Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Topic de la Corée

 


La Corée du Nord "prête à mener une guerre totale" avec le Sud (08/03/13)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Page Précédente
Auteur Sujet :

Topic de la Corée

n°1230971
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-09-2003 à 11:24:01  profilanswer
 


Liens utiles :

 
Ambassades et consulats coréens en France : http://www.mfe.org/index.php/conte [...] 20DU%20SUD
 
Ambassade de France en Corée :
http://www.ambafrance-kr.org/
 
Page Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cor%C3%A9e_du_Sud
 
Centre culturel de Paris : http://www.coree-culture.org/
 
Post initial (de moi-même) :
Je souhaiterais parler de la corée!!! Contrairement à mon "homologue" qui  a fait un topic sur le Japon; je n'ai pas énormément de renseignement sur ce pays!!! J'aimerais justement en discuter avec vous pour avoir des renseignements objectifs mais aussi pour connaitre la vision qu'ont les français de ce pays!!!
 
Je connais quelques coréens et ils sont très loin du cliché asiatiques... Ils sont en moyenne plus grand que les français par exemple (alors, le cliché du petit asiatique frèle...).
 
J'ai d'ailleurs l'impression que cette culture est très méprisée en France!!! Par exemple les films coréens sont catalogués "asiatique" alors que pour le Japon et la Chine leur pays de provenance est avancé comme moyen commercial!!!
 
Personnelement je n'avais jamais remarqué mais il y a une forte communauté coréenne en France: coiffeurs, restaurants épicerie etc...  
 
Alors pourquoi parle t on + des japonais, vietnamiens et chinois??? Je veux dire qu'on fait une ellipse sur les coréens!!
 
Par ailleurs, niveau touristiques, la corée n'est absolument pas représentée dans les agence de voyage...
 
Je ne veux pas faire un topic pour me plaindre de cela mais j'aimerais que ceux qui s'y interresse discute ici de ce pays afin que nous en sachions tous un peu plus...
 
Je signale tout de même qu'il existe un centre culturel coréen près du Trocadero (métro Alma)

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 26-02-2023 à 22:58:14
mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 11:24:01  profilanswer
 

n°1230997
guyzang
Le super Renard
Posté le 26-09-2003 à 11:27:57  profilanswer
 

Ben la Corée ca a l'air sympa :jap:
 
EDIT: j'ai vraiment rien à dire sur la Corée :sweat:


Message édité par guyzang le 26-09-2003 à 11:28:20

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1231008
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-09-2003 à 11:30:19  profilanswer
 

Guyzang a écrit :

Ben la Corée ca a l'air sympa :jap:
 
EDIT: j'ai vraiment rien à dire sur la Corée :sweat:  


 
Beh...En France on y connais absolument rien... Je voudrais savoir pourquoi!!!!
 
J'ai quelques magasines que j'ai pris au centre culturel!!! Les paysages m'ont l'air magnifique, leur culture très interressantes (j'ai vu une dizaine de films par exemples...) et leurs racines ont l'air totalement distincte du reste de l'Asie...  
 
Leur histoire est passé par une colonisation du Japon mais ils ont gardés leur spécificités!!!

n°1231020
guyzang
Le super Renard
Posté le 26-09-2003 à 11:31:31  profilanswer
 
n°1231030
DDT
Few understand
Posté le 26-09-2003 à 11:33:30  profilanswer
 

La Corée du Sud m'a l'air sympa, faudrait que j'y aille un jour :)
 
Mais la Corée ça m'évoque aussi la Corée du Nord et son régime Stalinien :/
d'ailleurs, à la cérémonie d'ouverture des championnats du monde d'athlétisme, quand j'ai vu "République Démocratique Populaire de Corée", ça m'a fait :lol:  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 26-09-2003 à 11:36:22
n°1231104
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-09-2003 à 11:47:05  profilanswer
 

DDT a écrit :

La Corée du Sud m'a l'air sympa, faudrait que j'y aille un jour :)
 
Mais la Corée ça m'évoque aussi la Corée du Nord et son régime Stalinien :/
d'ailleurs, à la cérémonie d'ouverture des championnats du monde d'athlétisme, quand j'ai vu "République Démocratique Populaire de Corée", ça m'a fait :lol:  :sweat:


 
C'est incroyable comment ça se passe la bas...+ de 50 ans de propagande (depuis 1950)... Vous vous rendez compte? Les livres d'histoires sont différents des notres (ex: ils prétendent que ce sont les américains et les sud coréens qui ont envahit le Nord en premier...)...
 
Le nord commencait à se développer mais depuis l'arrivée de la dictature ce pays est devenu digne d'un film de sciences fiction... Parc d'attraction vide, métro qui ne fonctionne pas, usine sans ouvriers... Un pays phantôme en somme...
 
La population est une des plus pauvres au monde, le déboisemment est inquiétant: la population coupe les arbres pour se réchauffer étant donner qu'il n'y a que très peu d'énergie...
 
Le mensonge est partout...Les enfants sont embrigadés dès leurs premiers mots...
C'est irréaliste!!

n°1231205
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-09-2003 à 12:08:56  profilanswer
 

[img]http://images.google.fr/imgres?imgurl=vitrifolk.apinc.org/costumes-coree-du-sud-01.jpg&imgrefurl=http://vitrifolk.apinc.org/costumes-coree-du-sud.html&h=429&w=271&prev=/images%3Fq%3Dcor%25C3%25A9e%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3Dlang_fr%26ie%3DUTF-8%26oe%3DUTF-8%26sa%3DN

n°1231262
rogr
Posté le 26-09-2003 à 12:23:17  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Je connais quelques coréens et ils sont très loin du cliché asiatiques...


les coréens ce sont un peu les "russes" ou les "slaves" du continent asiatique : par rapport aux japonais en face ils ont un côté indiscipliné bagarreur rouspéteur (y'a qu'à voir quand ils font des manifs : ça ne plaisante pas), il y a un côté "excessif" chez eux, enfin tout ce que en fait on ne s'attend pas à trouver chez les asiatiques : on a plutôt l'à priori des gens lisses disciplinés et conformistes. Mais ce côté "fou" qu'il y a chez les coréens, cela ne va jamais jusqu'à une agressivité envers leurs voisins d'à côté, ces gens sont profondément pacifiques : c'est plutôt entre eux qu'ils se crêpent le chignon. Jamais les coréens n'ont eu de visées expansionnistes : ce sont toujours eux qui se sont fait emmerder par leurs voisins, la Chine pour commencer, le Japon, et depuis la guerre de Corée les ricains (y'a encore je sais plus combien de dizaines de milliers de soldats ricains stationnés en Corée : d'ailleurs quand on se balade dans le métro à Séoul les seuls occidentaux que l'on croise ce sont des militaires ricains en treillis, l'air complètement paumés ahuris d'ailleurs).
 

Citation :

Ils sont en moyenne plus grand que les français par exemple

 
ça c'est pour la jeune génération qui a fait en taille un bond immense, mais les plus vieux sont assez petits.
Ce qui frappe lorsque l'on se balade dans Seoul c'est l'incroyable jeunesse de la foule : on dirait que tous ceux de + de 25 ans sont enterrés dans les soutes pour faire tourner la machine. Et quand on revient à Paris on a vraiment l'impression de se retrouver dans quelque institution pour personnes âgées, tout à l'air de fonctionner au ralenti, à commencer par les gens dans la rue, on dirait qu'il n'y a que des vieux qui marchent lentement, comme des retraités en promenade, enfin le contraste est absolument saisissant.
 

Citation :

Alors pourquoi parle t on + des japonais, vietnamiens et chinois???


japonais et chinois : culture ancestrale qui a pu se développer tranquillement sans emmerdements extérieurs, ce qui n'a pas été le cas de la Corée.
de + Chine et Japon on fait parler d'eux de part leur puissance expansionniste, ce qui n'a jamais été le cas de la Corée, pays tout gentil (mais les coréens pris individuellement il ne faut certes pas les emmerder).
vietnamiens : ça c'est parce que c'est une ancienne colonie française
 
enfin bref si il y a des gens à fréquenter et un pays à découvrir dans ce coin c'est pour moi la Corée :jap:

n°1231276
rogr
Posté le 26-09-2003 à 12:26:53  profilanswer
 

PS. quand je dis "Corée" je parle bien entendu de la Corée du Sud, car celle du Nord c'est zone sinistrée depuis 1953 (les coréens du sud en sont les premiers malades, ils ont tous des grands oncles ou tantes voire grs parents là-bas dont ils ne savant rien, on ne trouve pas de famille en Corée du Sud qui n'est été marquée par cette affaire)

n°1231568
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-09-2003 à 13:54:26  profilanswer
 

rogr a écrit :

PS. quand je dis "Corée" je parle bien entendu de la Corée du Sud, car celle du Nord c'est zone sinistrée depuis 1953 (les coréens du sud en sont les premiers malades, ils ont tous des grands oncles ou tantes voire grs parents là-bas dont ils ne savant rien, on ne trouve pas de famille en Corée du Sud qui n'est été marquée par cette affaire)


 
As tu déjà été dans ce pays? Es tu toi même coréen? As tu étudié le phénomène?
 
C'est vrai que ton post à répondu à pas mal de question et que je t'en remrcie!!
 
Je ne remet ainsi pas du tout ta parole en doute mais je suis curieux de savoir comment tu t'es procuré ces renseignements!!!!
 
Par ailleurs, si toi ou d'autres avez des anecdotes sur la corée; n'hésitez pas à les poster!

mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 13:54:26  profilanswer
 

n°1231592
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-09-2003 à 13:58:38  profilanswer
 

Je suis allé en Corée (du Sud...) il y a un mois pour le boulot, et j'y retourne très probablement dans 15 jours.
Bon, mis à part le fait que je n'ai quasiment rien vu à part la chambre d'hôtel (Marriot à Séoul :love: ), l'usine et l'aéroport, ça a l'air assez sympa comme pays.
En tous les cas, Séoul ressemble bcp à une ville américaine : larges avenues, tous les croisements à angles droits, plein de bagnoles, des buildings immenses.... mais avec cette petite touche d'anarchie toute asiatique qui fait qu'on sent bien qu'on n'est pas chez l'oncle Sam.
 
J'espère que lors de mon prochain séjour, j'aurai le temps de faire un peu de tourisme.


---------------
They will not force us
n°1231596
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-09-2003 à 14:00:30  profilanswer
 


 
La corée du sud, ca m'evoque de bons restos, mais aussi des villes tristes, succession a perte de vue de HLM sans cachet, et des ingénieurs coréens en visite a ma boite emerveilles par le concept de pavillon de banlieue, qu'ils ne connaissaient manifestement pas. Ca m'evoque une societe encore plus embrigadée que le Japon...
 
A+,
 
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1231616
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-09-2003 à 14:05:36  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Je suis allé en Corée (du Sud...) il y a un mois pour le boulot, et j'y retourne très probablement dans 15 jours.
Bon, mis à part le fait que je n'ai quasiment rien vu à part la chambre d'hôtel (Marriot à Séoul :love: ), l'usine et l'aéroport, ça a l'air assez sympa comme pays.
En tous les cas, Séoul ressemble bcp à une ville américaine : larges avenues, tous les croisements à angles droits, plein de bagnoles, des buildings immenses.... mais avec cette petite touche d'anarchie toute asiatique qui fait qu'on sent bien qu'on n'est pas chez l'oncle Sam.
 
J'espère que lors de mon prochain séjour, j'aurai le temps de faire un peu de tourisme.


 
 
J'aurais bien aimé savoir quel genre de pays touristique c'est... Il y a très peu de touristes là bas mais on m'a dit qu'il y avait des montagnes en plein Séoul, des bains de vapeur comme au Japon etc...
 
Tu en sais plus?

n°1231626
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-09-2003 à 14:07:50  profilanswer
 

Au fait, 侍, si tu rajoutais "du sud" à ton titre?
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1231629
guyzang
Le super Renard
Posté le 26-09-2003 à 14:09:05  profilanswer
 

gilou a écrit :

Au fait, 侍, si tu rajoutais "du sud" à ton titre?
 
A+,


comment t'a fait pour foutre un kanji dans ton message


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1231632
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-09-2003 à 14:10:10  profilanswer
 

gilou a écrit :


 
La corée du sud, ca m'evoque de bons restos, mais aussi des villes tristes, succession a perte de vue de HLM sans cachet, et des ingénieurs coréens en visite a ma boite emerveilles par le concept de pavillon de banlieue, qu'ils ne connaissaient manifestement pas. Ca m'evoque une societe encore plus embrigadée que le Japon...
A+,
 
 


 
C'est vrai qu'ils ont le droit au poster du drapeau de la Corée encadré dans chaque salle de classe... Je ne sais pas si c'est les vestiges de la présence américaine mais il semble en effet que l'on aime développé le sentiment patriotique des coréens... ça peut se comprendre vu le contexte politique avec la corée du Nord (service militaire= presque 2 ans en corée du sud)...
 
Je ne parle même pas des professeurs qui peuvent se permettre beaucoup de violences physique sur leur élèves (même si cela est en train de changer).
 
Mais question: les coréeens sont ils aussi "fous de travail" et sérieux au point de ne pas réellement s'amuser? Je ne pense pas que ce soit aussi dramatique qu'au Japon...Car il semble que beaucoup de japonais soient d'immenses frustrés (il ne s'agit pas de faire de généralité bien sur; mais leurs emissions télé, une certaine branche de leur cinéma, leur penchant non dissimulé pour le sexe avec les jeunes filles etc... montre qu'il y a une certaine frustration...)

n°1231636
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-09-2003 à 14:12:17  profilanswer
 

Guyzang a écrit :


comment t'a fait pour foutre un kanji dans ton message

le forum accepte les kanjis depuis un bail.
 
Je pense meme qu'il accepte le hangul...  
Test:

Citation :

유니코드에 대해 ?
어떤 플랫폼,
어떤 프로그램,
어떤 언어에도 상관없이
유니코드는 모든 문자에 대해 고유 번호를 제공합니다.
 
기본적으로 컴퓨터는 숫자만 처리합니다. 글자나 다른 문자에도 숫자를 지정하여 저장합니다. 유니코드가 개발되기 전에는 이러한 숫자를 지정하기 위해 수백 가지의 다른 기호화 시스템을 사용했습니다. 단일 기호화 방법으로는 모든 문자를 포함할 수 없었습니다. 예를 들어 유럽 연합에서만 보더라도 모든 각 나라별 언어를 처리하려면 여러 개의 다른 기호화 방법이 필요합니다. 영어와 같은 단일 언어의 경우도 공통적으로 사용되는 모든 글자, 문장 부호 및 테크니컬 기호에 맞는 단일 기호화 방법을 갖고 있지 못하였습니다.
 
이러한 기호화 시스템은 또한 다른 기호화 시스템과 충돌합니다. 즉 두 가지 기호화 방법이 두 개의 다른 문자에 대해 같은 번호를 사용하거나 같은 문자에 대해 다른 번호를 사용할 수 있습니다. 주어진 모든 컴퓨터(특히 서버;)는 서로 다른 여러 가지 기호화 방법을 지원해야 합니다. 그러나, 데이터를 서로 다른 기호화 방법이나 플랫폼 간에 전달할 때마다 그 데이터는 항상 손상의 위험을 겪게 됩니다.


 
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1231642
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-09-2003 à 14:13:54  profilanswer
 

gilou a écrit :

Au fait, 侍, si tu rajoutais "du sud" à ton titre?
 
A+,


 
Je pense que nous ne pouvons pas parler de la corée du Sud sans évoquer le Nord...
 
Ils ont un passé commun, et la situation actuelle conditionne les mentalités et les décisions politiques de la corée du Sud...
 
Cela dit je suis ouvert à discuter avec ceux que la situation politico-sociale énerve... Les post n'évoquant que l'aspect touristique ou "fun" du pays sont les bienvenus  
 

n°1231662
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-09-2003 à 14:18:28  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Mais question: les coréeens sont ils aussi "fous de travail" et sérieux au point de ne pas réellement s'amuser? Je ne pense pas que ce soit aussi dramatique qu'au Japon...Car il semble que beaucoup de japonais soient d'immenses frustrés (il ne s'agit pas de faire de généralité bien sur; mais leurs emissions télé, une certaine branche de leur cinéma, leur penchant non dissimulé pour le sexe avec les jeunes filles etc... montre qu'il y a une certaine frustration...)


D'apres une amie americaine (vivant en France) qui a été en corée (et parlait coréen et japonais et connaissait suffisament bien ces societes pour etre capable d'y negocier des contrats [avec l'etape habituelle de la tournée des bars apres les heures de bureau]), c'est bien pire qu'au Japon, une societe confucéenne plein pot encore plus contraignante et coincée.
 
A+,


Message édité par gilou le 26-09-2003 à 14:19:48

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1231674
Ithilwen
Posté le 26-09-2003 à 14:20:29  profilanswer
 

Ce que m'inspire la Corée? Bon pour le sondage j'ai mis la réponse 7 ("j'aimerais en savoir plus sur ce pays", un truc dans le genre :) ) mais ça me fait d'abord penser à une de mes meilleures amies qui est née en Corée!  
Et aussi, ça me fait penser au film "Musa, princesse du désert", film coréen récent très joli à regarder!
Quant aux problèmes liés à la Corée du Nord... Faut espérer qu'un jour, ce régime tombe doucement de lui-même comme la RDA en son temps, pour qu'on puisse assister à une réunification des deux Corées... Mais je sais bien que c'est utopistes, car non seulement ce régime semble encore bien installé, mais en plus il est puissant et dangereux. C'est bien dommage.


---------------
"Là, dansait Tinuviel sur la musique d'un pipeau invisible,et la lumière des étoiles était dans ses cheveux" (Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien)
n°1231675
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-09-2003 à 14:20:29  profilanswer
 

gilou a écrit :

une societe confucéenne plein pot encore plus contraignante et coincée


C aussi ce qu'en dit une amie coréenne (sans faire de comparaison avec le Japon).

n°1231705
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-09-2003 à 14:24:17  profilanswer
 

gilou a écrit :


D'apres une amie qui a été en corée (et parlait coréen et japonais et connaissais assez bien ces societes pour y etre capable d'y negocier des contrats [avec l'etape habituelle de la tournée des bars apres les heures de bureau]), c'est bien pire qu'au Japon, une societe confucéenne plein pot encore plus contraignante et coincée.
 
A+,


 
Beh tu vois tu m'apprends quelquechose!!! J'allais te dire "comment explique tu que les jeunes soient en majorité si fashion et croquent la vie à pleine dents?"... Mais j'ai immédiatement penser que c'est le même problème qu'au Japon!!! Ils ont (consciemment ou non) tellement peu envie de se retrouver en costard cravate à bosser comme des dingue et à être pressé comme des citrons par le systèmes qu'il décident de profiter de la vie tant qu'il en est temps!!!
La totalité des coréen(e)s que je connais sont assez portés sur l'alcool...Mais vu qu'ils vivent en France ça n'a peut être rien à voir avec le mode de vie coréen...
 
 
Cela dit; cette même totalité de connaissance coréenne n'ont pas encore de Job... Soient ils font des études, soient ils prennent du bon temps en Europe (certains ont 27 ou 28 ans)...  
Bien sur c'est peut être des cas isolés dans la mesure où leur parents doivent probablement subvenir à leur besoins...  
 
Pour finir, on m'a dit (à vérifier) que la retraite était là bas à 60 ans... Si tous les coréens commencent à taffer à 30 ans ils sont au final encore + "glandeur" que nous...

n°1231719
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-09-2003 à 14:27:04  profilanswer
 

Ithilwen a écrit :

mais ça me fait d'abord penser à une de mes meilleures amies qui est née en Corée!  


 
Je connais une fille née en Corée mais immédiatement adoptée en France (aucun vestige de la culture coréenne)... Ils sont nombreux dans ce cas d'après ce que je sais...  
J'ai du mal à comprendre par quel processus tous ces pauvres enfants ont attéris à l'autre bout du monde...Surtout qu'il ne s'agit pas d'un pays très pauvre!!!

n°1231744
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-09-2003 à 14:31:58  profilanswer
 

En tout cas, au niveau linguistique, le coréen a un emploi de registres de politesse encore plus complexe qu'en japonais.
 
C'est un cas celebre en linguistique: il n'y a pas en coréen de forme de politesse acceptable afin qu'un oncle s'adresse a un neveu plus agé que lui (situation rare d'accord, mais possible).
Car le rapport de hierarchie dans un sens (oncle/neveu) est contrbalancé par celui dans l'autre (plus jeune/plus agé).
Dans la pratique, ils evitent de se parler disait un de mes bouquins.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1231768
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-09-2003 à 14:36:55  profilanswer
 


Au fait, vu le sujet, je ne peux m'empecher de rappeler la celebre phrase:
Ce cas de Corée me turlupine.  :whistle:  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1231776
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-09-2003 à 14:38:02  profilanswer
 

gilou a écrit :

En tout cas, au niveau linguistique, le coréen a un emploi de registres de politesse encore plus complexe qu'en japonais.
 
C'est un cas celebre en linguistique: il n'y a pas en coréen de forme de politesse acceptable afin qu'un oncle s'adresse a un neveu plus agé que lui (situation rare d'accord, mais possible).
Car le rapport de hierarchie dans un sens (oncle/neveu) est contrbalancé par celui dans l'autre (plus jeune/plus agé).
Dans la pratique, ils evitent de se parler disait un de mes bouquins.
 
A+,


 
 
Ouais, c'est vrai!!!
Par exemple pour dire merci il y a une manière normale (=Komawa, et une manière très polie (=Kamza Hamida)!!
 
Je discutais (en anglais) avec des coréens à peine plus agés que moi et on m'a dit que j'avais été impolis lorsque j'avais sorti Komawa pour faire mon malin...
 
Et c'est comme ça pour de nombreuses autres choses!!! Comme par exemple Anyang (=salut!!!!) et Anyang Haseo (=Bonjour poliment)...
 
Et j'ai cru comprendre qu'ils n'avaient pas le tutoiment facile!!!
 
De plus, la notion grande soeur pour une amie + agée est aussi présente (comme en Chine)!!! Mais je vous avoue avoir du mal à comprendre un concept tel que celui là dans la mesure où quelqu'un de plus vieux n'est pas forcément plus mature et je ne comprends pas en quoi je dois le considéré comme mon ainé si il fait ; par exemple; les mêmes études que moi...
Question d'éducation probablement...moi on m'a appris à respecter les gens en fonction de leurs acts, et visiblement, en Asie (la "critique" n'est donc pas adressé uniquement à la corée) c'est en fonction de l'age...
 
En parlant de ça, mes amis coréens ont été très choqués de ce qui s'est passé pour les personnes agées durant la canicules... Comme quoi cette notion de age=respect n'a pas que de mauvais coté... :na:

n°1231845
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-09-2003 à 14:49:20  profilanswer
 

Ca devrait pas choquer les japonais, puique les japonais citadins voient leurs parents une fois par an en general.
Les japonaises mariees a des francais et vivant ici mettent en avant la frequence des reeunions de familles comme un des points les plus insuportables dans leur adaptation ici.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1231878
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-09-2003 à 14:53:34  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Mais question: les coréeens sont ils aussi "fous de travail" et sérieux au point de ne pas réellement s'amuser?


 
Ce n'est pas mon impression.
Ils ne travaillent pas beaucoup, ils travaillent longtemps, c'est différent. Apparemment, dans leur état d'esprit, un travail "bien" fait doit être un travail où l'on en a chié. Les projets doivent aboutir dans la douleur.
Là où un européen mettra ses 8 heures réglementaires, un coréen y passera 12 ou 15 heures. C'est très frustrant, d'ailleurs.


---------------
They will not force us
n°1231893
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 26-09-2003 à 14:55:11  profilanswer
 

S'pa faux! J'aurais tendance a penser que c'est pareil au japon.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1231900
barnabe
Posté le 26-09-2003 à 14:57:15  profilanswer
 

L'importance de la famille se retrouve partout dans la culture asiatique. La hierarchie familiale, respect des anciens (dans sa notion la plus stricte) est encore très vivace. Le droit d'ainesse par exemple est très important. (l'ainé est le garçon le plus agé, les filles comptent pour du beurre :D)
Cependant la modernisation aidant, la structure nucléaire de la famille tend à disparaitre à mon avis, comme en Europe.
 
Je n'ai jamais été en Corée, mais ce qui m'a un peu étonné chez les quelques coréens que j'ai croisé c'est qu'ils parlent assez mal anglais, voire pas du tout parfois; assez difficile de se faire comprendre dans ce cas..:)

n°1231938
Ithilwen
Posté le 26-09-2003 à 15:03:30  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Je connais une fille née en Corée mais immédiatement adoptée en France (aucun vestige de la culture coréenne)... Ils sont nombreux dans ce cas d'après ce que je sais...  
J'ai du mal à comprendre par quel processus tous ces pauvres enfants ont attéris à l'autre bout du monde...Surtout qu'il ne s'agit pas d'un pays très pauvre!!!


 
Ben en fait elle a été adoptée aussi mais reste attachée à ses racines et rêve d'aller un jour en Corée...


---------------
"Là, dansait Tinuviel sur la musique d'un pipeau invisible,et la lumière des étoiles était dans ses cheveux" (Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien)
n°1232162
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-09-2003 à 15:53:07  profilanswer
 

Ithilwen a écrit :


 
Ben en fait elle a été adoptée aussi mais reste attachée à ses racines et rêve d'aller un jour en Corée...


 
Beh idem pour la fille que je connais... Elle veut connaitre le pays dont elle est originaire c'est normal... Mais elle n'a aucune notion de la culture coréenne...

n°1234447
rogr
Posté le 27-09-2003 à 00:39:50  profilanswer
 

Citation :

je suis curieux de savoir comment tu t'es procuré ces renseignements!!!!


je connais qq'un de là-bas qui m'a raconté pas mal de trucs et pis j'y suis allé 2 semaines y'a qqs années.
 

Citation :

on m'a dit qu'il y avait des montagnes en plein Séoul


en fait Seoul est entourée de petites montagnes, c'est d'ailleurs très joli à certains endroits de la périphérie, la ville ne se prolonge pas indéfiniment par des banlieues, en tous cas au nord à la limite de la ville ce sont des petites habitations avec des petites rues, et puis à un moment on entre par exemple dans un temple avec un péty jardin des fleurs et d'immenses papillons et puis derrière on voit que ça monte avec des arbres comme une forêt : c'est le début de la montagne la ville s'arrête là d'un coup.
sinon il y a effectivement un espèce de petit mont au milieu de la ville (qui est très grande) mais c pas très haut, il me semble être allé là-dessus mais je me rappelle plus bien, enfin je crois rien d'intéressant.
un truc que j'aimais bien manger là-bas c ce qu'on appelle des topoki, sortes de petites quenelles (pâte de riz) avec une sauce rouge un peu piquante, on trouve ça dans toutes les pétytes échoppes c un peu la nourriture du pauvre, j'ai jamais pu retrouver ça à Paris hélas. ça me fait penser que j'ai été cette année au Korean Barbecue de la rue Delambre à Montparnasse (vraiment pas de quoi fouetter un chat, mais y parait que ça a nettement baissé ces dernières années), mais y'avait pas de topokis...  
 

Citation :

Je ne sais pas si c'est les vestiges de la présence américaine mais il semble en effet que l'on aime développé le sentiment patriotique des coréens...

 
en fait, les coréens ont été tellement emmerdés par tout le monde au cours de leur histoire, que tout ce qui peut leur renvoyer une image mettant en valeur leur pays, leur nation (qui a été si souvent mise en danger), leur fait plaisir et quelque part les rend fiers. ça n'a rien à voir avec un sentiment patriotique con comme on peut voir en France par exemple : c'est une sorte de réflexe, c'est un peu comme pour la maîtresse de maison qui a fait à manger et à qui on dit que ct super bon : elle est toute contente et un peu fière. si on dit à un coréen que son pays a été le premier à inventer le papier et l'imprimerie et que les chinois n'ont fait que copier, on le voit qui se rengorge : ça lui fait véritablement plaisir. On observe ça même dans les milieux les plus éclairés, c'est assez étonnant. Pour quelqu'un d'un vieux pays qui a "fait ses preuves" comme la France c assez difficile à comprendre. Par exemple quand la Corée a organisé les jeux olympiques puis la Coupe du Monde de foot, ça a été une immense fierté pour eux, même encore une fois les gens les plus éclairés étaient véritablement fiers de ça (leurs équivalents en France n'en auraient eu strictement rien à faire que Paris accueille les Jeux ou la Coupe).
 

Citation :

La totalité des coréen(e)s que je connais sont assez portés sur l'alcool...


je confirme :jap:  
 

Citation :

En parlant de ça, mes amis coréens ont été très choqués de ce qui s'est passé pour les personnes agées durant la canicules... Comme quoi cette notion de age=respect n'a pas que de mauvais coté...

 
une chose qu'ils ne comprennent pas non plus c que en France des vieux puissent être laissés seuls : là-bas les vieux vraiment vieux vont habiter chez leurs enfants.
 

Citation :

Beh idem pour la fille que je connais... Elle veut connaitre le pays dont elle est originaire c'est normal... Mais elle n'a aucune notion de la culture coréenne...


faut lui faire rencontrer des étudiants coréens à Paris, y'en a pas mal, en particulier en cinéma, et ils se débrouillent pour parler français.
 
sinon y'a ça :
http://www.racinescoreennes.org/

n°1235105
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-09-2003 à 11:33:05  profilanswer
 

[citation=1234447,1][nom]rogr a écrit[/nomje connais qq'un de là-bas qui m'a raconté pas mal de trucs et pis j'y suis allé 2 semaines y'a qqs années.
 
[/citation]
 
Merci de tous ces renseignements cher ami!!!!!
 
As tu beaucoup voyage??? Peux tu compare touristiquement (paysage, acceuil etc...) la coree avec d'autres pays d'Asie? Avec d'autres pays du monde?

n°1235125
p'tit rik
Posté le 27-09-2003 à 11:40:49  profilanswer
 

J'pense à la coupe du monde de football [:dawa]
 
Plus serieusement -> guerre froide ;)

n°1235147
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-09-2003 à 11:46:47  profilanswer
 

Je suis pas un specialiste (2 trips a Seoul + relations de travail avec des clients Coreens) mais voila quand meme ce que m'evoque la Coree:
 
- Les Coreennes parmi les femmes les plus attirantes d'Asie  :love:  
- Les Coreens sont tres nationalistes, voire meme racistes pour certains (fier de la "purete" de leur "race" entendu plusieurs fois...). Je juge pas mais disons qu'un Francais tenant le meme discours serait immediatement taxe de raciste.
- Seoul moche mais sympa tous les petits restau partout.
 
Et un dernier truc... il semble que les grandes entreprises Coreennes soient tres "patriotiques" donc si vous leur vendez du matos un tant soit peu "high-tech" ne vous etonnez pas que quelques mois plus tard Samsung ou LG sorte une copie parce que apparemment le matos va direct faire un tour dans les labos de Samsung et autres. Mais bon c'est de bonne guerre je suppose...
 
A+

n°1235153
t-w
HDBNG club
Posté le 27-09-2003 à 11:48:58  profilanswer
 

quand j'entend Corée, jpense tt de suite a Kim Kaphwan mais c'est pas dans le sondage  :o

n°1235186
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-09-2003 à 12:04:59  profilanswer
 

:pt1cable:  :pt1cable:

ElPedro a écrit :

Je suis pas un specialiste (2 trips a Seoul + relations de travail avec des clients Coreens) mais voila quand meme ce que m'evoque la Coree:
 
- Les Coreennes parmi les femmes les plus attirantes d'Asie  :love: - Les Coreens sont tres nationalistes, voire meme racistes pour certains (fier de la "purete" de leur "race" entendu plusieurs fois...). Je juge pas mais disons qu'un Francais tenant le meme discours serait immediatement taxe de raciste.
- Seoul moche mais sympa tous les petits restau partout.
 
Et un dernier truc... il semble que les grandes entreprises Coreennes soient tres "patriotiques" donc si vous leur vendez du matos un tant soit peu "high-tech" ne vous etonnez pas que quelques mois plus tard Samsung ou LG sorte une copie parce que apparemment le matos va direct faire un tour dans les labos de Samsung et autres. Mais bon c'est de bonne guerre je suppose...
 
A+


 
Je confirme que j en connais de vraiment mignonne!!!! Je n'ai pas enormement voyage en Asie mais je suis rvi d'apprendre que les coreennes ont un immenses charmes!!!!! Comme quoi ca vallait le coup d'ouvrir le topics  :pt1cable:

n°1235200
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-09-2003 à 12:10:09  profilanswer
 

Je suis actuellement en Corée du Sud dans le but de bosser dans labo pendant qq mois
 
pas grand chose à ajouter si ce n'est qu'en ce qui concerne les filles, je préfère les chinoises :D
 
ya pas mal d'opportunités d'échange dans les universités coréennes, la vie est plus chère qu'en Chine mais c'est une bonne expérience :)

n°1235235
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-09-2003 à 12:19:23  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Je suis actuellement en Corée du Sud dans le but de bosser dans labo pendant qq mois
 
pas grand chose à ajouter si ce n'est qu'en ce qui concerne les filles, je préfère les chinoises :D
 
ya pas mal d'opportunités d'échange dans les universités coréennes, la vie est plus chère qu'en Chine mais c'est une bonne expérience :)


 
Moi aussi je prefere les Chinoises, d'ailleurs j'en ai marie une  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Topic de la Corée

 

Sujets relatifs
meilleur film sur la guerreLe batofar menacé !
La guerre en Irak vue par tintinCai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Les causes de la future Guerre mondiale[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Les sorties dans le nord de la france ?Guerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
La guerre en Irak était illégale 
Plus de sujets relatifs à : Topic de la Corée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR