Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

 


La Corée du Nord "prête à mener une guerre totale" avec le Sud (08/03/13)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Topic de la Corée

n°2452470
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-04-2004 à 22:04:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

je me pose ici, j'avais en effet vu ce topic mais ca parlait surtout du sud, et je voulais faire un sondage :)
la situation la bas me semble quand même préoccupante et pas assez prise en compte :/


 
oui, moi je m'en fout!!
ton sondage est le bienvenu!!
c'est juste que tu peux trouver des commentaires ici!!! si tu as le courage de relire le topic!!
désolé si je t'ai véxé en recopiant ton message sans ta permission
 
 :jap:


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 22:04:17  profilanswer
 

n°2452509
Romf
Posté le 09-04-2004 à 22:12:49  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
oui, moi je m'en fout!!
ton sondage est le bienvenu!!
c'est juste que tu peux trouver des commentaires ici!!! si tu as le courage de relire le topic!!
désolé si je t'ai véxé en recopiant ton message sans ta permission
 
 :jap:  


 
non au contraire! :) :hello:

n°2452527
Romf
Posté le 09-04-2004 à 22:18:06  profilanswer
 

Sinon quand au cinéma, j'avais commencé JSA mais pas fini je vais ptet le revoir ce weekend :D
J'ai vu failan que tu cites, bien mais pas exceptionnel :hello:  
enfin c'est pas un topic ciné non plus mais bon :D

n°2452606
poulet06
Voici le heros intemporel
Posté le 09-04-2004 à 22:40:19  profilanswer
 

samourai a écrit :


 
c'est ironique ou sérieux?
je ne suis pas du tout en train de te juger; tu peux adhérer à l'idéologie communiste dans le sens où le concoit Kim Jong Il mais...j'aimerais que tu m'explique pourquoi


 
Ironique, mon gars :D  :hello:


---------------
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra alors vicIeux.
n°2452672
baddy
Posté le 09-04-2004 à 22:53:15  profilanswer
 

Pour ceux qui se demande pourquoi il y a tant d'enfant sud coréen adopté en france, voici l'explication :
En corée, si un enfant nait avant un mariage, il doit être abandoné pour sauver l'honneur de la famille, ils sont mit dans des orphelinats et adoptés par des européens.  
pour ceux qui seraient dans cette situation => http://www.racinescoreennes.org sité dédié a cette drole de coutume qui permet de réunir les personnes adoptées en corée.


Message édité par baddy le 09-04-2004 à 23:04:48
n°2552443
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-04-2004 à 21:05:00  profilanswer
 

Romf a écrit :

Sinon quand au cinéma, j'avais commencé JSA mais pas fini je vais ptet le revoir ce weekend :D
J'ai vu failan que tu cites, bien mais pas exceptionnel :hello:  
enfin c'est pas un topic ciné non plus mais bon :D


 
idem pour JSA...


---------------
Nihon, gambare !
n°2552479
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-04-2004 à 21:07:43  profilanswer
 

Suite au train, il y a eu quelques infos sur lla corée du Nord...
 
1/ une "fourchette" entre plusieurs centaines de milliers de morts ET 3 millions de morts de la famine...
 
2/ l'aide internationale a envoyé des sdacs de riz qui ont été transporté par les travailleurs coréens pour les caméras...puis  ces memes travailleurs ont fait le sens inverse avec les memes sacs de riz pour les apporter au dirigeants du régime...c'est vraiment abominable...
 
et pour avoir ces infos c'est "la croix et la bannière"...le régime totalitaire parvient à ses fins puisque personne n'en parle...


---------------
Nihon, gambare !
n°2560620
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 25-04-2004 à 01:06:44  profilanswer
 

La corée du nord ça a l'air sympa... Un pays au service d'un seul mec (ptain il a du bol !!)... Une armée similaire aux viets qu'on a eu en face de nos troupes en indochine... Un terrain presque similaire...
 
Et surtout, une superbe occasion pour les industries de l'armement du monde entier (vous verrez dans un proche avenir pk), une formidable raison pour le recrutement des géopoliticiens, stratèges et autres penseurs.
 
 :hello:


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°2562279
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 25-04-2004 à 11:53:20  profilanswer
 


Tiens, un topic Corée, je plante mon drapal  :)  
 
C'est un pays qui m'attire particulièrement, je connais très peu la culture mais leurs films (de JSA à Sassy Girl) sont tout bonnement fabuleux, ça me donne très envie d'en savoir plus - une de mes prochaines destinations sans aucun doutes !
 
 [:izz]

n°2563621
keneto
Posté le 25-04-2004 à 16:08:09  profilanswer
 

moi je connais que l équipe de foot de corée.
chadouri . anwoulwan ....
désolé pour l orthographe . vont il participé a votre avis a la new coupe du monde? :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 16:08:09  profilanswer
 

n°2564035
baddy
Posté le 25-04-2004 à 17:33:37  profilanswer
 

j'espere bien les match de la coupe 2002 étaient excellent :D

n°2602832
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 30-04-2004 à 17:26:26  profilanswer
 
n°2605464
seabee
Posté le 30-04-2004 à 23:13:40  profilanswer
 

baddy a écrit :

Pour ceux qui se demande pourquoi il y a tant d'enfant sud coréen adopté en france, voici l'explication :
En corée, si un enfant nait avant un mariage, il doit être abandoné pour sauver l'honneur de la famille, ils sont mit dans des orphelinats et adoptés par des européens.  
pour ceux qui seraient dans cette situation => http://www.racinescoreennes.org sité dédié a cette drole de coutume qui permet de réunir les personnes adoptées en corée.


 
 :heink:  
 
Un de mes meilleurs ami est Coréen d'origine. Je te remercie beaucoup pour l'info..
Je vais lui envoyer le lien, j'espère que ça pourra l'aider.. Même après tant d'année, on doit avoir envie de retrouver (une partie de) ses racines.  

n°2619442
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-05-2004 à 21:36:57  profilanswer
 

baddy a écrit :

j'espere bien les match de la coupe 2002 étaient excellent :D


 
on a pas dut voir les memes ;-)


---------------
Nihon, gambare !
n°3808045
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 23-09-2004 à 00:09:50  profilanswer
 

Bonsoir à tous!!!!existe t il sur ce forum des membres parlant et sachant écrire le coréen?

n°3810707
thala
Posté le 23-09-2004 à 13:30:20  profilanswer
 

réponse au sondage : les jolies filles bien sûr  :love:   :D  
 
c'est un pays qui a l'air génial,fraudra que j'aille faire un tour la bas un jour  :)  
Je ne connais malheuresement aucuns coréens :o (tandis que je connais pas mal de chinois)  par contre j'ai déja gouté au kimuchi (ou kimouji,je sais plus) ca arrache la bouche mais c'est vraiment super bon  :D

n°4438580
enzak
my dog is gay, what can i do?
Posté le 19-12-2004 à 06:01:49  profilanswer
 

ma mère est coréene, j'y ai habité 2 ans 2002-2004 (et plus qd j'etats petit) et bon croyez-moi qu'on est bien en france :)
 
corée: bien pour visiter, bien pour le taekwondo (pour ceux qui paratiquent, y'a enormement de stages, de contests, etc.), pour acheter de la sappe (genre un truc de 100€ là-bas c 15€..)...
 
par contre, y vivre c'est autre chose =) .. je developperai peut-etre plus tard paske là je pars en voyage voir ma mère... en corée justement ^^

n°4438581
enzak
my dog is gay, what can i do?
Posté le 19-12-2004 à 06:02:08  profilanswer
 

Thala a écrit :

réponse au sondage : les jolies filles bien sûr  :love:   :D


pouah~

n°4438809
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2004 à 11:30:21  answer
 

samourai a écrit :


Par ailleurs, si toi ou d'autres avez des anecdotes sur la corée; n'hésitez pas à les poster!


 
 
parait juste que c'est nettement moins interressant comme voyage culturel que le japon
 
Pour ce qui est de l'accueil , faut pas s'attendre non plus au japon , les rues sont nettement plus sales , les marchés  c'est bizarre y'a des odeur partout ( tres forte ) et pas forcement génial
l'accueil dans les hotels est digne de l'accueil francais , y'a un max de retard pour les chambres  et pas d'excuse , et surtout pas poli.
eviter les villes cotiere et si je me rappelle bien le nom je crois busan , c'est un peu le marseille de la france , c'est moche et hyper pollué.Séoul n'est apparement pas génial non plus.
 
 
perso : c'est pas de moi les avis , ça vient ( je balancerais pas le nom ) d'une institution musicale prestigieuse qui represente la france , et qui voyage tres souvent dans le monde entier , et recement en corée et au japon , apparement le japon est resté tres nettement favoris.
 
 
 
sinon avis perso : j'aime bien les coréennes  [:dracula] et j'aimerais bien manger des sauterrelles , j'irai là bas juste pour ça

n°4438886
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-12-2004 à 11:53:19  profilanswer
 

Choix 7.
 
Il y a une trop grande assimilation en France de l'Asie. En effet, souvent c'est Asie=Chine. Donc quand on parle d'asiatique, souvent on dit chinois :/
 
La taille de la Chine occulte donc les autres pays asiatiques dont les plus grands sont la Corée et le Japon :)

n°4441558
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 19-12-2004 à 19:38:51  profilanswer
 

samourai a écrit :

Je souhaiterais parler de la corée!!!


 
Super sympa ce topic :)  
 
Ce pays est vraiment méconnu, à tort je pense
En tout cas, il m'a toujours attiré pour cette raison : l'occasion de trouver une culture et un pays en partie épargnés de certaines influcences étrangères
 
Donc sur mon road book : Japon, Chine et Corée :love:  
 
Et pour commencer l'approche culturelle, je vais prochainement passer la porte de l'un des restaurants coréens de la capitale [:huit]  
(au passage, si quelqu'un connaît une bonne adresse en particulier)
 
Sur la question nord-coréenne, je ne saurai suffisamment conseiller la lecture de l'excellente BD de Guy Delisle "Pyongyang" (éditeur L'association). Ouvrage autobiographique qui décrit le quotidien, ainsi que la cynique réalité de ce pays
(en vrac : la corruption, l'aide internationale qui est directement détournée par le pouvoir, les entreprises occidentales qui commencent à délocaliser là-bas, les chinois étant trop chers puisque les coréens sont parfois payés avec du riz, les mensonges énormes à la population, et j'en passe)
 
Le truc qui tue : pourquoi les 2 Corées ne vont pas se réunifier tout de suite ? Parce que la Corée du Sud a appris l'exemple allemand, et ne veut pas se retrouver avec un pays en ruine sur les bras, et ainsi impacter ses performances économiques
 
Bref, c'est pas jouasse :sweat:


Message édité par kotontij le 19-12-2004 à 19:40:02
n°4482154
enzak
my dog is gay, what can i do?
Posté le 24-12-2004 à 18:01:01  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Et pour commencer l'approche culturelle, je vais prochainement passer la porte de l'un des restaurants coréens de la capitale [:huit]  
(au passage, si quelqu'un connaît une bonne adresse en particulier)


si tu sais pas koi prendre: "yang myun gal bi" est pour toi :o

n°4482182
enzak
my dog is gay, what can i do?
Posté le 24-12-2004 à 18:05:23  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Le truc qui tue : pourquoi les 2 Corées ne vont pas se réunifier tout de suite ? Parce que la Corée du Sud a appris l'exemple allemand, et ne veut pas se retrouver avec un pays en ruine sur les bras, et ainsi impacter ses performances économiques
 
Bref, c'est pas jouasse :sweat:


c aussi en rapport avec les americains.. en coree ils sont bien installes et c'est limite si ils se sentent chez eux.. ils ont pas envie de partir, trop d'interets.. les usa feront tout pr empecher la reunification ca c'est clair.. parce que bon, tu l'auras compris, une fois reunifiee la coree n'a plus besoin des usa qui sert pour l'instant de garde du corps

n°4483028
ygodmez
Posté le 24-12-2004 à 21:39:49  profilanswer
 

mhh intéressant ce topic :)

n°4483036
Dr_Clex
:o)
Posté le 24-12-2004 à 21:45:00  profilanswer
 

Y'a du bon riz là bas

n°4483051
kool_le_sh​en
Posté le 24-12-2004 à 21:52:23  profilanswer
 

http://www.nestle.hu/images/landing_ricore/pic_termek_ricore.jpg
 
:o


Message édité par kool_le_shen le 24-12-2004 à 21:53:32
n°4483057
Dr_Clex
:o)
Posté le 24-12-2004 à 21:54:37  profilanswer
 

c'est pas du ricoréen c'est du petit suisse


Message édité par Dr_Clex le 24-12-2004 à 21:56:21
n°4484684
fat dog
Posté le 25-12-2004 à 09:09:54  profilanswer
 

Comment veut tu réunifier ces 2 pays alors qu’il n’y a jamais eu d’armistice de signer a la fin de la guerre de Corée en 1954?  
Si la corée du nord décide d’envahir le Sud a nouveau ça serrai presque ‘légale’  
 
Le problème et beaucoup plus complexe que ça, et en plus la corée du nord est le pire endroits de la planète. La population (ce qu’il en reste) a 50 ans de retard, et est complètement lobotomisé avec toute cette propagande communiste
 
En conclusion tu as d’un coté la Corée du sud, une réussite totale économique et une des plus grande puissance en Asie, et de l’autre coté tu à la corée du nord un pays complètement anéantis dont les calendriers indiques encore 1950
 
 
edit: Avant l'arrivé des communistes au pouvoir et la séparation du pays, la partie nord de la Corée (l'actuel Corée du nord) était la région la plus riche de Corée
Les temps ont vraiment changés...  :sweat:


Message édité par fat dog le 25-12-2004 à 12:13:40
n°4485015
fat dog
Posté le 25-12-2004 à 12:29:15  profilanswer
 

Par contre la bouffe coréenne c'est assez [:al2beer]
Pour les estomacs fragiles c'est vraiment à éviter   :lol:  

n°4493209
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 27-12-2004 à 11:51:35  profilanswer
 

eNzak a écrit :

si tu sais pas koi prendre: "yang myun gal bi" est pour toi :o


 
Ya pas de menu enfant à 10 euros : steack haché - frites - glace ? :D  
 
Naaan, moi c'est le barbecue coréen qui me tente pour commencer [:huit]  

n°4502704
dixie2k
Posté le 28-12-2004 à 19:44:04  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Ya pas de menu enfant à 10 euros : steack haché - frites - glace ? :D  
 
Naaan, moi c'est le barbecue coréen qui me tente pour commencer [:huit]


 
c'est ce que je te conseille aussi
 
 

Citation :

Pour les estomacs fragiles c'est vraiment à éviter


 
ba t'as des plats plus adaptes aux francais comme toi  :wahoo:  
 

Citation :

Le truc qui tue : pourquoi les 2 Corées ne vont pas se réunifier tout de suite ? Parce que la Corée du Sud a appris l'exemple allemand, et ne veut pas se retrouver avec un pays en ruine sur les bras, et ainsi impacter ses performances économiques


 
ce ne semble pas vraiment etre la reelle cause mais c'est surtou la Coree du nord qui reste indeci
 

Citation :

j'aimerais bien manger des sauterrelles , j'irai là bas juste pour ça


 
 :sleep:  :sleep:  
 

Citation :

Bonsoir à tous!!!!existe t il sur ce forum des membres parlant et sachant écrire le coréen?


 
ba moi  ;)  
 
 


Message édité par dixie2k le 28-12-2004 à 19:49:25
n°4503611
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 28-12-2004 à 23:09:06  profilanswer
 

Dixie2K a écrit :


ce ne semble pas vraiment etre la reelle cause mais c'est surtou la Coree du nord qui reste indeci


 
En fait le sort de la Corée du Nord reste lié à la bonne volonté de la Chine qui voit en ce pays un tampon avec la Corée du Sud, possible concurrent dans la région.
Et puis pour les chinoins c'est une carte à jouer dans le jeu stratégique en Asie
La Chine est le dernier soutien de la Corée du Nord, et encore ce soutien devient hésitant tant la situation se complique avec le durcissement et les errements du régime de Pyongyang.
 
Le jour où les tractations avec les autres puissances (Japon, USA) déboucheront sur un compromis acceptable par tous, cela conduira éventuellement la Chine à lâcher les Nord Coréens en les mettant au pied du mur
De toute façon cette verrue stalinienne est de plus en plus gênante pour Pékin : l'heure n'est plus aux délires d'un reste de guerre froide, mais celle des réalités économiques. Et le dollar pousse mieux dans un environnement stable ;)  
 
Et encore je doute que la Corée du nord, dans un état de délabrement pareil puisse tenir longtemps, même avec une perfusion d'aide internationale et un soutien de la Chine de plus en plus tiède.
D'ailleurs un exemple en est que les réfugiés nords-coréens qui se retrouvent en Chine sont maintenant directement envoyés en Corée du Sud.
C'est probablement pour ça que les négociations se font plus intenses ces derniers temps, avec quelques débuts hésitants de réchauffement entre les 2 entités de la péninsule.
 
En espérant qu'une réunification sans bain de sang se fasse au plus tôt pour réparer ou au moins atténuer les traumatismes d'une telle partition.
 
Les sud-coréens vont quand même se retrouver avec un pays de zombies sur les bras, ça va leur faire drôle :sweat:

n°4524193
enzak
my dog is gay, what can i do?
Posté le 01-01-2005 à 01:50:02  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Ya pas de menu enfant à 10 euros : steack haché - frites - glace ? :D  
 
Naaan, moi c'est le barbecue coréen qui me tente pour commencer [:huit]


ouais ben la t'as fais de la traduction ^^
bon choix :P

n°4524232
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 01-01-2005 à 01:59:58  profilanswer
 

Pourquoi aucune distinction dans le titre, le premier post et le sondage entre Coréé du Sud et Corée du Nord ??


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°4525031
enzak
my dog is gay, what can i do?
Posté le 01-01-2005 à 08:18:04  profilanswer
 

deux etats, une patrie

n°4647017
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 18-01-2005 à 12:03:28  profilanswer
 

enzak a écrit :

deux etats, une patrie


 
2 états, une nation ;)  
 
Sinon, de bonnes nouvelles de Corée du Nord : on dirait que ça se réveille :sweat:  
 
Une vidéo clandestine montre pour la première fois des dissidents nord-coréens
http://fr.news.yahoo.com/050118/202/484at.html
 

Citation :

"Kim Jong-Il ! Qui es-tu ?", demandent les dissidents. "Tu es dictateur. Les gens ne te pardonneront pas et tu seras chassé du pouvoir. Nous voulons la liberté et démocratie. Les réformes et l'ouverture sont la seule voie de survie", ajoutent-ils.
 
Des informations ont circulé dans le passé sur des mouvements de dissidents en Corée du Nord où des émeutes se seraient également produites, mais elles n'ont jamais été étayées par des preuves.
 
Le gouvernement sud-coréen, qui craint les effets d'un effondrement brutal du Nord, affirme que rien n'indique un affaiblissement du pouvoir de M. Kim en dépit d'informations sur une diminution du culte de la personnalité dont il fait l'objet.
 
[...]
 
Le régime nord-coréen avait assuré le mois dernier que le pays était uni derrière son dirigeant, qualifiant de campagne américaine de calomnies de récentes informations sur des fissures au sein de la direction de l'Etat le plus fermé du monde, 50 ans après sa fondation.
 
Toutefois, des portraits de Kim Jong-Il ont disparu de bâtiments publics, des badges représentant son père, Kim Il-Sung, ne sont plus portés et des affiches et tracts antigouvernementaux sont apparus, selon des informations parvenues en Corée du Sud.

n°4647219
thala
Posté le 18-01-2005 à 12:22:26  profilanswer
 

Citation :

eviter les villes cotiere et si je me rappelle bien le nom je crois busan , c'est un peu le marseille de la france , c'est moche et hyper pollué.Séoul n'est apparement pas génial non plus.  


C'est beau marseille :o    faut juste savoir apprécier l'essentiel,c'est à dire éviter de regarder vers le bas (sans marcher dans la m.... :D )
 
la ville ca doit être pusan non?

n°4647355
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-01-2005 à 12:39:17  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

La corée du nord ça a l'air sympa... Un pays au service d'un seul mec (ptain il a du bol !!)... Une armée similaire aux viets qu'on a eu en face de nos troupes en indochine... Un terrain presque similaire...


 
C'est quoi cette comparaison fumeuse ?  :o  
 
Les vietnamiens qui ont bouté les français hors de leur pays étaient "les gentils" dans l'histoire hein... Quand on a bouté les allemands hors de chez nous, on était des "terroristes" peut être ?  :o

n°4647643
thala
Posté le 18-01-2005 à 13:22:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est quoi cette comparaison fumeuse ?  :o  
 
Les vietnamiens qui ont bouté les français hors de leur pays étaient "les gentils" dans l'histoire hein... Quand on a bouté les allemands hors de chez nous, on était des "terroristes" peut être ?  :o


pour le pen oui :o

n°5129767
enzak
my dog is gay, what can i do?
Posté le 23-03-2005 à 00:07:53  profilanswer
 

seoul c'est caca, je confirme.. je peux poster des photos de vers là où j'habitais si ça interesse qq1..
 
pusan c'est plus comparable à nice qu'à marseille.. c'est vraiment la ville cotiere de vacances~ y'a pas d'ame comme y'a à marseille.. enfin les villes coreenes n'ont aucune ame, aucun charme je trouve..
 
par contre le truc paradoxal, c que le pays en lui meme charme trop.. c'est une atmosphere trop particuliere, tu te ballades pdt un levé de soleil tu reves completement.. je sais pas comment expliquer, c'est unt ruc qui se sent vraiment.. un air très sec et frais sans etre froid en automne.. aahlala...:(
 
en gros tu prend la ville, c'est caca.. tu prends la ville de corée c'est :love:  
....comment ça vous avez rien compris? :D
 
bon bref.. sinon, si vous cherchez à voir le coté "nature" de la corée, tentez une recherche sur les montagnes de sorak ;)

n°5129887
mishma
Don't forget to Keep Smiling!
Posté le 23-03-2005 à 00:20:28  profilanswer
 

moi j'espère pouvoir y aller cet été ! je suis completement ouf de ce pays !!!
 
je sais lire le hangul et je parle un peu ^_^
 
KOREA !!!!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
meilleur film sur la guerreLe batofar menacé !
La guerre en Irak vue par tintinCai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Les causes de la future Guerre mondiale[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Les sorties dans le nord de la france ?Guerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
La guerre en Irak était illégale 
Plus de sujets relatifs à : Topic de la Corée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR