Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°17682058
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 00:25:31  answer
 

Reprise du message précédent :

Dantiste a écrit :

A Jérusalem au temps de l'acrobate, les athées se retrouvaient affublés de ce vocable parce qu'ils refusaient de croire en dieu... par doute de son existence.  
 
Seuls les religieux font le distinguo entre athée et agnostique. Mais sachant que la gnose, c'est un concept purement religieux !
 
Il y a ceux qui, du SEUL point de vue de l'église, se placent à l'extérieur des dogmes volontairement, binairement (c'est ca ou rien).
Mais lorsqu'on demande leur avis à ces mécréants, ils disent ne pas avoir de preuves tangibles de l'existence effective des arguments de ces thèses fondatrices, sans toutefois y opposer un démenti catégorique, parce qu'ils laissent leur libre-arbitre à ceux qui voudraient enfourcher ces thèses comme on grimpe sur un âne pour rentrer à la kasbah.  
Le plus sectaire n'est pas celui qu'on croit, c'est exactement l'inverse.


 :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 00:25:31  profilanswer
 

n°17682059
Mouaiff
Posté le 01-03-2009 à 00:25:42  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Et ça sort d'où un point de vue pareil ? [:cerveau ouch]

De certains déistes un peu manichéens sur les bords (voir premier post).Veggie fait allusion à des personnes interloquées et persuadées qu'on ne peux distinguer le bien du mal du fait de son athéisme.

Message cité 2 fois
Message édité par Mouaiff le 01-03-2009 à 00:59:57
n°17682199
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 01-03-2009 à 01:00:16  profilanswer
 

ceux qui ne croit pas en moi ( DIEU , Jehova , allah , etc etc .... ) hop en enfer , c'est marquer dans le Coran et bible , c'est pas pierre , paul ou jaques ou untel qui le dit..
 
 
mais Dieu n'oblige personne a croire en lui , chacun fait ce qu'il veut de sa vie , mais le jour venue y aura des compte a rendre .

n°17682313
el nino71
Posté le 01-03-2009 à 01:28:06  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :

De certains déistes un peu manichéens sur les bords (voir premier post).Veggie fait allusion à des personnes interloquées et persuadées qu'on ne peux distinguer le bien du mal du fait de son athéisme.


Enfin d'un côté athées ou pas, en tant qu'occidentaux nous sommes tous le fruit d'une morale issue d'une synthèse de des cultures greco-romaine et judéo-chrétienne. Donc que tu le veuilles ou non, les principes fondamentaux qui régissent ta morale sont en grande partie religieux.
En fait, il n'existe pratiquement de morale qui ne soit pas extraite du fait religieux.

n°17682423
hide
Posté le 01-03-2009 à 02:15:39  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17682425
Dantiste
Posté le 01-03-2009 à 02:16:29  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Je drapalise.
L'athéisme ne se réduit pas au seul fait de ne pas croire en un/des dieu(x), il consiste à rejeter toute forme de raisonnement irrationnel. Par exemple, peut-on se prétendre athée si on croit dur comme faire aux prévisions de l'horoscope de Télé Poche ?
Le bouddisme est considéré comme une religion, mais c'est une religion sans dieu. On ne parlera pas du bouddhisme comme d'une religion athée, il y a le concept des réincarnations (sans compter que la version initiale du bouddhisme comporte tout un bestiaire de démons et autres esprits).

Le rationalisme est un domaine, la conceptualisation en est un autre...  
Être rationel, est-ce rejeter le doute, ou est-ce l'explorer pour le structurer sans le déformer, ou à l'opposé lui imposer des dogmes ?  
Combien d'artistes et de plasticiens ont enlevé son pagne au christ sur la croix sans qu'il faille y voir leur athéisme revendiqué. Il faut plutôt rechercher dans ce cas une conceptualisation qui tend à dépasser les poncifs, à repousser les limites de schémas qui se sont retrouvés enfermés par la rigidité des dogmes... Passer du rationnel à l'irrationnel pas forcément par inclinaison ludique, mais bel et bien intellectuelle...
 
Dire que dieu existe et élaborer des sophismes sur ce constat, c'est d'une certaine façon (exclusivement comique) faire preuve de raison. Après, on peut toujours dire au curé qu'il est amusant un moment avec ses cantiques... Mais ca finit par être lassant, et les dogmes s'effondrent d'eux-mêmes.
 
Bon et puis pas la peine de tortiller du séant pour chier droit : quand on a vu dans quelles conditions le pape Rocky VI est mort (quel comédie !), et à quoi ressemble le nouveau, c'est pas interdit de penser que le genre humain a besoin de ce genre d'incongruités pour avancer dans une autre direction et aspirer à un autre discours...
 
http://img222.imageshack.us/img222/8599/poissondavril.jpg


Message édité par Dantiste le 01-03-2009 à 02:38:42

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°17682485
Dantiste
Posté le 01-03-2009 à 02:31:31  profilanswer
 

el nino71 a écrit :


Enfin d'un côté athées ou pas, en tant qu'occidentaux nous sommes tous le fruit d'une morale issue d'une synthèse de des cultures greco-romaine et judéo-chrétienne. Donc que tu le veuilles ou non, les principes fondamentaux qui régissent ta morale sont en grande partie religieux.
En fait, il n'existe pratiquement de morale qui ne soit pas extraite du fait religieux.

Désolé, je ne m'inscris plus du tout dans ce schéma. Et j'en suis devenu très heureux  :jap:  
 
Ta conception de la morale, tu sais ce qu'elle vaut ? Tu crois qu'elle est un modèle pour les autres peuples ? Tu penses que les italiens ont les mêmes pratiques ou références morales religieuses que les suédois ?  
 
Les religions adaptent leurs discours et leurs modèles aux atavismes, et ca peut aboutir à de grosses, très grosses farces. Les missionnaires n'en parlent jamais, sinon c'est la honte assurée :lol:  
 
Enfermer la morale dans les dogmes, voilà le venin instillé par les églises !
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°17682535
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-03-2009 à 03:04:05  profilanswer
 

el nino71 a écrit :


Enfin d'un côté athées ou pas, en tant qu'occidentaux nous sommes tous le fruit d'une morale issue d'une synthèse de des cultures greco-romaine et judéo-chrétienne. Donc que tu le veuilles ou non, les principes fondamentaux qui régissent ta morale sont en grande partie religieux.
En fait, il n'existe pratiquement de morale qui ne soit pas extraite du fait religieux.

C'est pourtant le cas du confucianisme, qui n'est pas une religion, ni extraite d'une religion.
A+,


Message édité par gilou le 01-03-2009 à 03:05:35

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°17682544
Comet
Posté le 01-03-2009 à 03:15:31  profilanswer
 

Je suis athée, et je dois avouer qu'à ce niveau, il fait plutôt bon vivre en France et Europe...
Comme l'auteur du sujet, j'ai pas mal discuté avec des personnes d'autres régions du globe, et les plus choqués par ma non-foi sont soit des Américains, soit plus généralement des extra-européens venant de pays EVD.
D'ailleurs, il m'est arrivé plusieurs fois avoir de bonnes relations avec ces personnes jusqu'à ce que l'on discute religion  :(  (quelques cousins bornés m'ont fait le coup :/ )

 

Et là on me sort le fait que je suis surement un monstre froid sans morale; une fois ça passe, mais au bout d'un moment...  [:ideenoire]
Par contre, j'apporterais un bémol sur le premier post concernant le fait que les croyants agissent par peur du bâton plus que par réelle humanité: c'est sans doute vrai pour certains, mais beaucoup agissent évidemment sans penser à cela, le volet carotte/bâton religieux ne servant qu'à se justifier et expliquer son geste.

 

Concernant les croyants en général, je me fiche de savoir en quel Dieu/dogme ils ont foi, tant qu'ils ne m'en prêchent pas les vertus.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 01-03-2009 à 03:33:14

---------------
*** ***
n°17682849
malakin
Posté le 01-03-2009 à 10:09:21  profilanswer
 

on pourrait peut être changer le titre du sujet en:
 
athéisme, discussion sur une vision de l'univers méconnue :o
 
ou bien:
athée et fier de l'etre
non croyant consentant
brisons les chaines imposées par la religion mes frères
mécréant pas méchant
 
 
parce que la le titre il fait un peu malheureux quand même


---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 10:09:21  profilanswer
 

n°17682925
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 10:35:22  answer
 


Sympa ce topic, meme si il en existe un sur la religion, mais bon.
 
Personnelement, je suis de l'avis de ceux pour qui l'atheisme est une croyance comme une autre, c'est a dire la croyance que Dieu n'existe pas. Et, aussi bizarre que cela va vous paraitre, je trouve qu il y a pas mal de contradiction (peuut être autant que pour le croyant) a être athée.
 
Ou du moins, il y a des problemes a relever ( ce que la majorité des kikoulol lycéens ne se posent pas tellement " je crois ce que je vois, moi !" ). Parce que estimer que Dieu n'existe pas, et qu'en gros, l'homme n'est qu'un animal parmis les autres, c'est une forme de reductionisme biologique. Le fait que l'homme est une conscience de soi, qu'il soit capable de faire ce qu'il fait, tout ca, ce serait le fruit d'une simple evolution.  
 
Donc voilà, personnelement, j ai du mal a le croire, alors certains dirons que c'est justement un affront et que c est pour ca qu il reste autant de croyant, mais je persiste a croire qu'il existe un grand architecte, et, quand on voit la complexité de l'homme, de organes, des cellules, bref, toutes les decouvertes scientifiques, je ne peut que me dire que toute cette machinerie ultra sophistiqué ne peut être le fruit du hasard.
 

n°17682960
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 10:47:00  answer
 


 
topic religion ou topic néologisme  :o  
 
 

n°17682978
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-03-2009 à 10:51:06  profilanswer
 


Tu pars d'un mauvais constat, l'athéisme n'est pas une croyance. [:spamafote]

 

Alors oui tu peux sortir que c'est une croyance en une non-existence, mais dans ce cas tout le monde crois forcément en la non-existence d'une infinité de choses (pere noel, toussa,...) et ca n'a plus aucun sens de la préciser ni de la différencier par rapport aux croyants en une divinité quelconque.

 

(drap)

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 01-03-2009 à 10:54:20

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17682993
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 10:54:51  answer
 

Heu le réductionnisme  biologique est une notion philosophique, hein...
C'est apparu avec les découvertes scientifiques, notamment en médecine, qui ont écarté ceux qui croyaient en l'âme, les animiste.
 
 

n°17683013
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 10:58:26  answer
 

sidorku a écrit :


Tu pars d'un mauvais constat, l'athéisme n'est pas une croyance. [:spamafote]

 

Alors oui tu peux sortir que c'est une croyance en une non-existence, mais dans ce cas tout le monde crois forcément en la non-existence d'une infinité de choses (pere noel, toussa,...) et ca n'a plus aucun sens de la préciser ni de la différencier par rapport aux croyants en une divinité quelconque.

 

(drap)

 

C'est vrai, mais ce n'est pas une critique quand je dis que c'est une croyance :D . Ce que je veux dire, c'est la fameuse idée que " Rien ne prouve que Dieu existe, mais rien ne prouve qu'il n'existe pas". Bon là je sais, c'est un peu foireux comme phrase, mais je veux juste dire que être athéiste, c'est être convaincu que Dieu n'existe pas, d'où une grosse différence avec les agnostiques, qui se distinguent le plus selon moi des croyants.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2009 à 10:58:39
n°17683067
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 11:09:38  answer
 


 
Je vois pas trop comment on pourrait prouver son inexistence...
 
Parce que le coup de "Dieu n'a pas créer le monde, c'est le big bang", c'est n'importe quoi...
Selon moi, Dieu est a l'origine de tout, donc c'est pas parce que on explique ce qui autre fois étaient pensés comme des miracles, que l'origine diffère.

n°17683086
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 11:13:46  answer
 

Bonjour,
 
Je pense qu'il y en a qui croient ; D'autres qui ne croient pas...
Certains croyant croire et d'autre savoir.
Perso je suis de ceux qui savent qu'ils ne savent pas.
Donc je suis croyant.
Croire oui, mais dans quel contexte .... Dieu étant indéfinissable ... impossible à résoudre.
Je sais que je suis agnostique du coup.
Merci.


Message édité par Profil supprimé le 01-03-2009 à 11:14:19
n°17683087
SevenKingd​om
Posté le 01-03-2009 à 11:13:54  profilanswer
 
n°17683091
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 11:14:13  answer
 


Selon moi, la matière céleste est a l'origine de tout, donc c'est pas parce que on explique ce qui autre fois étaient pensés comme des miracles, que l'origine diffère. Vous savez que moi, mon truc, c'est les belles nanas et les bagnoles. De grâce, faites un geste pour les martiens, envoyez moi vos ronds
 :)  
 
http://medias.lepost.fr/ill/2008/02/22/v-7-1102474-1203676754.jpg

n°17683092
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-03-2009 à 11:14:31  profilanswer
 


Et tu ne trouves pas étrange que les hommes soient obligé d'adapter les actes de Dieu aux découvertes scientifiques ?   :D


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17683097
Dæmon
Posté le 01-03-2009 à 11:15:49  profilanswer
 


depuis quand on doit expliquer quelque chose?
 
ya un truc à expliquer là? c'est ça la preuve que dieu existe?  [:gaxx]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°17683100
zad38
Posté le 01-03-2009 à 11:17:57  profilanswer
 


Facile : c'est un nuage, tu sais le truc qui se forme à partir de l'eau évaporée.


Message édité par zad38 le 01-03-2009 à 11:18:43
n°17683105
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 11:19:12  answer
 

sidorku a écrit :


Et tu ne trouves pas étrange que les hommes soient obligé d'adapter les actes de Dieu aux découvertes scientifiques ?   :D


 
 
Heu c'est a dire ?  Y a jamais eu de modifications dans les textes sacrés en fonction des découvertes...

n°17683108
SevenKingd​om
Posté le 01-03-2009 à 11:19:37  profilanswer
 

nuage lumineux parfaitement dessiné, qui ne bouge pas malgré le vent, et qui est resté intact pendant 2h. troublant

n°17683109
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 11:20:22  answer
 

Dæmon a écrit :


depuis quand on doit expliquer quelque chose?
 
ya un truc à expliquer là? c'est ça la preuve que dieu existe?  [:gaxx]


 
C'est la preuve qu'il est possible de faire des millions de visites sur youtube avec le simple jeu d'un reflet lumineux sur une vitre en filmant le jour d'une tempête  [:acherpy]  

n°17683111
zad38
Posté le 01-03-2009 à 11:20:48  profilanswer
 


sidorku a écrit :

Et tu ne trouves pas étrange que les hommes soient obligé d'adapter les actes de Dieu aux découvertes scientifiques ?   :D

 

Y'a déjà plein de topics "religion" qui traitent de ce genre de débat. Si celui-ci s'éloigne trop du thème des athées et de leur "condition" il n'a plus aucun intérêt.


Message édité par zad38 le 01-03-2009 à 11:21:30
n°17683117
SevenKingd​om
Posté le 01-03-2009 à 11:22:26  profilanswer
 

Bah ya eu plusieurs videos de differents point de vue a des moments différents ce qui ecarte la these du reflet de la vitre et du nuage ctoo.

n°17683119
Dæmon
Posté le 01-03-2009 à 11:23:10  profilanswer
 

SevenKingdom a écrit :

Bah ya eu plusieurs videos de differents point de vue a des moments différents ce qui ecarte la these du reflet de la vitre et du nuage ctoo.


et donc tu penses que c'ets quoi?
 
une preuve irréfutable de l'existence de dieu?  :lol:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°17683130
zad38
Posté le 01-03-2009 à 11:25:40  profilanswer
 

Si dieu communique avec nous par l'intermédiaire des nuages, ça doit être un sacré pervers vu le nombre de ceux en forme de bite que j'ai pu voir tout au long de ma vie.

n°17683133
SevenKingd​om
Posté le 01-03-2009 à 11:25:53  profilanswer
 

Pourquoi pas ?

n°17683139
malakin
Posté le 01-03-2009 à 11:26:44  profilanswer
 

osef

 

go topic qu'avez vous a dire sur dieu ou on t'expliquera que sur des milliards de phénomènes climatiques, l'un d'eux aura forcément une forme de tampax géant

 


Message édité par malakin le 01-03-2009 à 11:27:15

---------------
Officier Cotorep
n°17683140
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-03-2009 à 11:26:53  profilanswer
 

Non, ce n'est pas être convaincu que Dieu n'existe pas, car ca pose le terme Dieu comme revétu d'une signification (ce qu'il n'a pas pour l'athée).
C'est justement ne voir aucune signification dans le terme dieu, ou en tout cas, pas plus que pour un neologisme employé par un psychotique pour qualifier un élément d'une de ses visions délirantes.
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 01-03-2009 à 11:27:44

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°17683155
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 11:29:51  answer
 

gilou a écrit :

Non, ce n'est pas être convaincu que Dieu n'existe pas, car ca pose le terme Dieu comme revétu d'une signification (ce qu'il n'a pas pour l'athée).
C'est justement ne voir aucune signification dans le terme dieu, ou en tout cas, pas plus que pour un neologisme employé par un psychotique pour qualifier un élément d'une de ses visions délirantes.
A+,


 
Ehéh ... ne voir aucune signification au jovalisme aussi ... c'est de l'athéisme obscurrentiste.si je ne m'abuse.

n°17683164
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 11:31:25  answer
 

gilou a écrit :

Non, ce n'est pas être convaincu que Dieu n'existe pas, car ca pose le terme Dieu comme revétu d'une signification (ce qu'il n'a pas pour l'athée).
C'est justement ne voir aucune signification dans le terme dieu, ou en tout cas, pas plus que pour un neologisme employé par un psychotique pour qualifier un élément d'une de ses visions délirantes.
A+,


 
Je vois ce que tu veux dire, mais la difference, c'est que il y a des sortes de "preuves", ou de signes, comme la une sorte de "superiorité" de l'homme sur les autres, etc, tout ca plus toute l'histoire de lhumanité et de la religion, font que, selon moi, l'atheisme est une opinion.
 
 

n°17683168
Dantiste
Posté le 01-03-2009 à 11:32:08  profilanswer
 

Comet a écrit :

Je suis athée, et je dois avouer qu'à ce niveau, il fait plutôt bon vivre en France et Europe...
Comme l'auteur du sujet, j'ai pas mal discuté avec des personnes d'autres régions du globe, et les plus choqués par ma non-foi sont soit des Américains, soit plus généralement des extra-européens venant de pays EVD.
D'ailleurs, il m'est arrivé plusieurs fois avoir de bonnes relations avec ces personnes jusqu'à ce que l'on discute religion  :(  (quelques cousins bornés m'ont fait le coup :/ )
 
Et là on me sort le fait que je suis surement un monstre froid sans morale; une fois ça passe, mais au bout d'un moment...  [:ideenoire]  
Par contre, j'apporterais un bémol sur le premier post concernant le fait que les croyants agissent par peur du bâton plus que par réelle humanité: c'est sans doute vrai pour certains, mais beaucoup agissent évidemment sans penser à cela, le volet carotte/bâton religieux ne servant qu'à se justifier et expliquer son geste.
 
Concernant les croyants en général, je me fiche de savoir en quel Dieu/dogme ils ont foi, tant qu'ils ne m'en prêchent pas les vertus.

Pareil, opposition de la culpabilité à la non-croyance  :lol:  
Chez les mélanésiens, dès qu'on aborde le sujet, un silence pesant s'installe, très vite rompu par la cérémonie du kawa, ou encore six douzaines de bières à vider. Ils abordent assez difficilement le thème avec l'occidental de passage, ils se sentent extrêmement gênés de mettre sur la table cette part insignifiante de la conscience de leur interlocuteur parce qu'ils considèrent la leur totalement futile, et parce que la part importante de la conscience est mesurée à l'aune de l'intégration au groupe. L'individu ne vaut que par son rôle et son apport à son environnement social et naturel. L'égalitarisme y est très dominant, en raison d'une quasi-absence de hiérarchie sociale (des "rois" aux pouvoirs réduits de régulation et d'apaisement des sources de conflits...). La morale prônée par la religion, c'est du pipi de chat.  
On a constaté que les anciennes croyances en divers dieux existaient bien, mais n'avaient pour fonction que de "loger" avec fatalité la destinée et les besoins vitaux, sans autre potentiel d'inflexion sur la vie quotidienne. Pour le bonheur et l'harmonie, chacun voyait devant sa porte. Ca a changé après l'arrivée de européens, accompagnés, ca va de soi, des missionnaires. Qui leur ont interdits leurs coutumes jugées déviantes (célébrations païennes, tenues vestimentaires, lieux de cultes...) pour y substituer nos mœurs. Et engendrer la dépopulation : importation de la tuberculose, de la syphilis et du reste...
 
Une carte nautique de Micronésie, qui ne doit absolument rien aux divinités ou références qui perdurent toujours en astronomie, malgré le triste épisode Galilée. Elle indique les étoiles, le sens habituel des vents et les distances, et servait à se déplacer d'île en île :
 
http://lettres-histoire.ac-rouen.fr/histgeo/img_cartes/carte_nautique_polynesienne.jpg
 
Pour se débarrasser de la religion dans la conception de la morale : http://ciel.polynesien.free.fr/rub [...] tation.htm
 
Chez certains croyants, « paganisme » peut également désigner l'athéisme ou être synonyme de « mécréant ».
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°17683169
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-03-2009 à 11:32:15  profilanswer
 

Le jovalisme, c'est le discours délirant d'un psychotique qui se croit rationnel, et ça c'est pas une nouveauté. :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°17683175
SevenKingd​om
Posté le 01-03-2009 à 11:33:21  profilanswer
 

N'empeche ca fais chier si dieu existe pas mdr. Si on est juste une reaction chimique a je ne sais quel cellule a la con, ca craint^^

n°17683177
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-03-2009 à 11:33:31  profilanswer
 

supériorité de l'homme sur les autres quoi?
L'athéisme est une opinion, soit, tout comme la religion.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°17683181
zad38
Posté le 01-03-2009 à 11:33:51  profilanswer
 


Non, pas de preuves ni de signes, seulement des interprétations erronées. Suffit de voir l'exemple du nuage plus haut : les croyants veulent voir des preuves/signes dans leur environnement, les athées sont justement ceux les plus à même de faire la part des choses.

n°17683185
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-03-2009 à 11:35:44  profilanswer
 

SevenKingdom a écrit :

N'empeche ca fais chier si dieu existe pas mdr. Si on est juste une reaction chimique a je ne sais quel cellule a la con, ca craint^^

Pourquoi? Tu préferres vivre dans l'illusion que ton existence a une importance particulière? Je n'ai pas cette arrogance.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR