Après tu remarques que les 3 trains sont terminus Noisy le grand, et que le prochain vers Chessy est dans 20 minutes [:prodigy]
Mort à DJIB, DYLA et ses potes :fou: la plaie du RER A vers Chessy...


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°16399465
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 09-10-2008 à 21:11:23  profilanswer
 

freds45 a écrit :


La facilité d'utilisation des transports ? Un peu comme quand la carte orange a été mise en place il y a plusieurs dizaines d'années, ce qui avait entraîné une hausse de la fréquentation notamment sur les bus :jap:


Mouais. J'ai un peu de mal à imaginer que la hausse sera si importante [:spamafote]  que ça


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°16405903
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 10-10-2008 à 14:26:29  profilanswer
 

Je viens de faire une recherche sur transilien.com pour un itinéraire St-Quentin en Yvelines-->Porte de Versailles et j'ai un peu des doutes sur le résultat:
 
Il me propose RER C juqu'à Issy, puis bus 123 jusqu'à Mairie d'Issy puis ligne 12.
Mais quitte à prendre le RER C j'aurais pas plutôt intérêt à aller jusqu'à Bd Victor puis à prendre le T3? :??:


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°16405921
freds45
Posté le 10-10-2008 à 14:27:38  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Je viens de faire une recherche sur transilien.com pour un itinéraire St-Quentin en Yvelines-->Porte de Versailles et j'ai un peu des doutes sur le résultat:
 
Il me propose RER C juqu'à Issy, puis bus 123 jusqu'à Mairie d'Issy puis ligne 12.
Mais quitte à prendre le RER C j'aurais pas plutôt intérêt à aller jusqu'à Bd Victor puis à prendre le T3? :??:


Ca revient quasi au même. Le 123 du RER jusqu'à Mairie d'Issy, c'est rapide ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16405927
Nicodonald
Posté le 10-10-2008 à 14:28:20  profilanswer
 

Anéfé  [:douste-blabla]

n°16405981
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 10-10-2008 à 14:31:57  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Ca revient quasi au même. Le 123 du RER jusqu'à Mairie d'Issy, c'est rapide ;)


Si ça revient au même j'aurais tendance à privilégier l'itinéraire avec le moins de changements...


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°16405994
freds45
Posté le 10-10-2008 à 14:33:07  profilanswer
 

L'itinéraire qu'on t'a donné dépend peut être de l'heure, non ? :??:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16406018
bikerman
Posté le 10-10-2008 à 14:35:08  profilanswer
 

Attitude incompréhensible vue ce matin (ligne 4) pour revenir dans le sujet du topic:
 
Une fille, la trentaine, avec un Chihuahua dans les bras, assise sur les strapontins alors qu'il y avait foule (ben oui, un Chihuahua, ça pèse bien ces 100~200 grammes) et qui, alors que les portes vont se fermer, jète sur le quai un biscuit genre Pépito à peine entamé (par la bestiole en question ??)  
 
Cela m'a d'autant plus envie de lui donner des baffes que:
1. j'aime pas ces bêtes là
2. encore moins quand elles commencent à venir vous renifler
3. je trouve ce geste déplacé
4. je venais de voir la nouvelle campagne sur la propreté dans le métro

n°16406180
Aylo
Posté le 10-10-2008 à 14:49:25  profilanswer
 

Paris Hilton fan?   :whistle:

n°16407004
Krapouillo​te
Posté le 10-10-2008 à 15:45:17  profilanswer
 

J'ai assisté tout à l'heure aux réprimandes d'une vieille femme avec une canne envers une dame d'environ 40 mais assez forte (type mama africaine) dans le tramway.  
 
Il y avait en fait pas mal de monde et un carré de quatre où étaient assis trois personnes dans la 60aine (tous cheveux grisonnants) et cette femme dans la 40aine, assez grosse. La vieille débarque dans le trawmay, toute pétante et réclame directement la place de la femme d'une 40aine d'années. Je n'ai pas entendu toute leur conversation mais la femme n'a pas voulu se lever, en disant qu'elle avait mal aux pieds et que la vieille devait lui montrer une carte pour qu'elle puisse s'asseoir. La vieille, quant à elle, s'en est scandalisée et a dit que c'était une question d'éducation et que du moment qu'elle était plus vielle, il fallait lui céder la place. Une des personnes dans la 60aine lui a finalement laissé la place, en abondant dans son sens et en disant "vous verrez quand vous aurez 80ans".
 
Bon, outre le fait que cette vieille femme devait certainement avoir à s'asseoir puisqu'elle avait semble-t-il des difficultés à  marcher (mais à part ça elle était vraiment en grande forme), est-ce qu'il était selon vous normal de demander avec insistance et limite en l'engueulant la place de cette femme précisément qui pour X raison (peut etre mauvaise) ne voulait pas se lever. Je pense que l'on ne prend pas assez en considération qu'il peut y avoir des moments où une personne plus ou moins jeune puisse se sentir vraiment fatiguée, ou être malade, ou avoir un problème quelconque qui ne se voit pas forcément au premier abord. Il me semble que la vieille aurait pu essayer d'aller voir ailleurs si on ne pouvait pas lui céder une place plutôt que de s'acharner sur cette femme.
 
Cette question "d'éducation", c'est limite à se rendre coupable de s'asseoir dans les transports quand on est jeune...

n°16407049
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 10-10-2008 à 15:48:35  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
L'information relative à l'auteur du déplacement doit être supprimée au bout de 48h. Ce que tu comprends pas c'est que tu mélanges l'utilité d'un fichier de déplacements, et d'un fichier d'identification du déplacement.
 
J'ai jamais dit que le fichier d'identification du déplacement servait, en dehors peut-etre de l'information sur très courte durée du déplacement d'une personne, et en central, ca ne sert effectivement à rien. Très courte durée étant les fameuses 48h (ou 72h je sais plus).
 
Dans tous les cas, soit plus paranos vis à vis de ta banque, de ton abo gsm, que de ton navigo, au moins ca sera justifié :]


 
 
En fait c'est pas ce que peux en faire la ratp qui m'inquiete.
Si j'etais sur ad vitam que se fichier resterait a la ratp, ca me derangerais pas le moins du monde.
Le probleme c'est que je n'ai pas assez confiance en la société actuelle et que l'existance d'une telle base est une tentation assez enorme pour un etat de surveillance.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°16407095
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-10-2008 à 15:51:05  profilanswer
 

Krapouillote a écrit :

J'ai assisté tout à l'heure aux réprimandes d'une vieille femme avec une canne envers une dame d'environ 40 mais assez forte (type mama africaine) dans le tramway.  
 
Il y avait en fait pas mal de monde et un carré de quatre où étaient assis trois personnes dans la 60aine (tous cheveux grisonnants) et cette femme dans la 40aine, assez grosse. La vieille débarque dans le trawmay, toute pétante et réclame directement la place de la femme d'une 40aine d'années. Je n'ai pas entendu toute leur conversation mais la femme n'a pas voulu se lever, en disant qu'elle avait mal aux pieds et que la vieille devait lui montrer une carte pour qu'elle puisse s'asseoir. La vieille, quant à elle, s'en est scandalisée et a dit que c'était une question d'éducation et que du moment qu'elle était plus vielle, il fallait lui céder la place. Une des personnes dans la 60aine lui a finalement laissé la place, en abondant dans son sens et en disant "vous verrez quand vous aurez 80ans".
 
Bon, outre le fait que cette vieille femme devait certainement avoir à s'asseoir puisqu'elle avait semble-t-il des difficultés à  marcher (mais à part ça elle était vraiment en grande forme), est-ce qu'il était selon vous normal de demander avec insistance et limite en l'engueulant la place de cette femme précisément qui pour X raison (peut etre mauvaise) ne voulait pas se lever. Je pense que l'on ne prend pas assez en considération qu'il peut y avoir des moments où une personne plus ou moins jeune puisse se sentir vraiment fatiguée, ou être malade, ou avoir un problème quelconque qui ne se voit pas forcément au premier abord. Il me semble que la vieille aurait pu essayer d'aller voir ailleurs si on ne pouvait pas lui céder une place plutôt que de s'acharner sur cette femme.
 
Cette question "d'éducation", c'est limite à se rendre coupable de s'asseoir dans les transports quand on est jeune...


 
En même temps il s'agirait aussi d'éducation pour les vieux que de laisser les gens actifs tranquilles aux heures de bureau et de ne pas s'amuser à nous gêner quand on va bosser pour payer leur retraite... Les vieux ok, mais entre 10 et 12 et entre 15 et 17h en dehors de ça ils nous gênent.


---------------
antithéiste
n°16407115
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 15:52:50  answer
 

kriloner a écrit :


 entre 10 et 12 et entre 15 et 17h en dehors de ça ils nous gênent.


 
Tu fais la semaine de 25 heures?  [:tunsen]

n°16407119
PB-
Posté le 10-10-2008 à 15:53:03  profilanswer
 

Krapouillote a écrit :


Bon, outre le fait que cette vieille femme devait certainement avoir à s'asseoir puisqu'elle avait semble-t-il des difficultés à  marcher (mais à part ça elle était vraiment en grande forme), est-ce qu'il était selon vous normal de demander avec insistance et limite en l'engueulant la place de cette femme précisément qui pour X raison (peut etre mauvaise) ne voulait pas se lever. Je pense que l'on ne prend pas assez en considération qu'il peut y avoir des moments où une personne plus ou moins jeune puisse se sentir vraiment fatiguée, ou être malade, ou avoir un problème quelconque qui ne se voit pas forcément au premier abord. Il me semble que la vieille aurait pu essayer d'aller voir ailleurs si on ne pouvait pas lui céder une place plutôt que de s'acharner sur cette femme.


 
Je suis d'accord. Je ne comprends pas ce type de comportement. Il serait tellement plus poli de demander indirectement à s'asseoir avant de s'acharner sur quelqu'un. Personnellement je laisse ma place quand ça arrive mais j'avoue que des fois la demande est tellement polie que j'ai bien envie de ne pas bouger  :sarcastic:  
 
Après peut être qu'elle demandait poliment et indirectement avant, mais que ça ne marchait jamais et donc que maintenant elle agit comme ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR