Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1326  1327  1328  1329  1330  1331
Auteur Sujet :

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

n°4538654
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 03-01-2005 à 23:06:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Frohes neues Jahr alles :hello:


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 23:06:08  profilanswer
 

n°4583671
skylight
Made in France.
Posté le 10-01-2005 à 15:56:00  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis étudiant, et ayant terminé mes etudes, je voudrait aller vivre en allemagne.
Je parle un peu l'allemand, et je suis bilingue anglais. (donc au debut ca sera un peu dur, mais j'y arriverai :D )
depuis longtemps, mon reve est de vivre en allemagne, et je pense le concretiser cette année, c'est-à-dire, que je veux quitter la france, et partir vivre en allemagne (Köln, Karlruhe ou Berlin)
Seulement, je ne sais absolument pas où me renseigner, si j'ai le droit de partir vivre comme ca...  
Question assurance, banque, autorisations de vivre hors de la france, nationalité francaise...
Ou est-ce que je peux me renseigner ?
Le net est assez flou à ce sujet..
Merci

n°4583710
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2005 à 16:01:44  profilanswer
 

skylight a écrit :

Hello,
 
Je suis étudiant, et ayant terminé mes etudes, je voudrait aller vivre en allemagne.
Je parle un peu l'allemand, et je suis bilingue anglais. (donc au debut ca sera un peu dur, mais j'y arriverai :D )


 
Le bilinguisme anglais déjà, tu peux oublier. Les allemands n'aiment pas qu'on leur parle anglais et ils ont bien raison d'ailleurs... Donc, faudra parler allemand dès le début, et si tu parles déjà un peu, ça va aller très vite.
 

Citation :

depuis longtemps, mon reve est de vivre en allemagne, et je pense le concretiser cette année, c'est-à-dire, que je veux quitter la france, et partir vivre en allemagne (Köln, Karlruhe ou Berlin)


 
Perso, je déteste l'ex-allemagne de l'ouest (mais bon c'est perso hein [:ddr555] ) qui est bcp trop "américanisée" à mon gout. Berlin par contre est très agréable et le logement n'y est pas cher ce qui est un TRES gros atout.  
 

Citation :

Seulement, je ne sais absolument pas où me renseigner, si j'ai le droit de partir vivre comme ca...


 
Oui, tu as parfaitement le droit. C'est l'UE. [:spamafote]
 

Citation :

Question assurance, banque, autorisations de vivre hors de la france, nationalité francaise...


 
Pour la banque, ouvre un compte à la deutsch bank en arrivant. Pas besoin de demander une autorisation pour vivre hors de France, aucun problème de nationalité.
 

Citation :

Ou est-ce que je peux me renseigner ?


 
Si tu veux partir, part, tu verras sur place ensuite, mais emporte bien tous tes papiers comme le livret de famille, fiches d'Etat civil etc... (certains papiers devront être traduits dans certains cas)
 
Une seule chose à laquelle tu dois faire gaffe : la sécu sociale. Je ne vais pas tout t'expliquer, alors renseigne-toi en les appelant et n'oublies pas non plus d'appeler ta mutuelle.


Message édité par Hermes le Messager le 10-01-2005 à 16:02:35
n°4583856
skylight
Made in France.
Posté le 10-01-2005 à 16:17:37  profilanswer
 

Je veux bien partir, mais bon je n'ai pas un gros compte en banque, et j'entends payer un logement avec le boulot que je trouverai .. Là est le risque, tout abandonner ici, et partir à l'aventure...
Pour trouver un logement à distance, je sens d'avance que ça va être galère, mais je veux partir.. donc je ferai tout mon possible pour trouver.
j'ai prévu d'arriver en Allemagne aux alentours de Juillet 2005. Soit 6 mois pour concretiser la chose.
 
En ce qui concerne les emplois, je suppose que le numéro de sécurité sociale française ne fera pas l'affaire. Devrais-je systématiquement obtenir une sécu allemande, afin de bénéficier des droits/avantages allemands. Les procédures sont-elles longues ? (A la française ou pas :D)
 
Merci :jap:
Perso, j'aime bien aussi l'allemagne de l'est (enfin ce qu'il en reste), l'allemagne de l'ouest et du nord m'attire peu, sauf Köln et Karlruhe, jolies villes sympathiques à vivre.


Message édité par skylight le 10-01-2005 à 16:19:27
n°4583859
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-01-2005 à 16:17:49  profilanswer
 

Pars en Autriche, là bas, ils ne te ferons pas chier si tu leur parles anglais (et d'ailleurs bcp parlent aussi français :D).


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4583874
skylight
Made in France.
Posté le 10-01-2005 à 16:18:54  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Pars en Autriche, là bas, ils ne te ferons pas chier si tu leur parles anglais (et d'ailleurs bcp parlent aussi français :D).


En allemange de l'ouest, et un peu partout en allemagne, pas mal de  jeunes de 25 ans parlent également français (première langue enseignée au primaire/collège)
Bien sûr je peux me tromper, je ne connais que peu d'endroits, je peux vite généraliser..


Message édité par skylight le 10-01-2005 à 16:19:12
n°4583965
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-01-2005 à 16:27:56  profilanswer
 

skylight a écrit :

En allemange de l'ouest, et un peu partout en allemagne, pas mal de  jeunes de 25 ans parlent également français (première langue enseignée au primaire/collège)
Bien sûr je peux me tromper, je ne connais que peu d'endroits, je peux vite généraliser..


 
Ben, de ce que j'en sais, l'apprentissage des langues étrangères (anglais et autres) est plus performant en Autriche. Maintenant, je ne doute pas que les allemands se débrouillent bien aussi et quoiqu'il en soit, bien mieux que les français (c'est pas dur).


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4583990
skylight
Made in France.
Posté le 10-01-2005 à 16:30:14  profilanswer
 

Je suis déjà allé en Autriche, et ce pays est je dirais... "trop vert" pour moi :D

n°4584012
cedbest
Posté le 10-01-2005 à 16:32:34  profilanswer
 

skylight a écrit :

En allemange de l'ouest, et un peu partout en allemagne, pas mal de  jeunes de 25 ans parlent également français (première langue enseignée au primaire/collège)
Bien sûr je peux me tromper, je ne connais que peu d'endroits, je peux vite généraliser..


 
Das kann man vergessen...
A part, oui bonjour, je m'appelle xxx (et tous ce qui est gros mots, ca ca été appris :D), ben y a pas grand chose.
L'anglais est, mine de rien, beaucoup mieux enseigné.

n°4584031
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-01-2005 à 16:34:21  profilanswer
 

Cedbest a écrit :

Das kann man vergessen...
A part, oui bonjour, je m'appelle xxx (et tous ce qui est gros mots, ca ca été appris :D), ben y a pas grand chose.
L'anglais est, mine de rien, beaucoup mieux enseigné.


 
yé barle drai bien franzzé : "foulez fou gouger afec moi"


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 16:34:21  profilanswer
 

n°4584102
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2005 à 16:42:43  profilanswer
 

skylight a écrit :

Je veux bien partir, mais bon je n'ai pas un gros compte en banque, et j'entends payer un logement avec le boulot que je trouverai .. Là est le risque, tout abandonner ici, et partir à l'aventure...


 
C'est pour ça que je te recommande Berlin, Leipzig ou Dresden. Les apparts y sont TRES peu cher. Dans un premier temps, vois avec une co-location. Tu vas ainsi rencontrer très vite du monde et t'immerger d'autant mieux dans le pays.
 

Citation :

Pour trouver un logement à distance, je sens d'avance que ça va être galère, mais je veux partir.. donc je ferai tout mon possible pour trouver.
j'ai prévu d'arriver en Allemagne aux alentours de Juillet 2005. Soit 6 mois pour concretiser la chose.


 
C'est pas dur.

Citation :


En ce qui concerne les emplois, je suppose que le numéro de sécurité sociale française ne fera pas l'affaire. Devrais-je systématiquement obtenir une sécu allemande, afin de bénéficier des droits/avantages allemands. Les procédures sont-elles longues ? (A la française ou pas :D)


 
Dès que tu trouves un emploi, le reste suivra quasiment automatiquement. Ce n'est pas tres compliqué, mais tu devras évidemment faire des démarches.
 

Citation :

Merci :jap:
Perso, j'aime bien aussi l'allemagne de l'est (enfin ce qu'il en reste), l'allemagne de l'ouest et du nord m'attire peu, sauf Köln et Karlruhe, jolies villes sympathiques à vivre.


 
Les villes sympatiques à vivre, je t'ai donné mon avis dessus. Les grandes villes d'ex-allemagne de l'est bougent bcp et surtout les logements sont très accessibles ce qui est vital quand comme toi, on a pas bcp d'argent au départ.
 
Tu cherches du boulot dans quoi exactement ?

n°4584550
skylight
Made in France.
Posté le 10-01-2005 à 17:36:56  profilanswer
 

Je sors d'études en informatique, mais c'est vrai qu'au départ, je ne vais pas être ronchon, je pense chercher dans tous les domaines qui m'interessent au niveau hobbies, c'est-à-dire, informatique, puis toutes sortes de boulots qui ne nécéssitent pas de manutention. (ex. : caisses, prospecteur, etc. ). Le but est d'avoir un premier emploi attirant pour commencer à m'installer, ensuite une fois que la situation se sera stabilisée (appartement sympa et pas trop cher, emploi de 6 mois minimum), je commencerai à chercher quelque chose d'autre, s'il le faut.
Je n'oublie pas que mpa principale raison d'aller en allemagne est la vie tout simplement.
Dresden m'avais également bien attiré, pour la population étudiante qui y vit. Ça facilite les échanges et les rencontres, dans un premier temps, je pense.
 
 
Par contre, si vous avez quelques sites genre easycoloc.fr ... je suis prenneur.
Merci

n°4584717
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2005 à 17:59:00  profilanswer
 

skylight a écrit :

Je sors d'études en informatique, mais c'est vrai qu'au départ, je ne vais pas être ronchon, je pense chercher dans tous les domaines qui m'interessent au niveau hobbies, c'est-à-dire, informatique, puis toutes sortes de boulots qui ne nécéssitent pas de manutention. (ex. : caisses, prospecteur, etc. ). Le but est d'avoir un premier emploi attirant pour commencer à m'installer, ensuite une fois que la situation se sera stabilisée (appartement sympa et pas trop cher, emploi de 6 mois minimum), je commencerai à chercher quelque chose d'autre, s'il le faut.
Je n'oublie pas que mpa principale raison d'aller en allemagne est la vie tout simplement.
Dresden m'avais également bien attiré, pour la population étudiante qui y vit. Ça facilite les échanges et les rencontres, dans un premier temps, je pense.
 
 
Par contre, si vous avez quelques sites genre easycoloc.fr ... je suis prenneur.
Merci


 
Je veux pas casser tes rêves, mais les seuls boulots que tu vas trouver hors ton domaine d'études évidemment, c'est tout ce qui touche à la restauration, particulièrement dans les restaurants étrangers. Là, c'est ta pratique de plusieurs langues qui va de suite t'avantager. Tu peux essayer aussi la reception dans les hotels, mais c'est pas gagné, parce que des écoles existent aussi pour ça ici.  
Ce qui comptent avant tout, c'est de connaitre des gens ici sur place. Pour ce qui est de travailler dans un bar ou un restau, je peux même te trouver une place ici si tu veux, je connais énormément de monde dans ma ville. Ensuite, il faut que tu cherches dans ton domaine d'étude pour avoir une bonne place.
 
Il faut que tu comprennes un truc, c'est que pour faire autre chose que son domaine d'étude (les emplois auxquels tu faisais allusion), il faut un niveau d'allemand ultra-béton que même moi au bout de 3 ans 1/2 ici, je n'ai pas.  :D  
 
Par contre, trouver une collocation (tu t'en tires entre 100€ et 200€ par mois) + trouver une place dans un restau/bar/eventuellement hotel, et chercher en même temps dans ton domaine d'étude, quitte à faire un an dans une FAQ ici pour une mise à niveau d'allemand, c'est tout à fait jouable.  

n°4584723
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2005 à 17:59:39  profilanswer
 

Ah, un dernier détail : Dès ton arrivée, commence par te chercher une copine allemande. ça aide pas mal aussi... [:ddr555]

n°4584771
skylight
Made in France.
Posté le 10-01-2005 à 18:09:40  profilanswer
 

:D
 
J'ai fureté un peu les sites d'annonces, c'est vrai qu'en plein Berlin, une colloc a 300euros / mois, ca me change de Paris et mes 600 euros / mois... :)
 
Bon plus réellement, voici ce que j'ai prévu
M'installer vivre en allemagne pour le reste de ma vie, mais faire une premiere année "sabatique", c'est-à-dire, vivre un quotidien d'allemand.
Ensuite, je reprendrai peut-etre les études, mais rien n'est certain.
 
A Berlin, j'ai une très bonne connaissance qui pourra m'orienter sur place, heureusement :)
 
Hermes : quand tu es arrivé en Allemagne, quel était ton niveau d'anglais ?

n°4584838
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2005 à 18:22:55  profilanswer
 

skylight a écrit :

:D
 
J'ai fureté un peu les sites d'annonces, c'est vrai qu'en plein Berlin, une colloc a 300euros / mois, ca me change de Paris et mes 600 euros / mois... :)
 
Bon plus réellement, voici ce que j'ai prévu
M'installer vivre en allemagne pour le reste de ma vie, mais faire une premiere année "sabatique", c'est-à-dire, vivre un quotidien d'allemand.
Ensuite, je reprendrai peut-etre les études, mais rien n'est certain.
 
A Berlin, j'ai une très bonne connaissance qui pourra m'orienter sur place, heureusement :)
 
Hermes : quand tu es arrivé en Allemagne, quel était ton niveau d'anglais ?


 
Mon niveau en anglais ? Très correct (parlé et lu), mais CA NE VA PAS t'aider (A part pour trouver du boulot dans la restauration justement).
 
Les allemands n'aiment PAS les anglais et les américains, surtout les jeunes. Dans la rue, les gens feront semblant de ne pas te comprendre (c'est du vécu)  :D  
 
Des allemands que j'ai mieux connu ensuite m'ont avoué qu'ils faisaient EXPRES de pas répondre. Ils estiment qu'en Allemagne, tu dois parler allemand.  
 
Si tu comptes démarrer avec une année sabatique, c'est du tout bon. Inscrit toi en arrivant dans une volkshochshule (juste de 1 à 3 mois). ça va te mettre "le pied à l'étrier" et tu vas très vite progresser. Ensuite, dès que tu auras des amis (voire une copine), si tu parles déjà un peu allemand, tu vas progresser très très vite... :)
 
Les allemands aiment BCP les français qui parlent allemand, d'abord parce que c'est rare et ensuite parce que l'accent français est très "mignon" en allemand pour eux. De plus, les relations franco-allemandes sont au beau fixe actuellement.

n°4584983
skylight
Made in France.
Posté le 10-01-2005 à 18:47:41  profilanswer
 

Pardon, niveau d'allemand bien evidemment :D

n°4585024
cedbest
Posté le 10-01-2005 à 18:51:03  profilanswer
 

skylight a écrit :

Pardon, niveau d'allemand bien evidemment :D


 
Man soll dich verstehen, es gibt keinen andere Wahl...
Bon t'as compris hein, je suis d'accord avec les propos ci dessus, l'anglais oui mais non, l'allemand allez hop faut s'y mettre :D
 
 
Ps: Une copine allemande, euh :D

n°4585058
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-01-2005 à 18:54:50  profilanswer
 

Mouais, enfin, faut quand même pas lui faire croire que ça rentre tout seul...comparativement à l'anglais qu'on entend partout ou à l'espagnol où tu comprends tjs quelques mots parce que ça ressemble...l'allemand c'est quand même nettement plus..............hummm........brutal ! :D
 
Et je suis l'exemple vivant que même lorsque l'on se rend sur place, ce n'est pas gagné d'avance :/


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4585077
skylight
Made in France.
Posté le 10-01-2005 à 18:56:59  profilanswer
 

L'allemand ne semble pas me poser problème, j'ai déjà fait plusieurs séjours pour confirmer mon rêve, et c'est vrai que sur place, je me débrouille (mimes au début)  mais j'ai quand même pas mal de notions ! Je peux engager une conversation simple, c'est juste le vocabulaire qui me fait défaut (d'où un petit dico de poche sur soi)...

n°4585099
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 10-01-2005 à 18:58:58  profilanswer
 

skylight a écrit :

L'allemand ne semble pas me poser problème, j'ai déjà fait plusieurs séjours pour confirmer mon rêve, et c'est vrai que sur place, je me débrouille (mimes au début)  mais j'ai quand même pas mal de notions ! Je peux engager une conversation simple, c'est juste le vocabulaire qui me fait défaut (d'où un petit dico de poche sur soi)...


 
 
ce serait pas mieux de prendre qqs cours intensifs avant d'y aller?
(goethe institut doivent en proposer, je me trompe?)


---------------
definetely maybe...
n°4585108
skylight
Made in France.
Posté le 10-01-2005 à 18:59:41  profilanswer
 

Cedbest a écrit :

Man soll dich verstehen, es gibt keinen andere Wahl...


Ich weiss nicht was Wahl bedeut :D
 
Ich möchte gern Deutsch lernen ... aber es ist nicht so schwer wenn du in der Land bist !

n°4585115
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-01-2005 à 19:00:09  profilanswer
 

Arch so, Du wirde viele spass haben (ou quelque chose dans le genre :o)
 
NB: Quand je vous disais que je parlais super mal :/


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4585129
skylight
Made in France.
Posté le 10-01-2005 à 19:01:56  profilanswer
 

Ich liebe diese Sprache :love:

n°4585131
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-01-2005 à 19:02:04  profilanswer
 

parasitic a écrit :

ce serait pas mieux de prendre qqs cours intensifs avant d'y aller?
(goethe institut doivent en proposer, je me trompe?)


 
Ouais, bon là encore une fois, je vais faire me rabat joie, mais c'est pas top le Goethe Insitut, concernant l'enseignement, j'imagine que ça doit dépendre des villes, moi pas de bol j'étais dans un groupe de retraités...super ambiance :/
 
Mais aussi ---> c'est super cher :o


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4585148
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-01-2005 à 19:03:49  profilanswer
 

Sinon, conseil sérieux : va faire des soirées erasmus dans ta ville et essaye de brancher une germanophone pour faire des conversation 1/2 français 1/2 allemand.
 
C'est gratos et ça peut être très sympa :)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4585173
skylight
Made in France.
Posté le 10-01-2005 à 19:06:11  profilanswer
 

in Französisch, naturlich ?

n°4585200
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-01-2005 à 19:09:04  profilanswer
 

Hein ?


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4585208
skylight
Made in France.
Posté le 10-01-2005 à 19:09:52  profilanswer
 

Ces soirées Erasmus... c'est en France avant de partir, ou sur place ?

n°4585238
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-01-2005 à 19:12:15  profilanswer
 

skylight a écrit :

Ces soirées Erasmus... c'est en France avant de partir, ou sur place ?


 
 
AAAAAAAAAA, il fallait dire "in Frankreich" !!
 
Bah a priori, plutôt en France. Mais c'est n'est pas idiot de continuer quand tu seras là bas pour que ton interlocutreur te corrige précisément. Enfin, ce sera à toi de voir.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4585271
skylight
Made in France.
Posté le 10-01-2005 à 19:15:57  profilanswer
 

Ah oui, Franzosisch et Frankreich :crazy: :D

n°4585298
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-01-2005 à 19:18:49  profilanswer
 

En plus, t'es de Paris ! Ca sera encore plus simple, laisse des annonces dans les centres culturels allemands ou dans les universités, t'auras pas de difficulté à trouver (je pense).


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4585309
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2005 à 19:20:37  profilanswer
 

skylight a écrit :

Pardon, niveau d'allemand bien evidemment :D


 
Je ne parlais pas un traitre mot d'allemand en arrivant.  :D  
 
J'ai appris sur place.
 
Rien ne vaut de vivre en Allemagne pour apprendre l'allemand.
 
Sinon, moi je conseille franchement les volkshochshule en Allemagne, parce que 1) c'est pas cher, 2) ya plein d'étranger (et jamais de français), 3) tu te fais vite des amis.

n°4585323
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2005 à 19:22:18  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

En plus, t'es de Paris ! Ca sera encore plus simple, laisse des annonces dans les centres culturels allemands ou dans les universités, t'auras pas de difficulté à trouver (je pense).


 
Oui, vu qu'il a encore 6 mois avant de partir, ça me semble une très bonne chose en effet.  :jap:  

n°4585555
skylight
Made in France.
Posté le 10-01-2005 à 19:57:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

3) tu te fais vite des amis.


 
S'amuser seul © Joystick :D

n°4585849
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 10-01-2005 à 20:41:34  profilanswer
 

Hop hop hop, Skylight t'es bien pessimiste et exigeant...
 
J'y vais de mon experience perso.
 
Fevrier 2003 : départ pour l'allemagne... arrivé sans meme pouvoir dire : Guten Tag ich habe ein Zimmer reservieren.
Donc pas gagné.
Bref, je commence mon stage dans l'une des rares entreprises allemande où l'on parle ni l'anglais ni...l'allemand.
Seul le schwabish et le bayerisch sont utilisé.... bref j'en chie.
J'ai logé 15 jours en auberge de jeunesses où j'ai rencontré plein d'allemand, dc bcp de progrés.
Puis j'ai trouvé une piaule... mais gt tout seul, dc les contacts avec les allemands se sont pdt 1 mois réduit qu'au boulot...
Mais bref au bout de 6 mois je me débrouillé en allemand... et je n'ai  pas du tout parlé anglais.
Mais j'ai des copains qui ont passé 6 mois an Allemagne sans parler allemand (Stuttgart et stage chez ... Mercedes)
 
Bref au bout de 6 mois, j'suis parit 6 mois en Finlande : j'en ai chié 10 jours pour reparler anglais... et quand gt bourré je parlais allemand...
 
Et hop retour en august 2004 aprÈs le diplome : pour un VIE* près de Munich et là le retour fut difficile (niveau langue), mais vu que j'ai enorment de contacts avec fournisseurs et clients allemand, surtout par telephone et avec tout les accents (belges de mes .....).
ET j'en chie encore un peu (surtout pdt les coups de bourre et les lendemains de soirée)
Et le pb, c'est que je suis en coloc avec des français (appart de la boite) et qu'il y a bcp de français dans la boite, dc hors boulot wenig deutsch.
 
Et j'ai bcp de collegues qui ne parle quasiment pas un mot d'allemand, tout en anglais (Bon, c la langue officiel de la boite, mais en dehors)
 
Et je n'ai pas eut de mauvais echo À propos de l'anglais utilisé dans la rue et avec les gens (jeunes et vieux)
La plupart du temps ils sont content d'avoir à faire à des etrangers... bon c vrai que des fois tu sens un peu que tu les genes.... et pourtant la Baviere n'est pas réputée pour etre super ouverte et acceuillante.
(ce qui entre nous est un très mauvais à priori)
 
 
Bref, Deutschlanf Roxx et Bayern Roxx²
 
Sinon pour les étudiants Erasmus, perso, quand j'y étais ce n'était pas pour parler français, et au début t'aime bien aider les gars à améliorer le français, mais pas trop non plus. Quoi que j'avais un pote qui me parler en Français et moi qui r´pondais en Allemand. Ct sympa.
 
 
* : VIE : Volontariat Internationel en Entreprise : C'est le nouveau service militaire en Coopération depuis la suppresion de celui-çi par Chirac. Tu bosse à l'étranger pour une entreprise française, tu es payé par l'état francais (indemnités fixées par pays, et donc exonérées d'impots), retraite et secu Française, et en plus tu coute que dalle à l'entreprise, dc c assez facile à trouver (des jeunes diplomés qui coute moins cher qu'un opérateur sur ligne...)
Durée des missions entre 6 mois et 2 ans.
Tout est sur www.civiweb.com  
Je pense que c une des solutions qui te conviendrais.


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°4586188
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2005 à 21:22:06  profilanswer
 

fourer a écrit :

Hop hop hop, Skylight t'es bien pessimiste et exigeant...
 
J'y vais de mon experience perso.
 
Fevrier 2003 : départ pour l'allemagne... arrivé sans meme pouvoir dire : Guten Tag ich habe ein Zimmer reservieren.
Donc pas gagné.


 
En effet : reserviert [:ddr555]
 

Citation :


Et je n'ai pas eut de mauvais echo À propos de l'anglais utilisé dans la rue et avec les gens (jeunes et vieux)


 
Normal, München, c'est l'amérique... C'est pas l'Allemagne...
 

Citation :

La plupart du temps ils sont content d'avoir à faire à des etrangers...
 
 
 bon c vrai que des fois tu sens un peu que tu les genes.... et pourtant la Baviere n'est pas réputée pour etre super ouverte et acceuillante.
(ce qui entre nous est un très mauvais à priori)


 
Ils sont réputés au contraire pour être super ouvert, mais faussement ouvert, un peu comme les français dans le sud de la France.  
 
 

Citation :

Bref, Deutschlanf Roxx et Bayern Roxx²


 
 [:vomi]  
 

Citation :


* : VIE : Volontariat Internationel en Entreprise : C'est le nouveau service militaire en Coopération depuis la suppresion de celui-çi par Chirac. Tu bosse à l'étranger pour une entreprise française, tu es payé par l'état francais (indemnités fixées par pays, et donc exonérées d'impots), retraite et secu Française, et en plus tu coute que dalle à l'entreprise, dc c assez facile à trouver (des jeunes diplomés qui coute moins cher qu'un opérateur sur ligne...)
Durée des missions entre 6 mois et 2 ans.
Tout est sur www.civiweb.com  
Je pense que c une des solutions qui te conviendrais.


 
En effet, ça semble intéressant.  :)  

n°4586258
chrisbk
-
Posté le 10-01-2005 à 21:29:41  profilanswer
 

skylight a écrit :


Dresden m'avais également bien attiré, pour la population étudiante qui y vit. Ça facilite les échanges et les rencontres, dans un premier temps, je pense.


 
ville sympa, qui bouge bien, meme si je refuse d'y refoutre les pieds.  
Rostock ca c'est une chouette ville. pas mal d'etudiants, ville refaite, propre, et la mer baltique...
 

skylight a écrit :


Par contre, si vous avez quelques sites genre easycoloc.fr ... je suis prenneur.
Merci


 
les annonces de colloc en allemagne ca se trouve surtout a la fac, par panneaux entier...

n°4586275
chrisbk
-
Posté le 10-01-2005 à 21:31:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je ne parlais pas un traitre mot d'allemand en arrivant.  :D  


 
pareil, une vraie buse. L'anglais a servi un peu de passerelle pour les coups durs au debut (et j'ai noté aucun pb en face)
 
 
skylight : bonne chance :o ptet que j'y retournerais un jour, en allemagne, elle me manque parfois.
 
(Potsdam aussi, c'est une tres chouette ville, pas loin de Berlin, le calme, la beauté des grands jardins, bcp de chose a voir...)

Citation :


Ich möchte gern Deutsch lernen ... aber es ist nicht so schwer wenn du in der Land bist !


 
oéu, enfin moi je suis un cretin, donc ca m'a quand meme pris du temps et du boulot le soir (apprendre des kg de voca quoi). Ca vient pas forcement tout seul, surtout quand on est plem-plem (j'adore cette expression [:joce])


Message édité par chrisbk le 10-01-2005 à 21:33:14
n°4586337
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 10-01-2005 à 21:40:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

En effet : reserviert [:ddr555]


Ben g quand même dormis... mais jamais j'arriverais à la sortir cette phrase.
(et puis en fait reservieren n'est pas très utilisé, Buchen passe mieux ;-)
 
Bref, le tout c'est qu'on puisse arriver et travailler en Allemagne sans trop parler Allemand, et les progr´s sont très rapide si on est plongé totalement dans la vie et la culture.
 

Hermes le Messager a écrit :

Normal, München, c'est l'amérique... C'est pas l'Allemagne..


Je dirais que c plus la Riviera genre Bobo.
 
Mais bon, g dis à coté de München : gt en Stage à Augsburg. Rien À voir avec la grosse ville.
Et lÀ, je suis dans un petit village, à coté de Dachau. et euh,comment dire, c la baviere typique avec les gars en short de cuir.
Meme à Dachau, ça à rien a voir avec Munich.


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°4586435
berlin
Posté le 10-01-2005 à 21:48:50  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Mon niveau en anglais ? Très correct (parlé et lu), mais CA NE VA PAS t'aider (A part pour trouver du boulot dans la restauration justement).
 
Les allemands n'aiment PAS les anglais et les américains, surtout les jeunes. Dans la rue, les gens feront semblant de ne pas te comprendre (c'est du vécu)  :D  
 
Des allemands que j'ai mieux connu ensuite m'ont avoué qu'ils faisaient EXPRES de pas répondre. Ils estiment qu'en Allemagne, tu dois parler allemand.


Je veux bien croire que tu as fait de mauvaises expériences, mais il ne faut pas généraliser. Ce n'est pas du tout ce que j'ai vécu. Je connais bien l'Allemagne, j'habite à Berlin depuis des années et ici, en tout cas, ce n'est vraiment pas un problème de s'en sortir avec l'anglais. En ce qui me concerne, je parle la langue, mais j'ai connu plein d'étrangers qui avaient bien du mal à aligner quelques phrases en allemand et qui parlaient anglais avec la majorité des gens.
 
Moi aussi, je conseille Berlin pour un premier séjour, surtout sans maîtriser la langue au départ. Les loyers sont très bas, ce n'est pas dur de trouver un petit boulot et il y a des tonnes d'étrangers qui habitent ici (j'entends constamment parler français et anglais quand je me balade dans la rue), donc beaucoup de structures habituées à accueillir des étrangers, beaucoup d'opportunités pour rencontrer d'autres gens dans sa situation quand on galère au départ, etc. Et puis la ville est super, je ne connais pratiquement personne qui soit venu vivre à Berlin et qui n'ait pas aimé.
 
Pour trouver des colocations à Berlin, le journal de petites annonces Zweite Hand est très populaire ici. Ils ont un site Internet: www.zweitehand.de
Sinon, tu trouveras plein d'adresses en faisant une recherche à partir de "Mitwohnzentrale", par exemple http://www.mitwohnzentrale-berlin.de/
Mais se loger n'est de toute manière vraiment pas un problème.


Message édité par berlin le 10-01-2005 à 22:07:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  1326  1327  1328  1329  1330  1331

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Suisse] Bravo Nemo! Et merci!
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR