Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°43846148
Poly
Posté le 13-11-2015 à 10:35:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une vraie plaie, cette loi qui interdit d'avoir une chambre par enfant en centre-ville.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 10:35:18  profilanswer
 

n°43846152
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-11-2015 à 10:35:42  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

Vivre en ville c'est anti famille  [:rofl]  
 
Ton timeo sera sans doute joice de se coltiner une heure de bus pour rejoindre son collège depuis son domicile. Et le soir quand tu rentreras à 21h chez toi après 2 plombes de boîte à roues gazout elle sera belle la vie de famille  [:cerveau afrojojo]  


Nan mais y'a un moment où faut grandir, arrêter de vivre comme un gamin. La vraie vie, c'est pas ton appart en centre-ville hein, c'est le pavillon en banlieue, les 3h quotidienne de scénic à mazout, et le mc do le vendredi soir...

n°43846341
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2015 à 10:52:11  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Attestent du contraire de quoi ?
Evidemment il y a plein de familles qui s'entassent en ville parce qu'ils n'ont pas les moyens pour faire autrement, mais ça n'a rien à voir avec la choucroute (qui est, je le rappelle : "le centre-ville est anti-famille" ).


Ca a tout à voir, au contraire. :o

Crapoussin a écrit :

Vivre en ville c'est anti famille  [:rofl]  
 
Ton timeo sera sans doute joice de se coltiner une heure de bus pour rejoindre son collège depuis son domicile. Et le soir quand tu rentreras à 21h chez toi après 2 plombes de boîte à roues gazout elle sera belle la vie de famille  [:cerveau afrojojo]  


Y a pas que des collèges dans les centres des grandes villes... :o
 
Ces caricatures que vous êtes obligés de faire pour vous justifier c'est assez fou je trouve.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43846583
- Superson​ique -
Posté le 13-11-2015 à 11:15:33  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par - Supersonique - le 13-11-2015 à 11:18:05
n°43846725
Bahamut22
Light is right !
Posté le 13-11-2015 à 11:25:05  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Nan mais y'a un moment où faut grandir, arrêter de vivre comme un gamin. La vraie vie, c'est pas ton appart en centre-ville hein, c'est le pavillon en banlieue, les 3h quotidienne de scénic à mazout, et le mc do le vendredi soir...


Non mais...   [:neuropsy:1]  
Faut vraiment être à l'ouest pour raisonner comme ça. Parce que le gars qui habite en périphérie d'une grande ville doit obligatoirement faire beaucoup de route?? Pour qui, pour quoi? Quant au mazout scénic... => LOL, le joli cliché du troupeau de moutons que voilà. Non mais on peut avoir une vraie voiture sinon hein  :o  
De plus les Mcdo sont à mon avis plus sollicités en centre ville qu'ailleurs. Je pense qu'une famille qui a la place d'avoir une vraie cuisine se donne un minimum les moyens de "faire la cuisine"


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°43846823
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-11-2015 à 11:32:43  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Non mais...   [:neuropsy:1]  
Faut vraiment être à l'ouest pour raisonner comme ça. Parce que le gars qui habite en périphérie d'une grande ville doit obligatoirement faire beaucoup de route?? Pour qui, pour quoi?


Bah j'sais pas, tu vas au boulot comment toi? Perso j'y vais à pied, et j'connais aucun banlieusard faisant pareil, mais j'dois me tromper :D
 

Bahamut22 a écrit :


Quant au mazout scénic... => LOL, le joli cliché du troupeau de moutons que voilà. Non mais on peut avoir une vraie voiture sinon hein  :o  


Clair, une vraie voiture, une audi peut-être?  [:moustik42]
Qui doit certainement être électrique :D.
 

Bahamut22 a écrit :


De plus les Mcdo sont à mon avis plus sollicités en centre ville qu'ailleurs. Je pense qu'une famille qui a la place d'avoir une vraie cuisine se donne un minimum les moyens de "faire la cuisine"


Certainement. D'ailleurs, la preuve, c'est que tous les bons restau sont en banlieue, il ne reste que les chaines en centre-ville :D

n°43847073
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-11-2015 à 11:48:46  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah j'sais pas, tu vas au boulot comment toi? Perso j'y vais à pied, et j'connais aucun banlieusard faisant pareil, mais j'dois me tromper :D

 


 

Ce qui ne signifie pas nécessairement des temps de trajet à rallonge.

 
Theomede a écrit :


Clair, une vraie voiture, une audi peut-être? [:moustik42]
Qui doit certainement être électrique :D.

 


 

Non, une auto qui nous plait, en fait à vous lire on sent du mépris pour ceux qui veulent autre chose qu'être célib@hfr et qu'avoir un enfant c'est la mort. Dommage d'avoir une image aussi tronquée de la réalité :/

 
Theomede a écrit :


Certainement. D'ailleurs, la preuve, c'est que tous les bons restau sont en banlieue, il ne reste que les chaines en centre-ville :D

 

Mouais, j'habitais une petite cité à Arpajon, j'avais de bons restau autour' j'habite désormais à Charenton école, je dois bouger pour avoir de bons restau, mais pour le prix des restaurants d'Arpajon faut oublier de bien manger.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°43850784
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-11-2015 à 17:04:33  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Ben perso je vise plus les 2000 m², mais un ami a acheté récemment et il a 490 m², c'est acceptable et t'as difficilement plus quand t'es "proche" de Paris. Et c’est toujours mieux qu'habiter en appartement.


 
Mais moins bien que d'habiter à la campagne :o


---------------
Dunkelheit
n°43852215
Random Dud​e
Posté le 13-11-2015 à 20:14:09  profilanswer
 

ce topic m'agace toujours un peu ('fin le nom, puis je dois caricaturer :o )
j'habite à la campagne et sans voiture ça serait juste la merde.
j'ai pas calculé combien de km mensuels je fais mais ça doit être dans les 1000 ces temps-ci.
ça serait juste la merde si je comptais sur les horaires clairsemés des autocars et sur le covoiturage.

n°43869261
shamatoo
Posté le 14-11-2015 à 18:41:59  profilanswer
 

La voiture, ça concerne ceux qui doivent se déplacer et n'ont pas d'autre moyen de le faire.
A la rigueur ça se remplace par une moto, ce que j'ai fait dans le sens Paris Banlieue via Periph.
Mais pour transporter la femme et les gosses, difficile d'y échapper.
Quant à l'histoire du Scénic, ça a été une mode chez ceux qui ne pouvaient pas se payer un Espace, mais un breack est bien plus pratique et logeable.
Quand on doit partir avec gosses (voire animal) et bagages pour tout le monde, on est bien content de pouvoir tout loger.
 Toutes obligations qui bien sûr ne concernent pas ceux qui vivent seuls.
Sinon, je prends la voiture le moins possible, bus, TGV, avion, et même bateau.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 14-11-2015 à 18:50:48
mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 18:41:59  profilanswer
 

n°43898135
slasher-fu​n
Posté le 16-11-2015 à 21:29:00  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

La voiture, ça concerne ceux qui doivent se déplacer et n'ont pas d'autre moyen de le faire.


Si seulement c'était vrai...

n°43898964
M4vrick
Mad user
Posté le 16-11-2015 à 22:05:41  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Si seulement c'était vrai...


 
Tu as raison, parce que ca concerne aussi ceux pour lequel c'est un loisir et/ou un plaisir.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°44057121
Joshua74
Posté le 29-11-2015 à 19:38:01  profilanswer
 

Hello :jap:

 

J'ai vendu ma voiture la semaine dernière, par choix. J'habite en ville, je travaille en ville (bus toutes les 5 minutes), j'ai un vélo.
Mon turbo mazout 110 chevaux ne me servait qu'à faire 4 bornes le matin et idem le soir. J'habite à 800m de la gare (pôle de bus, TGV vers Paris, cars pour l'aéroport de Genève, lieu de RDV de covoiturage blablacar...)

 

Avantages :

 

- Plus besoin de passer du temps à chercher une place dans les rues du quartier le soir.
- Plus de risques de gros frais de réparation ; ça faisait 5 ans que ma voiture faisait 8 bornes par jour et 1 ou 2 trajet de 1000 bornes dans l'année... risques d'encrassement du FAP et de casse du turbo sur les hdi110 (légende ?)...
- Plus besoin de gratter le parebrise le matin (j'habite à la montagne), ok il y a les protections de pare brise mais en ville dans la rue y'a des petits malins parfois.
- Je me sens libre, c'est peut-être bête.

 

Inconvénients :

 

- Anticiper les déplacements
- Pas pratique pour les courses mais il sufffit de s'organiser autrement
- Devoir louer une voiture en cas de besoin (sur ouicar par exemple) mais bon ponctuellement, ça revient toujours moins cher que d'avoir une voiture.
- Perte du bonus auto au bout de 3 mois sans assurance (si j'ai bien compris)...

 

Alors justement ce dernier point m'embête vraiment, j'ai 50% de bonus auto et un jour j'aurai forcément besoin de racheter une voiture (changement de lieu d'habitation, etc.) et repasser à un bonus/malus de 1 serait dommage...

 

Comment faire ? Si je me fais ajouter conducteur secondaire sur la voiture de mes parents par exemple ça me permettra de conserver une assurance donc mon bonus ? Mes parents ont une petite voiture essence 1.0 qui roule 2 mois dans l'année (résidence secondaire à 30 bornes de chez moi), au pire je peux toujours me faire assurer dessus en conducteur principal, ça dépassera pas les 200€ par an, mais si j'ai bien compris c'est mon bonus qui prend s'ils ont un accident...

 

Merci pour vos avis/expériences...

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 29-11-2015 à 19:39:20
n°44057149
XaTriX
Posté le 29-11-2015 à 19:40:39  profilanswer
 

Assure une carcasse à 50€ sinon :o
C'est quoi cette arnaque sinon ? Sérieusement perdre son bus au bout de 3 petits mois ?!
Ca me semble bizarre en plus d'être une pratique très douteuse..
C'est légal ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°44057249
gamma way
Posté le 29-11-2015 à 19:54:21  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

- Perte du bonus auto au bout de 3 mois sans assurance (si j'ai bien compris)...
 
Alors justement ce dernier point m'embête vraiment, j'ai 50% de bonus auto et un jour j'aurai forcément besoin de racheter une voiture (changement de lieu d'habitation, etc.) et repasser à un bonus/malus de 1 serait dommage...
 
Comment faire ? Si je me fais ajouter conducteur secondaire sur la voiture de mes parents par exemple ça me permettra de conserver une assurance donc mon bonus ?


D'expérience oui, j'étais en conducteur secondaire sur la bagnole de ma mère pendant plusieurs années, lorsque je me suis assuré seul mon bonus a été pris en compte. Par contre et pour éviter les emmerdes, s'assurer chez le même assureur/agence, au moins dans un premier temps pour être sûr de récupérer le bonus.

n°44057278
Joshua74
Posté le 29-11-2015 à 19:57:34  profilanswer
 

En fait je viens de relire plusieurs trucs, on garde son bonus si on n'a pas eu d'assurance entre 1 an et 3 ans (ça dépend des assureurs). Le coup des 3 mois c'est pour l'évolution du bonus...
 
Merci gamma way pour ton feedback...

n°45765073
XaTriX
Posté le 15-05-2016 à 05:21:06  profilanswer
 

[:kozo]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45765830
slasher-fu​n
Posté le 15-05-2016 à 11:41:39  profilanswer
 

Pour se marrer un coup : http://www.remboursemabagnole.com/ ("Vous avez pris la décision de bannir les véhicules essence et diesel à la circulation dans Paris", le postulat de départ est faux déjà...)


Message édité par slasher-fun le 15-05-2016 à 11:42:10
n°45766356
XaTriX
Posté le 15-05-2016 à 13:11:00  profilanswer
 

Cette assos de merde :D
Les 3 mecs qui pensent représenter la terre entière. Problèmes psychiatres détectés rien qu'aux premières phrases.
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45767204
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-05-2016 à 14:44:00  profilanswer
 

Hier matin, balade à vélo dans Grenoble avec mon fils dans un fauteuil bébé sur le vélo.. Je suis dans une rue, le feu rouge avec quelques bagnoles à 20m devant moi arrêtées au feu rouge. J'entends une bagnole arrivée rapidement près de moi,  coup d'oeil sur ma gauche, effectivement, elle était très proche de moi. Je m'arrete 5 m plus loin derrière les voitures qui attendent au feu. Je regarde le conducteur de la voiture qui est arrivée près de moi, passablement énervé. Il me fait signe d'approcher. Je m'approche, un keke qui commence à me chauffer [:massys] .
Plus ça va moins je tolère ces fils de pute qui conduisent n'importe comment en ville.
Ça me semble pas compliqué de comprendre qu'il faut être prudent quand tu conduis un machin de plus d'une tonne dans un environnement où il y a des piétons, des cyclistes et des motocyclistes.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°45767418
Nauhar
Et hop TT
Posté le 15-05-2016 à 15:06:29  profilanswer
 

Nan mais tu vis à Grenoble, le soucis c'est pas les automobilistes, c'est la population de l'agglomération entière  [:poutrella:5]


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°45767543
croustibat​31
Posté le 15-05-2016 à 15:20:08  profilanswer
 

Il manque le choix "j'ai plusieurs bagnoles dont pas une consomme moins de 10L/100 et je m'en fous des pauvres" dans le sondage :o
 
Bon plus sérieusement j'habite en ville, je prends le métro ou le vélib pour me déplacer dedans, mais pour aller bosser c'est soit 15mn de voiture, soit 1h30 de pieds/bus/métro.  
=> tant pis pour les bobos écolos :o  
mais je leur fait deux fleurs, pas de mazout et les voitures roulent a l'e85. Résultat: même la pistarde, qui n'est pas catalisée d'origine, a quasi les niveaux de pollution d'une voiture cata.

n°45767545
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-05-2016 à 15:20:23  profilanswer
 

La bagnole était immatriculée dans l'Ain :o


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°45768079
reelooz10
Posté le 15-05-2016 à 16:15:08  profilanswer
 

jcqs a écrit :


Plus ça va moins je tolère ces fils de pute qui conduisent n'importe comment en ville.


 
Tu peux aussi retourner la situation avec les piétons, cycliste et motocycliste qui font n'importe quoi en ville et ne respectent pas le code de la route (feu, stop & co) [:piranhas1]  
 
Ce n'est n'est pas un soucis de moyen de locomotion, mais un soucis de comportement de l'individus qui n'en a rien à foutre de ce qui se passe autour de lui.
Tu mets le même mec sur un vélo, scooter, moto il aura le même comportement :o


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°45768089
reelooz10
Posté le 15-05-2016 à 16:16:25  profilanswer
 

jcqs a écrit :

La bagnole était immatriculée dans l'Ain :o


 
Ouais enfin les plaques SIV, je suis du 54 et il y a du avoir une invasion de Corse et des DOM-TOM :o


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°45768100
slasher-fu​n
Posté le 15-05-2016 à 16:17:30  profilanswer
 

reelooz10 a écrit :

Tu peux aussi retourner la situation avec les piétons, cycliste et motocycliste qui font n'importe quoi en ville et ne respectent pas le code de la route (feu, stop & co) [:piranhas1]

 

Ce n'est n'est pas un soucis de moyen de locomotion, mais un soucis de comportement de l'individus qui n'en a rien à foutre de ce qui se passe autour de lui.
Tu mets le même mec sur un vélo, scooter, moto il aura le même comportement :o


Certes, mais le piéton qui fait n'importe quoi, il va à 5 km/h, et généralement c'est lui qui se fera mal. Alors que l'automobiliste qui fait n'importe quoi, il le fait à quelques dizaines de km/h (en ville) avec une boite en métal qui pèse un peu plus d'une tonne...


Message édité par slasher-fun le 15-05-2016 à 16:18:31
n°45768848
XaTriX
Posté le 15-05-2016 à 18:09:40  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Hier matin, balade à vélo dans Grenoble avec mon fils dans un fauteuil bébé sur le vélo.. Je suis dans une rue, le feu rouge avec quelques bagnoles à 20m devant moi arrêtées au feu rouge. J'entends une bagnole arrivée rapidement près de moi,  coup d'oeil sur ma gauche, effectivement, elle était très proche de moi. Je m'arrete 5 m plus loin derrière les voitures qui attendent au feu. Je regarde le conducteur de la voiture qui est arrivée près de moi, passablement énervé. Il me fait signe d'approcher. Je m'approche, un keke qui commence à me chauffer [:massys] .
Plus ça va moins je tolère ces fils de pute qui conduisent n'importe comment en ville.
Ça me semble pas compliqué de comprendre qu'il faut être prudent quand tu conduis un machin de plus d'une tonne dans un environnement où il y a des piétons, des cyclistes et des motocyclistes.


Comportement clairement criminel, je capte pas que les flics gèrent pas mieux ces trucs la :fou:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45768871
slasher-fu​n
Posté le 15-05-2016 à 18:14:36  profilanswer
 

Bah les flics s'en foutent en fait... Pour eux, un délinquant de la route, c'est un mec qui roule à 170 sur l'autoroute, pas un mec qui menace un piéton ou un cycliste avec sa bagnole...
 
Mention spéciale aux policiers municipaux, qui ont souvent pour consigne de ne pas verbaliser les stationnements dangereux, parce qu'à 135€ l'amende, le maire se mettrait trop vite ses administrés à dos...

n°45768893
XaTriX
Posté le 15-05-2016 à 18:18:53  profilanswer
 

lol ? Ici les ASVP se font plaisir :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45769006
slasher-fu​n
Posté le 15-05-2016 à 18:37:58  profilanswer
 

T'as bien de la chance, chez moi la PM a pour consigne de "faire preuve de tolérance" (comprendre c'est pas grave si le trottoir / passage piéton / piste cyclable est obstrué, les piétons / cyclistes n'ont qu'à faire le tour. Et s'ils sont en fauteuil roulant, bah euh... qu'ils prennent la voiture ?)


Message édité par slasher-fun le 15-05-2016 à 18:38:27
n°45769010
Nauhar
Et hop TT
Posté le 15-05-2016 à 18:38:20  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Comportement clairement criminel, je capte pas que les flics gèrent pas mieux ces trucs la :fou:
 
XaT


 
Le mec roule plus vite en voiture qu'un vélo  [:striker eureka:4]  
 

slasher-fun a écrit :

Bah les flics s'en foutent en fait... Pour eux, un délinquant de la route, c'est un mec qui roule à 132 sur l'autoroute


 
FYP


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°45769269
slasher-fu​n
Posté le 15-05-2016 à 19:17:33  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

Le mec roule plus vite en voiture qu'un vélo  [:striker eureka:4]


Non, le mec menace de percuter un vélo avec sa voiture. Ça arrive malheureusement, mais il faut être sur un vélo pour voir ce que ça fait.


À 132, t'es dans les clous des radars. Faut rouler à 137 pour se faire prendre. Sachant que "vitesse limitée à 130 km/h" ne signifie pas "il faut rouler à 130 km/h".


Message édité par slasher-fun le 15-05-2016 à 19:17:51
n°45769477
- Superson​ique -
Posté le 15-05-2016 à 19:51:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45769531
M4vrick
Mad user
Posté le 15-05-2016 à 19:58:27  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Bientot 200k km au compteur,
Je cherche depuis longtemps a transformer ma voiture essence en voiture hybride pour moins polluer quand il s'agit de rouler/traverser une ville/bouchon, sachant que les limitations sont a 30kmh désormais légion un peu partout.
 
y'a des solutions adaptables a base de moteurs électriques intégrables dans le moyeu des deux roues + batteries pour 30-50km d'autonomie, ça prend du temps mais j'ai matos et un box pour le faire
 
Le problème c'est : a-on le droit de faire en France, comment faire homologuer ça et a quel cout, les assurances sont elles casse couille avec ça :??:


 
En dehors de l'aspect légal qui est totalement contre toi (changement de mode d'alimentation du véhicule, homologation à refaire...) tu peux oublier une hybridation home made. Si tu prend une hybride actuelle type Toyota tu as moins de 10km d'autonomie, généralement 2-3km.
Il existe des protos de roues avec moteur intégré mais rien dans le commerce.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°45770042
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-05-2016 à 21:17:07  profilanswer
 

reelooz10 a écrit :

 

Tu peux aussi retourner la situation avec les piétons, cycliste et motocycliste qui font n'importe quoi en ville et ne respectent pas le code de la route (feu, stop & co) [:piranhas1]

 

Ce n'est n'est pas un soucis de moyen de locomotion, mais un soucis de comportement de l'individus qui n'en a rien à foutre de ce qui se passe autour de lui.
Tu mets le même mec sur un vélo, scooter, moto il aura le même comportement :o

 

Je suis moi même pas irréprochable en vélo mais j'essaye de ne pas faire chier les gens. Typiquement si je suis sur un trottoir ou une zone piétonne avec pas trop de monde je roule au pas et je ne mets pas de coup de sonnette pour faire dégager les piétons. S'il y a du monde je mets le pied à terre et je marche à côté du vélo. Avec les voitures je prends la piste cyclable s'il y en a une, sinon j'essaye de laisser la voie dégagée (en me collant sur la droite, en grimpant sur un trottoir pour laisser la place ou que sais-je).
Tiens, un autre exemple de gros connard en bagnole. Je traverse à un feu (vert :o), avec fils qui marche à côté de moi. Il n'a pas 2 ans donc il ne va pas très vite. Forcement une voiture s'arrête pour laisser passer. Arrivé sur le trottoir, j'entends gueuler par la fenêtre "et merci c'est pour les chiens ?".
Bizarrement j'ai jamais entendu un cycliste ou un piéton dire ça :o.
Au final je ne cherche pas à fustiger les automobilistes mais clairement c'est un mode de transport de moins en moins inadapté à nos villes (et oui, les politiques publiques sont à l'origine de cela, pour plein de bonnes raisons : pollution, place occupée, sécurité ...).
Par ailleurs, pour aimer conduire en montagne, ou sur route un peu sinueuse je ne vois pas où est le plaisir à conduire en ville : il y a du monde, c'est lent et t'es à l'arrêt autant de temps que ça circule.

Message cité 1 fois
Message édité par jcqs le 15-05-2016 à 21:19:47

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°45770912
XaTriX
Posté le 16-05-2016 à 00:15:57  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Bientot 200k km au compteur,
Je cherche depuis longtemps a transformer ma voiture essence en voiture hybride pour moins polluer quand il s'agit de rouler/traverser une ville/bouchon, sachant que les limitations sont a 30kmh désormais légion un peu partout.
 
y'a des solutions adaptables a base de moteurs électriques intégrables dans le moyeu des deux roues + batteries pour 30-50km d'autonomie, ça prend du temps mais j'ai matos et un box pour le faire
 
Le problème c'est : a-on le droit de faire en France, comment faire homologuer ça et a quel cout, les assurances sont elles casse couille avec ça :??:


C'est quoi le rapport avec le topoc :??:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45771684
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 16-05-2016 à 09:59:33  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah j'sais pas, tu vas au boulot comment toi? Perso j'y vais à pied, et j'connais aucun banlieusard faisant pareil, mais j'dois me tromper :D

 


 

Tu te trompe...


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45771777
Poly
Posté le 16-05-2016 à 10:18:43  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

C'est quoi le rapport avec le topoc :??:

Il est en plein dedans. Encore une fois, le titre du topic est complètement à la ramasse.

n°45771818
croustibat​31
Posté le 16-05-2016 à 10:24:39  profilanswer
 

Aujourd'hui un collègue ouvertement anti voiture m'a appelé pour que je vienne le chercher, parce qu'il n'y a pas de bus.
 
Je lui ai dit d'assumer sa hainance et de marcher [:lara fabian:4]  
 

Spoiler :

mais je suis quand même passé le chercher, je suis pas chien :o

n°45771820
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-05-2016 à 10:24:50  profilanswer
 

Ouais et le first post aussi :o
Incroyable ce topic HS avec lui-même [:ocolor]

n°45773657
XaTriX
Posté le 16-05-2016 à 15:46:34  profilanswer
 

:D :D
 
C'est qui ton pote croustibat, il a l'air sympa :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR