Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
799 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

J'ai assisté à une agression et je n'ai rien fait...

n°16787932
tssstare
Posté le 21-11-2008 à 01:43:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Spyn a écrit :


 
t'as raison c'est completement normal de tiré sur quelqu'un en train de te cambrioler qui n'est pas armé [:xpay] heureusement que ceux qui ont fais les lois sont pas aussi graves que vous et que ca mene directement en taule de faire ca.
 
Pendant qu'on y est, on a qu'a tiré a vue sur ceux qui volent dans les magasins, ce genre de raisonnement est vachement efficace en plus contre la délinquance, y'a qu'a voir comment ca a fait ses preuves aux états unis [:implosion du tibia]


 
Et c'est à cause de raisonnements comme les tiens que les "délinquants" se transforment en "victimes" !

mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 01:43:38  profilanswer
 

n°16787936
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 21-11-2008 à 01:44:13  profilanswer
 

redoni a écrit :

Voilà de quoi calmer notre agresseur :o
 
http://www.fusil-calais.com/a_data [...] 8_E068.jpg
1,5 gigavolt


 
C'est pas la tension le plus important, il faut surtout virer le limiteur de courant [:l0ser]


---------------
Rien.
n°16787943
Nico [PPC]
Posté le 21-11-2008 à 01:46:07  profilanswer
 

Spyn a écrit :


 
t'as raison c'est completement normal de tiré sur quelqu'un en train de te cambrioler qui n'est pas armé [:xpay] heureusement que ceux qui ont fais les lois sont pas aussi graves que vous et que ca mene directement en taule de faire ca.
 
Pendant qu'on y est, on a qu'a tiré a vue sur ceux qui volent dans les magasins, ce genre de raisonnement est vachement efficace en plus contre la délinquance, y'a qu'a voir comment ca a fait ses preuves aux états unis [:implosion du tibia]


 
C'est tellement facile de sermonner quand on est derrière un ordinateur... Personnellement si je surprenais un cambrioleur menaçant je lui ferais passer l'envie de recommencer...

n°16787946
Nico [PPC]
Posté le 21-11-2008 à 01:47:15  profilanswer
 


 
Tendre la joue et dire merci selon certains...

n°16787957
Nico [PPC]
Posté le 21-11-2008 à 01:52:41  profilanswer
 

Spyn a écrit :


 
    * Pour que l'action soit considérée comme une défense légitime, il doit s'agir d'une situation de défense, la personne doit répondre à une agression, être attaquée en premier faute de quoi elle est elle-même un agresseur.
    * Le danger doit paraître imminent à la personne attaquée : c'est au moment de l'attaque qu'il faut se défendre, pas après (ce qui serait alors de la vengeance, un acte prémédité) ; l'action doit s'arrêter une fois la personne neutralisée ou en fuite.
    * Par ailleurs, il doit y avoir proportion entre les moyens de défense employés et la gravité du danger des problèmes.
 
C'est ca la légitime défense, tiré sur quelqu'un en train de te cambrioler qui ne t'as pas attaqué ca s'appelle un meurtre [:itm]


 
"N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction" ...

n°16787971
Nico [PPC]
Posté le 21-11-2008 à 01:57:44  profilanswer
 

Spyn a écrit :


 
j'ai pas dis le contraire, la ils parlent de tirer sur le cambrioleur / le buter volontairement.


 
Tu peux tirer dans la jambe...

n°16787976
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 01:58:35  answer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Tu peux tirer dans la jambe...


Le genoux si tu sais un peu viser  :o

n°16787985
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 21-11-2008 à 02:00:49  profilanswer
 


 
C'est pas mieux de péter un seul os plutôt qu'en faire sauter plusieurs dans une articulation?

n°16787995
Nico [PPC]
Posté le 21-11-2008 à 02:06:08  profilanswer
 

Spyn a écrit :


 
Si t'as fais du tire en club depuis un certains temps oui, utiliser une arme a feu correctement c'est plus dur qu'il n'y parait et pour rappel avoir une arme a feu en france est toujours interdit, utiliser une arme a feu contre quelqu'un qui n'est pas armé n'est pas une maniere proportionné par rapport a la gravité de l'infraction donc non.


 
1° Détenir une arme à feu n'est pas interdit si c'est fait dans les règles de l'art (permis de chasser, tir, etc.)
2° Quant à la réponse proportionnée, elle dépend des circonstances... si par exemple on te menace avec un couteau et que tu as un fusil, que fais-tu ? "bougez pas messieurs, je repose mon calibre 12 et je vais dans la cuisine chercher un couteau... ah! au fait... elle mesure combien votre lame ? c'est pour proportion garder vous comprenez"...

n°16787997
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 02:07:11  answer
 

Sgt Sharp a écrit :


 
C'est pas mieux de péter un seul os plutôt qu'en faire sauter plusieurs dans une articulation?


Je plaisante, quand se présente ce genre de situation , je ne pense pas que tu choisisses vraiment la trajectoire d'une balle.
Une seule chose est sûre, il vaut mieux pour toi qu'en cas d'agression tu sois légalement en possession de l'arme et que l'agresseur se prenne le coup de feu de face et si possible avec une arme à la main.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 02:07:11  profilanswer
 

n°16787998
Nico [PPC]
Posté le 21-11-2008 à 02:07:34  profilanswer
 

Spyn a écrit :


 
bis : utiliser une arme léthal contre quelqu'un qui n'est pas armé n'est pas une réponse proportionnée par rapport a la gravité que représente un cambriolage, on est pas censé avoir une arme sans autorisation en france et avant de savoir viser une jambe ou un genoux t'as intéret de t'entrainer un bon moment.


 
Toute arme est potentiellement létale. Même un tournevis (arme par destination).

n°16788008
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 21-11-2008 à 02:11:59  profilanswer
 
n°16788035
Nico [PPC]
Posté le 21-11-2008 à 02:23:24  profilanswer
 

Spyn a écrit :


 
1 / Dans ce cas la tu n'es pas autorisé a t'en servir en dehors du tir, chasse etc ...
 
2 / A moins de tomber sur un fou un mec qui a un couteau si tu le menace avec une arme a feu, il va pas avancer vers toi pour essayer de te planter, s'il est fou et qu'il le fait tu tires et la ce sera de la légitime défense.


 
Et ton couteau spécial "découpe de côtes de boeuf" tu as le droit de le détourner de son usage initial ?  
Et si les cambrioleurs te braquent avec un pistolet d'alarme, tu fais quoi ?

n°16788036
Nico [PPC]
Posté le 21-11-2008 à 02:24:13  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :


"Jean Pierre Fusil armurier web" [:rofl]


 
[réclame]
Déjà commandé chez lui (un holster) service impeccable :o
[/réclame] :D

n°16788047
Nico [PPC]
Posté le 21-11-2008 à 02:30:06  profilanswer
 

Spyn a écrit :


 
Y'a des lois, des juriscprudence et les tribunaux sont la pour juger de chaque cas différent le plus justement possible, je t'invite a t'y référer et a ne pas t'étonner si tu te retrouve en taule apres avoir tué / grievement blessé un cambrioleur qui ne représentait pas une menace direct pour toi.
 
bonne nuit.


 
Je crois que tu n'as pas compris qu'une atteinte aux biens est considérée comme une menace puisque le code pénal prévoit un acte de défense contre cette dernière.
PS : un ostréiculteur avait piégé un parc à huîtres ou un truc dans le genre... le cambrioleur a eu la main arrachée : l'artisan a été relaxé... tu veux de la jurisprudence ? en voilà :D

n°16788054
Nico [PPC]
Posté le 21-11-2008 à 02:32:38  profilanswer
 

Spyn a écrit :


 
tue le alors, passe un bon séjour en taule et oublie pas de prier vraiment tres tres fort pour que cette loi change.
 
bonne nuit


 
N'oublie pas qu'en France tu es jugé par tes pairs en assises... la probabilité d'être condamné à de la prison ferme est assez faible si tu apportes un témoignage solide.

n°16788067
Nico [PPC]
Posté le 21-11-2008 à 02:39:43  profilanswer
 


 
Pour éteindre la menace surtout :D

n°16788086
Gazette
Posté le 21-11-2008 à 02:52:39  profilanswer
 

Spyn a écrit :


 
t'as déjà tuer un mec ? tu t'en sens capable ?  [:itm]


 
Un mec me cambriole à 5h00 du mat en me réveillant si j'ai un flingue il a 5s pour quitté ma maison après je le descend.

n°16788100
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 03:00:06  answer
 

étant été embrouillé 2 fois dans le métro, dont je me suis sorti à chaque fois sans grande casse à part un vêtement légèrement déchiré, grâce à un savant mélange de concours de circonstance, de décharge d'adrénaline et de fuite éperdue, avec des dizaines de témoins ne faisant RIEN et détournant le regard dès que tu les fixes avec un regard signifiant 'aide moi', je confirme que dans ce genre de situation tu es seul même au milieu de centaines de personne, et le gros baraqué avec ses 2 potes camionneurs qui passe à 5 mètres ne viendra pas t'aider, il accélère le pas pour être le plus loin possible le plus rapidement possible comme tout le monde .
 
les réactions de héros théoriques de ce topic sont amusantes, dans la réalité ça risque d'être bien différent, d'ailleurs moi même, même ayant vécu ce genre de situation comme victime non consentante je ne pense pas que je me comporterais comme un de ces héros hfrien capable de se battre contre 4 adversaires en même temps et s'en sortir avec juste une petite coupure au pouce.
 
pour éviter ce genre de situation quelques conseils : être un homme est quand même un léger avantage surtout si on entretient un minimum son corps par une légère activité physique, et avoir un gros chien, style molosse de combat, réduit de 95% les probabilités d'agression. Par contre le chat est déconseillé, sauf si croisé avec un léopard ou un tigre. Une hyène c'est le top, elle te bouffe le couteau de ton agresseur si nécessaire, mais je ne sait pas si le port de hyène est autorisé en France.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2008 à 03:12:07
n°16788110
Nico [PPC]
Posté le 21-11-2008 à 03:09:46  profilanswer
 

Spyn a écrit :


 
:lol:  
 
En france utiliser une arme a feu contre un cambrioleur n'étant pas armé et n'ayant pas commis d'agression envers une personne n'est pas considéré comme un moyen de réponse proportionnée, tu peux etre juger par n'importe qui si tu tires sur un cambrioleur qui ne t'agresses pas et n'est pas armé, t'iras en taule  :hello:  
 


 
La date on s'en moque : la jurisprudence c'est la jurisprudence hein [:itm]
 
Article 112-6 du code pénal : "Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité"
 
Visiblement tu n'as pas compris :sleep:

n°16788113
Gazette
Posté le 21-11-2008 à 03:10:56  profilanswer
 

Spyn a écrit :


Citation :


La jurisprudence ancienne avait admis ce cas de légitime défense, mais ça n'a pas été sans mal. Il a fallu attendre un arrêt de la Cour de cassation du 25 mars 1902. Dans cette affaire, le propriétaire d'un vivier avait été cambriolé à plusieurs reprises ; il avait placé un détonateur automatique qui a causé au cambrioleur la perte d'une jambe. Il a été jugé qu'une personne défendant ses biens en commettant une infraction contre l'agresseur peut bénéficier du fait justificatif de légitime défense.


 
 :lol:  
 
En france utiliser une arme a feu contre un cambrioleur n'étant pas armé et n'ayant pas commis d'agression envers une personne n'est pas considéré comme un moyen de réponse proportionnée, tu peux etre juger par n'importe qui si tu tires sur un cambrioleur qui ne t'agresses pas et n'est pas armé, t'iras en taule :hello:  
 

Citation :

17.04.02
 
Récemment, le propriétaire d’une maison qui avait tiré à plusieurs reprises sur des « cambrioleurs en fuite » et avait mortellement blessé l’un d’eux a été condamné à plusieurs années de prison. Ce jugement a soulevé la question de savoir si le droit à la légitime défense dans sa propre maison était supprimé par la nouvelle loi sur les armes. Ceci n’est pas le cas.


 
http://www.protell.ch/Aktivbereich [...] 3.112f.htm
 
En suisse mais ce serait la meme chose en france.


 
C'est ça parce que tu est suffisamment malin pour dire au flic, "il était tranquillement en train de lire un bouquin dans la bibliothèque et je lui ai tiré dessus pour lui faire peur et lui faire retirer ses pieds de sur la table". :o


Message édité par Gazette le 21-11-2008 à 03:15:06
n°16788117
Gazette
Posté le 21-11-2008 à 03:14:11  profilanswer
 

Spyn a écrit :


 
C'est magique l'internet, on peux dire n'importe quoi et passer pour un gros caïd, après quand t'as une arme dans les mains et le mec qui te regarde dans les yeux en face de toi c'est tout une autre histoire et tout ceux sur ce topic qui jouent les gros méchants en disant qu'ils tireraient sans soucis sur un cambrioleur en seraient probablement comme tout le monde incapable une fois en situation.
 
sur ce je vais vraiment me coucher.


 
Tu dit n'importe quoi tu file un flingue dans les mains de n'importe qui si il est bousculé au milieu de la nuit par une bande de cambrioleur bien menaçante, n'importe qui peu tiré, après les remords c'est une autre histoire.

n°16788119
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 03:15:42  answer
 

Les délinquants se baladent avec des couteaux et les cambrioleurs avec des armes à feu. Certains se mettent en bande pour attaquer. Mais la société nous dit qu'en cas d'agression il faut répondre de façon proportionnée, chose que eux se foutent royalement.
 
Conclusion : Il faut se balader avec couteau, arme à feu et tout un arsenal. Quand on se fait agresser, on évalue notre adversaire et on prend l'arme identique. Il a un couteau ? Ok, je ne touche pas à mon flingue. Ah si ? Excuse, j'avais pas vu, je prends mon flingue et je reviens.
 
Bravo [:giz]

n°16788122
Nico [PPC]
Posté le 21-11-2008 à 03:18:31  profilanswer
 

Spyn a écrit :


 

Citation :

17.04.02
 
Récemment, le propriétaire d’une maison qui avait tiré à plusieurs reprises sur des « cambrioleurs en fuite » et avait mortellement blessé l’un d’eux a été condamné à plusieurs années de prison. Ce jugement a soulevé la question de savoir si le droit à la légitime défense dans sa propre maison était supprimé par la nouvelle loi sur les armes. Ceci n’est pas le cas.


 
http://www.protell.ch/Aktivbereich [...] 3.112f.htm
 
En suisse mais ce serait la meme chose en france.


 
En France :
http://www.agoravox.fr/print_artic [...] rmat=print
 
Article rédigé par Philippe Bilger, je ne sais pas si tu sais qui est cet homme...

Message cité 1 fois
Message édité par Nico [PPC] le 21-11-2008 à 03:19:58
n°16788125
Gazette
Posté le 21-11-2008 à 03:22:50  profilanswer
 


 
Et surtout ne pas tombé dans le piège du calibre, si il a un PPK en 7.65mm ne pas sortir le model 29, sinon en taule. :bounce:


Message édité par Gazette le 21-11-2008 à 03:23:19
n°16788130
Gazette
Posté le 21-11-2008 à 03:28:55  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
En France :
http://www.agoravox.fr/print_artic [...] rmat=print
 
Article rédigé par Philippe Bilger, je ne sais pas si tu sais qui est cet homme...


 
Le tir sur un cambrioleur est en principe proportionnel s’il existe une menace contre la vie des habitants. Si le propriétaire est attaqué avec une arme ou un autre instrument dangereux, le tir sur le cambrioleur est autorisé.
 
 :sarcastic:  
 
J'ai jamais rien lue d'aussi irréel, comment savoir s'il existe une menace contre la vie des habitants avant d'avoir fouillé les types?
 
Si le propriétaire est attaqué avec une arme ou un autre instrument dangereux et qu'il porte un flingue, c'est trop tard il est mort.
 
Et sinon que pensé des représailles, si tu vire des cambrioleurs de chez toi qui te dit qu'ils vont pas revenir se venger?
 
Si tu réfléchit aux lois au lieu de botté le cul des cambrioleurs ça risque de se retourné contre toi.


Message édité par Gazette le 21-11-2008 à 03:30:38
n°16788138
Nico [PPC]
Posté le 21-11-2008 à 03:36:35  profilanswer
 

C'est une analyse d'un avocat général... qui au final donne plutôt raison à l'agressé hein ! :)
 
"René Dahan est venu mettre, dans l’ordre de la loi, le désordre du courage et l’imprévisibilité de la résistance. A sa place, je ne l’aurais pas osé. Parce qu’il a osé dire non, je lui rends hommage. Dans un monde qui, collectivement, s’épouvante d’être si lâche mais qui suscite le plus souvent, de la part de chacun, résignation et indifférence, un René Dahan, commerçant à Nogent-sur-Marne, plaide pour l’immense masse de ceux qui se laissent faire. D’une certaine manière, un héros du quotidien. (...)
René Dahan, au moment où il tentait de désespérément s’en sortir et de protéger son épouse contre ces trois qui avaient fait intrusion chez lui, n’avait pas le loisir de s’arrêter, de mettre la vie en suspens et de sortir le Code pénal pour s’interroger sur la "bonne proportion" à mettre en oeuvre. Cette exigence, inscrite dans la loi, représente le comble du jésuitisme qui autorise la résistance mais prétend la limiter en fonction de critères totalement inadaptés à une certaine forme de délinquance et de criminalité. Il conviendrait que celle-ci aussi connaisse et respecte l’exigence de proportion! René Dahan pouvait sans doute, en face de la pluralité des possibles, agir autrement, Pascal Hilaire pouvait ne pas mourir, mais le premier n’est pas, en profondeur, responsable de la mort du second. On sauve sa vie et celle de son épouse comme on peut. Pas comme on veut."

Message cité 1 fois
Message édité par Nico [PPC] le 21-11-2008 à 03:41:09
n°16788147
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 03:57:31  answer
 

Dans le cas d'un cambriolage, tu es seul et tu ne peux pas réflechir en toute clairvoyance. Tu es seul avec un type et tu mets tous les moyens nécessaires pour le neutraliser sans te poser de question. Perso, je prends l'objet le plus blessant et j'attaque jusqu'à être sûr qu'il soit neutralisé. En l'occurence, ce serait chez moi une épée datant de la 1ére guerre mondiale. D'autres penderont un couteau de cuisine ou une batte de baseball.
Et la justice qui nous sort des histoires de légitime défense et de réponse proportionnelle, c'est de la merde en boite. "Mais vous auriez pu ouvrir la fenêtre et vous jeter du 1er étage, ça aurez fait moins de victime que de vous en prendre à votre agresseur". Dans ce cas, tu as non seulement l'agresseur contre toi mais aussi la justice prête à t'accuser à la moindre erreur de jugement. Bref, pas le droit de se défendre et d'être défendu par la société [:fabien27]

n°16788151
Nico [PPC]
Posté le 21-11-2008 à 04:05:31  profilanswer
 

C'est justement ce que dit Philippe Bilger :)

n°16788153
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 04:08:30  answer
 

Nico [PPC] a écrit :

C'est justement ce que dit Philippe Bilger :)


[:delarue5] Qui ?

n°16788154
Nico [PPC]
Posté le 21-11-2008 à 04:14:12  profilanswer
 

Celui qui a écrit cet article, avocat général... :)

n°16788206
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 06:34:36  answer
 

Ce principe de "riposte proportionnelle" est totalement débile et à chier. Dans un monde logique et cohérent, une personne agressée devrait avoir le droit d'utiliser tout les moyens dont elle dispose pour neutraliser la menace (par neutraliser, entendez : faire fuir, immobiliser jusqu'à l'arrivée des flics, tuer, selon le contexte). Même si le cambrioleur ne dispose d'aucune arme, que la victime agressée dégaine le fusil de chasse et tue l'agresseur, je trouve ça du domaine du normal, du logique. Et puis, qui pouvait assurer la victime que l'agresseur n'avait pas un pistolet ou un cutter caché sous sa veste ? Dans le doute, mieux vaut ouvrir le feu, c'est plus prudent.
 
Dans le cadre d'une formation à la réserve de la Marine, j'avais eu un cours sur la légitime défense dans le domaine militaire, c'était proprement surréaliste. En résumé, il faut attendre d'être mort pour avoir le droit d'ouvrir le feu, sinon c'est procès au cul.  
 
Mon point de vue est que l'agresseur n'avait pas à aller attaquer l'honnête citoyen. S'il le fait, il doit en assumer les conséquences jusqu'à la morgue s'il le faut.  
 
Bergier a trouvé le bon mot quant il parle de "jésuitisme". Le mec qui a inventé cette connerie de "riposte proportionnelle à l'attaque", ce devait être un bon juriste droit-de-l'hommiste, vivant en salon parisien complètement coupé du monde réel, pour qui la rigueur juridique et ses fantasmes idéologiques gentillets devaient primer sur le bon sens et les réalités, une sorte d'Eolas, quoi..  
 
Il faudrait vraiment que ce principe de riposte proportionnée soit rayé de nos lois, pour en finir avec ses situations surréalistes de gens en procès pour avoir osé se défendre.
 
Bref, on l'aura comprit, pour faire dans la métaphore, je suis bien plus partisan de la doctrine MAD que de la doctrine McNamara. Après tout, lors d'une agression, la victime n'est elle pas dans la situation du "faible face au fort" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2008 à 06:35:48
n°16788280
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 07:43:25  answer
 

saucerful a écrit :


En retard mais au risque de passer pour le gros facho du coin, certes l'origine ethnique est hors de cause, par contre l'origine culturelle c'est autre chose. (et c'est juste un constat)


 
y'avait un risque effectivement :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
 

Sujets relatifs
J'ai acheté des patates à 19 cts le kilos, comment c possible ?retrait au distributeur et rien ne sort ...
J’aimerais supprimer mon compteJ'ai créé une machine à remonter le temps
Sylvie Vartan n'est pas morte: Bling-Bling !TABLEAU J.BRUEGEL
conseils préparation Raid Sportif J-21Chasse au gaspillage !
Asafa Powel VS Usain Bolt ça vous rappelle rien ?Créér son propre forum sans rien payer ?!
Plus de sujets relatifs à : J'ai assisté à une agression et je n'ai rien fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR