Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°46241853
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-06-2016 à 13:26:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :


 
et bah fallait oser.
 
tu veux compter tous les fonc' que la gestion des transports publics emploie, aussi ?
 
et ton bus diesel qui biberonne 50L/100 il rejette du N°5 par son pot d’échappement ? y'a jamais d'accidents de trains, de bus ?
 
les automobilistes paient cher, très cher leur mode de transport, et une partie du tient si tu prend un bus/tram/metro/TER, tu peux retourner le problème dans tous les sens ça ne changera pas le résultat.
 
C'est comme ça, pourquoi pas apres tout. Mais faut juste pas venir geindre que tu payes des impôts pour entretenir le réseau routier :o


pas assez visiblement, puisque tu penses que :

thun_on_the_r a écrit :


On en revient a mon postulat de départ: compromis cout/contrainte/efficacité largement en faveur de la voiture.


 
Donc, faut équilibrer les choses (liberté/égalité, blabla)
- On donne plus aux TEC et transports alternatif, et on réduit l'espace de la voiture.
- On fait payer plus cher les automobilistes.
On est pas loin d'être d'accord finalement  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 28-06-2016 à 13:28:02
mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 13:26:35  profilanswer
 

n°46241864
M4vrick
Mad user
Posté le 28-06-2016 à 13:27:06  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Strasbourg est une grand ville, la majorité des ville de taille moyennes ne peuvent pas faire ce genre de choses, car le centre ville n'est pas assez attractif pour justifier une rupture de charge...


 
Oui ce n'est pas faux, mais dans les petites et moyennes ville pourquoi vouloir supprimer la voiture? par idéologie sans penser aux conséquences économiques ? Elles ne sont que rarement saturés (je suis assez souvent en déplacement pour le constater).
Il n'existe pas de solution parfaite qui s'applique à tout le monde. Il faut moduler en fonction des situations, mais je suis convaincu qu'un des clés c'est la fluidification dans la transition du moyen de transport pour l'usager. S'il y a une barrière importante entre les différents moyens de transport il prendra le plus facile pour lui: la voiture. Et ensuite il fera en fonction de ce qui est à portée du moyen de transport choisi.
Si venir faire son shopping dans un centre ville agréable et piétonnier est aussi facile que d'aller à la galerie marchande je pense qu'une partie des clients vont faire le premier choix. La sortie shopping du week end en famille est une réalité, il faut rentre le centre ville attractif et ca ne se fait pas en poussant les gens dehors ou en imposant des barrières à l'entrée.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°46241904
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-06-2016 à 13:30:36  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Oui ce n'est pas faux, mais dans les petites et moyennes ville pourquoi vouloir supprimer la voiture? par idéologie sans penser aux conséquences économiques ? Elles ne sont que rarement saturés (je suis assez souvent en déplacement pour le constater).
Il n'existe pas de solution parfaite qui s'applique à tout le monde. Il faut moduler en fonction des situations, mais je suis convaincu qu'un des clés c'est la fluidification dans la transition du moyen de transport pour l'usager. S'il y a une barrière importante entre les différents moyens de transport il prendra le plus facile pour lui: la voiture. Et ensuite il fera en fonction de ce qui est à portée du moyen de transport choisi.
Si venir faire son shopping dans un centre ville agréable et piétonnier est aussi facile que d'aller à la galerie marchande je pense qu'une partie des clients vont faire le premier choix. La sortie shopping du week end en famille est une réalité, il faut rentre le centre ville attractif et ca ne se fait pas en poussant les gens dehors ou en imposant des barrières à l'entrée.


Tout a fait d'accord.
Plus que les travaux des centre ville, le parking payant est le vrai problème.
Se faire chier 45 min pour trouver une place, pourquoi pas si le jeu en vaut la chandelle (centre ville agréable), mais si en plus tu rajoute le chrono et la facture, ca marche plus pour les villes moyennes.

n°46241933
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-06-2016 à 13:33:05  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


pas assez visiblement, puisque tu penses que :


 

Hansaplast a écrit :


 
Donc, faut équilibrer les choses (liberté/égalité, blabla)
- On donne plus aux TEC et transports alternatif, et on réduit l'espace de la voiture.
- On fait payer plus cher les automobilistes.
On est pas loin d'être d'accord finalement  :D


 
non.
 
Je vais la faire courte.
 
voiture=je paye cher mais je suis peinard au calme et je vais ou je veux quand je veux.
 
TEC: service de merde entouré par une faune qu'on ne choisit pas, cout raisonnable (car subventionné)
 
personnellement, avec un litre d'essence a 3 euros et les TEC gratis a vie je continuerais a rouler en voiture.
 
Et le fait que je puisse m'offrir le luxe de rouler en voiture ne signifie pas que ça m'enchante de payer pour ton tramway ou ton bus.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°46242011
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-06-2016 à 13:38:15  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
non.
 
Je vais la faire courte.
 
voiture=je paye cher mais je suis peinard au calme et je vais ou je veux quand je veux.
 
TEC: service de merde entouré par une faune qu'on ne choisit pas, cout raisonnable (car subventionné)
 
personnellement, avec un litre d'essence a 3 euros et les TEC gratis a vie je continuerais a rouler en voiture.
 
Et le fait que je puisse m'offrir le luxe de rouler en voiture ne signifie pas que ça m'enchante de payer pour ton tramway ou ton bus.


 
Mais puisque je te dis qu'on est d'accord !
 
 

n°46242041
Krazouk
Posté le 28-06-2016 à 13:40:47  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
et bah fallait oser.
 
tu veux compter tous les fonc' que la gestion des transports publics emploie, aussi ?
 
et ton bus diesel qui biberonne 50L/100 il rejette du N°5 par son pot d’échappement ? y'a jamais d'accidents de trains, de bus ?
 
les automobilistes paient cher, très cher leur mode de transport, et une partie du tient si tu prend un bus/tram/metro/TER, tu peux retourner le problème dans tous les sens ça ne changera pas le résultat.
 
C'est comme ça, pourquoi pas apres tout. Mais faut juste pas venir geindre que tu payes des impôts pour entretenir le réseau routier :o


 
Ben oui j'ai osé. Tu veux comparer à tes caricatures sur le vélo? :ange:  
 
Evidemment que c'est exagéré mais c'est pour montrer que les coûts réels englobent plus de choses qu'on ne le pense au premier abord. Que les TEC soient subventionnés et payés par les impôts, tout le monde s'en rend compte (et oui je compte les fonctionnaires de la gestion du transport public). Que l'utilisation de la voiture soit aussi en parti payé par les impôts, ça n'est pas aussi évident.
 
Et tu continues dans la caricature. Un bus qui consomme 50 l/100 le fait avec 20 personnes dedans. C'est ça l'intérêt! Les accidents de TEC sont minoritaires par rapport à ceux de la route (environ 10 fois moins pour les car et bus, et 20 fois moins pour le train).
 
Je ne me plains pas de payer des impôts, je pense même que c'est une bonne chose. Je trouve même que je ne paye pas tant d'impôts que ça contraitement à beaucoup de gens qui se plaignent quand ils reçoivent leur feuille. Mais c'est un autre débat.
 
Et comme dit Hansaplast, tu te contredis tout seul! :o

n°46242135
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-06-2016 à 13:46:26  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Ben oui j'ai osé. Tu veux comparer à tes caricatures sur le vélo? :ange:  
 
Evidemment que c'est exagéré mais c'est pour montrer que les coûts réels englobent plus de choses qu'on ne le pense au premier abord. Que les TEC soient subventionnés et payés par les impôts, tout le monde s'en rend compte (et oui je compte les fonctionnaires de la gestion du transport public). Que l'utilisation de la voiture soit aussi en parti payé par les impôts, ça n'est pas aussi évident.
 
Et tu continues dans la caricature. Un bus qui consomme 50 l/100 le fait avec 20 personnes dedans. C'est ça l'intérêt! Les accidents de TEC sont minoritaires par rapport à ceux de la route (environ 10 fois moins pour les car et bus, et 20 fois moins pour le train).
 
Je ne me plains pas de payer des impôts, je pense même que c'est une bonne chose. Je trouve même que je ne paye pas tant d'impôts que ça contraitement à beaucoup de gens qui se plaignent quand ils reçoivent leur feuille. Mais c'est un autre débat.
 
Et comme dit Hansaplast, tu te contredis tout seul! :o


Tu en demande beaucoup aux automobilistes français
 
Je roule en diesel car c'est moins cher à la pompe.
         /
    [:gouge away:5]


Message édité par Hansaplast le 28-06-2016 à 13:46:46
n°46242203
Nauhar
Et hop TT
Posté le 28-06-2016 à 13:50:55  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Ma réflexion implique une réflexion pour les pouvoir publique, pas un choix d'action pour les concernés sur le moment.
Je m'explique : Par exemple s'il y a un trou béant dans le sol avec 100% de chance de mourir. Bien sur que l'analyse que j'en fait est que je ne doit pas aller dedans, mais comme c'est un problème on ne peut pas se content d'un simple « pas de chance  [:ghilghamesh] » et donner raison à un problème qui nécessite une correction.  Ca doit nourrir une réflexion et une action. En attentant c'est sur que les conséquences immédiates ne peuvent être ignorées.


 
Ouais il y a un code de la route quoi
et le bon sens
ou darwin
 

M4vrick a écrit :

Exemple tout con: Strasbourg.
 
La voiture a été progressivement bannie du centre ville, mais dans le même temps l'offre de TEC a été mise à niveau et surtout des parkings relais vraiment pratiques ont été mis en place.
C'est ce relais entre voiture et TEC qui manque dans la plupart des grandes villes, Paris en premier.
Il faut fluidifier le trafic en périphérie de la ville pour les automobiles et faciliter le changement de moyen de transport à l'approche de la ville.
Vouloir que les gens prennent les TEC depuis la banlieux ne fonctionne pas, l'experience le prouve les gens continuent de prendre la voiture et se reportent sur les centre commerciaux puisqu'ils n'ont plus accès au centre ville.


 
Idem à Bordeaux, d'après les gens que je connais qui utilisent parking relais + tram c'est pas trop mal foutu
 

Hansaplast a écrit :


pas assez visiblement, puisque tu penses que :
 
 
Donc, faut équilibrer les choses (liberté/égalité, blabla)
- On donne plus aux TEC et transports alternatif, et on réduit l'espace de la voiture.
- On fait payer plus cher les automobilistes.
On est pas loin d'être d'accord finalement  :D


 
Ce coco  [:shlavos]


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°46242422
slasher-fu​n
Posté le 28-06-2016 à 14:04:29  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Plus que les travaux des centre ville, le parking payant est le vrai problème.
Se faire chier 45 min pour trouver une place, pourquoi pas si le jeu en vaut la chandelle (centre ville agréable), mais si en plus tu rajoute le chrono et la facture, ca marche plus pour les villes moyennes.


Voyons voir :
- les propriétaires d'un terrain payent une taxe foncière
- les locataires payent une taxe d'habitation
- les commerçants payent une redevance d'occupation du domaine public pour leurs terrasses
- les gestionnaires de réseaux (eau, électricitié, télécoms...) payent une redevance pour installer leurs réseaux
Et toi tu voudrais avoir gratos un espace de 12,5 m² pour ta voiture, dans des zones où l'espace est une chose rare ?

n°46242548
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-06-2016 à 14:12:17  profilanswer
 

Ce n'est pas ce que j'ai dit. ca fait suite aux débat sur la restructuration des centre villes et leur désertification. Je t'accorde que j'aurais du dire "le coût du parking" au lieu de "parking payant".
Je dis que les mairies n'ont pas à être surprises si les centres villes sont désertés suite aux réduction de places et en faisant payer trop cher les restantes. Et que plus que les travaux, c'était le coût du parking le principale problème.
En face les zones commerciales offrent un parking gratuit et l'automobiliste se cogne de savoir que leur coût est couvert par les diverses taxes (même si il le paye indirectement dans les biens qu'il achète, mais qui fait le lien ?).
Mais bon, là j'enfonce des portes ouvertes, le constat est fait depuis des années.


Message édité par Hansaplast le 28-06-2016 à 14:14:22
mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 14:12:17  profilanswer
 

n°46242881
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 28-06-2016 à 14:28:47  profilanswer
 

Accuser les punk à chien d'avoir vidé les centre ville  [:ananit:2] C'est la première fois que j'entends cette théorie. Pendant ce temps y a des zone franche avec des avantage fiscaux qui poussent partout et les seul truc que ne fournissent pas les super marché qui reste au centre : restauration, agence immo, coiffure, opticien.


---------------
Laurent est mon fils.
n°46243268
- Superson​ique -
Posté le 28-06-2016 à 14:51:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46245082
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-06-2016 à 16:46:09  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Ben oui j'ai osé. Tu veux comparer à tes caricatures sur le vélo? :ange:  
 
Evidemment que c'est exagéré mais c'est pour montrer que les coûts réels englobent plus de choses qu'on ne le pense au premier abord. Que les TEC soient subventionnés et payés par les impôts, tout le monde s'en rend compte (et oui je compte les fonctionnaires de la gestion du transport public). Que l'utilisation de la voiture soit aussi en parti payé par les impôts, ça n'est pas aussi évident.
 
Et tu continues dans la caricature. Un bus qui consomme 50 l/100 le fait avec 20 personnes dedans. C'est ça l'intérêt! Les accidents de TEC sont minoritaires par rapport à ceux de la route (environ 10 fois moins pour les car et bus, et 20 fois moins pour le train).
 
Je ne me plains pas de payer des impôts, je pense même que c'est une bonne chose. Je trouve même que je ne paye pas tant d'impôts que ça contraitement à beaucoup de gens qui se plaignent quand ils reçoivent leur feuille. Mais c'est un autre débat.
 
Et comme dit Hansaplast, tu te contredis tout seul! :o


 
 
C'est surtout faux, dit et redit.
 
Les automobilistes paient chaque année plus que ce que ne coute l'entretient du réseau, juste en taxes carburant. Je ne parle même pas du reste, taxes cartes grises, TVA véhicule, assurances et cie. La manne financière que rapporte la voiture est considérable.
 
Et en face il y'a les usagers TEC qui ne payent même pas le simple cout d'usage de ces TEC. Comparer les 2 c'est du foutage de gueule.
 
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°46245100
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-06-2016 à 16:47:24  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Voyons voir :
- les propriétaires d'un terrain payent une taxe foncière
- les locataires payent une taxe d'habitation
- les commerçants payent une redevance d'occupation du domaine public pour leurs terrasses
- les gestionnaires de réseaux (eau, électricitié, télécoms...) payent une redevance pour installer leurs réseaux
Et toi tu voudrais avoir gratos un espace de 12,5 m² pour ta voiture, dans des zones où l'espace est une chose rare ?


 
 
chuis okay avec ça si la taxe d'hab du quidam moyen passe a 2euros de l'heure pour 12m² :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°46245909
Krazouk
Posté le 28-06-2016 à 17:49:46  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
 
C'est surtout faux, dit et redit.
 
Les automobilistes paient chaque année plus que ce que ne coute l'entretient du réseau, juste en taxes carburant. Je ne parle même pas du reste, taxes cartes grises, TVA véhicule, assurances et cie. La manne financière que rapporte la voiture est considérable.
 
Et en face il y'a les usagers TEC qui ne payent même pas le simple cout d'usage de ces TEC. Comparer les 2 c'est du foutage de gueule.
 
 


 
Ce que tu payes en assurance ne concerne que les automobilistes. Et heureusement qu'il faut payer pour conduire quand on voit les conséquences de la voiture. Pour toi, ça a quel coût les 3500 morts sur la route (et les 26500 blessés hospitalisés)? Si on parle juste du coût financier des accidents, il est d'environ 10 M d'euros pour la sociéte. De même que les 12000 morts du à la pollution routière (je prends les 42000 annuels du à la pollution, et je compte que le transport routier compte pour 30%)? Sans compter les nuisances sonores, l'espace occupé, les dégâts sur l'environnement...
J'ai trouvé, qu'en 2008, le coût de l'insécurité routière a été de 24 milliards d'euros. Soit ce que l'Etat récolte en taxe carburant.
 
Donc non, au final, je ne suis pas sur que l'automobiliste paie réellement ce qu'il utilise. Certes, il en paie plus que l'utilisateur de TEC mais penser que c'est une manne financière, c'est aller vite en besogne. Comme parler de manne financière pour le tabac, alors qu'au final ça coute plus cher en cancer...

n°46246603
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-06-2016 à 19:21:20  profilanswer
 

Sur la désertification des centres villes à cause des voitures reléguées aux portes de la ville :
1. Il y a un paquet d'années, les commerçants disaient la même chose à l'arrivée du tramway. Au final j'ai plutôt l'impression que les tram sont bien utilisés par tout le monde, et notamment pour accéder facilement aux centres villes.
2. Peut être que certaines personnes ne vont plus au centre ville car c'est galère en voiture, mais la qualité de vie est tout de même nettement meilleure sans voiture, quand tu te balades et quand tu vis à l'intérieur de la ville. Moins de bruits, plus de facilités pour se déplacer (surtout avec un gamin de 2 ans qui court partout), plus de place ...

 

Au final c'est plus un changement de mentalités qu'il faut provoquer à mon avis.
 


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°46247638
XaTriX
Posté le 28-06-2016 à 21:06:36  profilanswer
 

Clairement, c'est ce qui ressort fortement quand on pense à l'hégémonie des voitures :jap:
On a des exemples sur le topic de mecs qui croient qu'il faut augmenter la place pour les bagnoles :love: :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°46248085
- Superson​ique -
Posté le 28-06-2016 à 21:53:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par - Supersonique - le 28-06-2016 à 22:03:58
n°46249494
XaTriX
Posté le 29-06-2016 à 03:32:12  profilanswer
 

Hors ville y'a énormément de boulot à faire dans les ZAE :/
Même partout en fait :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°46249680
- Superson​ique -
Posté le 29-06-2016 à 07:43:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46249710
Vieux Sing​e Savant
Posté le 29-06-2016 à 07:53:16  profilanswer
 

Des transports en commun fiables en dehors des grandes villes ?  
C'est pas vraiment l'expérience que j'en ai. Compiègne, Marmande, Brive, Tulle, Privas, la voiture est quasi obligatoire tellement les TEC sont rares.

n°46249961
- Superson​ique -
Posté le 29-06-2016 à 08:45:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par - Supersonique - le 29-06-2016 à 08:46:17
n°46249990
Vieux Sing​e Savant
Posté le 29-06-2016 à 08:48:41  profilanswer
 

Oui, c'est fiable, mais rare, donc peu pratique au final. Tu m'étonnes qu'ils soient pas bondés  :o

n°46256226
Poly
Posté le 29-06-2016 à 17:08:34  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

Les taxes sur les carburants et les PV servent en partie à financer les TEC et le trains, il a raison. source google

http://reho.st/image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467212759-financement-tc.png
http://publications.stif.org/rappo [...] 14#p=3&z=1
Part non précisée parmi les 2.7 %. [:backbone-]

n°46256259
Nauhar
Et hop TT
Posté le 29-06-2016 à 17:11:18  profilanswer
 

Oui, donc notre affirmation était correcte.


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°46256399
XaTriX
Posté le 29-06-2016 à 17:20:46  profilanswer
 

Des taxes qui suffisent pas à payer trop d'autres taxes  [:neli0:5]

 

XaT


Message édité par XaTriX le 29-06-2016 à 17:21:00

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°46256464
Poly
Posté le 29-06-2016 à 17:25:50  profilanswer
 

C'est sur qu'avec sa tautologie "les automobilistes paient les TC, pas l'inverse" il risque pas d'avoir tort. :o :D
Les citoyens financent les services, pas l'inverse, golden orly.

n°46256498
Krazouk
Posté le 29-06-2016 à 17:28:28  profilanswer
 

Moi je note que ceux qui utilisent leur voiture ont des déductions d'impôts, donc leurs déplacements sont payés par tous, alors que ceux qui prennent les TEC sont remboursés par leur entreprise :o

n°46258516
- Superson​ique -
Posté le 29-06-2016 à 20:27:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par - Supersonique - le 29-06-2016 à 20:28:23
n°46260147
XaTriX
Posté le 29-06-2016 à 23:08:18  profilanswer
 

Tu peux faire une liste similaire pour ce qui est lié à la merde : PQ, lingettes bébé, couches, couches jetable, calbute, chiottes, brosse à chiotte, produit à chiotte, truc bleu qui pue pour les chiottes, cuvettes de chiottes, chiottes d'autoroute :o, eau, tuyau qui transporte l'eau, tout à l'égout, fosse septique, le mec qui vient vider la merde (en TeC ? :o), dame pipi, les chiottes publiques, les chiottes payantes, les aliments qui génèrent la merde, les estomacs qui ont subit une opération chir, les chir, les hosto, les merdologues, les transplantations de merde, les sites de VPC liées à la merde, doctissimo, les crèmes pour le cul, les buttplug, les poires de lavement, totoz, les parfums et autre trucs de l'insdustri petrochimique pour parfumer le PQ, les robinets & tuyaux pour laver le cul de ceux qui utilisent cette technique, les turques pour leurs brevets, les sprays pour pas que ça pue, les cancérologues pour ceux qui choppent un cancer à de cette merde, etc..
 
[:ocubetta]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°46261478
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-06-2016 à 09:11:37  profilanswer
 

Putain moi j'aimerai bien aussi aller au travail les cheveux au vent avec mon brin de paille dans la bouche  [:el frog:4]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46262239
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-06-2016 à 10:24:21  profilanswer
 


 
Interessant ce graph.
 
les voyageurs ne payent même pas le 1/3 de ce que coute leur beau tramway/bus/metro  :lol:  


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°46262416
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-06-2016 à 10:40:38  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Interessant ce graph.
 
les voyageurs ne payent même pas le 1/3 de ce que coute leur beau tramway/bus/metro  :lol:  


Ben c'est connu.  
C'est d'ailleurs pour ça que le navigo a 70€ est une beau cadeau empoisonné à la majorité suivante.
Même si je suis pour le tarif unique du Navigo, 70e c'est pas assez.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 30-06-2016 à 10:45:08
n°46262932
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-06-2016 à 11:22:40  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Ben c'est connu.  
C'est d'ailleurs pour ça que le navigo a 70€ est une beau cadeau empoisonné à la majorité suivante.
Même si je suis pour le tarif unique du Navigo, 70e c'est pas assez.


 
apparemment pas pour tout le monde, vu ce qu'on peu lire ici.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°46263011
slasher-fu​n
Posté le 30-06-2016 à 11:28:24  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

les voyageurs ne payent même pas le 1/3 de ce que coute leur beau tramway/bus/metro  :lol:


C'est toujours plus que les 0% payés pour l'usage du réseau routier tu remarqueras.

n°46263013
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-06-2016 à 11:28:31  profilanswer
 

Ce que je veux dire c'est que c'est pas un secret caché dans les comptes de la STIF.

n°46263133
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-06-2016 à 11:37:10  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


C'est toujours plus que les 0% payés pour l'usage du réseau routier tu remarqueras.


 
dredi c'est demain.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°46265662
- Superson​ique -
Posté le 30-06-2016 à 15:30:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 30-06-2016 à 15:30:56
n°46266148
Krazouk
Posté le 30-06-2016 à 16:09:00  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Interessant ce graph.
 
les voyageurs ne payent même pas le 1/3 de ce que coute leur beau tramway/bus/metro  :lol:  


 
Oui c'est le principe d'incitation pour des transports moins nocifs que la voiture. Vu que t'as clairement fait comprendre que la voiture était le must de l'individualisme, il faut bien inciter les animaux à se parquer dans les TEC :o  
Et tu te rends compte également que le graphique montre que le financement des TEC par les automobilistes est faux. L'argent des collectivités ne vient pas des taxes assimilées à l'automobile, ou du moins qu'en très faible partie.

n°46266401
slasher-fu​n
Posté le 30-06-2016 à 16:28:49  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

Vu que t'as clairement fait comprendre que la voiture était le must de l'individualisme, il faut bien inciter les animaux à se parquer dans les TEC :o


Tu sais, on peut se déplacer autrement qu'en voiture ou en TEC hein :)

n°46266419
slasher-fu​n
Posté le 30-06-2016 à 16:30:17  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Réseau routier sur lequel ne roule bien entendu que des voitures, mais surtout pas emprunté par les transports en commun comme les bus, autocars, taxis, vélos, camions, services de secours, engins de travaux etc...c'est bien connu :o


J'ai dit "payés pour l'usage du réseau routier", j'ai pas dit par qui (et effectivement ça inclut tout ça)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR