Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°20093776
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 06-10-2009 à 13:50:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
La loi sur la laïcité n'engage que l'état, les DDH nous assure liberté de conscience et de croyance, aucune loi n'a de légitimité à dire : « vous devez être tolérants envers la croyance X ou Y ». Ce qui est interdit en france c'est l'appel à la haine, le racisme et l'homophobie. Dire que l'on accepte pas l'homosexualité ne tombe pas sous le coup de cette loi et bien heureusement!
Personne n'a de légitimité à les forcer à jouer contre un club qui prône ouvertement une idéologie qu'ils refusent. Tu jouerais toi contre le « Club des citoyens contre l'avortement » ?

mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 13:50:10  profilanswer
 

n°20093799
ParadoX
Posté le 06-10-2009 à 13:52:44  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


La loi sur la laïcité n'engage que l'état, les DDH nous assure liberté de conscience et de croyance, aucune loi n'a de légitimité à dire : « vous devez être tolérants envers la croyance X ou Y ». Ce qui est interdit en france c'est l'appel à la haine, le racisme et l'homophobie. Dire que l'on accepte pas l'homosexualité ne tombe pas sous le coup de cette loi et bien heureusement!
Personne n'a de légitimité à les forcer à jouer contre un club qui prône ouvertement une idéologie qu'ils refusent. Tu jouerais toi contre le « Club des citoyens contre l'avortement » ?


 
Ouais, et jleur mettrai une branlee au foot :o
 
 
Plus serieusemment, oui, pkoi pas. J'aurais bien ma petite idee sur ces gens la, mais en aucun cas je refuserais de jouer contre eux a cause de leurs faible ouverture d'esprit :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°20093812
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 13:53:32  answer
 

eclipseo a écrit :


La loi sur la laïcité n'engage que l'état, l


Quand tu vis dans un pays tu accepte ses valeurs, la laïcité ça engage la france donc toi par la même occasion,  
 

Citation :

es DDH nous assure liberté de conscience et de croyance, aucune loi n'a de légitimité à dire : « vous devez être tolérants envers la croyance X ou Y ». Ce qui est interdit en france c'est l'appel à la haine, le racisme et l'homophobie. Dire que l'on accepte pas l'homosexualité ne tombe pas sous le coup de cette loi et bien heureusement!
Personne n'a de légitimité à les forcer à jouer contre un club qui prône ouvertement une idéologie qu'ils refusent. Tu jouerais toi contre le « Club des citoyens contre l'avortement » ?


Si je ne souhaite pas jouer contre le club des citoyens contre l'avortement je ne m'inscrit pas au championnat! Et oui je jouerais contre eux...j'ai même couché avec une anti-avorto  :pt1cable: alors jouer au foot   ..no pbm :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2009 à 13:54:06
n°20093829
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 06-10-2009 à 13:54:48  profilanswer
 


Principe d'origine chrétienne, assez peu compréhensible par le reste du monde.
 
 
Non ce n'est pas puni par la loi. La discrimination à l'embauche est puni par la loi, ou la discrimination dans le commerce. Là ce sont deux associations privées qui jouent au foot avec qui ils souhaitent. Et si je n'ai pas envie d'avoir des relations sociales avec un juif/musulman/homosexuel pour mes raisons propres, aucune police politique ne va venir m'arrêter pour me juger.

n°20093843
ijk_refere​nce
Posté le 06-10-2009 à 13:56:07  profilanswer
 

eclipseo a écrit :

Personne n'a de légitimité à les forcer à jouer contre un club qui prône ouvertement une idéologie qu'ils refusent. Tu jouerais toi contre le « Club des citoyens contre l'avortement » ?

Faudrait p'être que t'apprennes un jour que l'homosexualité n'est pas une "idéologie" C'est aussi con que de dire qu'un noir est noir car il le souhaite ! :pt1cable:
 
C'est pas une idéologie d'être attiré par les filles ou les garçons !  [:tnt37]  

n°20093847
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-10-2009 à 13:56:25  profilanswer
 

La vérité c'est qu'ils ont peut d'attraper la maladie de l'homosexualité car on sait que ça s'attrape par contact.
En plus ils ne peuvent plus s'amuser avec la savonnette dans la douche s'ils savent qu'ils y a des méchants prédateurs dans le vestiaire d'à côté.
Alors pas besoin d'être croyant pour boycotter cette rencontre, suffit juste d'être con.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20093848
asmomo
Posté le 06-10-2009 à 13:56:25  profilanswer
 


 
Emigrer  [:aloy]  
 
J'espère que ce club va être dissous.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20093850
ParadoX
Posté le 06-10-2009 à 13:56:33  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


Principe d'origine chrétienne, assez peu compréhensible par le reste du monde.
 


 

eclipseo a écrit :


Non ce n'est pas puni par la loi. La discrimination à l'embauche est puni par la loi, ou la discrimination dans le commerce. Là ce sont deux associations privées qui jouent au foot avec qui ils souhaitent. Et si je n'ai pas envie d'avoir des relations sociales avec un juif/musulman/homosexuel pour mes raisons propres, aucune police politique ne va venir m'arrêter pour me juger.


 
Mais si c'etait "juif" au lieu de "homo" (ce qui pourrait bien etre le cas pour la meme equipe musulmane :sarcastic: ), tout le monde crierait au scandale. Cette hypocrisie collective me tue ... :fou:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°20093851
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 13:56:48  answer
 

eclipseo a écrit :


Principe d'origine chrétienne, assez peu compréhensible par le reste du monde.
 


Non principe d'origine humaniste...ça s'appelle la tolérance et je ne pense pas que c'est un principe chrétiens  :lol:

n°20093864
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 13:57:29  answer
 

ijk_reference a écrit :

Faudrait p'être que t'apprennes un jour que l'homosexualité n'est pas une "idéologie" C'est aussi con que de dire qu'un noir est noir car il le souhaite ! :pt1cable:
 
C'est pas une idéologie d'être attiré par les filles ou les garçons !  [:tnt37]  


+10 :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 13:57:29  profilanswer
 

n°20093879
Calone
Posté le 06-10-2009 à 13:58:40  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


Non ce n'est pas puni par la loi. La discrimination à l'embauche est puni par la loi, ou la discrimination dans le commerce. Là ce sont deux associations privées qui jouent au foot avec qui ils souhaitent. Et si je n'ai pas envie d'avoir des relations sociales avec un juif/musulman/homosexuel pour mes raisons propres, aucune police politique ne va venir m'arrêter pour me juger.


 
Oui je pense que tu peux être un gros con et avoir les idées les plus étriquées qui soient. Si tu fais pas chier, on ne va pas t'arrêter.
Par contre, la rencontre doit tomber dans le cadre des règles de la FFF qui doit surement avoir une bonne grosse annexe sur le racisme. Bien sûr d'ici à être condamné au civil ou pénal...

n°20093880
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 06-10-2009 à 13:58:43  profilanswer
 

 

Heureusement non. Ptin t'imagines tu naîs en France et hop, ça y est tu es formaté du cerveau : tu seras un laïcard mon fils. Anyway relis la loi sur la laïcité, elle est là pour limiter la discrimination de l'état envers ses citoyens, pas la discrimination des citoyens entre eux.

 
Citation :

es DDH nous assure liberté de conscience et de croyance, aucune loi n'a de légitimité à dire : « vous devez être tolérants envers la croyance X ou Y ». Ce qui est interdit en france c'est l'appel à la haine, le racisme et l'homophobie. Dire que l'on accepte pas l'homosexualité ne tombe pas sous le coup de cette loi et bien heureusement!
Personne n'a de légitimité à les forcer à jouer contre un club qui prône ouvertement une idéologie qu'ils refusent. Tu jouerais toi contre le « Club des citoyens contre l'avortement » ?


Si je ne souhaite pas jouer contre le club des citoyens contre l'avortement je ne m'inscrit pas au championnat! Et oui je jouerais contre eux...j'ai même couché avec une anti-avorto  :pt1cable: alors jouer au foot   ..no pbm :o[/quotemsg]
C'est bien tu es très tolérant, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 06-10-2009 à 14:04:18
n°20093894
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-10-2009 à 13:59:59  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


C'est bien tu es très tolérant, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.


On a le droit d'être un con.
Mais si tu es attrapé en train de faire une connerie, t'es puni. Ctout.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20093906
simaril
Posté le 06-10-2009 à 14:00:53  profilanswer
 


 
 
Exactement! J'ai pendant très longtemps ignoré l'existence de ce mot... et le jour où je l'ai découvert, ça a été une révélation: j'avais enfin un mot qui définissait ce que je ressentais vis à vis de la religion.
 
Par contre, je ne me suis jamais considéré comme athée...
 
Bon, résultat, maintenant, c'est plus simple pour me "définir" (vs à vis de la religion): Catholique de culture et d'origines, Agnostique de conviction et sympathisant bouddhiste. Pas mal comme mélange, non?

n°20093944
ParadoX
Posté le 06-10-2009 à 14:03:43  profilanswer
 

Ya differents niveaux d'agnosticisme selon Dawkins. Il affirme egalement que ce mot est utilise a travers et que c'est un peu le refuge de celui qui ne veut pas trop prendre parti... Je suis assez d'accord avec lui, dans le sens ou on peut presque affirmer que les dieux decrits dans la plupart des grandes sectes religions monotheistes ne peuvent exister.


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°20093946
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 06-10-2009 à 14:03:49  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Faudrait p'être que t'apprennes un jour que l'homosexualité n'est pas une "idéologie" C'est aussi con que de dire qu'un noir est noir car il le souhaite ! :pt1cable:
 
C'est pas une idéologie d'être attiré par les filles ou les garçons !  [:tnt37]  


Je parlais dans un cadre plus général, ça chenge pas grand chose au fond. Ces gens-là n'accepte ni ne tolère l'homosexualité, c'est tout.
 

ParadoX a écrit :


 
Mais si c'etait "juif" au lieu de "homo" (ce qui pourrait bien etre le cas pour la meme equipe musulmane :sarcastic: ), tout le monde crierait au scandale. Cette hypocrisie collective me tue ... :fou:


 
Mais tout le monde va crier au scandale.
 

Calone a écrit :


Par contre, la rencontre doit tomber dans le cadre des règles de la FFF qui doit surement avoir une bonne grosse annexe sur le racisme. Bien sûr d'ici à être condamné au civil ou pénal...


 
Si le club est soumi à un réglement, qu'il en assume les sanctions. Je préfère qu'ils affirment leur conviction et en assument les conséquences qu'être hypocrite en jouant avec ce club alors qu'ils les méprisent.

n°20093971
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 06-10-2009 à 14:05:19  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


On a le droit d'être un con.
Mais si tu es attrapé en train de faire une connerie, t'es puni. Ctout.


Être contre l'homosexualité n'est pas puni par la loi. Insulter les homosexuels oui.

n°20093988
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 06-10-2009 à 14:07:19  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Ya differents niveaux d'agnosticisme selon Dawkins. Il affirme egalement que ce mot est utilise a travers et que c'est un peu le refuge de celui qui ne veut pas trop prendre parti... Je suis assez d'accord avec lui, dans le sens ou on peut presque affirmer que les dieux decrits dans la plupart des grandes sectes religions monotheistes ne peuvent exister.


Ceux qui affirment que l'athéisme et l'agnosticisme c'est la même chose, ce sont les pires  [:kabouik]

n°20094009
ParadoX
Posté le 06-10-2009 à 14:08:50  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


Ceux qui affirment que l'athéisme et l'agnosticisme c'est la même chose, ce sont les pires  [:kabouik]


 
Ah oui non c'est sur, ya pas photo :jap:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°20094029
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-10-2009 à 14:11:03  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


Tu serais lynché pour antisémtisme comme eux vont être lynchés pour homophobie car c'est une opinion déviante à la norme. Je défends le droit de ne pas tolérer tout et n'importe quoi, tu désapprouves fortement la religion juive ou l'homosexualité, pas de raison de rester en contact avec ces gens.


Arrête avec tes soit-disant lynchages fantasmés, ça devient lourd à force :heink:

 

L'homosexualité n'est pas une "norme", les homos il y en a partout mais la proportion est faible : 5% ?
Si tu es homophobe, ben tu fais pas de sport collectif... vu qu'il y a de bonnes chances qu'il y en ait au moins un - d'homo - dans l'équipe adverse, et aussi dans ta propre équipe [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 06-10-2009 à 14:12:31

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20094037
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 06-10-2009 à 14:11:27  profilanswer
 

eclipseo a écrit :


Être contre l'homosexualité n'est pas puni par la loi. Insulter les homosexuels oui.


Ca dépend à quel niveau on place l'insulte.
Je trouve que c'est une insulte de n'avoir pas été capable de sortir une excuse bidon pour éviter ce match.
 
Ceci dit, pour battre par forfait les équipes musulmanes à la con de ce genre, suffit de se coller une appellation genre le "Sporting Club des mangeurs de saucisson" ou le "Football Club athée des pro-avortements".


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20094078
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 06-10-2009 à 14:15:54  profilanswer
 

Citation :

Le Paris Foot Gay boycotté
Ce week-end, un match de Coupe de Foot Loisir devait opposer le Paris Foot Gay à l'équipe de Créteil Bébel. Mais la veille du match, les visiteurs ont envoyé un message indiquant qu'ils refusaient de jouer la rencontre : «Désolé, mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous, nos convictions sont de loin plus importantes qu'un simple match de foot, encore une fois excusez-nous de vous avoir prévenus si tard
 
Le club Paris Foot Gay a aussitôt publié un communiqué dénonçant l'homophobie latente : «Cette équipe a tout simplement refusé de jouer contre des homosexuels. Rappelons que le Paris Foot Gay n'est pas un club communautariste. Il est ouvert à tous, hétéros comme homos, heureux de lutter ensemble contre les préjugés et les discriminations. Au sein de notre équipe se côtoient des blacks, des blancs, des beurs, toutes religions confondues. Il est symptomatique de constater que les regroupements communautaristes de certains clubs ne choquent personne, mais que la simple évocation du mot "Gay" dans le milieu du football n'inspire que le mépris ou la peur d'être mis face à autrui.»
 
Le club parisien a saisi la Commission Football Loisirs, organisatrice de la compétition, qui s'est déclarée «stupéfaite» et a convoqué le club cristolien, contre lequel des sanctions pourraient être prises.


 
S'excuser du retard mais pas de son homophobie c'est priceless  [:stefro]
 

eclipseo a écrit :


Être contre l'homosexualité n'est pas puni par la loi. Insulter les homosexuels oui.


 
Non je ne crois pas, c'est l'homophobie qui est punie. Mais comme c'est une idée (contrairement à l'homoséxualité), les insultes ou les actes servent à le déceler devant un tribunal.
 


Message édité par Sire Jeans le 06-10-2009 à 14:16:33

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°20094092
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-10-2009 à 14:17:25  profilanswer
 

eclipseo a écrit :

Tu jouerais toi contre le « Club des citoyens contre l'avortement » ?

Ca fait une excellente motivation pour vouloir les écraser au score.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°20094105
asmomo
Posté le 06-10-2009 à 14:19:24  profilanswer
 

eclipseo a écrit :

Ceux qui affirment que l'athéisme et l'agnosticisme c'est la même chose, ce sont les pires  [:kabouik]


 
Pourquoi ? Parce que les religieux voient les agnostiques comme "récupérables" ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20094135
asmomo
Posté le 06-10-2009 à 14:21:33  profilanswer
 

Heureusement qu'"être contre l'homosexualité" n'est pas interdit, vu que ça n'a pas plus de sens qu'être "contre les noirs".


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20094207
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 06-10-2009 à 14:27:07  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ca fait une excellente motivation pour vouloir les écraser au score.
A+,


 
Plus un, ils auraient montré la superbe supériorité du coran sur leurs idée corrompue de sale sodomite  [:churros norris]


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°20094244
doutrisor
Posté le 06-10-2009 à 14:30:19  profilanswer
 

Eclipseo : en France, c'est l'Etat qui fait respecter les lois. Et en principe fait également respecter la laïcité à ce titre. En tant que citoyen français, voire même en étant présent sur le territoire français, tu dois respecter les lois. Si cela te dérange, émigre !  
 
 
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20094266
Lion_Sn@ke
Posté le 06-10-2009 à 14:31:23  profilanswer
 

Citation :

Le Paris Foot Gay boycotté
Ce week-end, un match de Coupe de Foot Loisir devait opposer le Paris Foot Gay à l'équipe de Créteil Bébel. Mais la veille du match, les visiteurs ont envoyé un message indiquant qu'ils refusaient de jouer la rencontre : «Désolé, mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous, nos convictions sont de loin plus importantes qu'un simple match de foot, encore une fois excusez-nous de vous avoir prévenus si tard.»
 
Le club Paris Foot Gay a aussitôt publié un communiqué dénonçant l'homophobie latente : «Cette équipe a tout simplement refusé de jouer contre des homosexuels. Rappelons que le Paris Foot Gay n'est pas un club communautariste. Il est ouvert à tous, hétéros comme homos, heureux de lutter ensemble contre les préjugés et les discriminations. Au sein de notre équipe se côtoient des blacks, des blancs, des beurs, toutes religions confondues. Il est symptomatique de constater que les regroupements communautaristes de certains clubs ne choquent personne, mais que la simple évocation du mot "Gay" dans le milieu du football n'inspire que le mépris ou la peur d'être mis face à autrui.»
 
Le club parisien a saisi la Commission Football Loisirs, organisatrice de la compétition, qui s'est déclarée «stupéfaite» et a convoqué le club cristolien, contre lequel des sanctions pourraient être prises.


 
My 2 cents.
 
En tant que musulman converti (déjà pour fixer le point de vue), il est clair que mes convictions personnelles ne me font pas pencher vers l'homosexualité, si j'oses dire ....  :o  
 
Ensuite, de là à boycotter un match de foot, non absolument pas, franchement que le mec d'en face soit un athée, un juif, un noir, un arabe, un chinois, un lepeniste, un sarkozyste, un fascite, un néo-nazi ou même un négationniste, ses idées et ses convictions ne regardent que lui, et dans le cas d'un match de foot, généralement à part taper dans le ballon avec sa tête et ses pieds, on ne fait rien d'autre.
 
Donc effectivement, à part si il y a provocation, ce qui n'est clairement pas le cas ici, je ne vois pas trop ce qui empêcher l'équipe musulmane de rencontrer l'équipe gay. Qu'ils soient contre l'homosexualité, qu'ils considèrent comme un acte sale et avilissant OK, mais ils le gardent pour eux, et en faire étalage sur la place public, à part faire encore passer l'Islam pour un refuge d'extrémiste, je vois pas trop l'utilité...
 
Bref, ils pouvaient très bien le faire ce match, ou ne pas le faire mais alors dans ce cas sortir une autre raison, plus politiquement correcte. Oui c'est légérement hypocrite, mais les gens sont généralement jugés sur leur parole, pas sur leurs pensées, et quoi que l'on en pense, il ne pourra jamais en être le cas autrement...


Message édité par Lion_Sn@ke le 06-10-2009 à 14:31:41
n°20094283
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 14:33:06  answer
 

Attends ils vont nous ressortir encore le complet du racisme  

Citation :

Citant les débats récurrents sur le voile islamique, la construction de mosquées, il conclut : «Je constate souvent que nous ne sommes pas dans la même catégorie de Français, nous n'avons pas les mêmes droits».


Mais non quoi...
[:dks] comme je le disais sur le topic islam y'a vraiment un pbm avec l'islam "radicale" sur la notion de laïcité.. :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2009 à 14:34:10
n°20094325
ijk_refere​nce
Posté le 06-10-2009 à 14:36:06  profilanswer
 

eclipseo a écrit :

Je parlais dans un cadre plus général, ça change pas grand chose au fond. Ces gens-là n'accepte ni ne tolère l'homosexualité, c'est tout.

Tu veux donc dire que les musulmans couchent avec des femmes seulement par conviction idéologique !    
 
En d'autres termes ce sont tous des PD frustés. ils ne veulent pas s'approcher d'homosexuels au risque que leurs véritables pulsions sexuelles reprennent le dessus.

n°20094355
Multi95
Posté le 06-10-2009 à 14:38:10  profilanswer
 

Le pb c'est qu'ils peuvent draguer qui ils veulent mais les athées ne peuvent jamais au grand dieu jamais acoster un musulmane ...

n°20094359
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-10-2009 à 14:38:27  profilanswer
 

A ce propos, l'entraîneur du Paris Foot Gay était l'autre jour dans l'émission d'Ardisson pour parler de l'homosexualité en banlieue... comme quoi il y a des niouzes qui se téléscopent.
 
En fait je suis allé sur le site du PFG, je clique sur "Equipes" et là je vois une tronche familière.
 

Citation :

Brahim a 45 ans. Il est d’origine marocaine. Après avoir vécu à Saint-Etienne et à Montceau les Mines, sa famille s’installe dans les années 80 en Seine-Saint-Denis, à Aulnay sous Bois, dans la cité des 3000.
Et comme souvent, pour nouer des liens, les jeunes de la cité jouent au football. Brahim, qui a 22 ans à l’époque, n’y échappe pas. Mais son attitude éveille rapidement les soupçons, et les premières remarques ne se font guère attendre.
 
Ensuite viendront les injures, comme "Brahim la dalpé" (pédale en verlan), puis les gestes déplacés. Jusqu’au jour où une bande de jeunes obligera Brahim à descendre dans la cave de son immeuble.
 
Brahim, qui est aujourd’hui entraîneur du Paris Football Gay, n’est jamais retourné à Aulnay sous bois. A chaque fois qu’il prend l’autoroute A1 et qu’il voit le nom d’Aulnay sur une pancarte, cela réveille chez lui un sentiment de peur.


>> http://www.france-info.com/chroniq [...] 1-184.html
 
 
Enfin bon pour moi c'est moins un problème de religion que d'arriération sociétale.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20094365
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 14:39:07  answer
 

Multi95 a écrit :

Le pb c'est qu'ils peuvent draguer qui ils veulent mais les athées ne peuvent jamais au grand dieu jamais acoster un musulmane ...


 :non: une personne juive/catho/musulman très pratiquantes, déjà ne drague pas, et en plus encore moins une athée!


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2009 à 14:39:19
n°20094391
Fructidor
Posté le 06-10-2009 à 14:41:02  profilanswer
 

On découvre qu'en France il ya des équipes d'homosexuels et des equipes de musulmans pratiquants.  
Le sport, ce n'est pas sensé être un école de la tolérance?
 
PS faut dire que la, c'est du foot.

n°20094426
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-10-2009 à 14:43:05  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Enfin bon pour moi c'est moins un problème de religion que d'arriération sociétale.

Ce serait le cas si ce n'était pas les convictions religieuses qui avaient été mises en avant comme raisons pour refuser de jouer.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°20094462
Lion_Sn@ke
Posté le 06-10-2009 à 14:45:43  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

On découvre qu'en France il ya des équipes d'homosexuels et des equipes de musulmans pratiquants.  
Le sport, ce n'est pas sensé être un école de la tolérance?
 
PS faut dire que la, c'est du foot.


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t20094266
 
C'est exactement ce que je dis, même moi je supportes Liverpool, et pourtant il y a une marque de bière sur leur maillot et un israélien dans leur équipe [:dlm75]
 
Bref les trolls anti-islam, libre à vous de tirer tous les fantasmes que vous voudrez de cet acte isolé, franchement plus ridicule que grave (il y a eu des blessés ? des morts ?)

n°20094493
ijk_refere​nce
Posté le 06-10-2009 à 14:48:15  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

(...) Jusqu’au jour où une bande de jeunes obligera Brahim à descendre dans la cave de son immeuble.

Le comble de la connerie : être anti-sodomite... en sodomisant des gens !

n°20094510
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 06-10-2009 à 14:49:23  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Arrête avec tes soit-disant lynchages fantasmés, ça devient lourd à force :heink:
 
L'homosexualité n'est pas une "norme", les homos il y en a partout mais la proportion est faible : 5% ?
Si tu es homophobe, ben tu fais pas de sport collectif... vu qu'il y a de bonnes chances qu'il y en ait au moins un - d'homo - dans l'équipe adverse, et aussi dans ta propre équipe [:ddr555]


Quel lynchage fantasmé ? Dans le paysage médiatique français se dire ouvertement anti-homo en France est plus risqué que se dire homo, ça me parait difficile de prétendre le contraire. La proportion d'homosexuel n'a rien à voir là-dedans.

n°20094514
Lion_Sn@ke
Posté le 06-10-2009 à 14:49:41  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Le comble de la connerie : être anti-sodomite... en sodomisant des gens !


 
Tu y étais pour savoir ce qui s'est réellement passé ?  :ange:

n°20094521
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 06-10-2009 à 14:50:09  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

On découvre qu'en France il ya des équipes d'homosexuels et des equipes de musulmans pratiquants.  
Le sport, ce n'est pas sensé être un école de la tolérance?
 
PS faut dire que la, c'est du foot.


 
J'admet que ça me fait un peu tilté une équipe de foot gay. Déjà yavait une coupe du monde de foot gay à un moment et honêtement ça me dérangeait un peu de mettre le foot gay d'un côté et de l'autre le foot... hétéro ? Mais comme en faite l'équipe du Paris Foot Gay n'est pas uniquement composé de tapettes (:D) c'est plus symbolique qu'autre chose.


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°20094526
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-10-2009 à 14:50:20  profilanswer
 

Lion_Sn@ke a écrit :

Bref les trolls anti-islam, libre à vous de tirer tous les fantasmes que vous voudrez de cet acte isolé, franchement plus ridicule que grave


C'est plus con et intolérant qu'autre chose. Bravo à cette équipe de connards de contribuer à montrer que l'islam est une religion de tolérance :jap:
 
Et quand on est anti-religieux, on est forcément un troll ? :heink:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR