Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  l'amitié riche pauvre ça existe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

l'amitié riche pauvre ça existe ?

n°17376258
chiesse
Back from the TTs
Posté le 28-01-2009 à 23:00:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai travaillé dans un milieu m'amenant à côtoyer des gens très aisés pour qui l'argent coule à flot. Ça fait tourner la tête. Voir quelqu'un de son âge payer une somme énorme en liquide sans sourciller peut vite faire perdre ses repères et le sens des réalités. Particulièrement quand ces gens vivent d'une rente et n'ont pas besoin de travailler.
 
Des amis à moi sont devenus très riches. Qu'ils soient simples ou désagréables, qu'on soit jaloux ou pas, je trouve ce genre d'amitiés difficiles à gérer. La disparité de moyens rend selon moi une amitié complexe, comme si cela instaurait un malaise social source de discorde. D'abord, tout sépare : les préoccupations, les loisirs... Lors d'une discussion, on a beau essayer d'aborder ses sujets n'ayant aucun rapport avec l'argent, l'art et la culture par exemple, j'ai l'impression qu'on en revient toujours à l'argent quand-même, donc toujours à la supériorité de l'un sur l'autre.
 
Si je prends l'exemple d'un ami à moi qui est devenu très riche rapidement. Sa réussite est visible partout. Même sans l'envier, je n'ai guère de plaisir à voir à quel point son train de vie est supérieur au mien. En effet, en voyant tout cela je pense davantage à mon échec personnel qu'à sa réussite. J'ai donc cessé de le voir pour cette raison. Mais paradoxalement, je me rends compte qu'à mon tour je reproduis le même schéma en préférant fréquenter des gens légèrement plus pauvres que moi, ce qui est certainement plus flatteur d'un point de vue matériel. :sarcastic:
 
Qu'en pensez-vous ?
Amitié entre milieux sociaux différents, possible ou pas ?
Avez-vous des amis beaucoup plus riches ou pauvres que vous et comment cela se passe t'il pour vous ?
 
:jap:


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 23:00:43  profilanswer
 

n°17376498
pikachu_or
Posté le 28-01-2009 à 23:25:29  profilanswer
 

Oui car la richesse n'est pas que pécuniaire

Message cité 1 fois
Message édité par pikachu_or le 28-01-2009 à 23:25:38

---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°17376575
kizkoool
Posté le 28-01-2009 à 23:31:43  profilanswer
 

pikachu_or a écrit :

Oui car la richesse n'est pas que pécuniaire


 [:rastaman40]  
On dit qu'une femme peut être belle de l'intérieur.  
Et bien toi, tu peux être riche "de l'intérieur" en quelque sorte.
 
C'est le côté positif qui est important. [:yushio]

n°17376680
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 28-01-2009 à 23:42:28  profilanswer
 

Ouais mais non...
 
En effet, préserver une amitié lorsque l'écart de niveau financier entre les 2 individus s'accroit, c'est délicat. Celà non pas parce que le riche ne voudra pas trainer avec le pauvre car il est pauvre, mais seulement car leurs vies deviennent totalement antagonistes.
 
Ces 2 personnes n'auront plus les mêmes activités, les mêmes ambitions, le même entourage, les mêmes envies et donc les mêmes aspirations.....bref peu de points communs qui peuvent garantir une amitié forte et continuelle. Une amitié peu se perdre car les gens changent, et le niveau financier fait changer les gens...
 
(Bien sur ce n'est pas automatique)


Message édité par Ethnik le 28-01-2009 à 23:42:56
n°17376708
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 28-01-2009 à 23:45:48  profilanswer
 

kizkoool a écrit :


 
On dit qu'une femme peut être belle de l'intérieur.  
 


 
Vouimé ça c'est pour tenter de se rattraper quand on a suggéré elle était supermoche a l'extèrieur... :D  
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°17376836
-neon-
Illuminé
Posté le 29-01-2009 à 00:04:38  profilanswer
 

kizkoool a écrit :


 [:rastaman40]  
On dit qu'une femme peut être belle de l'intérieur.  
Et bien toi, tu peux être riche "de l'intérieur" en quelque sorte.
 
C'est le côté positif qui est important. [:yushio]


 
Ca doit être tendu de chier des lingots quand même :/


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°17376894
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 29-01-2009 à 00:13:20  profilanswer
 

moi je pense;  que c'est tout à fait possible d'etre amis quelque soit le niveau social. D'ailleurs j'ai plein d'amis parmi mes domestiques et mes gueux. Mais bon d'un autre coté il faut etre lucide, car comme le disant mon grand oncle pierre-andré, il est quand même difficile de mélanger les torchons et les serviettes.   :D  
 
 
 


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°17376943
stayle_xer​cor
Posté le 29-01-2009 à 00:20:54  profilanswer
 

Impossible pour moi.
Tu te fais écarté ou tu t'écartes tout simplement d'eux naturellement.
Comme tu 'las dit, les centres d'intérêts sont plus les mêmes, les loisirs non plus.
Quand toi tu voudras partir en vacance dans un camping, eux voudront allé dans un hotel de luxe. Eux pourront venir dans ton camping, mais celà ne les intéresseront pas. Et toi tu ne peux t'offrir  ce luxe.

 

L'ami riche en question peut aussi payé à tous le monde les vacances, mais pas éternellement, la question de l'argent reviendra toujours sur la table.

 

J'ai aussi cottoyé le monde du luxe, en gros, "je dépensais" leur argent, ça fait perdre les pédales, et on s'y habitue très vite.


Message édité par stayle_xercor le 29-01-2009 à 00:21:47
n°17376948
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 29-01-2009 à 00:22:20  profilanswer
 

C'est possible je ne vois pas le problème, tant que l'écart n'est pas exagères des 2 cotes et que chacun fait un minimum d'efforts !
 
Le plus important c'est d'être beau !, la beauté efface tous les problèmes tous les clivages, si tu est Miss Univers ou Mr Monde tu aura plein d'amis peu importe que tu sois pauvre, par contre si tu est riche et cul de jatte et borgne tu risque pas d'avoir énormement d'amis ou alors que des hypocrites...


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17376959
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-01-2009 à 00:24:07  profilanswer
 

Et si tu est pauvre et moche?  [:alph-one]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 00:24:07  profilanswer
 

n°17376970
Alisteroid
Posté le 29-01-2009 à 00:26:15  profilanswer
 

andhar a écrit :

Et si tu est pauvre et moche?  [:alph-one]


Ba dis nous ! Tu le vis comment ?

n°17376982
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-01-2009 à 00:29:16  profilanswer
 

Alisteroid a écrit :


Ba dis nous ! Tu le vis comment ?


 
Mal! Je pleure sans arrêt, ce qui fait que je n'ai pas un ami. Par contre, on me jette des pierres ...  [:jabbernaute]

n°17376996
Mouaiff
Posté le 29-01-2009 à 00:32:37  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

C'est possible je ne vois pas le problème, tant que l'écart n'est pas exagères des 2 cotes et que chacun fait un minimum d'efforts !
 
Le plus important c'est d'être beau !, la beauté efface tous les problèmes tous les clivages, si tu est Miss Univers ou Mr Monde tu aura plein d'amis peu importe que tu sois pauvre, par contre si tu est riche et cul de jatte et borgne tu risque pas d'avoir énormement d'amis ou alors que des hypocrites...


Le mythe de Pretty Woman a la vie dure. Dans la vie réelle, je vois peu d'exemples du fameux "coup de foudre" entre la pauvrette et le nanti.
Encore moins entre l'indigent et la rombière adamantine. Si vous avez des exemples je suis preneur.

Message cité 2 fois
Message édité par Mouaiff le 29-01-2009 à 00:33:45
n°17377001
stayle_xer​cor
Posté le 29-01-2009 à 00:34:05  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

C'est possible je ne vois pas le problème, tant que l'écart n'est pas exagères des 2 cotes et que chacun fait un minimum d'efforts !

 

Le plus important c'est d'être beau !, la beauté efface tous les problèmes tous les clivages, si tu est Miss Univers ou Mr Monde tu aura plein d'amis peu importe que tu sois pauvre, par contre si tu est riche et cul de jatte et borgne tu risque pas d'avoir énormement d'amis ou alors que des hypocrites...


   "Il vaut mieux pleurer dans une rolls royce que dans le métro"  :sol:

 

http://www.gayclic.com/img_blog/903.jpg

 


Message édité par stayle_xercor le 29-01-2009 à 00:34:16
n°17377019
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 29-01-2009 à 00:37:38  profilanswer
 

De toutes façons je ne comprend pas trop ceux qui parlent de centres "d'intérêts différents", je connais plein de jeunes gens très riches qui n'ont pas énormément de centres d'intérêts, et le peu que ils ont ne coûtent pas cher ( Cinema, Livres !) et vivent simplement voir pauvrement alors que ils ont les moyens de vivre 50x mieux !
Alors forcement que un Millionaire et un Clodo ça va pas ensemble c'est exagères...mais la différence en general est peu visible et il n'y a pas énormément de choses que un pauvre ne puisse pas faire comme loisirs ( bon je parles pas de passer 15j chez Maurice ou a St Barthe !), ne pas oublier que il y a des très riches qui vivent comme des gens moyens donc bon, dans la rue ils est difficile de dire qui a 5000k€ sur son compte et qui est a découvert :sarcastic:  
 
Par contre il n'y a pas de gens moches qui vivent comme des gens beaux et vise versa  :o  


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17377021
stayle_xer​cor
Posté le 29-01-2009 à 00:37:56  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :


Le mythe de Pretty Woman a la vie dure. Dans la vie réelle, je vois peu d'exemples du fameux "coup de foudre" entre la pauvrette et le nanti.
Encore moins entre l'indigent et la rombière adamantine. Si vous avez des exemples je suis preneur.


Y'a pas une princesse européenne qui a épousé son garde du corps, ou un handballer
Quelque chose dans le style
Bon, c'est pas non plus un sdf non plus  :whistle:

n°17377045
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 29-01-2009 à 00:43:43  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :


Le mythe de Pretty Woman a la vie dure. Dans la vie réelle, je vois peu d'exemples du fameux "coup de foudre" entre la pauvrette et le nanti.
Encore moins entre l'indigent et la rombière adamantine. Si vous avez des exemples je suis preneur.


 
Tu en a vu beaucoup des beaux faisant la manche dans le métro, ou plus simplement des Top Models prendre le métro, ou Conduire le Bus, balayer ta rue etc...  
Pas la peine d'être Pretty Woman (de faire son Job je veux dire !) personne de beau n'en arrives la.... c'est la l'arnaque du Film que tu a du louper mon petit :o

Message cité 2 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 29-01-2009 à 00:52:23

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17377056
Mouaiff
Posté le 29-01-2009 à 00:46:44  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :


 
Tu en a vu beaucoup des beaux faisant la manche dans le métro, ou plus simplement des Top Models prendre le métro, ou Conduire le Bus, balayer ta rue etc...  
Pas la peine d'être Pretty Woman (de faire son Job je veux dire !) personne de beau n'en arrives la.... c'est la l'arnaque du Film, que du a du louper mon petit :o


D'abord ceux qui font la manche devant moi, ils se prennent un taquet direct que même si ils étaient pas moches au départ ils le deviennent. Et de toutes façon je ne fréquente pas ces milieux interlopes que tu évoques, donc je ne risque pas de rencontrer tout ces bas-fonds. [:julm3]


Message édité par Mouaiff le 29-01-2009 à 00:54:46
n°17377057
Anonymouse
Posté le 29-01-2009 à 00:47:16  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :


 
Vouimé ça c'est pour tenter de se rattraper quand on a suggéré elle était supermoche a l'extèrieur... :D  
 


 
Thérèse n’est pas moche, elle n’a pas un physique facile, c’est différent.  [:pad78]

n°17377104
amilda
Proud plastic whistler
Posté le 29-01-2009 à 00:58:21  profilanswer
 

Citation :

En effet, en voyant tout cela je pense davantage à mon échec personnel qu'à sa réussite.


 
Salut Chiesse,
 
Il y a un truc bien intéressant dans ce que tu dis : le fait de te sentir "moins bien" sous prétexte que tu as moins d'argent, et de considérer que ton (ex ?) ami a "mieux réussi" que toi car il a plus d'argent.
Franchement, tu crois que la valeur d'une personne quelle qu'elle soit se détermine par le nombre de zéro qu'elle peut mettre derrière un chiffre sur un chèque ? J'ai toujours eu du mal à comprendre ce que les gens entendaient par cette expression somme toute bizarre : "réussir sa vie". Si on la taquine un peu cette expression on se rend compte qu'elle n'a pas grand sens. Elle n'a pas tellement d'équivalent dans d'autres langues (du moins celles que je connais).
Selon les gens, les personnes, les aspirations personnelles, les milieux, cela peut prendre un sens différent : pour untel réussir sa vie sera de bien faire tourner sa petite boulangerie de quartier, pour telle autre se sera de devenir trader bourrée de fric, pour d'autres ne pas entrer dans une "grandeZécoles" sera un échec cuisant (Cf ma propre sœur ), and so on....
Bref, si ce n'est pas indiscret je voudrais te demander : pourquoi considères-tu ta vie comme un échec ? Est-ce que pour toi une vie réussie consiste tout simplement en un compte en banque bien garni (objectivement ça peut aider m'enfin?) ? Et la possibilité de le montrer à ceux qui t'entourent ?
 
Pour ma part j'ai également côtoyé des jeunes bien pleins d'argent. C'était des jeunes gentils et généreux en général, mais c'est vrai qu'il demeure un fossé évident entre leur façon d'être et de faire (il ne me viendrait jamais à l'esprit qu'un serveur dans un resto est carrément ma bonne, accessoirement...) qui est bien normal. Il est évident que ce genre de relation peut-être délicat à gérer, mais la viabilité de telles relations dépend avant tout de (à mon humble avis) :
 
1) Ton envie réelle d'être ami avec eux, non pour ce qu'ils ont (et même plutôt malgré ce qu'ils ont), mais tout simplement pour ce qu'ils sont : des personnes que tu peux estimer être des personnes sympa (et par amitié, cela veut dire accepter aussi bien leur qualités que leur défauts...)
 
2) Ta capacité à ne pas laisser un complexe d'infériorité t' handicaper.
C'est bien dommage car cela peut ruiner des amitiés qui pourraient bien être belles après tout...
 
Enfin, essaies de te poser une question (c'est peut-être déjà fait d'ailleurs) : Crois-tu vraiment que si tu étais plus riche, tu serais plus heureux ? Qu'est-ce que tu gagnerait vraiment en plus, à part peut-être un certain confort (ce qui l'un dans l'autre est déjà pas mal) ?
 
Pour finir, la seule façon de pallier les plus grosses différences entre toi et eux, c'est de ne les voir que selon tes plans, en gros. C'est-ce que je fais avec un ami avec qui je suis restée en contact depuis le temps. En fait, je m'imagine mal partir en vacance avec lui (et pas que pour des raisons pécuniaires) et quand lui m'invite dans un de ces restos "tellement chics, que rien que d'y aller tu as le trac", il sait qu'en contrepartie je l'invite aux restos plus abordables de la défense (voire carrément chez moi---il goûtera pas de meilleurs plats traditionnels que les miens niark !), c'est une façon de faire tacite et ça nous convient bien.
 
Enfin bref, j'espère que si c'est des amis à toi que tu aimais beaucoup, tu réussiras à trouver un moyen de gérer ça quand même....sinon, tu pourras toujours en trouver pleins d'autres  :)  
 
Sur ce pavé, je retourne à mes révizes  :hello: Bonne nuit, bises et bon courage :)
 
 
 
 
 


---------------
« Choisir ! c’est l’éclair de l’intelligence. Hésitez-vous ? Tout est dit, vous vous trompez. »
n°17377107
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 29-01-2009 à 00:59:50  profilanswer
 


andhar a écrit :


...je n'ai pas un ami. Par contre, on me jette des pierres ...  [:jabbernaute]


 
Vous faites partie de Tsahal, non? [:absolutelykaveh]
 
 
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°17377115
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 29-01-2009 à 01:01:27  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

De toutes façons je ne comprend pas trop ceux qui parlent de centres "d'intérêts différents", je connais plein de jeunes gens très riches qui n'ont pas énormément de centres d'intérêts, et le peu que ils ont ne coûtent pas cher ( Cinema, Livres !) et vivent simplement voir pauvrement alors que ils ont les moyens de vivre 50x mieux !
Alors forcement que un Millionaire et un Clodo ça va pas ensemble c'est exagères...mais la différence en general est peu visible et il n'y a pas énormément de choses que un pauvre ne puisse pas faire comme loisirs ( bon je parles pas de passer 15j chez Maurice ou a St Barthe !), ne pas oublier que il y a des très riches qui vivent comme des gens moyens donc bon, dans la rue ils est difficile de dire qui a 5000k€ sur son compte et qui est a découvert :sarcastic:

 

Par contre il n'y a pas de gens moches qui vivent comme des gens beaux et vise versa  :o


Je vois ce que tu veux dire mais tu donne la réponse toi même, tu dis "jeunes gens", et c'est là ou tu as raison, un gamin de riche facilement s'amuser avec un gamin de pauvre, par contre plus on grandi plus les centres d'intérêt s'éloigne .On se construit avec les autres or malheureusement la barrière de l'argent empêche de vivre ce que l'autre vit, du coup c'est difficile d'échanger ses expériences, ce qui est la base de l'amitié. On ne se comprend plus donc on ne partage plus...
Ca me fait penser à ce film
 http://3.bp.blogspot.com/_fN9dp13p5F8/RzW_g380YoI/AAAAAAAAAfA/8nYhDKO811Q/s320/RichieRich1.jpg


Message édité par mangaflip le 29-01-2009 à 01:03:17

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°17377211
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 29-01-2009 à 01:19:31  profilanswer
 


 
Oui enfin faut pas caricaturer, c'est sur que tout a des limites !
Les barrières finnancieres sont bien moindres en 2009 que en 1950, pis après faut pas tout mélanger on parles d'amitié tu peux détester tes potes Riches parceque ils sont tous imbu de leur personne, sans parler de l'éducation reçue etc...
 
Pour les Vacances les riches (les vrais!) les payent a leur pote, surtout que quand tu va dans des destinations chères il y a toujours des réductions pour une 2em personne et encore plus pour une 3eme donc bon ça reviens pas très cher sans parler que le riche peut payer 50% etc...
 
On parle d'amitié forcement que on deviens ami la plus part du temps parceque on a des idées semblables, pas parceque on a le même nombre de 0 sur son compte en Banque, sinon je serais bien seul a Paris faut de trouver un équivalent  :sol:


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17377478
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-01-2009 à 01:58:29  profilanswer
 


 
Pour info, il avait mis 5000 K€, pas 5000 €. Sinon, je serais moi aussi riche!  :D

n°17377555
hurdwure
in cruce figaris !!
Posté le 29-01-2009 à 02:09:04  profilanswer
 

chiesse a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai travaillé dans un milieu m'amenant à côtoyer des gens très aisés pour qui l'argent coule à flot. Ça fait tourner la tête. Voir quelqu'un de son âge payer une somme énorme en liquide sans sourciller peut vite faire perdre ses repères et le sens des réalités. Particulièrement quand ces gens vivent d'une rente et n'ont pas besoin de travailler.
 
Des amis à moi sont devenus très riches. Qu'ils soient simples ou désagréables, qu'on soit jaloux ou pas, je trouve ce genre d'amitiés difficiles à gérer. La disparité de moyens rend selon moi une amitié complexe, comme si cela instaurait un malaise social source de discorde. D'abord, tout sépare : les préoccupations, les loisirs... Lors d'une discussion, on a beau essayer d'aborder ses sujets n'ayant aucun rapport avec l'argent, l'art et la culture par exemple, j'ai l'impression qu'on en revient toujours à l'argent quand-même, donc toujours à la supériorité de l'un sur l'autre.
 
Si je prends l'exemple d'un ami à moi qui est devenu très riche rapidement. Sa réussite est visible partout. Même sans l'envier, je n'ai guère de plaisir à voir à quel point son train de vie est supérieur au mien. En effet, en voyant tout cela je pense davantage à mon échec personnel qu'à sa réussite. J'ai donc cessé de le voir pour cette raison. Mais paradoxalement, je me rends compte qu'à mon tour je reproduis le même schéma en préférant fréquenter des gens légèrement plus pauvres que moi, ce qui est certainement plus flatteur d'un point de vue ma[/b]tériel. :sarcastic:
 
Qu'en pensez-vous ?
Amitié entre milieux sociaux différents, possible ou pas ?
Avez-vous des amis beaucoup plus riches ou pauvres que vous et comment cela se passe t'il pour vous ?
 
:jap:


 
pour moi , l'amitié existe autant de fois que tu as d'ami (histoire de mettre l'amitié sur le même point que l'amour: difficilement (in-?!)définissable,
 
La réussite que tu évoques est simplement financière, ton impression d'échec personnel aussi;et finalement tu te flattes en voyant que tu gagnes plus par rapport à d'autres.
Peut-être accordes tu top d'importance à la thune., ou plutôt à la place de la thune dans la réussite.
Qui est plutôt prépondérante, puisque la société nous martelle(martèle?? M Cappello??? ) que pour réussir, il faut une grosse voiture, une grosse maison, une grosse PS3 (que j'ai comme un connard), ect...
 
Pour d'autres, la réussite est ailleurs (comme la vérité pour Fox) ou simplement l'idée de réussite n'a pas de sens, (non mais c'est vrai, réussir pour mourir? .... réussir de mourir ouai! )  
 
Quelqu'un dit plus haut qu'il faut accepter les défauts de tes amis. Jusqu'à quel point?
Pour moi, si un ami plein de thune s'affiche, si il vie sa surconsommation aux yeux de ceux qui n'ont rien, ça me gênerait. (de plus ce naze ne ferait qu'empirer l'effet de désir provoqué par le marketeux publicitaire, en étant une grosse pub ambulante : bavez bandes de pauvres, et trimer dans vos machines-outils pour vous offrir XXX )
 
Un pote (que je vois samedi pour une session FIRST TIME amesterdam oouhh )a des parents qu'on de la thune.
genre voiture en cadeau d'anniversaire pour ses 20 ans (peut -être certains on eu ça )  
ben il a toujours tenu à vivre de lui même, en chier et surement se faire aider de temps en temps, (mais finalement, il va pas renier non plus) bref, je préfère ça .
Parce que à la limite, le mec qui vit dans l'opulence, le travail, les soucis...                s'il est pas con il voyage, mais si il vit juste pour avoir une villa  plus grosse que le mec d'à coté, pour exister par les autres (l'envie (ALC) des autres  ben c'est un con. Qui peut même devenir président/roi de france .
 
bref,
Faut pas trop accorde  d'importance à la thune.
Avec des gens biens, on peut toujours être ami.
 
 
 
 
 

n°17380138
chiesse
Back from the TTs
Posté le 29-01-2009 à 11:34:36  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses très intéressantes :jap:
 
Je suis content d'avoir des points de vue extérieurs :)


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17380194
kheel
Posté le 29-01-2009 à 11:39:49  profilanswer
 

Le tout est pour toi de savoir si l'argent est une fin ou un moyen.
De plus avoir des amis "riche" peu servir de tremplin vers une nouvelle vie...

n°17380214
gelatine_v​elue
Posté le 29-01-2009 à 11:41:40  profilanswer
 

chiesse a écrit :

. J'ai donc cessé de le voir pour cette raison. Mais paradoxalement, je me rends compte qu'à mon tour je reproduis le même schéma en préférant fréquenter des gens légèrement plus pauvres que moi, ce qui est certainement plus flatteur d'un point de vue matériel. :sarcastic:
 
Qu'en pensez-vous ?
 


 
J'en pense que tu est un beau boulzor complexé et superficiel  [:cosmoschtroumpf]  
De rien.
 
edit: avais oublié "complexé".

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 29-01-2009 à 11:54:53
n°17380279
Philibear
Posté le 29-01-2009 à 11:47:11  profilanswer
 


Tu as raté le k avant le € :D

n°17380382
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-01-2009 à 11:54:40  profilanswer
 

Il faut que les 2 personnes aient un rapport désintéressé à l'argent et les biens matériels et qu'ils aient un point commun (passion pour un sport, etc ...) qui transcendent leur statut.

n°17380471
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-01-2009 à 12:00:54  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Il faut que les 2 personnes aient un rapport désintéressé à l'argent et les biens matériels et qu'ils aient un point commun (passion pour un sport, etc ...) qui transcendent leur statut.


le cul, ca compte ? :D

n°17380703
azurville
Posté le 29-01-2009 à 12:22:51  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :


 
Tu en a vu beaucoup des beaux faisant la manche dans le métro, ou plus simplement des Top Models prendre le métro, ou Conduire le Bus, balayer ta rue etc...  
Pas la peine d'être Pretty Woman (de faire son Job je veux dire !) personne de beau n'en arrives la.... c'est la l'arnaque du Film que tu a du louper mon petit :o


 
la grosse tête a claque  :lol:  je parie que t'as que des "beaux" comme ami toi... tu connais mickael vendetta ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par azurville le 29-01-2009 à 12:32:57
n°17380739
Perfect007
What else ?
Posté le 29-01-2009 à 12:26:52  profilanswer
 

-neon- a écrit :


 
Ca doit être tendu de chier des lingots quand même :/


 
 
Commence par des Louis d'or :o


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°17380882
cow2
Posté le 29-01-2009 à 12:44:55  profilanswer
 


Je me considère pas comme pauvre, mais plutôt aisé.
J'ai une bonne amie que je connais depuis presque 10 ans, qui est vraiment riche (genre parents dans les 200 plus riche de France).
Au début ça génait pas, elle était étudiante et moi aussi. Ok elle avait presque 60m² dans un beau quartier comme étudiante, elle avait genre une audi A6 dont d'ailleurs elle ne se servait jamais mais ses parents lui donnaient pas trop d'argent donc ça se passait bien, l'argent n'était pas si pesant entre nous.
Depuis qu'elle travaille, bin là c'est différent, ses parents ont du se dire que c'est bon elle a vu ce que c'était de vivre comme étudiante, maintenant on la sponsorise à fond.
Donc depuis quelques temps, c'est duplex dans le 16eme avec terrasse, week end à NY pour voir le frère, repas avec les parents lorsqu'ils debarquent à paris dans un palace (ils sont de province) et tout ça.
Petit à petit, on s'est plus trop vu ... Je pense que c'est elle qui est quand même la plus génée, elle a conscience de pas trop être dans le cadre des jeunes de 30 ans ... De mon côté, c'est vrai que c'est gavant de s'entendre dire qu'elle peut aller dans 10 barraques différents dans le monde etc, etc ...
Donc on se voit moins, même si nos 2 couples s'entendent biens
 
Donc Je suis d'accord, la trop grosse différence de niveau de vie pèse...

n°17380930
korrigan73
Membré
Posté le 29-01-2009 à 12:50:06  profilanswer
 

je ne suis pas necessairement d'accord avec le fait de dire qu'on a tendance a mutuellement se repousser, ou se separer, suivant sa classe sociale.
une amitié ca se fonde pas sur les vacances que tu prends ensemble ou a choisir entre le camping ou le palace.
perso, je pars jamais en vacance avec des amis, enfin plus depuis que je suis adulte.
j'ai pas besoin de me taper des restaus a 100€/tete pour me sentir bien, meme si j'en ai les moyens...
un bon repas entre amis a la baraque, des activités en communs, pas necessairement besoin de depenser de l'argent, donc pas forcement de decalage enorme...
apres y'a "riche" et riche, forcement, le train de vie et les aspirations sont pas les memes entre un couple qui se tape le million d'euros par an et celui qui se fait 20000€...

n°17380948
667
Le voisin de la Bête
Posté le 29-01-2009 à 12:51:59  profilanswer
 

J'ai pour ma part un ami qui pourrait etre qualifié de "riche" (son pere est un entrepreneur multi -millionnaire, et il est lui meme voué a une excellent carriere puisque diplomé d'une des plus prestigieuses universités US ...) et jusque là sa situation n'a jamais été un obstacle à nos échanges. Surement parce qu'on a des interets communs forts qui transcendent l'argent (pas forcément des loisirs communs, encore que..., mais aussi et surtout des opinions, points de vues communs ou divergents mais toujours au centres d'interessantes discussions).
 
C'est sur que l'impression que, parfois, on ne vit pas tout a fait dans le meme monde, est présente: il prend l'avion en première classe (étant Américain finissant ses études a Londres, et ayant un père en Californie est une mère en partie à Londres, ses trajets sont principalement transatlantiques), l'argent de poche coule à flot, il trouve parfois l'appartement parental de 250m2 au coeur de South Kensington (pour ceux qui connaissent...), où ils sont 3 a vivre, trop petit. Etc...etc...
 
Mais au final a chaque fois qu'on se voit et qu'on passe du temps ensemble je passe au dessus de tout ça. Surement parce qu'on partage pas mal de trucs plus "profonds" que l'argent (comme dit précédemment) et parce que c'est qqu'un de tres intelligent, brillant, qui sait faire la part des choses. Peut-etre aussi parce que je n'ai absolument aucune espece de jalousie envers ce qu'il vit; j'ai fait d'autres choix et j'ai d'autres choses en tete qu'une pure réussite matérielle.


Message édité par 667 le 29-01-2009 à 12:53:55

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°17381002
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 29-01-2009 à 12:58:55  profilanswer
 

Salut,
 
je pense pas parce que quelqu'un de riche aura toujours plus de richesse de coeur qu'un pauvre. Les pauvres ne sont bon qu'à se lamenter et être des gueux, servir d'eclaves sexuels au riches et pouvoir leur faire sentir leur réelle supériorité.  
Les riches sont puissants, alors les pauvres ils veulent être l'ami des riche, mais le riche il est intelligent et paf dans ta gueule il est pas ton ami
 
une chanson qui illustre bien mes propos: chanson

Message cité 1 fois
Message édité par morris aka the moose le 29-01-2009 à 13:00:48
n°17381029
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 29-01-2009 à 13:02:15  profilanswer
 

Tiens, d'habitude on a plutôt le cliché méchant riche Vs gentil pauvre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  l'amitié riche pauvre ça existe ?

 

Sujets relatifs
Existe-t-il un N° de tel pour dialoguer avec personne angoissée[Politique] Ya-t-il une opposition en France ?
Existe il des néons multi color, graduable à l'inifini ?quel modèle de petite voiture ville existe t-il?
Existe t'il une entreprise qui fait de la redirection de colis ???Amitié ou non ? Que faire ?
[Conseil Achat] Moto Sportive de + de 125cm3 à Petit BudgetAidé un pauvre étudiant en galère
Comment trouver un Mari riche?eBay + Paypal = 3 débits sur un compte qui n'existe pas...
Plus de sujets relatifs à : l'amitié riche pauvre ça existe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR