Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

l'amitié riche pauvre ça existe ?

n°17381029
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 29-01-2009 à 13:02:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens, d'habitude on a plutôt le cliché méchant riche Vs gentil pauvre...

mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 13:02:15  profilanswer
 

n°17381070
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-01-2009 à 13:08:55  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
J'en pense que tu est un beau boulzor complexé et superficiel  [:cosmoschtroumpf]  
De rien.
 
edit: avais oublié "complexé".


 

azurville a écrit :


 
la grosse tête a claque  :lol:  je parie que t'as que des "beaux" comme ami toi... tu connais mickael vendetta ?  :lol:


 

morris aka the moose a écrit :

Salut,
 
je pense pas parce que quelqu'un de riche aura toujours plus de richesse de coeur qu'un pauvre. Les pauvres ne sont bon qu'à se lamenter et être des gueux, servir d'eclaves sexuels au riches et pouvoir leur faire sentir leur réelle supériorité.  
Les riches sont puissants, alors les pauvres ils veulent être l'ami des riche, mais le riche il est intelligent et paf dans ta gueule il est pas ton ami
 
une chanson qui illustre bien mes propos: chanson


Bon week-end les enfants [:caleb2000]

n°17381163
charlie 13
Posté le 29-01-2009 à 13:17:47  profilanswer
 

Déjà, le prolo de base considère un cadre gagnant deux ou trois SMIC comme un riche, il ignore que le vrai riche a un revenu de 20 ,100, ou 500 Smic.Il ignore que ces personnes existent et ou elles vivent, il n'en rencontre jamais, et il ne risque donc pas de copiner avec eux.

n°17381179
durkheim
Posté le 29-01-2009 à 13:19:48  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


Bon week-end les enfants [:caleb2000]


En même temps il demande notre avis hein...

n°17381197
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-01-2009 à 13:21:05  profilanswer
 

Ca dépend comment tu mesures la richesse : au montant ou au pourcentage de la population...
 
http://www.google.fr/search?q=inse [...] =firefox-a

n°17381198
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-01-2009 à 13:21:26  profilanswer
 

durkheim a écrit :


En même temps il demande notre avis hein...


Il demande l'avis, pas des attaques persos ni des trolls.

n°17381648
azertyazer​ty
Posté le 29-01-2009 à 14:09:48  profilanswer
 

La jalousie doit quand même être bien présente non?
Genre avec le "pauvre" (tout est relatif) qui a un bac +5 qui s'est défoncé le cul pour en arriver là,qui taff beaucoup, qui vera son pote gagner 10x plus que lui sans faire grand chose....
Tout les sujet qui se rapportent à l'argent doivent être délicats à aborder. Alors que avec un personne de la même "classe sociale" ce sujet doit être beaucoup moins tabou.
Après il y a aussi le fait que le riche va toujours un peu penser qu'il est obligé de payer des truc, donc que son pote profite de lui....S'il paye pas la mojorité des truc l'autre va penser qu'il est radin.

Message cité 2 fois
Message édité par azertyazerty le 29-01-2009 à 14:10:41
n°17390649
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-01-2009 à 11:38:26  profilanswer
 

azertyazerty a écrit :

La jalousie doit quand même être bien présente non?
Genre avec le "pauvre" (tout est relatif) qui a un bac +5 qui s'est défoncé le cul pour en arriver là,qui taff beaucoup, qui vera son pote gagner 10x plus que lui sans faire grand chose....
Tout les sujet qui se rapportent à l'argent doivent être délicats à aborder. Alors que avec un personne de la même "classe sociale" ce sujet doit être beaucoup moins tabou.
Après il y a aussi le fait que le riche va toujours un peu penser qu'il est obligé de payer des truc, donc que son pote profite de lui....S'il paye pas la mojorité des truc l'autre va penser qu'il est radin.


J'ai l'impression que c'est une façon française de penser, ça.
En France on jalouse (et hait) les riches et donner son salaire est tabou.
Aux US, on parle clairement de son salaire et on admire les riches, surtout si ce sont des self-made men.
Avec la mentalité américaine, les amitiés interclasses sont facilités.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°17391335
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 30-01-2009 à 12:36:10  profilanswer
 

c'est clair, en france on a une relation particulière à l'argent... [:spamafote]

n°17391561
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-01-2009 à 12:57:57  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


J'ai l'impression que c'est une façon française de penser, ça.
En France on jalouse (et hait) les riches et donner son salaire est tabou.
Aux US, on parle clairement de son salaire et on admire les riches, surtout si ce sont des self-made men.
Avec la mentalité américaine, les amitiés interclasses sont facilités.


T'es sûr de ça ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 12:57:57  profilanswer
 

n°17392477
lydian
Posté le 30-01-2009 à 14:15:27  profilanswer
 

les "vrais" amis s'entraident et partagent tout, par conséquent, un pauvre et un riche peuvent etre tres bon ami (considérant que celui qui est pauvre va s'élever dans l'échelle sociale) par contre une relation superficielle, cela va être beaucoup plus dur.

n°17393368
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-01-2009 à 15:13:04  profilanswer
 

Prozac a écrit :


T'es sûr de ça ?


C'est mon ultime bafouille  :o


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°17393689
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-01-2009 à 15:36:29  profilanswer
 

lydian a écrit :

les "vrais" amis s'entraident et partagent tout, par conséquent, un pauvre et un riche peuvent etre tres bon ami (considérant que celui qui est pauvre va s'élever dans l'échelle sociale) par contre une relation superficielle, cela va être beaucoup plus dur.


J'ai un vrai ami qui a eu du mal il y a quelques années à un moment où il croyait que je voulais qu'on partage sa femme aussi donc bon :o
 

Pyrus a écrit :


C'est mon ultime bafouille  :o


 
Tant pis, mon impression que c'est une affirmation gratuite et probablement fausse ne sera pas challengée, alors.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°17394035
bisounours
Posté le 30-01-2009 à 16:02:42  profilanswer
 

Citation :


Aux US, on parle clairement de son salaire et on admire les riches, surtout si ce sont des self-made men.


 
Ils se sont tous autochiés à la naissance, nés du néant. :D


Message édité par bisounours le 30-01-2009 à 16:03:21
n°17396028
HFilbert
Posté le 30-01-2009 à 19:44:49  profilanswer
 

amilda a écrit :

Citation :

En effet, en voyant tout cela je pense davantage à mon échec personnel qu'à sa réussite.


Enfin, essaies de te poser une question (c'est peut-être déjà fait d'ailleurs) : Crois-tu vraiment que si tu étais plus riche, tu serais plus heureux ? Qu'est-ce que tu gagnerait vraiment en plus, à part peut-être un certain confort (ce qui l'un dans l'autre est déjà pas mal) ?


 
Une petite vidéo youtube (en anglais): "Why are we happy? Why aren't we happy?"
 
Elle est excellente. A un moment, 2 images sont projetées et l'orateur demande de choisir dans quelle situation on aimerait être : avoir un accident et devenir handicapé ou gagner au loto et devenir riche? Je ne pense pas que beaucoup d'être nous vont hésiter sur le choix et pourtant en terme de qui est le plus heureux, après quelque temps, il y a égalité entre les 2 personnes.
 
Il y a aussi une autre expérience qui est faite dedans et qui met en corrélation la liberté de choisir et le bonheur.
 
Enjoy!

n°17396764
Halfsup
Posté le 30-01-2009 à 21:13:20  profilanswer
 


Mon amie est très aisée, grâce à ses parents en fait chez qui je vais manger fréquemment et avec qui j'entretiens de très bonnes relations. Perso, je suis issue de la classe moyenne plus on va dire et pourtant je m'intègre très bien dans leur cercle familial (personne ne gagne en dessous de 20k mensuel chez ses oncles et tantes), ce sont des gens simples, qui ne se prennent pas la tête avec des attitudes bobo ridicules, et qui ont su gardé les pieds sur terre sans oublier leurs origines.
D'ailleurs mon amie a plusieurs copines qui sont au SMIC ou juste au dessus sans que cela n'entâche leur relation, donc de part mon expérience personnelle je réponds par l'affirmative à la question posée par le topic :)

n°17398146
amilda
Proud plastic whistler
Posté le 30-01-2009 à 23:52:26  profilanswer
 

HFilbert a écrit :


 
Une petite vidéo youtube (en anglais): "Why are we happy? Why aren't we happy?"
 
Elle est excellente. A un moment, 2 images sont projetées et l'orateur demande de choisir dans quelle situation on aimerait être : avoir un accident et devenir handicapé ou gagner au loto et devenir riche? Je ne pense pas que beaucoup d'être nous vont hésiter sur le choix et pourtant en terme de qui est le plus heureux, après quelque temps, il y a égalité entre les 2 personnes.
 
Il y a aussi une autre expérience qui est faite dedans et qui met en corrélation la liberté de choisir et le bonheur.
 
Enjoy!


 
Salut !
Merci pour la vidéo que tu as postée, qui résume bien cette partie de la question je trouve !
J'aime particulièrement cette base qui explique que les gens surestiment le bonheur du millionnaire : "the tendency to overestimate the hedonic impact of future events". Comme quoi on peut largement se tromper sur sa propre situation, même en croyant l'avoir analysée au mieux... . La théorie notamment que l'on ait une machine (j'aurais simplement dit cerveau...) qui fabrique le bonheur que l'on ressent ou pas, alors que l'on a tendance à penser que celui-ci nous est extérieur, que l'on doit le trouver (selon l'expression consacrée), et que par conséquent se sentir heureu(se)x ne dépend pas de soi-même...
Ça fait penser à ce que David Serban-Shreiber expliquait d'ailleurs dans un livre : le cerveau, quand il est bien stimulé, peut se guérir seul de nombre de choses qui ne sont au final souvent que des symptômes...enfin c'est pas le sujet là  :)  

Citation :


D'ailleurs mon amie a plusieurs copines qui sont au SMIC ou juste au dessus sans que cela n'entâche leur relation, donc de part mon expérience personnelle je réponds par l'affirmative à la question posée par le topic :)  


 
Idem, je pense qu'il faut se focaliser sur la simple idée d'amitié en éliminant tout les "paramètres" qui peuvent l'entourer...même si, il est vrai, que chaque situation à ses particularités.  :)  


---------------
« Choisir ! c’est l’éclair de l’intelligence. Hésitez-vous ? Tout est dit, vous vous trompez. »
n°17398194
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2009 à 00:00:51  answer
 

je ne pense pas, le systeme educatif te fait cotoyer des gens issus du meme milieu social donc la mixité sociale etc c'est du bullshit.

n°17398309
amilda
Proud plastic whistler
Posté le 31-01-2009 à 00:21:05  profilanswer
 

Ça dépend beaucoup....
Dans ma fac on trouve un peu de tout dans ma classe, des fils d'ambassadeurs,gamins de "bonnes familles", gamines "nappy", aux...ben, aux moi, quoi.
Après c'est vrai qu'on est pas forcément super copains-copines entre nous : j'ai remarqué que d'emblée, effectivement, Miss Dior se mettait avec Miss Dior, Miss Pimkie avec Miss Pimkie.
Les blondasses de luxe de ma classe, on ne leur parle pas, pas parce que de prime abord elles nous méprisent (du moins elles le montre pas, autant que nous sommes assez polies pour faire de même) mais parce que...critiquer les tenues non-griffées-de-noms-de-luxe des gens ça n'intéresse qu'elles...
En terme de mixité sociales, c'est vrai que l'Education Supérieure (surtout certaines GrandeZécoles) ne brillent pas par leur mixité (je me sentais un peu seule dans ma classe en L1...). C'est pour ça que je parle de particularités : ce genre de lien ce crée plutôt dans des contextes autant précis qu'hasardeux (cf moi ou mon frère...), mais cela reste mon humble avis, de ce que j'ai pu observer des exemples que je connais.
 


Message édité par amilda le 31-01-2009 à 00:23:29

---------------
« Choisir ! c’est l’éclair de l’intelligence. Hésitez-vous ? Tout est dit, vous vous trompez. »
n°17400727
Sadlig
Posté le 31-01-2009 à 13:01:30  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


Mon amie est très aisée, grâce à ses parents en fait chez qui je vais manger fréquemment et avec qui j'entretiens de très bonnes relations. Perso, je suis issue de la classe moyenne plus on va dire et pourtant je m'intègre très bien dans leur cercle familial (personne ne gagne en dessous de 20k mensuel chez ses oncles et tantes), ce sont des gens simples, qui ne se prennent pas la tête avec des attitudes bobo ridicules, et qui ont su gardé les pieds sur terre sans oublier leurs origines.
D'ailleurs mon amie a plusieurs copines qui sont au SMIC ou juste au dessus sans que cela n'entâche leur relation, donc de part mon expérience personnelle je réponds par l'affirmative à la question posée par le topic :)


 
Voila exactement l'attitude qu'il convient d'avoir à mon sens lorsque l'on est un peu aisé. Mais c'est essentiellement une question d'éducation à mon sens.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17400886
power600
Toujours grognon
Posté le 31-01-2009 à 13:29:31  profilanswer
 

-neon- a écrit :


 
Ca doit être tendu de chier des lingots quand même :/


Ca permet peut-être de chier une pendule avec des aiguilles en or.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17402035
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2009 à 16:47:18  profilanswer
 

azertyazerty a écrit :

La jalousie doit quand même être bien présente non?


voila  
l'amitié ça doit etre possible  
mais il y a quand meme bcp plus de jaloux que de tolerants
 
pour moi, meme si c'est possible, ça doit pas etre courant.


---------------
marilou repose sous la neige
n°17402995
kizkoool
Posté le 31-01-2009 à 19:15:40  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


voila
l'amitié ça doit etre possible
mais il y a quand meme bcp plus de jaloux que de tolerants

 

pour moi, meme si c'est possible, ça doit pas etre courant.


La tolérance c'est principalement l'attitude des loosers qui ont renoncé à se battre dans la vie pour réussir.

 

Etre jaloux c'est une attitude naturelle. Elle découle tout simplement de la mise en concurrence des individus, dans une société de type libérale.

Message cité 1 fois
Message édité par kizkoool le 31-01-2009 à 19:42:18
n°17403273
Halfsup
Posté le 31-01-2009 à 20:03:00  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Voila exactement l'attitude qu'il convient d'avoir à mon sens lorsque l'on est un peu aisé. Mais c'est essentiellement une question d'éducation à mon sens.


 
Ou d'origine sociale.
 
Leurs parents faisaient partis de la classe populaire, malgré leur réussite sur le plan financier, ils n'ont pas oublié "d'où ils venaient" et ils continuent donc d'éviter de se la raconter et de faire leur m'as tu vu. C'est une très bonne attitude amha  :jap:  
 
Quand je vois le comportement de certains fils à papa de ma fac, ça laisse rien présager de bon s'ils réussissent leurs concours d'avocat ou de notaire  [:cerveau fusion]

n°17403278
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2009 à 20:03:39  profilanswer
 

kizkoool a écrit :


La tolérance c'est principalement l'attitude des loosers qui ont renoncé à se battre dans la vie pour réussir.  
 
Etre jaloux c'est une attitude naturelle. Elle découle tout simplement de la mise en concurrence des individus, dans une société de type libérale.


:D²²²²


---------------
marilou repose sous la neige
n°17403335
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2009 à 20:15:10  profilanswer
 

applecherry a écrit :


 
Et qu'est-ce que tu appelles "réussir dans la vie" ? [:transparency]
 
Selon toi toute attitude naturelle est à conserver?


vers 4-5 ans on apprend l'empathie normalement  [:cosmoschtroumpf]


---------------
marilou repose sous la neige
n°17403383
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2009 à 20:25:27  profilanswer
 

applecherry a écrit :


 
c'est ce qu'il me semblait aussi, mais là n'est même pas la question, il semble dire que l'accomplissement de soi ne peut passer que par une supériorité sur l'autre... [:transparency]


:non:  uniquement chez les libéreaux


---------------
marilou repose sous la neige
n°17403414
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2009 à 20:32:11  profilanswer
 

applecherry a écrit :


 
Je ne vois pas le mot "libéral" dans sa première proposition [:transparency]


je prolonge sa pensée  [:crosscrusher]


---------------
marilou repose sous la neige
n°17404410
-neon-
Illuminé
Posté le 31-01-2009 à 23:27:22  profilanswer
 

power600 a écrit :


Ca permet peut-être de chier une pendule avec des aiguilles en or.


Bah, tous les participants du topic Montres seraient au courant :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°17404438
kizkoool
Posté le 31-01-2009 à 23:32:20  profilanswer
 

applecherry a écrit :

 

Se placer dans un contexte ultra-libéral dans une discussion qui traite de l'amitié entre riche et pauvres réduit un peu le champ des issues...   [:spamafote]

 

En fait je vois même pas l'intérêt d'une telle intervention [:transparency]

 

fin bref... :o


Tu as quand même embrayé 4 posts sur une intervention dont tu ne vois pas l'intérêt  [:cerveau paysan]

 

Ce n'était peut être pas si inutile que tu le dis ...


Message édité par kizkoool le 31-01-2009 à 23:32:45
n°17407321
_TiFooN_
Posté le 01-02-2009 à 12:54:31  profilanswer
 

A titre de comparaison, l'amitié riche(s)-pauvre(s) est plus simple que l'amitié con-intelligent.  

n°17412842
charlie 13
Posté le 01-02-2009 à 22:04:19  profilanswer
 

Maintenant qu'il n'y a plus de service militaire, la Fac permet de "cottoyer" des gosses de riches, et on voit vite que chacun reste dans son monde.
Moi qui arrivais en mobylette, je ne risquais pas trop de frayer avec ceux qui avaient des voitures de sport, et les filles qui allumaient leur cloppe avec un briquet Dupont en or ne se mêlaient pas trop au monde des fils de prolos.

n°17415426
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 02-02-2009 à 02:07:49  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
Ou d'origine sociale.
 
Leurs parents faisaient partis de la classe populaire, malgré leur réussite sur le plan financier, ils n'ont pas oublié "d'où ils venaient" et ils continuent donc d'éviter de se la raconter et de faire leur m'as tu vu. C'est une très bonne attitude amha  :jap:  
 
Quand je vois le comportement de certains fils à papa de ma fac, ça laisse rien présager de bon s'ils réussissent leurs concours d'avocat ou de notaire  [:cerveau fusion]


 
Je penses que tu confonds un peu tout, il y a des gens aises voir "riches" après faut voir ce que c'est "riche"
J'ai plein d'amis aises fils d'avocats, grands médecins, grands fonctionnaires ( ministère des finances, armée etc..) eux en général ont vécu parmi "tout le monde" donc forcement que ils ne snobent pas tout.
 
J'ai des amis très riches, qui ont un revenu absolument énorme et qui tout leur vie ont vécu dans l'argent, ceux la ont une autre vision de la vie, mais c'est aussi a cause des pauvres qui les ont souvent arnaques ou insultes, bref ils sont plus des victimes car une cible, que des bourreaux !


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17418312
_TiFooN_
Posté le 02-02-2009 à 12:28:55  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :


J'ai des amis très riches, qui ont un revenu absolument énorme et qui tout leur vie ont vécu dans l'argent, ceux la ont une autre vision de la vie, mais c'est aussi a cause des pauvres qui les ont souvent arnaques ou insultes, bref ils sont plus des victimes car une cible, que des bourreaux !


 
Des pauvres riches , en somme...

n°17421458
amilda
Proud plastic whistler
Posté le 02-02-2009 à 17:23:24  profilanswer
 

Citation :

J'ai des amis très riches, qui ont un revenu absolument énorme et qui tout leur vie ont vécu dans l'argent, ceux la ont une autre vision de la vie, mais c'est aussi a cause des pauvres qui les ont souvent arnaques ou insultes, bref ils sont plus des victimes car une cible, que des bourreaux !


 
Oh oui, c'est si dur d'être riche..."hardcore" même !  :lol:  
 
 
 


---------------
« Choisir ! c’est l’éclair de l’intelligence. Hésitez-vous ? Tout est dit, vous vous trompez. »
n°17422250
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 02-02-2009 à 18:26:29  profilanswer
 

amilda a écrit :

Citation :

J'ai des amis très riches, qui ont un revenu absolument énorme et qui tout leur vie ont vécu dans l'argent, ceux la ont une autre vision de la vie, mais c'est aussi a cause des pauvres qui les ont souvent arnaques ou insultes, bref ils sont plus des victimes car une cible, que des bourreaux !


 
Oh oui, c'est si dur d'être riche..."hardcore" même !  :lol:  
 
 
 


j'avais un pote comme ça : tout le monde l'appelait "le riche" ,"eh t'es riche",....
A force d'entendre ça pendant 20 ans ça laisse des traces

n°17428006
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 03-02-2009 à 09:08:04  profilanswer
 

Bah si l'argent ne rend pas plus heureux, aux dires de tellement de gens, des riches malheureux ça doit au moins exister autant que des pauvres malheureux, non?

n°17428143
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-02-2009 à 09:33:32  profilanswer
 

Disons que ce n'est pas tant la "richesse" qui pose problème que le fait que les riches donnent des leçons de morale aux pauvres.
 
Alors que comme le dit mon grand père, on ne devient JAMAIS riche en travaillant :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17428209
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 03-02-2009 à 09:46:13  profilanswer
 

bah les pauvres donnent des leçons aux riches aussi, on a tout le temps l'impression que les pauvres sont les seuls bénéficiaires de qualités humaines, v'là le cliché aussi...  
Et si on ne devient pas riche en travaillant, on devient riche comment alors? [:spamafote]

n°17428225
moonboots
Posté le 03-02-2009 à 09:49:47  profilanswer
 

être riche rend con, je pense qu'on peut graver ça dans le marbre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Existe-t-il un N° de tel pour dialoguer avec personne angoissée[Politique] Ya-t-il une opposition en France ?
Existe il des néons multi color, graduable à l'inifini ?quel modèle de petite voiture ville existe t-il?
Existe t'il une entreprise qui fait de la redirection de colis ???Amitié ou non ? Que faire ?
[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit BudgetAidé un pauvre étudiant en galère
Comment trouver un Mari riche?eBay + Paypal = 3 débits sur un compte qui n'existe pas...
Plus de sujets relatifs à : l'amitié riche pauvre ça existe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR